Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[nouveau lieu]Un village pokemon

AuteurMessage
Dejan
Le Prodige

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [nouveau lieu]Un village pokemon   Lun 14 Juil 2014 - 23:35

Alors pour commencer, je ne m'accorde aucun crédit à cette idée. Faudra remercier Joachim ^^

L'intégration des Pokémons a toujours été dur, au point que certain quitte le forum, désespéré de ne pas trouver de rp ou à changer de personnage. La communication étant déjà un souci. On a déjà pensé bon d'autoriser les pokemons en shiny ou en autre couleurs. Mais cela n'est pas forcément suffisant.

Joachim a donc un jour lancé l'idée de préparer un nouveau lieu : Le village pokemon. Repris de X et Y.

Mais y a moyen de rendre ça mieux et plus personnel.

Déjà comme je le vois, pas de forêt. Plus dans un coin de montagne. Avec grottes comme habitation. Peut-être un truc du genre rocher du lion du roi lion. Donc dans les plaines. Bien que ça doit rester secret et donc discret. Mais on aura saisi l'idée je crois. Un petit pan de montagne avec des grottes un peu partout avec un terrain plat et peut-être vert.

Ensuite qui dit village dit village. Ce ne serait pas simplement un coin de chasse. Un village secret pour leur sécurité. Un truc inaccessible comme le village des Schtroumpfs.

Mais donc ce village aurait, pas tant sa propre politique mais disons un chef. Un pokemon soit élu par les siens, soit ayant pris la place de force (aux dépends de celui qui voudra jouer le chef de village) et donc en serait responsable et s'assurer du maintient de la paix. Joachim en présentant son test sur Raikou, voulait lancer une sorte de troisième camp entre la ligue et les zodiacs. Les pokemons du village pourraient représenter ce troisième camp. Et ce, peu importe les plans pour la saison 2. Les pokemons du village doivent être des pokemon qui tiennent à rester libre. Bref, presque des asociaux.

Cela reste encore a discuter mais l'idée est là. Le but étant que les pokemons puissent avoir un coin où se réunir où y rencontrer des dresseurs sans risque de capture. Histoire aussi d'encourager la venu et le maintient de la présence de pokemon qui serait pas inspiré à croiser des humains.

~~~~~~

Ready for epicness ?

Dejan's theme battle ~Dejan great's moment

Kitsun's life

mon étui à badge:

Revenir en haut Aller en bas
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mar 15 Juil 2014 - 12:17

J'aime BEAUCOUP l'idée. Un village caché de Pokémon, dont les humains n'auraient aucune idée de l'existence, accessible très difficilement... Ca permettrait une ville parallèle où les RP entre Pokémon seraient beaucoup plus faciles. Ca développerait aussi des intrigues parallèles internes à cette ville, du genre si les méchants humains braconniers veulent l'attaquer ou quoi, bref ça peut être très sympa !

Moi je dis POUR Smile

~~~~~~

Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mar 15 Juil 2014 - 14:09

Je suis d'accord, un village poké serait pas mal, pour les pokémons, justement. On en a tellement, depuis peu de temps, ( Fire, SOA, Rubis, Silver, ect...) que ce serait dommage de les perdre, comme les précédents. Et aillant moi-même un compte pokémon, je trouve que c'est une idée parfaite :v J'ai été presque forcé de prendre une psychiste, pour pouvoir faire du social avec les humains, ce qui n'est pas donné à tout les joueurs de RP, malheureusement. o: Faut l'contexte, et tout, quoi.

Pour ce qui est du lieu, tu n'as pas l'air très sûr, si ? Un coup c'est un pan de montagne, un coup la plaine... Franchement, je pencherait pour une sorte de canyon entre deux des monts. Il y aurait donc une petite plaine verte, un petit lac pour les pokés eau, et des "maisons" incrustées dans la montagne. Malheureusement, un problème se pose toujours : comment le rendre discret/inaccessible aux humains ? Limite, le village de XY est caché dans une forêt où il est facile de se perdre. Mais là, on n'est pas à l'abri des humains. On peut pas camoufler comme la base Zodiac, vu que ça commencera par un petit effectif, et que certains ne voudront pas tenir une illusion 24/24.

Quelqu'un à des idées ? Si on en trouve pas, il faudra bien qu'il soit accessible aux humains, quoi... Pour la cohérence.

Donc :
-1 : d'accord ou pas ?
-2 : des idées de lieux ? ( Cachés, de préférence)
-3 : des idées d'institution ? ( ou presque.)

~~~~~~

Follezh
Porteur du Masque

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mar 15 Juil 2014 - 14:36

Assez simple à le rendre innaccessible : coucou y'a des zoroark qui habitent dedans et qui façonnent une illusion autour Smile

Moi je pense que dans une montagne seulement accessible via une grotte et avec des zoroark dedans et pouf ! Plus de soucis :3

Je suis pour Smile
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mar 15 Juil 2014 - 15:12

Alors, Foll, c'est bien ce que j'ai dit :/
Il n'y aura pas forcément une dizaine de Zoroark pour tenir l'illusion H24. Déjà, le village comptera, au mieux, cent habitants au départ. Même pas. La probabilité qu'il y ai assez de Zoroark est... Faible. Mais l'histoire de la grotte d’accessibilité est pas conne. Ca limite les accès, là. Il reste l'aérien, dont on ne peut presque rien faire et la grotte, quoi. ( Et les montagnards.)

~~~~~~

Erens Daker
"Onontsira"

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mar 15 Juil 2014 - 16:11

T'as pas besoin d'avoir 150 zoroark. Juste un ou deux suffisent. Regarde dans l'event zoroark, un seul modifiait toute une foret.

Dans le pokedex il est marqué que zoroark protège constamment son foyer de cette façon. Je vois pas en quoi un village dont il y a juste l'aérien à protéger et l'entrée du tunnel serait compliqué pour un ou deux zoroark.

~~~~~~

Erens Baker, Détective Privé.
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mar 15 Juil 2014 - 16:12

Bon ben étant donné que j'ai un peu lâché l'idée sur la CB, je dois m'exprimer sur le sujet dans le topic approprié sinon Lyndia va dire que je suis un fdp plein de mauvaise foi qui va jamais en débat et qui râle après !

J'avais pour ma part, une idée vraiment concise du village et j'approuve la décision des montagnes. On peut y créer un environnement qui convient au maximum d'espèces. A mes yeux, ce serait une sorte de cuvette enclavée au milieux d'énormes monts enneigés (très certainement l'ancienne position du hotspot du volcan de Mailys qui s'est reformé un peu plus loin, ce qui permet aux terres d'être fertiles et de convenir aux plantes). Le village est gardé au chaud par des sources chaudes qui s'écoulent en cascade sur tous les étages de la ville et finit dans un bassin tout en bas qui est lui même une source chaude. Une végétation luxuriante forme une très fine forêt autour de ce bassin d'eau chaude. Un pan du village n'est pas béni par la présence de l'eau chaude et conserve son aspect frais, voire froid qui siéra aux Pokemons habitués aux climats plus frais.

Le village protégé (sans l'aide de Zoroark parce que fuck les Zoroark) par les innombrables monts l'entourant, plongés en permanence dans un blizzard rendant impossible toute intrusion par un avion ou un promeneur qui finirait pas s'égarer dans l'immensité du blanc. Par on ne sait quel miracle, la tempête de neige n'affecte pas le village, très certainement grâce à la chaleur des sources. Il n'est pas rare que les habitants se réveillent dans la brume à cause du contraste de température nuit/jour. Concernant le climat, il est généralement ensoleillé même si la neige s'invite parfois en devenant de la pluie en descendant dans les strates les plus basses et donc les plus chaudes de la ville. Un réseau de grottes permet d'arriver aux alentours du village. Néanmoins, les portes sont camouflées comme des murs de roches : seule la prononciation de mots connus par les Pokemons sauvages seuls alertera les gardes qui se chargeront d'ouvrir les portes. La réputation de la ville est légendaire, ainsi on peut considérer que tout Pokemon sauvage originaire de Maïlys le connait. Les humains n'y sont clairement pas tolérés à moins d'être accompagnés par un Pokemon célèbre ou légendaire. Tous les intrus profitant de Pokemon sauvages pour obtenir l'accès à la ville ou tombant par hasard sur la ville en errant dans les montagnes se voient retirés leurs souvenirs. Après tout, il est impossible d'en sortir sans passer les portes. Un étrange pouvoir, très certainement le magnétisme de l'ancien volcan, à l'image de la magnétosphère terrestre, forme une sphère étanche autour du village, empêchant la téléportation que ce soit vers l'intérieur ou l'extérieur des montagnes.

Les habitations sont soit troglodytes, soit construites avec les matériaux de bord comme la pierre, la glace (pour le pan froid du village) et du bois. De nombreux petits bassins parsèment les rues qui s'élèvent en montant les flancs des montagnes formant la cuvette. Quelques petits plateaux permettent de créer des places publiques décorées de quelques statues sculptées par les meilleurs artisans et de fontaines distribuant l'eau chaude. La téléportation étant impossible dans la sphère du village, le transport rapide est assuré par des ascenseurs hydrauliques et géothermiques puisant leur force dans les chutes d'eau chaude. Des Pokemons taxis tels les Chevroum louent également leurs services. La paix y est protégée par des Pokemons volontaires. Des crimes trop graves entrainant jusqu'au bannissement définitif du village. Le tout étant très certainement dirigé par un Pokemon très célèbre dont on pourrait donner le rôle en célébrité à la manière d'Ophiucus et dont l'identité serait à discuter.

Voila voila, hf
Erens Daker
"Onontsira"

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mar 15 Juil 2014 - 16:19

+1 joa.

~~~~~~

Erens Baker, Détective Privé.
Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mar 15 Juil 2014 - 17:08

Ah. Ok. J'aime. +1.
Keaden & Kenshin
~Seuls mais ensemble~ / Commandant Gemini

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mar 15 Juil 2014 - 17:09

Yuugure Akatsuki a écrit:

Donc :
-2 : des idées de lieux ? ( Cachés, de préférence)
-3 : des idées d'institution ? ( ou presque.)

Il est vrai qu'il faut discuter du 2 surtout. Un lieu par lequel on y accède et l'environnement du village en lui même. Déjà, je pense qu'il faut garder l'esprit labyrinthe. Mais pas forcément besoin de créer un nouveau lieu. Les hauts monts pourrait accueillir l'entrée du village. Pas besoin de Zoroark au final. Un monstre dédale sera tout aussi bien.

Après oui. J'ai cité des plaines, des grottes etc. Mais dans ma tête ça donnait ça. C'est fait sous paint en dix minutes mais j'espère que ce sera plus parlant.

Voila quoi. L'entrée au village par la sortie de la grotte/forêt, des sortes de plaines assez vaste, des échelles (ou escaliers taillés dans la roche) qui permettent d'accéder aux nombreuses grottes et mêmes des cavités pour les pokemons volants. Bref j'espère au moins que vous en aurez une meilleur idée ô.o

Ensuite ton dernier point... Tu veux vraiment faire de Mysty la présidente du village hein xD ?

Mais on peut voir cela de deux manière. Soit les pokemons du village sont autonomes, faisant ce qui leur chante sans le préavis de ses congénères, soit on y insère un sorte de chef de village et là faudrait plutôt voir à la manière de PMD2. Un chef de guilde, un assistant, quelque gardes/fonctionnaires et le reste de villageois. Là ce serait quand même plus règlementé. Notamment avec ceux qui veulent partir hors du village. Devant une autorisation ou autre.

Après votre histoire d'accès par voie aérienne, je dirais que vous vous compliquez pour rien. Le village de Kalos, hors la forêt, vous pensez pas qu'on puisse la voir en avion ? voir même depuis les hauteurs de la route victoire ? Mais Joa propose un bon plan avec le blizzard impénétrable. D'ailleurs sa description général coïncide bien avec ce que je pensais du lieu.

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mer 16 Juil 2014 - 11:34

Complètement d'accord avec le pavey de Joa. Rien d'autre à dire.

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:

Aversan
L'illuminé

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mer 16 Juil 2014 - 11:46

J'aime aussi, ok avec Joa.
Alex Amarfi
Détective en herbe

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mer 16 Juil 2014 - 13:24

Sincèrement, je suis d'accord avec l'idée du village Pokémon, mais bien que l'idée de Joa soit appuyée par de nombreux avis allants dans sa direction, je pense qu'on est en train d'en perdre de vue une autre (de direction).
On est sur un forum RPG et j'ai peur que de créer un endroit si bien isolé qui permettrait, certes, aux comptes Pokémons d'interagir entre eux, ne les coupe du reste du forum. Je veux dire, pour moi qui n'ait qu'un perso humain, je ne vois pas (encore) l'intérêt de cet endroit sinon qu'il est tout mignon (pour l'instant. Je suis sûr que vous allez pas tarder à le saloper avec vos Pokémons au passé mégatropsombredelamortquitue).

Bref, je suis plutôt pour, mais j'aurais plaisir à le voir plus accessible que simplement si t'es accompagné de ton légendaire.
Mais bon, ce n'est que mon avis, si vous voulez faire votre mic-mac de votre côté, c'est vous qui gérez.
Après, j'y pense là tout de suite, le côté isolé et onboutelesintrushorsdecheznous permettra peut-être de créer un nouveau grand méchant type Ophiuchus qui voudra et réussirait à mettre la patte sur la localisation du village au grand dam des membres de la ligue qui joueront le rôle de greenpeace.
À voir.

~~~~~~

~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Berndt Joachim

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Mer 16 Juil 2014 - 13:48

Alex Amarfi a écrit:
Sincèrement, je suis d'accord avec l'idée du village Pokémon, mais bien que l'idée de Joa soit appuyée par de nombreux avis allants dans sa direction, je pense qu'on est en train d'en perdre de vue une autre (de direction).
Ah.

Citation :
On est sur un forum RPG et j'ai peur que de créer un endroit si bien isolé qui permettrait, certes, aux comptes Pokémons d'interagir entre eux, ne les coupe du reste du forum.
Quid de la base Zodiac réservée aux Zodiacs et qui se gênent pas pour aller ailleurs ?
Quid de la Ligue pour l'instant réservée aux champions et leurs accompagnateurs (vu que personne a les badges...) qui se gênent pas pour rp ailleurs ?

Citation :
Je veux dire, pour moi qui n'ait qu'un perso humain, je ne vois pas (encore) l'intérêt de cet endroit sinon qu'il est tout mignon
Don't rp there then
Problem solved.

Citation :
(pour l'instant. Je suis sûr que vous allez pas tarder à le saloper avec vos Pokémons au passé mégatropsombredelamortquitue).
Mon seul +1 pour toi

Citation :
Bref, je suis plutôt pour, mais j'aurais plaisir à le voir plus accessible que simplement si t'es accompagné de ton légendaire.
Ou d'un Pokémon célèbre du village (type le chef potentiellement)
C'est un peu le PRINCIPE que le village soit un havre de paix épargné par les humains. Les Pokemons y vivant ont pas forcément envie de finir au fond d'une ball pour une raison X/Y. S'ils veulent interagir avec des humains, ils peuvent sortir du village à leur "risques et périls". Rassure toi, les gens ne sont pas bêtes et iront rp avec qui ils ont envie.

Citation :
Mais bon, ce n'est que mon avis, si vous voulez faire votre mic-mac de votre côté, c'est vous qui gérez.
Bienvenue dans la vie en communauté, faire avec les avis de tout le monde même si ça déplait parfois (si on m'écoutait, le forum serait purgé de japonais et d'evoli)

Citation :
Après, j'y pense là tout de suite, le côté isolé et onboutelesintrushorsdecheznous permettra peut-être de créer un nouveau grand méchant type Ophiuchus qui voudra et réussirait à mettre la patte sur la localisation du village au grand dam des membres de la ligue qui joueront le rôle de greenpeace.
Probablement.
L'arrivée du village risque de créer un troisième camp potentiel selon les orientations du chef de village. Mais vu l'agitation qu'il y aura en S2, je pense que trouver le village Pokemon sera le cadet des soucis de presque tous les humains et les rares qui s'y pencheront seront des hobbos.
Ei-So-Ah
Pokémon Sauvage

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Lun 21 Juil 2014 - 18:04

Je reste à fond avec toi Joa  Very Happy  Bonne idée, et c'était pas mal du tout comme tu l'à expliqué avec ton pavé of d00m.

+1

~~~~~~

Et dire que je suis sensée ressembler à ça...:

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   Jeu 24 Juil 2014 - 15:04

Vous avez tous l'air pour, je n'ai rien contre, et Joa a tellement bien rôdé le truc que je n'ai rien à faire ._.

Donc je valide l'idée. Ce sera mis en place à la S2.

Concernant le chef, j'aime l'idée de Joa d'en faire un équivalent de céleb, en laissant le choix libre au joueur de définir le poké choisi. Après si le joueur en question disparait on peut dire que le chef est mort/ a été remplacé. Après tout dans un équivalent de règne animal ce serait pas si surprenant. Mais si vous avez des idées différentes, on peut encore en parler.

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [nouveau lieu]Un village pokemon   

[nouveau lieu]Un village pokemon
Page 1 sur 1