Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Ven 1 Aoû 2014 - 12:57

Dure révélation que celle qu’il venait d’entendre. Des doutes il aurait pu avoir avant de voir sa mère avec Annabelle mais le doute, lui, s’en était allé avec l’acceptation d’Ayase. Elle n’avait pas tenté de nier ni même de refouler cette jeune femme qui s’était présentée à elle. Mais Lavi était en proie au désarroi. C’était dur que de croire cela et vraiment il allait finir par se demander quel coup le sort lui avait encore réservé cette fois. La mort de son père et à présent Ça. Enfin bon, pas la peine de se torturer l’esprit avec cette nouvelle. Il ne pouvait rien faire pour changer cela et il doutait même que cela change grand-chose que cette ‘affaire’. Ça n’allait pas changer la vie d’Annabelle, ça lui apporterait simplement une réponse. Et puis, ça serait de même pour lui.

Maintenant, le revoilà à Port Lieucca, ayant refait le même voyage que lors de sa première arrivée à Maïlys. Que de souvenirs. Cela devait faire presque un an qu’il y était venu pour la toute première fois et voilà qu’il éprouvait comme une nostalgie d’y revenir, comme si à présent, il la considérait comme son île, sa région et en un sens ce n’était pas faux. Il s’était passé tellement de choses, ses compagnons même, pour la plupart, étaient originaires de l’île au croissant. Oui, cette région était sa vie et il comptait bien finir ce pour quoi il était venu. Deux badges et il pourrait aller gravir le volcan pour aller défier l’élite.

Ainsi il se promenait en ville, cette ville toujours active quelque soit l’heure du jour. Il ressassait par moment ce qu’il venait d’apprendre, par d’autres il rêvassait sur son avenir en tant que dresseur. Ça faisait bien longtemps qu’il n’avait pas rêvé ainsi éveillé, de façon bien niaise. Oui, ce devait faire des mois et indéniablement, c’était le reflet de la libération d’un poids. Oui, libéré, délivré, c’était bien la sensation qui l’avait envahit à partir du moment même où il avait annoncé la tragique nouvelle à sa mère.

Le jeune Raum marchait lestement aux cotés de son dresseur. Encore un arcko, il essayait de ne pas perdre de vue la tête blonde de Lavi. Autrefois, c’était Nearys qui, soit se postait sur sa tête, soit courrait à ses cotés, inspectant les environs. Voyant cela, le rosalien sourit. Mais Raum n’allait jamais très loin, il n’était pas aussi curieux que le pikachu et n’osait pas non plus trop quitter son dresseur, de peur peut-être de le perdre.

Le marché de Lieucca n’était pas très loin et Lavi avait une horrible faim. Attirant son gecko près de lui, il fit le tour des étales pour trouver de quoi se remplir l’estomac. Il finit par trouver un marchand qui vendait des viennoiseries et du pain venant de sortir du four. Oh il ne put pas résister très longtemps. Prenant un petit pain encore tout chaud, il repartit gaiement avant de croiser une connaissance, là, faisant ses courses. Des épices parfumaient l’air, cannelle, cumin, vanille. Le jeune homme s’approcha d’elle, arrachant un morceau de petit pain avant de l’engloutir.

« Mauve, toujours à rechercher l’ingrédient qui fera la différence ? T’as pas encore ouvert de boutique ? »

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:

Revenir en haut Aller en bas
Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Ven 1 Aoû 2014 - 13:44

Jour de marché à Lieucca. Comme à l'habituelle, les rues étaient bondées, bruyantes et parfumées. Les commerçants criaient à tue tête pour attirer la clientèle et ainsi vendre leurs produits de toutes provenances. Comme chaque semaine, Mauve venait refaire son stock d'épices auprès du même vendeur, avec lequel elle commençait à développer une relation de confiance. Probablement un futur fournisseur pour son établissement, s'il ouvrait un jour.

"Mauve, toujours à rechercher l’ingrédient qui fera la différence ? T’as pas encore ouvert de boutique ?"
La demoiselle se retourna, se demandant bien qui pouvait la connaitre et lui parler avec autant de familiarité. Ce genre de comportements impatients de questions l'ennuyait au plus haut point : la moindre des politesses était un bonjour. Elle ouvrit la bouche en se retournant pour rétorquer un

"Bonjour..."
Elle avait l'impression de reconnaître le garçon qui l'avait abordé. Il lui fallut un peu de temps pour remettre le visage sur le passé, après tout la pâtissière croisait un nombre incroyable de personnes. Il était naturel qu'elle ne se souvienne pas de tout le monde immédiatement. Après une seconde d'hésitation, elle semblait enfin se rappeler du blond.

"Lavi ?"
Oui, c'était probablement le petit blond qui avait démoli son premier étal de marchandises pour ensuite faire pénitence en l'aidant à cuisiner de nouveaux biscuits. Elle se souvenait aussi que tenter de lui apprendre la politesse était difficile... Ca c'était passé quelques mois auparavant non loin d'ici. Le temps passait malheureusement trop vite pour la pâtissière qui n'avait toujours pas avancé dans ses plans : elle n'avait pas de local et moins de badges qu'espéré. La surestimation de ses capacités et la Team Zodiac lui avaient joué des tours dont elle se serait bien passés.

"Non, malheureusement, je n'ai toujours pas pu ouvrir. La guerre civile étant à nos portes, je ne voudrais pas risquer de voir mon établissement ravagé quand les Zodiac passeront à l'attaque. Et ma conquête des badges pour le marketing n'avance pas spécialement non plus... Trop peu de temps à accorder aux entraînements. Et toi, que deviens-tu ? "
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Ven 1 Aoû 2014 - 14:52

Quel ton glacial l’accueillit. Mauve ne semblait pas trop se faire à l’idée qu’on ne l’aborde pas avec un bonjour convenable. Oui, elle avait raison. Lavi en oubliait les manières par moment … Souvent en fait. Mais bon, peut-être que ce ton quelque peu aigri était dû au fait qu’elle ne semblait pas reconnaître son interlocuteur. Mais visiblement, ça lui revint. C’est alors que le blond se demanda s’il avait tant changé en quelques mois. Impossible, la puberté était presque finie, il ne grandissait plus ou presque.

"Lavi ?"
"Oui, avec un bonjour, ça serait mieux. Et oui, c’est moi !"

Et cela fut dit avec un radiant sourire. Ce sourire, cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas arboré spontanément. Depuis la mort de son père, il souriait certes, mais seulement pour faire croire que ça allait. Cependant, là, c’était différent. Il était heureux de revoir une ancienne connaissance avec qui il avait partagé un bon moment après un effort bien ennuyeux. Mauve lui expliqua que non, elle n’avait pas encore ouvert et qu’elle avait bien des raisons de ne pas le faire tout de suite. Elle lui apprit aussi qu’elle n’avait pas trop avancé dans la quête pour le volcan juste avant de lui demander de ses nouvelles.

"Et bien, j’ai plutôt bien avancé. J’ai deux badges en plus, ayant vaincu Mlle Hammington et Drake. Mais bon, je n’ai que ça à faire, moi. Je n’ai pas de fonds à trouver ni de pub à faire. Mais tu n’as même pas récupéré un badge ?"

Ça aurait été étrange qu'en des mois elle n'ait pas trouvé le temps d'affronter un champion. Ou peut-être ... qu'elle avait perdu son premier match et que du coup, elle n'osait plus retenter l'expérience. Lavi craignit alors d'avoir parlé trop vite. Mais au final, c'était peu probable. Si Mauve était vraiment 'traumatisée' par son expérience, elle n'en parlerait pas d'elle même.

"Tu as l'air d'en savoir sur les Zodiacs. Tu en as croisé ?"

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Ven 1 Aoû 2014 - 15:13

L'écart de progression entre les deux dresseurs était en effet plus que conséquent. En un laps de temps aussi long, là ou Lavi avait récupéré des badges d'un niveau intermédiaire, Mauve n'avait pas spécialement avancé. Il faut dire qu'elle avait ses excuses et le business à faire tourner. Néanmoins, elle avait trouvé le temps de récupérer un unique badge : celui de Lieucca lors de son affrontement avec la tarée qu'était Martine.

"C'est bien en effet..." commenta-t-elle à propos de la progression du blond.
"Personnellement, j'ai tout de même récupéré le badge de Lieucca. C'était assez ardu, je n'ai pas eu droit à l'amiral qui était en congé, juste à une folle furieuse qui prétend savoir pâtisser."
La question sur la Team Zodiac l'étonna un peu et elle haussa un sourcil. Comment pouvait-elle connaître un Zodiac alors qu'ils étaient tous masqués et ne se montraient que dans les endroits louches qu'elle préférait éviter. La demoiselle avait été chanceuse et aucun de ces suppôts d'Ophiucus n'était venu sur son chemin. Et si l'un d'entre eux avait osé, elle lui aurait botté les fesses avec QinLing. Un peu de politesse ne faisait jamais de mal.

"Aucun Zodiac non. Je vois de toutes façons pas comment je pourrais en connaître, ils sont toujours cachés. Les individus les plus louches que j'ai rencontré sur cette île étaient les adeptes de la secte de Helix. Des vrais tarés !"
La pâtissière fut rappelée par le vendeur d'épices qui lui tendait sa commande. Elle paya en le remerciant et se retourna à nouveau vers son interlocuteur.

"Bon, t'as du bien progresser depuis la dernière fois. Tu me montres ?" demanda-t-elle innocemment.
Cela pouvait être perçu comme une demande de combat mais elle ne s'en rendit compte que trop tard. Et puis au final ça ne la dérangeait pas, elle avait un peu de temps à tuer. La brune aurait certes préféré des démonstrations de capacités, mais si c'était un combat elle aurait de toutes façons droit à ces démonstrations. Et puis cela dégourdirait un peu sa Pandespiègle qui se languissait de botter des culs.
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Ven 1 Aoû 2014 - 16:19

Elle n’avait pas combattu l’Amiral Gudbjörn ? Dommage pour elle. Lavi était convaincu que c’était le meilleur des matchs d’arènes qu’il avait disputé. Gustav était quelqu’un d’incroyable aussi bien sur le plan d’un combat d’arène que pour se faire respecter dans la vie de tous les jours et même sur le plan tactique que requerrait la guerre, comme le blond allait le découvrir plus tard. Ainsi, Mauve avait affronté une folle qui ne savait pas pâtisser. Oui enfin, quand on avait le niveau de Mademoiselle Orsola, on trouvait que personne ou du moins un grand nombre, n’avait aucun talent pour son art. Mais ça, Lavi se garda bien de le dire.

Concernant les Zodiacs, elle n’en avait apparemment pas rencontrés. Et bien, qu’Arceus la garde. Son lourd passif avec ces malfrats et assassins faisait que Lavi voulait préserver tout le monde d’eux. Il ne voulait pas que Mauve ait une quelconque affaire avec eux, pas plus qu’il ne le voulait au sujet d’Annabelle. Et l’entendre dire qu’elle n’avait pas eu de rencontres avec eux le soulagea un peu. Par contre, ces adeptes d’Helix l’intriguaient. Il en avait un peu entendu parler mais il ne pensait pas que c’était au point d’aborder des gens dans la rue. Enfin vous me direz, c’est comme ça qu’une secte grandit.

"Bon, t'as du bien progresser depuis la dernière fois. Tu me montres"
"Si tu veux. Un combat ?"

La réponse était forcément oui. Il ne voyait pas trop comment il pouvait faire l’étalage de ses capacités autrement. Le principe des concours était certes une alternative aux combats et on pouvait tout de même montrer ce dont on était capable, mais ce n’était absolument pas la tasse de thé de Lavi. Ainsi il amena Mauve sur une place non loin. Il n’y avait pas trop de monde à déranger, parfait. Il se tourna vers la pâtissière et lui demanda si les règles lui convenaient.

"Trois pokémons en même temps, pas de soin. Ça te va ?"

Mauve ayant acquiescé, le rosalien sortit trois pokémons dont l’entraînement avait été quelque peu négligé ces derniers temps. Ainsi, la souris survoltée, le dragon chinois et l’alligator à la crête rouge arrivèrent. Raum n’allait pas participer. Pas qu’il était incapable de combattre mais c’est que Mauve ne le connaissait pas, du moins Lavi ne l’avait pas encore lors de leur dernière rencontre.

"Je te laisse commencer ?"

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Ven 1 Aoû 2014 - 19:59

C'était bel et bien un combat. Bon ben, tant pis pour elle, elle se ferait botter les fesses. Elle ne doutait pas de ses chances contre un seul des Pokemons adverses, mais toute l'équipe entière la mettrait forcément dehors : il fallait être réaliste. Pas grave, ça la ferait progresser. Et si Lavi se montrait trop entreprenant, elle pouvait toujours lui tirer les oreilles pour pas qu'il prenne la grosse tête non plus.

Une fois rendus sur le lieu du combat, le petit blond proposa ses conditions. Un 3v3 était idéal dans la mesure ou le combat serait fini plus vite et donc que Mauve pourrait retourner à ses occupations dès que possible. La règle qui lui plaisait moins était celle sur la limitation des soins, qui nuirait potentiellement à Korra. Cette dernière risquait même de ne pas apprécier que sa dresseuse la laisse se faire taper sans qu'elle se soigne par derrière. La génisse ferait une petite crise à la maison, il y aurait quelques baies qui voleraient, mais rien de bien grave. La brune avait l'habitude et avait appris à faire avec le caractère enflammé de sa vachette. Les règles furent donc acceptées d'un mouvement de la tête tandis que la jeune femme cherchait ses orbes de capture.

Elle devrait faire face à un Pikassiette, un BoudinBadPorte et un Sacàmain. Qui allaient tous mettre ses Pokemons KO en deux temps trois mouvements. Peu importe qui elle choisirait, l'issue serait la même. Elle prit alors les balls de Ramboutan le Tropius, Chimnée la Chartor et QinLing la Pandespiègle. Elle accepta volontiers l'initiative.

"Doux Parfum Ramboutan. Qinling, Gonflette. Et enfin Chimnée, Baillement. " dit-elle simplement.
Il était stupide de se jeter dans les bras adverses qui se feraient un gentil plaisir de foutre une fessée aux Pokemons de la pâtissière. Un tour de préparation pour renforcer les positions de l'équipe faible était nécessaire. Grâce au Doux Parfum les ennemis auraient des réflexes amoindris et ne pourraient plus aussi facilement contre attaquer ou esquiver. La Gonflette renforcerait les défenses de la petite panda afin de mieux tenir au corps à corps tandis qu'elle cognerait plus fort avec ses poings. Concernant le Baillement, il mettrait hors d'état de nuire pour quelques tours cet ennuyeux Aligatueur qui avait le potentiel de ruiner son équipe grâce au jeu des faiblesses. Le Baillement était une attaque inévitable, mais potentiellement facile à déjouer en fonction des capacités ennemies. Heureusement, le Doux Parfum embaumant l'air risquait d'empêcher le Sacàmain d'être assez réactif pour parer.
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Sam 2 Aoû 2014 - 9:13

Peut-être Lavi n’aurait-il pas dû laisser la jeune pâtissière prendre l’avantage. Oui enfin non, la galanterie d’abord et puis ce n’était pas comme s’il avait beaucoup plus d’expérience qu’elle et des capacités de bien plus haut niveau. En tout cas, il ne pouvait pas nier que les pokémons adverses, dont il avait déjà fait la connaissance durant son ‘stage’ de pâtisserie, étaient bon pour l’handicaper. Un bâillement, la dernière des choses qu’il aurait voulu subir mais heureusement, il pouvait tout de même tenter une première mais aussi dernière action avec le crocodile avant que celui-ci ne pique un petit somme. Zuki était sûrement son meilleur allié dans ce combat au vu des faiblesses que les compagnons de Mauve possédaient face à lui.

La pandespiegle se sentait peut-être rusée à faire de la gonflette mais elle oubliait qu’elle avait en face d’elle un adversaire particulièrement versé dans le combat à distance et qui, de fait, ne prenait pas en compte son augmentation de défense normale. Enfin bref, déjà l’aligatueur bâillait, montrant bien qu’il avait été la cible de la fourbe capacité de la tortue et les deux autres semblaient attiré par ce parfum enivrant. Lavi pouvait voir Nearys lever le nez et humer l’air pour trouver la provenance de cette douce fragrance. La senteur devait aussi avoir touchée l’alligator mais celui-ci était trop prit par l’envie de dormir qu’il n’y fit guère attention et de toute façon, ce n’était pas en pionçant qu’il allait réussir à esquiver quelque chose.

« Nearys, boul’elek. Croc, laser glace sur le tropius. Zuki, vibraqua ! »

Hein ? Comment ça il n’y avait aucune stratégie ? Mais si, il voulait en finir vite et puis, ce n’était pas parce que l’on fonçait sans prendre le temps de changer quelques statistiques qu’on n’avait forcément aucun plan. La preuve, Lavi avait prit en compte l’augmentation de défense mais non de défense spéciale de Qinling ainsi que la différence évidente de vitesse entre elle et le pikachu. De cela résultait donc une attaque électrique puissante augmentée encore plus par la maîtrise du pokémon électrique.

Pour sa part, le dragon allait tenter de frapper fort et pour le coup, c’était simplement basé sur la faiblesse de l’adversaire. Mauve voulait qu’il lui montre, il lui montrait qu’un dragon, aussi phobique qu’il soit de la glace, pouvait en maîtriser les rudiments à force d’entrainements. Ainsi, la bulle de cristal qu’il lui ornait le cou se mit à briller et quelques instants plus tard, il exulta un rayon glacial.

Et du dernier qui n’allait pas tarder à s’endormir comme un loir, il usa de ses pouvoirs de type eau pour créer une boule bleu marine qui alla fuser droit sur le pokémon feu qui allait apprendre que ce n’était pas bien de jouer au marchand de sable.

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Sam 2 Aoû 2014 - 9:53

Pfpfpfpfpfpfpfpfpfpfpfpfpfpfpf.
C'était clairement pas rigolo pour la pâtissière si elle se prenait directement des énormes coups d'artillerie lourde. Heureusement pour elle, le combat en 3v3 permettait à ses Pokemons de compenser leurs faiblesses respectives et ainsi de durer un petit peu plus longtemps. Elle voyait déjà parfaitement comment se défaire de deux des trois techniques adverses.

"Chimnée, Ramboutan, protégez l'autre avec votre vortex !"
Et c'est ainsi qu'une DanseFlamme protectrice apparut autour du Tropius. Le Laser Glace n'aurait aucun mal à la passer de part le caractère pénétrant d'un laser, mais il y perdrait son attribut glace pour devenir de l'eau. La casse était ainsi limitée : au lieu de recevoir quatre fois les dégâts, le dinosaure végétal n'en recevrait que la moitié grâce à la protection de son type Plante contre le type Eau. De son côté, la Chartor fut entourée par une forte barrière de vents qui servit de résistance et déchiqueta l'orbe aqueux à son contact, laissant la forteresse de charbon intacte. QinLing n'eut malheureusement pas la chance de ses compagnons et dut essuyer la toute puissance de la Boul'Elek malgré une tentative d'esquive assez ratée. La petite Pandespiègle n'était clairement pas contente d'avoir été couverte d'une fine couche de poussière attirée par l'électricité statique dont elle avait été aspergée. Elle voulait botter un popotin.

"Ramboutan ! Tranch'Herbe sur le Pikachu ! Chimnée, Puissance Cachée sur le même. QinLing, va trouver un cul à botter sur ce Draco."
Tranch'Herbe avait l'avantage d'être une attaque un peu dispersée qui donnerait du fil à retordre à un Pikachu dont les réflexes seraient amoindris. Esquiver ce tas de feuille risquait d'être compliqué. Et pour couronner le tout, les perles de lumière vertes de type Plante formées par la Puissance Cachée de la Chartor ajouteraient du piment. De par leur affinité aux feuilles, les orbes de la PC risquaient de modifier un peu leur trajectoire grâce à la gravitation. Ceci les rendrait plus imprévisibles et donc potentiellement plus coupantes, améliorant les possibilités de coup critique. La Pandespiègle courut en direction de son adversaire draconique et tenta de lui asséner un Poing Karate à la première extrémité du serpent qui oserait rencontrer son chemin. Poing de Fer améliorait naturellement sa poigne et la Gonflette y donnait de la puissance sans compter le haut caractère critique du Poing Karate...
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Sam 2 Aoû 2014 - 11:35

Et bien, que de progression en si peu de temps, Lavi devait l’avouer. Mauve avait déjà fait preuve d’ingéniosité durant leur combat déloyal contre ce loubard et son steelix mais elle était impressionnante. Il n’aurait pas cru qu’elle soit assez vive pour ordonner un double vortex pour se prémunir contre les attaques de Zuki et de Crocmou. Enfin bon, rien n’était perdu et Nearys avait même un petit cadeau pour la tortue et sa danse enflammée. Si elle voulait s’en prendre à lui, elle allait vite éprouver l’envie d’utiliser encore sa technique. Et si Mauve avait espéré que les flammes ne blessent pas son tropius en le demandant rapidement, le fait que la chartor l’use de nombreuses fois risquait, à terme, de zapper l’énergie de son partenaire.

Ainsi donc, la tranch’herbe ne fut pas supportée par une puissance cachée mais toutefois, Nearys ne sut l’éviter, faute au doux parfum mais aussi parce qu’il était bien trop prit par l’exécution de son Encore. Des légères coupures apparurent sous son pelage jaune criard et bientôt, cela ne tarderait pas à saigner. Et dans le même temps, l’imposant aligatueur s’affala sur le sol pavé de la place, se roulant en boule ou du moins se mit en une position qui en avait l’air.

Pour sa part, Croc subissait les foudres d’un jeune panda bien colérique. Oui bah il allait apprendre que ce n’était pas très gentil de vouloir botter les fesses –si tant est qu’un draco en ait- à ses ainés. Le dragon ne recevant aucun ordre d’esquive, il se laissa faire, pouvant se permettre d’encaisser bien plus qu’un poing karaté boosté. Et ensuite seulement vinrent les ordres :

« Croc, ligotage et vibraqua sur le chartor. Nearys, tonnerre sur le tropius ! »

Ainsi le bleu pokémon vint s’enrouler autour de sa cible qui était bien proche, l’enserrant tant et si bien qu’il lui était bien impossible de se mouvoir. Le corps tellement petit du panda par rapport à celui de Croc’ était presque totalement recouvert d’écailles bleuâtres. Voilà une bonne chose de faite. Et comme il était possible au serpent de serrer mais aussi d’user de sa tête à d’autres fins, il cracha un vibraqua certes moins puissant que celui de Zuki sur la tortue pour la refroidir. Et vu la danse-flammes qui sévissait autour de son ami le bananier, celui-ci aurait bien du mal à lui venir en aide cette fois-ci.

Et quant à lui, Nearys privilégiait les attaques à distance contre le brachiosaure. Il ne voulait pas finir avec le poil roussi, déjà que celui-ci serait taché de rouge. Ainsi la boule jaune libéra l’électricité qu’elle contenait en un rayon de charges électriques tandis que son dresseur en profitait pour faire part de son impression à la pâtissière.

« Tu as bien progressé, c’est flagrant ! »

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Sam 2 Aoû 2014 - 15:56

Quel désarroi était celui de la pâtissière en voyant que son four à pattes était contraint d'itérer à nouveau DanseFlamme. A la place de la puissance cachée, un nouveau vortex enflammé apparut devant elle, sans qu'il n'ait de cible. Car oui, Encore forçait certes la Chartor à réutiliser Danse Flamme, elle ne la forçait en rien à le refaire sur Ramboutan.

QinLing fut ensuite menacée de ligotage par le BoudinBadPorte qu'elle venait de taper. C'était un véritable coup de pute, presque indigne d'un combat amical. Lavi ne laissait véritablement la moindre chance à Mauve. La petite Pandespiègle ne comptait cependant pas se laisser neutraliser aussi facilement. Son corps était certes petit, elle n'en restait pas une cible facile pour autant. Quand la première partie du corps du serpent draconique menaçait de l'attraper, elle sauta dessus et courut sur le corps de son agresseur afin d'éviter d'être attrapée aussi facilement. Elle sauta ensuite en direction de sa dresseuse pour retourner dans une sécurité relative, mais avant, elle essaya de frapper le Draco avec un dernier Poing Karaté. La Pandespiègle prenait trop de risques. Mauve n'appréciait pas spécialement, mais elle ne dit rien.

"Pas assez visiblement..." répondit-elle en voyant les attaques ennemies arriver.
"Défendez vous !"
Elle ne pouvait pas éternellement compter sur la présence de ses boucliers Tornade pour sauver la mise de ses Pokemons. Cette fois-ci, il était improbable que le Vibraqua soit à nouveau stoppé, malgré une potentielle DanseFlamme qui s'évaporerait dans le vent sous l'impulsion aqueuse. A défaut, la Chartor l'utilisa contre son agresseur. Si cela fonctionnait, le Draco perdrait des % de PV, ce qui ignorait intégralement le différentiel de niveau. Chimnée essuya péniblement l'attaque Eau qui la mettait directement en zone rouge. Malgré ses hautes résistances, l'eau n'était pas sa meilleure amie. Ramboutan eut un peu plus de chances avec le Tonnerre qu'il put éviter en grande partie en volant vers le côté. Il avait pris des dégâts à la hauteur d'un Eclair grâce à sa petite esquive et contre attaqua une nouvelle fois avec TranchHerbe.

HRP:

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Dim 3 Aoû 2014 - 8:44

Spoiler:

Hoho, intéressant comment cette jeune panda bougeait. Elle était preste et agile. Un bon pokémon en soit mais avec l’évolution, elle allait gagner en poids et donc perdre cette agilité. Enfin bref. Lavi fut plutôt surprit de la voir ainsi courir sur le corps longiligne de son pokémon, simplement surprit. Ce qui n’était pas vraiment le cas du concerné. Il n’appréciait pas vraiment qu’on se serve de lui comme d’un tapis. Ainsi, alors que son adversaire marchait en se dandinant sur lui, il émit un courant électrique pour former une Cage-éclair qui, cependant, ne l’empêcha pas de porter un second poing-karaté. Et honnêtement, Lavi ne savait pas si la paralysie avait prit dans le corps de l’ours. Toute cette précipitation avait peut-être fait rater Crocmou, allez savoir.

Le blond se rendit alors compte de son erreur. Comment avait-il seulement pu croire que la danse-flamme se mettrait à servir uniquement sur le ramboutan ? Idiot ! Et de fait, Mauve ordonna qu’une danse-flamme vienne enserrer le dragon. Tient ? Le ligoteur ligoté ? Quel comble ! Mais elle avait bien fait. Enfermer Nearys dans les flammes n’aurait pas été d’une grande utilité puisqu’il était versé dans l’attaque à distance. Avec Croc’, c’était bien plus problématique puisqu’il ne pouvait pas vraiment attaquer loin de l’adversaire. Toutefois il avait quelques tours dans son sac qui pouvaient faire l’affaire.

« Nearys, boul’élek sur le chartor. Croc’, ouragan ! »

Le pikachu dont le pelage était déjà en train de se tacher de rouge écarlate ne voulait en aucun cas se faire encore laminer par de simples herbes et feuilles. Il avait donc exécuté une vive-attaque pour en passer outre. Ainsi, juste après, il matérialisa une nouvelle boule électrique qui, cette fois-ci, allait fuser droit sur le pokémon le plus lent de l’équipe adverse, lui garantissant des dégâts non-négligeables.

Pour sa part, Crocmou, dans son carcan de feu, invoqua une tornade draconique de couleur pourpre qui allait malmener le tropius. Et s’il avait le peu de présence d’esprit de s’envoler, ça allait être encore pire pour lui qui serait prit dans un vent violent pour peut-être finir par s’écraser.

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Dim 3 Aoû 2014 - 14:34

QinLing n'apprécia pas du tout la Cage-Eclair venant du dragon. Ayant déjà été électrifiée par le Pikassiette, il était impossible pour elle de ne pas ressentir la tétanie de ce nouveau choc qui visait à bloquer les capacités motrices plus qu'à blesser. Elle ressentit les effets de la paralysie directement après avoir asséné son deuxième Poing Karaté. Elle eut un dangereux moment d'immobilité alors que le Draco lançait son Ouragan, ne prêtant pas attention à la situation de la petite Pandespiègle. Elle se reprit ensuite afin de Cogner et ainsi faire passer sa frustration d'avoir été handicapée. Malheureusement, la baisse de vitesse risquait de lui porter préjudice lors de la contre attaque du serpent.

"Chimnée, t'as pas vraiment le choix, DanseFlamme ! Ramboutan, crée un appel d'air ! QinLing, sois forte !"
Toujours bloquée par l'encore du Pikachu adverse, la Chartor ne pouvait rien faire d'autre pour se protéger... Mais honnêtement, elle était presque focalisée sur sa capacité la plus intéressante sur le point de vue défensif. Le nouveau vortex flamboyant détourna la course de la Boul'Elek qui s'écrasa au sol quelques mètres plus loin de la position de sa cible. La forteresse de charbon était maintenant libérée du sortilège de l'Encore. Elle ne s'en était pas trop mal sortie étant donné que Mauve avait "beaucoup" d'expérience dans les attaques de type vortex grâce à Ramboutan. Preuve en était, elle ordonnait à son Tropius de modifier la course de l'Ouragan ennemi en créant un appel d'air plus loin avec Tornade. Le dinosaure fut à son tour épargné par l'offensive adverse.

"Recommencez votre combinaison ! Planète verte sur l'Aligatueur !" ordonna la pâtissière
Elle ne démordait pas de son envie de montrer une des rares capacités combinées qu'elle avait mis au point avec son équipe. La Puissance Cachée couleur verte grâce à son aspect Plante ferait graviter toutes les feuilles tranchantes qui passeraient à proximité. Le tout formant un immense maëlstrom digne d'un champ d'astéroïdes végétaux qui fonçait sur le Sakàmain endormi. Autant briller un petit peu avant de succomber : Mauve voulait perdre avec style.
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Lun 4 Aoû 2014 - 18:40

Hein ?! Sérieusement ? La chartor faisait preuve de bien de dextérité et de reflexe ainsi que de célérité pour pouvoir ainsi contrer la boule électrique qui fondait sur elle à vitesse folle. Certes elle était encore bloquée sur danse-flamme mais …Oui, non, ça ne servait à rien de se morfondre sur la réussite ou non d’une telle attaque. Cela ne laissait qu’un tour de répit à la tortue. Néanmoins, Lavi mit du temps avant de refermer la bouche et de quitter cette expression étrange.

La panda ne semblait pas encore ressentir les effets de la paralysie. Crap ! Et voilà qu’elle s’élança pour frapper le plus fortement possible le dragon bleu incapable d’esquiver à cause du doux parfum mais aussi de ce maudit vortex de flammes qui l’étreignait. Qu’à cela ne tienne, cela n’empêchera pas Croc d’attaquer et même de stopper l’assaut. Et si Mauve ordonnait à QinLing d’être forte,ça allait bien être difficile.

« Draco-rage ! »

A travers les flammes, Lavi put voir la boule de cristal de Crocmou s’illuminer, indiquant l’utilisation prochaine d’une technique draconique. Et celle-ci fut bientôt crachée, flot bleu violacé en direction de l’ours qui fonçait droit, n’espérant sûrement pas se faire attaquer elle aussi de face mais à distance.

Un grognement parvint jusqu’aux oreilles du jeune dresseur. Mizukiba ? Oui effectivement. Et bien, tout le tapage qu’avaient fait les opposants l’avait certainement réveillé, ou du moins était-il en voie de le faire. Et Arceus sait combien le lézard était soupe-au-lait au réveil. Et quand le rosalien entendit et vit les attaques adverses, il se dit que ça allait être difficile de le contenir. Une puissance cachée de type plante qui, forcément, allait le chatouiller bien plus qu’un peu. Et cela fut effectivement le cas.

La bulle d’énergie le toucha sans même qu’il s’en rende compte mais l’effet fut immédiat. Dans un grognement rauque, il se releva, un peu mal en point. Les muscles étaient bandés et il montrait les crocs. Ouh qu’il n’était pas content, vraiment pas de bonne humeur. Mais étrangement, ses muscles se détendirent sous l’effet d’une Hâte. Cela ne dura pas longtemps, juste le temps de gagner un boost conséquent. Puis il s’élança en direction du Bananier, s’auréolant d’un bleu blanchâtre signe de l’utilisation directe d’une Avalanche.

« Nearys, vive-attaque et souplesse ! »

Lavi pointa la chartor du doigt. La vive-attaque était là non pas pour frapper un coup vivement avant de frapper bien plus fort avec la souplesse. En fait, Lavi aurait dû appeler cela : Vive-souplesse puisque la souris électrique n’allait profiter que de la vitesse apportée par la vive-attaque. Ainsi le pikachu s’élança en direction de la tortue à vapeur, prêt à frapper de sa queue en effectuant un espèce de salto.

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Lun 4 Aoû 2014 - 21:06

Et c'était maintenant que commençait l'hécatombe. QinLing avait beau vouloir concentrer toute la volonté possible afin de rester debout, elle ne pouvait pas présumer ses forces outre mesure. Une Draco Rage en plein dans la tronche eut raison d'elle. Sans qu'elle n'ait l'occasion de se protéger avec ses bras pour réduire la douleur à cause de la paralysie, elle posa un genou au sol, haleta fort et s'effondra dans un dernier spasme paralytique.

"Non !... Reviens ma belle. Korra, à toi ! Défend Ramboutan !"
Désolée d'avoir failli à sa petite Pandespiègle, la pâtissière la rappela au sein de son orbe protecteur où elle entrerait en stase avant d'être soignée. La génisse prit sa place sur le champ de bataille. Frémissant d'impatience, elle utilisa une Boul'Armure afin d'améliorer ses défenses et préparer le terrain pour la suite des opérations. Parce que oui, le Tropius était en danger immédiat. L'Aligatueur qui n'avait guère apprécié la Planète Verte allait tenter de prendre sa revanche grâce à une capacité de type glace sur le dinosaure. L'Ecremeuh avait été convoquée à proximité de la Chartor et le Tropius afin de pouvoir rapidement intervenir. Ainsi, après que l'Aligatueur ait fini de se hâter, elle était en première ligne pour intercepter l'Avalanche avec Patience. En plus de la Boul'Armure et de sa résistance à la glace procurée par son Isograisse, ce n'étaient pas des dégâts véritablement dangereux dans l'immédiat.

"Ramboutan ! Tranch'Herbe encore une fois ! Chimnée, ut-...! Non !"
La jeune femme fut en proie au désarroi le plus complet. Sa forteresse de charbon venait de succomber à l'attaque physique du Pikachu. Non pas que les attaques physiques la gênent particulièrement, la tortue de feu avait trop souffert de sa précédente attaque Eau. Une pichenette aurait suffi à lui donner envie de piquer un somme. Et ce fut le cas. Les Pokemons de la brune tombaient comme des mouches. La voila qui se retrouvait à deux contre trois et en désavantage total sur la balance des endurances. Afin de tenter de rééquilibrer, le dinosaure végétal tira une nouvelle salve de feuilles à l'attention de l'Aligatueur. Les attaques de la plante n'étaient guère variées pour le moment, mais son champ d'action s'améliorerait avec l'expérience... qui serait fournie par ce combat et ceux à venir.
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Mer 6 Aoû 2014 - 8:51

Un écremeuh venait d’apparaître sur le terrain, faisant ainsi suite à l’ourse qui n’arrivait plus à suivre à cause de la draco-rage. Hé ! mais … Elles étaient où les règles, là ?! Oubliées, envolées ? Mouais mouais, c’était bien facile de les transgresser dans un match amical, surtout si c’était pour protéger un camarade. Lavi devait-il en faire de même et appeler au combat la chienne des enfers pour régler ça en deux temps trois mouvements ? Non, il avait l’avantage aussi bien du nombre que des résistances et puis, son équipe était bien plus expérimentée. Il était donc inutile de ‘truquer’ le combat en envoyant son meilleur parti. Toutefois, il ne put s’empêcher de grommeler quelque chose à l’intention de la pâtissière.

« Et c’était aussi comme ça contre la vieille mamie gâteau ? Zuki, contre avec Vibraqua ! »

Malgré la courte distance entre les deux adversaires, une bonne partie des feuilles tranchantes purent être stoppée, laissant ainsi le crocodile sur le terrain pour au moins un tour et une action. Lavi s’intéressa à la tortue mais il fut bien surprit de la voir déjà défaillir. Oh ? Bon, ce n’était pas plus mal et comme Mauve ne semblait pas vouloir appeler de nouveau compagnon, c’est qu’elle n’en avait définitivement plus. Bien, ils allaient donc se concentrer sur un même pokémon pour finir cela au plus vite. Et c’était même tout trouver.

« Zuki attrition ! Croc’, draco-queue. Sur l’écremeuh ! Nearys, tonnerre sur le tropius. »

Pourquoi donc s’en prendre directement à la vache alors qu’elle se montrait patiente ? Et bien, justement pour cela. Si elle encaissait de nombreux coups en peu de temps, surtout aussi puissants que ceux de Zuki et de Crocmou, elle n’allait pas pouvoir tenir et ainsi porter son attaque. C’était risqué, oui mais c’était justement là que Nearys intervenait en bloquant le tropius. Soit il se prendrait l’attaque et serait sonné, soit il l’évitait mais ne pourrait pas protéger son acolyte. Et mieux encore : Ça pouvait tout simplement le mettre K.O avant qu’il puisse aider la génisse.

Et c’est ainsi que les deux lézards s’élancèrent, l’un se préparant à frapper tout en faisant fi de l’augmentation de défense de sa cible, l’autre prêt à simplement frapper un grand coup.

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Mer 6 Aoû 2014 - 12:41

Lavi se plaignait car Mauve sortait Korra ? C'était quoi son souci ? Un gosse gâté pourri qui pleurniche car il a pas sa victoire directement malgré les injustices criantes dans la balance des pouvoirs ? En plus il n'avait jamais précisé que seuls 3 Pokemons étaient éligibles. Un trois contre trois sans switch n'interdit pas de remplacer son Pokemon hors jeu. La pâtissière jouait sur les ambigüités de la formulation. C'était son quotidien depuis toujours afin de tirer le plus de profit possible des contrats qu'elle signait.

"Tu n'as jamais précisé qu'il était interdit de remplacer un Pokemon KO..." rétorqua la jeune femme d'un ton adamant.
Elle passait outre la violence inouïe que le blond semblait déployer pour faire des KO nets et précis sur ses Pokemons. QinLing et Chimnée en avaient déjà subi les frais et Ramboutan semblait suivre à la vue du Tonnerre. Afin d'éviter qu'il ne grille, le dinosaure fut rappelé par sa dresseuse en signe d'abandon pour le fruité.

Il ne restait plus que Korra sur le terrain. Elle était la cible d'un paquet d'attaques à la puissance modérée ne tapant pas forcément dans ses faiblesses naturelles. Malgré l'amélioration de défense ignorée par l'attrition, les Ecremeuh restaient des Pokemons assez tanky pour tenir quelques coups avec l'écart de niveau. La Draco-Queue serait atténuée par la Boul'Armure et l'Avalanche avait tapé une résistance artificielle. Le différentiel de niveau ne suffisait pas à assurer un KO dans ces conditions. La cible future de la Patience, en revanche... Pour peu qu'elle ait été un peu entamée par l'équipe de Mauve, elle y passerait. Mettre presque KO un Pokemon si résistant demandait une sacrée énergie de base, alors si elle était doublée contre un Pokemon dont la réserve de PV était moins conséquente...

"Korra ! Envoie le dessert !" s'écria la jeune femme.
La génisse obéit aussitôt. Une aura rouge sang l'enveloppa. Il n'y avait pas que la couleur qui rappelait le sang mais aussi les reflets, l'impression de ruissellement... Patience était une attaque assez terrible à observer. Tout le "sang" factice se déversa dans le sol et disparut de la vue de tous les acteurs. Il réapparut ensuite d'une traite sur tout le corps du Draco comme s'il tentait de le noyer dans sa propre douleur. Bien entendu, l'attaque avait un visuel bien plus horrible que ses conséquences réelles... Mais cela restait terrifiant. Même si elle n'était pas sûre de l'issue de l'attaque, Mauve rappela sa génisse. Elle était à un coup du KO à trois contre un. Sans son Lait à Boire, c'était impossible.
C'était terminé.

"Désolé Korra, tu ne botteras le cul de personne d'autre."
La génisse fut rappelée alors qu'elle commençait à bouder. Elle espérait que son attaque avait mis le Draco KO, mais rien n'était sûr. L'équipe de cuisine avait fait ce qu'elle pouvait face à un adversaire plus expérimenté. L'issue avait été anticipée depuis le début.

"Tes Pokemons ont en effet bien développé leurs forces. Néanmoins, je te trouve moins inventif que la première fois où on s'est vus. Après, vu ton avantage de puissance, peut être que tu t'es dit que t'avais pas besoin de stratégie !"
La brune mettait de l'eau dans son vin. Son but n'était pas de vexer Lavi, mais uniquement de savoir dans quelle direction il avait orienté son entraînement. Et ce n'était pas comme si la stratégie avait été un élément qui avait fait défaut au blond dans cet affrontement...

HRP:

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Jeu 7 Aoû 2014 - 8:58

Mauve rétorqua sèchement. Lavi leva un sourcil de surprise. Sérieusement ? Elle avait cru qu’il parlait du type de combat et non du nombre maximal de pokémons utilisables … Il lui aurait bien répondu qu’elle s’était trompée et qu’apparemment, il y avait eu quiproquo. Mais ils étaient tous deux de fortes personnalités et ça risquait de faire des étincelles sans raison et ils le regretteraient sûrement ensuite. Alors il laissa couler et se concentra sur la fin du combat … qui en fait survint bien plus tôt que prévu puisque la pâtissière abandonna avec son tropius. Ne laissant que la vache de sortie, il était évident qu’elle allait arrêter après une dernière petite attaque bien salée.

"Korra ! Envoie le dessert !"

Ainsi l’ecremeuh se para d’une aura de sang juste après avoir encaissée les deux attaques. La stratégie du gamin, si on pouvait l’appeler ainsi, était risquée puisque quitte ou double. Mais de toute façon, la patience ne touchait qu’un seul adversaire, ce qui de toute façon ne donnait qu’un K.O et il aurait pu gérer avec les deux créatures restantes. Donc bon, il s’attendait à recevoir une telle attaque et ses compagnons aussi.

L’aura sanglante dégouta sur le sol, puis glissa rapidement pour venir ceindre Crocmou, lui donnant cette même allure ‘gore’ mais qui lui transféra les dégâts que c’était prise la génisse en plus fort. Il se tortilla de douleur puis s’effondra, inconscient. Dans le même geste que son adversaire, Lavi le rappela dans sa ball. Le combat était fini et Lavi était satisfait, satisfait de voir que Mauve s’était bien défendue.

"Tes Pokemons ont en effet bien développé leurs forces. Néanmoins, je te trouve moins inventif que la première fois où on s'est vus. Après, vu ton avantage de puissance, peut être que tu t'es dit que t'avais pas besoin de stratégie !"

Critical hit ! Elle l’avait eu et il ne put s’empêcher de sourire et se frottant le derrière de la tête, gêné. Il était clair qu’il n’avait pas vraiment utilisé de stratégie. Et puis, niveau entraînement à deux, Nearys et Crocmou ou même la combinaison Pikachu Aligatueur n’avaient pas été travaillés.

« Ouais et puis bon, Nearys n’avait jamais combattu en double avec Zuki ou Croc. Et si eux auraient pu faire quelque chose ensemble, tu les as totalement bloqués. Du coup, plus de stratégie. Il fit une pause. Tu t’es bien battue et tu serais en mesure d’aller te frotter à un prochain champion. »

Spoiler:

~~~~~~

Étui à Badges:

Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:01

Le dernier recours qu'était la Patience avait fonctionné. Cette technique lui avait sauvé la mise plus d'une fois et elle comptait bien réitérer l'expérience dans des affrontements futurs. Korra était décidément pleine de ressources. Lavi félicita au passage la performance de la pâtissière et donc de fait celle de la génisse. Le blond mit également un point d'honneur sur le Baillement de Chimnée qui empêchait ses combos de fonctionner.

"On dirait bien que j'ai eu de la chance en choisissant l'Aligatueur alors. Je pense ne pas tarder à aller botter les fesses d'un prochain champion..." commença-t-elle avant de marquer une pause.
"Quand j'aurais le temps..."
Mauve était toujours aussi occupée : multiplication des démarches, fidéliser les clients futurs, trouver des fournisseurs de qualité et fiables... Cela prenait un temps fou. Sans compter l'argent et l'énergie qu'elle dépensait la dedans. Son emploi du temps était aussi aéré que celui d'un ministre. Cela lui rappelait qu'elle avait un nouveau rendez vous sous peu.

"Tu m'excuseras, je n'ai pas le temps d'aller papoter derrière un thé. Il faut que j'aille soigner mes Pokemons et je dois signer un contrat d'ici une heure. A l'occasion peut être...
Porte toi bien.
"
Et Mauve repartit d'un pas hâtif, marchant vers le centre. Si elle se dépêchait, elle aurait peut être encore le temps de passer aux toilettes faire pipi. La motivation était donc présente. Le rush était enclenché.
HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]   Aujourd'hui à 8:09

Es-tu une Mamie Cookies ? [Mauve]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1