Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[important]Les Attaques et Capacités Spéciales

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Sam 8 Déc 2012 - 17:10

Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le voir ici :
http://pokemon-aube.bb-fr.com/t163-les-attaques-et-capacites-speciales-optionnel

J'ai commencé il y a quelques jours un recensement des attaques que je voulais adapter au RP ou modifier pour les rendre plus logique une fois sorties du cadre "jeu vidéo". Cependant, certaines attaques me posent encore soucis, et c'est pourquoi j'ouvre ce topic de discussions, afin qu'on puisse voir ensemble si quelqu'un a de bonnes idées pour les rentabiliser, ou si il faut juste les rendre "normales" sans effet réel.

Et je commence avec une attaque bien spécifique, l'attaque Poursuite.

Voici sa description :
ttp://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/pokedex_5G_attaque248__Poursuite.html

Qu'en pensez-vous? Que devons nous faire? Doit-on la laisser telle quelle (auquel cas son intéret sera grandement diminué, car le switch est beaucoup moins fréquent en RP qu'en stratégique, et il devient forcément "facile" de dire "POURSUITE" quand on voit qu'un adversaire retire son pokémon au post précédent) Cela créé forcément une inégalité et un antijeu.

Une autre attaque ayant un soucis simmilaire était Coup Bas, vous pouvez voir dans le topic comment je l'ai adaptée pour le forum et me dire ce que vous en pensez.

N'hésitez d'ailleurs pas à me faire part des ataques que vous aimeriez voir adaptées/modifier. Mais essayons de tenir un ordre afin de ne pas nous disperser.

Attaques à voir :
Spoiler:

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Sam 8 Déc 2012 - 17:14

Pourquoi pas, pour Poursuite :

L'attaque est plus puissante contre un Pokémon en train d'esquiver/fuir. Elle devient donc utile contre un Pokémon plus rapide, qui tente d'esquiver tout les coups.

Seule limite : elle n'est pas utilisable plusieurs fois de suite (sinon, l'adversaire ne pourra plus bouger le petit doigt sans se prendre Poursuite).

Qu'en pensez-vous?

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Arcania
Scarlet Girl

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Sam 8 Déc 2012 - 17:19

Bon bon, pour Poursuite, je vais proposer mon idée :

Dans mon cas, je pensais à une attaque dont le nom serait vraiment évocateur. Déjà, il ne faut une attaque nommée poursuite, et qui ne poursuit pas. x) Enfin bref ! Au lieu d'utiliser cette attaque dans switchs, je pense qu'on devrait l'utiliser comme une attaque normale, mais avec un effet plutôt "particulier". L'idéal serait de l'adapter en une attaque simple, mais qui agira après la cible. C'est en quelques sortes l'attaque Coup bas du jeux vidéos, mais avec un effet uniquement après une attaque offensive. Le but étant que le lanceur de poursuite cherche justement à caser son attaque après une autre pour donner cet effet de poursuite (Cf : Tom & Jerry. Tom attaque piège à souris. Jerry esquive et frappe le pied de Tom avec un marteau pour poursuivre le combat.*)
Donc, comme vous l'aurez compris, poursuite déclencherait une esquive automatique de l'attaque suivi d'un contre. Donc, à cause de cet effet, il faudra évidemment y placer des limites. (Un tour d'attente, un tour de repos comme Ultralaser, ou encore une baisse de stats. A vous de voir !)

* = Exemple totalement stupide et démuni d'intérêt. Ne pas le prendre au sérieux. Razz

En ce qui concerne l'idée d'Athéna :
C'est plutôt pas mal, mais le seul soucis est que :
Si j'ai bien compris, la puissance augmente sur un Pokémon qui cherche à éviter le combat quoi. Donc ça fera un peu comme avec les switchs, excepté que c'est la cible qui tente de s'enfuir d'elle même, donc à ce détail près, ça change pas tellement je trouve. x)
Enfin, après ce n'est que mon avis. ^^

~~~~~~

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Sam 8 Déc 2012 - 18:31

Arcania :
Citation :
Donc ça fera un peu comme avec les switchs,

Je ne suis pas sûre de te suivre...
En quoi les switchs et l'esquive se ressemblent-ils en RP? Sur ce forum, personne ne switch en plein combat ou presque. Alors qu'au contraire, tout le monde "esquive" pleinement ou à moitié les attaques. Rare sont les joueurs de RP qui attendent sagement pour se prendre une attaque de plein fouet sans bouger (ou alors c'est une stratégie bien pensée).

Si je propose cette idée c'est justement pour éviter le problème du switch de Poké que personne n'utilise ici, comme l'a souligné Lyndia.

Citation :
excepté que c'est la cible qui tente de s'enfuir d'elle même

Là, pareil, je ne te suis pas. La "cible" n'essaie pas de s'enfuir d'elle-même... Elle essaie d'esquiver une attaque dans mon exemple. C'est le même principe que les pénalités pour non-combativité dans les arts martiaux. Si l'adversaire s'éloigne tout le temps, esquive toute les attaques, bref, refuse de s'engager dans le combat, Poursuite permettrait de lui infliger de gros dégâts s'en qu'il ne puisse se esquiver inlassablement.

Voilà, j'espère que ma suggestion est maintenant un peu plus claire pour tout le monde. =)

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Watt
Jet Set Grind Trainer

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Sam 8 Déc 2012 - 22:36

Pourquoi pas bêtement la supprimer?

Ouais j'sais, ça fait uber cruel et autre mais on a plein d'attaques, sans compter les attaques qu'on peut relativement "inventer" via RP. Cette attaque pose aucun intêret particulier sorti du contexte de switch donc bon, c'est soit la laisser comme attaque au même titre que charge ou plaquage, soit bidouiller un intêret quand même assez particulier (que pas tout le monde va piger/retenir) soit tout bêtement la supprimer et hop voilà, on comprends, c'est une attaque spécifiques liés aux gimmicks du jeu vidéo, ça marche pas trop sur RP.

THE DJ HAS SPOKEN.

~~~~~~

Thème de Watt
Badges Obtenus:

Leane
Ex-Championne des Ruines de Lakit

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Sam 8 Déc 2012 - 22:51

Simplement une attaque qui tape un pokémon sauvage qui s'enfuit plus fort ou capable de taper un pokémon en train de rentrer dans sa pokéball. Ou sinon, une attaque qui fait l'utilisateur se déplacer automatiquement plus vite que son adversaire, pour le rattraper et lui foutre un coup à coup sûr?

'fin le genre d'attaque plus utile aux persos pas fair-play comme le mien, quoi.
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 11 Déc 2012 - 11:54

Poursuite, je suis de l'avis de Watt, elle est a un unique intérêt via le jeu stratégique, et rien d'autre, par conséquent, pourquoi ne pas la supprimer... Et de même, qui utiliserai cette attaque ? En straté jouer poursuite c'est comme tirer à pile ou face, alors qu'en RP...

Pour coup bas, je verrais la chose suivante :
Le pokémon attend que son adversaire prépare un mouvement offensif afin de se lancer sur lui pour frapper avant.
->Idéalement, si c'est une attaque de contact, un mouvement rapide lui permet de frapper avant son adversaire
->Si c'est à distance, et que vous êtes très loin, ben... La logique voudrai que le dresseur demande simplement de se préparer à esquiver plutôt que de lancer ce genre d'attaque.

Enfin que je l'ai déjà dit, l'imagination prime sur ce que l'on dit, alors faites preuve d'imagination !
Genesis
The Génèse of Chaos

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mer 12 Déc 2012 - 9:50

Alors là !! Je suis totalement d'accord avec Félix moi !!

~~~~~~

~Thème Général~

Spoiler:

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Ven 14 Déc 2012 - 10:00

Je ne suis pas "contre" la supprimer, mais j'aimerais éviter. Pourquoi? Parce que pour certains pokémons de bas niveau elle est essentielle. L'exemple le plus flaggrant est Chacripan, qui apprend poursuite au niveau 15, et qui n'obtient rien de mieux avant le niveau 30 (voire 34 pour Leopardus).

Du coup certains pokémons resteront de plus en plus en retrait. Vous pensez en Commandants/champions qui avez accès à toutes les attaques que vous voulez, mais si vous vous mettez à la place des dresseurs qui sont, eux, limité par les niveaux et les badges, et tout de suite Poursuite devient essentiel, même comme attaque "sans effet secondaire".

J'aime l'idée d'une attaque anti-esquive qui doublerait sa puissance si l'adversaire tente de l'éviter. Il serait donc "obligé" de l'encaisser si il veut limiter les dégats, et s'il cherche à éviter il se prend un truc plus puissant que Feinte. Ca me plait.

L'idée d'une attaque-esquive-contre attaque est intéressante également.

Si d'autres gens ont des idées, faites nous en part, sinon merci de commenter ces deux propositions d'Athéna et Arcania.

~~~~~~

Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Ven 14 Déc 2012 - 10:11

Je suis plutôt pour l'idée d'Athéna. Si l'adversaire tente d'esquiver l'attaque, elle gagne en puissance, donc il est "obligé" de se la prendre en pleine poire. Un peu l'idée de "plus l'attaque te rate, plus elle est puissante" en gros...

Enfin par exemple, si l'attaque Poursuite se fait esquiver 1 fois, le Pokémon utilise le coup raté pour prendre de l'élan pour le suivant, qui devient plus rapide et plus puissant. Un peu comme un certain enchaînement de boxe, on lance un coup de pied peu puissant mais s'il rate, on se retourne et on envoie un autre coup, mais dévastateur ^^

~~~~~~

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Ven 14 Déc 2012 - 10:17

J'aime bien l'idée d'Athena aussi. Ou jsais pas, si c'était en RP, on pourrait le placer quand l'adversaire veut récuperer son pokémon dans sa ball, genre l'attaque le touche juste avant. Ou peut être augmenter la vitesse de l'attaque à la manière d'une Vive-Attaque ?
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Sam 22 Déc 2012 - 15:53

Adjugé pour l'idée d'Athéna alors:

Citation :
Poursuite : PP - 5 ; Puissance - 40 (80) ; Précision - 100
Une charge de type ténèbres qui se nourrit des esquives de l'adversaire. Si l'opposant essaie d'éviter, l'attaquant parvient à changer sa trajectoire et à gagner en puissance. Plus l'adversaire esquivera, plus l'attaque poursuite gagnera en puissance. Peut échouer/être repoussée contrairement à l'attaque Feinte. Interdiction d'utiliser l'attaque plusieurs fois de suite. (d'où la baisse de PP)

Des objections?

~~~~~~

Ryujii Tomohisa
Maître des Flammes / Conseil 4 - Feu

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 12 Mar 2013 - 8:32

Cette revisite de Poursuite me paraît très bien.

Mais je voulais parler d'autre chose.
Citation :
Cran : Augmente l'attaque si vous êtes brulé, empoisonné ou paralysé. /NE FONCTIONNE PAS SI VOUS ETES GELE/

Tu as oublié de noter que Cran marche aussi endormi. Je prend pour exemple Ursaring : il peut avoir Repos et Blabla Dodo. Sur ce forum où le nombre d'attaques n'est pas limité, c'est un excellent cocktail avec sa capacité spéciale Cran, et je pense qu'on pourra le voir souvent. Donc, je pense qu'il faurait le rajouter.
Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 12 Mar 2013 - 9:15

Après est de mon avis que le sommeil ne peut être géré de cette manière.

Parce que soyons logique 2s, tu te fais endormir : OK
Tu te mange une ultra méga patate dans ta face, du style hydrocanon, deflagration, etc. : OK
Tu reste endormi après ? : OK

...

Je crois qu'il y a un soucis de cohérence...

~~~~~~

Ryujii Tomohisa
Maître des Flammes / Conseil 4 - Feu

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 12 Mar 2013 - 9:29

Si je puis me permettre, le sommeil des Pokémon est bien différent du notre. SI tu te casses les jambes, dormir dix minutes la répare ? L'attaque Repos, si. Donc je pense que le cas Repos est à part.

Après, bien évidemment, se prendre une grosse attaque alors qu'ils dorment les réveille. Mais il n'empêche que si pour une raison ou une autre l'adversaire n'attaque pas, Blabla Dodo peut servir.
Félix

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 12 Mar 2013 - 9:44

Concernant repos, je vois mal un pokémon, en face d'un adversaire étant sur le point de lui casser la figure, réussir à s'endormir...

Etrange non? Et pourtant c'est le jeu.

Jeu dont il faut se détacher, on est pas là pour faire des stats ou autre.

Néanmoins parler de repos rapproche d'un autre problème, qui sont tout les mouvements qui régénèrent le pokémon. Il faudra faire attention parce que ça peut vite devenir abusé.

~~~~~~

Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 12 Mar 2013 - 13:45

Ryujii:

Effectivement, tu as bien fait de souligner le sommeil. Je pense que pour Cran, le sommeil ne fera pas partie des altérations qui peuvent compter. C'est pas très cohérent de passer berserk en t'endormissant. Donc le Sommeil rejoindra le gel.

Dans la même lignée, je pensais en fait autoriser l'utilisation de Cran pour le gel. En fait, une fois gelé le pokémon ne peut plus bouger mais à priori reste conscient. Du coup il peut encore passer Berserk. Donc même si l'effet n'aura lieu qu'une fois dégelé, on peut peut-être envisager que Cran fonctionne avec le Gel.

///////

Concernant le Sommeil:

Repos est effectivement une technique à discuter. Dans mon topic au Château Enfoui avec Alice, on a trouvé un bon compromis pour cette attaque.

L'Attaque repos soigne le pokémon qui s'endort, mais de façon constante. Ainsi, même s'il se fait attaquer, il perd des PV mais le soin continue à durer lentement mais surement. Vous allez me dire "ouais mais c'est abusé étout." Oui mais non, car si on considère que les "coups" ne réveille/dérangent pas le pokémon outre mesure, il n'a justement aucune raison de se réveiller rapidement. Et pendant tout ce temps où le pokémon est intouchalbe ou où c'est inutile de le toucher, ca laisse à l'adversaire le temps de se placer.

Exemple : Je fais Repos, je gagne toute ma vie.
Mon adversaire a un Cizayox et fait Pisto Poing.
Je dors toujours, donc je prends le coup mais ma vie continue de se régénérer.
Okay, pour la peine Cizayox enchaine les Danses Lame à mort jusqu'à devenir un monstre qui, au réveil de l'autre, le mettra KO d'office avec une simple attaque charge. Et plus l'adversaire reste endormi et se soigne, plus l'autre joueur a du temps pour lui.

Sans compter que même sans parler des attaques, un pokémon endormi ne peut RIEN faire.

Imaginez un combat sur un flanc de montagne? Ursaring VS Ursaring. L'un des deux pokémons fait repos et s'endort? Ok, l'autre va le chercher, le prend par le pied et le jette par dessus la montagne.

Donc en fait Repos est tellement une technique à double tranchant que je pense qu'on peut la rendre "meilleure que ce qu'elle n'est" vu qu'en RP elle se met toute seule des grosses contraintes.

D'ailleurs certaines attaques comme Dévorêve et Reveil Forcé sodomisent Repos et pourront le sodomiser d'autant plus en RP.

Après concernant les points de vue sur le bien fondé du sommeil etc, j'ai tendance à penser comme Ryujii: Repos ca n'est pas /QUE/ s'endormir. C'est un voile de soin, c'est comme si on "rebootait", c'est plus que "faire dodo la nuit et se faire réveiller à la moindre claque" quoi.

Citation :
Néanmoins parler de repos rapproche d'un autre problème, qui sont tout les mouvements qui régénèrent le pokémon. Il faudra faire attention parce que ça peut vite devenir abusé.
Ca, c'est le genre d'attaque qui va subir les même limites que Abri/Détection. Ca peut marcher plusieurs fois (même plusieurs fois pas "d'affilées") mais d'un point de vue administration, le joueur qui spammera de soins/abri sera "en tort" si il y a conflit. Donc bon apres on devrait peut être les remettre en mode "limitées par PP" comme Abri. A voir.

~~~~~~

-Personnage décédé. Ne pas envoyer de MP sous ce compte-
Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 12 Mar 2013 - 15:43

Perso, je joue pour l'instant un Teddiursa, qui deviendra un jour un Ursaring avec la capacité spéciale Cran.

Et je me vois mal dire que j'attaque comme un bourrin alors que je pionce. Donc pour moi, ça règle la question : quand on dort, on dort et puis c'est tout. Pour ce qui est de Blabla Dodo, il est vrai qu'en stratégie, dans les jeux, avoir Cran + statut Endormi + Blabla Dodo peut faire d'Ursaring une machine à tuer, car Cran s'active avec le statut Endormi.
Deux possibilités : le statut Endormi est volontaire, type Repos. Je m'inflige ce statut, donc pourquoi mon Pokémon serait-il "énervé" par cela? Ca ne parait pas cohérent avec l'idée qu'on a de Cran en RP.
Le statut Endormi est infligé par l'adversaire, type Hypnose. Est-ce qu'on peut envisager alors que mon Pokémon s'endorme sous la contrainte, et lutte contre le sommeil, augmentant ainsi son attaque? Alors le boost sur Blabla dodo serait justifié.

///

Pour le gel, c'est plus tordu, mais on peut en effet envisager que le fait de se faire "mettre des bâtons dans les roues" énerve le Pokémon avec Cran, quelque soit le type de "bâton"... Donc si mon Ursaring est gelé, il ne pourra pas bouger pendant un certain temps, mais une fois dégelé, il sera complètement fou de rage et sa force en sera augmentée. Néanmoins, je tiens à préciser que le Gel, dans les jeux, n'active pas Cran... puisque quand le statut Gel est présent, un Poké ne peut pas attaquer, et que quand il est dégelé, il n'a plus d'altération de statut, il est considéré comme en statut "neutre".

///

Pour ce qui est de la limite par PP :
Je pense que l'auto-régulation sur le forum suffit, pour ce genre de choses. Franchement, si un joueur fait dix tours d'Abri qui dure cinq minutes chacun, je pense que le joueur adversaire va rapidement péter les plombs et saisir la Modération. Ou retourner la situation à son avantage comme le soulignait Solem, et en profiter pour faire des améliorations d'Attaque/Attaque Spéciale en masse! ='D

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Alice
Commandante Virgo / La Veuve Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 14 Mar 2013 - 17:52

Alors, moi je vais donner mon avis de petite vieille :

Je suis à fond d'accord avec Athéna et l'idée des deux types de sommeil. Dans le jeu, j'ai jamais trouvé ça logique, donc ça ne fera qu'établir quelque chose de sensé.

A vrai dire, le problème de Cran, je ne le vois pas vraiment. Vu que pour moi, elle fait partie des capacités interdites dans le Règlement. Pour moi, c'est une simple capacité spéciale qui augmente une statistique, et qui n'a donc pas lieu d'être. Parce que même si ça paraît justifié du genre "Ursaring est tout rouge pas content parce qu'on l'a brûlé", ça ouvre beaucoup de portes qui, selon le Règlement, doivent être fermées. parce que sinon, je peux vous dire :

"Ninjask est long à la détente, mais au fur et à mesure qu'il vole dans les airs, il accélère" : Ca peut être tout à fait logique.

Encore plus proche du cas de Cran :
"Millobellus subit un empoisonnement. En contrepartie, pour ne pas être trop blessé, il renforce ses défenses."

Si vous autorisez Cran, vous êtes obligés d'autoriser Ecaille Spé. En plus, pour ceux qui diraient "Mais sinon, il y aura des Pokémons sans capacités spéciales", je vous dirais : c'est déjà le cas. Il y a des Pokémons, Gallame et Lucario notamment, qui voient leurs capacités spéciales interdites par le Règlement, et qui voient aussi leur capacité Dream World interdite (comme pour tous les Pokémons sur le fofo).

Donc :
- soit vous autorisez toutes les capacités spéciales qui augmentent une statistique
-soit vous bannissez Cran

A vrai dire, la deuxième option me paraît plus logique, mais bon.

//

Pour Repos, l'idée de Solem me paraît juste. Il faut juste savoir si le sommeil se stoppe lorsque le Pokémon est totalement soigné ou lorsqu'il a passé un certain temps de sommeil. Je pense qu'en gros, le sommeil de Repos a une durée maximale. Au delà, le Pokémon se réveille pas totalement soigné. Avant, il se réveille lorsque son soin est fini.

Voilà voilà ^^

~~~~~~

Triple-compte d'Elizabeth, évitez donc d'envoyer des MPs sur ce compte
Thème d'Alice
Spoiler:

Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Jeu 14 Mar 2013 - 18:00

Alice a écrit:
Il y a des Pokémons, Gallame et Lucario notamment, qui voient leurs capacités spéciales interdites par le Règlement, et qui voient aussi leur capacité Dream World interdite (comme pour tous les Pokémons sur le fofo).

Heu... Les Capacités Dream Worlds sont autorisées sur PA.

Concernant Cran il me parait logique qu'un pokémon "affecté" passe genre en mode Berserk. C'est pourquoi cette capacité fait partie des seules que j'autorise. Parce qu'elle s'applique à tous les pokémons de la même façon. Un pokémon affecté peut passer berserk, peu importe qui il est.

Pour Ninjask tu dois faire référence à Turbo : Oui mais non. Car si c'est justifiable pour un pokémon comme Ninjask, ca l'est beaaaaaucoup moins pour d'autres comme Brasegali ou Sharpedo (Sharpedo nage dans le vide et donc devient plus rapide? wut?)

Pour l'écaille spéciale, ca se discutte.On peut en parler d'ailleurs, voire si on autorise certaines choses.

~~~~~~

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Dim 17 Mar 2013 - 21:23

Bon bon bon, je viens rajouter des trucs mais... ça me paraissait quand même assez gros pour être souligner.
Je veux parler de trois capacités spéciales pour lesquelles je n'ai rien trouvé dans le règlement, à savoir Puanteur, Ramassage, et Fuite. Si dans le jeu, elles pouvaient présenter un certain intérêt, je dois avouer que, dans le rp, j'ai du mal à visualiser... je m'explique : Puanteur est une capacité destinée à réduire le ratio de pokémons sauvages qu'on croise in-game, mais dans le rp, quel pourrait être son intérêt, au juste ? Idem pour Fuite qui permettait de littéralement fuir tout les combats contre des pokémons sauvages du jeu. Et enfin, Ramassage, que je visualise très mal dans un rp et qui, surtout, pose un p'tit problème : dans la ligue, on a pas le droit de tenir des objets en tant que dresseur challenger. Mais si mon Linéon ramasse une Baie Citrus en cours de combat, je fais quoi ?

Ensuite, il y avait la question d'une attaque difficile d'interprétation, je pense aux attaques de la série de Vol-Vie. Avec Khaïl et Solem, on en avait rapidement discuté quand je m'étais inscrit; et venus à la conclusion que l'on pouvait visualiser comme dans l'anime : des espèces de tentacules relativement fragiles qui venaient pomper l'énergie de l'ennemi tant qu'ils étaient rattachés au Pokémon qui avait lancé l'attaque. Avec un peu de recul et de temps, je me suis rendu compte que ça faisait quand même... carrément chelou dans un rp, surtout que les tentacules, on dirait des espèces de trucs luminescents dans l'anime. Bref, j'en suis venu à proposer ma propre interprétation de l'attaque : le Pokémon fait pousser, à partir de ses mains, ou de toute autre partie de son corps succeptible d'être compatible, des espèces de tiges tentaculaires qui viennent s'accrocher à l'ennemi pour pomper son énergie. La prise d'énergie, et la solidité des tiges varierait alors en fonction du degré de l'attaque : Vol-Vie : fragile voire très fragile, Méga-Sangsue : plus solide, mais reste facilement brisable, et enfin Giga-Sangsue, bien plus résistantes que les deux précédentes.
Encore une fois, il ne s'agit là que d'une interprétation parmi celles possibles, mais ça me paraissait nécessaire, sachant que dans le jeu, on a droit au mieux à des petites bouboules de lumière verte ._."

~~~~~~

PAS DE POWERPLAY SANS AUTORISATION, MERCI
Voir le profil de l'utilisateur http://stellarionworld.forumgratuit.org/
Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Lun 18 Mar 2013 - 6:52

Mes propositions (essayons de résoudre celles-ci avant de parler de nouvelles) En vert ce qui me semble en attente de valid, en rouge ce qu'on va discuter.

1) Cran :
Est affecté par paralysie, gel, brûlure, poison, mais pas sommeil, de quelque forme que ce soit (on va pas se prendre la tête en détails)

2) Repos:
Le pokémon dort et se soigne en continu pendant 3-4 tours (à voir si fait 1 tour = 1 post ou si on adapte le délire). Le pokémon ne peut pas être réveillé par des attaques. Repos fonctionne comme un voile protecteur. Pendant ce temps, l'adversaire a tout le temps de se placer et de diminuer les stats adverses.

3) Puanteur:
Et bien on la joue... exactement comme dans les jeux. Mais en l'extrapolant. Après tout pourquoi les pokémons seraient les seuls affectés? Le pokémon pue la mort, et donc tous les êtres vivants autour de lui sont concernés. Les dresseurs trouvent ça insupportable, les pokémons adverses idem, etc, forçant l'adversaire à faire des erreurs et/ou à ne pas pouvoir attaquer à l'arrivée du pokémon sous le coup de l’écœurement. Une forme très limitée de paralysie en somme.

4) Fuite:
Idem. Permet de fuir des assauts de Zodiacs ou de pouvoir voler des choses et de s'enfuir sans craindre qu'un champion psychopathe vous poursuive à coup de Bec Vrille et de Distorsion (koff koff)

5)Ramassage:
Bonne question. Du coup un pokémon avec ramassage pourrait-il etre le seul pokémon à trouver des items même pendant les combats du conseil des 4? D'un point de vue du jeu ce pourrait être intéressant et drôle à jouer. Du point de vue du RP, difficile à justifier ("OH UNE BAIE SUR CE MAGNIFIQUE CARELAGE NOIR ET BLANC QUE PERSONNE N'A ENCORE VU"). Donc j'aurais tendance à dire que oui, Ramassage fonctionne, mais que à l'instar des Climats il dépend de l'environnement.

6)Vol Vie etc...
Ca, c'est à votre interprétation. Soit vous en faîtes des tentacules, soit votre pokémon crache des "spores" qui vous reviennent sous la forme de sphères vertes (comme dans les jeux), soit blablabla. A vous d'inventer. Pour le coup je me fiche de la forme tant que l'attaque reste la même.

~~~~~~

Athéna

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Lun 18 Mar 2013 - 9:42

Pour 1), 2) :
OK.

3) :
Presque OK. J'ai envie de vomir en combattant un Grotadmorv si je veux, d'abord, tout comme je poursuis des gens avec Distorsion si je veux! è_é

Non, plus sérieusement : Tout les Grotadmorv puent, si on en croit le Pokédex, pourtant ils n'ont pas tous Puanteur. Et puis pourquoi le mec qui a adopté un Grotadmorv n'a pas la gerbe en le sortant de sa Ball? Je trouve ça un peu fort de café le coup du "Eeeeeeeurk, je passe mon tour je me sens pas bien là..." Mais je reste ouverte à l'idée, faudrait juste que ça pue (ahah) moins le grosbillisme à vingt kilomètres.

4) :
OK. Mais attention justement au dérapage : fuir, ça ne veut pas dire pouvoir se téléporter miraculeusement quand on est entouré par dix Zodiac (ou tout simplement une excellente Championne avec six excellents Pokémon, na! =p ).

5) :
Ramassage : la seule capacité qui permet de trouver des baies mûres hors-saison, au milieu des Hauts-Monts ou dans le désert. Ou des Potions dans les poubelles. Ou des Écaille Draco en partant à la pêche au Minidraco. Ce genre de choses?

6) :
J'ai presque envie d'écrire (oh allez, je l'écrit) : Euh, on s'en fiche un peu? Pourvu que ça colle à la description (ma foi plutôt libre!) du Pokédex, et que ça ne soit pas grosbill. Oh, je vais pouvoir parodier Lyndia pour la deuxième fois aujourd'hui : *prend la voix de Lyndia et enfile un cache-œil*... "COHÉRENCE!!" èOé
Parce que franchement pour la différence entre
Citation :
des espèces de tentacules relativement fragiles
et
Citation :
des espèces de tiges tentaculaires
... Perso je te laisse choisir selon ton goût Martyr, je vais pas m'attarder là dessus en RP! n_n'

~~~~~~

Carte de Dresseuse :

Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Lun 18 Mar 2013 - 12:12

rien contre le 1 et 2 'u'

Le trois je dirais qu'il faudrait changer son interprétation pour en faire un truc de rp. Exemple: Je combats un Maismax, j'envois mon Colossinge faire un poing-karaté, il touche mais une odeur se dégage de Miasmax, mon Colossinge écoeuré reviens vers moi.

Il faut savoir que certains animaux utilise des fluides odorants pour se protéger (le putois par exemple) pourquoi pas changer Puanteur en une sorte de défense ?

Ensuite pour Fuite je dirais rien de plus car c'est pas un sortilège et fuite ressemblerait plus à un benny hill.

Ramassage : du moment qu'il ne fasse pas des trucs bizarres genre trouver des coquillages en pleine ville ou du charbon en pleine mer ça ira... donc rester cohérent. Et aussi de pas le faire à tout moment '^'

Vol-vie: Bah c'est surtout une interprétation là tu donnes l'exemple avec Arcko toi qu'il s'agis de tige alors que moi j'imaginais qu'avec des crochets sur ses pattes il ferrait un peu le vampire. Tout est une question d'interprétation et surtout de moyens. Arcko ok pourquoi pas les tiges mais par exemple tortipouss n'aura pas forcémment la même façon de le faire.

~~~~~~

Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:

Martyr Runefield
L'écharpe de la mort !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   Mar 19 Mar 2013 - 8:19

pour puanteur perso l'idée de Dejan me plaît... ce serait plus une capacité bombe à retardement.

Ensuite, Fuite... en fait, j'aime bien l'idée que s'en fait Solem, mais comme dit plus haut, faut pas que ça vire technique de téléport over-abused. En fait, là je la vois plus comme une technique d'évasion, je m'explique : l'idée est de faciliter la fuite, cette capacité rend donc, d'un le Pokémon plus discret naturellement, et de deux, innafectable par les attaques influant négativement sur la vitesse, comme Sécrétion ou Distorsion: le Pokémon est une "anguille" qui passe à travers les mailles du filet, tout ça dans l'optique de fuir un danger... dans une certaine mesure, Fuite pourrait aussi permettre de se protéger de Poursuite.
Voir le profil de l'utilisateur http://stellarionworld.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [important]Les Attaques et Capacités Spéciales   

[important]Les Attaques et Capacités Spéciales
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant