Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mises à jour et Nouveautés

AuteurMessage
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Mises à jour et Nouveautés   Mer 21 Nov 2012 - 17:11

Dans ce topic seront listés les nouveautés, nouvelles règles, nouvelles sections etc... qui peuvent survenir ou apparaître sur Pokémon Aube.

Et on commence par ce que certains attendaient : l'ouverture dans la section Fiches de personnages d'une section réservée aux Carnets de Route. Encore une fois cette section est optionnelle et vous êtes libre d'y mettre ce que bon vous semble. Evitez cependant d'en faire une mine à flood.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Mar 19 Mar 2013 - 8:08

Le 19/03/13 :

Mise à jour du réglement des groupes concernant les sbires Zodiacs. Ajout de la liste des grades accessibles et du nombre de combats nécessaire.

Mise à jour dans le Contexte > Team Zodiac dans ce même but.

Léger édit dans les règles de Combat afin de préciser qu'au delà du niveau 70-80, tous les pokémons ont une puissance similaire.

~~~~~~

-Personnage décédé. Ne pas envoyer de MP sous ce compte-
Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Jeu 25 Avr 2013 - 11:22

Le 25/04/2013 :

Menage de printemps sur le forum. Tous les sujets trop vieux et délaissés du Hors RP ont été mis à la corbeille, ainsi que certains sujets de RP non terminés et délaissés à cause de membres disparus.

Cependant, j'ai vu pas mal de sujets oubliés avec des membres encore présents. Je vous invite donc tous à faire un tour d'horizon des topics et des sections, de jeter un oeil à vos carnets de routes, et de voir qui vous avez oublié ou non.

Dans le cas où tel topic mérite de partir à la corbeille, merci de me prévenir.

A l'inverse, si je mets à la Corbeille un topic que vous voulez conserver, dites le moi, je le remettrai à sa place.

Afin qu'on soit clair sur le rôle de la Corbeille, sachez que:
Partent à la Corbeille les topics NON TERMINES, et probablrment NON TERMINABLES, mais surtout les topics CONSIDERES INEXISTANTS DANS VOTRE HISTOIRE.

Si un topic n'est pas fini, mais que le joueur a disparu et que ledit topic est assez avancé pour que vous vouliez le considéré "existant", alors c'est possible, et il ne partira pas à la corbeille. Dans cet exemple, je vous encourage à poster (voire double poster) afin de créer une situation qui cloturera le topic. Pensez alors à mettre la mention "[Terminé] dans le titre du topic. C'est grâce à cette mention que je peux faire mon ménage mensuel.

Merci de votre compréhension :3

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Mar 30 Avr 2013 - 13:21

Le 30/04/2013

Ajout du Maître des Capacités dans les techniques autorisées. Bilan et Conclusions du nombre d'attaques possibles pour vos pokémons. ICI

~~~~~~

Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Lun 20 Mai 2013 - 9:30

MAJ DU 20 / 05 / 2013 :

Supression de certains comptes fantômes et nettoyages des "Disparus" dans la catégorie appropriée.

Certains topics invalides ou trop peu avancés pour être comptabilisés ont été déplacés dans la Corbeille. Me contacter par mp si vous voulez que je les remette en place pour une raison Xerneas ou Yveltal.

Fusion de tous les topics de demande de RP. LA DEMANDE DE RP NE S'EFFECTUE QUE DANS LE TOPIC PRINCIPAL EN PORTANT LE NOM. Quiconque poste un topic à part pour gagner en visibilité verra son topic fusionné avec le topic général.

Voila voila!

~~~~~~

Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Lun 27 Mai 2013 - 8:47

Le 27/05/2013

Supression de l'arène d'Avalaville. Félix passe en Conseil des 4.

Les niveaux des Champions et des dresseurs par badges ont été revus. Les 2 premiers champions ne sont pas concernés afin de faciliter le gameplay des joueurs actuels.

~~~~~~

Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Mer 12 Juin 2013 - 16:35

Le 12/06/2013 :

Je vous demande de faire une ovation à Elizabeth / Michelle / Alice qui, à partir de ce jour, rejoint Solem / Lyndia et Khail à la modération/Administration du forum!

Bon courage à elle!

~~~~~~

Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Mer 26 Juin 2013 - 5:16

Le 26/06/2013 :

Nettoyage des comptes inactifs dans la section "Les Disparus". Si vous avez été déplacé dans cette catégorie et que vous souhaitez revenir, merci d'en faire une demande à l'administration.
De même, si vous remarquez qu'un joueur est absent depuis longtemps et n'a pas ouvert ses MP, faites-nous en part !

~~~~~~

Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Dim 21 Juil 2013 - 16:14

Le 21/07/2013 :

Petit édit dans les regles de fiche de personnages. Désormais, quel que soit votre groupe, il vous est demandé de préciser le niveau moyen et la Capacité Spéciale de votre pokémon.

Sachez que je garderai un screen de ces éléments afin d'éviter les édits, et que si un de ceux-ci est découvert, vous serez sévèrement sanctionné.

~~~~~~

Solem
† Personnage Décédé †

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Dim 4 Aoû 2013 - 8:44

Le 04/08/2013 :

Ménage régulier du forum. Les membres disparus avec moins de 10 messages non connectés depuis plus d'un mois ont été supprimés. Par ailleurs certains topics délaissés, non terminés et pas assez avancés pour être comptabilisés ont été mis à la corbeille. Envoyez moi un MP si vous voulez que j'en ressorte un pour le boucler par vous même.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Sam 28 Sep 2013 - 8:39

Le 28/09 :

Plusieurs mises en places ces derniers temps:

- En raison de notre incapacité à ouvrir un chat IRC, le bloc dédié dans le menu servira aux news pokémon.
-Nettoyage mensuel du forum en cours. Si un de vos persos ou topic est envoyé en disparus/corbeilles sans que vous ne le vouliez, envoyez moi un MP.
-Election d'Angstorm Tapis/Violeta comme nouveau modérateur du forum. Il se situe donc au même niveau que Michelle/Elizabeth/Alice, et nous représentera Khaïl et moi en notre absence et sur la chatbox.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Sam 5 Oct 2013 - 16:16

Le 05/10 :

-Relancement des Débats en cours et lancement d'un nouveau Débat sur les Méga Evolution. Vous êtes TOUS invités à venir donner vos avis sur les sujets concernés. Les Débats délaissés ou non importants ont été mis à la corbeille. Libre à vous de les relancer.

-Mise à jour du Réglement et de la liste des Attaques et Talents après les dernières décisions prises lors du Débat sur le sujet.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Dim 13 Oct 2013 - 7:57

Le 13/10/13 :

• Léger Changement dans la structure du forum. En effet, à cause des très nombreuses demandes de RP qui popaient dans la section d'Annonces, les Annonces "importantes" perdaient en visibilité. Désomais, cette section leur sera réservée.

IL EST INTERDIT AUX MEMBRES NON MODO, NON ADMIN D'Y POSTER. SI VOUS VOULEZ LANCER UNE IDEE, UNE DISCUSSION, UN EVENT ETC. CONTACTEZ-NOUS.

Ainsi, dès que vous verrez un nouveau message ici, merci de le lire, ce sera sûrement important.

• Lancement des Personnages Prédéfinis, trouvables dans la section du même nom.

• A partir d'aujourd'hui, la nouvelle table des Types entre en vigueur. Le type fée existe donc officiellement sur le forum, et le type Acier perd ses résistances Ténèbres et Spectre. Tous les topics déjà lancés ne suivent PAS cette règle. TOUS LES TOPICS LANCES A PARTIR D'AUJOURD'HUI DOIVENT LA SUIVRE.

Bien que j'attende des confirmations et infos pour la suite, nous commençons dès aujourd'hui à mettre en place le gameplay de XY. TANT QUE NOUS N'AVONS PAS LES MOVEPOOL EXACTS, NOUS NE CHANGEONS PAS LES MOVEPOOL ET NIVEAUX DE N2B2. TOUTEFOIS, Les pokémon suivant changent leur type:

-Tarsal, Kirlia et Gardevoir deviennent Psy-Fée.
    -Mime Jr. et M.Mime deviennent Psy-Fée.
    -Marill, Azurill et Azumarill deviennent Eau-Fée.
    -Snubull et Grandbull deviennent uniquement Fée.
    -Togepi devient uniquement Fée.
    -Togetik et Togekiss deviennent Vol-Fée.
    -Mélo, Mélofée et Melodelfe deviennent uniquement Fée.
    -Toudoudou, Rondoudou et Grodoudou deviennent Normal-Fée.
    -Mysdibulle devient Acier-Fée.
    -Farfaduvet devient Plante-Fée.

CETTE LISTE EST LA SEULE OFFICIELLE CONFIRMEE POUR L'INSTANT PAR SEREBII ET MOI-MEME. SI D'AUTRES POKEMONS ONT UN CHANGEMENT DE TYPE, UNE NOUVELLE ANNONCE SERA FAITE EN TEMPS ET EN HEURE.

• Les Méga Evolutions ne sont PAS ENCORE autorisées sur le forum. Des éléments dans l'histoire du jeu requièrent que je les étudie avant de relancer le débat.

• En attendant un Pokédex 6G officiel, merci de NE PAS jouer de Pokémons 6G pour le moment.

~~~~~~

Dernière édition par Lyndia le Mer 16 Oct 2013 - 14:33, édité 1 fois
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Mar 15 Oct 2013 - 9:33

Le 15/10/13

• Mise en place de XY dans la chronologie de pokémon. Le jeu se situant peu de temps après N2B2, l'histoire de la Team Flare et de Xerneas/Yveltal a eu lieu sur le forum. Libre à vous, donc, de les évoquer sur vos topics.

• Les Talents qui amènent le climat (Alerte Neige, Crachin, Zenith, Sables Volants) ne durent désormais plus que 5 tours une fois le pokémon arrivé sur le terrain. Les roches (qui, jusque là, permettaient aux lanceurs de l'attaque de faire durer les climats 8 tours au lieu de 5), les roches, donc, tenues par les pokémons amenant le climat par Talent font passer ce chiffre à 10 tours.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Lun 21 Oct 2013 - 15:41

Le 21/10/13 :

Lancement d'un débat important sur l'intégration des Méga Evolutions sur le forum. Ou plutôt, lancement de la "partie 2" du débat, pour lequel vous êtes tous invités à venir voter.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Lun 4 Nov 2013 - 15:37

Le 04/11/2013 :

> Relancement du débat sur les Méga Evolutions. Merci de vous y exprimer.

> Lancement d'un débat sur les Coups Critiques. Merci de vous y exprimer.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Jeu 7 Nov 2013 - 19:03

Le 07/11/13 :

Je commence à partir d'aujourd'hui une grosse campagne d'intégration des nouveautés 6G sur le forum. Ils seront progressifs et dureront jusqu'à ce qu'on ait fini d'avoir toutes les infos de sources sûres.

Voici les Changements qui entrent en ligne de compte dès aujourd'hui:

AU NIVEAU DE LA PUISSANCE :

• Hydrocanon, Déflagration, Fatal Foudre, Vent Violent et Blizzard passent à 110 de Puissance au lieu de 120.
  • Canicule passe à 95 au lieu de 100.
  • Lance Flamme, Laser Glace, Tonerre, Surf et Occroupi passent à 90 au lieu de 95.
  • Aurasphère passe à 80 au lieu de 90.
  • Dracochoc passe à 85 au lieu de 90.
  • Surchauffe, Tempeteverte et Draco Meteor passent à 130 au lieu de 140.
  • Puissance Cachée est désormais une technique de puissance fixe à 60. Seul le type change selon le pokémon.
  • Ecosphère passe à 90 au lieu de 80.
  • Rayon Gemme passe à 80 au lieu de 70.
  • Sabotage passe de 20 à 65, et obtient comme nouvel effet : boost de +50% de puissance si l'ennemi tient un objet (passant donc le coup à 98).
  • Anti-Brume débarrasse désormais le terrain de Picots, Pics Toxic, Pieges de Roc, Toile Gluante (qui sera bientôt intégrée au forum), Protection, Mur Lumière, Brume et Rune Protect. Jusqu'à présent, cette attaque les débarrassait du côté de l'adversaire. Désormais, Anti-Brume les débarrasse de TOUT le terrain, même du votre.

AU NIVEAU DE LA PRECISION ET DU NOM:

• Afin de la différencier du Talent, l'attaque Intimidation devient Regard Médusant. Sa précision passe de 90% à 100%.
  • Afin de la différencier du Type du même nom, l'attaque Ténèbres devient Ombre Nocturne. Pas de changements de puissance/précision.
  • Détricanon passe de 70% à 80%
  • Poing Météor passe de 85% à 90%
  • Dard Nuée passe de 85% à 95%
  • Gaz Toxik passe de 80% à 90%
  • Tomberoche passe de 80% à 95%
  • Feu follet passe de 75% à 85%.

Pas de /gros/ changement pour la plupart de ces attaques, mais un rééquilibrage global des types, et une légère mise en valeur des types et techniques un peu délaissées.

Voila voila, plus à venir bientôt <3

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Ven 8 Nov 2013 - 10:06

Le 08/11/13:

Dans la lignée des news intégrant la 6G sur le fofo:

• Pour ceux qui ne l'ont pas vu, lisez mon post précédent quant aux attaques recevant des modifications de puissance, de nom ou de précision. Ces nouvelles stats sont en jeu depuis hier, et tous les topics lancés à partir d'aujourd'hui doivent en tenir compte.

• En plus de cela, votre serviteur (moi, bande de boeufs), a passé sa soirée à mettre Poképédia à jour pour que toutes les stats des pokémons 6G soient listées. Avec pour sources combinées Serebii et Smogon.

Que cela signifie-t-il? Que dès aujourd'hui, ca y est, les pokémon 6G sont jouables sur le forum. Libre à vous de faire combattre votre Feunec, votre Pandespiègle, ou d'intégrer un Kravarech  votre équipe! Les pokémons 6G sont soumis aux mêmes règles de badges/niveaux que les autres.

• La nouvelle bible de référence au sujet des attaques n'est plus pokébip, mais Poképédia. J'éditerai dans la journée le règlement en conséquence pour adapter les liens et images. J'ajouterai que, pour le moment, Poképédia est à jour sur la 6G en ce qui concerne les stats et attaques par niveau, mais pas sur les attaques CT ou Repro. Aussi, pour le moment, je vous demanderai de vous fier UNIQUEMENT A CE QUI EST INDIQUE SUR POKEPEDIA. Peu importe que "ouais mais sur ma partie je sais que mon pokémon apprend ca par CT". Ca m'est égal. Si Poképédia n'est pas à jour dessus, je n'en tiendrai pas compte. Rassurez vous, s'ils ne se mettent pas à jour rapidement, j'éditerai moi même les fiches pour ajouter les CT.

• Poképedia n'est pas à jour là dessus, je l'éditerai dans la journée, mais les pokémons suivant subissent une légère augmentation de stat:

Papillusion : +10 en Attaque Spé
    Dardargnan : +10 en Attaque
    Roucarnage : +10 en Vitesse
    Pikachu : + 10 en Défense, +10 en Def Spé
    Raichu : +10 en Vitesse
    Nidoqueen : +10 en Attaque
    Nidoking : +10 en Attaque
    Melodelfe : +10 en Att Spé
    Grodoudou : +10 en Att Spé
    Rafflesia : +10 en Att Spé
    Tartard : +10 en Attaque
    Alakazam : +10 en Def Spé
    Empiflor : +10 en Def Spé
    Grolem : +10 en Attaque
    Pharamp : +10 en Defense
    Joliflor : +10 en Défense
    Azumarill : +10 en Att Spé
    Cotovol : +10 en Def Spé
    Charmillon : +10 en Att Spé
    Brouhabam : +10 en Def Spé
    Etouraptor : +10 en Def Spé
    Roserade : +10 en Défense
    Mastouffe : +10 en Attaque
    Déflaisan : +10 en Attaque
    Gigalithe : +10 en Def Spé
    Crapustule : +10 en Attaque
    Manternelle : +10 en Def Spé
    Brutapode : +10 en Attaque
    Crocorible : +10 en Défense.

Cela signifie pas que ces pokémons deviennent "meilleurs" qu'avant /per se/. Ca veut dire que leurs stats sont rééquilibrées. Un pokémon recevant un boost en attaque aura un tout petit peu moins du reste en contre partie. En l'occurrence, c'est dérisoire, mais cela permet de distinguer deux stats égales ou deux pokémons à égalité.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Mer 13 Nov 2013 - 10:48

Le 13/11/13 :

Message aux Champions et Commandants:

A partir d'aujourd'hui, vos fiches de perso ont été déverrouillées pour vous donner l'occasion de les éditer afin d'intégrer la 6G à vos histoires. Prévenez-moi quand ce sera chose faite. Pour les équipes pleine puissance, vous êtes toujours limités à 6 pokémons. Pour les équipes de badge, les équipes personnelles et les équipes de bas niveau, vous pouvez intégrer de nouveaux éléments comme bon vous semble.

Prévenez moi une fois votre fiche éditée et je la verrouillerai à nouveau.

Vous avez dix jours. Au delà de ce délai, je reverrouillerai toutes les fiches.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Ven 15 Nov 2013 - 17:08

Le 15/11/13 :

Les Méga Evolutions sont enfin lancées! Vous pouvez trouver tout le réglement des Méga Evolutions ICI. Il s'agit du point n°9, et il contient toutes les infos concernant les limites, obtentions et règles liées à la Méga Evolution.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Lun 25 Nov 2013 - 13:45

Le 25/11/13 :

Lancement de DEUX débats très importants quant au gameplay et au réglement du forum. Merci de les consulter et d'y participer:

-Réorganisation des Champions
-Interdire les doubles rôles importants

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Ven 6 Déc 2013 - 13:25

Le 06/12/13 :

Le topic des Champions a été mis à jour. Désormais, les Dresseurs peuvent suivre la quête des badges dans l'ordre qu'ils veulent, et les Champions pourront les affronter en se mettant à leurs niveaux comme indiqué dans ledit topic. Ces niveaux n'ont pas changé par rapport à l'ancienne formule.

Si les Champions veulent changer leurs équipes d'arène, envoyez moi un MP. Sinon je vous donne le droit d'utiliser l'actuelle et de l'adapter selon les dresseur.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Mar 10 Déc 2013 - 8:13

Le 10/12/13 :

Règle des doubles comptes passée en vigueur. Il n'est désormais plus possible pour les Champions de demander à jouer un Commandant, et il n'est plus possible pour les Commandants de demander à jouer un Champion. Cette règle entre en application aujourd'hui et n'est pas rétro active.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Lun 3 Fév 2014 - 9:20

Le 03/02/2014

Nouveau débat sur les objets : ICI . Merci d'y contribuer.

~~~~~~

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   Ven 14 Fév 2014 - 11:13

Le 14/02/2014 :

Débat très important pour l'avenir du Forum, venez participer ICI.

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mises à jour et Nouveautés   

Mises à jour et Nouveautés
Page 1 sur 1