Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Dernières neiges [Gustav]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Mer 14 Mai 2014 - 18:41


Il ne restait plus beaucoup de temps. La Ligue avait attrapé Electhor et Boréas, et nul doute que Démétéros était en route. L'arrivée du dernier génie serait synonyme de confrontation et de bataille finale. Il était donc primordial de se préparer. Dans cette optique, Anacho avait fait l'achat d'une moto - son permis ayant été passé juste après le décès de son grand-père - afin de pouvoir traverser rapidement l'île. Il n'avait aucune idée de l'endroit où il se trouverait lorsque les combats éclateraient - et il était hors de question de camper à Lakit -, et il était nécessaire qu'il soit capable de faire le trajet le plus rapidement possible.

Mais ce n'était pas la seule chose qu'il devait faire. Maulkin n'avait toujours pas évolué. Et pourtant, il avait déjà eu l'occasion de se changer un Phyllali, en Noctali, en Mentali et en Nymphali. Mais à chaque fois, le Pokémon chromatique avait bloqué la transformation. Son intention était claire : il suivrait le reste de l'équipe. Il deviendrait un Givrali, comme sa mère.

Et voilà que le Protecteur d'Artikodin était de retour dans les Hauts Monts, après avoir garé sa moto à Avalaville. Santon, sorti de sa Pokéball marchait à ses côtés, respirant l'air frais et pur de sa montagne natale. L'Evoli avait quitté l'épaule de son dresseur. Il avait rapidement grandi, pour dépasser la taille habituelle de ses semblables. Le chromatique marchait en tête, guidant le groupe, utilisant ses sens pour tenter de trouver une Pierre Glacée. Jusque là, en vain.

Soudainement, il s'arrêta et ses oreilles se dressèrent sur sa tête. Il avait ressenti quelque chose. Quelque chose d'hostile.

Soudainement, un Polagriffe se dressa devant le petit groupe. Les deux Pokémons reculèrent immédiatement. Il y avait une bonne différence de niveaux entre eux. Anacho songea, pendant un instant, à l'affaiblir avec toute son équipe, et à le capturer, mais ça serait inutile : un tel Pokémon ne lui obéirait pas avant un moment. Et ce n'était pas dans les habitudes de blesser inutilement un Pokémon. Surtout que l'issue du combat n'était pas donnée.

Une seule option.


« Courrez ! »

Santon, trop lent, fut immédiatement rappelé dans sa Pokéball tandis que l'Evoli chromatique et son dresseur courraient dans la direction opposée. Malheureusement, ils finirent pas se perdre dans la forêt, sans le Blizzaroi pour les guider. L'ours polaire n'était pas loin derrière.

Et soudainement, un cul de sac. Avec un rocher gelé au bout. Les rayons de soleil passant à travers la couverture des arbres faisaient luire le minéral. Le plus étonnant était qu'il soit toujours gelé. A moins que...

Ils avaient trouvé la Pierre Glacée. Et ils avaient un adversaire.


Dernière édition par Anacho le Mer 30 Juil 2014 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Jeu 15 Mai 2014 - 20:50


Ce n'était clairement pas dans les habitudes de Gustav de se promener dans les montagnes. Il n'avait généralement pas le temps d'y monter durant son temps libre. Les conseils au volcan ne comptaient bien évidemment pas, ils étaient bien trop ennuyeux et trop déconnectés de la réalité. Ses collègues tenaient à laisser Boréas au sommet de la montagne de feu, contrairement aux recommandations de l'amiral qui voulait le faire porter jusqu'aux contrées les plus reculées de Sinnoh.

C'était donc légèrement frustré que l'homme arpentait les monts, tentant tant bien que mal de digérer la dernière décision du conseil. Il espérait bien tomber au passage sur quelques abrutis masqués pour les amener illico au siège de la Ligue pour leur faire cracher le morceau. Nul doute que la surveillance du volcan devait être maximale : la Zodiac ne voulant pas risquer de perdre un avantage informationnel sur ses adversaires vertueux. Et pour allier l'utile à l'agréable, l'homme décida de faire appel à sa nouvelle recrue, venu des mers du Nord. Un Polagriffe dans toute sa splendeur et sa magnificence. Au bas mot, deux mètres soixante de muscles, de griffes et de gel. La mer n'était pas seulement dangereuse pour ses déferlantes et ses cyclones : les icebergs venaient à présent compléter l'arsenal maritime de l'amiral. Ironie du sort, ce Pokemon était décrit exactement par le surnom qu'on avait donné à Gudbjörn : un Ours Blanc.

"Fouille les environs, si tu trouves quelqu'un, ramène le moi. Ne les abime pas trop, il faut qu'il soit en état de parler..." ordonna-t-il au colosse des neiges.
Une réponse rauque et grave ainsi qu'un signe de tête marquèrent l'approbation de la bête qui partit alors dans les montagnes en quête de chair de Zodiac fraîche. Gustav, lui aussi, chercherait. Ce n'était cependant pas la plus fructueuse de ses enquêtes. Il erra ainsi pendant presque une demi heure sans rien trouver de plus que cette immense roche couverte de glace éternelle. Les reflets cristallins de ce minéral baignaient l'impasse rocheuse qui l'abritait. C'étaient une multitude de rayons bleutés et blancs qui s'échappaient de cette pierre gigantesque. Ce n'était pas le gros lot auquel s'attendait l'amiral, mais cela restait une très jolie vue.

Le silence glacial imposé par leur hôte semblable à un Regice fut rapidement brisé par des bruits de course et de respiration. Etait ce un sbire Zodiac qui tentait de prendre le champion par surprise ? Si c'était le cas, il devait être au bas de l'échelle. Une attaque dorsale fonctionne mieux si elle n'est pas entendue. Saisissant son arme d'un geste vif, il se retourna aussitôt, pointant le canon en direction du bruit.

"On ne bouge plus, larbin d'Ophiucus !" déclara-t-il d'un air agressif, mais calme, tandis qu'il se retournait.
Puis en quelques secondes il réalisa qu'il y avait erreur sur la personne. Ce n'était clairement pas un sbire. En plus de ne pas être masqué, ce visage lui rappelait quelqu'un. Façon de parler, il sut immédiatement à qui il eut à faire. Il abaissa son arme aussitôt et son visage changea de traits immédiatement, passant de l'intimidation au contentement. C'était Anacho. Le premier dresseur qui l'ait vaincu depuis son investiture de l'arène du Port, quelques mois auparavant. Cela rappelait à Gustav qu'il n'était jamais venu réclamer son reste : une séance d'entrainement. Mais la n'était pas la question...

"Eh bien alors, tu étais si pressé que ça de me retrouver pour courir aussi rapidement ?" ironisa l'homme.
Il ne cherchait même pas à savoir ce que le dresseur faisait la. S'il était encore spécialiste du froid, le voir traîner dans les montagnes faisait sens. Puis, peu de temps après, le Polagriffe retourna auprès de son nouveau maître. Vraisemblablement, il avait donné la chasse au garçon, d'où sa précipitation. C'était une légère déception pour l'Ours Blanc. Il aurait espéré que sa nouvelle recrue puisse au moins attraper sa cible. L'homme n'aurait pas du porter autant d'attentes dans la vitesse de course du colosse polaire. Il était bien plus à l'aise à nager qu'à marcher, ce qui était toujours un bonus.

"Tu m'en vois désolé... Je lui avais ordonné de traquer les passants suspects, ce qu'il n'a pas réussi à faire visiblement." dit-il en montrant la bête du doigt et lui glissant un regard mécontent.
L'ours souffla du nez, croisa les bras et tourna la tête pour montrer qu'il boudait le rude jugement de son maître. L'arme entièrement rangée et son âme apaisée, le marin était bien plus prompt à la discussion, comme à son habitude.
"Tu deviens quoi ? Une petite séance d'entrainement dans la montagne pour affronter ta prochaine arène ?"

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Jeu 15 Mai 2014 - 21:33


Une voix claire, forte et connue retentit. Quelqu'un l'accusant d'être un larbin du Serpentaire. Anacho, un Zodiac ? Et puis quoi encore ? Plutôt crever ! Le Protecteur d'Artikodin se tourna vers son interlocuteur, reconnaissant Gustav Gudbjörn, Champion de l'Arène de Lieucca. Et d'ailleurs, le Polagriffe alla se ranger sagement à ses côtés, prouvant qu'il ne s'agissait pas d'un Pokémon sauvage. Depuis le début, le dresseur était pris pour un Zodiac, ce qui était assez triste. Surtout qu'il n'y avait aucune similitude entre les deux. Mais visiblement, il s'agissait d'un nouveau Pokémon, manquant probablement d'habitude dans l'art de la chasse à l'homme.

En tout cas, le danger était maintenant écarté, et la discussion lancée. Anacho laissa les battements de son coeur se calmer tandis qu'il reprenait sa respiration et permettait à son corps de récupérer. Si une grande partie de sa forme physique était revenue, il restait tout de même fragile, surtout en ne ressentant pas la fatigue - ce qui lui avait d'ailleurs permis de tenir un rythme aussi effréné du début à la fin.


« Les Zodiacs m'ont offert un joli cadeau en me permettant de ne plus ressentir la fatigue. Je peux maintenant tenir un Polagriffe à la course. Pas mal, non ? »

Un joli sourire apparut sur le visage du dresseur. Il se souvenait encore très bien de leur premier affrontement, aussi épique que serré. Le dresseur avait arraché la victoire à une fraction de seconde près. Bref, un combat des plus mémorables. Et visiblement, il avait également marqué le champion, puisqu'il avait reconnu son ancien challenger sans hésitation.

« A vrai dire, je me prépare plus en prévision du prochain assaut de la Team Zodiac que pour ma prochaine arène. Et je cherchais justement ce roc. Je vous propose donc un combat, en simple. »

Anacho n'oubliait pas qu'il pouvait bénéficier d'un apprentissage, mais l'évolution de Maulkin était prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Ven 16 Mai 2014 - 16:30


"Ne plus ressentir la fatigue ? T'as vraiment besoin de ça à ton âge ?" ironisa l'amiral.
Il était satisfait de constater que les jeunes dresseurs prometteurs allaient les rejoindre dans l'ultime combat contre la Team Zodiac. Des renforts de personnes compétentes seraient un grand atout contre la bande de zigottos de l'horoscope. Et notamment Scorpio qui n'avait toujours pas montré de signe de vie. Mais la n'était pas la question. Anacho souhaitait un combat simple. Qu'avait-il en tête ? Voulait-il tester l'étendue de son progrès ?

"Alors comme ça tu cherches ce roc hein..." réfléchissait l'homme.
Il n'y avait que peu de raisons probables à la recherche de la Pierre Gelée. La première était de profiter de sa vue, ce qui était fort louable. La deuxième était d'en mutiler un bout plus ou moins grand pour récupérer de la Glace Eternelle ou un une Roche Glace. Ce n'était pas très écologique, mais ce magnifique éclat d'eau gelée avait la faculté de se régénérer avec la neige qui lui tombait dessus. La dernière solution, et la plus probable au vu de l'offre de combat, était un Evoli. Il comptait profiter de l'aura de givre qui régnait sur l'endroit pour le faire évoluer.

"Très bien, je t'accorde ce petit duel. Ca peut toujours être intéressant ! Mais cette fois ci, ce ne sera pas comme à l'arène..." disait l'homme d'un ton intéressé.
Il voulait voir ce que lui réservait son ancien challenger victorieux. Durant leur combat officiel, l'amiral avait du se retenir pour laisser une chance à son adversaire, mais cette fois ci c'était différent. Pas de règles, pas de dresseur inexpérimenté en face. Juste deux Pokéball et leurs contenants. Si la logique du champion était la bonne, il affronterait un Evoli. Autrement, il était toujours intéressant de voir jusqu'à quel point le garçon avait entrainé son équipe par rapport à leur première fois.

Gustav tapa alors une seul fois sur le sol avec son pied droit, faisant entendre aux présents le bruit de sa chaussure en cuir bleu s'écrasant sur la neige durcie par le froid de la Pierre Gelée. Malgré son inexpérience relative, le Polagriffe sut immédiatement ce qu'il avait à faire. Imitant son dresseur, il frappa le sol de ses pieds pour faire jaillir du sol une myriade de pics de glace. Chute Glace : ce genre de techniques étaient la "signature" des Polagriffe. Cependant, celui de Gustav avait converti les stalactites en stalagmites pour son attaque. Il pouvait ainsi alterner entre les attaques venant du sol et du ciel. La source du jaillissement des pics gelés se déplaçait avec célérité en direction d'Anacho. Comment allait-il réagir face à cela ?

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Sam 17 Mai 2014 - 12:08


Le ton sarcastique et ironique de l'Amiral était un vrai plaisir à entendre. Cet homme, malgré ses paroles, semblait toujours respectueux et plein d'honneur. C'était un modèle pour de nombreuses personnes. Anacho n'en était pas à ce point là, mais il appréciait le marin à sa juste valeur.

Après une courte réflexion, le Champion de Lieucca accepta la proposition de combat, et fit un geste à son Polagriffe. Euh, il comptait vraiment faire combattre son ours ? L'affrontement ne serait pas équitable. Mais soit. Ils feraient de leur mieux.

Et le Pokémon Glace passa à l'attaque. Et visa Anacho. Celui-ci vit les pics s'approcher de lui à toute vitesse et les esquiva en se jetant sur le côté. Après s'être réceptionné d'une roulade, le dresseur donnait déjà ses ordres.


« Regard Touchant ! Jet de sable ! »

L'Evoli chromatique, qui était resté en retrait depuis qu'ils avaient atteint la Pierre Gelée, sauta en avant, se plaçant en face de son adversaire. Aussitôt, il leva la tête et regarda son adversaire avec un air d'Evoli battu. L'attaque était bien trop rapide pour que l'énorme ours arrive à détourner le regard, et une fois qu'il aurait vu les yeux de son adversaire, il se sentirait coupable de frapper une créature si faible et fragile, et retiendrait donc ses coups. Profitant de cette diversion, Maulkin, d'un habile coup de patte, envoya un jet de terre, sable et poussière en direction de l'immense ours.

La différence de taille était telle qu'il allait falloir jouer sur la mobilité, du moins jusqu'à ce que l'évolution ait lieu. Néanmoins, juste après avoir agi, le chromatique fut secoué d'un frisson. Son talent, Anticipation venait de lui révéler que son adversaire possédait au moins une attaque de type Combat. Il savait donc qu'il allait devoir être prudent pendant ses assauts afin d'éviter de se prendre une énorme mandale super-efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Sam 17 Mai 2014 - 12:26


Bien, malgré le caractère surprise de l'attaque, Anacho sut l'éviter avec toute vivacité. Il devrait rester courageux face à des adversaires qui, en plus de vouloir vaincre son équipe, tenteraient d'attenter à sa vie. En guerre, tous les moyens sont bons pour remporter la victoire, en particulier lorsqu'on est un Zodiac. D'une roulade preste, il esquiva le mur de stalagmites qui fonçait vers lui. Les pics de glace, eux, restèrent sur le terrain au vu du froid ambiant. Les deux extrémités du mur étaient bénis par la un point de lumière bleue du cristal gelé se trouvant derrière l'amiral.

Puis ce fut le moment de la contre attaque du dresseur. Il envoya bel et bien un Evoli au combat. L'homme avait sa réponse et eut un sourire en coin. Très bien, l'enjeu de cette bataille serait l'évolution de ce chromatique. Grâce à des techniques fourbes pour se rendre mignon, il descendit l'attaque du Polagriffe. Il tenta ensuite de lui cacher la vue à l'aide des débris du sol.

"Cryo Jet !" ordonna Gustav.
Prestement, l'ours esquiva les objets qui lui étaient lancés. Sa technique était assez particulière, il utilisait le pouvoir d'Aqua Jet pour se propulser et générer de l'eau sur le terrain, puis il la congelait aussitôt grâce à un Vent Glace. Il s'arrêta à un autre point de lumière bleue projeté au sol par la Pierre Gelée. Toute cette eau gelée forma un autre mur de pieux de glace, relié au premier de par la même origine des deux mouvements. Le plus facile avait été fait.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Dim 18 Mai 2014 - 12:35


Anacho avait vraiment du mal à comprendre ce qu'il se passait. A quoi jouait donc Gustav ? Il avait amorcé le combat, mais ne semblait pas attaquer. C'était étrange. Mais il se souvenait encore de leur premier affrontement : le champion avait prouvé à quel point il était capable de préparer une stratégie élaborée avec beaucoup d'avance. Il ne fallait donc pas sous-estimer les actes du marin, même si ceux-ci étaient plus qu'étranges.

Progressivement, les rayons du soleil se décalèrent, et frappèrent la Roche. Le rayon lumineux se teinta d'un bleu glacial avant de passer à travers les stalagmites et être encore répercutés.

Une zone bleue glace s'était formée sur le sol, juste à côté de l'évolutif.

Anacho ne dit rien, et retint sa respiration. Même si Maulkin semblait vouloir se transformer en Givrali, c'était la décision la plus importante de sa vie. Mais il n'eut aucune hésitation et marcha directement dans le cercle.

C'était attendu, mais si soudain. Et si beau. Pourtant, ce n'était pas la première évolution dont Anacho était témoin. Mais celle-là représentait beaucoup pour lui.

Le pilier du groupe, le centre névralgique, la tête, le leader, le Prince. Et il avait évolué en un magnifique Givrali.


Prince Maulkin, Givrali chromatique:
 

« Magnifique... »

Le mot avait été dit à voix basse, et sans même qu'il ne s'en rende compte. Mais le fait était là : Maulkin était beau. Encore plus beau que sa mère.

Mais ils avaient encore un combat à mener.


« Bouclier et Météores ! »

Les Polagriffes étaient réputés pour leur grande force physique, et maintenant qu'il avait évolué, Maulkin était capable d'utiliser tout un nouveau panel de capacités. C'était la magie du Pokémon évolutif.

Après avoir érigé une barrière, le Givrali invoqua une myriade d'étoiles autour de lui avant de les envoyer sur son adversaire. L'attaque spéciale étant sa plus grande force, l'attaque devrait faire mal, malgré la différence de niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Dim 18 Mai 2014 - 15:33


Grâce à la multitude des pics glacés que Gustav avait ajouté au terrain, la lumière de la Pierre Gelée était reflété sur une grande partie de l'endroit. L'Evoli aurait ainsi beaucoup plus d'occasion d'entrer en contact avec cette aura bleue qui refroidissait tout ce qu'elle éclairait. Ca ne serait plus très long...

Prenant à bras ouverts le cadeau qui lui était fait, le fennec se laissa enduire de cette lumière gelée. Les teintes bleutées refroidissaient son pelage à une vitesse hallucinante, le recouvrant d'une fine couche de glace. Très rapidement, les miracles évolutifs reprirent leurs droits et adaptèrent le corps du petit Pokemon selon la volonté de la Pierre. En quelques secondes ce fut un Givrali qui continua l'affrontement.

"Très bien, c'est la que ça devient intéressant !" dit Gustav.
Le Polagriffe s'était rapproché de sa cible pendant l'évolution. Pas de temps mort, pas de cadeau. Un affrontement réel n'offrait jamais de répit. Ainsi, l'ours était prêt pour le combat rapproché qui seyait bien mieux à ses capacités. Profitant du Bouclier adverse, il essaya de Trancher le Givrali. Anacho, en bon spécialiste des Pokemons Glace, avait bien anticipé les compétences du Pokemon de Gustav et s'était préparé à recevoir de telles techniques. Néanmoins, avait il prévu le caractère Critique potentiel d'une Tranche ? S'il frappait au bon endroit, la boule de poil et de givre pourrait tout simplement ignorer la défense adverse et son attaque réduite...

En attendant de constater les dégâts ou non de son attaque, il dut essuyer les météores qui lui fonçaient dessus. Trop rapides pour être esquivables, en particulier à cette distance. Ca picotait. Ce n'était pas une attaque très puissante, mais elle avait tout de même les tripes pour ennuyer leur cible.

"Gonflette !" s'écria le champion.
Profitant du laps de temps offert par les petites étoiles, il proposa au Polagriffe de se muscler un petit peu. Du moins artificiellement. Le sébum de son pelage fut ainsi légèrement modifié : une adjonction de microscopiques cristaux de glace viendraient renforcer la dureté de son poil : sa défense augmentait. Quand à ses griffes, elles furent elles aussi recouvertes de cette pellicule tranchante : son attaque augmentait.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Lun 19 Mai 2014 - 13:17


Effectivement, il semblait que le Champion avait voulu accélérer l'évolution de Maulkin afin d'obtenir un affrontement plus intéressant. Pourquoi pas. Mais qu'il fasse attention. Ils étaient prêts à combattre !

Le Polagriffe fonça sur le Givrali. Aucun ordre n'avait été donné, et Anacho ne savait pas à quoi s'attendre, à part une attaque au corps-à-corps. Etant donnée les différentes altérations qu'il y avait eu, le plus dangereux était un coup critique. Et donc potentiellement une tranche. De toute façon, il était bien beau de savoir ce qui arrivait, mais Maulkin n'avait absolument pas le temps de réagir, quoi qu'il arrive. Il se prit l'énorme patte de l'ours en pleine figure, voltigeant en arrière. C'était sans aucun doute une frappe critique. Heureusement, les météores avaient eu le temps d'être lancés, mais son adversaire avait profité de cet instant de répit pour compenser sa baisse d'attaque à l'aide d'une gonflette.


« Toxik, Atouts. »

La première attaque venait d'une CT, initialement achetée pour BG, la Momartik d'Anacho, mais qui avait été réutilisée pour l'Evoli. La balle de poison quitta la bouche du Givrali et partit en direction de l'ours. S'il se faisait toucher, il serait gravement empoisonné : les toxines mettrait un peu plus de temps avant de devenir dangereuses, mais l'effet serait de plus en plus puissant.

Après ça, le Prince fit apparaître six losanges rouges qui formèrent un cercle devant lui, et les envoya en direction de son adversaire. L'attaque était peu puissante, et le seul avantage qu'elle avait, c'était qu'elle tirait sa force dans l'attaque spéciale du Givrali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Lun 19 Mai 2014 - 20:09


C'était à croire qu'il était déchainé le jeune Anacho ! Il enchaînait les capacités jouant sur ses avantages naturels pour vaincre le Polagriffe. Il prenait l'affrontement très au sérieux et c'était plaisant. Du moins ça l'était moins que il se fit gravement empoisonner par la toxine. Malgré son niveau élevé, il n'était pas encore très au point en stratégie : sa place dans l'équipe du champion n'étant que toute récente. Il ne prit donc pas l'initiative d'utiliser Abri contre ce poison virulent. Ce n'était en effet pas une technique qu'il avait pu voir à l'oeuvre dans les mers du Nord, où les habitants ne connaissent pas naturellement de tels vices.

"Ne te laisse pas faire aussi bêtement ! Souffle Glacé !"
Gustav n'était clairement pas satisfait des erreurs de son Pokemon. Il aurait droit à un peu d'entrainement à cadence martiale pour le rendre plus performant. Serrant les dents, il ordonna donc le Souffle Glacé. C'était une des techniques que l'amiral lui avait apprise grâce à une capsule technique. Malgré la redondance du type glace avec le moveset naturel de la bête, ce souffle avait un avantage : il était toujours critique. Ainsi, les adversaires pensant se cacher derrière des modifications de statistiques pourraient se mordre les lèvres puis ramasser leurs dents.

La barbe glacée du Polagriffe se mit elle aussi à refléter la Pierre Gelée le temps de l'attaque. Grâce à ce pouvoir cryogénique, le colosse des neiges n'aurait aucun mal à figer sur place le jeu de poker de son adversaire. Le froid arrêta net la trajectoire des losanges qui tombèrent au sol, couverts de givre. Le plus gros du souffle avait ainsi été épongé par l'Atout. Celui que recevrait peut être le Givrali ne serait probablement pas critique du coup... Finissant de vomir sa glace, le Pokemon du champion se mit ensuite sur sa garde, prêt pour la suite du combat.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Lun 19 Mai 2014 - 20:53


Visiblement, le champion n'était pas très satisfait du comportement de son Pokémon ; il devait s'agir d'une nouvelle recrue. Entre son manque de réactivité et le fait qu'il ait donné la chasse à un dresseur innocent, il était clair que le Polagriffe avait besoin d'entrainement.

Néanmoins, il réagit correctement - sur ordre de son dresseur - contre les Atouts, les gelant sur place. Le souffle avait perdu un peu de puissance, mais il restait tout de même relativement efficace, surtout pour une attaque glace. AU final, c'était parfait. Maulkin encaissa l'attaque sans même essayer de bouger.


« Voile Miroir ! »

L'attaque n'avait pas été particulièrement puissante, surtout à cause de l'attaque spéciale pitoyable de l'ours et de le résistance spéciale correcte du Givrali. Mais la différence de niveau existait. Et c'était sur ça que comptait Anacho.

Le Givrali s'entoura d'un voile violet qui disparût dans un claquement sec. Son adversaire avait quelques instants pour bouger avant que son esprit ne reçoive directement l'attaque psychique.


« Atouts, encore une fois ! »

Maulkin prit quelques instants pour se concentrer et récupérer avant de renvoyer les losanges rouges vers son adversaire. Cette fois-ci, ils étaient plus puissants qu'avant. Si le champion continuait à fatiguer son Pokémon à tenter de repousser les assauts peu puissants, le Polagriffe risquait d'être trop faible pour esquiver les frappes les plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Mar 20 Mai 2014 - 13:37


Anacho avait sauté à pieds joints dans le piège qui lui avait été tendu par l'amiral. Pensant tirer parti de son Voile Miroir pour se venger de l'ours, le Givrali se tenait fièrement face au souffle qui lui parcourait le pelage. Tout cela en but de renvoyer le double de dégâts à son attaquant lors de la contre attaque du Voile. Dès que le dresseur en donna l'ordre, le champion prit également la parole.

"Tyr, Encore !"
C'est la que tout le plan se révélait. En plus des avantages du SouffleGlacé cité précédemment, le caractère critique de l'attaque était le parfait appât pour les techniques de défense universelle comme Abri ou spéciale comme le Voile. Et c'était la que la capacité "Encore" faisait office. Faisons la démonstration sur le cas présent. En applaudissant de vive voix, l'ours blanc empêcherait le Givrali récupérant de son Voile d'utiliser une technique que Voile Miroir, annihilant entièrement ses possibilités offensives et l'empêchant de contrer les capacités physiques de son assaillant.

Et ce fut exactement ce qui se passa avec les Atouts. A peine générés, ils tombèrent, vides d'énergie, au sol. Le blocage était parfait. En plus d'empêcher le Pokemon adverse d'attaquer, il empêchait Anacho d'utiliser toutes ses techniques pour mettre à profit son Atout. Mais l'utilisation d'Encore avait un prix : l'impossibilité d'esquiver la riposte psychique du Voile qui rendit à Tyr toute la puissance qu'il avait put déchainer sur le Givrali, en deux fois plus fort. Le désagrément était infiniment supérieur à celui des Météores, mais était un faible prix à payer pour le silence total de l'adversaire.

"Désolé Anacho, je crois que tu vas devoir réfléchir à autre chose... Lacère moi ce Givrali avec un Combo-Griffes."
La fausse compassion de l'amiral transparaissait dans sa première phrase. A vrai dire, il faisait plutôt exprès d'appuyer dessus pour que le garçon comprenne son erreur et ne la réitère pas contre la Zodiac. Si déjà il s'entrainait pour la vaincre, autant lui donner des conseils. Cela ferait moins de travail sur le dos des champions si ces derniers formaient des recrues prometteuses.

L'ours blanc s'élança à nouveau pour griffer un nombre indéfini de fois sa victime qui n'avait que deux solutions : encaisser ou tenter de fuir...

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Mar 20 Mai 2014 - 15:42


Encore. C'était bien joué, Anacho devait le reconnaître. Il connaissait bien cette technique : ses deux Pokémons Eau/Glace la maîtrisait, et il savait donc parfaitement ce qu'il lui restait à faire : gagner du temps. Dans d'autres circonstances, le dresseur aurait fait appel à un autre Pokémon pour protéger le Givrali, à l'instar de la Championne de Port Sableye qui avait réussi à protéger son Scorvol pendant qu'il effectuait ses Danses-Lames en boucle. Mais là, ce n'était pas possible, il s'agissait d'un combat en un contre un.

A moins que...


« BG, Onde Folie. »

La Momartik venait d'être libérée de sa Pokéball. Gustav tenait à lui montrer qu'il devait faire attention en plein combat, et que les Zodiacs pouvaient être cruels ? Comme s'il l'ignorait. Et il avait décidé d'agir comme s'il devait défendre sa vie : en envoyant des renforts.

« Il faut bien se défendre, non ? »

Le jeune homme souriait alors que la Momartik envoyait une lumière jaune en direction de l'ours qui était occupé à frapper le Givrali. Deux coups étaient déjà passés. Soit le Polagriffe stoppait son attaque et pouvait éviter la confusion, soit il restait à frapper le Pokémon chromatique et il serait en proie à la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Mer 21 Mai 2014 - 21:29


Alors comme ça, Anacho cherchait à défendre son Givrali avec une Momartik ? Où était passé son sens de l'honneur ? Il avait lui même annoncé un 1v1. Mais le champion ne pouvait pas le blâmer d'avoir recours à de tels subterfuges. Si le dresseur du froid cherchait à rester loyal et à ne faire que des duels contre les terroristes de l'horoscope, il risquait de se faire avoir. Trop bon trop con comme on dit.

"Tu as de la chance que nous ne soyons pas en match officiel ! Mais contre la Zodiac, on peut bien faire une exception aux règles, n'est ce pas ? " répondit-il à la pique du garçon.
Tyr, lui, esquiva l'Onde Folie. Il ne tenait pas spécialement à frapper sa belle barbe avec ses propres griffes. Tant pour le Givrali, il restait d'une inutilité fulgurante. Restait à savoir si le protecteur d'Artikodin allait continuer à utiliser la Momartik pour défendre son Pokemon. Gustav aurait très bien pu appeler un autre de ses alliés pour rééquilibrer le combat, mais il valait mieux éviter de faire une escalade de violence inutile.

"Recommence une Chute Glace !"
S'étant légèrement éloigné pour ne pas subir la confusion, il était maintenant nécessaire de maintenir la pression malgré la distance. L'ours tapa à nouvelle fois du pied pour générer le mur d'épieux givrés en direction du Givrali. Comment savait-il que l'attaque devait venir du sol ? Par le mot "recommence". Il indiquait clairement une imitation de la précédente Chute. a Momartik allait-elle continuer d'intervenir ? L'homme allait bientot le savoir.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Sam 24 Mai 2014 - 12:30


Anacho sourit devant la réaction du Champion : il n'en attendait pas moins de lui. Il savait bien qu'il contrevenait à ses propres règles, mais s'il ne l'avait pas fait, c'était la défaite assurée. Depuis l'apparition de la Momartik, le Givrali avait déjà eu le temps de se défaire d'un effet de l'Encore : plus que deux utilisations de la capacité et tout serait réglé.

« S'il s'agissait d'un match officiel, je n'aurais jamais fait ça. Et contre les Zodiacs, il n'y a pas d'exception aux règles : il n'y a qu'une règle : celle de la survie. »

Tout en parlant, le dresseur souriait. Il avait une idée. Une idée un peu folle, mais qui pouvait fonctionner, et qui restait dans les limites des règles du combat.

Mais avant de tester ça, il fallait éviter de se faire blesser inutilement. Les stalagmites de glace fonçaient une nouvelle fois vers l'évolutif de givre. L'esquive était possible : le chromatique n'était pas concentré sur l'utilisation d'une technique d'attaque, il vit les pieux arriver sur lui, et fut capable de s'en tirer, presque sans dommages ; son flanc droit avait été légèrement touché : rien de grave, mais ça restait une blessure.

Maintenant, l'heure était venue de faire le test.


« BG, Psycho sur Maulkin. Tiens-toi prêt. »

Il y eut une demie-seconde de flottement : c'était étrange comme ordre. Mais ils s'exécutèrent. La Momartik attaqua son camarade d'une décharge psychique. Mais le Givrali s'était préparé. Il activa un nouveau Voile Miroir.

Et la révélation arriva : le Voile Miroir ne visait pas les alliés. Le claquement retentit, et la cible fut annoncée : le Polagriffe.


« Encore une fois ! »

La Momartik attaquait l'ours, mais de manière indirecte : tous les dommages étaient provoqués par le Givrali. Certes, c'était douloureux pour Maulkin, mais ses Voiles Miroirs étaient on ne peut plus rentables, pour finir. Et avec ça, il serait enfin débarrassé de l'Encore, et même s'il avait souffert, il serait capable de se régénérer.

La question était de savoir à quel point le Polagriffe allait souffrir durant ce processus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Dim 25 Mai 2014 - 21:33



Gustav finit par accepter l'idée que ce 1v1 finirait en 2v1. La Momartik semblait parti pour ne pas retourner dans sa ball. Malgré sa légère inactivité pour le moment, il valait mieux se méfier : peut être attaquerait-elle subitement et en fourbe. L'amiral avait vraiment envie d'appeler un de ses Pokemons expérimentés pour montrer à Anacho comment lui survivait, mais il s'en abstiendrait. A ce rythme, ça finirait en 6v6 et il n'avait clairement pas envie de perdre son temps pour démontrer qu'il était supérieur.

Puis le dresseur du froid passa à l'attaque. Avec son Pokemon Spectre. Très bien. Tirer une fois c'est de la légitime défense, deux fois c'est un meurtre. Pas de cadeau. Gustav n'était pas dupe. Il savait que si son adversaire s'attaquait lui même, c'était bien évidemment pour renvoyer les dégâts en direction de l'ours blanc. Sa tactique était certes ingénieuse, mais bien trop risquée pour en valoir la peine. Il se blessait lui même dans l'espoir de peut être réussir à attaquer une cible qui pouvait se contenter de se défendre étant donné qu'elle n'initiait pas le mouvement offensif.

Malgré tout, l'homme devait se montrer prudent, le Toxik rongeait son Pokemon à petit feu. Qui recevait de plus en plus de gaz avec le temps qui passait. Subir et utiliser Patience était donc risqué. Il valait mieux s'occuper du Givrali à distance. Il ne pourrait pas résister éternellement. Cela aurait un prix, certes, mais il était intéressant à payer.

"Chute Glace ! En un point !" ordonna l'homme.
Profitant du petit moment d'hésitation adverse, le Polagriffe frappa le sol de son pied. Il ne fit rien pour esquiver le premier renvoi d'attaque. Et de toutes façons, il ne pouvait pas le faire. Le timing entre son coup de pied et l'arrivée du choc magique était beaucoup trop serré. Choc qui laissa ses traces, mais il en fallait plus pour abattre Tyr. Ce dernier avait d'ailleurs déchainé la puissance de givre en une seule stalagmite bien plus grosse qui se forma directement sous les pieds du Givrali. Ce dernier était trop occupé à relancer son Voile Miroir pour pouvoir esquiver, ni même voir venir l'attaque furtive. Bien heureusement pour le Pokemon et malheureusement pour Joachim, il ne finirait pas empalé. La glace formée aurait une tête plate afin de le projeter légèrement en l'air et éventuellement lui bloquer la respiration quelques secondes. Le champion comptait bien sur la concentration extrême de son adversaire à renvoyer ses propres attaques pour que l'assaut polaire réussisse.

Malgré tout, son épieu arriverait à peine avant le Voile ennemi, laissant ce dernier se produire effectivement. Ce à quoi le marin répondit simplement :

"Abri."
Une myriade d'étoiles polaires se formèrent devant l'ours blanc. Un voile infrangible et brillant, semblable à une galaxie gelée, venait de se créer devant lui. Grâce à la puissance de l'Abri, il se protègerait de ce deuxième renvoi, rendant la psyko adverse peu rentable. Le pieu plat devrait avoir atteint sa cible maintenant. Tenait-elle encore debout ? Serait-ce encore long ? Il valait mieux pour Tyr que la confrontation ne s'éternise pas, sous peine de succomber au poison...

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Ven 30 Mai 2014 - 13:36


Maulkin étant débarrassé du Encore, et étant à nouveau capable de se battre, la Momartik retourna à l'intérieur de sa ball. Son intervention était discutable, mais Anacho n'allait pas pousser le vice jusqu'au bout, sous peine de devoir affronter un autre Pokémon du champion, et donc de prolonger le combat inutilement : ils avaient eu ce qu'ils voulaient, l'Evoli avait évolué en Givrali. Le prochain objectif était de permettre l'évolution d'Aurora en Dragmara. Mais d'abord, il fallait en finir avec cet affrontement.

Une seule des frappes psychique avait pu toucher le Polagriffe, à cause d'un Abri bien placé. Mais celui-ci n'était pas resté inactif pendant tout ce temps. Le Givrali blanc fut envoyé en l'air, encaissant douloureusement l'attaque. La différence de niveau était absorbée par la résistance naturelle de Maulkin aux attaques glace, mais il commençait à atteindre sa limite. Une attaque de plus le vaincrait. Il ne restait plus qu'à prier.


« Voeu ! »

La prière avait été faite. D'ici quelques instants, les divinités de ce monde accorderaient au Givrali son souhait d'être soigné. Cette guérison lui permettrait de tenir assez longtemps pour que les toxines puissent vaincre le Polagriffe. Il ne restait plus qu'à espérer que celui-ci soit trop fatigué pour attaquer immédiatement.

Mais il y avait peu de chances pour ça. Le combat touchait à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Sam 31 Mai 2014 - 20:29


Comme c'était amusant de voir le Givrali projeté en l'air par la Chute Glace du Polagriffe. Grâce à cette "diversion", la perruque de glace ne pourrait pas attaquer tandis que Tyr se protégeait. L'Eeveelution était donc, de facto, incapable de prendre l'avantage, d'autant plus que son alliée fantomatique venait de disparaitre... Si on pouvait la qualifier d'alliée au vu des dégâts qu'elle avait provoqués des deux côtés du terrain.

Après avoir subi la frappe gelée, Maulkin conjura alors Voeu. Voila qui était parfait, le match allait se conclure. En effet, sa prière l'occuperait le laps de temps nécessaire à le mettre KO. Il fallait néanmoins une grande vitesse pour pouvoir s'assurer de la réussite de l'assaut éclair... Ce qui était dans les cordes de l'ours blanc.

"Aqua Jet !"
Malgré son exclamation, l'amiral ne ressentait aucune émotion particulière à la prononciation de ces mots. A vrai dire, cet affrontement n'était qu'une "bagatelle" qui avait entouré et provoqué le sujet le plus intéressant : l'évolution. Il en avait profité pour donner quelques conseils latents au dresseur et avait bien rigolé de ces coups. Mais la conclusion du match ne lui faisait ni chaud ni froid. Ce n'en était qu'un de plus dans sa longue liste.

Fonçant dans un stream d'eau ultra rapide, Tyr allait rentrer dans sa cible qui était encore en train de faire son voeu après de l'Etoile de Sydarta... ou à une autre. Il faisait jour et on pouvait donc rapidement se tromper. Le Givrali arriverait-il à se défendre malgré tout ? Si c'était le cas, Gustav retirerait tout de même son Polagriffe. Il avait vu ce qu'il voulait voir, il était inutile de lutter éternellement pour un match avec si peu d'enjeux.

Peu importe la réaction d'Anacho, le match serait fini.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Jeu 5 Juin 2014 - 22:42


C'était terminé. En entendant l'ordre de l'Amiral, Anacho savait qu'il avait perdu. Mais ce combat n'avait aucun intérêt, en soi. Perdre ne lui faisait ni chaud, ni froid. Il en avait profité pour tenter quelques expériences, avait vu ce qui fonctionnait, les points positifs d'une telle stratégie, les défauts, et autres éléments importants, toutes ces choses qui augmentaient l'expérience d'un dresseur, et qui différenciait un débutant d'un combattant aguerri. Bref, il avait combattu.

Le Polagriffe fonça sur Maulkin, propulsé par la puissance de l'Aqua-Jet. L'impact eut lieu, et l'évolition chromatique fut repoussée en arrière, et s’effondra, vaincue. Le Prince avait combattu un adversaire plus puissant, et c'était débrouillé plus que correctement. S'ils avaient perdu, c'était uniquement à cause des erreurs et des expériences loufoques du dresseur, mais le Givrali ne lui en voulait absolument pas, et ne pouvait même pas concevoir cette idée.

Le rayon rouge de la Luxeball enveloppa le chromatique et l'envoya en sécurité, dans la sphère métallique. Après un mot de félicitations, Anacho releva la tête, et regarda son partenaire d'entrainement. Ce dernier pouvait encore faire quelque chose pour lui. Des mois auparavant, il lui avait proposé une séance d'apprentissage, à l'instar de Lyndia. Et l'heure était venue d'accepter.


« Merci pour ce combat, et félicitations pour la capture de Boréas. Je ne vais pas tourner autour du pot : pouvez-vous honorer votre promesse d'enseigner une attaque à l'un de mes Pokémons ? Il s'agirait d'apprendre Cascade à mon Kaimorse. »

La question n'était pas vraiment sur la capacité du Champion à prodiguer un tel apprentissage : c'était une attaque eau, et un Pokémon eau. En revanche, c'était une personne importante : il pouvait avoir des obligations l'empêchant de rester trop longtemps à cet endroit. Il pouvait également avoir besoin de quelque chose qu'il n'avait pas sur lui, auquel cas ils devraient quitter ce lieu.

En attendant la réponse de l'Amiral, le regard du dresseur se balada sur les environs. Les roches glaces, permettant d’accroître la durée d'une tempête de grêle, étaient issues de ce roc. Le dresseur avait besoin du minéral pour Aurora, mais il rechignait à abîmer une telle beauté. Bien sur, il savait que la pierre se reformerait rapidement, mais c'était contraire à ses principes, aussi cherchait-il un fragment abandonné, sur le sol.

Un sourire fendit son visage. Décidément, c'était une bonne journée : le fragment recherché existait. Il devait s'agir d'un reste d'une précédente extraction. Le choc avait du faire voler la roche, avant qu'elle ne tombe par terre et glisse dix mètres en contrebas. La pente était raide, et c'était surement la raison pour laquelle elle n'avait pas été récupérée.

Faisant signe au champion qu'il revenait, Anacho commença à descendre la pente, prudemment. Il serait bête de glisser, de tomber et de se briser la nuque. Il fallut une bonne minute pour que le jeune homme parvienne à atteindre son but. Il posa les mains sur la roche, sentant l'énergie glacée sur ses mains, avant de la ranger dans son sac, et de commencer l'ascension, qui était nettement plus pénible que la descente. Néanmoins, l'état physique particulier du dresseur lui permit de remonter sans perdre trop de temps, et d'aller rejoindre le Champion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Sam 7 Juin 2014 - 20:58



Ca avait été juste. Trop juste. Pour peu que le Givrali ait lancé un abri, la victoire aurait échappé des mains de l'amiral. Il avait encore besoin d'entrainer son nouveau venu : il ne pourrait pas se permettre d'être autant à la traîne lors de l'éventuelle bataille finale. La Zodiac ne pourra pas invoquer l'étoile, mais nul doute qu'ils tenteront de voler les balls des légendaires en utilisant leurs sbires comme boucliers humains.

"Pas de problème, j'espère au moins qu'il t'a été utile..."
L'homme ironisait bien évidemment au sujet de l'utilité du combat : il savait pertinemment qu'Anacho serait déjà content d'avoir pu assister à l'évolution de sa boule de poil.

"A vrai dire, ce n'est pas moi qui l'ai capturé ! Je me suis contenté de le subtiliser... Mais faut pas le répéter hein ! C'est un peu moins glorieux raconté ainsi !"
Encore une fois, Gustav brillait par son sens de "l'humour". Prononcées avec tant de naturel que ça en paraitrait troublant, ces phrases risquaient bien de faire sourire le dresseur de la glace (ou de lui donner envie de coller sa main contre son front). Qui ne serait pas amusé par la pseudo détresse d'une personne en quête de reconnaissance facile ?

"Kaimorse ? Cascade ? Ca sera comme naviguer sur une mer d'huile ! T'as de la chance, pas besoin de cours longuets sur les énergies internes aux types Eau et à la manière de les détourner à notre avantage... Juste à lui montrer comment bien utiliser ses propulseurs !... Mais, mais ! Où tu vas ?"
A croire que la patience n'était pas le fort du jeune dresseur. Le voici qui descendait "dangereusement" les falaises arpentées de la montagne afin de récupérer un caillou... Du moins, pas n'importe quel caillou. Un éclat de la Roche Gelée : ce dernier contenait encore une partie de son pouvoir et pouvait le redistribuer à quiconque savait comment l'utiliser. Néanmoins, il n'était pas particulièrement rassuré en voyant le garçon descendre. Malgré la lenteur précautionneuse qu'il adoptait, il était vite arrivé de glisser à cause des glaces. Afin de s'assurer que tout aille bien, Astrid fut mobilisée. Au moindre signe de chute, elle téléporterait le casse-cou directement aux côtés du champion.

Pendant que le protecteur d'Artikodin faisait sa petite course, Gustav sortit le matériel nécessaire à l'apprentissage. Il l'avait toujours sur lui en raison de sa petite taille : une paire de bracelets métalliques dont les rainures luminescentes trahissaient les capacités de catalyseur qu'il possédait. Il attendit qu'Anacho finisse sa remontée pour lui en glisser un au poignet, sans lui laisser le choix. Il voulait sa capacité ? C'était lui qui allait devoir travailler. Tendant l'autre bracelet à l'apprenti, il entama un nouveau discours.

"Enfile le à ton Kaimorse. Peu importe ou, tant qu'il tient l'objet, tout ira bien. C'est un bracelet assez particulier : il a la faculté de décupler les capacités de son porteur pour un court instant. Si on le tient trop longtemps ou si on l'utilise pour booster des capacités maitrisées, l'énergie contenue risque de se retourner contre le lanceur... Néanmoins, dans le cas de ton Pokemon, il s'agira juste de pouvoir grandement améliorer l'expulsion d'eau par des lieux atypiques : le dessous des nageoires, de la queue... Les Kaimorses peuvent le faire, mais ce n'est pas très "naturel" étant donné que leur corps n'y est pas habitué. Grâce au pouvoir de l'objet, il pourra comprendre à vitesse grand V comment maitriser son corps et reproduire le coup sans aide extérieure."
Ainsi le gros des informations avait été lancé. Du moins concernant le fonctionnement de l'outil étrange qu'il avait confié. Une fois équipé au Kaimorse, la lumière qu'il émettait tournerait au bleu profond alternant subtilement et par morceau avec un bleu bien plus clair et cristallin. Cette danse chromatique était l'interprétation des énergies du Kaimorse : l'eau et la glace.  A ce moment précis, Anacho devait sans doute se demander quel rôle il avait à jouer dans cette équation. C'est vrai, à quoi bon lui enfiler ce bracelet s'il ne servait qu'à décupler les forces du porteur ?

"Quant au petit bijou que tu portes, il sert de support à l'autre. Il renforcera le lien entre vous deux. Toutes tes idées seront retranscrites sous forme de signal radio qui sera interprété par l'autre bracelet. Je ne vais rien faire du tout, excepté guider votre progression dans l'entrainement. Ton rôle est de faire en sorte que ton Kaimorse sache se propulser dans des courants aqueux... Attention néanmoins, le procédé est assez usant pour ton cerveau. Tu devras penser pour deux, agir pour deux. Si tu fatigues trop, prends une pause ! Je ne voudrais pas avoir à transporter un corps évanoui jusqu'à Alavaville... Bon courage !"
Une fois ses explications faites, l'homme s'assit sur un rocher un peu plus loin, prêt à observer le travail du dresseur de la glace. Ca promettait d'être intéressant. Il y avait un petit temps d'adaptation pour se faire à la présence de ces outils de haute technologie. Une sorte de présence étrange et énergisante au sein du corps. Il y aurait certainement des ratés au début, des chutes du Kaimorse à cause d'ordres "mentaux" mal interprétés. L'erreur et l'échec faisaient partie du processus, c'était inévitable. Là où le champion se révèlerait utile, c'était pour éviter qu'Anacho ne perdure trop longtemps dans les mauvaises pistes. Une simple apostrophe de sa part et Gustav interviendrait.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Lun 9 Juin 2014 - 22:49


Le jeune dresseur avait souri en entendant la remarque du champion. Son faux air de mal-aimé en quête de reconnaissance n'était pas crédible un seul instant, et c'était la base de l'humour de Gudbjörn. Celui-ci sembla d'ailleurs très surpris par la descente d'Anacho, et décida même de faire appel à sa Staross pour empêcher un accident mortel de se produire. Néanmoins, le Protecteur d'Artikodin n'en avait pas besoin, et arriva au sommet sans encombre, mais fut surpris de voir l'étoile de mer psychique.

A peine arrivé, Gustav lui glissa un bracelet au poignet, et se lança dans de longues explications détaillées. Le principe était simple : le dresseur devait guider son Pokémon pour lui apprendre à maîtriser la capacité. Sur le papier, c'était simple. En pratique, c'était bien plus difficile.

Anacho libéra Onthakan et lui enfila le second bracelet, utilisant sa nageoire avant droite. Aussitôt, le lien se fit entre Dresseur et Pokémon. L'humain s'assit sur le sol : le procédé était usant, d'après le Champion, il était donc inutile de gaspiller des forces à rester debout.


« Allons-y. » dit-il simplement.

Afin de se concentrer d'avantage, Anacho ferma les yeux, et s'imagina être le Kaimorse. Il connaissait suffisamment bien la morphologie de ses Pokémons pour arriver à visualiser leur corps, même sans les voir. Il réfléchit à ce que Gustav lui avait dit : utiliser le dessous des nageoires et de la queue. Aussitôt, il imagina un courant d'eau passant sous les membres du Brise-Glace, et étant redirigés.

Le résultat fut... mitigé. La puissance et la direction ayant été mal dosées, le Kaimorse fut simplement envoyé en l'air, à presque cinq mètres de haut, sans avancer d'un seul pas. Un tel exploit était possible uniquement grâce au bracelet : sans ce soutien de puissance, Onthakan n'aurait jamais pu s'élever aussi haut dans les airs, uniquement par la force de l'eau.

Anacho avait ouvert les yeux, se rendant vite compte qu'il avait besoin de voir les résultats pour pouvoir guider son Pokémon. Aussitôt, il perdit une partie de sa concentration, et le Kaimorse se retrouva en chute libre. L'impact serait douloureux, et il était préférable de l'éviter.

Profitant de la communication entre les deux, l'esprit du dresseur imagina à nouveau les courants aqueux, mais plus faibles, afin de ralentir et d'amortir la chute.

Néanmoins, cette fois-ci, sa concentration était troublée par ce qu'il voyait, et le résultat fut contraire au précédent : il n'y avait pas assez de puissance, et le Kaimorse s'effondra sur le sol dans un bruit sourd. Au moins, l'eau produite avait légèrement amorti la chute.

Ce premier essai avait été un échec total, en terme de réussite pure, mais Anacho comprenait mieux son rôle et savait à peu près comment utiliser le corps de son Pokémon. Néanmoins, c'était épuisant, comme le Champion l'avait dit. Le plus dur étant d'arriver à séparer ses propres pensées, indésirables, de celles à transmettre à son Pokémon.


« Toute l'attaque repose sur l'inclinaison des nageoires, et la façon dont l'eau sera dirigée lors de la propulsion, c'est ça ? »

Même si Anacho était quasiment certain d'avoir bien cerné l'attaque, il préférait poser la question, histoire que son Pokémon et lui n'aient pas à s'épuiser en vain. Et après tout, c'était bien le travail du Champion, non ? En temps que Maître des Capacités, il devait guider les apprentis et répondre à leurs questions afin de leur permettre d'atteindre leur but.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Mer 11 Juin 2014 - 21:47



Comme anticipé, le résultat ne fut clairement pas probant. Une propulsion uniquement verticale et qui finit en chute plus ou moins amortie. Cela pouvait certes l'aider à remonter des cascades mais l'utilisation guerrière restait limitée. Tout particulièrement quand il n'y avait que trop peu de contrôle sur les mouvements. C'était tout de même pardonnable : il fallait bien que le duo s'adapte au port du bracelet et à son utilisation. Rien de plus normal.

Avant même de retenter une deuxième fois, Anacho préféra demander son aide à Gustav. Ce dernier, assis tranquillement sur son morceau de roc, écouta attentivement la demande, les yeux fermés et les bras croisés. Seule sa tête, hochant de haut en bas très légèrement, démontrait son intérêt aux requêtes de l'apprenti. Une fois que ce dernier eut fini de parler, il répondit d'une voix calme et dénuée de gestuelle.

"C'est bien ça oui, les nageoires doivent être positionnées de telles façon à porter le Kaimorse dans la direction et à la hauteur souhaitée. Il n'y a pas de position optimale dans chaque situation, il faudra donc de l'entrainement pour toujours réussir à doser correctement. Mais tant que tu es propulsé par l'eau, les placer orthogonalement à ta courbe de trajectoire peut aider. Tu n'auras pas besoin de prendre ne compte le ralentissement puis la rechute ainsi. Néanmoins, tu comprendras donc aisément qu'utiliser Cascade sur des longues distance peut vite devenir fatiguant... Après, le problème majeur de ton premier essai était plutôt au niveau du dosage. La quantité et la pression envoyées sont tout aussi importantes. Ca évite les mètres en hauteur de trop... et les chutes catastrophiques. Tout ça pour optimiser le mouvement et être le plus rapidement possible à l'endroit désiré. C'est compris ? "

Cela faisait un gros paquet d'informations, mais elles étaient nécessaires. Le jeun homme aurait largement de quoi satisfaire sa curiosité avec ces dernières. Il ne lui restait plus qu'à essayer de les mettre en oeuvre... avant que son corps n'atteigne sa limite de fatigue psychique. Il en était encore très loin, bien entendu, mais il était préférable qu'il y arrive avant. Gustav n'avait clairement pas envie d'y passer toute la journée non plus. Il pourrait très bien enseigner lui même au Kaimorse, mais il était bien plus intéressant de passer le bracelet à son dresseur. Celui-ci comprendrait bien plus facilement les mécaniques derrière Cascade s'il les expérimentait.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Dim 20 Juil 2014 - 12:39


Le dresseur hocha la tête, montrant au champion qu'il avait compris. Aussitôt, le duo retenta. Le résultat était déjà plus probant, mais pas parfait non plus. Cette tentative fut suivie d'une très courte pause, afin de laisser le temps au Pokémon et à l'humain de réfléchir sur ce qu'il venait de se passer.

Nouvelle tentative, encore meilleure, mais pas optimale. Encore une pause. Un autre essai, tout à fait satisfaisant, mais le duo préféra retenter, afin de s'assurer que cette réussite n'était pas due à un coup de chance, et que les autres tentatives seraient tout aussi bien réussies.

Et ce fut le cas. Satisfait, le dresseur enleva son bracelet celui du Kaimorse, et les tendit au champion.


« Nous en avons terminé, merci. »

Anacho se tourna vers l'horizon, contemplant le paysage d'un air songeur. Malgré cette bonne journée, il n'était pas confiant. Le temps s'écoulait, et chaque jour qui passait pouvait signer le début de la fin de la guerre.

« A votre avis, quelle sera la stratégie de la Team Zodiac ? Un assaut massif centré sur la Ligue ? Généralisé, sur toutes les villes ? Une tentative de vol, discrète ? »

Une chose était sûre : ils agiraient. S'ils ne faisaient rien, ils perdraient tout. Il était impensable qu'Ophiuchus s'arrête après tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gudbjörn Gustav
L'Ours Blanc
avatar

Messages : 218
Date d'inscription : 15/06/2013

MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   Lun 21 Juil 2014 - 9:19


L'explication semblait suffire à Anacho. Il répondit par le langage des signes et reprit aussitôt l'entraînement. Gustav regarda patiemment le duo des glaces alterner échecs et pauses. A vrai dire, il s'ennuyait tout de même un peu. Certes voir le Kaimorse s'écraser par terre pouvait avoir sa dose de comique, mais il était tellement prévisible que le champion n'en riait plus depuis des années. A défaut de pouvoir s'occuper, il joua avec la neige et les cailloux au sol en usant de ses pieds. Le temps passa assez lentement, mais ce fut finalement l'heure du succès pour l'apprenti. Itérant plusieurs fois sa réussite, il finit par rendre les bracelets à leur propriétaire en le remerciant.

"Oublie pas de t'entraîner sans les bracelets plus tard. C'est pas dit que ton Kaimorse sache maîtriser l'attaque dès le début sans l'aide du pouvoir amplificateur des bracelets." répliqua simplement le marin.
Anacho posa ensuite des questions d'ordre "stratégique" sur les actions possibles de l'ennemi Zodiac. Pour l'amiral, ces questions étaient presque rhétoriques, la réponse coulait de source.

"Il est bien évident qu'ils ne vont pas concentrer leur assaut en un seul point. C'est prendre le risque d'être encerclé et de permettre le déplacement libre des renforts venant de toute l'île. Comme toute organisation "résistante" ou "terroriste", ce sera de la petite guerilla sur tout le territoire afin de paralyser les forces de l'ordre et servir de diversion pour leur but réel. En effet, il me semble également incontournable qu'ils tentent de pénétrer le volcan pour récupérer les légendaires. Après tout, sans eux, pas d'invocation. Discrètement ? C'est plus ou moins impossible vu la sécurité déployée. Ils seront repérés à coup sûr et ils le savent. Dans leur intérêt, ils auront à déployer toutes leurs forces. Ce jour la, il nous faudra l'aide d'un maximum de personnes. J'espère qu'on pourra compter sur ta présence. Après tout, c'est malpoli de ne pas rendre les cadeaux..."
Une légère pointe d'ironie sur la fin en référence au fameux "cadeau" qui empêchait de ressentir la fatigue qu'Anacho avait cité. L'homme cherchait à s'assurer le soutien d'un dresseur talentueux. Même si la participation du dresseur des glaces semblait évidente, il valait mieux lui redonner un petit coup de fouet de motivation pour le décider à 100%.

"Sur ce, il va falloir que j'y aille. J'en connais une qui va pas être contente car je serai arrivé en retard pour faire le rapport hebdomadaire sur la santé des Lilia..."
La référence à son assistante Joëlle était flagrante. L'amiral savait pertinemment à quel cinéma il aurait droit en arrivant à la réserve et ça l'énervait en avance. Il sortit alors à nouveau Astrid de son orbe de capture, fit un salut militaire à Anacho et disparut dans une explosion d'étoiles violettes.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Terminé] Dernières neiges [Gustav]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Dernières neiges [Gustav]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perces neiges, dernières...
» [Fan-fiction]- Une famille séparée. (TERMINÉE)
» [Fan fiction] La Reine des Neiges - Le passé des glaces (Terminé)
» 15 photos marquantes des dernières décénies
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Naturelles :: Les Hauts Monts-
Sauter vers: