Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de Gestion des Pokémons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Règles de Gestion des Pokémons   Dim 9 Sep 2012 - 7:36



Sur Pokemon Aube (disons PA), vous vous en doutez, vous serez amenés à rencontrer, réunir, voire même dresser des Pokémon.


La règle d'or sur la façon dont vous gérez vos Pokémon se résume en un mot :

"COHÉRENCE"


Habituez vous à ce mot, je pense qu'il va être répété deux-cents fois dans ce topic, et toutes les règles ci-dessous en découleront.

1) L'obtention du Pokémon :

En dehors du ou des Pokémon que vous aurez d'entrée de jeu (voir la section "Fiches de Personnages"), vous pourrez bien entendu rencontrer, capturer ou domestiquer des Pokémon sauvages durant votre périple. Les limites d'obtention des dits Pokémon sont développées sur le topic "les Groupes", puisqu'elles dépendent de votre personnage.



MERCI DE N'UTILISER QUE DES POKEMON EXISTANTS DANS LE JEU. N'EN N'INVENTEZ PAS VOUS-MÊME.

La trouvaille et l'obtention du Pokémon sont libres. Vous pouvez faire un topic dans la nature avec un autre joueur, rencontrer un Pokémon, essayer de le capturer, ou de le domestiquer, et le récupérer. Règle de cohérence 1 : Évitez de pêcher un Salamèche ou de rencontrer un Tentacool dans le désert. Règle de cohérence 2 : Ne capturez pas un Minidraco ou un Solochi dans la plaine qui est à côté de chez vous. La règle 1 vous demande d'être crédible par rapport au type et à l'habitat naturel du Pokémon ; tandis que la règle 2 vous demande de respecter un minimum la rareté des Pokémon en question. Pensez aux jeux. Dans ceux-ci, vous commencez toujours avec un rongeur, un oiseau et un insecte à disposition dans les hautes herbes. Les dragons ne s'obtenant que bien plus tard. Nous tolérerons des dragons "starters", mais évitez juste d'en abuser.


2) Les Combats de Pokémon :

Le topic "Les Règles de Combats" vous en dira plus sur ceux-ci. Merci de vous baser dessus pour vos topics futurs. La sur-utilisation du mot clé "cohérence", vous verrez, y est aussi présente. Wink


3) Les Pokémon Chromatiques :

Les Pokémon chromatiques (ou shiney) sont ces Pokémon extrêmement rares (1 sur 9000) qui disposent d'une couleur différente. Ils font la joie des collectionneurs depuis toujours, et existent aussi sur PA. Vous avez le droit de posséder ou de rencontrer un Pokémon chromatique. Celui que vous voulez. En revanche, afin de conserver leur caractère rare et quasi-unique : Un joueur ne pourra PAS posséder plus d'un Pokémon chromatique à la fois DANS TOUTE SA COLLECTION. Choisissez donc bien, car à partir du moment où vous en trouvez un, il vous faudra vous en débarrasser pour avoir le droit d'en trouver un autre !


4) Les Évolutions :

Vous êtes libre de faire évoluer vos Pokémon comme bon vous semble. À quelle condition ? Devinez ? Je sais que vous le savez... Voilà ! De rester COHÉRENT ! Évitez de faire évoluer un Salamèche en Reptincel après un seul topic de sa sortie de l’œuf. Surtout pour les type Dragon, qui sont connus pour être extrêmement longs à évoluer. Pour savoir comment évoluent les Pokémon, je vous invite de nouveau à consulter le Pokédex de Pokébip, très clair et complet. Les évolutions spéciales se gèrent de la même façon que dans le manga, à savoir :

Évolution par Niveau : L'adversité améliore votre Pokémon. Votre Pokémon est un Sayan. Plus il se bat, plus il devient puissant. Et frôler la mort ou un grand danger peut le faire évoluer en le poussant dans ses derniers retranchements.
Évolution au Bonheur : Votre Pokémon doit être parfaitement épanoui pour libérer son potentiel. Il ne pourra pas évoluer "par la force de la volonté" ou "pour vous protéger".
Évolution par Échange : Ces Pokémon sont puissants mais très complexes. Un unique dresseur tend à les utiliser toujours de la même façon, et seule une rencontre différente le temps d'un combat, d'une journée ou d'une nuit, pourra leur révéler des techniques insoupçonnées qui les pousseront à évoluer et à donner le meilleur d'eux-mêmes.
Évolution par Objet : Dans les jeux, le Pokémon doit tenir un objet et être échangé. Ici, on considère que tenir/porter l'objet sera suffisant. En revanche, il ne suffira pas de donner une Peau Métal à Onyx pour devenir Steelix. Afin de rendre la chose cohérente, nous reprenons la règle des Niveaux. Ainsi, l'objet permet au Pokémon de déployer son potentiel en temps difficile. Mais il doit se battre beaucoup pour évoluer, et non pas simplement tenir et dormir avec l'objet. CONCERNANT LES PIERRES : Les pokémons évoluant par pierre peuvent évoluer à n'importe quel moment. Comme dans les jeux. PAR CONTRE, comme dans les jeux aussi, si vous le faites évoluer trop tôt, votre Pokémon n'aura PAS les attaques que sa préévolution peut apprendre. Soyez donc patient avant de faire évoluer Caninos ou Kokiyas.


5) Révéler votre équipe :

Les équipes des Champions ne seront pas révélées au grand jour afin que ceux-ci puissent décider de les changer et de pouvoir prendre tous les dresseurs par surprise comme dans le jeu. Seul leur thème restera fixe.
En revanche, les autres joueurs ont l'obligation de préciser leur équipe dans leur fiche de personnage. Pourquoi ? Parce que même si cela tue un peu de la réalité du jeu, c'est la seule façon que nous avons de surveiller que chacun ne triche pas en faisant évoluer un Pokémon dans un topic et en en faisant évoluer un différent sur un 2ème topic (quand le joueur est limité à 1 évolution par exemple). Comment procéder? Vous allez dans "Profil", puis dans "Mon Personnage" et vous cliquez sur "Générer". Ainsi, vous aurez la possibilité de remplir un petit cadre où vous pourrez lister les Pokémon de votre équipe dans le cadre blanc appelé "Mon équipe", et même préciser leurs noms/surnoms/sexe si voulu.


~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Règles de Gestion des Pokémons   Mer 21 Nov 2012 - 20:34


Suite à de nombreuses questions sur le sujet, j'apporte un élément supplémentaire aux règles de gestion.

6) Les CT, CS, et attaques de reproductions :

Comme plus tôt et rappelé dans les règles de combat, vos pokémons ne sont pas limités à 4 attaques comme dans les jeux, et vous pouvez les utiliser à leur plein potentiel. Il est donc possible de leur donner grand nombre de CTs, CSs et attaques de reproduction.

Là encore pas de grosses restrictions, sinon le mot d'ordre que vous avez déjà vu vingt fois dans ce règlement : cohérence.

Concernant les CT: vous pouvez donner à votre pokémon n'importe quelle CT du moment qu'elle est cohérente avec la créature et avec sa puissance. Par exemple, dans le jeu, Sablaireau peut apprendre Séisme et Aéropique par CT. Ici, Séisme reste apprenable car c'est tout à fait logique pour un pokémon Sol. En revanche, il ne pourra pas apprendre Aéropique. De même, si ce Sablaireau peut apprendre la CT Séisme, dites vous qu'un Sabelette enfant (donc grosso modo niveau 1 à 10) ne pourra pas l'apprendre ou au moins la maîtrisera très mal et se blessera en l'utilisant. Imaginez que l'attaque est un boulet de canon. Si vous n'avez pas une carrure, une puissance, une ampleur suffisante à encaisser le mouvement de recul, bah plus le tir est puissant plus vous volez en arrière. Comme le nain au début de Pirates des Caraibes 3. Bah là pareil. Un Salamèche qui tire une déflagration se verra propulser en arrière et incapable d'en réguler le flux. Donc autant dire qu'il ne pourra pas vraiment exploiter l'attaque avant d'avoir atteint une plus grande puissance.

Les Champions/Commandants peuvent avoir les CTs sur leurs pokémons comme bon leur semble. Les dresseurs, par contre, doivent les trouver au cours de leur voyage. Là encore pas de règles mais soyez crédible. Évitez de trouver 20 CTs d'un coup au milieu des feuillages. Variez les plaisirs. Faites en sortes d'en acheter, d'en gagner en jouant, d'en prendre aux PNJ... Et surtout évitez de trouver plus que une ou deux CT par topic. Y'a pas écrit Leader Price ici :T...

Les Dresseurs, sbires et neutres qui commencent à bas niveau devront acquérir leurs CT au cours du jeu. Cela peut être un simple achat, un don, un échange, peu m'importe du moment que vous dévoilez comment vous la récupérez et que vous la récupérez durant un topic.

Concernant les CS, même principe. Vu qu'il n'y a plus de limitations de gameplay sur le forum, les CS deviennent des CTs.

Les attaques de reproduction, quant à elle, deviennent comme des attaques de niveau. Par contre vous ne pouvez en sélectionner que trois ou quatre. Et là encore leurs types doit être cohérent (voir exemple du Sablaireau plus haut). Enfin, considérez que votre pokémon "a le potentiel" de l'apprendre mais qu'il ne la découvre qu'à un certain moment. Là encore c'est à vous d'être logique. Ne découvrez pas Draco Meteor avec un Solochi de niveau 10. Ni même Triplataque avec un Doduo de niveau 15. Les niveaux n'existent pas sur le forum, mais vous avez saisi l'idée.


~~~~~~





Dernière édition par Lyndia le Mar 26 Nov 2013 - 17:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Règles de Gestion des Pokémons   Mar 30 Avr 2013 - 13:20




7) Les Maîtres des Capacités:

Les Champions sont les Maîtres des Capacités. Pour les Zodiacs, ce sont les Commandants.

Les MC peuvent apprendre:
- Toutes les capacités de leurs types ou des types les plus proches, même à des pokémons qui ne sont pas de leur type ( Exemple, un MC / Champion Plante peut enseigner une attaque Plante à un pokémon Roche).
- Toutes les capacités des pokémons de leur type (par exemple, Félix pourra enseigner une capacité Psy à un Gallame qui est Psy-Combat)

L'obtention des capacités et leur éveil doivent rester cohérent avec le "niveau" moyen du pokémon. Dans le cas des Commandants, voir qui peut enseigner quoi se fera au cas par cas selon les arguments de chacun.

Les techniques Maîtres des Capacités sont limitées à 2.


8 ) Conclusion au sujet des attaques:

Au final, vos pokémons pourront posséder, AU MAXIMUM:

- Toutes leurs attaques de niveaux
- 2 Techniques "Maîtres des Capacités"
- 4 Techniques "CT/CS"
- 4 Techniques "De Reproduction"

Et cela vaut aussi pour les pokémons des Champions. Vous pourrez toutes les avoir d'entrée de jeu, oui, mais pas les changer d'un combat à l'autre.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Règles de Gestion des Pokémons   Ven 15 Nov 2013 - 17:11


9) Les Mega Evolutions :

Afin d'éviter d'observer sur Pokémon Aube un phénomène d'Over Used (certains pokémon étant sur-représentés puisque considérés plus puissants que d'autres), nous avons expliqué ci-dessus pourquoi les pokémon étaient tous égaux, et pourquoi les statistiques ne sont plus des chiffres mais des proportions.

Toutefois, avec l'arrivée de la 6G, la création des Méga Evolution a reposé le problème. Si un Roucarnage est aussi puissant qu'un Dracaufeu à niveau égal, alors Méga Dracaufeu sera forcément plus fort. Nous ne voulions pas de cela, et il a donc été décidé, après débat, que les Méga Evolutions seraient modifiées.

Sur Pokémon Aube, les Méga Evolution sont de puissance égale aux pokémon normaux. Elles ne sont pas meilleures, elles n'ont pas d'avantage, en somme : elles ne représentent qu'une forme alternative. Ainsi, un Pokémon portant une Mega Gemme pourra utiliser cet objet pour, en cours de combat, changer de forme (mais pas de puissance!). Ce changement de forme modifiera son Talent ou son Type selon les Pokémon. Vous pouvez trouver la liste des pokémon Mega Evoluant et leur changement de Type/Talent sur internet, nous gardons les données réelles du jeu.

Vous remarquerez toutefois que dans le jeu, cinq pokémons ne changent ni de Talent ni de Type en Méga Evoluant. Afin d'éviter cette inégalité, nous avons décidé de nouveaux Talents. Les voicis :

Mega Brasegali > Annule Garde
Mega Charmina > Garde Magik
Mega Tyranocif > Pression
Mega Blizzaroi > Peau Dure
Mega Cizayox > Intimidation


Concernant les Mega Gemmes :

L'histoire de Pokemon X/Y se déroulant quelques temps avant l'histoire de Pokémon Aube, les Méga Gemmes sont présentes et un peu plus répandues. Par ailleurs, les Méga Evolution ne représentant désormais plus qu'un changement de forme, et non une augmentation de puissance, vous êtes libre d'avoir une Mega Gemme d'entrée de jeu, quelle que soit votre groupe. TOUTEFOIS. La nécessité de partager un lien fort avec son Pokémon reste d'actualité. Aussi, si vous êtes un Zodiac qui déteste ses pokémons, vous ne pourrez pas activer la Mega Gemme. Au reste, afin de créer un minimum d'histoire « concrète » entre vous et votre pokémon, nous vous demanderons d'avoir posté au moins cinq topics terminés avec ce pokémon avant de pouvoir activer le pouvoir de la gemme (Les RP solo ne comptent pas). Les Commandants et Champions peuvent activer la Gemme d'entrée de jeu.

Si vous voulez une 2eme Mega Gemme, il faudra vous adresser à l'administration, mais dans un premier temps seule une gemme par joueur sera tolérée. Nous verrons comment les diffuser sur le long terme.

Par ailleurs, même si cela va de soi : La Mega Gemme permettant au pokémon de changer de Talent en cours de combat, elle compte comme un objet tenu. Un pokémon avec une Mega Gemme ne pourra donc PAS tenir d'autre objet.


Concernant la Transformation :

Vous ne pouvez pas vous transformer indéfiniment. Dans un sens comme dans l'autre, nous ne vous autorisons QU'UNE SEULE transformation par topic. Ainsi, libre à vous de commencer le topic avec le pokémon déjà Méga Evolué ou pas et de changer en cours de jeu. Mais une fois changé, vous ne pourrez pas rechanger. Mettons ça sur le compte de la Gemme qui a besoin de se recharger ou peu importe quelle autre excuse.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles de Gestion des Pokémons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de Gestion des Pokémons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver des pokémons avec le talent caché / Dreamworld ?
» Une compagnie aérienne fait des avions pokémons!
» Blague Pokémon
» Vidéos Pokémon (fanmade)!
» Saga mp3 pokémons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Avant Propos :: Réglement et Contexte :: Réglement et Questions-
Sauter vers: