Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[important]Les Attaques et Capacités Spéciales

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 8 Avr 2014 - 14:48

Je vais revenir sur les attaques à dégats fixe, ceux qui ne prennent pas en compte ni les stats mais uniquement les niveaux, cad : Ombre Nocturne, Sonicboom, Draco Rage, Frappe Athlas et Onde Psy.

Ces attaques sont toutes de génération 1 et la plupart d'entre elles ont une distribution qui si limite en grande majorité. La grosse exeption est Frappe Athlas, pour la simple raison que comme il a existé une CT Frappe Athlas dans B/R...

Ces attaques qui déjà avait peu de sens dans le jeu (il est pour ainsi dire impossible de 2HKO n'importe quoi avec ces attaques) en a encore moins dans le contexte du forum RP.

Ainsi je propose deux choses
-Soit on les oublie simplement et purement
-Soit on adapte leurs puissance pour que ce soit des attaques classiques. De ce fait, ces attaques deviendraient toutes de moyenne puissance sauf sonicboom qui serait de faible puissance.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 8 Avr 2014 - 15:25

Ou alors, on fait juste rien.

Fin, on fait en sorte que ( Frappe Atlas et Ombre Nocturne ):

Lv 10, puissance de 20
Lv 20 puissance de 40
Lv 30 puissance de 60
Lv 40 puissance de 80
Lv 50 puissance de 100
Lv 60 puissance de 120
Lv 70-MAX puissance de 150

Sonic Boom et Draco rage restent comme now :

Sonic boom : Puissance de 20
Draco Rage : Puissance de 40
Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 8 Avr 2014 - 21:19

Ce que tu proposes n'a aucune cohérence à la fois avec l'univers du forum et les règles déjà instauré, ni même pire encore avec celles du jeu. 150 de puissance ? C'est ultralaser au passage.

Dans le jeu Frappe Atlas et Ombre Nocturne suivent un progression de dégâts très fixe. Si tu attaque un pokémon avec une de ces attaques au niveau 40 avec un poké 40, tu vas retirer grosso merdo à peu près la même chose que le même combat avec des poké lvl 100. On pourrait faire des calculs plus précis de moyenne etc. Mais en gros les pokés standard au lvl 100 ont entre 230 et 280 PV, non optimisé (ce qui correspond à 60~85 de Pv de base.) 100 points de dégâts correspond donc entre un bon tier et un peu moins de la moitié des PV, ce qui correspond à des dégâts modérés.

Sonic Boom, est apprise très tôt, au niveau 8 pour Voltorbe et Magnéti dans N/B. Se sont à ce stade des attaques terriblement puissantes.
Idem pour Draco Rage. Elle est terriblement puissante si utilisé aux niveau 20/25.

Dans ta proposition Draco Rage devient plus faible que Charge ou Griffe ! C'est quand même un peu étrange tu me l'avouera.

~~~~~~

Yuugure Akatsuki

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mer 9 Avr 2014 - 8:07

Draco rage est déjà comme ça maintenant, je ne change rien.

Après, je suis d'accord pour Frappe Atlas/ Ombre nocturne. Je donnait juste une idée.
M'enfin, je donnes ça, mais je suis pour ne rien changer ...
Sebastian
Le Roi Blanc

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 10 Avr 2014 - 13:29

Ok donc reprenons dans l'ordre si vous voulez bien:

1) Les Talents:

Talents interdits:
-Turbo
-Ailes Bourrasque
-Protéen

Talents modifiés:
-Medic Nature : soigne une fois une altération d'état.
-Acharné / battant : Pas de réactions depuis mon dernier post. Donc pour l'instant on reste sur "boost égale à la diminution".

En discussion :

-Régéforce : Elizabeth a donné son avis, mais j'aimerais plus de participants sur ce sujet. Merci de vous exprimer si vous pouvez.

-Colérique n'est pas banni (pas de réactions à ce sujet depuis le post d'Eli, exprimez vous si vous voulez tout de même le bannir. A noter que dans le nouveau réglement les coup critiques seront mieux évoqués afin qu'il n'y ait pas d'abus à ce niveau là).

Pour les climats:

Je comprends le point de vue de Nacho qui demande à les garder le temps que le poké est actif, mais je comprends le point de vue d'Eli et ses arguments. Donc j'avoue ne pas savoir ce que je préfère. Donnez moi vos avis, exprimez vous sur la question.

2) Les Attaques:

Queulorior :
1 attaque tous les 5 niveaux, celle-ci n'étant pas maitrisée jusqu'à ce qu'il arrive au niveau indiqué sur l'habituel "tableau des MC/Repro".

Les attaques dépendantes du niveau
: On peut les supprimer. Mais ce que je propose plutot c'est de faire comme l'a dit Yuugure , mais sans le multiplicateur x2. Donc si votre poké est niveau 20, l'attaque a une Puissance de 20. Niveau 60, puissance 60, etc. Ca reste cohérent avec le principe de l'attaque et ca en fait toujours une attaque "tres moyenne". Sachant donc qu'au niveau max ce sera une attaque de puissance 70, donc limite meilleure que ce qu'elle est dans le jeu. Et ca évite d'en priver certains pokés qui peuvent en avoir besoin à bas niveau, si faible soit-elle.

Les attaques à dégât fixes: On peut les supprimer, ou leur donner une base de puissance qu'on décide. Pareil il faut essayer de rester cohérent avec ce qu'elles apportent comme aide dans le jeu. Genre Sonicboom on lui donne 40 de puissance (ce qui est pas mauvais jusqu'au niveau 25-30) et Draco-Rage on y donne 60.

Dernierecours : est problématique puisqu'en RP on est pas limité à 4 attaques. Donc ce que je propose c'est qu'il faut que le pokémon ait utilisé une fois chacune de ses attaques de level avant de pouvoir l'utiliser. Ca la rend plus difficile à placer, mais bon limite on peut la buffer.

Voila, merci de vous exprimer sur ce débat, ce serait bien que tous ces Talents/attaques soient résolus et adaptés pour la saison 2.

~~~~~~

~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Yuugure Akatsuki

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 10 Avr 2014 - 13:45

Talent : rien à redire.

Queulorior : Ok

Attaques fixes : Okay

Dernier recours :

Si les PP sont rapporté à la fatigue ( cf : dépit / pression) pourquoi ne pas l'utiliser lorsque le pokémon est au bord du gouffre comme un... Dernier recours, quoi.
Elizabeth
Championne de Port Sableye

Localisation : J'ai vraiment beaucoup aimé ce forum. Qui me manque, quand même. Mais j'ai tourné la page, maintenant, je pense ... J'ai beaucoup trop de souvenirs ici, revenir ici, c'est presque revenir dans mon enfance, même si ça n'était qu'il y a 3 ans.

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 10 Avr 2014 - 16:58

Alors, vu que je me suis exprimée sur tout le 1), il faut bien que je passe au 2).

Queulorior : Ok, rien à dire.

Les attaques dépendantes du niveau : Je pense qu'il peut être utile de préciser que le STAB ne s'applique pas à ces attaques. C'est un détail, mais ça doit être rappelé, il me semble. D'ailleurs, il me paraît important d'évoquer la notion de STAB dans le règlement, surtout pour la future version du forum.

Les attaques à dégâts fixes : Bonne idée, les chiffres me conviennent, rien à dire.

Dernier Recours: Comme l'a dit Yuugure, on peut l'utiliser comme littéralement "Dernier Recours". On pourrait même rapprocher l'attaque de la notion de coup critique, sans qu'une notion de chance intervienne. *espère avoir été comprise*

~~~~~~

The age of gold, the strength of vermilion

Merci à Lyndia pour l'avatar !
Yuugure Akatsuki

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Ven 11 Avr 2014 - 13:28

"On pourrait même rapprocher l'attaque de la notion de coup critique, sans qu'une notion de chance intervienne. *espère avoir été comprise*"

Genre Souffle Glacé ?
Elizabeth

Localisation : J'ai vraiment beaucoup aimé ce forum. Qui me manque, quand même. Mais j'ai tourné la page, maintenant, je pense ... J'ai beaucoup trop de souvenirs ici, revenir ici, c'est presque revenir dans mon enfance, même si ça n'était qu'il y a 3 ans.

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Ven 11 Avr 2014 - 17:01

*sentait bien qu'elle était pas comprise*

Du genre, ça interviendrait dans la même période que les coups critiques : moment épique, très puissant, qui peut mettre fin au match rapidement.

~~~~~~

Erens Daker
"Onontsira"

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Dim 13 Avr 2014 - 17:14

Citation :
Alerte Neige, Sécheresse, Crachin et Sable Volant.
Dans la 5G, le climat durait jusqu'à ce qu'il soit remplacé. Dans la 6G il dure 5/8 tours. Tout ça pour des soucis d'équilibrage.
Dans le jeu, si tu veux garder ton climat, tu switch in/out, et le talent se réactive. InRP, tu fais pas ça. Et je vois mal en quoi la tempête pourrait disparaître alors que le Pokémon est toujours sur place.
Pour moi, un Pokémon ayant un de ces talents là met le climat jusqu'à ce qu'il soit mis KO, retiré du combat, ou qu'il décide d'arrêter d'altérer le climat.

+1

Citation :
Autre point :
- Tyranocif
- Dragmara
De tous les Pokémons pouvant avoir ces talents, ils sont les DEUX SEULS a apprendre NATURELLEMENT l'attaque correspondant au climat.
Donc, leur talent leur fait maîtriser le climat, mais une fois que les quelques tours se sont écoulés, ils sont incapable de le remettre d'eux-même ? Énorme incohérence. Et j'sais pas vous, mais j'ai pas vraiment envie d'utiliser un slot CT pour apprendre Grêle à un Blizzaroi.

+1

Citation :
1) Les Talents:

Talents interdits:
-Turbo
-Ailes Bourrasque
-Protéen

Talents modifiés:
-Medic Nature : soigne une fois une altération d'état.
-Acharné / battant : Pas de réactions depuis mon dernier post. Donc pour l'instant on reste sur "boost égale à la diminution".

En discussion :

-Régéforce : Elizabeth a donné son avis, mais j'aimerais plus de participants sur ce sujet. Merci de vous exprimer si vous pouvez.

-Colérique n'est pas banni (pas de réactions à ce sujet depuis le post d'Eli, exprimez vous si vous voulez tout de même le bannir. A noter que dans le nouveau réglement les coup critiques seront mieux évoqués afin qu'il n'y ait pas d'abus à ce niveau là).

+1

Pour régé-force je pense que ça ne devrait pouvoir être utilisé qu'une fois par combat et que l'on ne puisse faire QUE ça durant le tour. En gros faut préparer son utilisation.
Les régé force à chaque tour ça va me blaser perso.

Citation :
Dernier Recours: Comme l'a dit Yuugure, on peut l'utiliser comme littéralement "Dernier Recours". On pourrait même rapprocher l'attaque de la notion de coup critique, sans qu'une notion de chance intervienne. *espère avoir été comprise*
-1 les coups critiques c'est le mal et ça fait trop "hanlala je suis aux portes de la mort je retrouve un regain d'énergie juste avant de mourir pour t'envoyer au tapis"
J'aime pas.

A appliquer in RP dans le sens : On a vraiment utiliser au moins une fois chaque attaque du poke pour pouvoir l'utiliser.

~~~~~~

Erens Baker, Détective Privé.
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Dim 13 Avr 2014 - 17:28

Bon, j'ai pas grand chose à dire, mais c'est mieux que rien :

1) Les talents
- Tous ceux cités comme interdits : Ok
- Modifiés : Ok
- Régéforce : je rejoins l'avis d'Eli
- Colérique : Contre le ban
- Les climats : Je sais pas trop en fait. Peut-être que le climat invoqué par talent pourrait durer tout le temps où le poké qui l'a invoqué est là (voir durer 2-3 tours après), mais qu'il est possible qu'il soit temporairement remplacé par un autre climat invoqué de force par un Zénith, Grêle etc. Le talent du pokémon du genre Blizzaroi pourrait en contrepartie raccourcir le temps dont dure le climat invoqué par l'attaque et reprendre ses droits après si le pokémon est toujours sur le terrain.
Bon, c'est vrai que je ne suis moi-même pas spécialement convaincu que ce que je propose est la meilleure des solutions, mais j'ai envie de me dire, pourquoi pas ?

2) Les attaques
- Queulorior : Ok
- Les attaques de niveau : Ok pour qu'elles correspondent au niveau
- Dégâts fixe : Ok également
- Dernier Recours : J'aime bien l'idée qu'elle puisse être utilisée lorsque le pokémon est sur le point de tomber KO. Voir même faire un peu comme Rancune, mais à la place d'empêcher d'utiliser la capacité qui met KO le pokémon, ça lui inflige des dégâts (un peu comme le Boom Final de Grodrive, mais pas qu'avec les attaques physiques).

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mer 16 Avr 2014 - 21:08

Régéforce comme décrit par Eli

Les climats : Pour moi le talent se déclenche à la sortie de la ball, un peu comme les "Capsule Ball". Comme si on retournait une boule avec de la fausse neige dedans. Ca soulève tout, puis ca retombe petit à petit avant qu'il n'y ait plus rien qui retombe. Réinvoquer le Pokemon sur le terrain revient à secouer à nouveau cette boule.
Si les climats perma ont été virés, c'est bien parce qu'ils entrainaient trop d'avantages. Rien que le cas de la grêle, en plus de virer des hp tout le long du combat aux adversaires d'Anacho, ce dernier peut impunément profiter de Rideau Neige et de la cap spé qui régénère des hp sous la glace. Le donner de manière perma et gratuite en invoquant juste le Blizzi serait donner un avantage injuste sur la durée.
Les climats courts via talent permettent donc de juste donner un petit momentum qu'on aura à prolonger grâce à des futures Grêles etc...

Je comptais soulever le problème de Prlvt Destin.
Actuellement cette technique est le move le plus overpowered du forum.
Pourquoi ?
Il suffit de le lancer au moment du "im about to die" pour être sur d'entrainer son adversaire dans sa chute (prlvt inévitable). Cet move assure donc à son porteur au minimum un KO (parfois injuste dans le cas du revenge killing ou d'un multi ou un Pokemon qui a su tout contrer crève bêtement cf le topic Félix/Solem).
Avec une telle configuration, un zigotto qui a 6 spectres avec cette technique peut match nul un conseil 4 en 6 posts. Bouffoneries.
On a bien interdit les move ohko car ils ohko et c'est op ?
Mais Prlvt EST un move ohko, qui est inévitable qui plus est.
Le format du rp bourré d'anticipations nous permet de le caser partout en toute impunité. Trop d'abus possibles.
Je suis donc pour un ban de cette technique.

Saku a proposé de séparer son utilisation en deux posts : Premier post lancement et deuxième post réussite ou non en fonction de la réaction adverse pour donner une chance à l'opposant d'éviter la technique.
Cette solution pose néanmoins un problème : Prlvt Destin fonctionne avec les dégâts de statuts. Il suffit donc de "recevoir" volontairement la brulure d'une flammèche adverse pour être sur de l'emmener aussi au tapis. En effet, seuls le climat, Future Sigh, Leech Seed et Doom Desire peuvent bypass Prlvt.
Voila les raisons pour lesquels je propose un ban de la technique.
Elizabeth

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 8:42

Prélèvement Destin :
Smogon a écrit:
If the damage occurs in the end of the turn by hail, sandstorm, Leech Seed, status, Doom Desire, or Future Sight, Destiny Bond won't work.

Edit : "Si les dégâts sont effectués à la fin du tour par la grêle, la tempête de sable, Vampigraine, un statut, Canareket ou Prescience, Prélèvement Destin ne fonctionnera pas."

Donc non, les statuts ne permettent pas d'activer Prélèvement Destin, et c'était, il me semble, le principal souci que pouvait poser cette attaque : en activant soi-même la défaite, on entraînait celle de l'autre. Seulement, ce n'est pas le cas : je pense donc que la version de Sakuranbo est la plus intelligente, et si elle ne rend pas Prélèvement Destin totalement inutile, elle lui retire tout de même beaucoup d'efficacité.

On peut étendre ce fonctionnement à Rancune, aussi.

Effort :

Bon, je sais, je rajoute un point au schmilblick. Seulement, le cas avait été présenté sur la CB, et on n'avait pas été plus loin.

Donc, Effort a pour principe d'abaisser la cible au même niveau de fatigue que l'utilisateur. Si Hélédelle avec 3 PVs utilise Effort sur Leuphorie à 600 PVs, Leuphorie n'aura plus que 3 PVs.

Et le problème de cette attaque est le fait qu'elle soit instantané, et qu'elle puisse s'appliquer à tout et n'importe quoi. Car si Rattata n.1 lance Effort sur Kyogre n.100, celui-ci n'a plus qu'un PV, et Rattata peut lancer Vive-Attaque pour finir le Kyogre.

https://www.youtube.com/watch?v=rKfoSz7Nb88

Et cette vidéo n'est pas la seule, vous en trouverez quantité sur youtube. Effort est tout simplement overpowered.

Je pense que deux solutions s'offrent à nous :
1) Réfléchir en pourcentage. Votre Pokémon n'a que 5% de vie ? L'adversaire n'en aura aussi que 5%. Cette technique permet notamment de contrer les techniques utilisant des Pokémons très faibles : si votre Rattata n'a que 1 PV sur 11, l'adversaire aura tout de même encore presque 10% de sa vie. Seulement, faire perdre 90% de PVs d'un coup reste quand même très exagéré, et le problème n'est pas réglé entre Pokémons du même niveau.

2) Rajouter un inconvénient à Effort. Je pense qu'on peut la comparer en quelque sorte à Guillotine/Glaciation/etc. de par sa puissance très forte et très rapide. Donc soit on annule le "très rapide" (du genre, une attaque en deux tours, mais ça me paraît difficile à expliquer), soit on fait comme les autres attaques : précision pourrie. C'est ce qui rend ces capacités peu utilisables : elles n'ont que 30 % d'efficacité. Seulement, Effort ne peut pas rendre KO d'un coup, mais presque (pour ceux qui font un peu de stratégie, vous pourrez voir les utilités de Galekid en BW OU). Donc on peut baisser sa précision à 50%, je pense. Ce qui est déjà beaucoup : une chance sur deux d'affecter, c'est peu, et si votre adversaire l'utilise, ce sera en général parce qu'il a peu de PVs : vous pourrez donc le finir au tour prochain.

~~~~~~

Dernière édition par Elizabeth le Jeu 17 Avr 2014 - 9:35, édité 1 fois
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 9:32

Pour ce qui est d'Effort, je le vois très très mal en histoire de pourcentages. Tout simplement parce qu'on est en RP, et transposer un pourcentage de vie en énergie qui reste à ton Pokémon, c'est compliqué et surtout très subjectif.

Je propose de convertir l'attaque plutôt en quelque chose comme Fléau, qui devient simplement plus puissante quand le Pokémon est épuisé. De ce fait, il n'y a plus de risque d'une utilisation abusive (comme en straté avec les Pokémon lv.1 qui tabassent des lv.100 comme le dit Eli).

Je n'ai pas vraiment d'avis sur Plvt Destin, pour la simple et bonne raison que mon Internet est trop pourri pour aller chercher sur Smogon la définition de Leech Seed, Doom Desire et Future Sight. Pensez un peu à ceux qui ne font pas de straté/qui jouent en français en balançant vos références en anglais...

~~~~~~

Yuugure Akatsuki

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 10:17

Je suis pour le Effort équivalent à fléau !

( Oui, je postes que pour ça.)
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 11:49

LES POINTS EN VERT SONT CEUX VUS ET APPAREMMENT VALIDES. LES POINTS EN ORANGE SONT EN DISCUSSION. MERCI DE NE VOUS EXPRIMEZ QUE SUR CEUX-CI.

1) Les Talents:

Talents interdits:
-Turbo
-Ailes Bourrasque
-Protéen

Talents modifiés:
-Medic Nature : soigne la première altération d'état reçue dans un combat.
-Acharné / battant : Si vous subissez une baisse de stat, l'augmentation dûe à ces Talents sera égale à la baisse subie. Ex : Défense - 1 => Attaque +1 pour Acharné.

-Régéforce : Améliore un peu l'efficacité des techniques de Soin. (Le talent sera + détaillé dans le réglement final, mais au final c'est ce qu'a proposé Eli, avec lequel vous avez tous l'air d'accord).

-Les Climats: Je ne sais toujours pas quoi y faire j'avoue. Pour l'instant vous avez l'air un peu plus nombreux à vouloir que les climats restent le temps où le Poké est présent, donc pour l'instant partons là dessus, mais j'avoue n'être qu'à moitié convaincu moi-même. Entre autre pour les raisons évoquées par Joachim. Donc si vous êtes contre, manifestez-vous.

2) Les Attaques:

Queulorior :
1 attaque tous les 5 niveaux, celle-ci n'étant pas maitrisée jusqu'à ce qu'il arrive au niveau indiqué sur l'habituel "tableau des MC/Repro".

Les attaques dépendantes du niveau : Leur puissance sera égale au niveau. Par exemple une Ombre Nocturne lancée par un poké de niveau 50 aura 50 de puissance. Le STAB ne s'applique pas, ni les résistances/faiblesses.

Les attaques à dégats fixes: Draco Rage devient une attaque de puissance 60. Sonic Boom devient une attaque de puissance 40. Le STAB ne s'applique pas, ni les résistances/faiblesses.

Effort: Perso je serais pour supprimer l'attaque. On a déjà Fléau, pas besoin de le dédoubler. Ou alors afin de ne pas retirer un slot à des poké qui peuvent en avoir besoin, on dit que les Pokémon qui apprennent Effort apprennent Fléau à la place. Genre say remplacé. Je suis d'accord avec Khail pour dire que les % c'est ce qu'on essaie d'éviter. En plus le système décrit par Eli n'enlève pas l'aspect grobill et abusé de la chose. Donc nan je serais plutôt pour le remplacer ou l'annuler carrément.

Prélévement Destin : Joachim marque un point. Perso quand j'utilisais cette attaque avec Solem contre Félix c'était justement dans le tempérament du perso d'etre "mauvais perdant" et de plutôt crever que de perdre. Mais en combat officiel cela risque d'être effectivement problématique. Du coup je sais pas trop quoi dire. Si, comme le prétend Joa, les statuts et tout activent le Prélévement Destin, il faut le bann. Car trop facilement auto-activable. Si, comme le dit Eli, ca n'est pas le cas, alors je rejoins Saku sur l'idée de nécessiter un tour d'activation. Cela pourra créer des situations intéressantes genre "Je fais Voeu + Prélevement Destin. Soit mon adversaire tombe avec moi, soit il me laisse reprendre l'avantage." Donc j'ai un peu de mal à savoir quoi en penser. Exprimez vous.

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Crimson Lastdawn
Le sombre bélier/ Commandant Aries

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 12:18

D'accord avec tout.
Pour effort, je serais plus pour le remplacer et pour le prélèvement, je rejoins Lyn.
Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 12:27

Climat

Plutot d'accord avec Joachim. Concernant l'effet qui perdure tant que le poké est sur le terrain... A voir. Je serais plutôt d'avis que la condition s'avade quand le poké est retiré, mais également au bout d'un certain temps, qui ne serait pas forcément fixe. En accord avec le partenaire.

Régéforce

Pas d'idées

Prévèlement du destin

Retirer cette attaque est je pense un peu dommage, mais on ne peut pas nier les abus que peuvent créer la technique. Ma solution serait plus soft : changer l'effet OHKO en une puissante attaque, ou une grosse douleur ressentit. On garde une attaque puissante mais moins abusé.

Après la question sur Prévèlement destin retombe également sur les suicide comme Destruction/Explosion/Souvenir. Autant le dernier n'est pas très problématique, autant les deux premiers si. Se sont des grosses attaques à fort potentiel d'OHKO...

Mais toutes ses attaques ont un point commun : elle demande au lanceur de se sacrifier. D'un point de vu staté c'est un calcul de qu'est ce que je gagne pour ce que je perds. En RP... Demander à son poké de se sacrifier est quelque chose de particulier. On peut aussi penser à ça.

Et concernant mon topic avec Solem, c'était un "pseudo accord". Quand j'ai vu le coup, je me suis juste dit "Oh l'enfoiré". Mais c'était bien amené par le contexte, donc ça ne m'a pas plus dérangé que ça... Et que le combat n'avait pas d'importance.

Dans ce cas peut être devons nous interdire ces attaques pour les combats officiels (badges) et les autoriser pour d'autres situation ? Ou alors demander un contexte qui permette l'action ? Mais là ça devient compliqué...

C'est pour ça que ma première solution, même si elle est pas idéale, a le mérite d'être facilement applicable.

Pour les autres points OK, et je suis pour la suppression d'effort.

~~~~~~

Yuugure Akatsuki

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 12:45

Alors, je ne prononcerais que pour Effort :

- On le garde
- il garde son nom
- il prend l'effet de Fléau

Bim bam boom, c'est fini
Elizabeth

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 12:54

Je sais, je monopolise la discussion.

Je passe les points verts, étant moi-même d'accord avec tous.

1. Les Talents
A - Régéforce
Bah, je suis d'accord avec mon idée, rien de bien original ._.

B - Les Climats
Je rejoins l'avis de Joachim.

2. Les attaques
A - Effort
D'accord pour transformer Effort en Fléau. Après, retirer le nom pour ne pas faire doublon, mouaif. Plusieurs attaques se marchent sur les pieds déjà, et puis à expliquer dans le règlement, ça va être plus compliqué que de dire "Effort marche comme Fléau". M'enfin, le changement n'est pas fondamental non plus.

B - Prélèvement Destin
Le site de référence étant Bulbapedia pour la future saison, je me permets de l'utiliser pour appuyer mes propos, Smogon déformant parfois l'utilisation de certaines attaques par pur souci stratégique : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Destiny_Bond. Dans la section "Effect", "Generation II-IV", au troisième paragraphe :

Destiny Bond does not activate for indirect damage such as weather damage, damage from Leech Seed and Future Sight.
=
Prélèvement Destin ne s'active pas pour les dégâts indirects comme les dégâts de la météo, ceux de Vampigraine ou ceux de Prescience.

Ils ne précisent pas que les statuts sont inclus précisément, et c'est pour cela que j'ai utilisé comme source Smogon au précédent post : mais Bulbapedia a au moins l'avantage de n'absolument rien déformer.

Sinon, si les statuts affectaient effectivement Prélèvement Destin, on n'est pas obligés de laisser le fonctionnement tel quel. Et je dois avouer préférer modifier le fonctionnement d'une attaque plutôt que de purement et simplement la supprimer.

Car, et c'est là un problème qui commence à apparaître dans ce débat, beaucoup de personnes opposent comme première solution l'interdiction. Certes, les solutions "autres" apportées ne sont pas toujours les plus appropriées, mais l'interdiction ne doit venir qu'en dernier recours. Pokémon est un univers très large, et en éliminer différents principes, c'est le restreindre au fur et à mesure, ce que le RP est au contraire censé éviter au maximum. On m'a déjà dit que j'étais beaucoup trop stratégique dans les débats, mais justement, quand on voit les interdictions stupides de Smogon, on voudrait éviter ça le plus possible en RP. Et c'est malheureusement ce qui risque d'arriver si on se met à bannir avant de réfléchir à une autre solution.

~~~~~~

Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 13:34

Juste un truc concernant prévèlement du destin.

On s'en fiche pour le moment que se soit dans le jeu activé par la tempête de sable et par la vampigraine ou je ne sais quoi d'autre, ça ne change pas la problématique d'intégration de l'attaque dans le fow. Le vrai problème c'est l'effet OHKO, concentrons nous de prime sur ceci avant de débattre sur les conditions d'activations, qui se sont secondaire dans notre cas.

~~~~~~

Yuugure Akatsuki

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 14:11

Nan, justement Félix, on l'a déjà traité en disant que Prlvt doit être utilisé dans le post précédent l'attaque fatale

genre :

- Post de joueur 1 utilise Prlvt
- post J 2 met K.O poké J1/ Poké J2 K.O aussi
ou

- Post de J1 Prlvt
- Post de J2 : boost; Statut ect / poké J2 pas K.O, Prlvt annulé

La question du statut était justement pour ça.

Le OHKO n'est pas problématique, visiblement.
Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 14:24

Le problème de cette version c'est qu'elle n'empêche pas le spammage. De plus elle ne permet pas des retournement de situations comme la compétence a été prévu à la base (en mon sens). Ce qui est un peu dommage à mon goût.

~~~~~~

Mamoru Yamazakura
La fin justifie les moyens - Commandant Scorpio

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 14:35

"L'utilisateur convertit son esprit en force brute et assaille l'adversaire avec. Plus la cible est affaiblie, plus l'effet sera puissant."

Niveau 1 vs Niveau MAX : Effet ridicule
Niveau MAX vs Niveau MAX : Attaque d'un bon niveau.

Avec ça, il s'agit d'un KO auto infligé, avec un retournement de situation possible (mais moins "violent" que la compétence actuelle), et surtout, le KO adverse n'est pas obligatoire. Dans un affrontement serré, il est possible de faire une égalité de cette façon, alors que dans un match à sens unique, ça n'aura quasiment aucun effet.

Avis ?

EDIT : dans mon idée, l'attaque serait inesquivable, mais blocable.

Dernière édition par Mamoru Yamazakura le Jeu 17 Avr 2014 - 21:07, édité 1 fois
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 17 Avr 2014 - 16:29

Régéforce : Ok avec Lyndia.
Climats : D'accord avec Joa, l'idée de la boule à neige qu'on secoue me parle bien. Pour le fait qu'un Climat instauré par l'apparition d'un Pokémon disparaisse avec le temps, comme l'attaque normale.
Effort : Une fois n'est pas coutume... Je suis d'accord avec Taso. Garder le nom ne coûte rien, et expliquer que c'est pareil que Fléau sera plus facile.
Prélèvement Destin : Pas d'avis sur la question.

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   

[important]Les Attaques et Capacités Spéciales
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant