Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réunion au Sommet [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inezia
L'électrisante

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Réunion au Sommet [Terminé]   Sam 1 Déc 2012 - 10:21

Décidément, cette région était pleine de surprise.

En dépit d'une ligue instable, de l'absence temporaire de Dresseur digne de ce nom et de la présence inquiétante d'une Team Zodiac surpuissante, les infrastructures et les mécanismes de Maïlys donnaient à penser que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Un funiculaire! Même la Ligue d'Unys n'avait pas ca, forçant les dresseurs soit à retraverser la route victoire ou à y accéder par les airs. Bon, à Unys le Conseil des 4 était pas creusé dans un badass volcan dont le mélange de charbon et de grêle était dangereux pour la santé. Certes. Mais tout de même.

La traversée fut moins longue qu'elle ne put le penser. Et en l'espace d'une dizaine de minutes à peine le Volcan était gravi, et la capsule de transport ouvrait ses portes sur un paysage plus cataclysmique que ce à quoi l'électrisante pouvait s'attendre. Dans sa région natale, le Conseil des 4 était un endroit noble et grand. Il respirait le magnifique, la gloire et le défi, tout en étant presque toujours surplombé par un ciel dégagé, et par une roche claire et brillante. Les colonnes, les arches et les escaliers blancs, or et nacre lui donnaient presque un air de Paradis.

La ligue de Maïlys, c'était le plus parfait opposé. Un ciel obstrué par les nuages et la grêle, une roche rouge et noire et de lourdes portes de bronze qui faisaient passer celles de Dante pour l'entrée d'un pavillon de vacances.

"Eh bien, ca me change..."

Ne put s'empêcher de lâcher l'ex-championne, non sans une touche d'admiration dans la voix. L'heure était venue de rencontrer les membres du Conseil des 4 de Maïlys. Mais en entrant dans la vaste salle circulaire qui donnait sur les quatre arènes, il lui fut difficile de détacher ses yeux du plafond tant celui-ci paraissait haut et terrifiant. Sur ses épaules, pour une fois, ses deux Emolgas étaient dans le même état d'esprit, et observaient le lieu avec admiration sans dire un mot, parfaitement symétriques l'un à l'autre.

~~~~~~

Thème d'Inezia
Thème des combats d'Inezia

Doublette de Lyndia. Pour toute question, merci de NE PAS envoyer de messages privés sur ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
L'Améthyste / Conseil des 4 – Psy

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Dim 2 Déc 2012 - 16:06

Gabrielle, habituée des lieux, ne s'attardait plus dans le hall d'entrée du Conseil des Quatre. Elle passait son temps à peindre les murs dans sa propre Arène, ou à croiser en coup de vent les autres Champions dans les couloirs de la Ligue, ou alors elle redescendait à Megapagopolis pour continuer ses recherches dans son bureau. Ce n'était pas que cet endroit ne le fascinait plus, mais ses yeux s'étaient accommodés à tant de grandeur et de luxe, tout comme ils n'étaient plus sensibles aux illusions d'optique recouvrant son terrain de combat.

La réaction d'Inezia la fit sourire. La fraîcheur de l'ex-Championne et son naturel gracieux étaient revigorants, et surtout bienvenus parmi la bande de Champions blasés du Conseil des Quatre.
Même ses petits Emolgas apportaient un peu de vivacité aux habitants du volcan, un petit coup de jus qui allait enfin réveiller tout ce beau monde!

Avec un "gling!" aigu, Korillon se mit à flotter tout autour du hall d'entrée en agitant ses appendices rouges et blancs. Tel un nouveau-né humain, il voulait tout toucher et tout gouter, aussi commença-t-il à renifler les murs en tintant d'excitation. Gabrielle le surveillait du coin de l’œil tout en se demandant si le petit Pokémon clochette n'avait pas besoin d'un surnom, maintenant qu'il avait l'air décidé à la suivre partout...

L’Améthyste s'abstint de tout commentaire sur le décor. Elle n'était pas du genre à se poser en grande connaisseuse qui vous assène, tel un mauvais guide touristique, des phrases toutes faites et des gouts-prêts-à-porter. La blonde aimait que les gens se fassent leur impression et leur avis par eux-mêmes.

S'adressant à Drake (toujours aussi communicatif) et Inezia, Gabrielle leur dit avec un sourire :

"Je vais faire le tour du domaine, voir si je trouve mes collègues sur mon chemin. Si vous avez besoin de quelque chose, il y a un Centre Pokémon et un Magasin dehors, mais malheureusement... rien d'autre." ajouta-t-elle sur un ton d'excuses.

En effet, les installations sur le volcan n'étaient ni nombreuses, ni luxueuses. Ce qui expliquait peut-être aussi la tendance à vouloir s'échapper du volcan des membres du Conseil...

"Je ne serais pas longue."

Et sur ce elle tourna les talons et s'engouffra dans le seconde Arène, la plus lugubre et la plus inquiétante : celle de Lyndia.

Korillon la vit partir et se rua sur elle avant qu'elle ne passe la lourde porte sombre de l'Arène des Ténèbres, percutant l'arrière du crâne de la Championne dans un puissant tintement suraigu. A moitié assommé, le petit Pokémon se laissa glisser dans le col distendu de la dresseuse, les pattes en l'air et des Funécire autour de la tête.

Gabrielle poussa un petit "Aïeuuh!" indigné en se massant le crâne, les oreilles sifflantes comme si elle avait reçu un coup de cymbales sur les tempes. Elle ferma la porte derrière elle, et entreprit d’appeler sa collègue de loin, sans avoir à passer ce fichu pont en planches de bois branlantes.

~~~~~~

Drake
Ténébreux maître des Dragons / Champion d'Esperantown

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Mar 11 Déc 2012 - 20:02

Impressionnant, imposant, lugubre, majestueux, tels étaient les sentiments qui ressortaient lorsqu'on pénétrait dans le bâtiment de la ligue de Maïlys, ce dernier avait été taillé dans la pierre du volcan, un peu comme Drake avait fait taillé une partie de son arène dans les Falaises Abruptes. Le champion d'Esperantown justement, avait pénétré dans l'imposante batisse à la suite de Gabrielle et Inezia, il avait beau être déjà venu une fois, lorsqu'il avait été accepter comme champion d'Esperantown, il était toujours impressionné par la sorte de noblesse que dégageait le bâtiment, comme pour dire ici résident les patrons. Bien entendu, comme d'habitude d'ailleurs, sa stupeur renouvelée, ne se voyait pas, en fait, il avait l'air encore plus blasé que d'habitude, comme si l'immense bâtiment ne lui faisait rien.

Le jeune championne s'étonna pas que Gabrielle n'ait aucune réaction, après tout, si une personne devait avoir l'habitude, c'était bien elle et certainement pas Inezia, qui semblait tout aussi impressionné que le maître des dragons, mais qui elle le montrait, tout comme ses deux peluches volantes de compagnies. Il s'adressa d'ailleurs à la championne de Méanville.

Chaque fois que je viens, je me demande comment ils ont fait pour construire un tel bâtiment, ils ont tellement fait de la démesure, en comparaison ma propre arène, qui est très grande parce qu'elle me sert aussi de laboratoire d'étude, paraît ridicule. Il est vachement sombre, mais très beau comme bâtiment, vous ne trouvez pas ?

~~~~~~

Inezia
L'électrisante

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Ven 14 Déc 2012 - 9:15

Inezia acquiesca à la question de Drake. Démesuré mais beau. Sa description collait parfaitement à la décoration du volcan. En même temps, que ce soit dans le classique ou dans le chaotique, la Ligue Pokémon devait représenter la solidité, la puissance, la force. Une force immuable qui ne courberait l'échine devant aucun danger. Comme l'avait faite la Ligue d'Unys lors de l'éveil du Château enfoui. Un volcan richement décoré ca n'était donc pas si surprenant que cela.

"Je dois vous avouer que je préfère les spots et néons à la roche et aux bougies. Mais oui, je suis d'accord avec vous, ce lieu est très impressionnant."

De son côté, Gabrielle n'eut pas à traverser le pont branlant que Lyndia prenait chaque jour plaisir à traverser. La voyant arriver du haut de son trône, la Reine Noire leva les yeux de son livre en souriant. Elle savait que sa nouvelle collègue psychiste n'était pas du genre à aimer vivre dangereusement malgré son incontestable talent. Et la façon dont elle entra dans l'arène ténèbres ne put que faire sourire la rousse. Laquelle, dans sa grande clémence, ferma son livre et traversa le pont d'un pas vif et assuré, sans prendre la peine de regarder où elle mettait les pieds pour rejoindre la blonde.

La venue d'Inezia surprit Lyndia autant qu'elle la ravit. En ces temps de crises, et maintenant que Lugia avait été repoussé et qu'Esperantown en sécurité, tous les renforts envisageables étaient bienvenues. En regagnant le hall, la borgne constata également la présence de Drake. Lequel voudrait peut-être justement parler de la ville qu'il venait tout juste d'intégrer en tant que champion, et qui était /ENCORE/ en ruines.

"Lyndia Ducos. Enchantée."
Dit-elle en serrant la main d'Inezia et du dracologue.

"Peut-être voudrez-vous vous installer plus confortablement pour discuter? La salle du Maître est vide."

Sans vraiment attendre de réponse de leur part elle fit volte-face et leur emboîta le pas pour regagner la salle en question. En cours de route, elle se remémora un point qu'elle cru bon de partager avec le petit groupe avant qu'ils ne s'interrogent ou que Gabrielle ne la prenne de court:

"Veuillez excuser notre organisation. Leroy Jenkins, le champion de feu, a disparu de la circulation, et je crains que Sarutobi ne soit en vadrouille dans quelque village de Maïlys. Je vais essayer de le contacter mais je ne peux promettre sa présence."

Malgré ses propos, elle ne semblait pas désolée le moins du monde.
Le groupe arriva enfin dans la vaste salle du Maître de la ligue, transformée en attendant la nomination de ce dernier en vaste salle de réunion. Une pièce rouge et noire, au centre de laquelle était installée une large table circulaire avec plusieurs sièges, et au loin, en face de la porte d'entrée, un mur sur lequel coulait des trainées de lave du volcan, donnant l'impression que la structure en question était la principale source d'éclairage de l'endroit. A tel point que l'immense lustre au plafond passait presque inaperçu. Le sol dallé, quant à lui, était si brillant que, comme dans le hall d'entrée, il était possible de s'y voir parfaitement comme dans un miroir. D'un geste muet, Lyndia invita ses camarades à s'installer.

~~~~~~

Thème d'Inezia
Thème des combats d'Inezia

Doublette de Lyndia. Pour toute question, merci de NE PAS envoyer de messages privés sur ce compte.
Gabrielle

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Ven 14 Déc 2012 - 18:29

Gabrielle s'assit en silence, toujours impressionnée par l'élégance froide de la Championne des Ténèbres. Même son petit Korillon se posa sur son épaule sans faire de bruit, ses grands yeux tout écarquillés de surprise devant un tel lieu. Les coulées de lave visibles sur le mur du fond l'intéressaient beaucoup mais il n'aurait jamais osé y mettre ses pattes. Tout ceci était fascinant, mais manquait tout de même de nourriture. Korillon tinta faiblement aux oreilles de Gabrielle, qui leva un sourcil en se demandant quel genre de puits sans fond elle avait adopté sans le savoir...

Lyndia semblait à l'aise dans le rôle de la maîtresse de maison, rôle que la Championne Psy lui laissait très volontiers. Certes Lyndia n'avait pas grand chose à voir avec ces femmes caricaturales, soumises et souriantes, la permanente parfaite au dessus d'une pizza sortie du four, comme dans une pub des années 1950... Ou alors Lyndia était une version SM de la-dite pub.
Cette image mentale fit sourire Gabrielle qui dû étouffer un rire mal venu, qui se transforma en un raclement de gorge assez peu distingué.
Korillon leva un sourcil inexistant en direction de sa "maîtresse", et tinta interrogativement.
La Championne Psy lui caressa la tête, l'image de Lyndia avec un sourire idiot, une pizza à la main et une tenue en latex noir sur le corps lui trottant encore dans l'esprit.

Inezia était clairement sous le charme et le choc devant ces lieux. La Ligue de Maïlys profitait pleinement de son milieu naturel : le volcan actif. Les architectes qui avaient imaginé et dessiné les plans du bâtiment avaient en commun avec les Champions leur folie des grandeurs et leur excentricité, et cela se sentait dès qu'un nouveau venu passait la porte d'entrée avec la mâchoire raclant les dalles.

Gabrielle observa avec attention le visage d'Inezia (non, elle n'avait pas oublié Drake ; elle le trouvait simplement beaucoup trop calme et blasé pour que l'observer soit instructif).
L'ex-Championne faisait preuve d'une sincérité émotionnelle tout à fait charmante et qui apaisait l'Améthyste ; cette dernière aimait les gens qui osaient s'ouvrir aux autres, car contrairement à son panel d'études actuel, la Championne Psy n'avait jamais eu l'intention de trouver le moyen de lire dans les pensées des gens, et préférait de loin les laisser se découvrir d'eux-mêmes. Elle étudiait la puissance de l'esprit, pas comment le violer ou le corrompre.

Bref, elle observait Inezia qui s'installait justement à la table, puis revenait par intermittence sur Lyndia, éventuellement sur Drake. Quelle bande de trublions ils formaient aujourd'hui! Newton se serait fait une joie de trouver une bonne remarque sur leur aspect collectif, mais il était au chaud dans sa Pokéball et n'en sortirait sans doute que si quelqu'un proposait du thé.

A cette pensée Gabrielle se releva vivement et se tourna vers Lyndia (le réflexe "demander à la maîtresse de maison avant de faire quelque chose"... sans penser à la tenue en latex, par contre).

"Il n'y a pas beaucoup de choix ici, mais je dois pouvoir trouver de quoi faire du café et du thé pour nos invités... Qui est partant?" demanda-t-elle dans un sourire et à la cantonade.

Korillon, toujours posé sur son épaule, s'agita joyeusement à l'idée de faire des boissons chaudes : il y aurait surement à manger avec ça, pas vrai?

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Lun 17 Déc 2012 - 14:02

Drake hocha la tête en entendant la réponse d'Inezia, la championne de Méanville avait encore une fois fait honneur à son statut de star, les spots et les néons, une réponse qui plairait au champion de l'Imaginarium, voilà quelle fut la remarque silencieuse du dracologue.

Mais la discussion n'alla pas plus loin, car la Reine Noire, Lyndia Ducos en personne, que Drake avait tendance à considérer comme le chef par intérim du conseil en l'absence de Maître. Parce que c'est bien simple, quant on parlait du conseil, on parlait toujours de Lyndia, c'est une chose qui ne loupait pas et fallait aussi dire que des membres actuels du conseil, elle était la plus ancienne. Enfin, la championne des ténèbres descendit donc de son trône pour rejoindre les pauvres mortels qui lui sollicitait audience, elle s'approcha d'Inezia et Drake, après tout, elle devait sans doute voir Gabrielle tout les jours. Puis tendit la main, d'abord à Inezia, puis à Drake, rappelant son nom, même si au final personne sur l'île ne devait l'ignorer. Drake crut alors bon, toujours avec son air blasé et sa voix qui l'était tout autant, de faire de même.

Drake Eden, champion d'Esperantown, ravi de rencontrer la célèbre Reine Noire.

Et ouais, parce que même s'il en avait pas l'air, Drake s'intéressait énormément à tout ce qu'il voyait, et c'est bien simple, et déjà précisé, Lyndia était à peu près aussi célèbre que le légendaire pokémon qui avait il y a peu ravagé la ville de Drake, tout du moins sur l'ïle de Maïlys. Ensuite, la championne conduisit sa collègue et les deux invités dans la salle du Maïtre, pour une seule simple et bonne raison, parce que y'en avait pas de Maître, a cette époque là, moi Edward Dawnes, je débarquait sur l'île et je ne rêvait que de pouvoir bientôt affronter la célèbre Reine Noire pour devenir le premier Maître de Maïlys.

Enfin, donc Lyndia les conduisit donc dans la salle du Maître, qui se trouvait à ce moment précis être une vulgaire salle de réunion, même si elle était dans l'ensemble tout aussi impressionnante que le reste de l'édifice. C'est alors que Lyndia sembla s'excuser pour l'absence des deux autres conseils des 4, Drake ne s'en formalisa pas, en même temps, lui même était tout le temps en vadrouille, à cause de l'absence de défi à affronter ou plutôt de challenger, les défis, il les trouvait tout seul.

C'est ainsi que le champion d'Esperantown prit place dans la vaste salle, au côté de l'électrisante, qui semblait observer le bâtiment avec une ferveur religieuse et silencieuse même ses sentiments n'était au contraire de ceux de Drake, pas masqué par un air blasé habituel, qui ne disparaissait qu'en de trop rare cas. En fait, en observant la salle Drake se disait même que les architectes devait être pour le commun des mortels, encore plus étrange que lui. Déjà que lui s'avouait déjà avoir limite tendance à en faire parfois trop pour pas grand chose, suffisait de regarder l'épisode du cargo de Port Sableye, les architectes s'était surpassé dans ce sens, telle était sa réflexion quand Gabrielle proposait de trouver quelque chose à boire.

Je prendrais du thé, si vous en trouvez.

Encore du thé, juste le cinquième ou le sixième de la journée. En même temps les discussion allaient sans doute être longue. D'ailleurs Drake n'attendit vraiment pas, une fois que l'Améthyste fut revint avec les boissons et se joignit à eux, il en vint immédiatement au sujet de sa visite, toujours avec calme flegme, mais ce coup si sans son air blasé, pour une fois il avait plutôt l'air inquiet, préoccupé.

Je vais pas faire de mystère, si je suis ici, c'est à cause des évènements qui se sont déroulés à Esperantown juste avant mon arrivée, pour faire simple, vous devez vous en doutez, la ville est juste en ruines, j'ai à peine pu finir de reconstruire l'arène, histoire d'avoir un truc présentable en cas de visite d'un dresseur, mais bon, j'ai comme l'impression qu'il ne cours pas encore les rues à Maïlys, Le reste de la ville a vraiment sacrément besoin d'un coup de main et vous devez vous en doutez, mes dragons sont vraiment pas adaptez au travaux publiques.
Pulvérisez les rochers, je peux encore le faire, quand il s'agit de batir plusieurs centaines de maisons pour les habitants, mon Lucario n'arrive vraiment pas à suivre, et je n'ai ni Betochef, ni Mackogneur pour mener les travaux.
Il faut absolument que la Ligue intervienne, ça nous rapprochera des gens et ça nous permettra de s'assurer que la ville ne tombe pas entre les mains de la Team Zodiac, qui est le second point pour lequel je suis venu, car pour faire simple, j'ignore tout d'eux, alors comment combattre un ennemi qu'on ne connait pas.

Et en fait si les habitants d'Esperantown avait été là, il aurait juste halluciné, sérieusement, il avait l'habitude du Drake que tout le monde connait, dont on entendait à l'époque quelque peu parler dans les médias, le ténébreux champion d'Esperantown, qui a l'air d'avoir marre de tout, mais en fait, là c'était l'autre facette de la personnalité de Drake qui parlait, celle battante qui pouvait pas supporter quand il voyait les habitants d'Esperantown se battre pour ériger plusieurs maisons par jour, tout en déployant des hordes de pokémons pour déblayer les rues. En fait depuis son arrivée, c'était sans doute la première fois que Drake avait l'air concerné par quelque chose, que quelque chose avait l'air de l'intéressé, parce que Esperantown, c'était sa ville, et qu'il pouvait pas la laisser dans cette état.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Lun 17 Déc 2012 - 14:41

Inezia se laissa porter par le groupe à la seconde où elle se fut présentée. Ce qui ne fut pas vraiment nécessaire puisque Lyndia sembla la reconnaître aussitôt. Une fois tout le monde assis, Gabrielle se proposa de leur trouver du thé. Proposition qui sembla ravir la Championne Ténèbres qui lui indiqua aussitôt l'endroit où elle pourrait trouver le supplément de menthe dont, pour sa part, elle raffolait. Chacun fut servi à la demande, et chacun s'installa. La réunion pouvait enfin commencer et ce fut Drake qui, le premier, prit la parole. A peine eut-il terminé que l'ancienne championne de Méanville lui emboita le pas:

"Je suis dans la même situation. Je suis, comme vous vous en doutez, venu pour vous proposer mon aide contre la Zodiac, mais j'aurais également besoin d'en savoir plus à leur sujet."

Lyndia acquiesça en silence. Bien que Gabrielle était un peu plus ancienne que les deux nouveaux venus, elle restait bien plus fraîche que la rousse qui s'accrochait à son siège depuis deux ans, et qui était arrivée à Maïlys depuis encore bien plus longtemps. En sommes, un état des lieux s'imposait et ne ferait de mal à personne.

"La Zodiac... Par où commencer?..."

Elle savait qu'elle allait devoir parler beaucoup. Ca ne l'enchantait déjà pas grandement. Elle but une gorgée du thé que l'Améthyste lui avait offert en réfléchissant à comment commencer ses explications puis se lança en se délectant de la subtile saveur de menthe qui lui envahit le palais.

"Nous n'avons aucune idée de quand ils sont arrivés à Maïlys. Probablement plus longtemps que le Conseil lui-même vu leur organisation et leurs installations. Nous n'avons aucune idée de leur hiérarchie et de qui les dirige. Les quelques éléments dont nous disposons sont des rapports, des interrogatoires, et la vidéo de l'année dernière." Elle savait qu'elle allait devoir développer ce point, et le garda en tête pour la suite. Nouvelle gorgée de thé.

"Les membres de ce groupe sont infiltrés un peu partout sur Maïlys. Des commerçants, des dresseurs, des présentateurs. Ils n'agissent jamais à visage découvert. Dès lors que le nom de Team Zodiac doit être mis en avant, les criminels apparaissent couvert d'un masque de nacre. Les dispositifs de surveillance dont nous disposons nous ont permis de déjà arrêter bon nombre de soldats en repérant cette double vie qu'ils menaient. Deux types d'individus nous échappent toutefois." Un temps.

"Les Commandants, dont nous pensons qu'ils sont au nombre de douze, nous sont resté inaccessibles. Et bien que nous ayons parfois eu à faire à eux, leur grande puissance, au moins aussi grande que celle des champions, leur a toujours permis de nous échapper."

"Pourquoi douze?"

"Ils se font appeler par des surnoms empruntés aux signes du Zodiac. Leo, Pisces, Libra, Virgo..." Elle marqua une nouvelle pause. Le prochain point était probablement le plus problématique. "Jusqu'à l'année dernière nous n'avions aucune idée de qui dirigeait ces hommes. Leur loyauté et leur faculté à ne rien dévoiler a toujours été admirable. Jusqu'au jour où les ondes de Maïlys ont été piratées pour diffuser sur a peu près tous les écrans de l'île un message de leur leader." Le message qui avait tout changé.

"Il disait s'appeler Ophiuchus. Et il prouva dans cette vidéo avoir réussi l'exploit de capturer le pokémon climatique Fulguris."

Inezia réagit à cette information. Ce qu'elle avait entendu à ce sujet tenait plus de la rumeur qu'autre chose jusqu'à présent. Mais avoir la certitude qu'un des pokémons légendaires d'Unys puisse effectivement être aux mains de l'ennemi n'avait rien de rassurant.

"Ce message servait à nous montrer son évidente supériorité. Jusque là les actes de la Zodiac étaient isolés et moindres. Mais à partir de ce jour le groupe a grandi. Ophiuchus a invité qui le désirait à le rejoindre dans leur base du désert pour gonfler ses rangs. Evidemment, vous vous doutez bien que toutes les enquêtes que nous avons mené là-bas n'ont absolument rien donné."

Troisième rasade de thé. Lyndia jugea alors bon de marquer un temps pour laisser à ses partenaires l'occasion de réagir quant à ce qui avait été dit. Elle avait présenté leur ennemi dans les grandes lignes. Maintenant, entre ça et le fait que la ligue était encore incomplète, privée de maître comme de certains champions, il ne fallait pas être un génie pour réaliser qu'ils n'avaient clairement pas l'avantage dans cette guerre.

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Gabrielle

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Jeu 20 Déc 2012 - 21:33

Après avoir servi tout le monde et s'être elle-même versée une tasse de thé surmontée d'un nuage de lait, Gabrielle écouta attentivement chaque participant.

Drake était dans une situation difficile et qui demandait d'agir rapidement. L'argent, l'île en avait, mais la logistique ne suivait pas. Pas assez de puissants Pokémon domestiqués, pas assez de matière, pas assez de bras.

L'équipe de l'Améthyste ne pourrait pas aider Espérantown là-dessus, mais Newton, Maxwell et même Gloom pouvait relayer les ordres et les consignes d'un bout à l'autre de la ville, entre de nombreux Pokémon et de nombreux humains, servant à la fois de talkie-walkie intelligents et de traducteurs.

Gabrielle mit cette idée de côté et écouta Lyndia s'attaquer à l'horrible problème de la Zodiac. La ténébreuse Championne ne lui apprenait rien de bien nouveau, mais pour Drake et Inezia ces informations étaient totalement ou partiellement inédites. Et elles étaient très inquiètantes.

Avant que les deux Champions de villes n’interviennent, Gabrielle se tourna vers Drake.

"Monsieur Eden, je ne peux pas parler pour mon collègue qui n'est pas présent, mais peut-être que Félix, le Champion d'Avalaville qui maîtrise les Pokémon Combat pourrait vous aider pour la reconstruction d'Espérantown. Le Conseil est en contact avec tout les Champions, si vous ne le connaissez pas, je vous fournirai ses coordonnées. De plus," dit-elle avant d'avaler une gorgée de thé au lait,
"Je peux vous fournir des Pokémon Psy qui peuvent gérer des équipes de construction, Pokémon et humains ensembles, et cela à distance et en temps réel, en créant une sorte de toile télépathique géante sur toute la ville. Mes Pokémon pourrons relayer les ordres, les traduire, les changer rapidement... Bref, vous gagneriez du temps."

La blonde bouclée se mit à jouer avec sa petite cuillère en contemplant le fond de sa tasse désormais vide. Elle regarda Lyndia par en-dessous, gênée par ce qu'elle s'apprêtait à admettre.

"Pour les Zodiac... Je ne vois pas quoi faire, malheureusement. J'ai tenté de localiser leur base en repérant un groupe d'ondes cérébrales fixes, mais de puissants Pokémon Psy semblent les rendre psychiquement invisibles." acheva-t-elle en pinçant les lèvres.

Elle se sentait inutile au Conseil, à sa place inconfortable de petite nouvelle qui doit tout apprendre et qui peine à suivre la figure de proue : Lyndia. Elle avait su être une Dresseuse, mais cherchait encore comment être une vraie Championne à la Ligue de Maïlys.
Même comme chercheuse, elle n'avançait pas.

"Les ruines ne m'ont rien appris de plus sur le but d'Ophiuchus. Mais je travaille sur une traduction croisée avec des tablettes retrouvées sur le Mont Sélénite de Kantô, et si on se rapporte à la prononciation estimée des anciennes langues, et en postulant que les verbes sont en fait construits sur trois radicaux et non pas deux, peut-être que... euh..."

Gabrielle se coupa et regarda son assistance.
Son assistance la regarda, sans aucune lueur de compréhension dans l’œil.

"Euh... oui, bref. Je... je m'en occupe. Et je me tais. Maintenant. Voilà. Mh."

Korillon ronfla. Il s'était endormi au milieu du mot "traduction".

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Jeu 10 Jan 2013 - 14:47

Les révélations de la Conseil des 4 Ténèbres était juste terrifiante, en fait pour résumer, le Conseil en savait pas vraiment plus que lui. Tout le monde savait que la Team Zodiack avait capturer Fulguris. Les arrêter risquerait d'être très compliqué, voir même impossible, en fait pour résumer la situation de Maïlys, la Ligue n'avait pour seul option que d'attendre qu'un dresseur face comme Red à Kanto. A savoir démolir la Team Zodiack à lui tout seul, là où la Ligue de Maïlys entière en était incapable.
Gabrielle intervint également, pour proposer l'aide de ses pokémons psy dans la reconstruction, en tant que relais d'information, un bon point pour l'organisation des travaux.

Si vous pouvez m'aider à contacter Félix, ses pokémons combat ne seront pas de refus, je n'ai moi même qu'un unique Lucario qui puisse être réellement utile partout, sans compter les différentes tâches que mes dragons peuvent accomplir faute de mieux, comme je l'ai fait à Port Sableye avec le cargo. Quand a l'aide de vos pokémons psy, elle sera bienvenue pour gérer la reconstruction au niveau de la ville, car pour l'instant les gens se sont plus organisés au niveaux des différents quartiers pour reconstruire leurs maisons et uniquement cela, pour le reste nous fonctionnons comme nous pouvons à l'aide de Roucoups et d'Heledelle, mais le système est peu efficace. Par contre s'il vous plaît, appelez moi Drake, je déteste qu'on m'appelle Monsieur Eden.

D'un trait le champion vida son reste de thé. Avant de passer au plus épineux des problèmes.

Quand à la Zodiac, voilà un épineux problème, il faudrait peut-être voir pour obtenir de l'aide des autres régions. Après tout si Mademoiselle Iniezia est venu, pourquoi pas d'autre. J'ai entendu dire que Red, le Maître de Kanto avait quitter le mont Argenté, avec sa réputation de meilleur dresseur du monde, il pourrait régler le problème de la Zodiac et ce n'est pas le seul dresseur d'exception au monde.
Après effectivement, reste à savoir ce qu'ils veulent et où se situe leur base pour pouvoir réellement en finir.

A croire qu'il n'y avait pas de solution au problème Zodiac, comme si les autorités allait toujours devoir s'en remettre à des jeunes qui n'avait de pokémon que depuis quelques mois.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Jeu 10 Jan 2013 - 15:42

Lyndia laissa à Drake et Gabrielle le soin de s'organiser pour la reconstruction d'Esperantown, et attendit que les deux champions aient réagi au sujet de la Zodiac. L'idée de Drake n'était pas à jeter, loin de là. Ils avaient besoin d'aide, c'était évidement. Malheureusement l'orgueil naturel de Lyndia la poussait à préférer mourir qu'élever une région dont le salut aurait dépendu de ses voisins. Ils seraient toujours vu comme "l'île incapable de se défendre". Elle se serait damnée pour avoir une solution plus noble, plus indépendante, mais l'heure n'était pas à l'outrecuidance. Et tant que la ligue était fragmentée et qu'aucun dresseur ne sortait du lot, il fallait accepter toute l'aide dont ils pouvaient disposer. La Reine Noire acquiesça donc avant de reprendre:

"Soit. Je prendrai soin de contacter les Maîtres des régions voisines pour leur demander leur aide. J'espère qu'ils pourront nous l'apporter. Concernant Red malheureusement..." elle haussa les épaules d'un air désolé, "...il a de nouveau disparu dans la nature. On entend parfois parler de lui, mais de ce que je sais sa dernière apparition publique remonte au Tournoi des Champions, à Unys, il y a deux ans... Cela risque donc d'être difficile de lui mettre la main dessus..."

Lyndia le savait mieux que personne. La personnalité de Red l'avait toujours... fascinée. Hypnotisée presque. Elle voyait en ce jeune dresseur de génie, lequel devait avoir à peu près son âge aujourd'hui, la silhouette d'une légende qui, dès son plus jeune âge, est parvenu à repousser les plus grands champions de sa région. Chose injuste pour Blue qui, en dépit d'un talent similaire, fut vite oublié dans l'ombre de son rival. Tout ça pour dire que la rousse avait passé des mois, voire des années, à chercher le dresseur à la casquette, sans succès.

"Je ne sais pas pour les autres régions, mais je suis sceptique quant à l'aide que pourra vous apporter Unys. Bien que la paix soit revenue depuis deux ans, Ghetsis, le leader de la team Plasma, est toujours porté disparu. La ligue et les champions sont sur leurs gardes et risquent de ne pas vouloir créer la moindre ouverture. Après tout, on parle d'un individu qui a réussi à soumettre Kyurem à sa volonté. Malgré tout je contacterai mes anciens collègues et leur ferai part de notre soucis. S'ils savent que je suis impliqués, ils accepteront peut-être plus facilement de nous rejoindre."

Lyndia acquiesça de nouveau. Les équipes de Maïlys avaient tendance à l'oublier mais, au fond, chaque région avait ses propres problèmes. Compter sur eux risquait donc d'être problématique. Une autre piste germa dans l'esprit de la rousse qui porta sa main à son menton.

"Au reste, nous pouvons aussi arrêter de nous focaliser sur la Team Zodiac et leur couper l'herbe sous le pied en partant nous même à la chasse aux pokémons légendaires..."

Cela impliquait diminuer la sécurité de la région. C'était un pari risqué. Lyndia ne parlait pas forcément des six pokémons climatiques qu'Ophiuchus recherchait, mais plutôt de réunir une équipe assez puissante pour le repousser si un jour il parvenait à les réunir. Il était difficile de dire ce qui était le plus fou. Se battre de toutes ses forces contre un ennemi trop fort qui nous repousse, lentement mais surement? Ou prendre le pari qu'un groupe d'individus sera, en l'espace de quelques mois, capable de réunir dans leurs rang une armada de pokémons légendaires?...

~~~~~~

Gabrielle

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Dim 20 Jan 2013 - 17:51

Toutes ses informations faisaient tourner la tête de l'Améthyste. Quelque chose en elle commençait à plier sous le poids du doute, et la jeune femme craignait que ce quelque chose ne rompe et que la lueur d'espoir qu'elle cultivait depuis son arrivée à Maïlys ne s'éteigne.
Chaque fois qu'une bonne nouvelle venait à eux, deux mauvaises arrivaient aussitôt pour leur mettre des bâtons dans les roues. Inezia était une aide précieuse, mais sans doute la seule qu'ils pouvaient attendre des régions voisines. Et même avec plus de Champions à leur côté, la Ligue de l'île ne savait toujours pas où frapper pour faire des dégâts chez les Zodiac.

Aux dernières paroles de Lyndia, Gabrielle releva la tête, surprise par les propos de sa collègue. Les croyait-elle prêts à ce genre de choses? Seraient-ils assez forts, assez nombreux? Qui garderait un œil sur les villes, pendant que toute la Ligue était occupée à retourner chaque pierre de l'île pour y trouver des pistes sur les Pokémon légendaires?

"Sommes-nous seulement en mesure d'entamer un tel projet?" demanda-t-elle d'un air curieux.

"Il est certain que rester ici sans savoir comment atteindre la Zodiac n'est pas une solution, mais partir à la recherche des Pokémon du Climat, n'est-ce pas prendre le risque d'abaisser les défenses des villes, de l'île tout entière?"

Même si elle semblait un peu sceptique, l'Améthyste était en fait plutôt séduite par l'idée de "couper l'herbe sous le pied" d'Ophiuchus. Lui retirer ce qu'il cherchait : une bonne façon de l'atteindre dans sa soi-disante toute puissance.

"A moins… A moins que vous ne vouliez pas attraper les Pokémon… Mais plutôt avoir des Dresseurs capables d'empêcher Ophiuchus de les attraper? Si nous localisons les Pokémon avant lui, il suffit de l'attendre de pied ferme et de battre les hommes qu'il enverra à la chasse! Nous pourrions détruire ses équipes de "chasseurs" une par une… Et plutôt que de capturer les Pokémon légendaires, ce qui demande trop de moyens et de force, il nous suffit de les faire partir de leur sanctuaire. La Zodiac sera désemparée s'ils se mettent à courir après des fantômes."

Gabrielle se mordit à lèvre en réfléchissant. Elle regarda l'assemblée, se demandant si cette idée était géniale ou suicidaire. Elle pensait déjà à ce qu'elle pouvait faire avec ses Pokémon Psy, et sentait la lueur d'espoir brillait de nouveau au fond d'elle. Ils avaient tous, Champions, Dresseurs, Membres du Conseil des Quatre, de nombreuses qualités.
Il était temps de les utiliser à bon escient.

- Hors Jeu - Hors RP -
Spoiler:

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Mar 22 Jan 2013 - 16:00

Foutu Team Zodiac, comme si la Ligue de Maïlys n'avait pas autre chose à faire que de taper sur des criminels, parce que bien entendu, la police était totalement incapable de combattre efficacement les teams, on avait vu ça à Kanto, Johto, Unys, en fait partout. Pour arrêter les sbires, la police était bien suffisante, mais dès qu'il fallait combattre des officiers supérieurs des teams, il fallait mobiliser la Ligue, ou alors des dresseurs comme Red, car, il ne fallait pas se voiler la face, si les sbires des teams était des dresseurs somme toutes ordinaire, et si n'importe qui pouvait assez aisément devenir sbire, seul les dresseurs les plus talentueux devenait important.
En fait sur Maïlys, il y avait douze commandants zodiac, onze champions, donc pas assez de dresseurs talentueux pour l'instant. Mais surtout il y avait aussi Ophiocus, qui possédait Fulguris, don sans doute la puissance nécessaire pour vaincre le Conseil des 4 entier.

Partir à la chasse au légendaires, le seul problème de ce plan, c'est qu'il faudrait disposer de dresseur suffisamment roder pour les affronter, Au dernière nouvelle, à Maïlys, il n'y a que 11 dresseur capable de cet exploit, et ces dresseurs, ce sont nous les champions de la Ligue de Maïlys.
Après, le souci c'est que nous ne pouvons pas laisser Maïlys sans surveillance, et dans tout les cas, même si nous disposions des dresseurs capable de défendre Maïlys contre la Team Zodiac le temps de l'absence de l'un d'entre nous, nous ne disposerions pas du temps nécessaire, car un dresseur suffisamment puissant pour vaincre la Ligue peut survenir à tout moment, rappelez vous Red justement, il n'a eu besoin que de quelques mois pour vaincre la Ligue de Kanto.
Après, il ne faut pas oublier une chose, Maïlys dispose comme toutes les autres régions de force de police, dont le but est de toute façon, de lutter contre la team Zodiac, le seul problème étant qu'ils n'ont pas la maîtrise nécessaire pour combattre un commandant zodiac. Soit il faut les former pour qu'il atteigne ce niveau, soit il faut mettre les champions à la tête des forces de police. Nous avons 7 villes à défendre, 7 champions, Gabrielle avec vos pokémons psy, vous devriez pouvoir transporter rapidement le Conseil dans une ville attaqué par la Team Zodiac en urgence non ?
Nous serions donc capable de rassembler rapidement 5 dresseur d'élite, suffisant pour repousser le pense, n'importe qu'elle attaque d'envergure.

Simple, bête et précis, les Zodiac ont une force de combat supérieur, mais si les champions doivent chacun défendre leur ville. Mais si la Ligue dispose grâce au Conseil d'une force d'intervention quasi immédiate, elle devrait pouvoir avoir l'avantage. Du moins en théorie, car si Ophiocus, ou les Douze commandants rassemblés intervenait, il faudrait toute la puissance de la Ligue pour les repousser.

~~~~~~

Dernière édition par Drake le Mar 12 Fév 2013 - 17:36, édité 1 fois
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Lun 11 Fév 2013 - 19:41

Spoiler:

Lyndia resta muette un moment. Deux options possibles, deux options intéressantes. Celle que Gabrielle et elle-même avaient envisagée était un coup de poker. Risquée, mais payante. Celle que Drake venait de proposer était la plus raisonnable, la plus sûre. Et s'il y avait une chose à laquelle la Ligue était contrainte depuis l'apparition de la Zodiac, c'était bien la prudence. Finalement, ce fut Inézia qui brisa le silence qui venait de s'installer.

"Eh bien faisons les deux."

Lyndia releva la tête vers l'électrisante. Le tempérament impétueux et déterminé de l'ex-championne de Méanville n'était pas une nouveauté, mais elle n'avait jamais été idiote. Son œil unique la fixa, attendant qu'elle développe son idée.

"Chaque champion peut très bien garder la responsabilité de sa ville, former la police locale, enquêter, tandis que le Conseil des 4 et moi-même essaieront de trouver un moyen de couper l'herbe sous le pied de la Zodiac. Et ce, sans forcément quitter l'île. Ou pas longtemps en tout cas."

C'était vrai. Avec Inezia, Maïlys ne comptait pas onze, mais douze champions. Et le Conseil des 4 de l'île n'avait, honnêtement, rien à protéger. Le Volcan était mort depuis des siècles, la présence de tout pokémon légendaire en son sein avait été étudiée et évoquée avant d'être assurée impossible, et aucun dresseur ne semblait sur le point de venir frapper à leur porte de si tôt. Au reste, peu importait où ils se trouvaient sur la planète, ils resteraient joignables par Vokit en cas de problème.

Lyndia se massa le menton. Certains projets avaient muri dans sa tête ces dernières semaines. Des projets qui impliquaient qu'elle quitte momentanément l'île de Maïlys. Et Inezia venait d'ouvrir une voie envisageable à ces projets.

"Si on ne peut pas choisir entre deux options, on les appliques toutes deux..."

La Reine Noire aimait cette façon de penser.

"Les sept Champions resteront à leur place et formeront les forces locales à protéger les villes, comme l'a suggéré Drake. De notre côté, le Conseil enquêtera sur l'île ou à l'extérieur pour essayer de couper l'herbe sous le pied de la Zodiac. Même si nous n'avons pas leurs moyens technologiques, nous pourrons compter sur l'aide d'autres régions. Ici, au volcan, nous sommes faibles et en sous-effectifs. Mais à l'échelle du monde, Ophiuchus est seul contre cent. Inezia sera notre relai à Unys et pourra librement se déplacer tandis que les membres du Volcan se relaieront afin d'être toujours présent sur l'île."

Ils envisageaient de consolider leurs défenses, de ne créer que des ouvertures minimes, et se donnaient l'opportunité de ramener avec eux une arme qui ferait pencher la balance. En un mot, ce serait "sûr" ET "payant". Lyndia releva la tête et son oeil d'émeraude survola la table pour s'arrêter, un à un, sur chacun des protagonistes qui y était installé.

"Est-ce que tout le monde est d'accord avec ca?"

~~~~~~

Gabrielle

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Mar 12 Fév 2013 - 9:49

Inezia et Lyndia semblaient avoir plus de points communs que Gabrielle ne l'avait soupçonné. A vrai dire, ce qui faisait hausser un sourcil à la Championne des Pokémon Psy, c'était leur entente quasi instantanée.

Flûte, elle était presque jalouse du charme de Lyndia. La Reine Noire attirait toute personne un peu intéressante à elle comme des Papillusions devant un Lugulabre.

L’Améthyste se surprit à penser qu'elle n'était pas prête d'avoir une vie sentimentale (enfin, une vie sexuelle, soyons honnêtes) si elle restait au Volcan près de Lyndia. La Ténébreuse allait lui faire louper toutes ses occasions, et involontairement avec ça! Elle ne pourrait même pas le lui reprocher en face!

*
Ça doit être le cache-œil...* songea Gabrielle en dévisageant la rouquine. *Ce truc fait de l'effet à tout le monde. Enfin, sauf à moi. Quelle poisse.*

Une longue vibration s'éleva de l'épaule de la Championne. Korillon dormait profondément, la bouche entrouverte, le grelot de sa gorge s'agitant faiblement à chaque expiration du petit Pokémon.
L'innocence de cette créature calma Gabrielle, qui se souvint en cet instant de ce que les Champions de Maïlys devaient protéger, coûte que coûte : le caractère pur et véritable de l'île.

"Soit." déclara l'Améthyste en regardant Lyndia.

"Formons la Police d'une part, et faisons perdre du temps à Ophiucus de l'autre. Mais je crois que nous devons rester prudents pour ce qui est d'avoir de l'aide depuis l'extérieur."

La jeune femme se tourna vers l'Électrisante avec un sourire contrit.

"Excusez-moi, Inezia, mais vous comprenez sans doute que je m'inquiète d'une possible corruption des autres Ligues. Cela c'est déjà vu dans la région de Kantô. Et je ne prendrai pas non plus le risque de faire une confiance aveugle à notre propre Police de Maïlys. Je pense que la Zodiac a des contacts partout, sinon ils n'auraient jamais pu se développer aussi vite sur l'île."

La jeune femme se redressa dans son siège en se massant la tempe.

"Je crois sincèrement que nous tenons quelque chose de bien, ici et maintenant." ajouta-t-elle pour marquer sa pleine adhésion aux idées des trois Champions, en les regardant tour à tour dans les yeux.

"Mais je pense aussi que prendre plus rudement le contrôle des opérations va nous demander de faire une sorte de purge dans nos forces... et d'étudier nos futures alliances avec beaucoup de soin."

Une trahison était si vite arrivée...
Gabrielle craignait que la Ligue ne s'emporte dans son élan et ne se prenne les pieds dans le tapis. Elle avait peut-être un sale caractère, mais elle n'était pas arrivée ici complètement par hasard, et savait prendre du recul face à une telle situation.

Malgré le sérieux de ses propos et de ses pensées intimes, la Championne Psy ne put s'empêcher de tenter d'alléger l'atmosphère :

"Enfin, tout ceci semble bien compliqué, mais je suis sûre qu'en doublant la paie des Policiers, ils seront soudainement très, très loyaux envers le Conseil..." dit-elle avec un sourire et un haussement de sourcils plein de sous-entendus.

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Lun 25 Fév 2013 - 16:40

Bon au moins la situation avait l'air d'être assez clair, le Conseil était prêt à agir. Maintenant, il fallait le faire. Le Conseil a été trop longtemps laxiste par rapport à la situation sur Maïlys, il était temps qu'il intervienne et étrangement, c'était Drake champion le plus réservé de la Ligue, qui avait fait bougé les lignes.

Il suffira de prendre en main de petites équipes, sélectionner par nos soins, parmi les policiers qui sont les plus droits et les meilleurs dresseurs. Un point c'est tout. Et il suffira alors de faire en sorte que ces policiers ne divulguent aucune information à leur collègue sur cette affaire. Ainsi, cette équipe s'occupera uniquement des affaires liés à la Zodiac, le reste de la police pouvant s'occuper des affaires courantes.

Et voilà comment on réglait le problème, un nombre réduit d'agent, un nombre réduit de problèmes, voilà ce que pensait Drake. Mais il avait d'autre chat à fouetter, encore et toujours Esperantown.

Bon, concernant Esperantown, Gabrielle, vous avez déjà proposé de mettre en relation les unités de construction. Il me faudra également joindre Avalaville pour discuter avec notre champion combat, j'irais en quittant la Ligue. Donc si l'un d'entre vous veut se joindre à nous, cela nous permettra de souder Esperantown derrière la Ligue, au moins, cela devrait quasiment sécuriser la ville des Zodiacs.

Après tout, c'était pur cela qu'il était venu, et non pour régler le problème de la Zodiac, il voulait que le contrôle de la situation à Esperantown, en effet, dans la ville des pionniers la Team Zodiac, était bien silencieuse.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Lun 25 Fév 2013 - 22:27

Inezia acquiesca en faisant la moue. Les propos et inquiétudes de Gabrielle n'étaient pas totalement infondés. Mais Lyndia connaissait un remède à ce soucis. Et à peine l'Améthyste s'était-elle exprimée qu'elle n'hésita pas à le formuler de son habituel ton impératif mais pas outrecuidant. Net et sans appel, mais sans supériorité aucune.

"Nous ne pourrons peut-être pas le faire pour tous les soldats, mais scrutons leurs esprits. Vous êtes Maitresse des pokémons psy. Je suis certaine que quiconque passera votre interrogatoire ne saura vous résister. Par ailleurs d'autres Champions doivent en posséder. Peut-être Félix a-t-il un Gallame. Ou Sarutobi un Métalosse. Je ne suis pas experte mais peut-être pourrez vous trouver de l'aide."

Au reste, la situation semblait se débloquer. Chacun y allait de sa petite précision, de son petit commentaire, mais le plus gros était fait. Restait à soulever un second problème que Drake avait aussitôt abordé: Esperantown. En effet, depuis des années, cette "ville de l'Espoir" était plutôt représentative d'une ville désespérée. Inezia voulait aider, mais avec les missions qui venaient de lui être confiées, craignait de ne pas avoir le temps. Elle ne pouvait pas être sur tous les fronts et elle le savait. Inutile de s'éparpiller. Lyndia quant à elle... s'en moquait. Sans offense ou manque de respect à l'égard de Drake, elle considérait Esperantown comme une ville perdue. Une ville qui était devenue, avec le récent assaut de Lugia, un poids plus qu'autre chose. Si ca n'avait tenu qu'à elle, elle aurait relogé tous les habitants à Megapagopolis et se serait "coupé un bras" en décidant de laisser le tas de ruines en l'état. Après tous, enquêter sur la Zodiac, chasser les Légendaires, trouver de l'aide, protéger Maïlys, tout cela lui paraissait bien plus important que d'essayer de rénover une ville en ruine. Laquelle deviendrait un point de plus à protéger une fois remise sur pieds.

Mais elle ne pouvait décemment pas s'exprimer ainsi devant Drake. Et elle savait son avis pour être un avis égoïste et un peu trop tyranique. Si elle, de son point de vue extérieur, voyait Esperantown comme un poids mort, de nombreuses personnes voyaient cette ville comme LEUR ville. Le lieu de leur enfance, de leurs souvenirs. Ils ne la laisseraient pas tomber si facilement. Et elle en avait conscience. Elle ne voulait pas trop s'étaler sur le sujet, mais elle savait que son statut la forçait à s'exprimer. Ou au moins à donner son aval.

Ceci dit la réunion était suffisamment avancée et les points principaux avaient été réglés. Maintenant, elle devait prendre soin d'un autre soucis. De préparatifs qui ne sauraient attendre. Elle rangea les feuilles qu'elle avait sorti, but une dernière rasade de son thé, laissant à Gabrielle le temps de répondre au Dracologue, et se leva.

"Je contacterai au plus tôt les autres membres du Conseil afin qu'ils vous apportent leur aide et je transmettrai nos décisions à la Ligue. Malheureusement, je vais devoir vous faire faux-bond. J'aimerais, pour ma part, faire partie des équipes qui partiront dans les autres régions, entre autre pour chercher de l'aide. Je vous avoue d'ailleurs avoir une idée qui pourrait grandement nous aider."

Elle ne s'étala pas sur le sujet. Elle préférait garder secrètes ses véritables intentions. Après tout, ce Drake lui-même était un nouveau venu à la Ligue de Maïlys, et Gabrielle n'était pas la seule à craindre une corruption de l'île. D'un coup d'oeil général, la Reine Noire salua chacun des participants et les remercia sincèrement de leur présence. Puis elle sortit. Elle semblait fatiguée. Presque pressée. On sentait bien qu'elle avait atteint son quota de vie sociale pour la journée. Ce fut Inezia qui reprit le flambeau avec une question, sommes toutes, assez basique. Mais pourtant essentielle.

"Bon... Et maintenant?"

~~~~~~

Gabrielle

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Mar 26 Fév 2013 - 13:15

Ce fut au tour de Gabrielle de faire la moue en entendant les propos de Lyndia. L'idée de devoir scruter les esprits du tiers de la Police de l'île la dégoutait doublement. D'abord parce qu'elle voyait cela comme une violation de leur intimité, mais aussi parce qu'elle imaginait déjà ce qu'elle risquait de rencontrer dans les nervures mentales des cervelles arides d'une poignée de ces hommes...

C'est en pinçant les lèvres et avec le teint un peu plus pâle que la Championne acquiesça, acceptant sa nouvelle mission sans enthousiasme. Elle se tourna ensuite vers Drake et lui confirma son implication dans la reconstruction d'Esperantown.
Pour elle, cette ville en ruines était un désastre autant pour les habitants que pour le Conseil. Des centaines de personnes n'avaient plus de toit au dessus de la tête, et la Ligue passait pour une bande de pleutres et d'imbéciles. Chaque volute s'échappant des ruines fumantes d'Esperantown s'élevait dans le ciel pour montrer au monde entier leur échec.

C'est sur ces réflexions lugubres que la Reine Noire se leva et sortit d'un pas pressé. L’Améthyste leva un sourcil mais ne se permit aucun commentaire. La grande rousse avait sans doute eu sa dose de conversations stratégiques pour les mois à venir, et en toute sincérité, sans le thé, Gabrielle elle-même aurait déjà pris la fuite.

Un "Gling!" annonça que Korillon s'était réveillé. La petite créature bailla à s'en décrocher la mâchoire, puis bondit sur la table, devant la Championne bouclée. Pris d'une inspiration soudaine, il attrapa la petite cuiller qui était dans la tasse de Gabrielle et se mit à contempler son reflet, intrigué par les déformations dans l'inox.

"Ko?" interrogea-t-il sa Dresseuse en levant la tête vers elle, ses appendices rouge et blanc s'agitant comme des brins d'herbe au vent.

"Bon... Et maintenant?"

*La question a un million de PokéFlouz.* pensa Gabrielle.

La Championne regarda Inezia, puis Drake. Avec Lyndia en vadrouille Arceus seul sait où, elle se sentit soudainement investie du rôle de chef. Et elle n'était pas sûre de vraiment aimer ça.

"Et bien... Lyndia a dit qu'elle préviendrait tout le monde... J'imagine que d'ici la prochaine réunion, nous devrions nous préparer pour ce qui nous attend. Monsieur Eden, je serais ravie de vous accompagner à Avalaville pour trouver Félix, puis de rentrer avec vous à Esperantown. J'ai sur moi mes meilleurs Pokémon, et j’achèterai l'équipement nécessaire à Avalaville."
"Mademoiselle," dit-elle en souriant à Inezia, "Je vous remercie encore d'être venue et d'apporter votre aide. Voulez-vous nous accompagner à Avalaville?"

"Mhillon!"

L'Améthyste baissa les yeux vers son Pokémon pour le trouver avec la cuiller collée sur la langue, ses petites pattes essayant d'enlever la traitresse en métal, bien ventousée sur le muscle du Korillon.

Gabrielle pouffa et attrapa le manche de la cuiller d'une main, son Pokémon de l'autre.
C'est en tirant sur le couvert que la Championne se dit que son Korillon avait une langue énorme par rapport à son corps... Un des nombreux mystères Pokémonien à résoudre.

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Jeu 28 Fév 2013 - 9:08

Bon Lyndia était parti, sans doute se coucher vu le bordel que ça avait été à Port Sableye la veille, le découpage de cargo à coup de pokémon avait vraiment du l'épuiser. Et puis le fait d'être la championne la plus ancienne du Conseil qui faisait pour l'instant d'elle, le Maître de facto de Maïlys, ça devait pas l'aider non plus des masses.

En tout cas, pour l'instant, il restait plus grand chose à faire, Gabrielle l'avait bien montré d'ailleurs, et Maintenant, et ben Now we must go to the next mission. Comme aurait dit un des anciens amis de Drake, parce que le champion en avait quand même eux un ou deux, AAAAAAAAAAARRRRRRRRRREEEEEE YYYYYOU REEEADY TO ROOOCK ? Parce que c'était le moment de passer à l'action. Fallait bosser maintenant qu'on savait quoi faire, on allait pas retourner prendre le thé sur une terrasse comme deux vieux potes qu'on rien d'autre à faire de leur journée.

Ben Et Maintenant c'est parti pour Avalaville, non ?

En fait, c'était même pas une question, Drake se leva et attrapa sa veste, y'avait pas photo, c'était qui m'aime me suivent. Et en fait, qui m'aime pas aussi. Parce que Gabrielle avait dit qu'elle viendra, Inezia avait plutôt intérêt à les suivre pour pas perdre le fil, même si elle était libre de faire totalement autre chose. En fait, Drake se retourna, parce qu'il pouvait quand même pas laissé l'Unysienne en plan comme ça.

Mademoiselle Inezia, vous avez déjà prévu un coin pour vous posez pendant votre séjour ici ? Sinon, on doit pouvoir réussir à vous trouvez ça, je pense.

Bon allez, finit de causer dans le vide, Avalaville, nous voilà.

~~~~~~

Compte Narrateur
Compte PNJ

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   Jeu 28 Fév 2013 - 9:55

Inezia secoua négativement la tête en souriant. Les propositions des Champions de Maïlys étaient attrayantes, mais l'électrisante voulait autre chose. Elle avait fait des propositions, offert son aide, maintenant il était temps de tenir parole et de passer à l'acte.

"Je vous remercie de votre invitation. Mais je pense que pour le moment je vais retourner à Unys afin de discuter de tout cela avec la Ligue. Je connais bien la plupart des Champions. Ce sont des gens fiables qui n'hésiteront pas à nous apporter leur aide si ils en ont la possibilité."

Elle se leva à son tour et se tourna vers ses deux guides. L'un comme l'autre avaient d'un grand secours depuis son arrivée sur l'île. Et bien qu'elle ne s'y soit installée que depuis quelques jours, elle ressentait réellement le désir de les aider et de faire en sorte que ses efforts ne soient pas vains. Après tout, elle avait le beau rôle. Gabrielle allait devoir faire le tri dans les forces de l'ordre, Drake avait la reconstruction de sa ville à envisager, et Lyndia semblait se préparer à partir chasser le légendaire. Entre autres choses. De son côté, c'était billet d'avion première classe pour la maison, discussions entre champions, et retour peinard en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

Cette impuissance l'exaspérait. Elle avait besoin de se défouler. Ouais. Au passage elle ferait un tour dans les Hauts Monts pour s'entraîner un peu sous la grêle. Ca lui remettrait les idées en place. Et elle ferait un détour par Lakit ensuite. Autant découvrir de ses propres yeux cette zone que tout le monde admirait autant qu'ils la craignaient. En sommes, les quelques jours à venir allaient être biens chargés. Arrivé à hauteur de la Championne psy, Inezia arbora son plus beau sourire et lui serra la main.

"Merci beaucoup de votre aide. Je ne serais pas arrivée aussi vite sans vous. Je vous tiendrai au courant de mon voyage et de la date de mon retour."
Elle tendit son Vokit et donna son identifiant aux champions en même temps qu'elle enregistrait le leur.

"Sur ce, il ne me reste qu'à vous dire à bientôt."

Le petit groupe prit le funiculaire en direction d'Avalaville où, après une dernière séance de salutations, chacun reprit sa route.

Pour Maïlys comme pour sa Ligue, il était temps de bouger. Grand temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion au Sommet [Terminé]   

Réunion au Sommet [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1