Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les esprits se rencontrent [Aversan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanilla Amarfi
L’Enfant de Lavanville
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Jeu 31 Juil 2014 - 18:04

Le port entier s’agitait sous le soleil de plomb. Ça et là, des Goélises piaillaient, quelques Donphant ronchonnaient et la ville s’animait. Le centre de la ville était le plus animé, avec son marché, son bazar. Une cohue innommable y régnait, et tout un festival de saveurs et de cultures s’y mélangeait. Progressant sereinement à travers la foule, une petite fille stoïque observait les échoppes une à une. Elle observait avec attention les bibelots, les petites figurines tribales.

- Ah, une authentique figurine de Regice. Une pièce rare, unique.

Vanilla regarda le marchant et le fixa de ses grands yeux rouges et froids. Cela ne lui était pas difficile de voir qu’il mentait. Peu importait, elle reposa la figurine sur l’étal et continua sa route.
Devant un magasin d’épices, un vendeur lui tendit une poignée sous le nez :


- Sentez donc ce cumin mademoiselle ! Ne vous rappelle-t-il pas des saveurs d’enfances ?

Elle continua sa route sans même le regarder. Elle ne cherchait rien en particulier. La seule raison pour laquelle elle passait par ici était qu’il s’agissait du plus court chemin pour traverser la ville. Arrivant de la mer, elle voulait maintenant atteindre le désert.
Un objet sembla soudain attirer son attention puisqu’elle s’arrêta devant. Il s’agissait d’une pierre précieuse, un rubis flamboyant. Elle posa sa main sur sa tiare. Oui, il ressemblait à celui dont elle était ornée. Elle resta un moment à le regarder tandis que le vendeur commençait à s’approcher d’elle. Mais au moment où il allait l’aborder, celle-ci détourna le regard ; cette pierre n’avait pas d’âme. C’était juste un joli bout de caillou.

Enfin, elle s’extirpa du bazar et s’arrêta à quelques pas de la sortie : face à elle, à perte de vue, le désert. Elle allait continuer mais presque soudainement, son corps la retint ; elle avait quitté la maison à la tombée de la nuit et n’avait pris aucun repos depuis. Elle balaya rapidement les environs du regard et trouva un banc sur lequel elle pourrait s’asseoir.
Situé sur le bord de la voie passante, elle avait vue sur les allées et venues dans le bazar. Comme pour passer le temps en attendant que son corps frêle ne récupère de l’énergie, elle essayait de lire dans l’esprit des gens qui passaient.

Argent… argent… pokémon… pensées obscènes… Argent…

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Jeu 31 Juil 2014 - 18:32

Après une longue traversée du désert, le vieux se retrouva dans la ville de Port Sableye. Son petit ventilo portable et ses pokémons l'avaient aidé à tenir la chaleur. Désormais, il pouvait reprendre son souffle dans ce port. Il alla dans un centre pokémon, faisant soigner les siens, non sans attirer les regards. Puis il sortit, son Roucool en dehors de sa ball, posé sur son chapeau. Cependant, tout à coup, son oiseau reprit son envol, faisant briller les lunettes que lui avait donné Aversan ainsi que tous ses bijoux, et se mit à foncer sur un habitant au hasard, tout en paillant avec folie. Coup de chance pour lui ! Ce n'était qu'un homme sans défense qui ne put faire autrement que de se plaindre malgré les coups de bec que lui donnait l'oiseau. Et tout ça pourquoi ? Parce que Protodor avait distingué le délicat son de pièces s'entrechoquant dans une pièce. Le pokémon furieux recherchait activement ces pièces en transperçant tout ce qu'il pouvait avec bec et pattes pour reconnaître la matière si caractéristique de l'argent. Ses "PIOU PIOUUUU !" furieux avaient de quoi effrayer la victime alors que les passants observaient cela en riant. Et au final, Protodor put récupérer son dû et le ramener au voyant. Et ce, sans que personne ne l'en empêche. La ville était composée de bien des Zodiacs, que pouvaient-ils en avoir à faire alors d'aider quelqu'un ?

Le vieux était content de son oiseau. Aussi magnifique était-il, comment pouvait-on en être déçu ? C'était pas comme tous ces roux qui avaient l'outrecuidance d'être célèbre, comme Lyndia par exemple. Des roux pas cool ! Alors que lui, c'était un Roucool. Ohohoh ! Il était même le point de départ de l'humour ! Puis soudain, le voyant plissa les yeux, regardant une petite fille plus loin, sur un banc.


« Protodooor ! Sens-tu CECI ?! Sens-tu LA VISION ?! Quelqu'un parmi nous possède d'étranges pouvoirs... MAIS INCOMPARABLES FACE A LA SUPÉRIORITÉ FORT SUPÉRIEURE DE BEN ! »

Les dons de voyance ne trompait pas. Du moins, pas à ce moment. Ou bien avait-il un secret derrière cela. Il se craqua ses doigts fort maigrichon, fit quelques pas vers le banc en question, et étudia l'endroit pour voir quelle place lui conviendrait le mieux : à droite, ou à gauche ? Question existentielle. Son choix fut vite décidé : à droite. Parce que la gauche, ce sont les forces du maaal. Le vieux prit alors son élan, et tourna sur lui-même en sautillant, bras en l'air pour s'avancer jusqu'au banc et s'asseoir à côté de la fillette, avant de lui adresser un grand sourire. Il passa sa main dans sa délicate barbe, finissant par tirer sa la pointe, et se mit à lancer la conversation.

« Where do you wish to go ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilla Amarfi
L’Enfant de Lavanville
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Jeu 31 Juil 2014 - 19:05

…Argent… pokémon… Argent… Pensées obscènes… pensées plus obscènes… pokémon…

Vanilla semblait commencer à s’habituer au type de pensées des gens qui passaient et repassaient devant ses yeux. Bientôt, elle serait à nouveau en forme pour aller dans le désert.

Soudain, comme un coup de gong dans sa tête, elle sentit une perturbation psychique se diriger vers elle. Ses yeux perdant légèrement leur éclat, elle ferma un instant son pouvoir pour se fier à ses yeux qu’elle dirigea vers la provenance de la turbulence mentale.

Une sorte de vieux bonhomme semblait vouloir se diriger vers elle. Il sembla tortiller quelques secondes avant de s’asseoir à sa droite. Vanilla l’avait à peine regardé du coin de l’œil, pensant qu’il était venu par hasard. Par acquis de conscience, elle rouvrit un moment son pouvoir de télépathie pour essayer de lire dans l’esprit du vieil homme.

Mais le choc était rude. C’était comme si, contrairement aux autres personnes, cet homme savait et sentait qu’elle essayait de pénétrer dans son esprit et devait avoir fermé toute possibilité d’y lire.


- Where do you wish to go ?


Peut-être était-elle intriguée par ce fait puisqu’elle tourna légèrement la tête. De l’anglais ? Elle avait des notions, mais sans plus. Lorsqu’il avait parlé, le vieil homme avait légèrement baissé sa garde télépathique et Vanilla put y entrevoir quelques images.

Elle voyait de la confusion. Beaucoup de souvenirs. Une nuée d’informations dont elle ne put saisir que la plus récente : il semblait amusé de la rencontrer. Et ce qui l’amusait en elle était…

Elle n’eut pas le temps d’en voir plus. Il avait refermé les ports à nouveau. Mais elle n’avait pas senti d’agressivité. Juste beaucoup de curiosité.

Elle se tourna alors légèrement vers lui. Elle ne sourit pas, mais elle savait comment l’amuser, plus qu’il n’aurait pu le croire.


- Désert. Sable... Alex... Nicol...

Elle laissa un moment, avant de s’adresser à lui par télépathie :

*Qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer ici*

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Ven 1 Aoû 2014 - 16:15

Elle parlait pas beaucoup celle-là. Désert, sable, prénom pas aussi cool que le sien... Elle avait sa langue coupée ? Ah ben non, elle lui dit qu'elle s'ennuya. C'est tout ? Au moins elle avait su aligner quelques mots. Mais il serait grand temps que badass Aversan intervienne pour bien lui apprendre à parler ! Et où sont ses parents tiens ? Alalala, ces jeunes alors ! Mais attendez juste. Elle n'avait pas bougé ses lèvres pour lui dire ça. Et la voix semblait plus... Profonde et résonnante. Le vieux bondit alors, se mettant en équilibre sur un pied et leva ses bras au ciel.

« Protodor ! As-tu entendu ça ?! LES ARCANES ONT PARLE ! LE CRISTALNOIRDELUNE NOUS A TRANSMITTE THIS ! Nous avons repéré... UNE PETITE FILLE AVEC DES POUVOIRS. »

Evidemment, l'oiseau n'avait rien entendu. Le vieil homme croisa alors ses bras, reprenant appuis au sol avec ses deux pieds et approcha sa tête de la petite, l'oeil droit en avant et grand ouvert, le gauche fermé. Il la scruta, comme s'il voulait repérer on ne sait quoi se promenant sur elle. Mais la raison était tout autre. Il se recula par la suite.

« Si tu t'es connecté à mon esprit, alors est-ce que les divinités me permettront de communiquer avec toi par le même biais ? ESSAYONS TOUT DE SUITE. *Ma petite, cette paix c'est pourquoi lutte tous les vrais dresseurs.* »

Il passa sa main dans sa barbe, la tira un coup avant de réajuster sa moustache. Il fit ensuite signe à la petite de ne pas répondre.

« I CAN SEE ! I believe I can SEA ! » Toujours aussi surexcité, il se pencha vers cette mystérieuse personne pour s'exclamer sur de nouvelles choses. « Como los dresseurs de nombreuses régions, les arcanes me dévoilent que tu seras... SERAS-TU PRETE A ASSUMER TON DESTIN DE PSYCHISTE ?! N'as-tu pas peur de devenir aussi MORTELLE que Morgane, de Kanto ? »

Voilà la raison de pourquoi il s'était rapproché pour la scruter auparavant. Il désirait lire l'avenir et voyait en elle un futur de psychiste, comme bien des dresseurs spécialisés dans les psy/spectres... Et comme il l'a si bien dit, comme Morgane, championne psy de Kanto. Pourquoi pas après tout ? Aversan possédait bien un don comme Astra, championne psy de Kalos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilla Amarfi
L’Enfant de Lavanville
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Ven 1 Aoû 2014 - 18:21

Lorsqu’il avait pris conscience que la petite fille qu’il avait en face de lui lui avait parlé par télépathie, le vieil homme prit une pose peu commune et approcha son visage très près de celui de la jeune fille. Par simple réflexe, elle recula sa tête que quelques millimètres, un mouvement à peine visible à l’œil nu. Il lui baragouina un charabia dont elle ne comprit qu’un chose : il parlait d’elle.

*Je me demande ce que ce vieil homme est en train de faire*

Immédiatement après, elle reçut le message télépathique. Ses yeux s’agrandirent très légèrement tandis que sa bouche s’entrouvrait sous la surprise. C’était la première fois qu’elle recevait réellement un message et non pas qu’elle lisait directement dans l’esprit d’un autre. Là où certains se forçaient à penser à quelque chose très fort en sachant pertinemment que ce serait ce qu’elle lirait lorsqu’elle essayerait d’accéder à leurs pensées, cette personne avait envoyé un message.

Sans lui laisser le temps de répondre, il continua ses élucubrations. Elle ne l’écouta qu’à moitié, mais elle saisit les derniers mots. Morgane ? Kanto ?
Oui, elle se souvenait. Une sorte de déclic s’opéra soudain dans son esprit. Malgré elle, des images remontaient de ses souvenirs perdus dans l’oubli.
Elle avait rencontré Morgane, il y avait bien longtemps. Ou plutôt, Morgane l’avait rencontrée. Trop petite pour pouvoir se souvenir de détails précis, elle se souvint cependant qu’elle y avait ressenti la même sensation, cette même sensation de message télépathique. Elle se souvint qu’elle lui avait parlé… qu’elle lui avait dit quelque chose… Dans son esprit, elle voyait comme une inscription… un message codé... Il est écrit…

Sous le poids des souvenirs, elle commença à diriger sa main vers sa tiare. Non, elle ne s’en souviendrait pas. Pas maintenant. Pas ici.
Elle tourna son regard vers son exubérant interlocuteur et ses yeux s’allumèrent.


*Que pouvons-nous faire ?*

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Dim 3 Aoû 2014 - 13:06

Ça avait marché apparemment. La petite sembla surprise. Aversan l'avait su que ça marcherait, il l'avait lu dans l'avenir ! Ou bien en avait-il l'habitude avec son Mistigrix.

« J'avais raisooooooooon ! Cielouvertduclaironsoleil ! C'était écrit Protodor ! Il est écrit : "Seul les psychistes peuvent communiquer comme un pokémon psy !" N'est-ce pas merveilleux ?! C'est géniaaal ! »

Le vieux attrapa son Roucool tout en disant tout cela. Il lui tirait ses petites joues tout en le regardant avec des yeux grands ouverts, l'oiseau se plaignant avec de petits "Rrrou ! Rou !". Puis il le relâcha, laissant le petit pokémon s'énervait silencieusement sur place, pliant son aile comme s'il s'agissait d'un bras au poing fermé que l'on agite lorsqu'on est énervé. Mais Aversan avait la tête ailleurs. Il avait perçu que la petite était une de ces psychistes, et qu'ils étaient rares sur Maïlys. Néanmoins, la petite continuait de s'ennuyer. Pas question de la lâcher sous prétexte qu'elle n'avait rien à faire ! De toute façon, lorsqu'on était avec un tel voyant, l'ennuie disparaissait. Et oui, parce que le vieil homme était génial, tout simplement.

*Prends tes affaires... Enfin non, nous n'avons plus le temps ! Ton épée suffira !*

Dit-il, continuant la communication télépathique grâce au lien qu'avait établi la jeune comme s'il s'agissait d'un pokémon psy, tout en pointant du doigt un petit groupe de Monorpales et Dimoclès poursuivant trois hommes et deux femmes. Décidément, en cette journée, voir quelque chose de normale serait la chose la plus anormale...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilla Amarfi
L’Enfant de Lavanville
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Dim 3 Aoû 2014 - 17:38

Vanilla regarda le vieil homme triturer son pauvre Roucool dans tous les sens. Un rapide examen de l’esprit du Pokémon révéla, derrière l’agacement, un esprit blasé doublé d’une tendre affection. Satisfaite, elle ne sourit cependant pas.
Le vieil homme s’accrochait et réitéra un appel télépathique.

Ne comprenant pas ce qu’il voulait dire, elle suivit son doigt du regard et constata qu’un groupe de Pokémons en forme d’épées poursuivaient des humains. A nouveau le rouge de ses yeux brilla et elle put voir dans l’esprit des Pokémons qu’ils voulaient surtout s’amuser. Elle se leva et, avec sa démarche mécanique, se dirigea vers eux. Arrivée à portée, elle attira l’attention des Pokémons d’un geste de la main. Ceux-ci se retournèrent et reçurent l’appel télépathique :

*Assez joué, vous embêtez les humains.*

Les Pokémons, pas méchants au fond, semblèrent déçus mais compréhensifs et repartirent paisiblement dans la direction opposée.

L’un des hommes qui était poursuivi par les Pokémons se dirigea alors vers la petite fille :


- C’est le plus gros Pokémon que j’aie jamais vu !

- Dimoclès,
répondit simplement Vanilla.

- Tu es plutôt douée. Tiens.

Il lui donna alors une petite dague ornée de pierres précieuses que la petite ne prit même pas le temps de ranger. Elle se redirigea alors vers le vieil homme, arme au poing et, comme une élève auprès de son maître, attendit la suite des évènements.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Mar 5 Aoû 2014 - 0:09

Aversan regarda la jeune fille agir. Elle devait sûrement parler avec ces pokémons via sa télépathie. Ça devait être fort pratique en fait. En un clin d'oeil, les Dimoclès repartirent, tandis que le vieux fit briller son sourire éclatant de blanc, contrastant avec le gris de sa barbe. La petite revint alors vers lui, qui semblait plutôt contente malgré son absence d'expression. Mais, que voulez-vous, hein, être voyant c'est cool. Etre Aversan ça l'est encore plus.

« Bien jouéééé... Vanilla ! » S'exclama-t-il, laissant encore plus paraître son sourire tout aussi magnifique que son Roucool, sachant très bien que la petite ne lui avait pas donné son nom. « Tu as eu la vision pour sauver ces pauvres gens ! »

Il fit alors une flexion, tandis que Protodor se posa sur le dossier du banc, tout en abaissant légèrement ses lunettes pour laisser son oeil droit paraître. Il laissa également ses bijoux faire un léger tintamarre. Il pouvait se le permettre. Bah oui. Roucool aime se présenter aux jeunes dresseurs. Roucool aime les humilier. Roucool aime repartir avec leur argent. Roucool is a god. That's all.

Le voyant tendit alors sa main droite vers un petit groupe de gens s'attaquant à une personne quasiment sans défense. Son regard se fronça. Son air devint grave. Aversan prenait son air sérieux.


« Ce sont... Les forces du maaaal... Tu dois les vaincre toutes... OHOHOH BLAGUE ! ON NE VA PAS LAISSER LA PETITE SUSIE AUX MAINS DES ZODIACS ! »

En s'écriant, le vieux fou fit des pas chassés autour de la petite, passant sa main gauche au-dessus de la petite tête de la fille, puis au-dessus de la sienne. Il claqua des doigts avec sa main droite, puis pris une de ses balls révélant son Insécateur -enfin sa-, Luna. Cette dernière se tint de manière droite à côté de son dresseur, croisant ses lames. Elle fermait également ses yeux. Elle était tout de même bien droite... Trop droite. Au point qu'elle finit par en tomber en arrière sans s'en rendre compte. Et elle se releva, un peu énervée par cela et usa d'un reflet pour voler autour du petit groupe d'humains agresseurs pour les assaillir ensuite de Taillades dans sa folle course. Ils déguerpirent fort rapidement, alors que l'insecte revint face à Aversan. Elle se remit alors tout aussi droite qu'avant, et avança de trois pas. Et puis non, quatre. Un chiffre pair, c'était mieux qu'un impair ! Elle leva ensuite la tête, d'un air de dire "Voilà. Je suis calmée". Elle était comme à attendre d'autres ordres... Sauf qu'Aversan l'avait libéré par pur plaisir.

« N'EST-CE PAS MERVEILLEUX ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilla Amarfi
L’Enfant de Lavanville
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Mar 5 Aoû 2014 - 7:24

Lorsque le vieil homme l’avait appelé par son prénom, Vanilla fronça imperceptiblement des yeux. Elle ne lui avait pas dit. Comment le savait-il ? Avait-il lu dans son esprit sans qu’elle ne s’en rende compte ?

Après ses gesticulations auxquelles Vanilla commençait à s’habituer, il constata que cette fois-ci des humains s’attaquaient à d’autres humains. Alors qu’elle se préparait à intervenir de nouveau, ce fut le vieil homme qui relâcha son Insécateur. Semblant aussi frappé que son maître, le Pokémon se débarrassa cependant rapidement des agresseurs.

Une fois le Pokémon revenu auprès de son dresseur, Vanilla tira légèrement la manche du vieil homme :


- Pokémon. Pas taper humains.

Comme à son habitude, son discours physique fut assez bref et peu expressif. Par télépathie, cependant, elle se permettait d’être plus prolixe :

*Pourquoi avoir envoyé votre Pokémon ? Pourquoi l’avoir fait attaquer ? Les Pokémons ne devraient pas être utilisés contre les humains. C’est contre la volonté de Kami.*

Il y avait eu dans ses question et ses remarques une pointe de reproches mais aussi de la curiosité. Elle pensait qu’elle et lui, en tant que psychistes, partageaient les mêmes idéaux et idées du monde.

Quoique… après tout, oui, ils devaient être semblables. Elle et lui étaient bien seuls. Lui aussi devait souvent être incompris par ses pairs humains. Peut-être était-ce pour ça qu’il cherchait le refuge dans ses Pokémons ? Peut-être était-ce parce qu’il considérait ses Pokémons comme les égaux des humains qu’il s’était permis de faire intervenir le sien.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Mar 5 Aoû 2014 - 11:57

Comment ça, pas taper les humains avec les pokémons ? Eh oh ! Fallait pas exagérer non plus ! Luna faisait ce qu'elle veut après tout. Et au moins, elle avait défendu les autres. Le vieux haussa alors un sourcil.

« Luna, dans sa luminescence, a décidé d'elle-même de s'en prendre à eux ! Si je l'ai sorti de sa ball, c'est juste parce que... J'AVAIS ENVIE ! HAHAHA, MERVEILLEUX ! »

Aversan se courba alors, posant son poing droit contre son genou gauche, et tendis sa main gauche vers la petite fille. Il agita ses frêles doigts avant de regarder la petite d'un oeil obscure.

« Sache, ma petite, qu'un pokémon peut tout à fait s'en prendre à un humain... OUI, LORSQU'IL EST BEAUTIFUL ET QUE L'HUMAIN, NON ! Comme Luna et Protodor par exemple... DEUX MERVEILLES DE LA NATURE EN SOIT. Les arcanes me le disent ! Je le vois ! Je le lis dans l'avenir ! Je le lis au plus profond des gens ! Je suis une fougère ! Et je révèle la vérité au firmament de l'étoile, lorsque l'ultime vision se réalisera ! »

Il se retourna d'un coup, plissa ses yeux plus qu'ils ne l'étaient déjà, et regarda les Dimoclès qui finalement trainèrent non loin de là. Cette fois-ci sans embêter autrui néanmoins.

« Et je vois que je vais en récupérer l'un d'eux... Pourquoi ? I DON'T KNOW ! C'EST AINSI, ET J'EN SUIS HEUREEEEUUUX ! Alors soit ! Aide-moi à accomplir le destin, ma petite ! Fais part de ton don de communication avec eux ! Luna, fait piailler tes petites ailes pour aller découper une tranche de saucisson à donner pour les Ponchiots de madame qui va passer là-bas ! »

Le plus étrange dans tout cela, c'était que l'Insécateur l'écouta alors qu'il n'y avait rien. Pour l'instant du moins. Elle se dirigea à haute vitesse vers quelconque charcuterie ou équivalent de l'endroit pour en piquer un...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilla Amarfi
L’Enfant de Lavanville
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Mar 5 Aoû 2014 - 17:28

Il sembla à Vanilla que le vieil homme pouvait être dangereux. Pas dans l’immédiat, mais à l’avenir. Pour lui, les Pokémons pouvaient s’attaquer aux humains… ?

Tandis que l’insécateur partait vers la charcuterie, Vanilla reprit son raisonnement :


- Pas attaquer. Méchant.

*Un Pokémon a le droit d’attaquer un humain s’il le souhaite, c’est vrai, aucune loi ne l’interdit. Il peut aussi se défendre s’il est attaqué, c’est son droit le plus strict. Mais les humains ne devraient pas utiliser les Pokémons pour régler leurs conflits internes. Donner à un Pokémon l’ordre d’attaquer un humain est contre la volonté de Kami.*

Elle ne comprit cependant pas ce que le vieil homme avait voulu dire lorsqu’il parlait des Dimoclès. Voulait-il qu’elle leur dise d’approcher ? Dans le doute, elle se dirigea vers eux :

*Le monsieur avec le Roucool voudrait vous voir*

Confiants mais prudents, les Pokémons s’approchèrent du vieil homme. Vanilla les regarda mais un détail dans l’extrémité de son champ de vision attira son regard : une dame à l’allure plutôt bourgeoise promenait ses Pokémons, trois Ponchiots, exactement à l’endroit où le vieil homme avait pointé du doigt il y a quelques secondes. Sous l’étonnement, Vanilla ouvrit juste légèrement les lèvres et se retourna vers le vieil homme vers qui se dirigeaient les Pokémons épée. Se pouvait-il qu’il lise réellement l’avenir ? Qu’elle ait trouvé un véritable psychiste tout comme elle ?

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Mer 6 Aoû 2014 - 11:27

Aversan fronça le regard. Que pouvait-il en avoir à faire de cette volonté de "Kami" ? Lui, il ne respectait que ses propres lois et les arcanes dans lequel il lisait. Bah, peu importe. La petite comprendrait sûrement cela avec le temps. Il haussa les épaules, sans rien lui répondre. Il savait que c'était peine perdue pour l'instant. En attendant, elle alla voir les Dimoclès sans craintes apparentes. Ces derniers les écouta, s'approchant du vieux. Eux ne le savaient pas, mais un finirait charmé par les attitudes folles du voyant. Luna fini par apporter quant à elle les tranches de saucissons, sur lesquels les Ponchiots se jetèrent.

« Dimoclès ! Lamesdesaintesvéritésanimésparlesoublisdel'épéepourfendeuse ! Or de rougeoiement ! ULTIME VISION NE CONTENANT RIEN ! TOUT LE MONDE PIÉGÉ, CROYANCE INFONDÉE, VŒUX NON RÉALISÉS ! BERNES PAR LA VERITE ABSOLUE ! YOU MUST JOIN ME IN THE FAMOUS QUEST ! »

En s'exclamant ainsi, il se mit à sauter sur un pied puis sur un autre autour du groupe de pokémons, intrigués. Ils le laissèrent faire, tandis que Protodor vint les voir pour leur expliquer.

« Don't worry, les gars. Le vieux est un peu dérangé, mais il est sympa. Il a des sionvi, c'trop cool. »

L'un des Dimoclès eut une réaction qui ne se fit pas attendre.

« CAY TROP GENIAL CA ! »
« Mais non TG toi ! »


Une lame s'exclamait de joie. L'autre ronchonnait. Et pourtant, ces deux lames formaient un seul et même pokémon. Et oui, un Dimoclès est une association de deux Monorpales, donc deux personnalités ! Pendant qu'ils se disputaient, le vieux continuait ses folies.

« OBSCUREFIFILLEENAPPROCHE ! MALHEUR EN APPROCHE ! MAIS JOIE POUR LES GENS DE L'INVISIBLE ! AYAYAYAAAA, TANT DE SUSPENS ET D'ACTIONS QUI SE DEROULENT DEVANT MES YEEEEUX ! TEL UN EPISODE DES EXPERTS EN BEAUCOUP MIEUX ! »

Alors que les deux lames se criaient dessus, Aversan s'en approcha et les attrapa sans crier gare, provoquant en duel un autre Dimoclès. Pourquoi ? On ne savait pas trop. Sa folie l'avait entraîné jusque là. Surpris, le pokémon eut comme une emprise digne d'une possession de spectre, sans pour autant que le vieux n'en soit pas conscient. Au contraire, il semblait en avoir l'habitude vu sa jeunesse à Kalos !

« En gaaarde maroufle ! Soit mon adversaire ! AND YOU, QUE JE TIENS ET QUI ME TIENS, PAR LA BARBICHETTE ! » Parce que oui, le pokémon qu'il tenait plaça leur support dans son dos et l'un de leur "foulard spectral" attrapa sa barbe. « YOU MUST BECOME UN DE MES FIDELES ! YOU MUST BECOME HAÏROULE ! »

Il lança alors un regard aux autres Dimoclès, qui en furent forts amusés, puis à la petite fille.

« Regarde ! Et... N'hésite pas à te servir de l'un d'eux... »

Après tout, elle pourrait faire pareil ! C'était presque sans danger, les spectres contrôlant leur corps le temps d'un échange à l'épée. Leur âme de guerrier faisait qu'ils appréciaient cela...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilla Amarfi
L’Enfant de Lavanville
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Jeu 7 Aoû 2014 - 8:01

Vanilla vit le vieil homme parler tout seul devant les Dimoclès et constata que son Roucool rassurait les Pokémons qui pouvaient avoir des doutes. Alors qu’il s’approchait d’eux et que les deux épées se disputaient, il les saisit et engagea le combat contre d’autres Dimoclès.
Lorsqu’il lui dit de faire de même, la petite s’assura qu’il n’y avait aucun ou très peu de danger. Elle scanna rapidement le peu d’esprit du vieil homme qu’elle pouvait lire pour y voir, dépassant légèrement du chaos, de l’amusement. Elle regarda alors les Dimoclès de ses yeux rouges et y distingua là aussi de l’amusement couplé cependant à la stimulation d’un combat.
Elle se dirigea alors vers l’un des Dimoclès qui ne prenait pas part au combat et l’appela télépathiquement :


*Flower Wind Rage and Flower God Roar, Heavenly Wind Rage and Heavenly Demon Sneer*

Excités par le challenge, les épées filèrent dans les mains de la petite tandis qu’elle se mettait calmement en garde.

- Tada.

Même si ce mot était souvent dit d’un air enjoué par la plupart des personnes, Vanilla l’avait dit de sa voix calme et sans émotion.

Un autre Dimoclès l’attaqua et comme l’avait prédit le vieux, les épées dans les mains de Vanilla réagirent d’elles-mêmes et le combat s’amorça. Vanilla resta de marbre, laissant les épées diriger ses maigre bras.
Les bruits de métal résonnèrent dans sa tête. Même si elle ne fournissait aucun effort elle-même, le fait de sentir ses bras emportés par des forces qui n’étaient pas les siennes finirent par la fatiguer et au bout d’une minute de combat, elle finit par lâcher les épées, les laissant finir l’affrontement de leur côté.

Elle retourna sur son banc et regarda le vieux s’amuser comme un enfant. Elle tourna le regard vers le désert. Elle aurait bientôt récupéré assez d’énergie pour reprendre sa route.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Jeu 7 Aoû 2014 - 11:18

La fillette se prit au jeu, prenant un Dimoclès et apprenant à se laisser portée par leurs forces spectrales. Peut-être apprendrait-elle par ce biais là que malgré tout ce que l'on peut dire, les spectres ne sont pas de mauvais bougres. Ils aiment juste s'amuser, et accepteront volontiers qu'on se prenne au jeu avec eux. C'est en tout cas l'une des leçons qu'en avait tiré le vieux dans son passé, en jouant avec ces épées. Ces dernières, enivrées par le plaisir d'un échange en duel, emporta Aversan là-dedans. Ce-dernier aimait cela. Il se liait facilement à eux comme cela. Son bon fond de voyant fou lui donnait accès facilement à de bons moments avec des pokémons. La preuve avec les siens ! L'homme cependant, était plus têtu et moins ouvert d'esprit, jugeant trop facilement cet homme à la beautiful barbe. Ce n'était pas le cas de la petite, qui semblait bien l'apprécier. Bon, après, le vieux n'avait jamais était seul durant sa jeunesse, son côté délirant renforçant l'aspect social. On aimait ou on détestait.

Au final, après avoir fini de jouer avec ces pokémons, il se libéra de leur emprise spectrale amicale. En un tour de main, il avait su charmer ce pokémon qui s'attacha à lui. Evidemment, il l'avait prévu. Néanmoins, ce serait un exemple à cette jeune fille si elle désire se lier d'amitié avec un pokémon. La simple communication ou un combat pour forcer la capture n'était pas toujours la solution. Parfois, il suffisait de prendre du bon temps avec eux. Car un clin d'oeil, le duo de lames voulu rester avec lui, appréciant son côté décalé et lassé de toujours traîner avec les mêmes. C'est pour cela que lorsqu'Aversan leur tourna le dos, levant les bras et laissant un large sourire (plus large dans un sens vertical plutôt qu'horizontal en fait) que le Dimoclès le suivit, au point de lui passer devant pour se coller à sa barbe.


« Et voilà, ma petite ! La prophétie s'est réalisée ! Protodor ! Luna, souhaitez la bienvenue à Haïroule ! »

Tandis que l'Insécateur se courba de manière un peu trop solennel, levant hautement l'une de ses lames par ailleurs, le Roucool alla se poser sur le support de ces épées et passa son aile autour de l'un des pommeaux, comme s'il s'agissait d'une épaule.

« Wesh. »

Ainsi, le vieux alla se rasseoir sur le banc, accompagné des trois pokémons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanilla Amarfi
L’Enfant de Lavanville
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Jeu 7 Aoû 2014 - 11:56

Depuis son banc, Vanilla avait été témoin du moment de réunion de l'homme et du Pokémon, mais n'esquissa même pas un sourire. Elle vit que le nouvelle arrivant était plutôt bien accueilli par ses nouveaux compagnons.
Alors qu'elle regardait encore le Dimocls aux côtés de l'homme assis sur le banc, un petit bruit de métal choqué doucement et régulièrement attira son attention de l'autre côté.
Le Dimoclès qu'elle avec lequel elle avait combattu quelque secondes plus tôt se tenait près d'elle et la regardait en faisait tendrement entrechoquer ses lames. La petite ne comprit pas tout de suite. Voulait-il continuer le combat ?
Lorsqu'elle comprit, en lisant son esprit, qu'il voulait continuer son chemin avec elle, elle secoua sa main dans sa direction :


- Psh.

Elle ne voulait pas d'un nouveau Pokémon. Tout comme elle ne tint non plus pas compte de la déception du Pokémon. C'était dans sa nature. Elle-même ne semblait déjà ne rien ressentir. Comment imaginer qu'elle puisse ressentir quoi que ce soit pour quelqu'un d'autre ?
Le pokémon éloigné, elle leva le bras et le fit bouger sans réel but : ayant du mal à évaluer la fatigue corporelle, elle s'assurait que son corps répondait bien en effectuant ce genre de gestes arbitraires. Son bras réagit. Son énergie était récupérée. Elle se leva et commença à se diriger vers le désert.
Arrivée à quelques mètres de la sortie de la ville, elle se retourna, leva la main et salua le roucool de sa voix monotone :


- Wesh.

Et, comme à son habitude, s'adressa ensuite télépathiquement au vieil homme :

*J'espère que vous vous êtes bien amusé. Je reprends ma route. Au revoir.*

Puis, sans rien ajouter, elle s'engagea dans le vaste désert, avec seulement son sac à dos.

HRP:
 

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aversan
L'illuminé
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 10/05/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   Jeu 7 Aoû 2014 - 13:55

Elle avait refusé l'accompagnement de l'un de ces spectres. C'était dommage en un sens. Peut-être aurait-elle eu un pokémon capable de l'aider efficacement à lutter contre des dangers plus obscurs. Soit ! C'était son choix, et on ne pouvait pas lui en vouloir. Sur ce, elle voulut reprendre sa route, passant par le désert. Malgré son jeune âge, il prévoyait qu'elle arriverait saine et sauve. Isn't it beautiful ? Of course it is ! Le Roucool pencha sa tête, et baissa ses lunettes pour lui répondre.

« Que la force soit avec toi. »

Aversan, toujours aussi souriant, tira sa moustache en la tenant entre le pouce et l'index, avant de faire un mouvement bizarre avec, dont ses mains finirent directement dans sa longue et soyeuse barbe. Puis il releva ses deux bras vers l'avant, adressant de dernières paroles à la jeune fille.

« Va, avec tous mes voeux ! »

Au final, cette petite rencontre avait eu du bon. Cela avait entraîné d'une manière ou d'une autre celle avec son désormais nouveau pokémon : Haïroule, le Dimoclès.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les esprits se rencontrent [Aversan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les esprits se rencontrent [Aversan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicholas Brendon dans Esprits Criminels
» LA MAISON AUX ESPRITS de Isabel Allende
» Esprits criminels
» Esprits Criminels
» Les Esprits de la Nature au 21èm siècle (dossier explosif!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Port Sableye-
Sauter vers: