Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Ven 1 Mar 2013 - 22:24

Aussitôt partie de son bois, aussitot les premières frayeurs! Et oui, à la sortie se trouvait... des maisons, avec des rues, des humains, beaucoup trop d'humains! Plus Ryn allait vers le sud, plus elle en trouvait.

*Il en pousse de partout comme des Trompignons!*

Comme elle se sentait petite et insignifiante à coté d'eux! Si petite qu'elle failli à plusieurs reprises se faire piétiner. Heureusement qu'elle était rapide à la fuite, cela pouvait toujours servir. D'ailleurs, en remontant une rue pour retourner vers le nord, un petit garçon avait tenté de l'attraper. Pas avec ces objets ronds qu'on appelle pokéballs, non, il s'était presque jeté sur elle en criant "Viens ici petit pokémon"! Puisqu'elle ne s'était pas laissée faire et l'avait évité à temps, le jeune humain s'était mis à lui jeter des cailloux. Mais il est fou ce gamin! Et paf! Elle s'en était pris un sur la patte arrière gauche. Et une égratignure, une...

Après cette cavale de fou à travers les rues, Ryn atteignit enfin l'extrême nord de la ville (qui s'appelait Port Lieucca d'après ce qu'elle avait entendu des humains). Ouf! Sortie! Et le pire dans tout ça, c'est qu'ils ne comprennent pas ce que disent les pokémon ces humains! Cela lui aurait déjà évité de se faire marcher dessus tout à l'heure. Puisqu'elle était sortie de la ville, autant qu'elle continue dans cette direction. La jeune Evoli ne se sentait pas encore de taille à affronter la marrée de pieds qui inondait la ville, et il fallait bien qu'elle commence ses recherches quelque part. Elle continua donc son chemin.

Le sentier qu'elle empruntait débouchait sur l'orée d'une immense forêt. On n'en voyait pas le fond! Mais des arbres elle n'en avait rien à craindre puisqu'elle y était née. N'est-ce pas? Alors Ryn s'y engagea, toute confiante.

Que les arbres étaient hauts et les herbes abondantes! Elle avait une envie folle de courir partout, de découvrir des tas de cachettes! La tête en l'air, les yeux brillants de curiosité allants à droite et à gauche, elle ne regardait absolument pas où elle mettait les pattes et...

"Gniouff..."

Sa promenade se stoppa brutalement la figure écrasée contre...?!?

Dernière édition par Ryn le Mar 30 Avr 2013 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Jeu 7 Mar 2013 - 20:19

HRP:

Cette forêt n'en finissait plus. Ah, j'étais crevé, ma halte au centre Pokémon remontait à la veille et j'étais hyer-pressé d'arriver à Port Lieucca. M'efforçant de ne pas trop repenser à la nuit avec Arcania - et raté. J'y avais repensé. Aussitôt, un nuage rose s'empara de mes pensées (et de mes joues, qui prirent aussitôt une jolie teinte pivoine), et je me mis à rêvasser en repensant à la jolie rousse.

Sur mon épaule, Shaka lançait des pépins de raisin à Atchoum, qui le menaçait ouvertement, mais je n'y faisais pas attention. Mes pensées étaient accaparées par Arcania...

Jusqu'au moment où Atchoum en eut marre, et lança une grosse Flammèche en direction de Shaka, qui l'esquiva habilement. Mais malheureusement, ma tête, elle, ne l'esquiva pas.

"Atchoum ! Ca va pas non ! Qu'est-ce qui te prend ?!"

Sans même avoir le temps de me répondre, mon plus-si-petit-que-ça Reptincel bondit toutes griffes dehors sur Shaka, qui lui asséna un coup de pied Balayage dans le pif.

Atchoum, furieux, se mit à le poursuivre en lançant des Flammèches de tous les côtés. Mon dieu, ça allait finir en catastrophe ça... Je gueulai un coup pour les calmer :

"Oh ! C'est pas bientôt fini vos conneries ? Le prochain qui m'soule c'est Pokéball jusqu'au Centre Pokémon ! Capich ?"

Moults ronchonnements plus tard, Shaka était de nouveau sur mon épaule les bras croisés, et Atchoum de nouveau en train de marcher à côté de moi en gromellant. Non mais. Ils l'avaient cherché, non ?
Soudain, Atchoum s'arrêta net, et plaqua son nez au sol. Il voulait éternuer toute la soirée, ou quoi ?

"Atchoum, qu'est-ce que tu..."
"Chut ! J'ai senti la piste de quelque chose !"
"Ah, le v'là qui s'prend pour un chien de chasse... Cherche, toutou, charghhhhrblbmhhh !"

J'avais fourré une mandarine entière dans la bouche de Shaka pour le faire taire. Atchoum fila alors nez à terre vers une grande clairière d'herbes hautes. On ne voyait que le bout enflammé de sa queue qui dépassait.

Et soudain, on entendit un grand "BONG" suivit d'un petit "Aïe !", puis plus rien.

J'écartai les herbes et m'avançai pour chercher Atchoum... Lorsque je le trouvai, il n'était pas seul. Il avait eu une collision frontale avec un jeune Evoli, une Evoli femelle d'ailleurs. Tous les deux gisaient à présent sur le sol, complètement sonnés.

Shaka n'avait toujours pas fini d'avaler sa mandarine, et ne dit donc rien. Tant mieux. Je le posai au sol, et sortis de mon sac deux Potions. Je vérifiai l'état de santé du Pokémon sauvage - qui avait l'air moins résistant que le mien - puis d'Atchoum. C'était bien ce que je pensais : rien de très grave, ils étaient juste sonnés tous les deux.

Je m'assis par terre près d'eux, et donnai une dose de Potion à Atchoum, qui marmonna quelque chose. Rapidement il reprit ses esprits et s'assit en gromellant, la tête dans les pattes. Puis je pris la petite Evoli dans mes bras et lui donnai une Potion à elle aussi. Je la déposai doucement au sol, et déposai devant elle quelques fruits, histoire de lui montrer qu'on n'était pas des ennemis. J'attendis alors patiemment qu'elle se réveille.

~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Ven 8 Mar 2013 - 15:07

HJ:
Spoiler:

''Ouille ouille ouille... ça tourne...''

Qu'a-t-il bien pu se passer? Elle n'en savait rien, marchant (plus ou moins) tranquillement dans les hautes herbes, Ryn ne causait aucun mal. Alors pourquoi cette douleur au front? Il n'y avait pas beaucoup de monde dans son bois, alors... Mais quelle bêtise avait-elle fait pour recevoir une telle correction de Jako? Il n'y avait que lui pour la frapper comme ça, cet oiseau ne sentait pas sa force! Au moins elle allait avoir une bonne crise de rire, après ça, il allait se ratatiner sur lui-même et s'excuser toute la journée comme s'il avait commis le plus grand crime du monde!

Mais? Une bonne odeur fruitée lui monta aux narines. Elle aimait cette odeur, mais ce qu'elle aimait encore plus, c'était de croquer dans ce qui émettait ce bon parfum. La jeune Evoli tourna un peu sur le coté en soupirant, les yeux toujours fermés et l'esprit embué.

*On est bien là, l'herbe est plus douce que d'habitude. Encore une petite sieste et nourriture!*

Attendez voir... Elle avait du rêver, et se cogner la tête durant son sommeil oui. Pauvre Jako, il était un peu brusque mais ce n'était pas une raison pour l'accuser de tout. Dans ce cas pourquoi ne c'était-elle pas réveillée? Un mal de crâne pareil l'aurait tiré du lit. À moins que le choc ne l'ai assommé encore plus... Et puis bon! Qu'est-ce que cela pouvait faire après tout? Ce n'est pas tout ça mais elle avait faim, cela faisait quelques heures que la petite cavalait depuis que...

''...!''

Ah ben ça alors! Maintenant elle se souvenait qu'elle avait quitté son habitat quelques heures plus tôt justement. L'Evoli avait débarqué dans une immense forêt après s’être fait canardée de cailloux par un gamin. Curieusement, elle ne sentait plus l'écorchure à sa patte. Encore plus curieux, comment se faisait-il que des fruits se trouvaient juste devant son nez? Et surtout contre quoi c'était-elle cognée avant de perdre connaissance? Après un étirement, Ryn se releva et ouvrit les yeux.

Un humain! Les yeux fixés sur elle! Ryn en avait les poils qui se hérissaient de frayeur. Elle avait envie de partir d'ici, de courir aussi loin que possible mais ses pattes refusaient de bouger. Il était assit devant elle, un grand humain avec des cheveux vifs et de drôles de vêtements, une sorte de sourire sur son visage. Elle en avait presque oublié sa faim.

Humain, fruits, humain, fruits, humain, avec pokémon? Ses yeux allaient d'une chose à l'autre quand la jeune Evoli se rendit compte qu'il était accompagné par des pokémon. Il faisait peut-être parti des gentils humains après tout. D'ailleurs, l'un d'entre eux (un Reptincel) semblait se frotter la tête. Elle en déduit que son crâne avait heurté le sien... Pas étonnant qu'elle ait été sonné! Il avait l'air bien plus costaud qu'elle. Lui aussi avait remarqué son réveil, quant à l'autre, c'était un baggiguane qui semblait bien plus intéressé par les fruits.

Toute timide, elle croqua dans une poire, encore un morceau, puis un autre. Jusqu'à ce qu'elle eu l'idée d'aller voir ces étrangers. Elle apporta une pomme avec elle, avec un regard en coin en passant devant l'humain, puis la déposa devant le Reptincel puisque l'autre était posé sur l'épaule du jeune homme.

''Euh... désolée?''

Il n'avait pas l'air méchant, et l'Evoli lui trouvait même une certaine sympathie. Elle n'entendit pas s'il lui avait répondu ou non, trop impatiente de retourner au casse-croute. Elle se retourna rapidement en direction des fruits, manquant de trébucher (la tete lui tournait encore un peu), les poils de sa queue effleurant légèrement les narines du Reptincel...
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Dim 10 Mar 2013 - 12:57

La petite Evoli s'éveillait doucement. Elle eut d'abord l'air apeuré de me voir ainsi devant elle, accompagné de mes Pokémon, mais elle s'attaqua au fruits et sembla se régaler.

Elle se leva sur ses petites pattes fines, croqua dans une pomme et l'amena devant Atchoum, en murmurant :

"Euh... désolée ?"
"T'inquiète pas, moi non plus je regardais paaaa... aaaaahhh..... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh..............."

Oh-oh, catastrophe imminente !! La jeune Evoli avait effleuré les narines d'Atchoum avec sa queue pelucheuse, et un éternuement digne des plus grands ne tarderait pas à se faire entendre.

Heureusement, Shaka était plus vif que moi : sans attendre, il bondit vers Evoli et la plaqua au sol, le nez dans l'herbe. Moins d'une seconde après, une déflagration d'une intensité incroyable passa à trois centimètres de leurs têtes.

Tandis qu'Atchoum reniflait avec véhémence pour ne plus éternuer, Shaka se releva et aida Evoli à faire de même. Il passa doucement sa petite main dans son pelage pour y enlever quelques feuilles qui s'y étaient accrochées, et lui demanda doucement :

"Ca va mad'moiselle ? Rien d'cassé ?"

Je jetai un coup d'oeil amusé à mon Baggiguane. Effectivement, dès qu'il y avait une fille dans les parages, il devenait un chevalier servant...

~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Lun 11 Mar 2013 - 16:39

À peine relevée que pouf! la voilà de nouveau à terre. Était-elle à ce point maladroite pour créer autant d'ennuis? Ryn compris que le Baggiguane l'avait cloué au sol quand elle entendit ce qui ressemblait à un gros jet de flamme provoqué par l'éternuement du Reptincel.

*Mais qu'il est lourd! Vite lève toi je vais étouffer crétin!*

Heureusement il ne tarda pas à le faire. Ce pokémon devait au moins faire le double de son propre poids. Il ne devait probablement pas s'en être rendu compte. Avant qu'elle ne pu complètement se lever, le baggiguane intervint pour l'aider et lui passer ses petites pattes dans son pelage touffu pour lui retirer des feuilles. Elle détestait cette sensation de poils tirés! Même s'il faisait de son mieux pour être doux avec elle. Cela n’empêche que la jeune Evoli avait désormais légèrement les nerfs en pelote.

''Ça va mad'moiselle? Rien d'cassé?''

Dit-il d'une voix douce. Mais non, tout allait bien, aimable et gentil, il venait de l'aider à se débarrasser de feuilles -qui au passage ne la dérangeaient pas, elle adorait se rouler dans l'herbe- après l'avoir écraser comme une crêpe. Alors oui, elle appréciait que l'on fasse attention à elle et qu'on la respecte, mais la cajoler comme une mère poule ça non! Elle a toujours voulu partir à l'aventure, ce n'était pas pour baisser les pattes et se laisser protéger toute la journée. Elle voulait devenir forte et elle allait le prouver. Ryn secoua la tête et répondit:

''Oui, je suis vraiment reconnaissante à vous deux et votre dresseur, mais il est inutile de me surprotéger tu sais. Toi, tu as l'air fort, mais je compte bien le devenir aussi!''

L'Evoli paraissait encore faible avec ses petites pattes, mais sa détermination était là. D'un coup de pattes arrières, elle envoya l'attaque Jet-de-sable vers le pauvre Baggiguane qui ne s'attendait peut-être pas à ce genre de remerciement. Sans laisser de répit, elle fit mine d'attraper un fruit -devenu mou et carbonisé- dans le but de le balancer en direction du dresseur. Quand il s'agissait de s'amuser, la petite adorait mettre la pagaille.
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Mar 12 Mar 2013 - 18:54

Alors ça je m'y attendais pas ! OK Shaka pouvait être un peu lourd, voire carrément envahissant quand il s'y mettait, mais c'était la première fois qu'on le remettait à sa place de cette façon. Je m'esclaffai en le voyant se prendre le Jet de Sable dans la figure.

Je m'arrêtai tout de suite de rire lorsqu'un bout de poire carbonisé m'explosa à la figure.

"Hey ! Ca va pas non ? Je t'aide à te soigner et toi tu me lances des fruits ? Tu vas voir ce que..."

Je lui relançai le bout de fruit qui restait, mais elle était trop vive pour se laisser toucher par ce pauvre projectile. A quoi elle jouait ?

... Mais attends. Elle jouait, c'était tout ! Une petite Evoli, niveau 5 ou 6 pas plus... Soit elle jouait, soit elle défiait Shaka. Mais Shaka étant beaucoup plus fort qu'elle, je doutais que ce soit une bonne idée.

"Aaaah mes yeux, ça pique ! Pourquoi t'as fait ça, c'est pas sympa ! Moi aussi je connais Jet de sable ! Gnaaahhh prends ça !"

Shaka lança un énorme Jet de Sable - un raz-de-marée de sable, même - à l'endroit exact où Ryn n'était pas. Complètement à l'opposé.

Je décidai de ne rien faire, en attendant que ces deux là finissent de se battre... Et qui sait, si ça se trouve la Evoli l'emporterait si Shaka ne faisait pas preuve d'un peu de jugeotte tout seul. Ca serait un excellent entraînement pour lui, de réfléchir un peu !

~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Ven 15 Mar 2013 - 22:37

Oups. Ryn ne voulait pas mettre le dresseur en colère. Il avait l'air de bien s'amuser en les regardant son Baggiguane et elle pourtant. Ce devait être le fruit, cela n'avait pas dû lui plaire. Mais il arrêta soudain sa phrase pour lui relancer un bout de fruit qui lui était arrivé au visage. Morceau de fruit qui fut évité par un bond en avant. Suivit d'un Baggiguane mécontent:

"Aaaah mes yeux, ça pique! Pourquoi t'as fait ça, c'est pas sympa! Moi aussi je connais Jet de sable! Gnaaahhh prends ça!"

Et un énorme nuage de poussière s'éleva derrière le Baggiguane, alors que sa cible était plutôt devant lui... Ryn ricanait de la situation. Qu'allait-elle faire ensuite? La petite était contente, elle avait trouvé des compagnons de jeu. Par la même occasion elle en profiterait pour s'améliorer et devenir un peu plus forte. Enfin, si elle ne se prenait pas un méchant coup d'ici là. Il faut dire que la jeune Evoli ne faisait pas le poids face à ce coriace Baggiguane. Le Reptincel aussi pourrait faire mal. Mais il avait subit déjà assez comme ça! Elle n'avait pas envie de l’embêter encore plus.

Alors elle se mit à courir un peu partout. D'abord comme une folle, son mal de tête comme envolé - et tant pis si cela risquait d’être pire après! Puis elle ralentit l'allure et eu une idée.

Elle se rapprocha vivement du Baggiguane et continua dans sa lancée en courant autour de lui à bonne distance tout de même.

Elle voulu continuer le jeu, mais elle se dit qu'il était plus juste d'attendre qu'il ait retrouvé sa vue et son sens de l'orientation avant de retenter une autre attaque. Alors pendant ce temps-là elle continua de gambader en tentant de le mordiller amicalement ou le toucher du bout du museau et de s'enfuir à chaque fois qu'il serait capable d’arrêter cette petite enquiquineuse.
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Lun 18 Mar 2013 - 21:29

Shaka avait l'air complètement furieux. Elle était loin sa superbe de chevalier servant, secourant la princesse Evoli des flammes du fier dragon Reptincel.
Là, il avait du sable plein les yeux, et la jeune Evoli le narguait comme un débutant. Le combat était intéressant. Je voulais savoir ce que valait vraiment Shaka, dans son caractère naturel. Il n'avait pas réellement combattu depuis que je l'avais, et c'était le moment de voir ce qui n'allait pas chez lui. Donc ce que je devrai entraîner par la suite.

La jeune Evoli lui tournait autour en le titillant de son museau et de ses pattes, sans pour autant porter de vrai assaut. Shaka, énervé comme il l'était, tenta de s'essuyer les yeux pour y voir clair.
Lorsqu'il y parvint enfin, il prit une pose théâtrale et lança à son adversaire :

"Tu vas voir ce que tu vas voir ! Yahaaa !"

Il prit son élan pour foncer vers la jeune Evoli, afin de lui asséner un Coup d'Boule. Malheureusement, il calcula mal son coup et le poids de sa tête l'entraîna en avant sans qu'il puisse s'arrêter.

D'un mouvement subtil, Atchoum, posé juste devant la scène, déploya discrètement sa queue orangée pour la placer juste devant le pied de Shaka... Qui trébucha magistralement et se vautra la tête la première dans la boue, éclaboussant Ryn.

"Bah alors? Faut regarder où tu mets les pieds, hein..."
"Toi ! Tu l'as fait exprès ! Je vais te..."

Shaka n'eut pas le temps de finir sa phrase. A peine relevé, il s'était retourné vers Atchoum, tournant le dos à la jeune Evoli. Bien mal lui en prit...

HRP:

~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Mer 3 Avr 2013 - 22:12

Il était temps de fuir avant de recevoir la colère du personnage jaune. Car oui, le jeu de la petite Evoli l'avait énervé. C'était aussi un peu le but de sa manœuvre... Elle n'en était pas peu fière.

"Tu vas voir ce que tu vas voir! Yahaaa!"

Et non, Ryn ne vit rien. Elle entendit simplement le Baggiguane tomber et glisser pendant qu'elle partait en trottinant. Elle ricanait, s'amusant de la situation. Elle revint un peu en arrière et se retourna juste à temps pour voir la seconde dégringolade du pokémon juste devant le Reptincel. Le Baggiguane piqua une tête dans la boue, c'est bon pour la peau il paraît! Et bien justement, des éclaboussures atterrirent sur l'Evoli. Étant habituée à se salir, cela l'amusa d'autant plus.

*Ah oui, ils veulent jouer à ça? Et bien ils vont voir!*

Alors qu'elle se retournait pour enlever la boue sur ses yeux, elle entendit ses deux camarades se disputer. Le Reptincel aurait joué un mauvais tour à son compagnon de route, cela signifiait-il qu'il était du coté de l'Evoli? Décidément, pour une première rencontre elle était plutôt bien tombée. Grâce à eux elle se sentait bien plus sure d'elle maintenant. Il ne faudrait pas qu'elle oublie de les remercier. Mais pour le moment, l'heure était venue d'agir! Elle avait une partie de jeu à terminer.

Le Baggiguane s'était retourné pour faire face à son camarade, lui grognant son mécontentement. C'est alors que Ryn fonça dans le tas sans même réfléchir.

''Attention aux yeux! Hihi! Voyons voir si tu as le sens de l'équilibre.''

Elle sauta à plat-ventre dans la boue. L'élan la fit glisser pour finir par percuter les pattes du Baggiguane. Et un second carambolage! Volontaire cette fois-ci. Elle en était couverte de gadoue.
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Jeu 4 Avr 2013 - 8:16

Cette jeune Evoli était pleine de ressources. Non seulement elle s'amusait de la situation de Shaka, qui rageait sans réussir à l'attraper, mais en plus elle n'avait pas froid aux yeux. Les seuls Evolis que j'avais rencontrés étaient craintifs et doux, mais elle, elle avait l'air carrément espiègle !

D'ailleurs, son nouvel assaut fit retomber Shaka dans la gadoue. Elle se précipita sur lui et glissa de tout son long jusqu'à heurter ses petites jambes, et il s'étala de tout son long.

Ils étaient maintenant tous deux recouverts de boue, la petite Evoli avait l'air de beaucoup aimer ça d'ailleurs. Shaka, lui, détestait la boue... Il se releva, cracha de la boue un peu partout autour de lui, avant de se rendre compte qu'il avait de la boue noire plein les yeux et les mains.

"Aaaah c'est pas vrai, je vois plus rien ! Atchoum, aide moi !"
"C'est ton combat, mon gars."

Il essaya d'essuyer ses yeux avec ses mains, mais elles étaient tellement sales qu'il ne réussit qu'à s'en mettre encore plus. Il décida donc de la jouer Daredevil.

Si vous ne connaissez pas Daredevil, c'est globalement un super-héros aveugle qui se déplace grâce à ses sens hypertrophiés, et son "sixième sens" qui est une sorte de radar.

Sauf que les sens de Shaka n'étaient pas hypertrophiés, loin de là. Le nez et la bouche barbouillés de boue, les mains tout aussi sales et trempées, il n'irait pas loin. Seule son audition lui restait.

Il se figea donc, se concentrant sur les bruits autour de lui, pour entendre les mouvements de la Evoli pour lui bondir dessus.

"Ploc !"

AHAH ! Elle avait bougé ! Sans réfléchir, Shaka se tourna et sauta la tête la première vers la source du bruit, pour atterir... Dans la boue. Encore une fois.

Atchoum s'esclaffa. Il commençait à trouver ce jeu vraiment marrant, lui aussi. Il fit un clin d'oeil à la jeune Evoli, avant de chercher un petit caillou qu'il enverrait dans une autre direction pour rendre fou son ami.

Quand à moi, j'observai le spectacle, en croquant dans une pomme. Shaka avait bien besoin d'un peu d'éducation, c'était clair.

~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Dim 7 Avr 2013 - 19:24

Vite, elle se releva avant de boire la tasse. De l'eau ne lui aurait pas posé problème, mais de la boue, ce n'était pas top. En plus elle avait un mauvais goût légèrement salé. Berk! Ryn n'aimait pas les aliments salés. Elle y avait gouté une fois, un morceau de jambon volé chez un humain... Encore Jako qui avait fait des siennes. La fenêtre était ouverte et il y était entré en risquant ses plumes avec un humain en colère.

Mais en être couvert n'était pas déplaisant. Par contre, le Baggiguane n'avait pas l'air d'apprécier la plaisanterie. Le pauvre crachait et tentait de s'essuyer le visage. Sauf qu'il s'en remettait aussitôt puisque ses mains en avaient tout autant. Il fini par demander de l'aide à son compagnon, mais celui-ci refusa. Chacun ses problèmes! Et puis la situation avait l'air de l'amuser aussi.

L'Evoli alla se vautrer et rouler dans l'herbe un instant, histoire de se sécher un peu. Mais la boue était bien collante, la moitié était partie mais l'autre moitié avait attiré l'herbe comme du papier tue-mouche. Tant pis, elle irait trouver un point d'eau pour se baigner plus tard.

Elle se leva et s'assit, observant la scène. Mais que faisait-il? Le Baggiguane restait là, au milieu de la boue sans bouger. Avait-il peur de cette grosse flaque? Non, cela ne devait pas être ça. Curieuse, Ryn s'avança pour voir se qu'il préparait. Elle trottinait comme à son habitude mais ne vit pas la petite branche cachée par l'herbe et la boue: elle dérapa et failli trébucher. Un petit morceau de bois atterrit dans la boue un peu plus loin avec un petit bruit.

Et avec surprise, la petite Evoli vit le Baggiguane bondir à l'endroit où le bois était tombé! C'était donc ça. Comme il ne pouvait pas voir et avait renoncé à enlever la boue sur ses yeux, il s'est mit à écouter. Manque de chance ce n'était pas sur elle qu'il avait bondit. Le Reptincel s'en amusa beaucoup. Il fit un clin d’œil à Ryn qui lui répondit par un grand sourire malicieux. Il tenait un caillou. Elle comprit ce qu'il comptait en faire et en chercha un elle aussi. À la place d'un caillou, elle prit un morceau de bois parmi ceux éparpillés à l'endroit où elle avait failli tomber, puis le jeta dans la boue. Elle en prit d'autres et les jeta un peu à l'aveugle. Atterrirons où ils atterrirons! Puis l'idée lui vint de foncer de nouveau droit sur le Baggiguane. Pas par lâcheté, elle avait repéré que la flaque de boue s’arrêtait à coté de son camarade de jeu. Avec un peu de chance si elle frappait bien, peut-être tomberait-il sur l'herbe? Il ne semblait vraiment pas à l'aise sur la boue, autant l'aider!
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Dim 14 Avr 2013 - 14:35

Shaka était bien mal en point. La boue commençait à sécher, lui fossilisant les yeux et les mains. Il avait du mal à bouger, et sa gangue de boue était craquelée de partout. Ca ne devait pas être agréable...

Comble du comble, il ne voyait toujours rien. Des petits bruits de "ploc ploc" résonnaient un peu partout, et par réflexe, il bondissait dessus pour saisir l'Evoli, qui semblait se volatiliser entre ses mains.

Au bout d'un moment, il croisa les bras et resta planté dans la boue, sur le bord de la flaque. Il en avait marre de jouer, marre de ne rien voir, marre de...

Il se prit un bon gros coup de boule dans les pattes, et tomba la tête la première dans... l'herbe. La petite Evoli avait tapé de façon à ce qu'il ne retombe pas ENCORE dans la boue, lui donnant une petite chance de s'en sortir. Voyons voir comment il allait réagir...

Il se frotta la tête contre le sol, en espérant décoller la boue qui s'y trouvait. Manque de bol, il arracha l'herbe du sol (je me demandai ce qu'il y avait dans cette boue, d'ailleurs) qui se retrouva collée un peu partout sur lui. Il n'était pas vraiment tiré d'affaire...

Mais la boue de ses mains se décolla, ce qui lui permit d'enlever celle sur ses yeux. Il ressemblait à un gros tas de boue et d'herbe, mais au moins, il voyait !

Il repéra la petite Evoli, aussi sale que lui. Il prit son élan et se mit à charger à toute vitesse vers elle ! Il n'avait pas vu qu'un gros chêne millénaire se trouvait juste derrière son adversaire, et si celle-ci esquivait le coup, il aurait du mal à freiner pour éviter le choc...

~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Lun 22 Avr 2013 - 16:09

Le coup avait fonctionné, le Baggiguane parti la tête dans l'herbe. Il en profita pour se frotter en espérant décoller la boue mais elle était tenace et agrippait l'herbe, ils allaient tout les deux ressembler à des buissons si cela continuait.

La petite Evoli était curieuse de savoir comment il allait s'en débarrasser. Elle ne pu s’empêcher de rester planter à regarder la scène. Mais une sensation de frais sur ses pattes lui rappela qu'elle était encore au milieu de la boue. Et oui, pour foncer sur son camarade, il avait bien fallu qu'elle y retourne. Elle détourna donc les yeux et alla se frotter les pattes plus loin en arrière sur l'herbe, qui évidemment se colla un peu... Dans le genre de déguisement il y avait quand même plus joli.

Pendant ce temps, le Baggiguane pu enfin y voir clair. La boue ayant séché sur ses mains, il n'eut aucune difficulté à enlever celle de ses yeux puisqu'il ne s'en remettait plus. C'est alors qu'il se mit à foncer droit sur Ryn dès qu'il l'eut aperçu.

À la vitesse où il allait, elle se le prendrait en pleine face et vu la force qu'il avait, cela risquait de faire mal! Très mal même. Seulement, elle ne pensait pas avoir le temps de l'esquiver et elle n'avait pas non plus le temps de réfléchir. Alors elle recula par réflexe, même si cela ne servirait surement à rien. Et elle se cogna contre un très grand arbre, avec un tronc aussi large que robuste, elle ne pouvait pas aller plus loin. Une chose désagréable collait les poils de l'Evoli, il y avait quelque chose sur l'arbre et ça s'était fixé sur elle. Ryn n'eut pas le temps d'en savoir plus qu'une chose plus grosse qu'elle tomba juste devant elle du haut des branches de l'arbre.

''Hiiiiiiii!''

Un Mimigal, elle n'aimait pas ces pokémon! Ils ne pouvaient pas s’empêcher d'émettre des fils gluants partout où ils allaient! Ryn s'écarta vivement de l'endroit. Tout s'était passé tellement vite! Ce n'était pas elle que le Baggiguane allait percuter de plein fouet, mais cette araignée qui n'eut même pas le temps de le voir arriver.
Khaïl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Dim 28 Avr 2013 - 16:55

Shaka fonça la tête la première vers la jeune Evoli, bien décidé à lui asséner une Charge dévastatrice. Celle-ci courut pour s'enfuir, avant de tomber nez à nez avec un Mimigal et ses toiles sur un gros chêne, et de faire un petit bond de sur le côté pour l'éviter.

Evidemment, lancé à pleine vitesse, le Baggiguane n'eut pas le temps de freiner et percuta le Mimigal la tête la première.

Il y eut un énorme "BONG". Je me levai pour voir l'état des protagonistes : Shaka était au sol, complètement KO, ainsi que le pauvre Mimigal qui n'avait rien demandé. Avec un petit rire, je le rappelai dans sa Pokéball, en murmurant :

"Toi, on va te mettre à l'entraînement vite fait bien fait, petite tête de mule... Allez, repose-toi."

Le faisceau rouge de la Ball engloba mon Pokémon. La jeune Evoli était toujours là, l'air joyeuse et de bonne humeur après ce petit combat d'échauffement inégal mais gagné. Il était temps pour moi de partir, et cette petite n'avait pas l'air prête à avoir un Dresseur. Je lui dis donc :

"Je dois retourner en ville pour soigner mes Pokémon, mais c'était très intéressant de voir Shaka combattre contre toi. Ou plutôt, toi jouer avec lui, maladroit comme il est ! Je te laisse un peu de fruits, j'espère te revoir, petite Evoli."

Je savais qu'elle avait compris ce que j'avais dit. Les Evoli sont intelligents, et les Pokémon me comprenaient, en général. Je lui laissai le reste de mes fruits au sol, j'avais cru comprendre qu'elle aimait bien ça. Atchoum lui fit un signe de la main en s'éloignant, et lui lança :

"Un jour on repassera par là, et je verrai moi-même si tu as progressé ! A plus, petite !"

J'espérait que cette petite Evoli saurait se débrouiller dans la forêt, et qu'elle deviendrait assez forte pour gagner des combats par elle-même...

HRP:

~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   Mar 30 Avr 2013 - 22:01

Ce qui semblait inévitable se passa. Le choc mit KO le Mimigal ainsi que le Baggiguane, qui d'ailleurs devait être épuisé après tous ces ennuis. Mais l'Evoli s'en étonna tout de même un peu. Elle en avait oublié sa frayeur.

L'humain se leva et alla voir son pokémon à terre, en s'amusant du résultat. Lui ne semblait pas étonné au contraire. Cette situation était pour lui comme une leçon, comme un maitre qui laisserait faire une erreur à son disciple afin de lui faire apprendre quelque chose. Le jeune homme sortit une de ces balles rouge et blanche qui servaient à enfermer les pokémon, une lumière rouge absorba le Baggiguane. Ryn se demandait comment on était à l'intérieur, elle n'en avait jamais vu une d'aussi près et cela la faisait appréhender un peu. Elle se posait des tas de questions, mais elle ne savait pas par quoi commencer. Puis le dresseur s'adressa directement à elle:

"Je dois retourner en ville pour soigner mes Pokémon, mais c'était très intéressant de voir Shaka combattre contre toi. Ou plutôt, toi jouer avec lui, maladroit comme il est! Je te laisse un peu de fruits, j'espère te revoir, petite Evoli."

Ryn sentait dans ces paroles, au ton doux de sa voix, que cet humain-là se montrait rassurant et aimait les pokémon. Il avait même donné un surnom au Baggiguane. Mais il dit une vérité qui fit réfléchir la petite Evoli.

*Un combat, un jeu? Mais qu'est-ce vraiment un combat?*

Elle lui adressa un sourire pour le remercier des fruits et de l'avoir aidé aujourd'hui. C'était sur, il fallait qu'elle réagisse sinon elle aurait entreprit ce voyage pour rien. Et elle n'aurait aucune chance de retrouver son père, et encore moins de revenir chez elle un jour. Elle se promit de ne pas rentrer bredouille. Les mots du Reptincel confirmait aussi ses pensées.

"Un jour on repassera par là, et je verrai moi-même si tu as progressé! A plus, petite!"

''Oui, je deviendrais bien plus forte, je saurais ce que veut vraiment dire le mot combat. Et on s'affrontera, ce sera avec joie! J'ai maintenant un nouvel objectif grâce à toi. Bonne route!''

Le monde n'était pas un jeu, il était bien plus dangereux. Elle aurait pu tomber sur des humains malfaisants, mais elle avait eu la chance de tomber sur eux. Ils lui ont fait comprendre quelque chose et elle les en remerciait. Elle ne savait pas quand elle les reverrait, mais quand elle serait prête à se battre, elle serait là à les attendre, à moins qu'elle ne croise leur route ailleurs, un jour.

Il était temps qu'elle parte d'ici elle aussi. L'Evoli resta là un instant, elle les regardait partir jusqu'à ce que la végétation les cachait complètement de son champ de vision. Alors elle se leva, vit les fruits au sol, puis se détourna pour chercher un point d'eau. Sa mère aurait eu honte de la voir ainsi barbouillé! Ryn reviendrait manger une fois propre. Elle quitta l'endroit de cette première rencontre qu'elle n'oublierait pas, en courant comme elle aimait le faire.

HRP:
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]   

Le début du chemin... et des premiers ennuis [terminé]
Page 1 sur 1