Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alex Amarfi, détective en herbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Amarfi
Détective en herbe
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 30/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Alex Amarfi, détective en herbe   Jeu 1 Mai 2014 - 8:00

Nom / Prénom : Amarfi / Alex
Surnom : /
Rang désiré : Détective en herbe
Age: 14
Sexe: Masculin
Origine: Kanto
Groupe Principal : Dresseur
Groupe Secondaire : /

Histoire :

Alex est le cadet de la famille Amarfi. Il est né à Kanto, mais très vite, ses parents sont venus s’installer sur Maylis avec leurs trois enfants. Nicol, l’aîné, Alex, le cadet et Vanilla, la benjamine. Les trois enfants ont grandi en bonne entente, même si Alex était toujours plus proche de son grand frère que de sa petite sœur.
Très jeune, chacun des enfants de la famille Amarfi a eu droit à son Pokemon et Alex reçut un bébé Caninos qu’il avait surnommé Kasainu, de kasai, le feu et Inu, le chien. Il ne rêvait pas de gloire ou quoi que ce soit. Il s’amusait avec son pokemon comme on s’amuse avec un ami. Il suivait également, depuis qu’il était arrivé sur Maylis, des vours d’arts martiaux avec Nicol et Vanilla. Leur instructeur, Monsieur Zala, connaissait bien les trois enfants Amarfi et était un peu comme un membre de la famille.
Mais bien vite, pour Nicol, qui avait reçu un Malosse, il était temps de partir du nid familial. Il avait soif de gloire et d’aventure avec son nouveau compagnon. Après avoir dit au revoir à ses parents, son frère et sa sœur, il s’engagea sur la route de son aventure à l’âge de 14 ans.
Pendant deux années, la famille Amarfi recevait des lettres de Nicol où il racontait ses aventures. Chaque fois, la lettre passait de main en main dans la famille pour que chacun puisse suivre les aventures du garçon. Pour Alex, c’était comme s’il vivait à travers les yeux de son frère qu’il avait toujours admiré. Chaque nouvelle lettre donnait à Alex des envies de partir lui aussi. Mais sa petite vie tranquille le retenait ici, auprès de sa sœur de qui il essayait de se rapprocher depuis le départ de son frère.
Mais alors que les lettres arrivaient au rythme régulier d’une par semaine, tout d’un coup, elles cessèrent. Pensant d’abord à un léger contretemps de la part de Nicol, la famille Amarfi ne s’inquiéta pas tant que ça. Mais une deuxième semaine passa, puis une troisième. On avait essayé de le contacter, par téléphone ou par roucool voyageur, mais aucune nouvelle.
Ce fut Vanilla qui, un soir, lâcha ces mots :

"Nicol est mort."
Tout le monde s’était arrêté de manger au moment où ces mots étaient sortis. Chacun y avait pensé, mais personne à part elle n’avait osé le dire tout haut. Il était également possible que Nicol soit en effet mort. Les parents baissèrent la tête en silence. Mais Alex posa ses mains sur la table :
"Non."
Il se leva, faisant face à sa sœur :
"Nicol n’est pas mort ! Et on va le retrouver !"
"Comment ça, « on » ?"
lui demanda son père.
"Kasainu viendra avec moi !"
À l’appel de son nom, le Caninos releva la tête depuis son panier non loin de la table. Monsieur Amarfi regarda son fils restant. Il voyait dans ses yeux une fougue qui, même si elle était nouvelle, ne lui était pas inconnue. Il reconnaissait non seulement le regard que lui avait adressé son aîné le jour où il avait choisi de partir, mais aussi celui qu’il avait croisé lorsque, plus jeune, il avait lui-même décidé de devenir dresseur de Pokémon.
Il baissa à nouveau la tête et soupira :

"Très bien. Mais je ne peux pas te laisser partir comme ça."
Alex ne voyait pas de quoi il voulait parler. Son père se leva, passa dans sa chambre et lui fit signe de le rejoindre. Une fois à l’intérieur, son père ferma la porte et alluma la lumière. Il ouvrit un tiroir et en sortit deux Pokéballs.
"Il y a longtemps, j’ai moi aussi été dresseur. Je pourrais te dire que ce sont les deux qu’il me reste, mais ce n’est pas vrai. Lorsque j’ai capturé ces Pokémons, je me sus dis que le jour où vous, mes enfants, choisiriez de partir, vous pourriez choisir l’un d’entre eux. L’un d’entre eux est…"
"Pas la peine, l’interrompit Alex. Je présume que Nicol, quand il est parti, a eu droit au sien aussi, non ?"
"Exact."
"Je présume également que les deux Pokémons restants sont plutôt puissants, si tu voulais nous les donner."
"Disons qu’ils ont un énorme potentiel, mais qu’il faudra en prendre soin pour le révéler."

Alex sourit et choisit une des Pokéballs, complètement au hasard. Il releva la tête et croisa le regard de son père, bienveillant.
"Va, dit-il. Retrouve Nicol. On compte sur toi."

Alex était parti de chez lui au petit matin, un sac sur son dos, Kasainu à ses côtés. Il marchait en silence face au soleil levant, lorsque soudain, une ombre lui barra le passage :
"Alors comme ça, tu vas retrouver ton frère ?"
Alex releva les yeux et reconnut la silhouette de Monsieur Zala, qui avait été le professeur d’arts martiaux des enfants Amarfi depuis qu’ils étaient arrivés ici.
"Monsieur Zala… Mais… comment savez-vous ?"
"Ta détermination m’a appelé. Cela faisait longtemps que je n’en n’avais pas senti une d’une telle puissance."

Alex fronça légèrement les sourcils : où voulait-il en venir ?
"Alex, la route pour retrouver ton frère sera difficile, et malgré ton amitié qui te lie à ton Caninos qui symbolise le courage, malgré le cadeau de ton père qui symbolise l’espoir, il te manque ce qui est crucial lorsque tu veux accomplir quelque chose : la force."
"Vous me connaissez Monsieur Zala, je n’aime pas recourir à la force. Retrouver Nicol ne se fera pas à coups de poings mais à coups d’informations."
"Tu es naïf ! Le monde qui t’attend est loin d’être amical. Tu rencontreras des amis, c’est vrai, mais tu rencontreras aussi et surtout des obstacles. Et même avec toute la bonne volonté du monde, si tu n’utilises d’aucune force, tu ne pourras pas passer, tu ne pourras pas avancer."

Le vent balaya un moment les deux personnes sur la colline baignant dans le soleil levant.
"C’est pourquoi je veux que tu prennes ceci."
Il avait tendu au garçon une Pokéball.
"Un Pokémon ? Vous en avez ? Vous ?"
"Avec qui crois-tu que je puisse m’entraîner ? Ce sont des compagnons idéaux pour les combats, qu’ils soient physiques… ou psychiques. Ce Pokémon que je te donne est non seulement le symbole de la force que je te lègue, mais représente aussi ta quête. Arrivé à un moment, tu devras faire un choix, Alex. Et tu comprendras bien vite que tu ne pourras pas tout avoir, que tu ne pourras prendre qu’un seul chemin."

Sans véritablement comprendre, Alex prit la Pokéball que son maître lui tendait.
"Il s’appelle Xiao Long. Je laisserai son nom te guider. Je pense qu’il t’aidera beaucoup."
"Monsieur Zala… Merci."
"Ne me remercie pas, Alex,
dit-il en s’éloignant. Arme-toi de patience et de courage. Et quoi qu’il arrive…"
"… suis ton cœur… ?"
"Non", dit-il en se retournant.
Avant qu’Alex ait pu comprendre, son Maître avait attaqué. Alex para le coup in extremis et, alors que leurs avant-bras étaient l’un contre l’autre, Monsieur Zala finit sa phrase :
"… ne sois pas celui qui frappe pas le premier. Sois celui qui frappe le plus fort !"


Caractère :

Alex a hérité de l’esprit d’analyse et de réflexion de son père et n’en n’est pas peu fier. Bien que ses émotions le guident comme une boussole à travers les épreuves qu’il peut rencontrer, il aura toujours un recul sur la situation. De nature joviale, il n’a presque aucun problème pour faire des nouvelles rencontres. Considérant plus les Pokémons comme des amis que des alliés, il peut lui arriver de faire une erreur stratégique sur des considérations émotionnelles là où il aurait dû réfléchir froidement. De même et de manière assez surprenante, il peut par moments faire preuve d’une intelligence froide qui aura une bien moins grande considération pour ses Pokémons ou ses compagnons. Sinon, en général, il préfère éviter d’avoir recours à la violence et cherchera à résoudre le problème à l’amiable.
Il est en général assez débrouillard et n’a pas peur de grand-chose une fois lâché dans la nature. Parfois insolent, par moments gaffeur, il sait cependant la plupart du temps décerner une situation sérieuse d’une légère.


Apparence physique :

Tout comme son frère, Alex a hérité des cheveux verts caractéristiques de la famille Amarfi. D’une taille moyenne pour son âge, il a souvent un sourire un peu absent aux lèvres, son regard bleu perdu sur l’horizon. Il apprécie la couleur bordeaux, qu’il porte souvent. Il lui arrive aussi assez souvent de se figer dans l’espace et le temps, soudain perdu dans ses pensées.
Bien que débrouillard et dégourdi, Alex fera son possible pour rester habillé de manière correcte devant d’autres personnes. Il a toujours un costume de rechange dans son sac, au cas où.
Il a également un long entraînement à certains arts martiaux derrière lui, ce qui lui a permis de se conserver un minimum et pourrait peut-être le sortir d’une mauvaise passe si jamais quelque chose pouvait lui arriver.


Pokémons Starters :

Caninos
Surnom : Kasainu
Capacité : Torche
Niveau : 10
Kasainu et Alex se connaissent depuis toujours. Toujours l’un avec l’autre, jamais l’un sans l’autre. Il est fidèle, loyal et très attaché à son ami qu’il considère comme son maître malgré la volonté du garçon de faire tomber les barrières entre eux.

Embrylex
Surnom : À venir.
Capacité : Voile Sable
Niveau : 5
Très solitaire, ce pokémon est plus attaché au père d’Alex qu’à son fils. Il apprendra cependant à apprécier le jeune garçon et à comprendre que sa quête le tient vraiment à cœur.

Débugant
Surnom : Xiao Long
Capacité : Impassible
Niveau : 5
Pokémon donné par Monsieur Zala. Xiao Long est calme et très agile. Il mise sa puissance sur sa vitesse phénoménale et son attaque supérieure à la moyenne.

~~~~~~

~Alex Reflexion Theme~

~Alex Battle Theme~
"On ne se rend jamais compte de tout ce qu'on a jusqu'à ce qu'on soit sur le point de le perdre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathaël

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 10/02/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Alex Amarfi, détective en herbe   Jeu 1 Mai 2014 - 11:01

Un petit nouveau tout juste sorti de l'oeuf Very Happy

Ta fiche me semble très correcte, à part la capacité Impassible qui est actuellement interdite sur le forum. MAIS suite au remaniement récent des Talents (même si c'est pas encore marqué dans le règlement)... Je pense que ça peut passer (que quelqu'un me jette la pierre si je dis des bêtises D:)

BREF sur ce je te valide p'tit poulet ! J'espère te voir bientôt en RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alex Amarfi, détective en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation d'alex l'ecrivain en herbe
» Détective
» MALEEV Alex
» Carreau Rodolphe (pas Alex)
» Interviex d'Alex Hermant sur MétéoBelgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Règlement et Fiches de Personnages-
Sauter vers: