Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La tarte à cinq doigts [Erens dragonfe] [Final]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La tarte à cinq doigts [Erens dragonfe] [Final]   Mar 22 Juil 2014 - 15:02

L'homme enleva son haut sans rechigner. Un corps robuste et criblé de souvenirs de précédentes batailles apparut sous les yeux de la jeune femme. L'histoire accompagnant la présence des cicatrices fut narrée par l'ancien militaire. Il était parfaitement concevable qu'un homme ayant parcouru les champs de bataille en soit aussi marqué physiquement que ce soit par sa force ou par ses blessures. Probablement avait-il aussi gardé des marques plus cachées, comme des blessures psychologiques ou intérieures. En tout cas, il n'échappait pas au fameux cliché de "l'homme qui se croit plus fort qu'il ne l'est réellement" ce qui fit ricaner la demoiselle.

"Tous pareils ces hommes..." dit-elle en soufflant du nez.
"Ne me remerciez pas pour les soins, c'est ma faute si maintenant vous avez une nouvelle peinture pour rejoindre votre galerie de blessures de guerre."
C'était assez gênant de l'avouer, mais Mauve était bel et bien responsable de la douleur de son ancien ennemi. Elle prit en main la bouteille d'eau, retira entièrement le capuchon et demanda une feuille à son Tropius. En perçant quelques trous, la demoiselle pouvait contrôler la quantité d'eau qui arriverait sur la brûlure, rendant le refroidissement moins douloureux. Elle imbiba également une compresse d'eau et essuya la peau blessée afin d'effectuer un premier nettoyage. Toute cette poussière et transpiration n'étaient pas nécessaires sur des tissus humains endommagés.

"Disons aussi que votre franchise m'a rassurée. J'avais un peu peur pour ma peau et était prête à tout pour la sauver. Maintenant que je sais que vous ne me ferez aucun mal, je ne vois pas pourquoi je n'aiderai pas... Et puis à la base, ça fait partie de mon métier de soigner. Ma grand mère a inventé la recette des Lava Cookie et depuis ma famille s'entête à allier médecine et art culinaire... Attention, ça va piquer un peu."
La plaie fut soudainement arrosée par l'eau ce qui risquait d'être un peu désagréable au début. Il fallait juste laisser le temps que la peau refroidisse un petit peu. Elle serait moins douloureuse pour l'homme et plus facile à traiter en premiers soins pour la jeune femme.

"QinLing, tu veux bien me faire l'écrasé Anti-Brûle ?" demanda ensuite la pâtissière à sa Pandespiègle.
La petite panda attrapa le sac à main et se saisit du lait Meumeu, de la Baie Sitrus et de deux Baies Fraives qui trainaient dedans. Usant de ses poings puissants pour écraser les baies, elle créa une sorte de purée rendue plus épaisse à l'aide du Lait Meumeu. Une vieille recette de grand mère que Mauve lui avait appris pour qu'elle puisse la soigner quand les mains de l'humaine étaient endommagées par la brûlure. En moins de temps qu'il ne fallut pour le voir, l'onguent était préparé. Une bonne noix fut étalée sur une compresse.

"Cette fois ça va beaucoup piquer. Mais le médicament est efficace..." dit-elle en regardant l'homme dans les yeux.
Sa main gauche prit appui contre le flanc du blessé pour mieux stabiliser le corps tandis qu'elle appliquait la compresse sur la zone brûlée. Voila qui était d'autant plus gênant. En d'autres circonstances, son geste aurait pu avoir une connotation érotique. Tentant de garder la tête froide, elle expliqua alors ce qu'elle lui faisait subir.

"On dit d'habitude qu'il ne faut pas appliquer de nourriture sur les zones brûlées car ça retient la chaleur... Et c'est vrai. Seulement, les Baies Fraives ont la propriété de refroidir voire guérir les tissu brûlés. C'est pour ça que la crème est aussi désagréable à regarder par la même occasion. Cette teinte bleutée peu ragoûtante vient de ces baies. La Sitrus va désinfecter et aider les tissus à se régénérer tandis que le Lait Meumeu hydrate en profondeur et aide à refaire la peau grâce à ses graisses et protéines. Ca permet une guérison rapide et efficace. Les risques de cicatrice sont minimes, mais existants. Cette crème, une fois proprement colorée et agrémentée d'autres arômes est souvent utilisée dans mes recettes par la même occasion..."
Absorbée par son propre discours, Mauve ne faisait pas vraiment attention aux mimiques de son blessé. Elle espérait qu'il n'aurait pas trop mal lors de l'application de la crème. Après tout, l'acidité de la Sitrus risquait fort de lui donner envie de serrer les dents et fermer les yeux. S'il était réellement le gros dur militaire qu'il avait annoncé, il ferait semblant de ne pas déguster et de garder son calme en apparence. La pâtissière reprit à nouveau de son onguent pour préparer une nouvelle compresse et sourit doucement à son patient.

"Ce que je compte faire après ? Probablement botter les fesses des Zodiacs. Mes parents sont bloqués à l'aéroport de Parsemille et ne peuvent pas venir à Maïlys car la situation est trop dangereuse pour le trafic aérien."
Elle continua à appliquer l'onguent doucement jusqu'à ce que l'intégralité de la brûlure soit recouverte par la fine couche bleuâtre. Elle prit ensuite une nouvelle compresse d'eau pour éponger un peu le front de l'homme afin de le rafraîchir et de l'apaiser. La préparation allait piquer encore un petit moment, le temps qu'elle agisse. Elle serait absorbée par le corps en temps utile. Ca ne prenait usuellement pas beaucoup de temps quand la jeune femme se brûlait les doigts car la blessure était minime. Mais ce n'était pas le cas ici.

"Il faudra laisser un agir un petit peu. La crème disparaitra doucement et soignera le corps en même temps. Il faudra bien boire après. Je ne peux pas promettre que vous ne garderez aucune trace, la brûlure étant quand même grave. Mais dans mon cas..."
Elle lui montra la paume de sa main qui tenait la compresse. Aucun signe de brûlure n'y était visible. Et pourtant, ces mains étaient agressées par la chaleur au moins une fois tous les deux mois. Remarquant ensuite que la jeune femme avait encore sa main contre le flanc du militaire, elle rougit immédiatement de gêne et la retira.

"Désolé, je ne me serais pas permis si ce n'était pas pour vous maintenir droit..."
Revenir en haut Aller en bas
Erens Daker
"Onontsira"

MessageSujet: Re: La tarte à cinq doigts [Erens dragonfe] [Final]   Ven 25 Juil 2014 - 14:14

Le détective grogna quand la cuisinière appuya sur la blessure. Il en avait vu d'autres mais il ne put le renfrogner quand il sentit le contact froid de la pâte avec sa plaie encore brûlante.

Il avait chaud et était blême mais c'était normal, il avait déjà entendu parlé que les troupeaux marqués au fer rouge voyait leur température corporelle augmenter de quelques degrés durant plusieurs jours. Surement était il en train de vivre le même phénomène.
La jeune femme lui expliqua qu'elle allait continuer d'affronter la zodiak pour faire en sorte que sa famille puisse venir, elle avait de la chance... Et quelle famille avait elle ? L'inventeur du Lava Cookie ce n'était vraiment pas rien. Elle semblait très attachée à eux, cela le fit sourire. Il n'écouta pas vraiment son discours sur les propriétés des baies, il était plutôt concentré sur le visage de la pâtissière  qu'il trouvait charmant. Elle était naturelle et mignonne malgré la poussière sur ses joues et les marques du combat qu'elle venait de remporter.

" Je comprends que vous vouliez continuer à combattre mais faites attention s'il vous plait... Je n'aimerai pas qu'il vous arrive quelque chose. Ça peut paraître stupide après ce qui vient de se passer mais vous avez vraiment bon coeur et je... "

C'est à ce moment qu'elle retira soudainement sa main en s'excusant. Cela le gêna d'autant plus qu'il allait dire quelque chose d'assez personnel. Elle rougissait et il chercha à remettre sa chemise qui, malheureusement, était à moitié carbonisée.

"Je comprends tout à fait ne vous en faites pas. C'est déjà adorable de votre part de m'avoir fait les premiers soins."

Il lui montra son vêtement.

"Apparemment il faut que j'aille faire un achat avant de repartir chez moi. Vous habitez dans le coin ?
Quand tout ceci sera terminé, j'apprécierai de vous revoir pour m'excuser autour d'un bon restaurant. Qu'en dites vous ?"

Un petit blanc passa avant qu'il ne lui tende son numéro d'Holokit sur un papier qu'il avait dans la poche de son pantalon.

"Prenez votre temps pour y réfléchir et, s'il vous plait, faites attention à vous..."

Le détective se releva avec l'aide de la fillette et repartit vers son foyer. En marchant, il jeta un dernier coup d’œil vers la jeune femme qu'il avait à moitié laissé en plan.

" Merci beaucoup ! "

Il pensa à la future punition de ses créanciers, il était presque prêt à les affronter. Il lui manquait juste de la puissance de feu et ce combat lui avait prouvé. Il allait régler ses comptes...

Spoiler:

~~~~~~

Erens Baker, Détective Privé.
Orsola Mauve
Grande Ourse

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La tarte à cinq doigts [Erens dragonfe] [Final]   Sam 26 Juil 2014 - 15:51

Le discours de l'homme était quelque peu "troublant". Troublant dans la mesure où il n'y a même pas 5 minutes, les deux humains étaient en train de se battre à mort pour sauver leurs fesses. Et voila que maintenant son interlocuteur employait des mots gentils et maniait les compliments. Ainsi, lorsqu'elle reçut ses remerciements, la pâtissière ne sut rien répondre de plus que

"De rien ?"
Son ancien ennemi prétexta alors l'achat d'un vêtement. Se rendait-il compte que les boutiques étaient fermées ? Après tout la guerre civile faisait rage, aucun commerçant ne voulait voir sa vitrine détruite et son magasin pillé. Tout le monde se barricadait. Mais la pâtissière n'eut pas le temps de lui dire, l'autre lui posant tellement de questions en si peu de temps. La première était quelque peu anodine, mais la seconde... Il voulait la revoir ? Mauve ne savait pas quoi répondre. Elle resta silencieuse, portant son regard étonné sur le visage de celui qu'elle venait de soigner.

Il lui confia son numéro de téléphone avant de s'enfuir et de réitérer ses prières de prudence. La demoiselle ne comprenait pas pourquoi, mais elle avait eu l'impression d'avoir "tapé dans l'oeil" de l'homme. La multiplication des compliments et la demande de rendez vous semblait pointer vers cette hypothèse. Comme l'ancien militaire lui avait dit, elle allait réfléchir au sujet de cette invitation... Plus tard. Pour l'instant, botter le cul des Zodiac était sa priorité. Alors que le propriétaire de la Zoroark était déjà loin, elle forma un cône autour de sa bouche avec ses mains et hurla

"Les boutiques sont fermées !"
Elle rappela ensuite sa Chartor et son Ecremeuh. Il fallait se mettre en route le plus vite possible. QinLing eut la main rapidement bandée et sauta dans les bras de sa dresseuse. Elle refusait de rentrer dans sa ball, poussant des petits cris agressifs dès que l'orbe approchait d'elle. Soupirant, la brune céda finalement au caprice de la Pandespiègle et enfourcha alors son Tropius, dont la feuille avait déjà beaucoup régénéré. Il serait en mesure de voler et d'amener la demoiselle à son prochain combat.

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La tarte à cinq doigts [Erens dragonfe] [Final]   

La tarte à cinq doigts [Erens dragonfe] [Final]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2