Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dans mon ombre. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahia
Estropiée Lunatique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Dans mon ombre. [Solo]   Ven 16 Mai 2014 - 18:57

C’était la panique partout.

Tout le monde était au courant, à présent. L’armée de la Zodiac était en marche et il faudrait se battre bec et ongle pour défaire l’organisation. Certains s’enfuyaient, se sachant incapables de contrer la menace. D’autres se préparaient, prêts à se battre pour leurs convictions. Aujourd’hui marquerait le début de la délivrance ou d’une longue souffrance. Le peuple était-il prêt à se laisser marcher sur le dos ? Non. Bahia ne pouvait pas l’accepter. À présent que la Zodiac était au sommet de sa gloire et que c’était tout ou rien, la botaniste n’avait plus peur des représailles. S’ils perdaient aujourd’hui, elle ne serait pas la seule à en souffrir. Dès le moment où les messages télévisés avaient cessé dans son appartement et qu’elle avait entendu les bruits des sirènes et les cris à l’extérieur, elle avait compris qu’il était temps pour elle de briser ses barrières. Toutes. Elle répondrait à l’appel de l’ancienne championne et prendrait les armes en compagnie de ses Pokémons. Après ses deux semaines de vacances à Lieucca, elle était en parfaite forme. La rencontre avec Yuugure lui avait mis les idées plus claires et elle se sentait capable d’affronter le danger. La botaniste avait rapidement demandé à Cogneur de discuter avec Torche et Costaud, qui allaient se battre aussi. Quant à Phloxe et Globule, ils resteraient à la maison, pour leurs protections. Bahia ne leur avait pas donné le choix, elle les avait enfermés dans leurs Pokéball et verrouiller le mécanisme leur permettant de sortir tout seuls, pour ensuite bien les cacher. Seule dans sa chambre, la demoiselle regardait le mur et se posait toutes sortes de questions. Ces deux Pokémons feu n’étaient pas au même niveau que son Blindépique, réussiraient-ils à tenir le coup ? Il le fallait, elle avait besoin d’eux. Que se passerait-il sinon ? Finiraient-ils de nouveau comme otages ? Hors de question.  Se massant doucement les tempes, la voix de la rousse perça le silence pesant de sa chambre à coucher.

-‘ Il est temps pour toi de sortir de ta cachette. ‘

Devant elle, son ombre tremblait sur le mur, alors qu’elle ne bougeait pas du tout. La botaniste fixait celle-ci sans ciller, attendant une réaction. La forme se mit à se mouvoir, se détachant lentement du mur beige. L’ombre flottait devant elle, transparente. Bahia sentait l’excitation monter en elle. Aurait-elle droit à l’aide du spectre pour cette bataille ? Il serait un élément important. Avec lui, la demoiselle aurait quatre Pokémon au combat. Il lui fallait mettre toutes les chances de son côté. Et cela voulait dire qu’ils devaient apprendre à vivre ensemble pendant la bataille. Ils ne s’aimaient pas, non. Mais ils avaient le même but. Empêcher que la Zodiac ne prenne trop d’ampleur.

-‘ Est-ce que je peux vraiment compter sur toi ? ‘

La forme transparente devenait un peu plus solide, changeant de forme. La botaniste était effrayée par cette chose, mais elle ne pouvait s’empêcher de la regarder. Il y avait un moment déjà qu’ils voyageaient ensemble. Depuis son accident, en fait. Il vivait dans son ombre et parfois, il se manifestait de manière étrange. Comme la fois avec Topic où il avait fait tomber le livre dont ils avaient besoin. Elle avait tenté de l’ignorer et de faire comme s’il n’existait pas, mais elle savait pertinemment qu’il avait toujours été là, derrière elle.

-‘ C’est ce que maman voudrait. ‘

La forme devint nette à la fin de sa phrase, dévoilant la chose qui vivait dans son ombre depuis presque un an déjà.

Revenir en haut Aller en bas
Bahia
Estropiée Lunatique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Dans mon ombre. [Solo]   Dim 18 Mai 2014 - 0:15

-‘ Cogneur, on doit parler. Vite. ‘

Le Blindépique se retourna, surpris. Il était en train de discuter stratégie avec les deux autres et espérait que la demoiselle avait une bonne raison pour les arrêtés. Il la voyait depuis le salon, seule sa tête sortant du cadre de porte. Cogneur grogna et traversa rapidement le couloir, entrant dans la chambre. Il fut surpris de voir son amie refermer la porte derrière lui et lui faire signe de venir s’asseoir sur son lit. Le chromatique ne savait pas trop comment réagir, mais il avait l’impression en voyant son regard que c’était important. Il ne dit rien et alla s’écrasé sur le matelas, son poids le faisait renfoncer de son côté. Il posa ses mains sur ses genoux et sourit à la demoiselle. Il était prêt à parier qu’elle était extrêmement nerveuse et que c’était la raison pour laquelle elle voulait discuter avec lui. C’était normal au fond, ils allaient se battre dans la rue contre des gens qui risquaient peut-être d’être plus forts qu’eux. Lui n’avait pas peur, il était sûr de sa force et protégerait celle-ci de tout danger. Il allait ouvrir la bouche pour lui dire de ne pas s’inquiéter, mais celle-ci lui tourna subitement le dos, observant par la fenêtre. Sa voix était étrangement calme… trop calme au goût du Pokémon.

-‘ J’ai quelqu’un à te présenter. ‘

Quoi ? Le chromatique n’était pas sûr de comprendre où son amie voulait en venir. Il tourna la tête et vit alors le Noctunoir, qui était subitement apparu à la fin de sa phrase. Le Blindépique se releva d’un coup, prêt à attaquer le spectre. Mais Bahia se retourna et lui fit signe de se rasseoir. Quoi, elle le connaissait !? Cogneur reprit sa place sur le matelas, la colère se voyant dans son regard. Elle ne lui cachait jamais rien d’habitude, elle lui en aurait déjà parlé de ce Pokémon normalement. À moins que… la montagne. La colère disparue de ses yeux alors que le Blindépique fixait la jeune femme, qui semblait hésitée à continuer. Non, elle devait reprendre. Il devait savoir. Cela faisait des mois et des mois qu’il se demandait ce qui s’était passé lorsqu’il l’avait retrouvée blessée au fond d‘une grotte. Elle n’avait pas voulu le lui dire et il s’était senti trahi, incapable d’accepter que celle qu’il considérait comme sa fille lui cache des choses aussi importantes. Lentement la demoiselle s’approcha et alla s’asseoir à côté de lui, prenant ses mains dans les siennes. Cogneur avait le cœur qui battait rapidement et en oubliait presque la présence désagréable du spectre, qui flottait sans rien faire dans le coin de la pièce. Bahia garda le silence encore quelques minutes, cherchant ses mots. Le chromatique devait se retenir de la presser, trop excité à l’idée d’enfin savoir ce qui s’était passé cette journée-là.

-‘ Il s’appelle Nocturne. Il appartenait à ma mère. ‘

Sa mère ? Cogneur fronça les sourcils. Il était évident qu’elle parlait de sa mère biologique, mais il se demandait quand elle avait eu cette information. À moins que ce soit ce qu’elle avait fait à la montagne ? Cela avait du sens, Bahia n’était pas normale le matin de son accident. Avait-elle été rencontrée sa mère ? Et puis, quelqu’un avait bien essayé de communiquer avec elle en lui envoyant Phloxe, elle pouvait l’avoir fait une deuxième fois. Le Blindépique restait silencieux, attendant la suite avec impatience. Bahia ferma les yeux.

-‘ Non, je n’ai pas rencontré ma mère. C’est lui qui m’a demandé de venir. ‘

Elle avait dû deviner à quoi il pensait. Néanmoins cela restait toujours aussi flou pour lui. Pourquoi le Noctunoir avait-il demandé à Bahia de venir le rejoindre à la montagne ? Cogneur allait ouvrir la bouche, mais la demoiselle lui fit signe de se taire.

-‘ Elle est morte, Cogneur. ‘

Morte. Sa mère biologique était morte. Le Blindépique sentit un profond malaise le traverser. Bahia ne l’avait jamais vue et ne pouvait pas ressentir grand-chose à son égard, mais le calme dans son regard le rendait nerveux. Elle n’en semblait pas préoccupée du tout, en fait. Elle avait l'air presque… contente ? Qu’est-ce qu’il se passait ?

-‘ Tu sais que les Noctunoirs errent ici et dans le monde des morts ? ‘

-‘ … Je ne suis pas sûr de te comprendre. ‘

-‘ Eh bien, il me permet d’avoir des nouvelles d’elle. ‘
Bahia
Estropiée Lunatique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Dans mon ombre. [Solo]   Mar 20 Mai 2014 - 11:41

-‘ Donc ta mère faisait partie de la Team Rocket … ‘

Bahia hocha simplement la tête, les mains dans les siennes. Cogneur avait encore du mal à digéré l’information qu’il recevait depuis une heure, la demoiselle prenant le temps de discuter avec lui avant de se lancer à la poursuite des Zodiacs dehors. Quand même bien les attaques avaient peut-être déjà commencé, la botaniste s’en fichait. Elle finirait ici et sortirait ensuite, mais pas avant. S’il fallait que cela prenne, deux heures de plus, alors soit. Néanmoins elle savait pertinemment que son Blindépique allait bientôt s’impatienter, il avait hâte d’aller se battre dans les rues. Relâchant ses mains, la jeune femme se leva et se mit à faire les cent pas, aidée de sa canne. Le Noctunoir n’avait pas bougé d’un centimètre depuis le début de cette discussion, flottant dans le coin de la pièce sans aucune émotion. Il avait l’habitude de ne pas beaucoup bouger, imitant seulement les mouvements de l’ombre de la demoiselle lorsqu’il le pouvait. Il était complètement effacé de la scène, servant uniquement de spectateur. Cogneur se leva à son tour et observa son amie marchée, tendant le bras pour la retenir de continuer plus longtemps. Elle se glissa dans ceux-ci pour toute réponse et y resta quelques minutes, silencieuse. La botaniste lui avait tout raconté et elle se sentait… plus légère. Elle n’était pas la seule, le chromatique avait l’impression qu’on lui avait retiré un poids énorme sur les épaules. Il lui en avait voulu pendant longtemps et au final, il se sentait mal à l’aise d’avoir réagi de cette façon. Après avoir entendu toute l’histoire, il comprenait que la rousse ait décidé de ne pas en parler au départ.

-‘ Je… je suis désolé. ‘

-‘ Non, tu n’as pas à l’être. Tu avais d’autres questions ? ‘

-‘ Je pense que c’est assez pour aujourd’hui. Il va nous suivre, l’autre ? ‘

-‘ Parait que c’est ce que maman veut. Elle ne voudrait pas que la Zodiac devienne aussi dangereuse que la Rocket. Nous avons besoin de lui. ‘

Le Blindépique sourit faiblement et fit signe à la demoiselle. Il était prêt et gonfler à bloc. La demoiselle répondit à son sourire et se retourna vers le spectre. Celui-ci reprit son état vaporeux et disparu, probablement caché dans son ombre à nouveau. La botaniste y jeta un coup d’œil et vit celle-ci frissonnée, signe que c’était bien le cas. Elle se retourna vers la porte et fut surprise de voir que Cogneur avait arrêté de marcher, restant dans le cadre de porte. Il tourna la tête, l’air pensif.

-‘ Tu m’as dit que ta mère a trahi la Team et a eu peur des représailles parce qu’elle avait beaucoup d’informations sur eux. Elle ta donner certaines d’entre elles ? ‘

-‘ Euh, eh bien, oui. Sur les armes, les bases et tout.

-‘ … Donc tu as menti au Tapis ? ‘

Un large sourire étira les lèvres de la demoiselle. Est-ce que la Zodiac aurait réellement eu besoin d’information sur la Rocket ? Peut-être. Sa mère lui a raconté qu’il y avait des restes un peu partout de l’organisation. Ils auraient peut-être pu les chercher et en prendre possession. Enfin, elle n’en avait pas parlé du tout, alors impossible de savoir si cela aurait été intéressant pour eux.

-‘ C’est vrai, je lui ai menti. Mais au final, on s’en fout, non ? ‘

Le Blindépique se mit à rire et Bahia le poussa un peu, histoire qu’il avance dans le couloir. Les deux autres attendaient dans le salon, prêts à se battre aussi. Bahia s’arrêta devant eux et leur caressa la tête, le regard confiant.

-‘La nuit sera longue. ‘
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans mon ombre. [Solo]   

Dans mon ombre. [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1