Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I - C - U [Follezh]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena
Gardienne d'Yveltal

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: I - C - U [Follezh]   Jeu 26 Juin 2014 - 17:23

L'immense Bruyverne ralentit son rythme de vol pour poser ses immenses pattes sur le sol sableux des ruines de Lakit. Serena avait atterri en bordure de la ville, non loin des ruines et des sites touristiques, mais assez proche des zones sauvages pour avoir une chance de croiser les Pokémon qu'elle essayait de capturer. Ou plutôt, le Pokémon.

Après son entretien avec Gabrielle Mindd un peu plus au sud des Ruines, elle en était venu à la conclusion qu'il lui faudrait un Neitram ou un Lewsor. Ce Pokémon psy serait plus adapté que les Gardevoir et les Alakazam pour la transporter sur de longues distances sans souffrir des effets secondaires de sa personnalité.... "vide". Étant eux-même parfois considérés comme des machines, comme des êtres d'un autre univers, leur logique et leur esprit n'avait rien de commun avec ceux des autres Pokémon connus à ce jour. Exception faite de la famille de Porygon, et encore.

Tout ça pour dire que la Championne de Kalos, après avoir déjeuner, avait repris sa route dans la zone sauvage qui encerclait les Ruines de Lakit à la recherche de sa cible. Peu lui importait l'âge du Pokémon. Elle n'était pas pressée. Si elle devait l'élever, elle le ferait. Ce serait même peut-être mieux si elle devait espérer en faire un futur allié pour autre chose que ses déplacements. Argarok fut promptement rappelé dans sa pokéball tandis que Triforce descendit du dos de Serena en soupirant de fatigue. Il était resté sur ses épaules toute la matinée, mais le soleil de plomb qui frappait les ruines à cette heure-ci était TRES loin d'être compatible avec son Talent Peau Sèche.

Aussi, en dépit du bon sens et de ses convictions profonde, il accepta de retourner dans son Hyperball, au moins le temps que l'astre diurne soit un peu moins déchainé.

La gardienne d'Yveltal, désormais seule avec son sac en bandoulière et sa ceinture, regarda les ruines d'un œil terne. Il était temps de commencer la chasse.

~~~~~~

~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Follezh
Porteur du Masque

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Ven 27 Juin 2014 - 17:20

* PUTAIN MAIS TU SAIS PAS TROUVER L'ENTREE D'UNE GROTTE OU QUOI ? *

" MAIS TU PEUX PAS COMPRENDRE QUE J'AI PAS DES SALETÉS D'YEUX RUBIS POUR TROUVER L'EMPLACEMENT DE PIERRES PRÉCIEUSES ESPÈCE DE TENEFIX A LA NOIX "

Le gamin parlait tout seul... enfin... hurlait tout seul dans les ruines. Du moins c'est ce que penserait le moindre péquenaud qui passerait dans le coin en le voyant. Derrière son masque, il cherchait l'entrée d'une grotte que l'entité lui avait indiqué.

Le masqué sautait de tas de rocher en ruine, de mur en toit pour essayer de trouver l'entrée. Un bruit d'ailes lui fit tourner la tête et il vit l'énorme dragon se déplacer dans le ciel.
Il fronça les sourcils, il n'y avait pas trop de dragons dans le coin, ça devait surement être un dresseur.

" Allons voir ça... "

Brocélôme partit devant en flottant dans les airs. Follezh escalada le muret et continua le chemin vers la zone. Il était temps de s'amuser un peu et de voir qui venait s'aventurer ici.
Là, à une trentaine de mètres, il découvrit le corps de la femme qui avait atterri. Seule et sans pokemons, elle avançait uniquement accompagnée de son chapeau.

* Oulah... C'est quoi ça ? C'est rouge et noire et ça pulse. Je suis pas sur qu'elle soit humaine... *

" Comment ça t'es pas sur qu'elle soit humaine ? "

* Bah je sais pas c'est bizarre. Approche toi pour voir ? *

Inutile de dire que Follezh avait parlé tout seul à voix haute, la jeune femme aurait surement remarqué sa présence même s'il s'était pas approché à quelques mètres d'elle. Il s’arrêta en face d'elle et la regarda de haut en bas trois ou quatre fois. Il croisa les bras et soupira en la fixant.

* J'ai pas la moindre idée de ce que c'est. C'est pas un pokemon, c'est pas un humain, ça pulse comme un pokemon dans une coquille d'humain. On dirait toi en fait. *

Un rire sonore retentit dans son esprit et Follezh soupira.

" Je le prends comment ça ? "

Il s'approcha encore plus de la jeune femme et lui planta un gros doigt dans la joue gauche.

" T'es quoi toi au juste ? "
Serena
Gardienne d'Yveltal

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Ven 27 Juin 2014 - 21:06

L'individu qui surgit de nulle part laissa Serena parfaitement stoïque en dépit de son apparence hautement excentrique. Un masque improbable, transpirant le kitch à des kilomètres, juché de plumes et de décorations morbides et porté par un jeune en pull et jean. Déjà que cette dichotomie était d'un ridicule sans nom, le fait d'être habillé de la sorte en plein cagnard pas loin du désert était en plus totalement illogique.

Et comme si cela ne suffisait pas, il lui pelota le visage en lui demandant ce qu'elle était. Serena se dit que la seule explication logique à ce phénomène était que, à l'instar de Rekhyt, cet individu devait être parfaitement idiot.

Etait-ce le lot commun des habitants de cette île? Entre Rekhyt, Yuugure et maintenant l'autre ahuri Vénitien, il y avait de quoi se poser des question.

Pas que ca la gêne le moins du monde ceci dit. Comme tout le reste, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Aussi la Gardienne d'Yveltal se contenta de réfléchir un moment au sens philosophique profond de cette question et de répondre, sur un ton parfaitement neutre:

"Je suis moi. Et toi, qu'est-ce que tu es ?"

Pas que la réponse lui importe franchement, mais les règles de politesse qu'elle avait acquise par le passé et le fait qu'elle n'ait absolument aucune idée de comment réagir en pareille situation lui laissaient à penser que c'était encore la meilleure réponse envisageable. Après tout si elle paraissait étrange à son œil d'idiot, lui paraissait étrange aux yeux du reste du monde. Ce qui donnait l'avantage à la jeune blonde, c'était déjà ça.

~~~~~~

Follezh
Porteur du Masque

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Mer 2 Juil 2014 - 12:27

«  Je suis moi et toi qu’est-ce que tu es ? »

«  Tu es toi ? Hmmm…. »

Le masqué tourna la tête à 45degrés sans comprendre. Il y avait un truc avec cette demoiselle qui n’était absolument pas naturel. Elle n’était pas elle ou logeait autre chose avec elle tout du moins. Un peu comme une femme enceinte qui portait deux esprits dans son ventre, sauf que là ça venait de partout. Une vraie coquille vide remplie d’une autre entité qui lui avait bouffé l’intérieur d’elle-même.

L’idée évoqua à Follezh une énorme tortilla rempli de viande haché. Il secoua la tête et fixa la demoiselle :

« T’es enceinte ? »

La question avait été posée d’une spontanéité qui aurait laissé une stupeur sur le visage de n’importe qui. Après quelques minutes, il plongea ses yeux dans ceux de le jeune femme et scruta son âme. Il rentra à l'interieur de son esprit par ses yeux pour découvrir ce qu'il se cachait derrière cette aura étrange. La sensation devait être totalement désagréable pour la jeune femme mais il ne s'en souciait que peu. Il sentit une présence à l'intérieur, une présence de pokemon mais il n'eut pas peur : le pouvoir du ténéfix le protégeait. Il continua donc sa progression sans se soucier de cet être qui fondait sur lui. Au dernier moment, il se retourna et constata que la barrière formée par le pouvoir du masque volait en éclat face à l'être rouge et noir.

Un hurlement de cauchemar sortit de ses lèvres…  

Le brocelome assit sur son épaule sursauta et hurla à son tour avant de léviter dans tous les sens autour de son maître. Ce faisant il rentra plusieurs fois dans le corps de Serena avant de repartir en sens inverse pour finalement se recogner contre elle, et ainsi de suite…
Des cadavres blancs, des corbeaux piquant les yeux des morts, une odeur pestilentielle de chaires en putréfaction : la vision qui s’offrait au jeune homme était horrible. Plus que tout ce qu’il avait pu voir à la télévision, dans ses cauchemars ou ses pensées les plus horribles. L’horreur le submergeait tandis qu’il luttait contre une force qui l’attirait.

Le tenefix réagit derechef, il connaissait toutes ces images pour avoir déjà créé des scènes semblables de son vivant. Néanmoins, il reconnut la force qui essayait de remonter jusqu’à lui, à l’intérieur du masque. Seul un être d’une puissance pharamineuse pouvait faire cela : ça ne pouvait pas être un spectre, psy ou ténèbre ordinaire. Il ne craignait aucuns de ces types de pokemons. Cette aura lui rappela un être qu’il n’avait vu qu’une fois, volant dans les airs…

*Yveltal…*

Le petit pokemon aux yeux de saphirs agit tout de suite et lutta de toutes ses forces pour déconnecter Follezh de la jeune femme. Sans cette aide, jamais le jeune homme ne serait sorti en vie de cet affrontement. D’ailleurs il s’écroula comme une masse par terre, aux pieds de la maîtresse de Kalos, blanc comme l’écorce de son pokemon arbre qui accourut à son secours.

Serena
Gardienne d'Yveltal

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Mer 2 Juil 2014 - 12:54

Serena ne savait quoi répondre à cet interlocuteur si atypique. Pas qu'il ne l'effraie, pas qu'il la surprenne. Elle n'avait juste jamais été entraînée socialement à répondre à ce genre d'attitude de la part de qui que ce soit. D'ordinaire elle comblait son manque d'émotion par une série de codes et d'habitudes de son ancienne vie qu'elle parvenait plus ou moins à adapter selon les situations. Mais là rien. Rien dans le discours de cet inconnu ne semblait déclencher de curseur dans les mille et un tiroirs de sa mémoire informatique. Ni ses propos, ni même le petit voyage du spectre dans les méandres de son âme. Pour quiconque autre qu'elle cette expérience aurait pu s'avérer désagréable, mais l'espace habitant sa coquille corporelle n'était plus sien depuis longtemps. Le masqué visitait un terrain dévasté par Yveltal et possédé par le Pokémon Annihilation depuis sa rencontre avec la Championne de Kalos. Serena ne se sentit donc pas mal à l'aise pour deux sous.

Sa question sur sa potentielle arrivée à maturité dans son rôle de corps reproducteur humain ne l'offusqua pas non plus, mais éveilla toutefois d'avantage de codes. Elle se souvenait que Tierno avait un jour sous-entendu que Sannah avait grossi depuis leur dernière rencontre, et celle-ci lui avait flanquée une gifle mémorable. Serena se souvenait que ça avait un lien avec la "susceptibilité", ce genre de chose. Aussi envisagea-t-elle de répondre à cette "insulte" par une gifle, bien que n'étant elle-même pas tout à fait convaincue que ce soit la réponse la plus appropriée.

Par chance quelque chose attira son attention. Quelque chose qui bougea derrière l'inconnu masqué et qui détourna totalement l'objectif baffe que Serena s'était fixée. Un Lewsor. Un petit Lewsor flottant dans l'air, passant d'une ruine à une autre, n'ayant a priori pas vu le duo en contrebas.

Capturer un Lewsor était la raison première de sa venue aux ruines. Aussi ne fallut-il pas s'étonner quand elle se mit à courir après le petit psychiste, bousculant son interlocuteur et le faisant tomber en même temps qu'il reprenait le contrôle de son esprit. Elle n'avait aucune idée de ce qu'il venait de vivre, et à vrai dire elle s'en moquait. Elle se remémora toutefois une formule de politesse. Que faire? S'arrêter et s'excuser pour l'avoir fait tomber lui ferait perdre la trace du Pokémon sauvage. Mais continuer sa route sans présenter d'excuses était un flagrant manque de bonne conduite.

Un entredeux suffirait, se dit-elle alors. Sans arrêter sa course elle leva le bras et hurla un "Désolée !" qui ne sonna sincère que parce qu'il était crié.

En espérant bien sûr qu'elle puisse rattraper le Lewsor et que ce dernier n'ait pas la mauvaise idée de se téléporter en la voyant arriver.

~~~~~~

Follezh
Porteur du Masque

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Mer 2 Juil 2014 - 13:13

Follezh fut bousculé ce qui eut pour effet de le reveiller. Il se frotta l'oeil et regarda la blondinette partir en courant. S'il était difficilement à même de réagir après ce qu'il venait de vivre, son brocelome était en parfaite forme.
L'attaque Vampigraine qu'il lança sur la demoiselle pour l’empêcher de partir en était la preuve formelle.
C'était un peu violent, mais cela saurait avoir des résultats si elle était empêtrée dedans...

* Allez bouge de là gamin, t'as prit un sacré coup mais faut pas laisser partir la demoiselle. Elle est hantée comme toi mais par un certains Yveltal, appelle là pour lui en parler je suis sur que ça la fera revenir*

Follezh continua de se frotter les yeux en se relevant. Si le choc avait été rude pour lui, son ténéfix l'empechait de craquer. C'était l'avantage d'etre à moitié possédé par un pokemon spectre aussi puissant que lui ça permettait de transcender quelques barrières psychologiques... Au détriments de certaines autres...

" YVELTAL ? " Le cri fut puissant, suffisament pour qu'elle l'entende même de loin.

* Mais t'es completement demeuré ou quoi ? Je t'ai dit de lui en parlé pas que c'était son prénom espece de débile mental *

"Rah ça va j'ai bien le droit de me planter après ce que je viens de prendre dans la face."

Il reprit :

"MADEMOISELLE YVELTAL ?"

* Mais t'es vraiment pas finit ! Je t'ai dit que c'était pas son prénom mais c'est pas son nom de famille non plus espece de crétin ! Elle héberge Yveltal en elle.*

"Ah bon d'accord. Mais attends... Yveltal c'est pas la légende du birdie qui ôte toute âme humaine qu'on nous lisait quand on était petit ? "

*Bah c'est ça sauf que c'est pas une légende*

"Ah"
Serena
Gardienne d'Yveltal

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Mer 2 Juil 2014 - 13:34

Le son du crachat de Vampigraines qui arriva à l'oreille de Serena la fit réagir au quart de tour. Elle avait assez souvent affronté le Marisson de ses camarade pour s'en souvenir de ce foutu bruit. Et sachant qu'aucun de ses Pokémon n'était de sortie, l'attaque ne pouvait être lancée qu'à son attention. Déjà prise dans sa course elle se retourna aussi vite que possible en prenant appui sur ses jambes en plein élan, manqua de trébucher en effectuant une action si complexe et se rétablit en posant une main au sol. Les graines tombèrent dans le sable chaud des Ruines à quelques centimètre d'elle. Son second bras était déjà posé sur la pokéball de Farore, parée à être décochée et lancée au combat, mais l'interpellation du masqué lui fit cesser tout mouvement.

Quoi? Yveltal-Mademoiselle-Yveltal? Comment avait-il pu faire le lien entre elle et le Pokémon Annihilation? Seuls sa famille et ses amis connaissaient son histoire. Et les quelques rares individus à qui elle l'avait raconté, certes, mais elle doutait fort que son récit se soit à ce point diffusé sur l'île en l'espace de soixante-douze heures.

Oh.

D'un coup d’œil par dessus mon épaule, la Championne de Kalos put dire que le Lewsor était hors d'atteinte. Elle avait perdu sa trace à cause de cette attaque qu'elle avait dû esquiver. C'était pas bien grave en soit, mais ça lui faisait perdre du temps. Et le temps c'est de l'argent. Une fois redressée, la blonde attendit donc que le masqué arrive à son niveau pour relancer le dialogue. C'était pas vraiment comme s'il y avait quelque chose à faire pour se débarrasser de ce fanboy fou de toutes façons.

"Tu l'as laissé s'échapper."
Dit-elle calmement. Puis, toujours droite et les bras le long du corps, elle ajouta: "Mon nom est Serena. Qu'est-ce que tu veux ?"

Oui, parce que l'idée de se faire appeler Madame Yveltal pendant le reste de la conversation n'était pas franchement à son goût. S'il y avait bien une chose qui faisait encore naître quoique ce soit dans son corps et dans son âme c'était bien l'évocation du Pokémon Ténèbres. Peut-être était-ce parce qu'ils étaient désormais liés? Yveltal sentait qu'on parlait de lui et se manifestait, de là où il était planqué, en remuant les viscères de sa dresseuse? Difficile à dire.

L'inconnu avait réussi à capter son attention. Restait encore à capter sa patience.

~~~~~~

Follezh
Porteur du Masque

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Mar 8 Juil 2014 - 16:54

Le jeune homme tourna la tête.

"Jolie Esquive. Pour tout te dire je ne te veux pas grand chose, au début je voulais savoir qui venait ici et pourquoi. Puis j'ai voulu m'amuser avec toi. Enfin j'ai vu ta différence et j'ai voulu en savoir plus. Maintenant que j'ai découvert qu'Yveltal, enfin que mon masque et son occupant ont découvert, crèche à l'intérieur de toi je veux en savoir plus.

Tu dis t'appeler Serena ? Tu serai donc la maître pokemon ?"

* Un maitre pokemon ? C'est des gens puissants ça, Yveltal a donc accès à une des personnes les plus puissantes de sa région ? Mais pourquoi il ne l'a simplement pas détruite c'est ça la bonne question gamin *

" Pourquoi tu m'as pas détruis moi ? "

*Parce que je pense qu'on peut beaucoup s'amuser tout les deux, sauf qu'Yveltal est pas comme moi. Tout ce qui l’intéresse c'est la mort et la destruction, je comprends donc pas pourquoi il ne l'a pas annihilé. Pose lui la question tiens*

"Mais t'es sérieux ? Ca se pose pas comme question ça !"

*POSE LA QUESTION OU JE TE FAIS LA POSER MOI MEME*

"MEME PAS TU POURRAI LA POSER ESPECE D'IVROGNE D'AME VIOLET MORT ET POURRI DES ENTRAILLES"

Follezh entendit alors un petit rire dans sa tête et tout fut pour lui le néant absolu.

L'humain tressauta et sa voix prit un ton différent : lugubre et sournois à la fois.

" Bonjour Mademoiselle. J'ai moi même une question : pourquoi Yvelta ne vous a pas détruite ? "

Comme il était bon de voir le jour et le ciel, cela faisait longtemps que le Tenefix n'avait pas pu voir la lumière du jour. Certes il ne le voyait pas avec ses yeux à lui mais c'était quand même agréable, l'esprit du gamin était tellement facilement contrôlable que c'était l’hôte parfait pour lui. Un grand sourire se dessina sur les levres de Follezh et il fixa la jeune femme en attendant sa réponse.
Serena
Gardienne d'Yveltal

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Mer 9 Juil 2014 - 7:42

Serena pencha la tête sur le côté, incrédule et pas tout à fait sûre de comprendre le baratin de cet excentrique qui parlait tout seul. Il avait dit quelque chose au sujet d'un masque qui l'habitait et qui avait vu qu'Yveltal était en elle, ce genre de truc. Puis il s'était mis à se disputer dans le vide avant de changer de voix pour continuer le dialogue.

Si elle avait été capable d'émotions, Serena aurait trouvé terriblement vexant qu'on s'intéresse plus à son passé et à son trauma qu'à ses compétences actuelles, raison pourtant principale de sa venue sur Maïlys.

Enfin. Qu'importe. Il voulait une histoire il en aurait une. Le Lewsor sauvage avait disparu de toutes façons. Et avec cet hurluberlu qui lui courrait après, nul doute que les autres pokémons de la zone ne risquaient pas de l'approcher avant qu'elle ne se débarrasse de lui.

"Je suis bien le Maître Pokémon de Kalos. Pour ce qui est d'Yveltal, il a été reveillé par la Team Flare, une bande de criminels locaux. J'étais en première ligne ce jour là. Yveltal en se réveillant a commencé à absorber mon énergie vitale et mon âme. Ce n'est pas réellement sa faute. C'est un réflexe chez lui. Il se réveille quand il est sur le point de mourir, absorbe la vie autour de lui et retourne se coucher. Sans mes Pokémon, j'y serais restée également. Mais grâce à eux et à la Master Ball j'ai pu en réchapper et le capturer. Depuis je partage un lien avec Yveltal, mais j'ai caché la Master Ball qui le retenait dans un lieu sûr. De ce que je sais, ou plutôt de ce que je sens, il se sent bien là bas. Je suppose que l'espèce de demi-stase dans laquelle se trouvent les Pokémon enfermés dans une ball a ralenti son cycle de vieillissement, et lui assure ainsi une plus longue durée de vie. Je crois que c'est tout ce qu'il recherche, survivre. Comme tout être vivant en fait."

Elle se gratta le coude en réfléchissant à ce qu'elle pouvait ajouter. Rien apparemment.

"Voilà. Il a donc essayé de me détruire comme il détruirait n'importe qui croisant son regard, qu'il le veuille ou non, mais au final son sort actuel nous satisfait d'avantage, à lui comme à moi. Je me suis donc donné pour mission de devenir la Gardienne d'Yveltal et de tout faire pour éviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains ou qu'il ne quitte sa prison dorée."

Le discours courageux et volontaire de la Championne de Kalos aurait pu avoir un peu de poids s'il avait été prononcé avec plus d'énergie, mais non. Il avait été dicté sans aucune intonation , comme d'habitude. Puis, Serena s'avança et commença à scruter l'individu sous toutes les coutures, comme cherchant à comprendre une logique qui pourrait émaner de lui. Mais non, elle n'en voyait aucune. Elle se gratta la joue avant d'ajouter:

"Et donc y'a un truc dans le masque ? C'est quoi ? Un spectre ?"

Elle avait entendu parler de Pokémon hantant des objets. Le grand nombre de Mystimaniac à Kalos jouait en faveur de ces théories. Le fait que Serena, jusqu'à présent, n'en n'ait jamais vu un seul à l'oeuvre, jouer plutôt en leur défaveur. Mais c'était peut-être sur le point de changer. Le plus naturellement du monde, dans un mouvement trop vif pour être calculé, elle approcha sa main du masque de l'inconnu et envisagea de lui enlever, comme pour pouvoir mieux l'observer.  Ce qu'elle cherchait très précisément à faire.

~~~~~~

Follezh
Porteur du Masque

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Jeu 10 Juil 2014 - 21:36

Le garçon ténéfixé la regarda et ouvra les yeux avant d'éclater de rires en entendant la dernière phrase de son discours.

" Vous les humains vous êtes bizarres. On essaye de vous tuer et vous nous protégez par la suite. "

Il bailla à s'en décrocher la mâchoire, ou peut etre se la décrocha-t-il d'ailleurs : il s'en fichait ce n'était pas son corps et au pire le gamin aurait une sale douleur quand il reprendrait le contrôle de son corps. Bien fait pour lui à ce péquenaud qui refusait de l'écouter.

L'histoire de la gamine était intéressante. Elle possédait une sacrée puissance de feu grâce à ce légendaire qu'elle avait sous le coude, néanmoins elle ne l'utiliserait jamais ça se voyait dans ses yeux. Derrière ces yeux vides il était sur qu'elle aimait le pokemon annihilation, il lui avait pourtant enlevé tous résidus de son ancienne existence et elle resterait vieille fille jusque la fin de ses jours. Pourquoi est ce qu'un tenefix pensait à ça ? Parce que ce crétin d'humain la trouvait particulièrement attirante et qu'il lisait dans toutes ses pensées.

" Vous les humains êtes stupides. Autant mon crétin d'hôte qui reve de tremper le poireau avec toi, tout du moins je crois qu'on dit comme ça. Apparament ce serait pas très poli de dire ça comme ça mais c'est ce à quoi il pense donc je vois pas pourquoi je le dirai pas hein ? Pas vrai ?"

Il vit qu'elle avançait la main vers le masque, il esquiva la main qui suivait son visage et continua de parler sans en tenir compte. Cela donna une scène assez comique, si un quelconque observateur la voyait, avec une tete masqué bougeant à 180° sur son axe pour éviter la main, si charmante soit elle, de la jeune femme qui le suivait partout. Le tout sans s’arrêter de blablater car Monsieur le Tenefix en avait des choses à dire...

"Pour répondre à ta question ma chère demoiselle, oui il y'a quelque chose dans ce masque. Ce quelque chose c'est moi et je suis bien en face de vous là ! Je suis un merveilleux tenefix qui a fait régner la terreur sur toute une région il y a de ça je dirai plus de 5000 ans. Mon dieu, on s'amusait beaucoup plus à l'époque : les pokemons couchaient avec des humains, les pokemons tuaient les humains, personne était capturé, une simple querelle de voisinage se finissait en massacre... C'était super drôle pour nous : je veux dire, suffisait simplement de voler un objet de le mettre dans une autre maison et c'était bon les deux familles s'entretuaient. Et puis va capturer une pokemon spectre sans balls et sans pokemons dressés et maitrisés par le pouvoir d'une pokeball c'est quand meme beaucoup plus compliqué que maintenant où vous n'avez aucuns mérites à devenir pokemon.

C'est ce que je racontais à mon bon vieux pote le tyranocif, bon il doit etre décédé maintenant mais ça m'empeche pas de continuer à parler dans le vide tout seul des fois dans mon masque comme s'il m'entendait même s'il m'entend plus et que je pense que de son vivant ce que je lui racontais l’intéressait mais c'est pas grave je lui disais quand meme... et... Je disais quoi moi ?"

Le tenefix recula parce que les mouvements de main de la dresseuse le saoulait carrément à force.

"Ecoute gamine ! Je ne suis pas à prendre ! Je suis déjà porté par le gamin là et même si je suis sur que t'es infiniment plus puissante que lui et son brocelome, tu crèches déjà quelqu'un chez toi !

D'ailleurs il est ou cette espèce d'enquiquineur à tronc d'arbre moisi ?"

Bonne question que le tenefix posait : le petit arbuste était partit et voguait dans les ruines. Il rencontra rapidement un petit groupe qui semblait le connaître et le poursuivit en l'insultant de tous les noms. N'ayant nulle part où aller il rejoigna son maître... non sans amener le gros lourd avec lui d'aillleurs...

Le gamin se tourna et vit qui arrivait.

"Ah ben tiens justement je parlais de toi !"

Le pokemon plante se refugia derrière Serena ce qui intrigua Follezh qui comprit bien vite ce qui se passait en voyant débouler le camarade Robert Pecheur armé de sa canne à pêche.

" C EST TOI QUI A VOLE MES CANNES A PECHE RENDS LES MOI OU JE TE TABASSE LA GUEULE "

Il chuchota à Serena :

"Pourriez vous lui faire croire que je suis votre petit frère amnésique s'il vous plait ? Promis je vous le revaudrai en ce que vous voulez : coup de main, connaissances, pierres précieuses, etc."
Serena
Gardienne d'Yveltal

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Ven 11 Juil 2014 - 18:16

:T

Fut à peu près la tronche que Serena afficha quand le masqué la repoussa une dernière fois après qu'elle lui ait courru après pour récupérer l'objet en question. C'était inhabituel de rencontrer un individu possédé et sa base de donnée personnelle se serait retrouvée grandie de ce genre de nouvelle expérience. Mais bon, tant pis. A défaut elle pouvait toujours l'interroger quant à ce pouvoir ancien qu'il disait posséder. Elle avait rencontré des Tenefix lors de son aventure à Kalos. Mais rares étaient ceux à avoir pu se soustraire aux attaques de son Croaporal ou de son Dimoclès à l'époque. Elle les avait toujours vu comme des Pokémon assez faibles avant d'en affronter de parfaitement préparés dans des tournois divers. Envisager de trouver une de ces créatures soi-disant plus puissante que les autres méritait donc qu'on s'y intéresse.

Ce qui ne lui fut pas permis du fait de l'apparition enragée d'un pêcheur qui venait réclamer ses biens, apparemment dérobés par le petit spectre qui se cachait désormais derrière la Maitresse de Kalos. En soi elle n'avait pas vraiment d'intérêt pour ce genre d'objet. La sienne lui avait jadis permis d'attraper son Venalgue et son Flingouste, mais elle s'en était ensuite rapidement débarrassée. Par contre, la proposition de l'inconnu était beaucoup plus intéressante. S'il pouvait lui proposer des pierres, il pouvait lui proposer de l'argent. Argent - contrat, contrat - contact, contact - pub gratuite. Yay. Aussi acquiesça-t-elle silencieusement, toujours sans décocher la moindre expression, et défit une des pokéballs de sa ceinture avant de l'ouvrir devant elle.

Du haut de ses 2m50 et de ses 270 kg, laissant tomber ses gigantesques pattes griffues et sa queue colossale sur le sol sablonneux de Lakit, Dodongo, son Rexilius, apparut en ouvrant grand sa gueule qui libéra un rugissement tellement puissant que les Pokémon sauvages alentours s'enfuirent à l'entendre. Le pêcheur lui-même stoppa net sa course, sembla tremper son pantalon (mais bon, il pourrait mettre ça sur le compte de la pêche) et se redressa tant bien que mal en faisant volte-face pour s'enfuir en hurlant comme une fillette.

Un moment, Serena se demanda ce que foutait un pêcheur aux Ruines de Lakit.

L'individu partit, elle se retourna vers le masqué. Sans attendre qu'il ne commence ou finisse ses potentiels remerciements, sans se soucier de sa satisfaction ou de la santé de son Brocelôme, elle tendit sa main en avant, paume vers le ciel.

"Ca fera 1000P$."

~~~~~~

Follezh
Porteur du Masque

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Lun 14 Juil 2014 - 17:57

Apparement la jeune femme était efficace pour faire fuir les abrutis suintant le gras et la malbouffe. Tant mieux pensa le petit spectre caché dans dans le masque, un soucis de mieux à résoudre. Enfin c'est ce qu'il pensait avant d'entendre la voix cristalline de la dresseuse réclamer sa récompense. Tenefix n'avait aucunes idées combien cela faisait 1000P$. Un grand sourire narquois se dessina alors sur son visage.

"Attendez je vous laisse régler ça avec le propriétaire de cet argent"

Il gloussa et laissa l'humain reprendre son corps. La sensation allait être dure pour lui mais tant pis, à vrai dire ça la situation allait surement devenir très drôle car le jeune homme n'aurait aucuns souvenirs de ce qui vient de se passer.

Follezh secoua la tête en reprenant ses esprits. Il avait l'impression d'avoir trop bu, son crâne continuait de tourner et il ne put s’empêcher de tomber à genoux par terre et de vomir tout son repas...
Vomir... En face de lui... Par terre...
Sur les pieds de Serena joliment parés de souliers d'un noir qui allait parfaitement bien avec l'ornement sur son chapeau. Allait. C'est bien le mot. C'était devenue de l'histoire ancienne et ils avaient été redécoré d'un vert foncé parsemé de morceaux couleur carotte.

Follezh s'essuya la bouche avec un mouchoir avec une tête dégoutée. Drôle de vision que devait être un mec bardé d'un masque de hipie vaudou avec la bouche vomissante. Dans tous les cas, et si Serena n'allait surement pas apprécier, un rire retentit comme une explosion dans sa tête. Tenefix n'en pouvait plus et le jeune homme ne pouvait même plus se concentrer tellement les éclats du petit spectre emplissait son crâne.

Il s'aperçut alors de la main tendue de Serena et ne comprit pas ce qu'elle fichait dans cette position.

"Je suis vraiment désolé pour vos pieds, je sais vraiment pas ce qui s'est passé"

Nouvel éclat de rire dans la tête du garçon après la phrase du Follezh, piteux, qui demandait pardon d'avoir éclaboussé les pieds et les chevilles de la jeune femme. Mon dieu comme il avait bien fait de choisir ce gamin pour partenaire.
Serena
Gardienne d'Yveltal

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Mar 15 Juil 2014 - 8:22

Le spectacle qui se déversa littéralement sous les yeux de Serena ne parvint pas à la dégouter. Après tout les horreurs vues à travers le prisme millénaire d'Yveltal avait habitué ses viscères à des visions bien plus dérangeantes. Toutefois l'inconnu commençait à se montrer contraignant. Il lui demandait du temps, de l'énergie, et maintenant des vêtements. Elle était venue parce qu'elle devait capturer un Lewsor, et pour une raison X ou Y (ahaha) cet huluberlu l'avait intercepté avant de l'interroger. Si sa curiosité intellectuelle avait été éveillée quelques secondes, son pragmatisme mécanique recommençait à la titiller et à lui ordonner de reprendre ses activités au plus vite, de peur que ce rigolo ne reprenne ses excentricités.

Par chance, ces chaussures n'étaient plus à la mode de Kalos. Elles seraient donc facile à remplacer.

"Nous disions donc, 1000 P$ pour vous avoir sauvé la vie, et 1000 de plus pour une paire de chaussures neuves."

L'immense Rexilius dans son dos baissa sa tête colossale vers l'inconnu et expira un souffle d'air chaud par les narines, comme pour marquer son impatience en lieu et place de sa Maîtresse. Sa queue commença à lentement fouetter l'air en attente d'une réaction.

La main tendue s'approcha un peu plus du visage du masqué, sans chercher à l'aider à se relever ou à s'inquiéter de son état. Serena réalisa alors que, selon ses propres propos, elle estimait la vie de cet inconnu à la valeur d'une paire de pompes.

Elle le regarda de plus près et se dit que ouais, potentiellement l'estimation devait être assez juste.

~~~~~~

Follezh
Porteur du Masque

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Dim 27 Juil 2014 - 9:29

" Me sauver la vie ? Mais vous n'avez rien fait vous êtes seulement restée en face de moi à discuter et vous voulez me voler de l'argent ! Mais ce n'est absolument pas humain ce que vous faites là ! Vous savez ce que vous êtes Madame ? Une affabulatrice ! Oui Madame ! Une affabulatrice ! Avec tout ce que ça comporte : trahison ! recel ! mensonge ! Madame si vous n'étiez pas jolie comme vous l'êtes je ne sais pas ce qui m’empêcherait de vous fesser ! Et je..."

L'humain entendit son pokemon qui lui faisait des grands gestes en lui montrant le fossile rendu vivant qui le regardait... Son air effrayé aurait du lui faire comprendre qu'il fallait qu'il arrête de blaguer mais son état ne lui permettait pas de faire ce raisonnement. A vrai dire : il se sentait nauséeux et ne comprenait pas grand chose à ce qu'il se passait. Il se sentait comme s'il avait bu trois litres de punch à la fête du village. Trois litres cul sec...

"Ah oui mais vous avez des arguments plutôt convaincants. Maintenant vous voulez me faire du chantage ! Calomnie ! Trahison ! Recel ! Je ne sais pas ce qui me retiens d'enfoncer mon poing dans la machoire de votre lezard en mousse !"

Son corps fut parcouru d'un frisson et sa voix changea une fois de plus.

"Bon en fait l'effet est plus brutale que ce je pensais et j'ai pas envie de le voir se faire bouffer et moi avec. Le problème c'est que vous parlez d'argent et que je sais pertinemment que nous n'en avons pas. Vous parlez bien de ces pièces métalliques immondes et des bouts de papiers colorés ?  Par contre je peux vous aider à trouver mieux ! Des pierres précieuses. Je pense que l'on pourrait chacun y trouver notre compte : vous des pierres précieuses faciles à obtenir et moi une protection pour rentrer dans les grottes où de nombreux pokemons sauvages ne laissent pas entrer les humains. Peut être pourrez vous même trouver le pokemon psy que vous recherchez ma petite demoiselle ! "

Un long sourire se forma sur ses lèvres. Elle ne pouvait pas refuser cette offre, surtout après la précision qu'il s’apprêtait à faire...

"En plus il y a une grotte toute proche..."
Serena
Gardienne d'Yveltal

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Lun 28 Juil 2014 - 16:13

Bordel.

Les naseaux fulminant de Dodongo frémirent d'impatience, et la Gardienne d'Yveltal n'eut pas à dire le moindre mot pour que son dinosaure ne commence à ouvrir la gueule pour engloutir sa proie. C'est ce moment que choisit le Tenefix ancestral pour reprendre les commandes.

Dieu merci.

Pour la première fois depuis son arrivée sur cette foutue île de Maïlys, Serena eut la sensation de parler à quelqu'un de sensé. "Probleme A : je ne peux te payer. Problème B : tu as besoin d'un Pokémon Psy. Solution commune: on va dans une grotte où y'a des gemmes et où tu peux capturer un éventuel Lewsor." Bordel comment pouvait-on croire que les gens s'encombrent spontanément de plus de problématiques que ça dans la vie? Enfin bref, il n'était pas temps de se poser ce genre de question. D'un simple mouvement, la main tendue paume vers le ciel de Serena se transforma en une invitation à une poignée de main ayant pour but de conclure leur accord. Ses conditions lui convenaient en tous points. Elle n'avait rien à ajouter.

"Soit. Je vous suis."

A aucun moment l'éventualité d'un piège ou d'une embuscade ne l'inquiéta. Après tout, compte tenu des Pokémon qui l'accompagnaient, il aurait été idiot de se faire quelque soucis que ce soit à ce sujet. Dans son dos, Dodongo poussa un soupir déçu avant d'être rappelé dans sa Pokéball.

Il avait faim merde...

~~~~~~

Follezh
Porteur du Masque

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Ven 1 Aoû 2014 - 15:25

Uhuh... Parfait, c'était parfait !
Si elle l'aidait à rentrer dans la grotte à lui les pierres précieuses ! Il lui en laisserait une ou deux et tout serait parfait pour lui !

Il sourit de toutes ses dents et alla en direction de la prétendue grotte. Elle n'était pas très loin et il n'aurait donc aucuns soucis d'ordre physique avec cette personne. Toutefois il y avait un peu de marche et il avait le temps de discuter un peu
.

"Pourquoi cherchez vous à obtenir un pokemon psy ? Ils sont tellement ennuyeux et chiants... Ils croient toujours tout savoir sur tout, "hanlala je vais lire dans tes pensées", "hanlala je sais ce que tu vas faire", "hanlala je..." LA FERME GROS IGNARE ! TU NE SAIS RIEN JEAN NEIGE ! C'est ce que j'ai répondu un jour au pokemon psy d'un humain qui s'appelait Jean. C'est quoi ce nom sérieusement.
Pourquoi cherchez vous de l'argent ? Je veux dire vous avez la force pour avoir tout ce que vous voulez par vous même sans avoir besoin de ça non ?"

Surement le concept d’honnêteté lui échappait-il, tout comme il n'aurait aucuns maux à sortir de la grotte en la semant vu qu'il la connaissait par cœur pour avoir passé du temps dedans durant longtemps... Mais cela datait et il eut même un doute : existait-elle encore ?

Il eut rapidement la réponse après quelques centaines de mètres de marche quand en bas d'une falaise il vit l'entrée de la grotte. Elle était toujours aussi bien cachée et n'était accessible que par peu de moyens : l'escalade, un tunnel ou le vol.

"Vous avez un moyen de nous faire descendre ? Ah... Et au cas où vous ne voudriez pas m'emmener sachez que sans moi vous ne trouverez aucunes pierres et vous vous perdrez..."

C'était une affirmation, nuls doutes qu'elle se pomme et ne récolte rien sans son aide. Il la regarda d'un air interrogatif. Si elle ne pouvait pas il essayerait de s'arranger avec le corps du gamin. A vrai dire, il avait complétement oublié le fait qu'il ne pouvait plus creuser de lui même le sol pour y aller... Il soupira en regardant le corps qu'il possedait maintenant. Le controle de l'organisme l'épuisait... Ce qui était bizarre à dire vu qu'il n'avait plus d'être. Se pouvait il qu'il meurt dans le masque ? Il fallait qu'il réfléchisse à la question... La source de son énergie était les gemmes il y a longtemps. Peut être pouvait il recharger ses batteries en les absorbant ?
Serena
Gardienne d'Yveltal

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   Mer 6 Aoû 2014 - 11:18

"Pour pouvoir me téléporter au besoin."

C'était comme ça que Serena voyait les pokémon désormais. L'attachement et l'amour qu'elle ressentait à leur égard au début de son voyage, et qui avait laissé une trace dans son coeur vis à vis de son équipe actuelle, avait disparu en même temps que le reste de ses sentiments pour ce qui était des autres créatures qui peuplaient ce monde. Si elle voulait un Lewsor, ce n'était donc que pour se déplacer avec. Rien de plus.

Au reste inutile de réagir aux élucubrations incompréhensibles du masqué. Serena n'y comprenait de toutes façons rien du tout. Un esprit vif dans le corps d'un idiot, ça donnait quand même une moitié d'idiot. Donc bon fallait pas trop s'en étonner.

Le chemin ne fut pas très long, mais déboucha sur un flanc de falaise qui rendait la traversée difficile. Enfin, difficile à pieds. Quand on a un Bruyverne rutilant qui ne demande qu'à vous transporter où vous en avez besoin, ça n'est qu'un faux problème. Le reptile déploya ses immenses ailes au dessus de la Gardienne d'Yveltal au moment où celle-ci le libéra de sa pokéball et se posa face à elle, queue baissée, pour l'inviter à monter sur son dos.

Sans autre forme de discours, elle poussa l'inconnu sur le dos du dragon avant de bondir devant lui à son tour. D'un signe de bras elle indiqua l'entrée de la grotte à son pokémon qui poussa un grognement gargouillant avant de décoller. En l'espace de quelques secondes, le duo était entré dans la grotte et Argarok avait rejoint sa sphère bicolore.

Ce fut toutefois au tour de Triforce de sortir. Pas que la blonde ne l'y ait invité, mais constatant qu'ils étaient désormais à l'ombre et que le climat s'était adouci, l'Iguolta considéra qu'il avait passé assez de temps dans cette odieuse prison. Son rugissement résonna dans l'enceinte de la cave et il s'étira un long moment avant de voir l'illustre inconnu qui accompagnait sa maîtresse. Plantant ses griffes dans le sol il poussa un cri en déployant sa colerette, comme pour avertir ce gugusse que s'il s'approchait d'elle de trop près, il aurait à faire à lui.

"Et maintenant ?"

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I - C - U [Follezh]   

I - C - U [Follezh]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1