Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une petite visite à Port Sableye [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake
Ténébreux maître des Dragons / Champion d'Esperantown

MessageSujet: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 28 Oct 2012 - 11:35

Drake avait quitté Esperantown pour quelque temps, il venait encore d’enchaîner trois jours à aider les habitants à reconstruire la ville, quand il ne fallait tout simplement pas s'arranger pour que les trombes d'eau qui tombait actuellement sur la ville en vague quasiment continu s’évacuent un peu plus vite. Enfin tout ça pour dire que le champion avait besoin d'une petite pause, et il fallait aussi qu'il aille rendre visite à la championne qui le précédait dans la ligue pour comprendre pourquoi, il y avait aussi peu de dresseur qui le rejoignait à Esperantown. Cet état de fait ne le dérangeait pas vraiment, mais bon, il fallait aussi dire que ces dragons s’ennuyaient un peu.

Sur ces interrogations concernant sa situation de champion, il arriva donc à Port Sableye, résidence de la championne des pokémon de type sol, d’après ce qu’il avait compris, elle était aussi chercheuse, un peu comme lui quoi, qui étudiait le comportement de ses dragons. Drake et son Dracolosse se posèrent donc non loin de la ville, en essayant d’éviter au maximum le désert, un peu trop chaud aux yeux du champion d’Esperantown, qui pourtant était assez habitué à la chaleur. Une fois posé, il fit revenir son dragon dans sa pokéball et se dirigea donc vers ce qui semblait être l’arène, un bâtiment un peu à l’écart, de l’autre côté de la ville.
D’après ses informations, il avait entendu que la championne était la doyenne de la Ligue, une assez vieille femme, elle contrastait donc plutôt avec les autres membres, dont il savait que le plus âgé avait seulement 28 ans. Enfin le jeune homme s’en moquait un peu, il réfléchissait simplement l regrettant entre autre, de ne pas avoir acheté de vêtement pour le désert, son attirail habituel, veste et pantalon de costard le gênait quand même pas mal, à cause de la chaleur qui régnait à Port Sableye.
Enfin, le champion arriva plutôt sans encombre à l’arène et pénétra à l’intérieur, s’adressant à une personne de passage, qui avait l’air d’être une scientifique au vu de sa blouse blanche, usant de son habituelle voix, comme s’il était totalement détaché de la réalité.

La championne est ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth
Championne de Port Sableye

Localisation : J'ai vraiment beaucoup aimé ce forum. Qui me manque, quand même. Mais j'ai tourné la page, maintenant, je pense ... J'ai beaucoup trop de souvenirs ici, revenir ici, c'est presque revenir dans mon enfance, même si ça n'était qu'il y a 3 ans.

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 28 Oct 2012 - 15:02

La vieille championne s'ennuyait ferme. Pas d'expériences à se mettre sous la dent, pas de challengers ayant réussi à battre les Champions précédents et pas assez de raison pour entreprendre un voyage dans le désert. Rien. Nada. Nichts. Les actions d'Elizabeth depuis une semaine étaient inexistantes. Elle avait juste rendu visite aux enfants de l'école, les encourageant au dressage et à l'amour des Pokémons. Elle avait l'espoir d'avoir suscité la vocation de combattant d'un gamin, qui ensuite partirait victorieux à la conquête des badges, et affronterait dans un match d'un intérêt terrible la biologiste. Mais actuellement, pas un seul Dresseur ne se bousculait au portillon des Arènes.

Elle était donc sur le terrain de l'Arène à entraîner ses Pokémons. Elle leur faisait faire des tours de terrains, quoi. La journée était particulièrement chaude, et ne permettait pas à son corps vieillissant de se balader sous le soleil tapant. Surtout vers 13h. Elle n'avait pas encore mangé, ou plutôt, avait oublié qu'elle devrait manger à un moment ou un autre. Lorsqu'elle entendit le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvrait, elle s'étonna. Qui pouvait bien rentrer dans l'arène ? Pas de challengers, pas d'inspection, pas de rendez-vous … Elle entendit une petite discussion commencer. Apparemment, le visiteur discutait avec une de ses disciples. Elle entra dans le hall avec le chandelier, pour assassiner le Professeur Violet et s'étonna : le Champion d'Esperantown ici ? Il n'avait pas assez de boulot dans sa propre ville ? A moins qu'il n'ait quelque chose d'important à annoncer. Si c'est pour déclarer par SMS que l'un des habitants de Port Sableye était mort dans un éboulement, en effet, ça valait la peine de se déplacer.

A son étonnement, le jeune homme était plus petit qu'elle. Il était vêtu d'un costume trois pièces qui conviendrait assez pour des circonstances de deuil, et avait d'assez longs cheveux noirs. Et vu la tête qu'il tirait, l'idée d'un enterrement proche se faisait sentir.

« Bonjour, M. Drake, je peux faire quelque chose pour vous ? »

~~~~~~

The age of gold, the strength of vermilion

Merci à Lyndia pour l'avatar !
Drake

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 28 Oct 2012 - 17:21

Ainsi donc la championne était dans son arène, rien d’étonnant, mais contrairement à ce à quoi Drake s’attendait, il n’y avait pas l’ombre d’un dresseur. Donc le tarissement du maigre flot d’adversaire qui parvenait à Esperantown ne venait pas de la championne de Port Sableye. Enfin de toute façon, il n’avait rien à faire dans sa propre arène et les habitants d’Esperantown n’avaient pas besoin de lui aujourd’hui et de toute façon Cartch les avaient assez embêté la dernière fois qu’il était sorti de sa pokéball donc, il était nécessaire pour champion des dragons de faire faire un peu d’activité à ses pokémons.
La vieille championne avait vraiment l’air de s’ennuyer bien plus que lui, en plus de son air inquiet, qui devait certainement être dû à la mine habituel du maître des dragons. Drake entreprit donc de la rassurer comme il le pouvait, même s’il était tout à fait incapable de prendre un autre timbre de voix, que celui qui faisait sa marque.

En fait, ils ont pas besoin de moi à Esperantown, ils sont encore en train de construire des trucs, et y’a moins à déblayer et puis toute les vagues qui s’abattent sur les falaises c’est pas mon domaine, donc j’en ai profiter pour aller faire le tour de Maïlys et comme y’a jamais personne à l’arène, je suis venu voir si c’était pareil chez vous Mademoiselle Elizabeth.

Drake avait encore l’air complètement à côté de la plaque, combien de fois, on lui avait dit que plutôt qu’à un pokémon dragon, il ressemblait plus à un type spectre, il ne comptait même plus le nombre de personne dont les pokémon avait souffert d’un draco météor après s’être moqué de lui. Même si ça faisait assez longtemps que c’était plus arriver, depuis qu’il était à Maïlys en fait, les gens d’Esperantown était différent avec lui, peut-être parce que vu la tête de leur ville, ils étaient sans doute aussi excentrique que leur champion en voulant rester sur place.

D’ailleurs des nouvelles des Zodiacs, c’est bizarre, mais on en entend pas souvent parler à Esperantown pourtant on peut pas dire qu’on ouvre pas l’œil y’a toujours un Bétochef ou un Machopeur en train de travailler quelques part en ville.

Les Zodiacs, une vrai plaie ceux-là, Drake n’avait jamais eu à les affronter, mais il savait que le jour où il en croiserait un, ce dernier devrait sacrément faire attention à lui, avec les quelques dragons qui ne le quittait jamais, il risquerait fortement d’avoir très mal. Enfin Drake se sentait un peu bête sur le coup, parce que à part le manque de dresseur arrivant à Esperantown, il n’avait pas vraiment de bonne raison de venir rendre visite à la vieille biologiste, en dehors du fait de faire connaissance avec une collègue championne, il se sentait donc encore plus mal à l’aise que d’habitude, même si de toute façon, cela ne pouvait pas se voir avec son air ahuri.
Elizabeth

Localisation : J'ai vraiment beaucoup aimé ce forum. Qui me manque, quand même. Mais j'ai tourné la page, maintenant, je pense ... J'ai beaucoup trop de souvenirs ici, revenir ici, c'est presque revenir dans mon enfance, même si ça n'était qu'il y a 3 ans.

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 18 Nov 2012 - 20:20

Vite. Trouver un sujet de discussion. Sinon, elle allait
mourir d’ennui. Le seul sujet qui pourrait l’intéresser était un petit
problème. Mais cela restait quand même un problème, non ?

« Vu que vous êtes là, vous allez m’aider. Une meute d’Hypocéan
s’est installée près de la côte. Auriez-vous une idée de comment s’en
débarasser ? »

En effet, une bande de Pokémons Dragon s’attaquait aux
filets de pêche, empêchant l’économie de fonctionner correctement. Et il aurait
normalement été de son devoir de Championne de régler le problème. Malheureusement,
trois facteurs l’empêchaient de remplir ses responsabilités : elle ne
connaissait pas grand-chose en ce qui concernait les Hypocéans, aucune
cartographie du fond de la mer n’avait été effectué et elle était maintenant
trop vieille pour se mettre à la plongée sous-marine. Or, un jeune homme encore
plein d’énergie, expert en dracologie et possédant peut-être un Pokémon de mer
ne pouvait que l’aider. En plus, elle aimait bien les ballades en mer, ça la
changerait de son laboratoire qu’elle trouvait alors presque ennuyant.

Elle lui sortit donc son sourire de mignonne petite vieille
de 1 mètre
80. Même si elle savait que la proposition était osée, il n’avait après tout peut-être
pas grand-chose à faire pour être venu à Port Sableye. De plus, cela donnerait
une bonne image de la Ligue dans une ville gangrenée par la Team Zodiac. Il
fallait juste que le jeune homme accepte …

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Mer 21 Nov 2012 - 21:10

Bizarrement Drake remarqua que la championne ne releva pas sa remarque sur les Zodiac, peut-être n'avait-elle pas eu de problèmes non plus. Mais par contre, la championne évoqua une meute d'Hypocéan qui lui causait des difficultés, se demande s'il était habilité à l'aider.
Personnellement Drake avait rarement eu affaire à ce genre de pokémon, en dehors peut-être de son Hyporoi, mais il trouvait l'idée intéressante et puis Elizabeth étant une championne du type sol, il se disait qu'avec une meute d'Hypocéan, donc de pokémon de type eau, elle aurait un peu plus de mal que lui. Tranquillement Drake égraina son analyse de la situation, sa tête basculant doucement de gauche à droite et inversement.

Des hypocéans ? Ce sont des pokémons des profondeurs pourtant. Faudrait que je vois ça, c'est bizarre, j'ai jamais eu l'occasion d'en voir prêt des côtes, faut toujours que j'aille au large de Maïlys avec Levy pour les étudier. Faudrait voir ça de plus prêt, mais si vous le voulez bien, vais d'abord allez au centre pokémon, pour récupérer mon Hyporoi au PC. Avec un peu de chance, s'il bat le chef de la meute, il pourrait les conduire plus au large.

Drake pensait que l'idée était bonne, utiliser Hyp pour emmener les hypocéans dans leur véritable milieu naturel pourrait déjà être une solution, mais sans doute provisoire, après tout, ils avaient certainement une raison pour avoir quitter leur milieu naturel et le jeune dracologue s'y intéressait au plus haut point, maintenant que la doyenne des champions avait éveillé sa curiosité.

Au fait, je me demande, y'a eu des problèmes au large ? Parce que en général c'est là que vive les hypocéans, c'est étrange qu'il l'ait quitté comme ça.

HJ : Si tu veux lancer une ellipse pour reprendre durant ton post plus tard, sur la plage, après l'épisode du centre pokémon va-y, y'a plus grand chose à dire à l'arène, je pense.
Elizabeth

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Sam 24 Nov 2012 - 18:44

Elle réfléchit. Bien sûr, dans une ville maritime, il y avait toujours des problèmes. La plupart du temps, c'étaient des : « Il m'a piqué mon bateau de pêche ! » ou des « On m'a volé mes poissons ! ». Mais il était vrai qu'un accident lui avait été rapporté. Un cargo venait de couler au large de la côte. Les pêcheurs avaient réussi à se sauver, mais le bio-pétrole était en train de s'écouler dans la mer. D'habitude, lorsqu'un accident de ce type arrive, on protège la faune et la flore le temps que des Tentacruel et des Qwilfish absorbent les hydrocarbures. Mais ce pétrole qu'elle avait créé n'avait pas pu être absorbé entièrement par les Pokémons Poisons. Un produit chimique était resté dans la mer. Néanmoins, elle avait jusque là pensé que ce produit était inoffensif, et que les Pokémons s'y accommoderaient très bien. Ça avait été le cas. Sauf les Hypocéans.

« Suis-je bête ! Le cargo ! »

Elle se mit en tête de retrouver le nom de ce fichu produit. Ce n'était pas un produit courant, il émanait de Grotadmorv dont on prélevait quelques centilitres par individu. Ce produit avait la particularité de mal réagir avec les poisons. Il n'y avait naturellement de Tentacruels et de Qwilfishs dans les environs. Alors pourquoi les Hypocéans seraient-ils touchés par ce produit, dont le nom était l'acide luticovénénique ? Mais oui, bien sûr !

« Point Poison ! »

Les Hypotrempes des environs n'avaient pas été touchés, parce qu'ils ne peuvent pas sécréter de poison, et c'est aussi le cas des très rares Hyporois des environs !

« Vite, au port ! Il nous fait un bateau au plus vite ! »

Et elle courut vers le port pour marchander avec le directeur maritime ds environs. Ne lui manquait plus maintenant que l'antipoison de l'acide luticovénénique ...

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 9:49

Etrangement la remarque de Drake avait fait réagir la championne, elle avait parlé d'un cargo, puis c'était sans doute mis à réfléchir, le champion avait dû lui remettre en mémoire une chose qu'elle avait oublié, mais quoi Drake ne le savait pas mais c'était sans doute ça qui avait fait réagir Elizabeth. Drake sortit donc son Pokénav, pour chercher les infos relatifs à des cargos près de Maïlys, la recherche prit un peu de temps, car la couverture médiatique de l’île était moins importante que celle de Hoenn, mais il trouva l’info, un cargo qui s’était échoué au large de la baie, justement à l’endroit qui devait servir de lieu de vie aux Hypocéans.
D’ailleurs a ce moment précis, la championne de Port Sableye, devait avoir finie sa réflexion, vu qu’elle s’écria « Point Poison » Bien entendu, les tentacool, tentacruel et pokémon de type poison devait s’accommoder des soucis lié à du pétrole en fuite dans la mer, mais pas les Hypocéans. C’était sans doute pour cela qu’il avait migré vers le port, il fallait donc au plus retirer le reste du cargo et nettoyer les environs.
Alors que Drake finit sa propre réflexion la championne fut prise comme d’une activité frénétique, réclamant un bateau, elle voulait sans doute aller voir ça de plus près.

Je vais au centre pokémon récupéré mon Hyporoi, on ne sait jamais, je vous rejoins au port.

Plus tard au port, Drake rejoignit la championne, qui était en train de discuter avec un homme, qui devait être le directeur de la capitainerie, après, si ça s’appelait un capitaine ou autre chose, Drake le savait pas, et il en avait un peu rien à faire, ce qui le préoccupais sur le moment c’était uniquement la suite de l’idée de la championne, car il se doutait qu’il y avait un truc qui avait provoqué les problèmes de migrations des hypocéans, mais ne savais pas quoi. Aussi il entreprit d’interroger la championne locale, toujours avec son air d’ahuri notoire.

Vous avez trouvé ce qui pose le problème ? Un poison si j’ai bien compris ?
Elizabeth

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 10:55

Lorsqu'elle vit l'air perplexe de Drake, elle se rendit compte qu'elle avait dû laisser s'échapper quelques mots de sa pensée. Néanmoins, elle avait du mal à avouer qu'elle avait elle-même provoqué un problème économique dans sa propre ville. De plus, si on se rendait compte que c'était le cas, la Team Zodiac gagnerait en réputation. Elle devait absolument trouver une solution. Même si elle était malhonnête.

« Le pétrole a été créé par une boîte du nom de Ciadoz. Je ne sais pas pourquoi, mais ce bio-pétrole était essayé pour la première fois. Cela est étrange, non ? D'ailleurs, quel étrange nom pour une boîte que Ciadoz ... »

Elle détestait mentir, mais la situation face à la Team Zodiac était trop tendue pour pouvoir se permettre de faire une énorme bévue. Elle pria Arceus et tous les légendaires que Drake soit un minimum intelligent et qu'il se rende compte que Ciadoz, écrit à l'envers, donnait Zodiac. Oui, elle avait beaucoup d'espoir. Et puis il était plus puissant qu'elle, il pourrait se débarasser beaucoup mieux de la Team …

« Pour résumer, ce pétrole est constitué en partie de liquide provenant de Grotadmorv. Ce même liquide a la propriété de ne pas pouvoir se mélanger avec du poison. Il n'a donc pas pu être absorbé par les Tentacruel que l'on utilise en cas de naufrage. Néanmoins, s'il n'y a naturellement pas de Tentacruels ni de Qwilfish. Il y a par contre des Hypocéans, qui eux sont touchés à cause de leur capacité spéciale qu'est Point Poison. Il faut donc absolument faire déguerpir cet acide luticovénénique ... »

Il fallait un contrepoison au contrepoison. C'était donc une situation assez compliquée ...

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 13:07

* On dirait qu’elle n’a pas remarqué qu’elle parlait pendant qu’elle réfléchissait, étrange. *

Telle fut la remarque que Drake se fit, alors que la championne arrêta son explication, après tout qu’il eut tout de même dû la rejoindre au port obtenir une explication. La championne avait l’air tellement pressé de régler cette histoire qu’elle était partie sur les chapeaux de roues. Et donc lorsque Drake l’eut rejoint au port, Ainsi la cause de ce problème serait un bio pétrole venant d’une société nommé Ciadoz, ou plutôt un produit chimique qu’il utilise que serait insoluble avec les poisons.

Drake lança donc quelques recherches sur son pokénav, qui lui permirent alors de comprendre la situation. Ciadoz, écrit à l’envers donnait Zodaic (et pas Zodiac, t’a inversé) de Zodaic à Zodiac, y’avait vraiment qu’un petit pas à faire, donc la TZ était derrière tout ça.

Bon, donc il va falloir trouver un moyen de se débarrasser de ce produit, vous avez l’air de le connaître mieux que moi.
Drake avait une idée sur la question, un poil bourrine, mais pour le Maître des Dragons, ça paraissait normal, y’a un produit qui vous gêne, quoi de mieux que d’y foutre le feu pour en supprimer toute trace, mais avant de pouvoir faire cela, il y avait deux questions à régler.
Va aussi falloir déposer le cargo à terre, ou au moins les cuves de pétroles, histoire d’éviter qu’il recommence à polluer les demeures des Hypocéans, vous pensez qu’on pourrait tout simplement le bruler ? Je veux dire, à la condition qu’il soit inflammable et non soluble dans l’eau, mon Dracaufeu pourrait tout simplement le faire brûler, mais bon, il faudrait qu’il ne soit pas dangereux sous forme gazeuse, ou alors il faudra trouver un moyen de récupérer le gaz. Parce que dans tous les cas, récupéré un produit qui serait soluble dans l’eau pourrait être très compliqué, mais c’est vous la scientifique.

D’un coup, Drake se rendit compte que son idée était absolument absurde, il y avait tellement de si, qu’il était absolument improbable qu’il puisse la mettre en œuvre et il resterait de toute façon le problème de soigner les Hypocéans, ou alors de les conduire ailleurs. D’ailleurs il se dit aussi qu’il vaudrait mieux prévenir Shiynmey et Félix, le concours de pokémon eau risquerait d’être utile, et il n’avait qu’un Hyporoi et un Léviator. Alors que pour désencastré les cuves de pétrole du cargo, un machopeur ou un bétochef serait indispensable.
Elizabeth

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 14:21

Drake avait trouvé une solution toute simple. En effet, le produit était particulièrement inflammable et non soluble dans l'eau. Par contre, est-ce que le produit était inoffensif à l'état de vapeur ? Sûrement, vu qu'il était utiliser comme contrepoison, donc il ne devrait pas poser de problèmes. Il fallait néanmoins régler ce problème de cargo qui se trouvait au fond de la mer. Il fallait absolument le retirer des fonds marins. Enfin, il fallait tout de même atteindre l'endroit où se déversait le produit. Elle n'avait aucun Pokémon pouvant produire les flammes nécessaires pour faire brûler l'acide luticovénénique. Mais lui, spécialiste des Dragons, avait sûrement un Pokémon comme Carchacrok ou Dracaufeu ...
Ils embarquèrent enfin sur le bateau, et elle regarda la mer. Elle avait une peur bleue de la mer. Elle n'avait absolument pas le pied marin, et l'immensité d'eau lui faisait beaucoup plus peur que l'étendue de sable qui se trouvait dans le désert. Après tout, on ne meurt que rarement noyé dans le désert ... Même si elle savait que cette réflexion était stupide, elle détestait quand même se trouver sur un navire. En core plus quand celui-ci empestait le Mastouffe mouillé ...

« Auriez-vous un Pokémon possédant Lance-Flamme ? »

La question avait été énoncée sur un ton assez stressé et particulièrement froid, mais elle n'avait vraiment pas le temps pour jouer à Madame J'ai-du-tact-et-je-suis-aimable. Sa peur et ce mensonge éhonté qu'elle avait été obligé de créer la cirspait. C'était une question presque d'Etat, et il fallait aussi absolument que personne ne se rende compte de son erreur. Sinon, la ville tomberait sûrement entre les mains de la Team Zodiac, et ça, c'était pas bon du tout. Il fallait régler cette histoire en vitesse.
Néanmoins, une question s'imposa très vite : comment se débarrasser de la carcasse du bateau ? Il était probablement très lourd, et il serait très compliqué à couper. Et il n'existait pas de Pokémon Paire-De-Ciseau. Par contre, un Pokémon Tranchant, ça existait ... Elle sortit son Pokénav, ou Pokématos, ou Pokémontre, enfin celui qui servait de téléphone et appela une personnalité de Mailys.

« Allo Lyndia ? Ici Elizabeth, ce serait pour savoir si vous pourriez nous rejoindre, Drake et moi, à Port Sableye le plus vite possible ? »

Après tout, ils pouvaient résoudre le problème avec classe ...

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 15:02

Ainsi donc il avait eu raison, le produit était à la fois inflammable et non soluble dans l’eau. Drake allait donc pouvoir s’en donner à cœur joie pour régler le problème. Ainsi donc, il sortit deux de ces pokéballs, comme l’avait demandé Elizabeth, il avait des pokémons possédant Lance Flamme, parfois même mieux que Lance-Flamme en fait, mais bon il fallait mieux s’en tenir à un simple Lance-Flamme pour éviter d’avoir à régler d’autre problème parce qu’il y serait allé un poil trop fort.
Ainsi Drake lança ces deux pokéballs, dévoilant deux des membres de la Dream Team, de l’Elite de L’Elite, des Seigneurs d’Esparantown, Repty, son Dracaufeu et Cratch son Carchacrok. Les instructions furent vite donner, avec le flegme et l’air blasé habituel.

Allez-y les gars, Repty, commence par refermer les brèches dans le métal, Danseflamme. Quant à toi Cratch, fait cramer toute cette merde, Lance-Flamme.

D’un coup Drake se posa une question lumineuse, et si un pokémon était blessé pendant l’opération, ou si les flammes s’étendaient de trop, il fallait y penser aussi, deux autres pokéballs rejoignirent sa main et en sortir, deux pokémons très important. Un Léviator et un Hypocéan, rien de mieux pour calmer un incendie.

Levy, Hyp, assurez-vous que les flammes ne s’étendent pas et que aucun pokémon ne soit blesser.

C’est à partir de là que les opérations se lancèrent, pendant plus de deux heures les pokémon de Drake tournèrent autour du cargo, pour refermer les brèches dans la coque et dans les cuves de carburant. Drake envoya pendant cette période deux autres pokémons en renfort, son Dracolosse et son Drattak pour relayer les pokémons en train de s’activer. Lorsqu’ils eurent finit il ne resta plus aucune trace du produit et même encore mieux, le cargo pourrait théoriquement reprendre la mer. Drake saisit ces deux dernières pokéballs libérant son Ptéra et son Altaria. Il monta alors sur le dos cette dernière, pour rejoindre le cargo, saississant une corde, il l’attacha à Levy. Puis une deuxième fut attachée à son Dracolosse sur le flanc gauche du cargo, celui qui n’était pas pris dans la roche.

Allez-y, sortez le de là.

Les deux pokémon eurent fort à faire, mais le cargo fut désencastré de la roche, malgré le banc de sable dans lequel il était pris. Drake appela alors ses autres pokémons, attachant Hyp et Ptéra devant pour tirer le cargo avec Lévy, mais aussi Drattak et Dracaufeu sur le côté droit, pendant que Cratch rejoignit Dracolosse sur le flanc gauche. Il rejoignit alors à nouveau son Altaria, qui au passage répond au nom de Tary, pour se permettre de diriger ses pokémons. Le cargo fut alors mis en route direction Port Sableye.

Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 15:24

La journée avait été longue. Et Lyndia ne demandait qu'une chose, rentrer au volcan et se reposer. Ou au moins à son appartement de Megapagopolis. Alors qu'Elizabeth avait décidé de contacter la Championne Ténèbres, cette dernière se trouvait déjà dans le ciel quelque part au dessus des ruines de Lakit, sur le dos de Nyx, son Trioxhydre. Pur hasard ou coup du destin? Elle, elle aurait juré que c'était un coup de malchance. La rousse n'eut pas vraiment son mot à dire. Elizabeth semblait pressée et inquiète. Connaissant le tempérament de la doyenne, ce fut suffisant pour convaincre Lyndia de les rejoindre. Le voyage fut donc assez rapide. Et effectivement la situation était... étrange. La championne de Port Sableye était en compagnie de Drake, un des nouveaux venus à la Ligue de Maïlys, lequel avait sorti le grand jeu pour trainer une immense cuve vers le port. Qu'eeeeest-ce que c'était que ce bordel?... La rousse ordonna à son dragon d'atterrir et arriva enfin au niveau de ses collègues qu'elle salua poliment.

"C'est quoi, au juste?.."

Se contenta-t-elle de demander d'un hochement de tête sans quitter le cargo de son œil valide. La question n'était pas vraiment adressée à l'un des deux protagonistes en particulier. Malgré son tempérament peu bavard, sa curiosité naturelle la poussa à se demander ce qui avait pu nécessiter qu'on l'appelle en renfort, et ce qui avait pu forcer le dracologue à sortir toute sa famille pour la photo. Dans son dos, Nyx regardait la scène sans grogner, ses deux têtes auxiliaires poussant des petits cris intrigués. D'une façon ou d'une autre, il semblerait qu'elle ait bien fait de garder son équipe pokémon avec elle. Quelque chose lui disait qu'on aurait besoin de ses talents. Mais certainement pas avant de lui avoir répondu...

~~~~~~

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Elizabeth

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 16:59

Le temps de remorquer le cadavre du cargo, elle recensa les Pokémons qui vivaient aux alentours de Port Sableye. Après tout, elle avait du temps devant elle, non ? Elle se mit donc à sortir son carnet et à noter les noms de tous les Pokémons qu'elle voyait. Tâche fastidieuse, mais ô combien utile pour la communauté scientifique.

Une fois le remorquage achevé, ils n'avaient plus qu'à attendre Lyndia. Elizabeth espéra que la Reine Noire serait un minimum en forme, et qu'elle viendrait vite. Elle savait qu'elle avait en quelque sorte pris une grue pour mettre du sucre dans son thé, mais il fallait bien montrer que la Ligue s'occupait des gens. C'était entièrement une démarche démagogique, mais si elle ne restait pas Championne, Port Sableye deviendrait un nid à Zodiac. Il fallait aussi montrer à ces criminels que la Ligue veillait au grain et qu'elle serait prête à tout.

Lorsque la membre du Conseil 4 arriva, la biologiste eut peur. La rousse était en effet un peu énervée, et attendait apparemment des explications en bonne et due forme. La doyenne était aussi effrayée qu'une enfant qui venait de faire une grosse bêtise et qui restait de se faire gronder par sa maman. Même si elle était beaucoup plus vieille que la ténébreuse championne. Elle avait l'impression de revenir à l'époque où elle se baladait dans le désert et que ses parents étaient fâchés car elle était rentré tard.
C'était donc avec un sourire plus que crispé qu'elle annonça à Lyndia :

« Il y a eu un naufrage dans les environs qui a provoqué une grave crise économique maritime. Nous avons donc fait brûler le pétrole qui se trouvait dedans et qui a l'air d'avoir été produit par une boîte sous-traitante de la Team Zodiac. Drake a remorqué la carcasse du cargo. Auriez-vous l'amabilité de découper le bateau avec votre Scalproie ? »

Sa peur de la mer se réveilla encore une fois à cause du cache-oeil du membre de Conseil. Oui, même l'évocation de pirates pouvait activer cette némésis. Le soleil commençait à effleurer la surface de l'horizon de son écarlate rondeur. Oui, c'est très beau comme phrase. Mais ce qui était moins beau, c'est qu'à moins qu'ils n'aient des phares dans leurs poches, se balader de nuit depuis Port Sableye s'avérait être un exploit que peu de personnes avaient réussi. Elle dût donc se résigner à devoir trouver un endroit où accueillir les deux jeunes gens. Elle devait donc louer deux chambres à l'hôtel de Port Sableye. Elle ressortit donc son Pokématos et appela le dirigeant de l'Etoile du désert :

« Allo, ici Elizabeth, pourrais-je disposer de deux chambres pour cette nuit ?
-Désolé, il n'y a qu'une chambre double, ce soir. »

Cela risquait de donner une situation assez compliquée ...

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 17:47

Ouf, le remorquage était enfin terminer, Drake allait sans doute pouvoir souffler un peu et la majorité de ces pokémons aussi. Altaria et bien d'autre était assez inutile pour découper une coque de noix comme cela. Ainsi il libéra ses pokémon des cordes qui leur permettaient de tracter le cargo. Puis il rappela toute sa troupe, à part Altaria qu’il comptait utiliser pour rentrer à Esperantown et de Dracaufeu et Carchacrok qu’il pensait utile pour le découpage du cargo, enfin dans la limite de leur capacité bien plus limité que ceux du Scalproie de Lyndia.
Au moment où Lyndia arriva, Drake se dit que vu l’air énervé qu’elle avait, il aurait mieux fait d’aller chercher Félix, qui devait certainement être en train de faire édifier un bâtiment à ses pokémon à Esperantown. Parfois Drake se disait que lui et Félix ferait mieux d’échanger leurs arènes, qu’il devrait prendre celle d’Avalaville et Félix celle d’Esperantown, mais bon comme la doyenne de la Ligue avait appelé Lyndia, autant finir le travail avec elle et espérer qu’elle ne taperait pas trop du point sur la table. Il prit tout de même la peine de faire un signe de tête en direction de la Conseil des 4 Ténèbres lorsque celle-ci arriva à sa hauteur.
Drake caressait nerveusement son Altaria pendant que Elizabeth était en train d’expliquer le problème à Lyndia, ils allaient sans doute entre prendre un peu pour leur grade, mais bon c’était ça ou attendre pendant trois plombes que Félix puisse venir.

Vous devez vous en doutez, c'est pas le genre de travail que puisse accomplir l'un de mes pokémons.

Il s’étonna également que la championne de Port Sableye veuille réserver des chambres, elle devait bien se douter qu’il rentrerait à l’aide de l’un de ces dragons non. Tout comme Lyndia allait rentrer à l’aide de son Trioxydre, qui attendait patiemment un ordre de sa maîtresse derrière elle.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Dim 25 Nov 2012 - 18:05

Lyndia fronça les sourcils. Pas de colère ou de contrariété, mais plus par réflexe à l'évocation de la Team Zodiac par Elizabeth. Sa pupille qui se dilatait et son expression qui ne se détendit pas pour deux sous indiquaient clairement que les ennemis du peuple arrivaient encore à mettre la Reine Noire sur les nerfs. Bon. Une cargaison d'un pétrole bizarre. Grandiose. Après un attentat suicide à Mégapagopolis et la preuve qu'ils avaient contaminé une grande partie des ruines de Lakit, ça. C'était quoi la prochaine étape? Une station spatiale sous couverture qui étudiait l'étoile de Sydarta pour la faire tomber sur le volcan? Bref. Inutile de s'énerver, il fallait résoudre le problème. Et si Lyndia était d'accord sur le fait que son Scalproie serait un bon moyen pour cela, elle pensa à un second pokémon tout aussi qualifié.

Elle sortit ses deux pokéballs. En jaillirent Athos, le pokémon acier, et Sirko, son Corboss. L'oiseau avait été élevé pour posséder la compétence Chanceux, qui lui permettait de porter des assauts critiques plus fréquents. Associés au fait qu'il était un merveilleux utilisateur de Tranche Nuit, et on obtenait un véritable chirurgien plastique qui vous tranchait un pilonne comme si c'était du beurre. Une fois les pokémons sortis, la rousse observa de plus près les éléments qu'on lui demandait de trancher. Effectivement, c'était du solide.

"Danse Lame. Copie."

Le Scalproie s'aiguisa rapidement les bras tandis que l'oiseau l'imitait. Ouais. Il faudrait bien ça pour venir à bout de ces carcasses. Désormais aiguisés comme des rasoirs wilkinson, les bras de l'un et les ailes de l'autre se sentaient plus que jamais parés à taillader le fer et l'acier. Elle n'attendit pas d'avantage.

"Tranche Nuit. Tous les deux."

Les deux pokémons se mirent en place de part et d'autre de l'immense carcasse de métal, brandirent leurs bras qui luit d'une teinte pourpre avant de l'abattre vers le cargo, déployant deux gigantesques lames sombres qui percutèrent la structure de plein fouet. Après une brève période de résistance, le tout céda sous le poids des assauts qui les traversèrent net, laissant dans le sol des creux presque aussi profonds que des fossés. Drake aimait faire les choses en grand malgré son mutisme? Lyndia aussi. Bon. Tout semblait réglé, et la jeune femme n'avait pas entendu le coup de fil d'Elizabeth. Elle semblait donc prête à partir.

"Autre chose?"

Demanda-t-elle simplement, sur un ton neutre et poli, privé de colère mais remplit de fatigue.

~~~~~~

Elizabeth

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Mar 27 Nov 2012 - 17:34

Le découpage du bateau prit une dizaine de minutes. C'était impressionnant, de voir à quel point les membres de la Ligue étaient performants. Elle se demandait si elle méritait vraiment d'être la doyenne (titre pompeux remis à celle qui a le plus de bougies sur son gâteau d'anniversaire) de cette institution si renommée et surtout si brillamment constituée que la Ligue de Mailys. Enfin, elle n'avait pas le temps pour ses sempiternelles crises de fausse modestie. Ils venaient tous les deux de retirer une sacrée épine du pied dont les cors poussaient à une vitesse incroyable. La Team Zodiac ne risquait pas de profiter de cet erreur de la biologiste afin de l'écarter de sa tâche ô combien importante, celle de l'intégrité du territoire de Mailys. Et les pêcheurs pourraient revenir à leur activité principale. La situation avait donc l'air d'être la meilleure imaginable. Restait juste cette histoire de chambre.

La Championne de Port Sableye observa les deux autres Champions. Drake avait l'air prêt à sauter d'une minute à l'autre sur son destrier nuageux. Cela ôta un poids non-négligeable de la conscience de la vieille dame. Elle avait bien vu que Lyndia avait l'air extrêmement fatiguée, et doutait de sa capacité à rester éveillée. Néanmoins, si le dracologue avait le courage de voyager de nuit pour trois-quatres heures de voyage, devoir respirer un air peu oxygéné et voyager avec peu de confort, le tout de nuit et sans lampe (quoiqu'elle pourrait lui en prêter une), elle mangerait son chapeau qu'elle n'avait pas. Ils devaient avoir vaguement entendu sa conversation avec l'aubergiste. Elle leur expliqua donc la situation de but en blanc :

« Voilà, je sais que vous êtes fatigué, surtout vous, Mlle Lyndia, et je me suis donc dit que vous pourriez dormir à Port Sableye pour récupérer et repartir de jour le lendemain. Malheureusement, il n'y a qu'une seule chambre double. Donc soit l'un des deux fait le voyage de nuit pendant que l'autre récupère ici, soit vous partez tous les deux et dans ce cas pas besoin de chambre, soit vous restez tous les deux et on s'arrangera pour l'organisation. »

Au moins, la question avait le mérite d'être clair ...

~~~~~~

Drake

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Mar 27 Nov 2012 - 19:33

Impressionnant, c’est le mot qui venait à l’esprit quand on voyant à quelle vitesse les pokémons de Lyndia en avait finis avec la coque de noix. Drake demanda même pourquoi il c’était amusé pendant plus d’une heure à faire tracter le cargo par ses pokémons. Fin en tout cas, le boulot était réglé, et c’était en fait l’essentiel, même si Drake avait pas pu obtenir plus d’info sur la Team Zodiac comme il l’avait espéré, il n’avait plus qu’à continuer sa tournée de Maïlys pour obtenir ces infos, où alors aller directement à la Ligue tiens. Mais d’abord, il devait être question de repos, ses pokémons, tout comme lui d’ailleurs, avaient durement travaillé avec le cargo, il était plus que temps de rentrer à Esperantown.
La championne de Port Sableye avait bien proposé qu’il reste dans un hôtel de la ville pour dormir, mais il n’y avait qu’une seule chambre et vu l’état dans lequel se trouvait la Conseil des 4 Ténèbres, il était bien plus simple que ça soit Drake qui s’en aille. En fait de toute façon, cela faisait bien longtemps qu’il était prêt à partir, en fait depuis que Lyndia était arrivé, il savait qu’il n’allait plus rester trop longtemps. Donc la question ne se posa même pas pour lui. De toute façon, traverser n’importe laquelle des régions possible ou imaginable à dos de dragon en pleine nuit, en fait, cela faisait bien longtemps qu’il le faisait, et il n’y avait guère que le désert entre Lavandia et Cimetronelle où il ne se serait pas aventuré dans ses conditions. Enfin il était temps de faire part de sa décision et comme à l’accoutumé avec un faux air blasé.

Je rentre à Espérantown, le voyage ne sera pas long avec Altaria, j’y serais jamais avant la nuit, mais ce n’est pas un souci, Dracaufeu et une véritable torche vivante et puis ils auront certainement besoin de moi là bas, il faut absolument que je capture un Machopeur ou un Betochef pour leur prêter main forte. Mlle Lyndia, j’aurais deux-trois questions à poser au Conseil prochainement, on se voit donc au volcan dans les prochains jours je suppose, Mme Elizabeth à une prochaine rencontre.

Comme pour donner raison au champion, le Soleil commençait déjà à décliner à l’horizon, au ras des Falaises Abruptes. Pourtant cela ne dérangea pas Drake, qui rappela tous ces pokémons restant excepté Dracaufeu et Altaria. Il s’installa sur cette dernière et décolla, près à rentrer chez lui.
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   Mar 27 Nov 2012 - 20:06

Dans un premier temps, Lyndia voulut refuser l'invitation d'Elizabeth. Ca ne la dérangeait nullement de voyager de nuit. L'avantage d'un Trioxhydre par rapport à une voiture, c'est que si on s'endort au volant le véhicule ne flanche pas. La championne ténèbres devait toutefois être vraiment fatiguée car elle n'eut pas le temps de dire un mot que Drake lui coupa l'herbe sous le pied. Bon bah... Problème résolu? En partant il lui fit d'ailleurs part de son besoin de venir voir le conseil par la suite. Besoin auquel la borgne répondit par un hochement de tête affirmatif sans ajouter un mot. Puis il partit. En faisant volte-face Lyndia se rendit compte qu'elle se détendait. Sans doute le fait de savoir qu'elle n'allait pas avoir à attendre pour s'effondrer dans un lit douillet lui faisait relacher la pression plus efficacement qu'aucun autre moyen. En rappelant chacune de ses créatures dans leurs pokéballs, elle lanca à Elizabeth, souriante:

"Bien. Je vous remercie de votre invitation. Une bonne nuit de repos me fera le plus grand bien."

Le parcours et la discussion qui suivirent parurent très flous à la jeune championne. Tout comme la déco de l'hotel dans laquelle Elizabeth l'invita. Après avoir sincèrement remercié la doyenne, Lyndia monta dans sa chambre, retira sa veste et ses chaussures et se laissa tomber sur le lit comme une masse. Bon dieu quelle journée... Elle ne sentait plus son corps. Son visage à moitié enfoui dans le matelas et son cou tordu lui laissaient penser qu'elle était potentiellement mal installée. Mais elle n'avait plus vraiment la force de faire autrement. Tant bien que mal elle saisit son Vokit, le porta jusqu'à son oeil valide, et du bout du doigt tappa un message qu'elle envoya à Athéna. Elle ne savait pas trop pourquoi elle pensait à elle, mais une épaule sur laquelle s'endormir n'aurait pas été de refus ce jour là.

Ce fut d'ailleurs sur cette pensée tendre et dépitée que la Championne tomba dans les bras de Morphée, et qu'elle dormit jusqu'au lendemain midi.

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite visite à Port Sableye [Terminé]   

Une petite visite à Port Sableye [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1