Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Mer 25 Juin 2014 - 12:35


Même si Lyndia Dukos ne faisait plus partie du Conseil des 4 depuis plusieurs semaines, force était de constater que le besoin de se battre était toujours omniprésent sur l'île. Et le serait toujours. Aujourd'hui, c'était la faute de la Zodiac, demain ce serait celle d'un autre ennemi, peut-être encore plus dangereux. Cette idée avait un soir traversé l'esprit de la rousse qui avait alors décidé de renforcer son équipe. Bien sûr, elle ne se voyait pas demander à ses anciens alliés de la rejoindre de nouveau. Elle devrait réfléchir à un groupe plus compact, plus uni, une équipe qui se suffirait à elle-même et qui combleraient toutes ses faiblesses sans problème. Elle n'avait jamais eu de Drascore. Et les nombreuses résistances de ce Pokémon Poison pourraient s'avérer bien pratique. Capturer un Rapion avait donc rapidement fait la une des choses qu'elle avait à faire d'ici peu.

Par ailleurs donner plus de versatilité à ses Pokémon actuels lui paraissait sage. Et pour ce faire l'option la plus simple serait de trouver une Tenefixite pour donner à Ridley la possibilité de Méga Évoluer, octroyant au petit spectre une faculté à changer de façon de combattre en un rien de temps.

La Reine Noire avait donc allumé son Vokit, composé le numéro de la Ligue, et s'apprêtait à demander à ce qu'on lui en envoie une lorsqu'elle décida en fin de compte de raccrocher avant même qu'on ne lui réponde.

Pourquoi appellerait-elle la Ligue pour cela? Était-elle pressé d'obtenir cet objet? Était-elle débordée? Overbookée? Un rapide état des lieux de sa situation lui donna la réponse:

Elle trainait en T-shirt et culotte noirs dans un immense pouf violet au milieu du salon de son nouvel appartement en banlieue de Port Lieucca, la baie vitrée donnant une vue parfaite sur la mer et laissant au soleil le soin de baigner la pièce de sa chaleur réconfortante. Elle avait un sirop de menthe à la main et un calepin sur la cuisse sur lequel elle notait des idées d'étude pour son prochain ouvrage. Par ailleurs il était 13h et elle se rendit compte qu'elle s'était levée à 11.

Donc ouais, non, en fait, elle n'était pas pressée. Loin de là.

Ce constat réveilla en elle la volonté de sortir, d'aller chercher sa Méga Gemme elle-même. Pas à la Ligue, pas à Mégapagopolis, mais dans une grotte de pierres précieuses. A la source. Un repaire naturel de Ténéfix qui n'auraient pas manqués d'avoir réunis une ou deux de ces petites perles multicolores. Et ces grottes étaient légions dans le Canyon Antique.

Elle se prépara et partit aussitôt. Un moment, elle hésita à proposer à Athéna de l'accompagner. Mais après l'intense soirée de discussion et de révélations qu'elles avaient eu à partager quelques jours plus tôt, elle se dit que la jeune dresseuse avait besoin d'un peu de temps pour elle.



///////


La soirée était déjà bien entamée lorsque Nyx posa ses immenses pattes sur le sol rocheux du Canyon. Pendant le voyage, Ridley était resté juché sur le crâne du Dragon et avait cherché à repérer une de ces fameuses caves. Ce qui n'avait pas été difficile pour le Pokémon Obscurité. Une fois l'endroit repéré, le Trioxhydre avait amorcé sa descente et déposé sa maîtresse devant l'entrée sombre de la grotte. Malgré l'extrême proximité du lieu avec le Vaste Désert, la soirée arrivant amenait avec elle une brise fraîche qui donna à penser à Lyndia qu'elle avait bien fait d’emmener une veste en cuir et une écharpe ce soir là.

La Reine Noire rappela Nyx dans sa Pokéball, mais laissa son Ténéfix en dehors de la sienne. Avec un sourire, elle regarda le petit spectre et lui lança:

"On y va?" Les grands yeux inexpressifs du Pokémon se levèrent vers elle, il ouvrit une bouche pleine de dents pointues et cracha un grognement que l'ex Championne interpréta comme une approbation.

Mais qui voulait en vérité dire
"Genre j'ai le choix."

Le duo entra donc dans la grotte. Sans lampes torches, sans lumière, sans utiliser Flash. Lyndia savait ce qui l'attendait plus loin. Elle avait rencontré Ridley de la même façon, même si c'était dans une région différente.

Comme elle s'y attendait, après avoir marché quelques minutes à tâtons, une lueur cyan se fit voir au bout du couloir. Lueur née d'un immense cristal bleu qui n'était que le premier d'un gisement colossal se répandant dans les dédales de cette galerie encore pure et vierge de toute activité humaine. Des gemmes rouges, vertes, jaunes et violettes parsemaient les murs, le sol et le plafond du lieu, lui donnant mille teintes qui, ensemble, ne parvenaient pas à avoir l'air criardes tant elles étaient belles.

Derrière un des cristaux, Lyndia repéra la silhouette anguleuse d'un Ténéfix sauvage qui scrutait ces visiteurs inattendus. Puis un autre. Ils ne devaient pas être habitués à la présence d'humains dans ces galeries. Cela fit sourire la rousse qui lança à l'attention de son Pokémon:


"Trouvons vite une Méga Gemme et rentrons. Je n'ai pas envie de les effrayer trop longtemps."

Si Ridley avait toujours été un grand cynique il appréciait au moins la considération de Lyndia pour les siens. Aussi, ne suivant pas ses habitudes de répondre par une remarque cinglante que, de toutes façons, elle ne comprendrait pas, il se contenta d'acquiescer et commença à scruter le sol, marchant à quatre pattes en enregistrant les informations que ses gemmes oculaires lui transmettaient et en espérant trouver ce trésor qu'ils étaient venus chercher.

~~~~~~





Dernière édition par Lyndia le Mer 6 Aoû 2014 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Rubis
Chasseur de diamants
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Jeu 26 Juin 2014 - 0:35

-‘ Putain, pas le droit de boire tranquille, bande d’emmerdeur ! ‘

Le cri du Ténéfix résonnait dans le tunnel, plus aigu qu’à l’habitude. Les spectres sauvages qu’avait vus la femme partirent rapidement en entendant les paroles de leur homologue, n’ayant pas envie d’être les cibles des remarques cinglantes de l’un des leurs. À dire vrai il ne faisait pas vraiment partie de leur groupe, il était arrivé il y a deux jours de cela et avait décidé de rester là un moment. Cela ne dérangeait pas les Ténéfix sauvages d’accueillir un autre membre de leur espèce, mais celui-ci s’avérait plutôt instable émotionnellement. Il était arrivé avec une bouteille de Vodka, un liquide que les autres Ténéfix avaient goûté… pour finalement décider que ce truc était dégoûtant. Ils avaient laissé leur frère boire à même la bouteille, voyant son état empirer avec le temps. Ils ne comprenaient pas trop ce qui lui prenait, mais préféraient ne rien faire. Lorsque Rubis était arrivé dans la grotte, il faisait pitié à voir et les autres n’osaient rien dire contre lui. Il avait vaguement parlé d’un ami décédé et les spectres avaient décidé de le laisser tranquille, le temps que les premiers jours de deuil passent. Seulement le petit démon ne semblait pas avoir envie de commencer son deuil, au contraire. Il préférait se cacher dans les joies de l’alcool, s’abrutissant le cerveau pour échapper à la réalité. C’était ce que son maitre faisait, quand il était encore de ce monde. Boire pour oublier, une devise qu’il avait tenue jusqu’à son dernier souffle. Ce n’était pas une très bonne habitude de vie, mais Xavier était connu pour ses crises de colère, ses dépenses au casino du coin, son amour des bouteilles d’alcools et son attirance pour les femmes plantureuses. Dommage que le dernier critère l’est tué, pas vrai ? La bonne blague. Ce mec était le dernier des cons et Rubis avait envie de hurler lorsqu’il pensait à toutes les années qu’il avait passé avec lui. Comment pouvait-il avoir vécu avec un homme aussi dégoûtant ? C’était une bonne question. Une question qu’il avait noyée dans la vodka, sans trouver de réponse. Il n’y en avait aucune, de toute façon. Xavier avait été un ami, malgré les défauts qu’il avait. Et maintenant, il était mort pour de bon.

-‘ Bordel les gars, qui a allumé la lumière ? ‘

Après avoir avalé une partie du liquide clair qui se trouvait dans la bouteille, Rubis s’était mis à errer dans les couloirs de la grotte, sans but précis. Quoi faire ? Bonne question. Il n’en avait rien à foutre. Le Ténéfix laissait ses pensées dérivées et faisait de même avec ses pas, jouant à ‘la petite vache à mal aux pattes’ pour savoir dans quel tunnel continuer son chemin. Après avoir passé un long moment dans le noir total, le spectre avait débouché sur une galerie multicolore qui lui brûlait la rétine. Enfin, ça aurait été le cas s’il avait eu une rétine. Il aurait été impressionné dans une autre situation, mais là, c’était limite s’il ne crachait pas dessus. Il regarda quelques minutes les cristaux, avant de marmonner et reprendre sa marche comme si de rien n’était. Marchant entre les gros cailloux de couleur, Rubis avait entendu une voix féminine au loin et avait gueulé comme un idiot. Voyons, c’était une humaine, elle ne comprendrait rien. Replaçant son chapeau de cow-boy sur sa tête, le Ténéfix traina des pieds, ce dirigeant vers la source du bruit. Les humains, une belle bande d’idiots sans cervelle. Il rigola ironiquement à cette pensée, poussant du pied un caillou dans son chemin. Rubis marchait un peu en zigzag, les pas de plus en plus incertains. Il fallait avouer qu’il aurait peut-être dû se calmer après la quatrième gorgée. Mah, s’il ne se souvenait de rien, tant mieux, non ? Il ria de nouveau, laissant voir ses grandes dents pointues. Il s’arrêta subitement en débouchant sur l’entrée de la grotte, fixant l’humaine qui se trouvait et sur qui il avait crié plus tôt sans vraiment s’en rendre compte. Woah. Est-ce qu’il rêvait ? C’était… c’était…

-‘ BAHIA ! ‘

Le Ténéfix tenta de se mettre à courir après son cri, mais il se prit le pied dans son poncho noir et s’écrasa tête première dans les cailloux. Bon okay, peut-être que l’alcool aidait à son manque d’équilibre. Le spectre releva la tête et prit le temps de mieux observer la cible. C’était une femme, elle était rousse, mais la ressemblance arrêtait là. Quel idiot, il était assez saoul pour se tromper de personne comme ça. Marmonnant des choses incompréhensibles, il tenta de se relever une première fois. Il manqua son coup et retourna s’écraser le menton à terre, récitant les jurons préférés dans son ancien dresseur. Il se reprit et se retrouva de nouveau sur ses pieds, toujours un peu étourdis. Non, ce n’était pas Bahia. Le spectre ressentit un pincement au cœur, replaçant son chapeau de nouveau. C’est alors qu’il vit son homologue à quatre pattes, juste devant Lyndia. Se laissant retomber sur les fesses, il pencha la tête vers l’avant, le regard brillant alors qu’il parlait à Ridley.

-‘ On peut savoir ce que tu es en train de faire ? ‘

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Jeu 26 Juin 2014 - 6:42


"Hein?"

"Hein?"


Le petit Pokémon qui venait d'arriver n'avait rien de comparable aux autres Ténéfix de la grotte. Pour ce que ça valait, il n'avait non plus rien de comparable aux autres Ténéfix que Lyndia avait croisé jusque là. Tout d'abord, malgré qu'il semble être sauvage, il portait des vêtements. Coquetterie que la Reine Noire n'avait jusqu'alors vu que chez des Pokémons dressés. Ensuite il avait à la main une bouteille de Vodka aux deux tiers vides, et sa démarche donnait à penser qu'il était responsable de la disparition du mystérieux liquide. Avait-il décidé de se bourrer la gueule après s'être fait habiller ainsi, ou était il habillé ainsi parce qu'il venait de se bourrer la gueule, elle ne le saurait jamais.

Un instant, elle regretta même d'avoir relâché son Sepiatroce tant une conversation avec ce genre de spécimen aurait été instructive. Toutefois, s'il y en eut bien un qui n'eut aucun problème à communiquer avec lui, ce fut Ridley. Toujours à quatre pattes, ayant tout juste levé la tête en entendant l'inconnu débouler dans la pièce, il n'aurait pas hésité à le gratifier d'un haussement de sourcil s'il en avait eu. Il se contenta donc de pencher la tête sur le côté, se disant que ce serait assez représentatif de son état d'esprit.


"Je... Cherche une Tenefixite.... Et.... et toi qu'est-ce que tu fous là, habillé comme un Bardane?"

Le Pokémon de Lyndia n'était pas bien sûr de ce qu'il devait dire ou faire en pareille situation. Sa dresseuse n'était pas encore intervenue, et clairement les réactions de ce Ténéfix sauvage ne devaient pas être mues par la logique. Si Ridley ne s'inquiétait pas de pouvoir gagner un combat contre un Pokémon sauvage, il déplorait bien d'avantage l'idée de devoir se battre ce soir là en plus de devoir jouer le mineur. Il était pas assez payé pour ces conneries, loin de là.

Voyant que son Ténéfix engageait la conversation, Lyndia haussa un sourcil intrigué. Elle se demandait réellement ce que les deux spectres se racontaient. Toutefois, n'étant pas en mesure de le découvrir et n'étant de toutes façons pas là dans ce but, elle décida de couper court à leur petit entretien et s'avança en faisant un geste répétitif du poignet, qui voulut pousser le gêneur à partir.

"Bon... Hem... Désolé petit, mais on a pas le temps de jouer avec toi. Va voir ailleurs. Heu... Zou!"

Oui, Lyndia était aussi éloquente avec les Pokémon qu'avec les humains. Glorious.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Rubis
Chasseur de diamants
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Jeu 26 Juin 2014 - 11:04

Une tenefixi… une tenefixit… Merde, un truc pour Ténéfix, bon. Rubis claqua des dents et faillit retomber vers l’arrière, même assit il manquait d’équilibre. Peut-être que le sol de cette grotte était confortable… il se déconnecta de la conversation en cours et posa une griffe sur la pierre, touchant celle-ci pour voir si c’était mou. Voyons, c’était de la roche, ça ne pouvait pas être ramolli. Il ramena sa griffe à son menton et se tapota celui-ci, pesant le pour et le contre à une sieste directement sur le plancher. Huh ? Ah oui c’est vrai, il était en train de discuter. Il tourna de nouveau la tête vers son homologue, suivant le même mouvement que lui en penchant la tête sur le côté. Un bardane ? C’était quoi ce truc ? Rubis tenta de trouver une information similaire dans le fond de son cerveau, mais dans l’état qu’il était, c’était bien plus compliqué qu’à l’ordinaire. Bardane. Nop, ça ne lui disait rien. Le Ténéfix haussa les épaules, l’air de dire : m’en fous, avant de prendre son chapeau et de le déposer à côté de lui. Il pouvait peut-être s’en faire un oreiller… Rubis faillit se coller une claque dans la figure, resté concentrer ! Il avait parlé de quoi déjà, l’autre guignol ? Ah ouais, Tenefixite. Il était peut-être saoul, mais pas con. Ce nom sonnait drôlement comme les pierres que les dresseurs donnaient à leur Pokémon pour leur faire changer de forme temporairement. Le spectre marmonna, pensif. Il n’avait jamais entendu parler d’une gemme pour Ténéfix… Meh, qu’est-ce que ça pouvait bien lui foutre ? Rubis ne répondit rien, gratouillant le sol avec ses griffes. Il était chez lui quand même, il pouvait bien rester là s’il en avait envie.

Un instant.

Est-ce qu’elle le zouzoutait !?

Rubis releva la tête et posa son regard choqué sur la dame en question. Non. Elle avait osé. Ce croyait-elle chez elle ? Cet endroit était le domaine des petits démons, pas des grandes rousses avec des trucs sur les yeux. Oh non, ça ne se passerait pas ainsi. Le Ténéfix se releva lentement, donnant l’impression qu’il allait partir. Il fixa pendant quelques secondes Lyndia, ses yeux brillants d’une lueur calme. Le calme avant la tempête, oui. Autant dire que Rubis risquait d’être honteux de cet acte lorsqu’il serait sobre… enfin, ça, c’est s’il s’en souvenait à la fin de cette journée. Il prit le temps de ce concentré, pour éviter d’avoir l’air d’un idiot avec les effets de l’alcool. C’était déjà le cas, alors il ne voulait pas enfoncer le clou plus profond. Il resta un moment sans bouger, avant de finalement se mettre en marche. Non, pas vers le fond de la grotte. Directement vers Lyndia qui lui faisait des signes de la main, insultant encore plus le Pokémon à demi saoul. Rubis fléchissant légèrement les genoux et… se jeta sur elle d’un bond, ouvrant grand la bouche. Le Ténéfix avait sauté de manière à pouvoir s’agripper à son bras, bien que cela restait une opération compliquée vu l’état de sa conscience. Néanmoins son premier objectif était accompli : il avait englouti dans sa bouche cette main qui lui disait de partir, serrant les dents autour de son poignet. Rubis ne mordait pas réellement la rousse, il se servait de ses dents pour rester accrocher à elle, pendu mollement au bout. Non son but était bien plus affreux que de la mordre.

-‘ Blaarrrrzzz ‘

Le Ténéfix émit un drôle de son et… se mit à baver. Oui, à baver. Il léchait la main de Lyndia, le regard brillant d’une lueur malsaine. S’il y avait bien une chose qu’il avait appris dans le monde des humains, c’est que les femmes n’aimaient pas se faire baver dessus. Alors il allait la punir en lui foutant de la bave partout. Logique de la vodka. Rubis en avait déjà oublié Ridley, laissant son dos libre pour une attaque par-derrière. De toute manière il s’en fichait, il allait tellement traumatiser cette femme que ce serait elle qui partirait, pas lui. Tant pis pour elle !

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Ven 27 Juin 2014 - 12:56


Spoiler:
 

Voici à peu près la tête que tira Lyndia quand elle sentit la langue immonde du petit spectre se répandre sur sa main et son avant bras. Le liquide chaud et gluant qui s'y déversa lui glissa entre les doigts et le long de sa paume, lui donnant envie de vomir et lui faisant soudain pousser un cri suraigüe qui ne manqua pas de faire fuir tous les Ténéfix de la zone.

"VIRE-VIRE DE LA! LACHE MOI JTEDIS!"

Agitant le bras de haut en bas du plus vite qu'elle pouvait, elle ne parvint pas à se défaire de l'emprise du sale petit monstre qui, bien loin de la lâcher, semblait refermer son emprise sur son membre. En plus de l’écœurer, ca commençait à lui faire mal. Et elle avait déjà perdu un œil, ce serait chouette de pas perdre son bras droit dans des circonstances aussi ridicule. L’entrejambe d'Athéna risquait de lui en vouloir. Hem.

"RIDLEY! DEGAGE LE MOI DE LA!"

Son Pokémon aurait (probablement) envisagé de l'aider s'il n'était pas à ce point en train de se rouler de rire sur le sol. L'expression "Rolling On Floor Laughing My Ass Off" semblait prendre tout son sens quand on voyait comment se tordait le Ténéfix de la rousse qui n'apprécia que modérément cet élan d'insubordination.

"VIRE MOI CA DE LA OU JE TE FAIS BOUFFER DE LA BOUE NOIRE PENDANT UNE SEMAINE!"

Hurla-t-elle, à bout de patience. Son Pokémon se redressa, soudain bien moins hilare, et songea à cracher une vague de Feux Follets dans la direction du gêneur mordant. Mais alors qu'il s'apprêtait à lancer l'attaque, il se rendit compte que si sa cible lâchait prise à ce moment là, il allait cramer le bras de sa patronne. Et que la punition serait alors bien pire.

Hmm... Onde Folie? Ouais. Onde Folie. Les yeux à facette de Ridley commencèrent à s'illuminer, et des petites ondes brillantes en émanèrent soudain, fusant vers le Ténéfix sauvage qui, s'il ne réagissait pas vite, allait se prendre de la confusion en plus d'une gueule de bois.

Qui sait, peut-être ca lui rendrait ses esprits?

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Rubis
Chasseur de diamants
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Ven 27 Juin 2014 - 17:41

C`est ça, crie plus fort. Rubis faisait exprès d’étendre sa bave bien partout, se retenant de rigoler alors que sa langue râpeuse se frottait contre la peau de la femme. S’il se mettait à rire maintenant, il risquait de lâcher prise, ce qui était hors de question. Il sentait ses dents s’enfoncer un peu dans la chair de la dame, mais s’en fichait royalement, ça lui apprendrait à essayer de lui faire peur. Personne ne faisait peur à Rubis, c’était lui qui faisait peur aux gens ! Woah… qu’est-ce qu’elle fichait la vieille ? Lyndia ne le savait peut-être pas, mais à le secouer comme ça, le petit démon risquait de lui vomir dessus en plus. Le Ténéfix était étourdi et la vodka n’aidait pas, lui donnant mal au cœur. Au final il aurait pu faire exprès, mais c’était franchement dégoûtant. La rousse était peut-être très mal élevée, mais elle ne méritait pas de se prendre du vomi en plus de la bave. Rubis pris quelques secondes pour réfléchir à cette optique, oubliant momentanément que la rousse n’était pas toute seule… il en oublia même autre chose entre temps. Il arrêta de faire frotter sa langue et resta stoïque, ses yeux brillant alors qu’il était en train de se demander pourquoi il mordait la main de quelqu’un comme ça. Eh oui, Rubis avait déjà oublié la raison de son acharnement sur la pauvre Lyndia. Il allait vite s’en souvenir, néanmoins. Il reçut l’Onde Folie dans le dos et lâcha prise, retombant mollement sur les fesses. Aie. Il tourna la tête et vit alors son homologue. Il… il l’avait attaqué ? Le spectre avait la bouche à demi ouverte, ses dents pointues ressortant de sa bouche. Non. NON. Mais putain de …

-‘… bordel de merde ! J… je croyais qu’on était po…. Pote ! ‘

Pote ? Il l’avait rencontré à peine deux minutes avant, mais soit. Vu l’état de Rubis, deux minutes c’était bien assez. Il se releva lentement et se sentit tout à coup un peu… bizarre. Merde, l’Onde folie. Il avança de quelques pas, bien déterminés à lui faire payer cette haute trahison. Il ferma son poing gauche et s’arrêta, manquant de tomber vers l’avant. Pourquoi il restait là sans rien faire ? Parce qu’il préparait un Mitra-poing, haha ! Il voulut lui envoyer son poing chargé à la figure, mais la confusion fit en sorte qu’il se frappa lui-même. Huh ? Rubis venait de se prendre son attaque dans le front, regardant ensuite sa main d’un drôle d’air. Même son corps lui en voulait ! L’alcool et la folie mélangée ensemble eurent raison du peu de logique qui lui restait. En colère contre sa main, il poussa des petits couinements de colère et… la mordit. Oui, le spectre était en train de mordre sa main. Tant pis pour elle hein, cette petite démone l’avait cherché. Rubis retomba à la renverse, la main dans la bouche et l’air enragé. Il grognait et se roulait sur la pierre, pas très content d’avoir reçu son propre Mitra-poing. Dans son énervement il utilisa Flash, illuminant toute la caverne d’un coup. Puis il resta coucher au sol, la main toujours dans la bouche et l’Onde folie ce calmant lentement. Il reposa son regard sur Lyndia, fâché et souffrant.

-‘ Ptain, vous les hu… hum… Aargh ! VOUS ÊTES TOUS CONS, JE VOUS EMMERDE ! ‘

La confusion était peut-être partie, mais la vodka elle, non. Le Ténéfix était roulé en boule, marmonnant des choses incompréhensibles. Puis il remit sa main dans sa bouche, toujours fâché contre celle-ci. Il jeta un regard vers Ridley, n’acceptant toujours pas que celui-ci l’ait attaqué alors qu’ils étaient de la même espèce. Ce n’était pas une bonne raison, mais dans cet état, oui.

-‘ Ta dresseuse est méchante. Et toi aussi. ‘

Une insulte des plus des sales. Le Ténéfix était couché au sol et ne bougeait plus, laissant le passage libre pour l’humaine et son compagnon. Même s’ils s’avançaient plus loin dans la grotte, ils n’avaient pas fini d’entendre parler de lui.

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Ven 27 Juin 2014 - 20:52

"Bordel de..."

Rapprochant son bras de son torse le plus vite possible, comme pour le mettre hors d'atteinte de la gueule furieuse du petit démon, Lyndia recula de deux pas comment craignant sa prochaine réaction. Après avoir repris ses esprits et pris une profonde inspiration, la Reine Noire secoua son bras meurtri dans le vide, tentant en vain d'en retirer toute la bave qui s'y était accumulé, sans chercher à dissimuler la profonde sensation d’écœurement qui l'envahissait.

"Essayons de continuer nos recherches ailleurs. Avec un peu de chance on aura fini avant que ce mariole finisse de nous pourrir la soirée..."

Lança-t-elle à l'attention de Ridley. Il était difficile pour elle de dire dans quel état était désormais le petit spectre. Ses yeux ne pouvant pas se fermer, impossible de différencier un état d'ébriété avec un sommeil profond ou un coma quelconque. Tant pis. Il lui avait bavé dessus, il méritait de mourir. Deux fois.

Son propre Ténéfix, par contre, une fois rassuré de savoir qu'il ne subirait pas les empoisonnements punitifs de sa Maîtresse, put se laisser de nouveau aller à son hilarité. Son sourire carnassier, toutes dents sorties, ne tarda pas à réapparaitre et il passa devant son collègue évanoui en ricanant. Juste pour le plaisir, il lui donna un coup de pied dans le crâne. Pas bien fort, mais juste comme ça, pour rigoler.


"J't'aime bien toi. Si on se recroise quand t'auras désoulé on se fera un twister."

C'était rigolo twister. Ca permettait d'étudier la décadence de l'espèce participante en prenant soin de ne jamais se couvrir de ridicule soi-même. Avec un peu de chance tu pouvais même faire un croche-pied discret et sournois au milieu d'la partie et les regarder s'étriper pendant 10 minutes sans savoir que le coupable n'est pas dans le cœur du conflit. En général Ridley se lassait de ce genre d'expérience avant la fin des dix minutes en question, mais il était tellement las de tout ces derniers temps qu'un tant soit peu de distraction n'était jamais de refus.

Sur cette belle pensée, le duo ténébreux repartit au fond de la grotte, s'engouffrant cette fois dans un long couloir. Lyndia se fit devancée par son Pokémon qui ouvrit le chemin en scrutant et reniflant le sol, saisissant et mordillant ça et là des gemmes qui lui paraissaient suspectes avec un soubresaut nerveux, semblable à un spasme, le saisissant de temps à autres. Bref, rien d'inhabituel pour un Tenefix.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Rubis
Chasseur de diamants
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Ven 4 Juil 2014 - 1:10

-‘ Huurrrr. ‘

Les gemmes de Rubis s’illuminèrent, signe qu’il venait enfin de se réveiller. Le pauvre avait à peine dormi dix minutes, ce qui n’était clairement pas assez pour le faire dessoûler. Il ouvrit grand la bouche et rota, son estomac gargouillant bizarrement. Oh oh, peut-être avait-il un peu trop profité de la vodka. Celle-ci risquait de lui donner une belle migraine dans quelques heures. D’ailleurs, pourquoi avait-il mal à la main ? Le Ténéfix leva son bras et regarda d’un air surpris sa patte avant un peu gonflée. Il se souvint alors qu’il se l’était mordu, sous le coup de la folie. Folie causée par… Aargh ! Rubis se releva lentement, sa tête tournant alors qu’il se dressait sur ses pattes arrière. Il grogna et s’appuya contre le mur du tunnel, reprenant son souffle et essayant de fixer un point particulier en espérant que le décor arrêterait de tourner autour de lui. Lorsqu’il fut assez stable, il chercha du regard la rousse et son affreux traitre de compagnon. Quoi, plus là ? Étaient-ils partis ? Rubis claqua des dents et se tourna lentement, la main toujours appuyée contre le bord. Il se mit à glisser le long du chemin, regardant attentivement chacun caillou pour ne pas se prendre bêtement le pied dedans. Il marcha un peu, essayant de retrouver le chemin vers son repère temporaire, où il pourrait dormir tranquillement... ou continuer de boire, au choix. Le couloir était en pente vers le bas et au bout se trouvait une grotte plus grosse, où ce cachait de nombreux Pokémons. Le spectre descendit un bout du chemin, mais vit alors au loin la démone. Oh non, cela n’allait pas ce passer comme cela. Cette folle furieuse aurait mieux fait de partir quand c’était le temps, saoul ou non, il allait s’occuper de son cas. La colère de tout à l’heure refit surface et le Ténéfix se retint de ricaner, remontant la pente en zigzaguant sans le vouloir. Il devait trouver quelque chose, et vite. Revenant à l’endroit où il avait rencontré Lyndia la première fois, il remarqua un énorme caillou à l’entrée du couloir. Une idée un peu sadique lui traversa l’esprit, Rubis s’approchant de celle-ci.

-‘ Rubis… beuh… MITRA-POING ! … Hic. ‘

Oui, il se disait des ordres à lui-même. Ça lui rappelait quand… non, non. Le Ténéfix faillit s’écraser dans la pierre après avoir fait un faux pas, tentant de reprendre son équilibre. Après avoir fini de se battre avec son corps qui ne répondait pas très bien aux commandes de son cerveau, il posa les mains sur le caillou et le regarda de plus près. Oui, cela pourrait faire l’affaire. Le Ténéfix commença par utiliser quelques Mitra-poing pour déloger celle-ci, la séparant du reste de la grotte. Lorsque cela fut fait avec une certaine difficulté, il entreprit de la sculpter du mieux qu’il pouvait avec des Griffes Ombres. Le spectre voulait que celle-ci soit le plus ronde possible et après quelques minutes d’acharnement, il décida que c’était assez. Le boulet était deux fois plus gros que lui et avec un peu de chance, son poids le ferait rouler vite dans la pente. Un grand sourire aux lèvres, Rubis se mit à pousser son caillou, le faisant rouler jusqu’à l’entrée du couloir.

-‘ J’espère que tu aimes Indiana Jones, biatch. ‘

Et il poussa son boulet, qui se mit immédiatement à descendre le long du couloir, emportant d’autres amis rocheux avec lui alors qu’il prenait de la vitesse. Rubis tendit l’oreille, cherchant à entendre si la rousse s’était rendu compte du piège.

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Dim 6 Juil 2014 - 11:23

Cela devait bien faire dix minutes que Ridley scrutait le sol et les joyaux autour de lui à la recherche d'une Tenefixite. En vain. Ceci dit Lyndia avait de la chance dans son malheur. A défaut de trouver la pierre qu'elle recherchait, elle avait mis la main sur un petit nombre de Pierres évolutives et de poussières d'étoile dont elle pourrait tirer un bon prix. Soudain, un son grave et distant résonna dans le tunnel d'où elle et son Pokémon venaient, la faisant sursauter en se retournant. C'était le Tenefix de tout à l'heure qui venait de se réveiller et qui bailla (bahia ohohoh). Mais ça, elle n'avait aucun moyen de le savoir.

"Qu'est-ce que c'était que ça?"

Demanda-t-elle à Ridley en fronçant le sourcil. Son Pokémon haussa les épaules avec un rugissement qui signifiait "Meh" et reprit sa recherche intensive de Tenefixite. Il en avait déjà marre de cette exploration et avait bon espoir de pouvoir mettre la main sur ce foutu caillou avant la prochaine heure. Le bruit s'estompa puis, pendant un moment, plus rien. Lyndia ne se déconcentra pas pour autant et pris soin de scruter les environ et le haut du couloir du mieux qu'elle put pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. En vain.

Bientôt, un choc se fit entendre au loin. Puis un autre. Puis un autre. Puis une série de bris de verres qui semblaient se déchainer contre un mur. Puis un nouveau silence. Puis un nouveau choc.

Puis un vrombissement lointain qui se faisait étrangement plus fort, plus présent, plus violent.

Oh.


"R... RIDLEY! PSYKOUD'BOULE!"

Hurla-t-elle en courant en retrait, fuyant la boule furieuse qui dévalait désormais le couloir dans sa direction. Le Pokémon Obscurité leva soudain la tête, alerte à l'ordre de sa maîtresse, et s'avança jusqu'à apercevoir l'immense rocher qui lui fonçait dessus. Il baissa les épaules devant l'ampleur de la tâche à accomplir.

Nan parce que fallait pas déconner. D'abord Lyndia le réveillait pour aider Athéna dans une capture de Pokémon faible, puis elle lui demander de jouer le chasseur de trésors dans une cave pleine de bouffe (pour lui en tout cas), et maintenant elle lui demandait de casser un rocher géant à la force de son crâne? Oh il aurait pu, c'est sûr. Mais ça aurait fait un mal de chien. Et là, il avait genre grave la flemme.

Aussi se retourna-t-il vers Lyndia, leva un doigt comme pour exprimer une idée, tordit la bouche dans un rictus qui ressemblait à ":A" et disparut dans le sol, effectuant une Ombre Portée qui passa derrière la roche qui continua son chemin vers l'ancienne Championne Ténèbres qui n'eut d'autre choix que de s'enfuir après avoir compris le coup de pute que venait de lui faire son Pokémon.


"RIDLEEEEEEEEEY !!!....."

Hurla-t-elle, folle de rage, en s'éloignant à toutes jambes, disparaissant dans les tréfonds de la cave, n'étant bientôt même plus audible aux oreilles pointues de son Tenefix qui soupira de soulagement. Un bruit sourd ne tarda pas à résonner au loin, le bruit d'une roche qui explose en mille morceaux.


"Je devrais peut-être aller voir si elle est morte..." songea Ridley. Puis il envisagea ce qu'il se passerait si elle était en vie. "Ouais, ou pas en fait." Le Tenefix fit demi-tour et commença à remonter vers le couloir d'où venait le rocher et songea alors à ce qu'il se passerait si Lyndia était en vie ET qu'elle le retrouvait quelques jours plus tard.

".......'chier..." jura-t-il en se plaquant la patte sur le visage. Il finit de remonter à coup d'Ombres Portées vers le haut du tunnel, laissant glisser son corps spectral sur les parois et sur le sol, jusqu'à arriver devant Rubis. Sa tête sortit du mur et son visage las commença à parler à l'inconnu.

"Merci d'm'avoir mis dans la merde. Ca te dit d'aller la chercher avec moi et de recoller son corps démembré pour compenser?"

S'il n'acceptait pas, de toutes façons, Ridley était bien assez puissant pour lui mettre sa misère. Il avait aucune idée du niveau de son adversaire, mais il était sûr d'en avoir un meilleur. Non mais ho.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Rubis
Chasseur de diamants
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Mer 9 Juil 2014 - 11:27

-‘ Meh. ‘

Le Ténéfix encore un peu saoul se mit à se tapoter le menton, l’air de réfléchir. Ce qu’il ne faisait pas, il avait déjà pris sa décision et faisait exprès d’étirer le temps pour emmerder l’autre en face. Il pensait simplement à… des rouleaux de printemps. C’était bon, les rouleaux de printemps. Eh bien merde, quand il aurait fini de se venger de ses deux-là, il sortirait de cette grotte pourrie et irait au restaurant le plus proche, quand même bien c’était qu’un putain de KFC. Il boufferait un baril de cuisses de Roucool au grand complet. Huh, c’était de la bave qui lui coulait de la bouche ? Rubis passa sa langue sur son menton, l’air déconnecté de la réalité… ce qui était un peu le cas. Il mit donc deux minutes à ce souvenir qu’il n’était pas tout seul, tournant la tête vers Ridley. Oh bordel, il avait la tête qui sortait du mur !? Où était donc le reste !? C’était un spectre voyons, il en avait la possibilité. Ce n’était pas comme lui, roi des merdes, qui n’était pas capable de prendre une forme spectrale. Marmonnant des choses incompréhensibles et probablement vulgaires, le petit démon s’approcha de l’autre, d’une démarche un peu incertaine. Ce n’était pas la peine de se battre avec lui, Rubis n’était clairement pas capable d’enchainer plus de deux coups sans faire une erreur débile de débutant. Il devait donc y aller avec la ruse, pour les faire chier un maximum. Quand il aurait fini avec ces deux-là, ils ne voudraient plus jamais revenir dans cette grotte. La rousse allait se faire pipi dessus avant la fin de la journée, c’était une promesse qu’il devait absolument tenir. Se retenant de rigoler comme un idiot à cette pensée, il leva ses yeux brillants vers l’autre membre de son espèce, les lèvres étirées en un sourire amusé.

-‘ Okay mon gars, mais je te préviens, j’ai pas de colle. ‘

Rubis se mit ensuite en route, descendant tranquillement la pente que l’autre Ténéfix venait de remonter. Il dut faire très attention de ne pas tomber vers l’avant, pour ne pas tomber et rouler comme un idiot jusqu’en bas. Quoique, ça aurait été plus vite, au final. Arrivé en bas, il se pencha vers l’avant et regarda au loin. Oh oh. En fait, le chemin s’ouvrait en deux voies. D’un côté, il pouvait voir l’énorme caillou qui avait éclaté en frappant le mur. Il s’approcha de l’endroit et renifla un peu autour, cherchant activement des bouts de cadavres éparpillés. Hum, rien du tout. Eh bien, la dame courait vite, visiblement. Ricanant à cette pensée, le petit spectre trouva un bout de cheveu à terre, soulevant le fil roux avec ses griffes. Bahia. Elles avaient presque la même couleur. Pendant un instant, son estomac se retourna et Rubis crut qu’il allait revomir toute sa vodka à terre. Il l’avait trouvé agonisant dans une caverne comme celle-ci et maintenant, c’était lui le fou dangereux qui attaquait. Peut-être était-ce le fait qu’il digérait un peu son alcool, mais le petit démon se sentait un peu coupable. Se débarrassant du cheveu en grommelant, il traina des pieds et entra dans l’autre tunnel, qui était un peu plus serré. Cette idiote ne devait pas avoir couru très loin, non ? Tassant son chapeau pour se gratter la tête, il tourna celle-ci vers Ridley, les yeux brillant faiblement.

-‘ Ça fait longtemps que vous vous connaissez, tous les deux ? '

Le ton de voix du Ténéfix était bizarre un peu, alors que celui-ci semblait plus calme que tout à l’heure. Évidemment, Lyndia était une dresseuse, cela ramenait bien des souvenirs dans l’esprit du petit spectre. Des souvenirs tellement douloureux que même l’alcool ne parviendrait jamais à dissiper complètement ceux-ci.

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Mer 9 Juil 2014 - 19:17


-‘ Ça fait longtemps que vous vous connaissez, tous les deux ? '

"Hmm....."


Le décor sembla se brouiller, devenir progressivement de plus en plus flou. Une harpe joua un air redondant en fond sonore tandis que tout ce qui était visible disparut pour céder la place à un environnement totalement différent. C'est ça, la magie des flashback.



///// Tellement d'années avant que l'admin a pas pensé cette partie de l'histoire //////



"Rentre bien mon chéri!"

"Meh."
Le Ténéfix raccrocha le téléphone portable avant de le mettre dans son sac et de tirer une nouvelle latte de sa cigarette en remettant sa mèche en place. Depuis que sa vieille l'avait forcé à aller chez le coiffeur, elle ne couvrait plus tout à fait son oeil. Tcho la honte.

"Faut qu'tu traces?"

"Ouais. F'chier. J'donnerais tout ce que j'ai pour plus avoir à rentrer chez mes vieux j't'avoue."


Assis sur le ponton en béton en face de leur lycée, les deux Tenefix regardaient les voitures passer, dépités de l'état dans lequel le monde évoluait. Aux côtés de Ridley se trouvait une autre Tenefix, en jupe et tenue d'étudiante japonaise. Ses cheveux roses étaient coiffés en couette et elle avait une sucette dans la bouche et des pins Hello Skitty sur son sac.

"Et si tu te faisais choper!"

"Gné?"

"Par un dresseur! Comme ça plus besoin de rentrer chez toi!"

"Hey mais c'est pas con ce que tu dis là. J'ai qu'à trouver un dresseur assez mou et assez pantouflard pour jamais avoir à me battre et ce sera tout cool. Tain tu gères meuf."

"Y'a le Delcatty de la Terminale 3 qui s'est fait pécho par une vieille dans la bibliothèque. Parait que c'est le méga bon plan la bibliothèque. Les gens qui y sont font que bouquiner toute la journée, et s'ils ont des Pokémon c'est que pour la compagnie."


Ridley haussa un sourcil. Il n'en n'avait pas, mais sa mèche de cheveux trop dark et mystérieuse se haussa à sa place.

"Quel intérêt d'avoir un Delcatty pour de la compagnie? C'est con un Delcatty."

"Oh tu sais, les humains."

"Pas faux. Bon allez je trace à la Biblio."

"Tcho."


Une heure plus tard, le petit Ténéfix laissait trainer son corps spectral le long des plaintes de l'établissement où reposaient ces mille et un ouvrages, détenteurs du savoir et de l'histoire des hommes et des Pokémon, avant de commencer son observation. Il vit des vieux. Trop vieux. Des jeunes. Trop bruyants. Puis une nana. Une rouquine. Seule, pas l'air chiante, un cache-oeil sur la tronche (genre ca lui donnait un style, à c'te bouffonne), mais elle ne faisait que lire et écrire. Ca sentait la nana tranquille potentiellement. Le Pokémon Obscurité se posa là et attendit. La soirée passa, et avec le temps tous les pensionnaires de la Bibliothèqe déguerpirent. Sauf la roucmoute. Ouais. C'était décidé. Elle avait l'air pépère. D'un bon le Ténéfix arriva sur sa table, remis sa mèche en place et arbora son plus beau sourire colgate.

"Yo!"

Un sursaut plus tard, la nana en question se mit à le scruter sous toutes les coutures. C'était bien mignon, mais il était là pour se faire capturer et entretenir à vie. Pas pour signer des autographes. Aussi descendit-il de la table, se mit-il à fouiller dans son sac et trouva, ô miracle, des pokéball vides qu'il pointa du doigt.

"Hein? Tu.... Tu veux que je te capture?"
Demanda l'inconnue en plissant les yeux, incrédule.

"Duh!" Mima Ridley, moqueur. Le sourire sur le visage de l'intello s'élargit et, après avoir acquiescé, accepta de l'y enfermer. Le Tenefix était ravi. C'était à ça que ça ressemblait l'intérieur d'une Pokéball? C'était luxueux, confortable, chaud. Bref, tout bénef. Mais à peine avait-il été enfermé que sa nouvelle dresseuse le fit ressortir.

"Hey! Rendors moi sur le champ!" Ordonna-t-il sans se faire comprendre.

"Bon, je suppose qu'il te faut un nom... Comment vais-je t'appeler?"

"Pas Ridley. Pitié pas Ridley. Ce nom de merde dont mes parents m'ont affublé et qui me poursuis depuis la primaire. Ahahaha j'suis con, quelles sont les chances qu'elle pense à m'appeler co..."

"Ridley! Comme Ridley Scott! Parfait pour un Ténéfix!"

".......hein?"

"Ah! C'est parfait! Grâce à toi, j'ai le troisième Pokémon Ténèbres qu'il me manquait pour le Tournoi Monotype d'Unys! Ca risque de te faire bizarre de te lever aux aurores, les Ténéfix sont plutôt des créatures noctures. Mais bon! Si t'es venu vers moi, c'est que t'as du sentir mon aura de challengeuse! On va s'entraîner dur, tu devrais être en mesure de rattraper Athos et Nyx d'ici la fin de la semaine! Et après ça, a nous les combats et l'aventure!"



"..........................................................................................hein?"


//////////////////// Temps Présent/////////////




"Herr... Ouais. Depuis trèèèèèèèèès longtemps..."
répondit enfin Ridley au Ténéfix qui l'accompagnait. Il le suivait sans chercher à comprendre où il l'amenait, se guidant grâce aux cheveux rouges qu'avait laissé trainer Lyndia sur son chemin. A l'occasion, il faudra qu'il lui dise qu'elle perde ses cheveux. Elle commençait à vieillir la rouquine. Bon, elle était pas méchante au fond. Et il avait appris à aimer ça les combats. Enfin un peu quoi.

"Et toi, l'est où ton dresseur? Les humains peuvent pas le voir mais moi je le sens bien que t'as déjà été dans une Pokéball. On ressort plus pareil après la Pokéball. Ca vous renverse l'occipital ce machin."

Et le prix de Tact de l'année revient donc à Ridley. Félicitation on l'applaudit tous ensemble.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Rubis
Chasseur de diamants
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Dim 27 Juil 2014 - 16:48

Ptain il était bizarre ce Ténéfix, sérieusement. Rubis l’observait discrètement… enfin il croyait qu’il l’observait discrètement, en réalité il le dévisageait avec un regard qui semblait clairement dire : Il est con ou quoi ? L’alcool était encore bien présent dans son organisme, fallait pas lui en vouloir. Comme ça cela faisait très longtemps qu’ils se connaissaient ? Woah, elle devait être super vieille la rousse. Elle avait pas beaucoup de ride pourtant. Elle devait avoir le pognon pour se payer un bon chirurgien, probablement. La pauvre il lui avait manqué le figure en tout cas, le Ténéfix aurait pas voulu être à sa place. Pour sa défense, s’était la vodka qui parlait à sa place. Rubis marchait sans vraiment regarder où il allait, manquant de se prendre le pied dans les cailloux qui ressortaient du chemin un peu plat. Ils croisèrent quelques collègues, qui ressortaient de leur cachette en les voyant passer. Rubis demanda à l’un d’eux s’il avait vu une grande rousse passer, ceux-ci s’enfuyant avant de répondre. Fin, il savait qu’elle faisait peur, mais à ce point-là…

-‘ Qué ? ‘

Rubis se tourna vers Ridley et l’observa d’un drôle l’air, comme s’il ne comprenait pas la question. Ce traitre avait réussi à percer son secret ? Le spectre claqua des dents et reprit sa marche, ne sachant pas trop quoi répondre sur le coup. Son attitude avait changé, la question semblait l’aider à dégriser un peu. Le Ténéfix finit par ouvrir la bouche après quelques minutes de silence, la voix grave et neutre.

-‘ Ce con il bouffe les pissenlits par la racine. ‘

La phrase fut suivi d’un rire à la limite de l’hystérie, le Ténéfix ce maudissant de n’avoir pris qu’une seule bouteille. Rien que de devoir avouer cela, il avait envie d’en boire une autre au complet. De la Tequila, peut-être ? Avec du citron et du sel, hahaha ! Le petit démon continua son chemin en silence, tentant d’oublier ce qu’il venait de dire. Il se prit finalement le pied dans un creux et s’étala de tout son long sur la pierre froide et humide. Bordel, si c’était que de lui, il mettrait de l’asphalte partout dans ce trou perdu. Toujours couché à terre, celui-ci se mit à gueuler, sans chercher à se relever.

-‘ Ptain ta connasse de dresseuse elle a décidé de courir un marathon !? ‘

Il grogna ensuite et se mit littéralement à ramper au sol, marchant à quatre pattes pour continuer son chemin. Bah autant rester dans cette position hein, au moins il ne pouvait plus tomber comme cela. Il entendait des bruits plus loin, était-ce Lyndia ?

-‘ Sérieux les rousses et les caves, ça fait pas bon ménage. ‘

Rubis avait évidemment pensé à Bahia, qu’il avait trouvé mourante sous un gros caillou. La demoiselle avait réussis à s’en sortir sans trop de dégât, en espérant que ce serait la même chose pour l’autre débile. Bon d’accord c’était un peu de sa faute, mais c’était à elle de ne pas le zouzouter. C'était une très grosse insulte, elle devait se considéré chanceuse qu’il ne lui ait pas mangé le bras pour cet affront. Ils débouchèrent dans une grotte bien plus grande, qui brillait de milles-feux. Rubis regrettait de ne pas avoir amené des lunettes de soleil, toute cette lumière lui faisait mal aux yeux. Non, ce n’était pas du tout à cause de la vodka. Il se tourna vers Ridley, se remettant sur ses deux pattes arrière.

-‘ Elle doit pas être loin, y a beaucoup de caillou ici, vous trouverez peut-être votre Tenifi-à la con. ‘

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Lun 28 Juil 2014 - 16:01


Ridley ne put s'empêcher de ricaner aux vulgarités de son homologue. Pour une fois qu'il pouvait baver dans le dos de Lyndia, ca faisait un bien fou. Pas avec ce chaton passif de Nyx, ni avec ce fanboy à deux balles d'Athos qu'il pouvait en faire autant. Au reste, Rubis devait avoir raison. Les spectres avançaient tout de même assez vite dans la cave. Et compte tenu de sa tenue, Lyndia ne pouvait pas non plus avoir couru un marathon une fois le rocher passé. Ils devaient se rapprocher d'elle.

....

Ah. Ouais. Carrément en fait.


"Tu as trente secondes pour me débarrasser d'eux ou je te jure que je te nourrirai de salade pour les deux semaines à venir."

Lyndia était au centre d'une petite pièce circulaire, entourée de Tenefix et ensevelie sous un amas de roches et de joyaux divers et variés jusqu'au cou, incapable de bouger et l'air franchement renfrogné.

Ridley ne sur s'il devait éclater de rire face à l'aspect absurde de la situation ou pleurer et se dépêcher d'obéir tellement il savait combien les salades c'était dégueulasse. Surtout pour un bouffeur de gemmes. Aucun goût, aucune consistance, c'était comme bouffer de la purée bon marché pour un humain. Eurk.

Après une seconde d'hésitation, le Pokémon de Lyndia s'élança pour grogner et griffer ces insolents qui encerclaient sa dresseuse. Il était bien plus puissant qu'eux, mais eux étaient bien plus nombreux. Rapidement un coup de griffe dans le dos le déstabilisa avant qu'il ne se fasse enchaîner et déborder d'attaques. L'amour de Lyndia pour ses Pokémon surpassa la colère qu'elle pouvait ressentir à l'égard de Ridley à ce moment précis. Une inquiétude terrible s’empara d'elle en voyant ces dix ou vingt pokémon sauvage paralyser son ami et le plaquer au sol en essayant de le dévorer ou de dévorer ses joyaux.

C'est alors que, filtrant au travers des nombreux corps violets qui s'étaient accumulés sur le dos de Ridley, une gigantesque lumière dorée illumina l'endroit, repoussant le groupe de Pokémon sauvages en formant une bulle protectrice qui éclata comme du verre, et libéra un Ridley furieux, essoufflé, mais transformé. D'un geste, apparut dans sa main un gigantesque joyaux d'un rouge presque rose, la même teinte que venaient de prendre ses yeux et qui balaya brusquement tous ses assaillants qui, terrifiés par cette transformation, prirent la fuite en se fondant dans les murs de la grotte et en disparaissant.

Lyndia reconnut la Méga Evolution. Ce qu'elle était venue chercher. Mais comment? D'un coup d’œil elle comprit. Parmi les nombreux joyaux inondant cette salle se trouvaient des Méga Gemmes. Au sol, face à Ridley, une Tenefixite. Probablement le Pokémon était-il entré en contact avec la pierre lorsqu'il s'était fait plaqué à terre, et l'inquiétude de la Reine Noire avait du activer la gemme sésame qu'elle avait dans la poche.

L'ex-Championne était trop soulagée pour pouvoir continuer d'en vouloir à son Pokémon. Avec un sourire ironique, elle lui lança alors:


"Bon, ok, ca ira pour cette fois. Tiens, si tu veux te rendre utile et me sortir de là, t'as le droit de bouffer ces joyaux. Il y en a de toutes façons trop pour que je puisse bouger..."

Après avoir ausculté sa nouvelle apparence sous toutes les coutures, et décrété que bordel cette couleur rose et ses dents jaunes c'était vraiment dégueulasse, l'idée d'un bon repas parvint à le déconcentrer juste assez pour qu'il se satisfasse de ce scénario, même s'il n'en comprenait pas le tiers du quart des aboutissants. Constatant la présence de Rubis, resté en retrait, Lyndia hésita un instant avant d'ajouter en souriant:

"Sers toi aussi si tu veux... A vous deux je devrais être libérée plus vite après tout..."

Elle crut reconnaître le poivrot d'un peu plus tôt qui semblait avoir quelque peu décuvé. Peut-être que manger un bout finirait de le libérer de l'emprise de l'alcool. Et puis après tout il ne l'avait pas attaquer. Enfin il lui avait balancé un rocher Tomb Raider / Indiana Jones à la gueule, mais elle était pas franchement au courant. Donc autant lui faire plaisir.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Rubis
Chasseur de diamants
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Mar 29 Juil 2014 - 18:35

WOW. Mais c’était quoi ce truc affreux, juste là ? Il venait de changer d’apparence, pouf, comme ça ! Merde quoi, il suffisait que l’autre touche un putain de caillou pour qu’il se prenne pour superman. Il avait fait apparaitre un énorme joyau, qui semblait impressionner pas mal les autres. Rubis n’avait pas trop compris ce qui se passait, d’où la raison pour laquelle il n’avait pas réagi en voyant son pote Zac Effron se faire attaquer de toute part. Il était resté là, sans bouger, le temps que l’information se rende jusqu’à son cerveau. De la bave lui avait un peu coulé le long du corps, celui-ci gardant la bouche ouverte alors qu’il réfléchissait difficilement. Il mit un bout de temps à assimiler le tout et quand ce fut fait, le combat était déjà terminé et l’autre avait beaucoup changé. Rubis se mit une claque pour se réveiller un peu et traina des pieds jusqu’à l’affreux, pour le regarder de plus près. Même de très près, le Ténéfix avait la tête limite collée contre la sienne, le fixant d’un air vide. Ouah, c’était vraiment bizarre comme truc. C’était  super sexy, le rose. Il se mit à rigoler comme un débile, se retenant de faire un commentaire là-dessus. Seulement le filtre ne pouvait prendre plus d’une remarque conne à la fois, lorsqu’il aperçut de la couleur de ses dents, il fut incapable de le retenir.

-‘ Ouah, c’est quand la dernière fois que tu t’es brossé les dents ? Haha ! ‘

Il se tapa le genou en rigolant et détourna presque immédiatement son attention de la transformation de Ridley. Dans son état normal il aurait probablement été plus intéressé par l’étrange phénomène qui venait de se produire,  là maintenant c’était limite s’il s’en fichait. Il se glissa jusqu’à la rousse, content de la voir dans cet état. Voilà méchante humaine, tu zouzouteras plus les Pokémons. Il se mit à rire de nouveau, retombant sur les fesses comme un idiot. Il mit une bonne minute à se calmer, riant tellement qu’il cherchait son air en ouvrant grand la bouche. Hein, elle lui parlait ? Rubis claqua des dents en fermant sa gueule et se mit à fixer l’humaine, prenant encore tout son temps pour comprendre ce qu’elle disait. Sers toi aussi ? Se servir  de quoi ? Le petit démon ne comprit que lorsqu’il vit son homologue se faire plaisir en bouffant les gemmes qui entouraient sa dresseuse. Était-ce un piège de sa part ? Rubis marmonna et se releva sur ses pattes arrière, s’approchant du tas de joyaux brillants. Il en prit une au hasard, la glissant rapidement dans sa bouche. Il mâcha lentement, fixant dans les yeux la dame juste en face de lui. Puis il haussa les épaules et se mit à tout avaler tout ce qu’il y avait autour, laissant à peine le temps à son organisme de s’occuper de la dureté des gemmes. Après en avoir avalé une bonne partie, il se laissa retomber sur le dos, l’estomac bien gonflé.

-‘Les humains ils savent pas ce qu’ils ratent. ‘

Il se frotta le bedon avec ses griffes et rota, se sentant soudainement plus lourd. Il tenta de se relever, mais c’était compliqué. Il décida finalement de ramper comme tout à l’heure, s’approchant du caillou qui avait permis à son pote de se transformer comme par magie. Il l’attrapa du bout des griffes, la soulevant au-dessus de sa tête pour mieux regarder. C’était marrant ça, mais pourquoi il ne se transformait pas aussi ? Le Ténéfix tourna la tête sur le côté, visiblement pensif. Lui l’avait touché et cela ne faisait rien, pourtant Ridley était complètement changé, lui. Le spectre se remit sur ses pattes et s’approcha alors de la rousse, la pierre dans la main. Il tendit celle-ci vers elle et se mit à se tapoter la tête de l’autre main. Son expression semblait dire :
Et moi, alors ?

-‘ Moi aussi je veux le gros joyau, meh ! ‘

Rubis n’était pas en état de comprendre que cela ne fonctionnerait pas, pas sans un dresseur. Il tourna la tête vers Ridley et lui dit.

-‘ J’peux en avoir une aussi ? ‘

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Jeu 31 Juil 2014 - 9:05

Petit à petit le poids autour de Lyndia se fit plus léger, moins oppressant. La gourmandise des deux Tenefix portait ses fruits et la Reine Noire ne tarda pas à pouvoir se redresser en s'époussetant. Bon sang, cette excursion dans la grotte avait été plus périeuse que prévue. Mais au finale, la rousse estima qu'elle s'en était bien sortie. Même si Ridley aurait droit à une correction. Son regard d'émeraude se posa ensuite sur le petit Pokémon sauvage qui lui montrait une autre des Méga Gemme qu'il avait ramassé sur le sol. Quoi, il voulait l'imiter ? C'était mignon, mais malheureusement impossible. En s'accroupissant, Lyndia approcha le visage du petit Tenefix et lui répondit :

"Cet objet s'appelle une Tenefixite. C'est une Méga Gemme. Si tu la porte avec toi elle peut te permettre de te transformer de la même façon que Ridley vient de le faire. Mais pour cela il te faut un dresseur pour en activer le pouvoir."

Il était difficile de décrire une émotion sur un visage de Tenefix. Les yeux faits de joyaux, privés de sourcils et d'orbiculaires rendaient les mimiques buccales essentielles à la communication. Et si Lyndia n'était pas sûre de voir ce que ressentait précisément le pokémon sauvage, elle cru deviner une pointe de déception, voire même de tristesse. Aussi se releva-t-elle en posa la main sur sa tête. Elle n'avait pas peur d'une éventuelle morsure de sa part. Ridley l'avait habitué à pire.

"Garde cette pierre avec toi. Si un jour tu as la chance de trouver un dresseur, peut-être te donnera-t-il l'opportunité d'en tirer parti. A ce moment tu pourras te transformer de la même façon que vient de le faire mon pokémon."

Un sourire bienveillant trônait sur le visage de la Reine Noire qui semblait avoir tout oublié des événements pourtant angoissant dont elle venait d'être la victime. De son côté, Ridley utilisait l'immense joyaux auquel il était désormais lié comme un miroir pour constater de l'état déplorable dans lequel il avait fini. En vain il essayait de rabattre la mèche crânienne qui était apparue et qu'il trouvait des plus énervantes. Une part de lui priait pour que Lyndia ne le laisse pas dans cet état. Amusée de ce constat, la Reine Noire jugea que le laisser transformé quelques jours serait une punition suffisante pour le moment. Revenant à l'inconnu, elle lança :

"On va y aller. Si tu veux nous suivre jusqu'à la sortie, tu es le bienvenue."


Elle ne se voyait hélas pas le capturer. Il n'était pas son genre d'avoir deux pokémon similaires dans la même équipe. Et Ridley lui ferait une scène. Autant reprendre la route et laisser à ce pokémon sauvage la chance de trouver un jour quelqu'un qui l'entrainerait comme il se doit.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Rubis
Chasseur de diamants
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 24

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Lun 4 Aoû 2014 - 12:53

-' Grrr. '

Un dresseur. Un putain de dresseur. La bonne blague. Rubis referma ses doigts sur la pierre, fixant celle-ci à présent comme si elle était empoisonnée. Pourquoi un Pokémon libre ne pourrait-il pas s’en servir ? C’était stupide… stupide, mais réel pour l’instant. Le spectre sentait les mêmes sentiments contradictoires lui revenir en esprit alors qu’il contemplait la chose maudite. Si Xavier était encore vivant, alors peut-être qu’il aurait pu. Seulement il était mort et lui était tout seul. Rubis pouvait bien boire tout l’alcool qu’il voulait, il ne pourrait jamais s’enfuir complètement de cette douleur. Alors qu’il décuvait lentement sa Vodka, il se rendait compte qu’elle n’effaçait rien et pire, ne faisait que le tirer encore plus vers le bas. Jamais le Ténéfix ne se serait laissé aller à autant de relâchement en temps normal, il buvait parfois, mais très peu. Posant doucement une main sur sa tête, le petit démon écouta à peine les paroles de la demoiselle en face. Visiblement, elle ne lui en voulait pas. Un sourire à peine marquer étira ses lèvres, découvrant ses longues dents. Il ne se sentait pas mieux, au contraire, mais il ressentait le besoin de répondre à celui de la Reine Noire. Rubis était à présent un peu plus conscient des conneries qu’il avait fait, mais il ne savait pas comment s’excuser. Il décida finalement qu’il valait mieux pour lui de ne rien faire, ajustant son poncho sur lui. La chance de trouver un dresseur ? Le petit démon perdit son sourire et regarda simplement le sol, restant toujours silencieux. Il ne voulait pas d’un autre dresseur, les humains étaient cons. Il y avait Bahia, c’est vrai… mais il n’avait pas fini sa mission. Raclant doucement le sol avec son pied droit, il ne réagit pas lorsque la dame lui proposa de les suivre jusqu’à la sortie. Il attendit quelques secondes, son cerveau roulant toujours un peu au ralenti. Que faire ?

-‘ Nan c’est bon. Bye. ‘

Il avait évidemment répondu à Ridley, sachant que sa dresseuse n’y comprendrait pas grand-chose. Lentement il se mit à trainer des pieds dans l’autre sens, la pierre toujours dans les mains. Il l’aimait et la détestait à la fois, décidant finalement de la garder. Qui sait, peut-être trouverait-il un autre moyen de s’en servir. Il avançait lentement, le dos rond et les épaules serrés. L’unique sentiment qui émanait de lui à présent était la tristesse, alors qu’il s’éloignait des deux autres. Qu’allait-il faire à présent ? Probablement aller souffrir dans un coin éloigné de la grotte, la migraine pointant déjà le bout de son nez. Rubis était néanmoins conscient que même la migraine la plus forte n’arriverait pas à la cheville de la douleur qu’il ressentait en pensant à Xavier. Le Ténéfix se retourna une dernière fois pour regarder son homologue changé et sa dresseuse, les fixant quelques secondes avant de finalement leur faire signe de la main et se fondre dans la pénombre, disparaissant de la grotte.

Spoiler:
 

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   Mer 6 Aoû 2014 - 9:55

Lyndia fut surprise de la mine sombre que prenait le petit Tenefix et de son départ précipité. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Etait-il enfin en train de désaouler ? Difficile à dire. Le pokémon sauvage disparut dans les méandres de la grotte, ne devenant bientôt plus qu'une ombre parmi tant d'autres.

Oh well. Tant pis.

Revenant à Ridley, Lyndia se satisfit grandement de son acquisition. Ce genre d'ajout à son arsenal lui offrirait des possibilités stratégiques totalement différentes désormais. Il fallait qu'elle pense à des combos, des enchaînements, des entraînements nouveaux à imposer au Tenefix. La Reine Noire avait du mal à dire ce qui l'excitait le plus. Cette nouvelle option dans son équipe, la recherche de techniques qu'elle allait induire, ou les séances de tortures que Ridley subirait pour maîtriser les techniques en question. Peut-être un peu des trois.


"Allez, on rentre."
Lança-t-elle avec un sourire. L'exclamation de son Pokémon la fit ricaner. Elle ne comprenait pas ses mots, mais elle savait très bien ce qu'ils voulaient dire.

"Attatatata... Je vais quand même pas rester comme ça hein ? Genre... hein ? C'est une blague ? Ahaha.... Non ? Ok OKOKOKOK ! JE SUIS DESOLE JE RECOMMENCERAI PLUS ! REMET-MOI COMME AVANT ! JE VAIS PLUS JAMAIS POUVOIR PECHO COMME CA. PLIZPLIZPLIZ !!!!!"

Le duo quitta la grotte sous les supplications désespérées du Pokémon Ténèbres. La rousse s'en délectait. Douce vengeance. Oh, oui, il reprendrait sa forme originale un jour.

….un jour.

HJ:
 

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cave pleine de joyaux? SINNOH CONFIRMED! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaniloss
» Cauchemar en pleine mer
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» [REQUETE] Eteindre la led quand la batterie pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Naturelles :: Le Canyon Antique-
Sauter vers: