Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cleanin' Out My Closet... [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inezia
L'électrisante

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Mer 7 Nov 2012 - 10:11

Le poing massif et jaune qui s'abattit sur l'épais visage qui se déforma sous l'impact fut bientôt suivi par une puissante décharge électrique, se libérant tour à tour sur le torse, les flancs et les cuisses de leur cible. L'Elekable se cambra subitement et, d'un coup, plaqua ses deux mains avec force en un point précis du torse de son adversaire, un Galeking. Sa carapace d'acier s'était vu de plus en plus fissurée au cours du combat, et le combo dont Nemesis venait de l'affubler venait tout juste de réduire en miette le plastron métallique du pokémon qui fut aussitôt projeté en arrière et tomba lourdement au sol, suffoquant. Son dresseur, un individu presque aussi massif que l'Elekable, poussa un juron et donna un coup de pied à sa créature pour la forcer à se relever.

"Rappelle le dans sa pokéball. Sa cage thoracique a subi de trop lourds dommages pour qu'il puisse respirer normalement. Va le soigner en vitesse si tu ne veux pas le perdre."

Inezia était resté sereine pendant tout le combat. Lequel n'avait pas été très long, ni très difficile. Le dresseur jura derechef et rappela son Galeking. A la seconde où le pokémon était rentré dans son habitacle, l'individu mit la main dans sa poche intérieur et dégaina un revolver qu'il brandit vers la championne. Mais avant même qu'il n'ait pu ordonner à son doigt de presser la gachette, les deux Emolgas de l'ex-championne lui tombèrent dessus et le percutèrent de plein fouet pour lui faire lacher son armel.

"Et lâche avec ça..."

Le voyou... flippa. Oui, c'était le bon mot. L'expression de colère et de terreur qui déformait son visage, et la vitesse avec laquelle il détala ressemblaient bien à un coup de flippe. Bah. La jeune femme sortit le chargeur du revolver, jeta ce dernier au sol en gardant les munitions pour elle, et fit volte face vers un autre individu, apparemment beaucoup plus jeune et qui n'avait de voyou que l'ambition.

"Ca va aller?"

Le jeune homme ne semblait pas plus rassuré que son agresseur de la présence d'Inezia dans la cité des neiges. Aussi se contenta-t-il de la remercier timidement avant de détaller à toutes jambes. La jeune femme soupira. Au moins, justice avait été rendue. Némésis fut rappelé dans sa pokéball, Chris et Claire se détendirent, et Inézia reprit sa route dans les rues dégagées du centre ville d'Avalaville. On aurait pu se demander ce qu'elle faisait là. Principalement parce que cette ville ressemblait à tout sauf à son environnement nature.

Et pourtant, contrairement aux apparences, Inezia aimait bien venir dans les zones plus défavorisées. Les voyous la redoutaient un peu comme une pseudo justicière qui n'était pas là souvent, mais dont on n'était jamais totalement certain de l'absence. Elle apportait un semblant de paix et de sécurité dans des lieux qui avaient été depuis longtemps été abandonnés par les forces de l'ordre. Et puis ça lui permettait de se défouler. Lorsqu'elle se rendit compte que Maïlys possédait aussi ce genre de lieux, elle s'en sentit presque rassurée.

Les quelques passants qui s'étaient arrêté pour regarder le combat reprirent leur route, et Inezia entreprit de retourner s'asseoir à la terrasse du café qu'elle avait quitté à la seconde où la brute avait envoyé un pokemon dangereux casser la gueule d'un jeune homme désarmé. Peu importait qui était responsable de quoi dans l'affaire. Elle ne connaissait pas leurs passé et leurs différents et ne voulait pas les connaître. Mais on pouvait tourner la chose dans tous les sens, la situation lui avait paru déloyale. Elle resserra son épais manteau jaune autour de son cou, et reprit sa boisson et sa lecture en attendant que d'autres événements se profilent.

~~~~~~

Thème d'Inezia
Thème des combats d'Inezia

Doublette de Lyndia. Pour toute question, merci de NE PAS envoyer de messages privés sur ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Drake
Ténébreux maître des Dragons / Champion d'Esperantown

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Ven 9 Nov 2012 - 12:04

Drake était à Avalaville parce qu’il allait se rentre au siège du conseil des 4, pour causer avec ses membres des problèmes qu’avait Esperantown en ce moment à cause de la recrudescence des vagues de grande ampleur. Et puis comme le conseil et la Route Victoire était dans les Hauts Monts, Avalaville faisait un peu office de passage presque obligé, parce que c’est pas tout, mais comme il fait sacrément froid dans les Hauts Monts, un bon thé bien chaud ça fait sacrément du bien avant d’aller en direction de la Ligue de Maïlys. Et puis si Drake était à Avalaville, c’était aussi parce qu’il espérait pouvoir parler au champion, qui s’avérait être champion des pokémon de type combat, qui serait vachement utile pour aider à la reconstruction, beaucoup plus que le Carchacrok du champion des falaises Abruptes.

Ainsi Drake se trouvait donc dans la cités des neiges et était tranquillement en train de boire un des thés très fort qu’il affectionnait à la terrasse d’un café, dans le but de se réchauffer un minimum avant de reprendre la route vers les Hauts Monts. Alors qu’il était sur le point de finir sa deuxième tasse, un homme plutôt costaud lança son Galeking sur un autre jeune homme. Drake qui trouvait de plus en plus cet endroit assez mal famé, se dit alors qu’il était loin d’avoir tort. Glissant tout doucement sa main dans la poche de sa parka de montagne, il saisit la pokéball de son Dracaufeu lorsque d’un Elekable surgit sur la place apparemment lancé par une jeune dresseuse blonde, qui était assise à deux tables du champion et alors même que Drake avait encore sa pokéball en main, l’Elekable écrasa le Galeking, forçant le voyou à fuir.
La jeune dresseuse retourna alors à sa table, et c’est lorsque qu’elle se retourna que Drake la reconnut, c’était Inezia, la championne de Méanville, du moins au dernière nouvelle pour Drake, qui n’était plus en contact avec Unys depuis au moins 3 bonnes années. Le jeune champion s’approcha donc de la table où Inezia c’était rassise afin de lancer la conversation et surtout de comprendre ce que la mannequin faisait à Unys.

Je ne savais pas que la Ligue d’Unys nous avait envoyé des renforts pour combattre la Team Zodiac, que peut donc faire la championne de Méanville aussi loin de son arène.

Drake se demandait comment allait réagir la jeune fille, après tout même s’il connaissait son car elle était une énorme célébrité à Unys, il était un inconnu en dehors de Maïlys et même dans une bonne partie de cette dernière.
Inezia
L'électrisante

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Dim 11 Nov 2012 - 14:59

Inézia eut l'air un peu surprise. Mais rapidement elle arbora son aimable sourire de bienvenue. Il était logique qu'on la connaisse plus qu'elle ne connaisse les gens de l'île. Et l'individu qui venait de se présenter à elle était, effectivement, un illustre inconnu. Mais ses mots avaient été suffisamment bien choisis pour qu'Inézia l'identifie au moins comme un allié, au mieux comme un champion.

"Je ne suis pas ici sous les ordres de la ligue d'Unys, mais il est vrai que je ne pouvais pas vraiment rester les bras croisés face aux menaces qui naissaient sur cette ile"

Derrière elle, ses deux Emolgas levèrent leurs têtes noires et blanches vers cette nouvelle source de distraction avant de s'envoler pour lui tourner autour. Leurs airs faussement concentrés firent rapidement place à des sourires de bienvenue. La championne n'eut qu'à lever le bras pour que ses deux pokémons reviennent vers elle, laissant en paix ce type dont, au fond, elle ne savait rien. Faudrait pas risquer une allergie à l'électricité. Puis, Inézia se leva afin de se mettre à son niveau et lui tendit la main pour la lui serrer avec un sourire.

"J'espère que vous me pardonnerez de ne pas vous connaitre? Inézia. Ex-championne de Méanville. Ravi de vous rencontrer. Monsieur...?"

Oui, car même si elle savait lire entre les lignes, elle n'avait pas encore le don de prescience. Une fois l'individu présenté elle l'invita à s'asseoir à sa table pour partager un verre avec elle. Après tout, elle était encore nouvelle dans la région et quelques indications de la part d'un habitué ne seraient pas de refus. Surtout s'il faisait partie de la ligue, comme elle le pensait. Pensée confortée par la présence de parts et d'autres des rues de la ville de groupes de gens dont les regards semblaient s'attarder sur eux. Pas seulement sur elle, mais aussi sur lui. A défaut d'être champion, il était peut-être au moins aussi connu qu'elle sur l'île. Un instant, elle se sentit presque gênée...

~~~~~~

Thème d'Inezia

Doublette de Lyndia. Pour toute question, merci de NE PAS envoyer de messages privés sur ce compte.
Drake

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Lun 12 Nov 2012 - 16:42

Drake eut l'impression d'avoir surpris son interlocutrice. Cela ne le dérangeait guère, en fait, ça aurait été anormal qu'Inezia ne soit pas surprise, elle devait plus s'attendre à des demandes d'autographes. Dans tous les cas, le sourire qui suivit cette impression de surprise fut de bon augure. Drake ne c'était pas trompé.

Hum, je vois, en même temps comparé à la Zodiac, votre team Plasma locale fait presque figure d'enfant de cœur, aux dernières nouvelles que j'en ai eu. Même si elle remonte quelque peu.

Les deux Emolgas de la championne virevoltaient autour de Drake quand cette dernière fit un geste, sans doute pour les rappeler. Mais auparavant ils avaient l’air mine de surveiller le champion, qui se demanda s’il n’essayait pas de lui dire qu’il était quelque peu de trop. Enfin cela ne dérangeait pas Drake outre mesure, tant qu’elle ne se mettait pas à lui coller des coups de jus à longueur de temps. La championne s’enquit alors de son identité, cela ne l’étonnait pas, en même temps, il ne c’était pas présenté pour la simple et bonne raison qu’il détestait appuyer sur son titre de champion. Ce qui étonna plus le champion, c’est qu’elle lui tendit la main, ce qui n’était pas courant pour une jeune femme.

Mon nom est Eden, Drake Eden, champion d'Esperantown. Vous vous rendiez à la Ligue, elle se trouve plus haut dans les Hauts Monts.

Après qu'elle l'eut invité à le faire, Drake s'assit à sa table et commanda auprès d'un serveur sa troisième tasse de thé de la journée. Il faisait mine de ne pas remarquer les curieux qui semblait s'intéresser à eux, en fait il espérait qu'aucun fan ne viendrais l'importuné, ce qui n'était pas forcément facile pour le champion en dehors d'Esperantown, où de toute façon les gens n'avait pas le temps de venir importuner leur champion pour des broutilles.

Il continua la conversation avec la chanteuse, mais à voix bien plus basse, de sorte à ce qu'elle ne soit pas audible aux autres tables.

Ainsi, vous êtes venu nous donner un coup de main, il serait plutôt une bonne idée de le signaler à la Ligue, ils sauront vous guidez vers les tâches à accomplir pour contrer la Zodiac, j'ai moi-même trop de boulot avec Esperantown qu'il faut intégralement reconstruire, où plutôt même construire presque. Dans tous les cas méfier vous, comme je l'ai dit, face à eux, même Giovanni fait figure d'enfant de cœur, il n'hésiterait pas à fait sauter toute l'île si ça peut les aider je pense.

Au moins Drake avait donné la couleur de la situation, il ne voulait pas faire peur à l'ancienne Championne, mais il fallait qu'elle soit prête si elle devait affronter la Zodiac un jour, parce que cette dernière ne excluait totalement le mot règle de son vocabulaire.
Inezia
L'électrisante

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Ven 16 Nov 2012 - 8:38

Bingo. Il s'agissait bien d'un champion. Un chance pour la jeune femme qui, après avoir rencontré Sidney, le leader d'acier, continuait sa tournée des grands ducs. Cela dit vu l'allure de Drake, il lui était très difficile de savoir quelle était sa spécialité. Bref. Pour le moment peu importait. Elle pouvait partager un moment d'intimité avec un autre connaisseur de Maïlys, et elle n'avait pas l'intention de laisser passer cette chance. Surtout après la façon qu'il avait de la mettre en garde contre la Zodiac. Elle luit sourit.

"S'ils sont aussi dangereux que vous le prétendez, alors j'ai bien fait de venir à la rescousse."

Il lui offrit diverses possibilités. Difficile de choisir. Apparemment il y avait beaucoup à faire sur l'île. Enquêter sur la Zodiac et les vaincre, réparer Esperantown, décrypter les secrets de Lakit... Tant de missions sur lesquelles Inézia aurait été ravie de pouvoir apporter son soutien. Elle savait malheureusement qu'elle n'était qu'une femme et qu'elle ne pourrait pas être partout à la fois.

"Je n'ai encore prévenu personne. Mais effectivement je me rendais à la Ligue pour leur offrir mon aide. Pas en tant que postulante mais en tant que renfort. Et ce peu importe la raison pour laquelle on a besoin de moi. Je ne vous cache pas que je suis surtout écœurée par les actions de la Zodiac, et que les mettre hors d'état de nuire est ici ma priorité, mais dans le cas où je ne serais pas en mesure d'agir pour une raison ou pour une autre, je serais ravi de venir vous aider à Esperantown avec les travaux."

Sous ses apparences loufoques, superficielles et instable, Inézia savait se montrer extrêmement posée et savait faire les bons choix dans les bonnes situations. Elle n'était pas du genre à prendre des décisions inconsidérées et préférerait toujours agir en groupe que dans son coin. Ce qui, elle n'en doutait pas, allait plaire à la Ligue locale. Après avoir bu une nouvelle gorgée de son breuvage, l'ex-championne plongea de nouveau son regard bleuté dans celui de son interlocuteur.

"Mais pour le moment je dois vous avouer marcher à l'aveugle. J'ai croisé le fer avec les Zodiacs en compagnie d'un autre champion. Sidney. Et j'ai mis hors d'état de nuire deux ou trois sbires par ci par là. Mais en dehors de ça je ne sais pas grand chose de leurs activités, de leur localisation, de leur organisation. Peut-être pouvez vous m'aider?"

Sidney n'avait pas pu lui répondre. Elle espérait que Drake saurait.

~~~~~~

Thème d'Inezia

Drake

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Mer 21 Nov 2012 - 21:41

Les Zodiacs, ainsi leur réputation c'était même étendu jusqu'à Unys, pour que l'ex championne de Méanville, vu qu'apparement l'arène n'était plus entre les mains de la chanteuse, soit venu à Maïlys, c'est qu'elle devait même être sacrément importante, même en dehors de l'île, sur le moment, Drake se dit qu'il ne manquerait plus que le légendaire Red, le dresseur qui était devenu Maître Pokémon à 13 ans, viennent sur l'île pour combattre la Team Zodiac, comme il l'avait fait pour la Team Rocket à Kanto. Dans tout les cas, il convenait de mettre d'abord Inezia, en contact avec la Ligue, pour que cette dernière puisse donner un objectif clair à l'ex championne, parce qu'un électron libre qui agissait ça et là sans grand cohérence, ce n'était pas forcément une bonne idée. Drake reprit donc :

Hum, la meilleure solution est clairement d'aller prévenir la Ligue de votre arrivée, en fait elle seul pourra vous renseigner correctement, personnellement on pourrait dire que je travaille presque coupé du monde, ça doit être la première fois que je quitte Esperantown depuis quelques mois, nous avons tellement de boulot que je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper des Zodiacs, même si j'ai déjà eu l'occasion d'en punir quelque uns.

Drake réfléchit alors, d'après les maigres renseignements qu'il avait, le QG des zodiacs était selon les rumeurs, dans le Vaste désert, donc non loin de Port Sableye, le domaine de Elizabeth, qu'il venait justement de quitter avant de venir à Avalaville, étape obligé sur le chemin de la Ligue.

Si vous voulez, je peux vous conduire à la Ligue, vous ne connaissez sans doute pas le chemin et vous irez bien plus vite avec mon Dracolosse, que si vous devez empruntez la route Victoire. Vous devez sans doute vous doutez que pour une ligue aussi récente que celle de Maylïs nous sommes peu nombreux à connaitre le chemin qui y mène par la voie aérienne et puis en tant qu'ancienne championne, vous faire subir la Route Victoire serais presque une insulte, je pense qu'il n'y a que la complexité du dédale qui risquerait de vous ralentir.
Inezia
L'électrisante

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Jeu 22 Nov 2012 - 13:32

Inezia sourit aux compliments dont l'affublait son interlocuteur. Mais le service qu'il lui proposait, si il était apprécié à sa juste valeur, n'était pas indispensable.

"Merci. Mais en vérité je suis accompagnée pour me rendre à la Ligue. J'ai croisé Gabrielle, une des membres du Conseil des 4, qui a accepté de me montrer le chemin. Je dois la retrouver plus tard dans la journée. Je voulais surtout en savoir plus sur la Zodiac afin de ne pas arriver en totale ignorance de vos avancées mais bon. Ca n'est pas essentiel."

Tant pis. Après tout le fait qu'elle était encore nouvelle sur l'île justifiait bien ses lacunes. Le fait que, jusqu'à présent, aucun des quatre champions qu'elle avait rencontré n'ait pu lui donner d'indications claires au sujet de la Zodiac l'inquiétait au plus haut point. Cela signifiait que ce groupuscule terroriste arrivait à agir à la lumière du jour tout en gardant leurs ambitions et leurs secrets cachés au mieux. Pire encore il y avait fort à parier que les sbires Zodiac ignorent absolument tout des plans et des intentions réelles de leurs supérieurs, rendant tout interrogatoire parfaitement inutile.

"Esperantown, hein?..." reprit-elle en levant les yeux vers l'horizon "...je n'ai pas eu le temps de visiter la ville mais de ce que j'ai entendu c'est une région contre laquelle les éléments semblent avoir de la rancune, non? Il doit falloir un sacré tempérament pour décider de s'y installer."

Ou une touche de folie? Par cette ouverture elle cherchait surtout à en savoir un peu plus sur le genre d'individu qu'était Drake. Si elle voulait s'installer à Maïlys et les aider à se battre sur le long terme, il fallait bien qu'elle apprenne à en connaître les principaux protagonistes. Et les Champions en faisaient partie.

Sur son épaule, Chris décida que le contenu du verre de sa maîtresse était plus appréciable que le sablé dont on l'avait gratifié quelques minutes plus tôt et descendit le long du bras de l'ex-championne pour venir s'y ressourcer. Le récipient était presque vite, la jeune femme décida de le laisser faire. Claire de son côté s'était installée sur les genoux de sa dresseuse et installée en boule pour y hiberner. Quelle idée d'avoir un climat pareil...

~~~~~~

Thème d'Inezia

Drake

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Jeu 22 Nov 2012 - 19:39

Ainsi, il n’était pas le premier des champions de Maïlys que Inezia rencontrait, on pouvait donc dire qu’elle avait pour l’instant eu plutôt de la chance, deux membres du conseil des 4, un champion et moins d’une dizaine de sbire Zodiac, en temps normal, Drake ne se serait pas étonné qu’elle lui eut annoncé qu’elle avait rencontré plus de Zodiac, car malheureusement il pullulait dans tout Maïlys, enfin dans tout Maïlys, sauf à Esperantown, parce que Esperantown, ça avait rien d’intéressant pour eux, la ville était en effet pauvre et avait quelques menus problèmes de climat. Même sans doute pire que ceux d’Avalaville, où il arrivait parfois qu’il neige même au mois de septembre à cause de la localisation de la ville.

Gabrielle, tiens, elle est descendue de la montagne ? Alors qu’elle vient à peine d’être nommée à son sommet, bizarre tout ça. Enfin dans tous les cas, je vais quand même vous accompagnez si cela ne vous dérange pas, je m’y rendais justement.

De la chance, c’était presque à relativiser, car même si elle avait croisée peu de membre de la Zodiac, Inezia n’était pas forcément tomber sur les bons champions, vu que il n’y avait pas beaucoup de champion qui avait eu directement affaire a eu pour l’instant et malheureusement la police avait souvent du mal à lutter, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle avait mis la Ligue à la tête de la lutte anti-Zodiac. La conversation dériva alors sur Esperantown, alors que le serveur du café venait de tomber, , le pauvre serveur s’écrasa juste à côté du champion, qui eut d’ailleurs de la chance de ne pas prendre une infusion bouillante sur son pantalon. Le Champion se détourna alors rapidement de la conversation, pour s’enquérir de la raison de cet incident. Le champion vit alors un stagalmin s’échapper de sous les pieds du serveur, qui s’était certainement pris dedans. Il revint vers Inezia lorsque l’homme fut retourné à son travail.

Ouais le climat est parfois assez difficile, faut aussi dire que l’état de la ville n’encourage personne, mais bon, les Falaises Abruptes juste à côté sont un endroit idéal pour étudier les dragons, un peu plus qu’Avalaville même, qui a le défaut d’être trop froide. Bon derrière, je me retrouve avec la responsabilité d’aider les habitants à reconstruire, parfois je me dis que le champion d’Avalaville et moi pourrions presque échanger nos places, il serait très utile à Esperantown, d’ailleurs je l’y ai déjà aperçu plusieurs fois. Mais c’est vrai il faut s’accrocher.

Mais que voulait donc l’Unysienne, en parlant d’Esperantown, Drake n’en avait vraiment aucune idée, puisque il avait déjà évoqué Esparantown, en fait les Zodiacs était presque un problème plus urgent, mais bon, comme il était très rare, Drake ne s’en plaignait pas, après tout s’il allait à la Ligue, c’était à cause des vagues qui déferlaient sur sa ville.
Gabrielle
L'Améthyste / Conseil des 4 – Psy

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 18:38

Gabrielle se félicita d'avoir pris un énorme sac à dos pour partir dans la Forêt Dense, car elle n'avait peut-être pas pensé à y mettre une carte de cet endroit sauvage, mais elle avait pu y fourrer un énorme pull en laine de Wattouat teinté en violet foncé. Bien au chaud dans ce vêtement taille XL dont les manches lui arrivaient quinze centimètres en dessous des mains, la jeune Championne venait tout juste de sortir d'une petite libraire où elle avait commandé "L'exemple de Mew : le type Psy est-il l'ancêtre de tous les types?", un livre devenu aussi rare que le Pokémon du titre.

Newton n'avait pas pu passer la minuscule porte de la librairie, et n'aimait pas non plus le froid glacial d'Avalaville, alors il était rentré dans sa Pokéball. Le Korillon qui suivait Gabrielle depuis la Forêt Dense semblait s'être beaucoup attaché à elle (ou à sa réserve de biscuits, c'était difficile à dire). Dans tout les cas, il ne la quittait plus. Mais le changement de température en descendant du train lui avait fait un sacré choc, surtout après les vingt-cinq degrés Celsius de sa forêt natale. Il s'était mis à trembler, et donc à faire un bruit de grelot de Noël, en volant en zigzags derrière Gabrielle. La blonde avait tiré sur le gros col roulé de son pull et invité le petit Pokémon à se cacher dans les nombreux plis du vêtement. On ne voyait plus que ses deux appendices rouges et blancs qui sortaient du col de Gabrielle, à droite de sa tête, comme deux sucres d'orge. Le corps formait une bosse à peine visible sur l'épaule.

C'est avec son nouveau compagnon et un nouveau livre que la jeune blonde partit à la recherche d'Inezia. Celle-ci lui avait dit qu'elle l'attendrait à une terrasse de café. Avec un temps aussi froid, Gabrielle se demanda si l'ex-Championne ne s'était pas plutôt réfugiée à l'intérieur! Il fallait vraiment être né ici pour avoir le courage de dresser les terrasses avec un climat pareil... Son souffle faisait de la fumée blanche et elle sentait son petit Korillon grelotter et tinter contre son cou. Brrr, quelle plaie!

Gabrielle n'eut pas à chercher longtemps.
Au détour d'une rue, un bruit de verre brisé lui fit tourner la tête sur sa gauche. A une terrasse, un serveur venait de se prendre les pieds sur quelque chose de triangulaire et jaune qui se mit à bouger tout seul. Surement un de ses Pokémon venu du froid. Le serveur se redressa, et s'excusa auprès d'un jeune homme aux cheveux bruns. Gabrielle reconnut alors Inezia, attablée avec ce jeune homme.

Elle traversa la rue et s'approcha d'eux. Ce jeune homme, elle le connaissait, ou tout du moins elle avait entendu parler de lui pour des raisons professionnelles : c'était Drake, un Dracologue réputé et Champion d'Esperantown. Le pauvre n'avait surement pas eu une minute à lui depuis que sa ville avait été ravagée par une tempête. Elle ne savait pas grand-chose de lui, sinon qu'on le disait solitaire et blasé.
Inezia tombait de Champions en Champions! Un vrai aimant à membres de la Ligue...

La jeune femme arriva à hauteur de leur table et sortit la tête de son pull pour que l'on puisse voir son sourire.

"Je l'ai eu." dit-elle d'un air complice à Inezia en montrant le livre qu'elle tenait à la main gauche.

"Bonjour, Monsieur Drake Eden, c'est cela?" demanda-t-elle ensuite au Champion qu'elle avait cru reconnaitre.
Elle lui tendit poliment la main en attendant la confirmation du jeune homme.

Pendant ce temps, Korillon s'extirpa des replis du pull de Gabrielle, et pointa un "nez" timide au dehors, pour voir ce qu'il se passait. L'air froid lui donna une drôle de sensation dans la gorge qui le fit tousser avec un bruit de xylophone désaccordé, pas très agréable pour le tympan droit de la Championne, mais tellement mignon.

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 19:46

Alors que le serveur continuait sa route, après avoir chassé de la terrasse le stalgamin gênant puis parti remplacer les verres qu’il avait malencontreusement détruits à cause du jeune pokémon, Gabrielle arriva à proximité du café où se trouvaient Inezia et Drake. Cette dernière tenait en main un livre, qu’elle devait vraisemblablement chercher depuis un bon bout de temps, vu son air enjoué. La championne psy le salua, utilisant comme il l’avait fait auparavant avec Inezia, son surnom accolé devant son nom de famille. Combinaison fort étrange certes, mais dont il c’était accommodé tant il détestait le prénom que son père lui avait donné, qui était en fait le même que le sien. Drake n’avait jamais compris cette logique qui constituait à donner à l’aîné de la famille le prénom du père, pourtant il l’avait plusieurs fois constaté. Il serra la main que la championne psy avait tendue en son intention.

Effectivement, je suis ravi de vous rencontrer, vous devez donc être Gabrielle la nouvelle conseil des 4 psy, qui remplace mon ancien collègue dracologue au sommet du volcan.

Drake détestait toute ses civilités, en fait c’était le seul moment où il était vraiment blasé, et où ce n’était pas un simple faux air que son apparence donnait. Cela le faisait encore intérieurement, en pensant à l’air inquiet qu’avait arboré la championne de Port Sableye quand il l’avait rencontré quelques jours plus tôt.

Bon nous nous rendons donc tous à la Ligue, Gabrielle, ils vous ont appris un chemin secret au sommet du volcan, ou devront nous passer par les airs.

Un chemin secret, un accès rapide à la Ligue sans devoir survoler toute la Route Victoire quoi, Drake se comprenait y’avait plus qu’à espérer que Gabrielle comprendrait aussi, parce que c’est pas que, mais à chaque fois qu’il allait au volcan, il se les caillait pour survoler le plus rapidement possible la Route Victoire, c’était chiant, mais au moins on évitait de se paumer dix fois, et puis survoler la Route Victoire en Dracolosse ça prenait une petite heure, la traverser à pied, y’en avait pour six bonnes heures au moins, Drake se souvenait plus trop de combien de temps il avait mis la seule fois où il l’avait traversée et puis avec un Dracaufeu qui peut lancer Danse flammes, ça aide à réchauffer.
Inezia
L'électrisante

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 20:04

Gabrielle était revenue, et l'air enjoué qu'elle afficha en brandissant l'ouvrage tant recherché fit sourire Inézia. Finalement le groupe était réuni, et il ne leur restait plus qu'à partir en direction du Conseil des 4. Parfait. Inutile de perdre plus de temps alors. L'ex-championne resserra l’étreinte de son manteau et se leva en posant sur la table les quelques pokédollars nécessaires au paiement de sa commande. D'un claquement de mains Claire et Chris se levèrent, s'ébrouèrent un coup et vinrent se poser sur chacune de ses épaules en poussant un petit cri à l'unisson. En se demandant ce qu'était devenu le petit Korillon, Inézia remarqua les deux cordages rouges et blancs qui dépassaient du col de la Championne et ne put qu'être amusée devant ce spectacle. Sa réaction mentale réelle ressemblait plutôt à un gros "c'est-y pas MEUGNON?". Elle bénit les cieux que la jeune femme ne soit pas aussi douée que ses pokémons pour lire dans les pensées...

Fut ensuite posée la question du voyage. Drake pouvait voyager à dos de Dracolosse, mais ledit voyage ne semblait pas être une partie de plaisir. Ni pour les pokémons, ni pour leurs monteurs. Bien qu'elle n'ait jamais franchi la route victoire de Maïlys, l'électrisante n'avait qu'à lever les yeux pour voir les nuages noirs et la poussière de cendre et de suie qui envahissait l'air autour du volcan. Impossible que ce soit vraiment sain pour qui que ce soit. En tout cas, la chanteuse de Méanville ne put se retenir de manifester son inquiétude à ce sujet:

"Voler? Ca m'a l'air aussi bon pour la santé que de se faire une inhalation à coup de locomotive à vapeur, non?"

Comme toujours la forme était spontanée et maladroite, mais son interrogation assumait son ignorance. Le sourcil haussé, quant à lui, trahissait sa surprise face à l'idée émise par Drake. Et puis bon, les seuls pokémons qui auraient pu, elle, l'amener là haut, c'étaient Elekthor et Zekrom. Et elle n'avait ni l'un ni l'autre. Ou alors elle ferait comme Jack Sparrow et attacherait ses Emolgas à ses pieds pour se laisser porter..... Ouais nan on va oublier.

"Vous n'avez pas un système de transport à terre?"

La question avait été posé à Gabrielle. Un train, un taxi, une grotte secrète, un funiculaire quelconque. N'importe quoi qui leur éviterait de passer dans la purée de pois qui les attendait là-haut...

~~~~~~

Thème d'Inezia

Gabrielle
L'Améthyste / Conseil des 4 – Psy

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 21:32

Drake lui apparu clairement blasé par tout ce qui se passait autour de lui. La blonde se demanda un instant s'il était toujours comme ça. Peut-être avait-il le même genre de personnalité que Lyndia, et que lui aussi devenait presque dingue pendant un combat Pokémon. Elle lui serra tout de même la main avec un sourire de circonstance.
Très vite ce sourire s'élargit en écoutant les propos du Champion, et avant qu'elle n'ait pu répondre, Inezia émit, comment dire, quelques réserves à l'idée de Drake, et sa façon de dire les choses fit éclater de rire l'Améthyste.

Oui, voler au dessus du volcan était un acte presque suicidaire : grêle au début, dioxyde de soufre à la fin. Il fallait avoir beaucoup de puissance et beaucoup de chance pour réussir la traversée, ou alors connaitre un itinéraire plus sécurisé.

Mais à quoi bon? Il y avait un funiculaire d'Avalaville au Conseil, tout confort, pratique et gratuit! Sérieusement les gens, y'a des panneaux de trois mètres sur deux à l'entrée de la ville et devant le Conseil. Vous imaginez les Champions se coltiner la Route Victoire à chaque fois qu'ils vont faire des courses?

Bref, Gabrielle manqua de s'étouffer de rire devant le sérieux de son collègue Dracologue. Un "chemin secret"... Bah! Arceus seul savait combien il y avait de galeries souterraines dans les flancs de lave solidifiée de ce fichu volcan, et personne n'avait eu l'envie d'aller y compter les Heatran.

Korillon fut tout secoué par les soubresauts de la jeune femme, produisant des "gling gling!" à chaque mouvement. Les bruits du Pokémon se mêlaient étrangement au rire de l'Améthyste, lui donnant des sonorités cristallines inattendues.
Quand elle eut retrouvé son souffle, Gabrielle répondit à Inezia et Drake :

"Je crois qu'on peut éviter de perdre un poumon en prenant simplement le funiculaire. Il suffira de montrer nos titres de Champions pour monter gratuitement, et hop! prochain arrêt, le Conseil des Quatre." dit-elle avec un grand sourire.

Elle pensa à la tête de Gloom, son Xatu, si elle lui avait demandé de la porter jusqu'en haut du volcan. Elle l'imaginait déjà en train de la regarder d'un œil mauvais, les ailes autour de lui dans son habituelle pose austère, lui répondant très sérieusement : "Est-ce que j'ai une tête de Togekiss?"

"Si ça vous tente, c'est par là!" dit-elle en désignant une direction avec son index tendu.

Gabrielle se réjouissait à l'idée de prendre le funiculaire. La traversée était parfois un peu chaotique, mais les banquettes étaient confortables, et elle avait de la lecture. Dommage qu'elle n'ait plus eu une goutte de thé dans sa thermos...

Korillon avait retrouvé son courage, et était sorti de son pull en laine. Il parti en expédition polaire à la rencontre d'Inezia, qu'il salua d'un "gliiing!" joyeux, puis tourna deux fois sur lui-même et alla s'abriter de nouveau du vent, en choisissant cette fois les cheveux bouclés de Gabrielle. Il se posa sur le haut de sa tête, s'enfonça dans la masse hirsute, et y fit un nid.
Gabrielle leva un sourcil, pinça les lèvres quand il tira douloureusement sur ses cheveux, mais le laissa faire. Damn, elle risquait de tout lui pardonner s'il continuait à être aussi adorable!

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   Lun 26 Nov 2012 - 17:18

Gabrielle éclata de rire, bon ok, Drake avait pas compris quoi, mais il avait sans doute dit une connerie, ben quoi, y'avait pas de mal à voler au dessus du funiculaire non, c'est bien plus marrant que de devoir se laisser trimballer par une boîte en ferraille. Et puis, Drake avait toujours trouver un itinéraire sécurisé, parfois à coup de lance flamme quand il y avait pas mal de grêle certes, mais justement c'est ça qui l'amusait. La conseil des 4 psy allait sans doute le trouver pas mal bizarre, en même temps Drake était bizarre personne ne le niait, en fait, il n'y avait qu'à Esperantown qu'on ne le lui faisait pas remarquer parce que tu doutes façon, pour vivre dans cette ville, il fallait être bizarre.

Perdre un poumon, j'ai jamais pris le funiculaire j'ai encore mes deux poumons. Enfin, on peut aussi le prendre. J'ai trop l'habitude de Hoenn, encore où y'a pas de funiculaire pour accéder à la Ligue et puis je viens jamais à Avalaville normalement.

Bon, Drake suivit donc Gabrielle pour prendre la direction du funiculaire, glissant au passage l'addition à l'un des serveurs. Sur la place, toute une troupe était en train de s'agglutiner, bizarrement Drake était pas tellement étonné, deux champions ainsi que la chanteuse la plus connu d'Unys réuni au même café, ça devait pas être courant à Avalaville, le protecteur d'Esperantown n'y prêta pas attention, le funiculaire n'était vraiment pas loin, il signera des autographes plus tard, si l'envie lui en prenant, ce qui n'était pas gagner.
Drake prit donc la direction du funiculaire,l'air encore plus blasé que d'habitude, il détestait les transports en ferraille, il comprenais pas pourquoi l'homme avait inventé ce genre de truc alors que les pokémon était là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cleanin' Out My Closet... [Terminé]   

Cleanin' Out My Closet... [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1