Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sugil Hyôro
Even melted snow lives...

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Ven 22 Mar 2013 - 14:41

Megapagopolis, seize heures trente. Routine de Sugil à cette heure-ci ? On attend un éventuel challenger le matin, de neuf heures à midi, puis si on a personne, on mange. Dans l'arène oui... en gros, il s'est fait livrer. Ensuite, jusqu'à seize heures, on attend encore un éventuel challenger. Mais bon, en fait non, toujours pas.

Et donc, on était une petite demi-heure plus tard, et... Sugil s'ennuyait royalement. On le remarquait, des fois on s'écartait sur son chemin parce qu'on le reconnaissait, et ça, ça le gavait. D'un autre côté, il était le champion de Megapagopolis après tout, et Koori sur son épaule ne devait pas contribuer à lui permettre de passer inaperçu.

Bref, il était en ville, il s'ennuyait, Koori s'ennuyait. En prime, pour l'instant il n'y avait aucun challenger qui s'amenait... enfin bref, ennui long et total, encore et toujours. Ah non, pas tout à fait. Ennui long et total avec une crème glacée vanille-banane-caramel dans la main, maintenant.

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Doublette de Martyr, merci de ne pas envoyer de mp sur ce compte
Sugil's theme - All right, let's fight... - "Welcome to my frozen shelter..." - Gym fight's theme
PAS DE POWERPLAY SANS AUTORISATION, MERCI

Dernière édition par Sugil Hyôro le Ven 19 Avr 2013 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Sam 23 Mar 2013 - 20:01

HRP:

Je passai la porte de l'arène frigorifiée. Mon objectif se dessinait lentement devant mes yeux. Je devais devenir plus fort. Pour détruire l'organisation la plus maléfique de Maïlys, la Team Zodiac.

Et quel meilleur entraînement ici que de défier le Champion de la ville, Sugil Hyôro ?

Je pénétrai dans l'arène, apparemment déserte. Shaka, sur mon épaule depuis que je m'étais mis en route, remonta son baggy jusqu'à ses épaules, frigorifié.

"Bah alors p'tite tête, j'espère que ça va pas te pénaliser pour le combat ça..."
"Naa-aan, ç-ça va t-t'inquiète. J-j-j'ai pas f-froid j'ai juste le n-nez qui coule un p-p-peu..."

Je souris faiblement. Ca faisait un moment qu'un vrai sourire sincère n'avait pas traversé mon visage. Depuis que j'avais vu Athéna, sûrement.

Bref. J'appelai donc à haute voix le Champion, présumant qu'il était en train de roupiller dans un coin :

"Héo ? Y'a quelqu'un ? Je viens relever le défi de l'arène !"

Un bruit de pas derrière moi me fit me retourner.

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Lun 25 Mar 2013 - 21:18

Bref, Sugil lui, il s'ennuyait toujours, même avec sa glace vanille-banane-caramel. C'était bon, c'était sucré (il adorait les trucs sucrés), mais ça trompait pas l'ennui. Et en plus, mine de rien, ça bourrait ces machins ! Au final, le champion ne fini même pas sa glace, trop ennuyé pour ça, et ce fut Koori, toujours sur ses épaules, qui se fit une joie de la finir à joyeux coups de langues, puis de crocs

"... ... Je rêve, ou tu viens de manger mon goûter ?"

Hochement de tête, et rire cristalin du Givrali, qui ferma les yeux en posant sa tête contre son maître, feignant de dormir après ça, arrachant un sourire au champion glace, qui s'étira doucement et, sans un mot, reprit le chemin de son arène. Après tout, peut-être qu'un challenger viendrait, même si il en doutait fort ? Et finalement, quand il vit un rouquin patiner jusqu'à son arène, il se permit un sourire discret... finalement, quelqu'un venait. Mais en se faisant assez discret, il ne se ferait pas remarquer, et c'est le parti qu'il choisi de prendre, suivant discrétement son futur challenger, jusqu'à ce qu'il aille demander si quelqu'un était là... c'était maintenant qu'il rentrait en scène, marchant en faisant volontairement claquer ses talons contre le sol.

"Oh, un challenger ? Désolé, j'étais de sortie, en général à cette heure t'aurais pas du me trouver là d'ailleurs..."

... Oups, il passait légèrement pour un je-m'en-foutiste, là non ?

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Sugil's theme - All right, let's fight... - "Welcome to my frozen shelter..." - Gym fight's theme
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Lun 25 Mar 2013 - 21:28

En voilà de drôles de manières pour un Champion. Ceci dit, je connaissais pas trente mille Champions, donc je risquais pas de connaître les manières des Champions en général.

Bref. Habillé plutôt classe, un air détaché sur le visage, un Givrali sur l'épaule, et des cheveux encore plus bleus que ses yeux. C'était bien Sugil.

"Oh, un challenger ? Désolé, j'étais de sortie, en général à cette heure t'aurais pas du me trouver là d'ailleurs..."

Ah ? Alors comme ça les Champions n'étaient pas tenus de rester à leur Arène ? J'avais cru, pourtant. Bref. J'étais pas là pour taper la discut'.

"Eh bien je t'ai trouvé. Je suis là pour un combat d'entraînement. Je ne suis pas à la quête des badges, mais tu me paraîs le Dresseur le plus compétent des environs pour un combat loyal."

Il ne pouvait pas refuser un défi. C'était écrit dans le manuel de la Ligue. Tout gamin qui a un jour rêvé d'être Maître l'avait lu... Même pour un combat ne débouchant pas à un Badge, un Champion devait relever le défi. Tant mieux pour moi.

Un instant plus tard, nous étions sur la patinoire géante qui servait d'arène. Je n'avais pas pensé à ça, mais Shaka aurait bien du mal à se déplacer là-dessus... Enfin bref. C'était au Champion d'envoyer son premier Pokémon. Quand à moi, j'avais déjà choisi le mien.

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Lun 25 Mar 2013 - 22:08

Oh ? Il voulait s'entraîner ? Moui après tout, pourquoi pas, l'expérience pourrait être intéressante et puis... il était Champion, il avait pas le droit de refuser un défi, même si ça le gavait un peu. Après tout, pourquoi pas. Vouloir devenir plus fort, c'était naturel dans le fond. Sugil lui adressa un vague sourire en se dirigeant vers son coin d'arène, alors que Koori se laissait tomber dans la neige, s'y roulant en boule, l'air paisible

"Trois pokémons contre trois, permutations en cours de combat interdites pour moi, et limitées à deux pour le challenger, le match prend fin quand tout les pokémons d'un des deux camps sont K.O."

Le champion étudia alors rapidement du regard le rouquin... Il avait un Baguiguane de sorti, mais rien ne lui disait que c'était le Pokémon qu'il allait sortir, et il pouvait aussi bien craindre qu'il envoie un type Feu... hum... il pouvait aussi faire un choix intermédiaire, et éviter de trop se mouiller... En fait, il n'en savait fichtre rien. Oh, et puis de toutes façons, si il ne se mouillait pas, l'autre n'enverrait jamais rien combattre.

Sugil se saisit alors d'une Pokéball et, sans un mot, l'envoya sur la neige, en faisant sortir une Lipouti qui fixait de ses grands yeux son dresseur, puis le challenger, et agita la patte en souriant.

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Mar 26 Mar 2013 - 19:00

Le champion de glace envoya un Lippouti, l'avant-évolution de Lippoutou, le pokémon Humanoïde. Tous deux étaient de type Psy, si je ne me trompais pas.

L'avait-il envoyé pour contrer Shaka ? Si c'était le cas, il allait être servi.

"Shaka, mon p'tit, c'est le moment de te réchauffer un peu. A l'attaque !"

Le petit Pokémon bondit de mon épaule et atterit souplement sur ma plate-forme, pour ensuite aller se placer face à son adversaire, sur la glace.

Il glissa un peu au début, mais la couche de peau qui lui servait de baggy semblait l'aider à garder les deux pattes au sol. Tant mieux, c'était pas le moment de faire du patinage artistique.

Quelque part dans l'arène, un gong retentit. Début du combat ! Sans perdre de temps, j'ordonnai à Shaka :

"Vas-y p'tite tête, envoie lui un bon Coup d'Boule !"

D'abord un peu hésitant sur la glace, Shaka prit de l'élan et fonça sur son adversaire, tête baissée.

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Jeu 28 Mar 2013 - 19:50

Eh. Il pensait vraiment que ça serait aussi simple ? Il était vrai que, après tout, il avait à coup sur l'avantage du type, du moins pour un temps, mais penser que malgré tout son Bagiguanne serait totalement immunisé aux attaques Psy de son Lipouti était une erreur, et il allait pas tarder à la regretter très cher. Certes, si il mettait ce à quoi il pensait en place immédiatement, ce ne serait peut-être pas la meilleure des options puisque son Pokémon serait forcé de rester sur place, mais le Pokémon Combat s'adaptait trop vite à l'environnement glacé pour qu'il prenne le risque de le laisser correctement se débrouiller sur la glace... C'est que le Pokémon avait l'air, mine de rien, rudement bien entraîné pour son niveau ! Bref, il allait mettre ça en place, et dès le départ.

"Lippouti, ne cherche pas à esquiver, Doux Baiser."

Ca c'était fait et le bébé Pokémon, bien dressé, n'esquissa pas le moindre mouvement, se contentant de tendre les lèvres au moment de l'impact qui, certes, l'envoya valdinguer et s'écraser un peu plus loin dans la neige, mais il se releva bien vite et se secoua en laissant un "Poutiii..." qui exprimait sa douleur, ainsi que sa satisfaction d'avoir obéit. Le visage de Sugil resta sans émotion, et il tendit le bras en direction du Bagiguanne maintenant désorienté à coup sur.

"Œil Miracle."

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Ven 29 Mar 2013 - 16:59

Shaka percuta de plein fouet le Lippouti, qui ne l'esquiva pas et se contenta de lui donner un Doux Baiser, avant de valdinguer à quelques mètres. Mon Pokémon quand à lui continua sa course sans pouvoir s'arrêter et heurta le mur de glace à l'autre bout de l'arène.

Il se releva, les yeux dans le flou. Il chercha son adversaire du regard, l'air complètement perdu. Adversaire qui était en train de... Oh, merde. Pas Oeil Miracle. Evidemment il fallait que le seul Lippouti du monde qui ait cette capacité soit contre moi en ce moment ! Raaaah. Mes chances de victoire se voyaient carrément diminuées, d'un coup.

"Shaka, reprends-toi ! Utilise Feinte !"

Mon Pokémon leva les yeux vers moi, et pencha comiquement la tête sur le côté. Il sembla comprendre mon ordre, et se mit à foncer à toute allure en feintant vers... Le mur à l'opposé, qu'il se prit de plein fouet.

"Nooooon Shaka ! Attention aux murs, voyons ! Ton adversaire est ici, c'est Lippouti !"

J'étais mal barré. Shaka dodelina de la tête, et se remit en course, vers le Lippouti cette fois, en patinant sur la glace

Jusqu'au moment où la couche de glace sous la neige se transforma brutalement en couche de sol. Il fit un vol plané magnifique en direction du Lippouti, avec la certitude de se crasher à l'endroit exact où il se trouvait... S'il n'avait pas le temps d'esquiver cet assaut maladroit et pathétique.

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Dim 31 Mar 2013 - 9:29

Parfait. Parfait parfait, visiblement le dresseur roux ne s'attendait à ce qu'il mette cette tactique en place, et ça se voyait, il ne savait plus où donner de la tête ! ... son Baguiguanne non plus d'ailleurs, il en aurait presque pitié si la scène n'avait pas été aussi comique ! ... Bon, et il avait un peu pitié aussi en fait, cette scène lui rappelant cruellement ses premiers temps à dresser cette Lipouti qui, comme toutes celles de son espèce, passait plus son temps à courir partout et à palper des lèvres tout ce qu'elle trouvait plutôt que d'écouter ses ordres. Mais au final, il avait obtenu un résultat plutôt satisfaisant, non ?

Enfin passons, et revenons-en au combat
voulez-vous ? Nous avions donc Shaka le Baguiguanne qui, visiblement des plus désorientés, ne savait plus vraiment où donner de la tête, au sens littéral du terme. Après avoir cogné un des murs de glace de l'arène, cependant, il semblait avoir enfin comprit où sa cible se trouvait. ... Le problème c'était que, eh bien... ... Il venait de glisser, après être passé d'une plaque de glace à un endroit stable (ou l'inverse ? Oh well, whatever), et maintenant son attaque Feinte s'avérait être devenue des plus ridicule... A ce niveau, Lipouti n'avait vraiment pas à s'en faire, c'en était presque risible.

"Lipouti, esquive sur le côté, et lance un Choc Mental."

Sans se faire prier, le Pokémon glace s'exécuta, esquivant comme on effectuerai un pas de danse, avant de se tourner vers le Baguiguanne d'un air assuré, tendant les mains vers lui alors qu'une fine aura rosée l'entoura. L'étape suivante ? Eh bien, si tout se passait bien et, à bout portant, ça avait de fortes chances d'arriver, l'attaque devait propulser l'innocent Shaka à une distance de sécurité du Pokémon du champion, qui aurait alors l'occasion de porter un second coup en restant sur place.

"Poudreuse."

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Dim 31 Mar 2013 - 12:08

Comme je l'avais prévu, Shaka s'éclata au sol. Le Lippouti tendit les lèvres devant lui et, sous l'ordre de son Dresseur, envoya un Choc Mental. Le Baggiguane s'envola, et heurta la paroi de glace transparente. Tandis qu'il retombait lentement avec un bruit de frottement insupportable, le Lippouti avait eu le temps de préparer une attaque Poudreuse.

La neige gelée frappa Shaka en pleine face, le clouant à la paroi les yeux grand ouverts.

"Shaka, sors-toi de là ! Allez, courage !"
"Hmf... Gnnnnnn.... RaaaaaahhhhhhhyyyyAAAAAAAAAAAAAH !"

D'un effort colossal, Shaka parvint à se dégager de la gangue de neige qui l'entourait. Il avait complètement retrouvé ses esprits maintenant, mais il était très affaibli comparé au Lippouti qui n'avait subi que le Coup d'Boule du début.

Mais ça allait changer.

"Bien joué p'tite tête ! Envoie lui une Feinte maintenant !"
"Avec plaisir ! Prends ça, ma jolie !"

Il avait la haine, le Shaka. Après s'être fait ridiculiser comme ça, c'était compréhensible. Même si cette attaque serait peut-être la dernière...

Il courut vers son adversaire, en prenant garde cette fois à l'endroit où il posait les pieds. L'air hésitant, il s'approcha rapidement du Lippouti, et feinta au dernier moment pour se retrouver derrière lui. Le coup était inévitable, et il allait prendre cher.

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Dim 31 Mar 2013 - 14:30

Eh, pas mal, pas mal du tout ! Maintenant que le Baguiguanne avait reprit ses esprits, il montrait à Sugil qu'il avait effectivement bien fait de commencer par l'empêcher de s'adapter au terrain gelé : Shaka avait vite reprit ses marques, au grand dam de la Lippouti, qui regardait à droite et à gauche... par où diable allait-il donc bien pouvoir frapper ? Quand le Pokémon et le dresseur le remarquèrent, il était trop tard, trop tard pour réagir, ou pour esquiver

"Lippouti, Choc Mental."

Hélas trop tard, bien trop tard et le Pokémon ne pu pas faire grand chose, cogné de plein fouet par le Baguiguanne, c'était à son tour d'aller cogner le mur... mais avant d'être hors de portée, le petit Pokémon se souvint néanmoins de l'ordre qu'il avait reçu, et eu le temps d'envoyer sa cible vers le mur opposé. Si le petit Pokémon, bien que fatigué, pu se remettre sur pieds, elle comme son dresseur doutaient fortement que le Baguiguanne puisse en faire tout autant... un Pokémon K.O pour l'adversaire, mais vu l'état du sien, il doutait très fortement qu'il soit capable de faire grand chose à part lui permettre de savoir comment contre-attaquer sur son prochain adversaire...

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Dim 31 Mar 2013 - 14:43

Shaka porta son coup final au Lippouti, qui contre-attaqua d'un Choc Mental avant de percuter le mur. Shaka s'envola vers le mur d'en face, et tomba KO, face contre terre.

Je le rappelai dans sa ball. Il avait fait un bon combat, il méritait bien un peu de repos.

"Bien joué, p'tite tête. Repose-toi."

Je levai la tête vers Sugil. Son visage restait neutre, limite blasé. Je ne voyais aucune émotion, aucune passion, aucun ressenti dans ses yeux. Soit il n'avait aucun sentiment, soit il était sacrément fort en self-control.

Mais passons. Je détachai une ball de ma ceinture, en espérant que mon Pokémon soit à la hauteur.

"A toi, Shiza ! Tu peux le battre !"

La petite Kaiminus sortit de la Ball dans un éclair rougeoyant. Elle secoua la tête et analysa le terrain, avant d'observer son adversaire mal en point. Je lui lançai :

"Attention aux plaques de glace sous la neige, surtout ! Elle est affaiblie, essaie de rester à distance de ses attaque Psy avec un Pistolet à O !"

Vu le niveau du Pokémon en face, je supposai que sa portée était plus réduite qu'un Lippoutou. Il ne me restait probablement qu'une seule attaque à porter, assez puissante, et il serait KO.

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Dim 31 Mar 2013 - 15:28

... Comme ça au moins, ça avait l'avantage d'être clair. La victoire, il la voulait, et effectivement, la distance était suffisante, Sugil et son Lippouti ne pouvaient pas faire grand chose. Ceci dit, il avait une réputation de Champion à défendre, il n'allait pas laisser son Pokémon se faire battre aussi facilement, aussi fatigué soit-il, il se devait au moins de montrer que jusqu'au bout, Lippouti pouvait lutter ! ... Ou pas en fin de compte. Sugil ne voyait pas vraiment de riposte possible, et plutôt que d'offrir une résistance inutile, il laissa l'attaque le percuter de plein fouet, rappelant ceci dit le petit Pokémon avant que le jet d'eau ne l'envoie percuter le mur, et déposa un rapide baiser sur la ball.

"Tu t'es bien battue Lippouti."

Puis sans plus de cérémonie, il lança la Pokéball suivante, révélant un Cadoizo qui, d'instinct, se mit à voler histoire de ne pas être gêné par le terrain... déjà que ce genre de Pokémons étaient plutôt patauds sur la terre ferme, alors si en plus il devait gérer des changements de conditions...

"Cadoizo, survole Kaiminus et lance l'attaque Cadeau."

C'était de l'odre du une chance sur deux, mais Shiza n'ayant pas encore été blessée, peu importait au final si le Cadeau qu'elle recevrait était un cadeau de soin...

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Dim 31 Mar 2013 - 17:08

Dès que Sugil lança son ordre au Cadoizo, je répliquai en criant à Shiza :

"Shiza ! Envoie lui une Grimace et essaie de l'esquiver !"

La vitesse du Cadoizo était son gros avantage. Le ralentir permettrait à Shiza de prévoir ses attaques, et de les esquiver plus facilement.

Alors que l'oiseau de glace arrivait à pleine vitesse, Shiza se dressa de toute sa hauteur et un visage monstrueux apparut à la place du sien, mettant au Cadoizo un sacré coup dans sa confiance en lui. Mais il ne s'arrêta pas pour autant.

Shiza bondit sur le côté, en essayant de ne pas glisser, et se mit à courir de ses petites pattes en zigzag pour éviter le Cadoizo qui se rapprochait. En voyant mon Pokémon trébucher à plusieurs reprises, j'eus une idée fulgurante.

"Shiza, essaie de courir à quatre pattes, tu glisseras moins ! Dès qu'il sera assez loin de toi, bombarde-le de Pistolet à O !"

Shiza tomba à quatre pattes, le nez dans la neige, et détala. Elle avait perdu en vitesse, mais elle virait plus vite que le Cadoizo dans les airs... Qui se rapprochait dangereusement d'ailleurs.

Elle profita d'une ligne droite de son adversaire pour foncer vers lui, en espérant que celui-ci n'en profite pas pour lui larguer un Cadeau dans la tronche, et passa en-dessous de lui dans l'autre sens. Elle s'arrêta net, et envoya un puissant Pistolet à O dans sa direction.

Puis, le Cadeau juste derrière elle explosa, la propulsant vers son adversaire.

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Dim 31 Mar 2013 - 18:24

Eh, pas mal ! Cette fois, sans doute à cause de l'absence d'avantage-type, il choisissait de la jouer plus prudemment, et ça se voyait ! Grimace, assurèment, était un bon moyen pour lui de couvrir ses arrières, mais ce n'était pas pour autant que c'était suffisant : Cadoizo restait suffisamment à l'aise dans les airs pour en rester imperturbable, et tenter encore et encore son attaque Cadeau. Enfin ça, c'était jusqu'à ce qu'il prenne le Pistolet à O et décolle un peu plus haut à cause de l'attaque, déstabilisé. Du coup, ce que Sugil remarqua, mais pas lui, c'était la Kaïminus qui décollait vers lui, à cause de l'explosion laissée par son dernier Cadeau. ... Il lui donnait une occasion en or, à lui de la saisir !

"Cadoizo, Aéropiqué."

La réaction ne se fit pas attendre, et le Cadoizo effectua un looping avant de foncer vers son adversaire, le bec bien en avant, le renvoyant dire bonjour au plancher des vaches. Sugil, pour la première fois, pris alors la parole pour autre chose que de directement ordonner une attaque.

"Sais-tu pourquoi est-ce que de la neige tombe du plafond de l'arène ? Non, je présume. La réponse est simple. Elle est là pour servir de base, et pas uniquement pour décorer. Cadoizo, Grêle."

Le Pokémon à tête de Père Noël reprit alors de l'altitude et, l'espace d'un instant, ignora tout. Sugil, Khaïl, et même Shiza. Seul comptait ce cri qu'il adressa aux cieux. Et les flocons de neige qui devinrent grêlons.

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Mar 2 Avr 2013 - 16:50

L'Aéropique du piaf cloua Shiza au sol. Tout s'était déroulé tellement vite que je n'avais pas eu le temps de lui dire de répliquer...

Elle heurta le sol avec violence, en poussant un petit cri de douleur. Ce cri me serra profondément le coeur. Shiza, que j'avais sauvée des griffes des Zodiac, que j'avais promis de protéger... Aujourd'hui, je l'envoyais se battre contre d'autres Pokémon, sans aucune vergogne, juste pour devenir plus fort ? Et dans quel but ? Détruire, à moi tout seul, une organisation criminelle établie à Maïlys depuis des années ?

Je faillis la rappeler dans sa ball, pendant que l'oiseau de glace se relevait pour faire appel à la Grêle. La voir souffrir m'insupportait. J'étais devenu pire que la Team Zodiac. Je ne réduisais pas seulement mes Pokémon en servitude, je les regardais souffrir sans rien faire, et je...

M'arrêtai dans mes pensées. Shiza me regardait d'un air plus déterminé que jamais. D'un grognement, elle se remit sur ses pattes, une flamme nouvelle dans le regard. J'étais perdu... Avait-elle repris confiance en elle à ce point ?

Elle me regarda dans les yeux, tandis que le Cadoizo poussait son cri strident en direction du plafond. Je compris alors ce qu'elle voulait me dire.

"Tu m'as sauvée, et aujourd'hui, c'est grâce à toi que je suis encore en vie. Je me battrai jusqu'au bout pour t'aider dans ta quête. Et c'est aujourd'hui qu'elle commence !"
"Shiza, tu..."

Elle s'élança avant que j'aie fini ma phrase, me coupant avec un grognement bestial. Elle bondit droit sur le Cadoizo, concentré sur le plafond, qui se prit l'assaut de plein fouet. Mais elle ne s'arrêta pas là. Avant qu'il ne se relève, elle lui bondit dessus, et lui asséna un coup de crâne magistral entre les deux yeux, puis un deuxième.

Un peu sonnée, elle tituba, laissant au Pokémon adverse le temps de reprendre ses esprits. Puis, sans se déconcentrer, elle retourna à l'assaut de plus belle en hurlant, le frappant de toutes ses forces dès qu'elle le pouvait.

"Shiza ! Arrête, tu vas le blesser ! Qu'est-ce que...?! "

Shiza s'arrêta enfin, épuisée. Elle s'appuya sur le mur de glace, titubant comme le faisait Shaka à la manche précédente. Elle s'assit lourdement au sol de peur de tomber. Le Cadoizo de l'adversaire n'était pas en grande forme non plus... Il battait clairement de l'aile, après les assauts répétés de Shiza.

Mais d'ailleurs. C'était quoi cette manie d'attaquer sans que je lui... Attends. Manie... Mania ? C'était donc une attaque Mania ? Mais elle n'était pas sensé l'apprendre avant plusieurs niveaux...

A moins que... Il était vrai que je ne savais rien de son arbre généalogique. Un de ses parents avait très bien pu la lui transmettre. C'était plausible.

"Shiza ?! Ca va ?"

Elle dodelinait de la tête, épuisée. Je sortis ma Pokéball, et proposai au Champion :

"Je te propose un match nul pour cette manche. Il n'y a pas de KO, mais nos Pokémon sont épuisés. Je préfère éviter la boucherie. Shiza, reviens !"

Le rai de lumière rouge rappela ma Kaiminus dans sa ball. J'espérai sincèrement que Sugil autoriserait son Pokémon à se reposer, sinon... Mon prochain Pokémon allait lui griller les plumes. Littéralement.

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Mar 2 Avr 2013 - 18:17

Eh eh, bingo, l'attaque de Cadoizo semblait avoir causé de sérieux dommages au Kaïminus du challenger, Sugil en était évidement ravi, il n'aurait pu espérer mieux... avoir un Cadoizo a dresser était au départ une plaie: Ces pokémons ne connaissaient naturellement que Cadeau, plus quelques attaques par reproduction, mais c'était bien tout. Enfin, passons. Il n'empêchait que, pour la première du combat Sugil avait sourit.

Puis soudainement Koori avait quitté sa position pour se redresser, comme captivée par la Kaiminus. Sugil ne comprenait pas, mais c'était assurément mauvais signe. Puis était arrivé l'attaque Mania de Kaiminus.

C'était brutal. Incroyablement brutal, violent, et dangereux, il avait vu Cadoizo se faire littéralement passer à tabac, impuissant. Aucune réplique possible. Aucune échappatoire, juste la terrible force brute du Pokémon eau. Sugil applaudit. ... Et c'était maintenant qu'il reconnaissait ce fameux rouquin. Il se disait bien qu'il lui disait quelqu'un... il sourit. Intéressant, c'était lui, le Khaïl dont Martyr parlait si souvent ces derniers temps ?

"Non." Cadoizo, à peine redressé, commença à tituber. "Cadoizo a perdu." L'oiseau s'effondra alors en poussant un gémissement de douleur, et avant qu'il ne touche le sol, le rayon de rappel de la pokéball le toucha, le réacueillant en son sein. Sugil rangea sa ball, et applaudit. "Magnifique retournement de situation, Khaïl... si c'est bien ton nom."

Sugil sorti alors une troisième Pokéball de sa ceinture. Et comme les autres, il la jeta d'un air qui semblait indifférent, libérant un Otaria.

"Je me demande même si je ne devrais pas utiliser Koori. ... Je plaisante."

Seriously ? Seriously ? En tout cas ça avait eu l'air d'intéresser la Givrali, qui s'était alors rassie, l'air légèrement déçue.

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Mar 2 Avr 2013 - 18:39

Comment... Comment diable ce Champion connaissait-il mon nom ? Etait-ce Lyndia ? Ou bien Elizabeth ? Je ne voyais pas qui d'autre pouvait être en contact avec Sugil Hyôro. Mais bref, passons. D'un geste désinvolte, il lança sa dernière Pokéball, qui explosa de lumière rouge.

Otaria ? Merde. C'était pas prévu. Atchoum devenait inutile, face à un Pokémon eau. Merde, double merde. Il était mon Pokémon le plus puissant à l'heure actuelle.
Et si j'essayais...

Je tirai deux Pokéball, faisant signe à Sugil d'attendre un instant. Ivory, Ebony... Jamais vous n'avez combattu jusqu'à présent, mais serez-vous prêts à vous battre à mes côtés ? Nous nous connaissons à peine...

Je décidai de jouer la prudence. Ebony était bien plus fort physiquement que sa soeur, mais il avait tendance à être violent. Trop violent. Je ne n'avais pas encore acquis sa confiance, il était simplement un Pokémon sauvage enfermé dans une Ball... Je me promis intérieurement d'aider Ebony à m'accepter dès lors que je sortirais de cette arène.

Je lançai la Ball en l'air. Le filet de lumière libéra Ivory à mes pieds. J'attrapai la ball d'un geste vif, et me penchai vers elle. Elle posa ses petites pattes sur mes genoux, en frottant doucement sa tête contre ma joue. Je rigolai doucement.

"Ecoute, ma jolie. J'aimerais te demander de combattre à mes côtés, contre cet Otaria. Je sais qu'on n'a jamais combattu ensemble, mais... Tu voudrais bien essayer ?"

Ivory plongea ses yeux doux dans les miens, puis me gratifia d'une petite léchouille sur le nez et bondit vers son adversaire. Elle était d'accord. Mon coeur se gonfla de joie. Elle était d'accord.

Je souris largement, et demandai :

"Ivory, utilise Rugissement, puis lance une Vive-Attaque !"

La vitesse d'Ivory était plus importante que la normale, probablement grâce à son habileté à prendre la Fuite dès qu'elle le devait. Mais là, elle ne fuyait pas : elle combattait à mes côtés, contre un Otaria un peu plus lent mais probablement beaucoup plus résistant qu'elle.

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Mar 2 Avr 2013 - 19:13

Pas mal. Plutôt que de chercher à attaquer Otaria de front, essayer de réduire sa force de frappe brute, puis le contourner pour aller chercher la faille. Pas mal du tout, si on excluait le fait que les Otaria sont des pokémons plutôt résistants... Et avec plus d'un tour dans leur sac. Voyons... Vu la vitesse de l'Evoli, il doutait fort de pouvoir esquiver le coup. Non, c'était même impossible, il ne se leurrait pas à ce sujet. Par contre, il pouvait mettre les conteurs à zéro. ... Non, faire mieux que ça, dérégler la balance dès le départ. Et pour ça, quoi de mieux que...

"Otaria, Eclat Glace."

Oh non, Sugil ne se faisait pas d'illusions. Eclat Glace ne lui permettrait pas d'attaquer avant que l'Evoli ne l'atteigne, même boostée par la Grêle, la formation de cristaux était trop lente. Par contre, la vitesse de l'adversaire allait justement devenir son erreur. Au moment où l'Evoli finit par frapper Otaria, ce dernier se tourna alors vers l'Evoli et se prit l'attaque... en plein sur le crâne mais, surtout, les éclats glacés, eux, frappèrent à ce moment là, à bout portant. Un partout, même si le choc avait éloigné les deux pokémons l'un de l'autre.

"Ralentis-le, Vent Glace."

Encore une fois, l'obéissance du Pokémon fut sans faillir, et cracha, droit devant lui le jet de neige et de glace mêlés. Restait à savoir si il atteindrait l'adversaire. Mais là n'était pas l'objectif. Il cherchait à gagner du temps. Le temps que la grêle soigne son Otaria doté de Corps Gel, et affaiblisse à petit feu l'Evoli de l'ennemi.

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Mar 2 Avr 2013 - 19:45

Je serrai les dents. Sugil, de son air désinvolte et détaché, dirigeait ses Pokémon d'une main de maître. Ivory se fit éjecter par les projections de glace, mais atterrit sur ses pattes un peu plus loin. Je lançai :

"Utilise Mimi-Queue pour qu'il baisse sa garde !"
"Ralentis-le, Vent Glace."

Ivory vit l'attaque Vent Glace arriver droit sur elle. Elle se retourna, et se mit à fouiller le sol à toute allure, pour finir par projeter des mottes de neige et de terre dans tous les sens.

"...Quoi ? Attends, j'ai pas dit Jet de Sable ! Tu... Oh."

Fière de son idée, Ivory poussa un petit cri à mon intention. Pour ne pas que je m'inquiète. Effectivement, son Jet de Sable avait stoppé net l'attaque Vent Glace, et si elle avait quelques cristaux dans le pelage, elle avait pris très peu de dégâts.

D'un air satisfait, elle tourna le dos à l'Otaria et fit tournoyer sa queue touffue dans tous les sens pour déconcentrer son adversaire. Finalement, elle m'écoutait, mais à moitié. Bon, soit.

"Continue aussi longtemps que possible, puis utilise ta Morsure dès que l'occasion se présentera !"

Ivory était vraiment très intelligente. Beaucoup trop pour m'écouter tout le temps. Mais cette fois, elle continua la Mimi-Queue, attendant de baisser au maximum les défenses de son adversaire pour pouvoir lui porter des coups décisifs.

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Jeu 4 Avr 2013 - 7:50

La mimi-queue semblait un peu prématurée. ... Un peu beaucoup même, en faisant, il exposait complètement son Pokémon. Ceci dit, l'Evoli elle semblait avoir de la suite dans les idées, et se servit d'un Jet de Sable pour contrer Vent Glace. Pas mal, pas mal du tout, la paire semblait récente, vu que le Pokémon avait purement et simplement refusé de lui obéir, mais malgré tout déjà bien coordonnée. Néanmoins, les Mimi-queue à répétition venaient de signer en quelque sorte l'arrêt de mort d'Ivory. Non pas que l'idée en elle-même soit bête, réduire la défense d'Otaria au maximum en prenant compte de sa lenteur était, en soi, une bonne idée. Non, le problème était tout autre. Face à un Otaria, on ne pouvait PAS se permettre ce genre de tactique. Sugil laissa un vague sourire apparaître sur ses lèvres.

"Otaria, Encore."

Et voilà, prit au piège. Otaria se mit à gaiement applaudir des nageoires, et avec ça, le petit Evoli allait être forcé de répéter, encore et encore, Mimi-queue, laissant à son Pokémon tout le temps qu'il lui fallait.

"Eclats Glace."

Boostés par la grêle, les cristaux se formèrent et allèrent frapper le pauvre Evoli... alors que ce qui restait des blessures causées par la précédente Vive-Attaque finissaient de guérir. Corps Gel avait fait son oeuvre, lentement mais surement, et assit la supériorité de son Pokémon.

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Jeu 4 Avr 2013 - 8:33

Non, non, non ! Pourquoi je ne pensais à rien aujourd'hui ?! Je SAVAIS qu'Otaria avait Encore, c'était presque l'attaque phare de cette espèce !

Je ne puis que serrer les dents lorsque Ivory se prit les Eclats Glace en pleine poire, valdinguant à l'autre bout du terrain. Elle se releva difficilement et secoua la tête pour se débarrasser des éclats de glace logés dans ses oreilles.

"Ivory ? Ca va ?"
"Je vais m'en sortir, ne t'en fais pas. A l'attaque !"
"Vas-y, maintenant qu'il a baissé sa garde, envoie-lui une Vive-Attaque pour te rapprocher de lui. Et lorsqu'il sera suffisament déstabilisé, utilise Morsure !"

Ivory tituba en se relevant, mais secoua la tête et se mit à charger. Arrivée juste devant l'Otaria, sa Vive-Attaque la fit arriver sur le côté, puis derrière.

Sans frapper, Ivory se contentait d'utiliser la vitesse de son attaque pour apparaître dans des endroits imprévus pour surprendre le Pokémon Eau.

Au fur et à mesure de sa manoeuvre, je remarquai qu'Ivory allait de plus en plus vite. Tellement vite qu'à force, je commençai à distinguer trois, puis quatre Evolis différents. ...Attends, mais c'est pas possible ça?

Elle connaissait donc Reflet ? C'est vrai que c'était la première fois que je combattais avec elle, mais je n'aurais jamais cru qu'elle connaissait une attaque de CT. Elle avait donc appartenu à quelqu'un... Avant de se faire tabasser par le gros dégueulasse dans la ruelle ?

Otaria ne savait plus où donner de la tête. Je lançai alors :

"Ivory, maintenant ! MORSURE !"

Les quatre Reflets se tournèrent en même temps, et bondirent pour sauter sur l'Otaria, donc la Défense avait chuté grâce aux Mimi-Queue à répétition. Mais, au moment de prendre son élan, Ivory rencontra une plaque de glace qu'elle n'avait pas prévue...

Elle trébucha, et son crâne heurta violement celui de l'Otaria, qui fut propulsé plus loin. Ivory roula au sol et y resta quelques secondes, en se tenant la tête. Ca avait du faire mal des deux côtés, ça...

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Ven 5 Avr 2013 - 19:31

Eh, pas mal, pas mal du tout. Ceci dit, Sugil fronça les sourcil. Son adversaire l'affrontait avec un Pokémon dont, visiblement, il ne connaissait pas les caractéristiques. C'était... en un sens, assez courageux de sa part, mais aussi plutôt stupide. Après, dans le genre pari risqué, c'était pas mal, et ça marchait. L'attaque Reflet avait suffisamment déstabilisé Otaria pour l'empêcher d'essayer de placer une contre attaque. Pas mal, vraiment pas mal. Le champion resta pourtant sans expression en regardant son Otaria prendre le coup en poussant un gémissement de douleur. En fait, c'était même sans doute une erreur de la part de Khaïl d'avoir pensé à l'attaquer comme ça, directement. Et il allait l'exploiter.

"Otaria. Vent Glace."

Le Pokémon otarie s'exécuta, se contorsionnant alors légèrement, mordu sur le côté, ouvrit la bouche... Et exhala son souffle glacé. A bout portant, et sous la grêle, nul doute que raté lui était impossible. Et comble de la malchance, l'Evoli allait maintenant souffrir de voir sa vitesse qui semblait faire sa fierté réduite. Il n'empêchait, Sugil n'allait pas en rester là.

"Vent Glace, encore. Je veux que cet Evoli soit tellement lent qu'il aie l'air de faire du surplace."

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Dim 7 Avr 2013 - 16:41

L'Otaria de Sugil avait accusé le coup de crâne involontaire d'Ivory. BIEN. Avec ses Défenses au minimum, il y avait de grandes chances pour que cet assaut soit le dernier.

"Otaria. Vent Glace."
"Ivory, attention !"

Malheureusement, l'attaque fit mouche. Ivory était à peine relevée qu'elle se prit une rafale de vent gelé sur le museau, tétanisant légèrement ses muscles avec le froid. C'était pas le moment de flancher, vraiment.

"Vent Glace, encore. Je veux que cet Evoli soit tellement lent qu'il aie l'air de faire du surplace."
"Oh non, ça va pas se passer comme ça ! Esquive avec Vive-Attaque, et rapproche-toi le plus possible !"

Le temps que l'Otaria écoute son dresseur, Ivory s'était déjà mise en mouvement. Malgré les cristaux de glace encore inscrustés dans sa fourrure, elle réussit à esquiver la plupart des vagues de froid envoyées par l'Otaria.

Celles qui la touchèrent la ralentirent encore, mais le Pokémon de Sugil n'avait pas une cage thoracique illimitée.

Il m'avait donc suffi donc d'attendre que l'Otaria reprenne son souffle. Lorsque l'occasion se présenta, je lançai à pleins poumons :

"Maintenant, Ivory ! Vive-Attaque !"

A moins d'un mètre du Pokémon otarie, Ivory prit un dernier élan et fonça, de toutes les forces qui lui restaient. Nul doute qu'après cet assaut, l'Otaria serait sonné, mais est-ce que Ivory tiendrait le coup après avoir subi les dégâts du Vent Glace à répétition ?

~~~~~~

Sugil Hyôro

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   Mer 10 Avr 2013 - 14:35

La grêle s'arrêtait. Entre les esquives d'Evoli, et sa concentration sur l'attaque d'Otaria, Sugil ne le remarqua que trop tard, mais la grêle s'était arrêtée. ... Jusque là, si Otaria et sa défense réduite tenaient le coup c'était uniquement, et vraiment uniquement grâce à la grêle qui lui permettait de récupérer tout en lui permettant d'infliger des dégâts à l'Evoli. Mais là c'était fini. Sans grêle, toute cette belle combinaison tombait à l'eau, et Sugil voyait ses chances de victoire fondre comme neige au soleil.

Puis Otaria avait, fatalement, du stopper son attaque pour reprendre son souffle, et immédiatement, Khaïl se jeta dans la brèche ainsi offerte. Puisant dans ses dernières forces, l'Evoli avait foncé droit sur son Otaria, et cogné de toutes ses forces. Le petit Pokémon s'était retrouvé à valdinguer, avant de se cogner contre le mur de l'arène, K.O.

En silence, Sugil rappela le Pokémon, avant d'applaudir, toujours sans aucune trace d'émotion sur le visage.

"Bravo, très beau match. Je comprends pourquoi Martyr semble t'apprécier à ce point."

La bombe était lancée.

~~~~~~

Merci à Rin pour le kit~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]   

Et maintenant ? [Khaïl] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant