Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les lolis vaincront ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Lun 7 Avr 2014 - 13:21

Aaah, Megapagopolis. Le nom était aussi long qu'il était difficile de s'y repérer. C'était même plus dur que à Illumis, c'est pour dire ! La ville lumière avait une forme en cercle et s'y on se cantonnait aux rues principales, on pouvait s'y retrouver. Mais la capitale n'avait pas le même avantage, peut-être parce que celui qui avait eu l'idée de cette ville était un grand sadique, qui sait. Dans tout les cas, Yuugure connaissait la ville, lui, à force d'y aller et d'y revenir, il connaissait les moindres recoins de la capitale de l'île en croissant. Si bien que ses nouveaux supérieurs lui avait affecté une mission : rechercher les Champions des autres régions qui vagabondaient sur Maïlys. Brice, Cynthia... Serena. De toutes les Championnes sur lequel il pouvait tomber, c'était sur celle-là qu'il voulait le faire.

Même si cette mission était aussi simple que de chercher une aiguille dans une meule de foin. A croire que ses supérieurs voulaient se débarrasser de lui.

Manteau sur le dos, coiffure tellement bourrée de gel que la lourde capuche ne lui faisait rien, il ne lui fallait que ça pour faire sa mission. Avec ses balls cachées dans son manteau, bien sûr.   Il ne les oublierait pour rien au monde, ses pokémons.

Il fut déposé de bon matin dans la capitale et commença aussitôt à déambuler dans les rues polluées de la ville. Après une bonne matinée il alla s'acheter un sandwich avant de continuer sa balade. Car oui, là, il trouvait vraiment que cette prétendue mission était une promenade.

L'après-midi venu, il avait perdu espoir. Il s'était assit à une terrasse autorisant les pokémons. Il avait donc sorti les sien avant de commander une boisson et une glace pour son Spinda. Bah ouais, c'est pas parce que t'es un pokémon que tu n'as pas droit de manger comme les humains. Sauf que là, c'était un Spinda. Donc à peine eu t-il la gourmandise en main qu'il la fit tomber à ses pieds, d'un mouvement involontaire. Pendant ce temps, Aryuu s'était transformé pour mettre un peu d'ambiance sur cette terrasse : de longs cheveux blonds lui arrivant jusqu'aux cuisses, une silhouette d'enfant de douze ans, un marcel ainsi qu'une jupe à en faire rougir Arceus, mais surtout, surtout, aucuns sous-vêtements. Yuu' s'en fichait bien mal et l'observait de loin en sirotant sa boisson jusqu'à ce que le pokémon aille tirer sur la jupe d'une femme dans la rue. Enfin, pas une femme. Fin si. Mais une Championne quoi, et pas des moindre. La plus puissante Championne de Kalos : Serena.

Reconnaissant cette silhouette et ce style Kolosien, il jura, se levant d'un bond, manqua de tomber et laissa sa boisson et ses autres pokémons sûr la terrasse avant d'aller rattraper son pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Lun 7 Avr 2014 - 13:54


On avait menti à Serena.

Et ça, c'était pas cool.

Après avoir quitté l'imbéc... Rekhyt qui venait de lui faire des promesses d'embauches si elle trouvait le moyen de l'aider dans sa quête farfelue, Serena avait fait une halte à Megapagopolis pour reposer Argarok. Elle avait donc passé la nuit dans un hôtel, humilié quelques dresseurs avec Triforce et Farore pour gagner quelques sous, et était aller acheter un sandwich en guise de repas. Lequel avait été à moitié picoré par son Iguolta, trainant toujours sur son épaule, piétinant sa joue ou son chapeau à intervalle régulier sans se soucier de ce que pouvait penser sa dresseuse.

Laquelle s'en foutait et se laissait faire sans sourciller.

La raison pour laquelle elle était restée si longtemps dans la capitale, c'est qu'elle avait entendu une conversation voisine la veille au soir, prétendant que Gabrielle Mindd, la Championne des Pokémon Psy, serait sur place pour une conférence ou un truc du genre. Etant déterminée à faire l'acquisition d'un pokémon qui lui permettrait de se téléporter sur de grandes distances, l'idée de pouvoir demander conseil à une spécialiste du genre avait été plus que tentante. Malheureusement elle était arrivée sur les lieux de ladite conférence trop tard, ou celle-ci n'avait jamais eu lieu. Avait-elle été victime d'une farce ou les illustres inconnus s'étaient-ils trompés? Impossible à dire.

Au final, la Gardienne d'Yveltal se trouvait les bras ballants, ne sachant que faire pour retrouver la Championne en question. Continuer vers Lakit était une possibilité pour trouver des pokémons variés, et probablement un certains nombre du type Psy, mais cela équivaudrait à chercher avec les yeux bandés, ce qui n'était pas très productif.

Mais Megapagopolis était une ville gigantesque, la capitale de Maïlys. Et elle devait, à n'en pas douter, disposer d'une bibliothèque qui pourrait la renseigner. Bibliothèque qui serait très probablement fermée pour l'heure du repas. Bref : voilà. Serena mangeait, enfin, essayait de manger son sandwich en attendant qu'une biblio daigne lui ouvrir ses portes.

C'est alors qu'on lui tira sur un pan de sa jupe. Celle-ci étant solidement boutonnée à sa taille et maintenue par ses hanches saillantes, aucune chance qu'elle ne glisse le long de ses cuisses, mais cela interpela tout de même assez la Championne pour qu'elle se retourne vivement. A cet instant précis, Triforce glissa comme un serpent le long du corps de sa dresseuse, enroulant sa queue autour de sa taille et posant ses pattes sur ses jambes, arrivant ainsi à la hauteur de l'inconnue et poussant un rugissement féroce en développant sa colerette en tentative d'intimidation. Comme il le faisait à chaque fois que quelqu'un osait s'approcher de sa dresseuse.

Ou du moins il essaya. Serena connaissait bien son Iguolta et, avant qu'il n'ait eu le temps d'hurler, la main de la dresseuse se plaqua sur son museau et le maintint clos, laissant le reptile s'égosiller en repliant son col noir et jaune, et bloquant au niveau de sa gorge une bulle d'air presque visible sur son cou. Triforce tomba ainsi au sol, toussant tous ses poumons tandis que la Gardienne d'Yveltal, incrédule, sandwich à la main et salade au coin des lèvres, baissa les yeux vers la fillette avant de demander, le plus explicitement du monde:


"Oui ?"

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Lun 7 Avr 2014 - 14:39

Visiblement, la jupe refusait de tomber. Quel dommage pour le Metamorph qui souhaitait tellement voir si la dresseuse avait une culotte et quel soulagement pour Yuu’. Il  lâcha un soupire et avant qu’il n’atteigne son pokémon qui allait tenter de passer entre les jambes de la jeune femme, celle-ci se retourna rapidement, presque mécaniquement alors que l’Iguolta descendait au niveau de la loli, dévoilant sa collerette… Aryuu était vraiment mal barré s’il s’agissait de celui qui était entré au Panthéon.

Bienheureusement, le lézard fut bloqué par sa dresseuse avant qu’il ne puisse hurler. Au lieu de cela, il tomba au sol et cracha ses poumons alors que Serena observait la petite fille et lui demanda tout simplement «  Oui ? ». C’est à ce moment que Yuu’ se décida à arriver, laissant tomber sa capuche ,et criant un «  Aryuu ! » qui fit se retourner le Pokémon avant qu’il ne se ramollisse, redevenant la petite gelée rose et informe qu’était sa véritable apparence.


« Excusez l’attitude de mon pokémon… Serena, c’est ça ? Yuugure Akatsuki, agent officiel de la Ligue pokémon. »
dit-il, son habituel sourire dessiné sur le visage et tendant sa main gantée vers la jeune femme avant d’ajouter :

«  Excusez-moi, je ne peux pas vous chanter une Sérénade, Serena, Ah ! Serena comment, d'ailleurs ? »

Décidément, Yuugure restait fidèle à lui-même en toutes circonstances. Oser lancer une blague aussi pourrie devant le Maitre d’une autre région avait de quoi le dé-crédibiliser. Enfin, si la blonde ne le croyait pas, il avait toujours sa carte, ah.

Pendant ce temps, ses pokémons le rejoignaient. Ô magnifique démarche de Leuphorie, ô sublime démarche de Spinda, que vous êtes belles. Enfin, trêves de plaisanterie, la situation était sérieuse.


« Qu’est-ce qui vous amène dans notre belle région ? »

C'est vrai, quoi. Yuu' n'avait été informé de rien, ni les raisons du pourquoi du comment de pourquoi les Maitres devaient être à Maïlys, ni de pourquoi Serena était ici, à Megapagopolis. Le monotype Normal attendait des réponses en observant la jeune femme. Elle était aussi belle que les magazines l'avaient représenté, mais quelque chose clochait. Hormis le sandwich et le morceau de salade sur le bord de la bouche, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Lun 7 Avr 2014 - 16:50


Oh. Un Metamorph. Si elle avait pu ressentir quoique ce soit, Serena aurait probablement eu un sursaut de dégout devant le spectacle immonde d'une jeune fille prépubère se liquéfiant sur place. Mais il n'en fut rien. Elle admira l'action avec tout le flegme dont elle était capable avant que le dresseur du pokémon ne fasse son apparition. Fidèle à elle-même, la Championne de Kalos serra la main que l'individu lui tendait.

"Serena. Juste Serena. Enchantée."

L'absence totale de réaction à la non-blague de Yuugure suffit à en dire long sur ce qu'en avait pensé la dresseuse: absolument rien.

Toutefois, la Gardienne d'Yveltal voyait un double avantage à cette rencontre fortuite. Si ce dresseur était réellement un envoyé de la Ligue, non seulement pourrait-il lui dire où était Gabrielle Mindd, mais en plus il contribuerait à diffuser l'information de sa venue sur l'île. Lui créant ainsi la plus belle publicité dont elle aurait pu rêver. Et un peu de pub gratuite, c'était jamais de refus. Aussi lâcha-t-elle la main de son interlocuteur, se pencha et tendit le bras vers Triforce qui s'était significativement tendu depuis qu'il avait vu la fillette se transformer en Metamorph. Sans se faire prier il monta le long du membre de sa dresseuse pour se poser sur ses épaules, la queue enroulée autour de ses clavicules comme s'il avait été une écharpe. Son regard méfiant scrutait Yuugure en sifflant d'un air mauvais.

"Je suis venu chercher du travail, je suis mercenaire désormais. Et quelle meilleure région pour exercer ce genre de métier qu'une île en guerre ?"

La question était rhétorique bien entendu. Encore qu'à voir la paix dans laquelle se trouvait Megapagopolis, on pouvait s'en poser la question. Toujours est-il que voilà, l'info était lancée. Serena était sur place pour proposer ses services au plus offrant. Et qu'on ne lui fasse pas croire que la Ligue de Maïlys était en faillite. Certes, ca n'était probablement pas le faste improbable de Kalos, mais ça restait une Ligue.

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Mar 8 Avr 2014 - 14:40

Oh, « juste  Serena » , dommage, Yuu’ aurait bien voulu savoir le nom de famille de la jeune femme. Enfin, à présent, il savait ce qui clochait : elle n’avait pas  répondu à SA blague ! Son humour légendaire, celui qui transperce les étoiles de son humoristiquitude ! Elle devait être dépourvue d’humour, ou pire, d’émotion. Pour tout dire, Yuugure ne regardait pas beaucoup les infos étrangères et ne savait pas s’il était arrivé un quelconque traumatisme à la Championne de Kalos. Quoi qu’il en fût, le jeune homme n’abandonnerait pas et resterait fidèle à lui-même.

Alors que le lézard remontait sur les épaules de sa dresseuse, le monotype Normal observait celle-ci, cherchait un signe d’humanité. Regard morne, ton monocorde…. Rien de très réjouissant, à croire que la dresseuse avait perdu tout goût de la vie. Une fois l’Iguolta monté sur son promontoire, la jeune femme répondit :

« Je suis venu chercher du travail, je suis mercenaire désormais. Et quelle meilleure région pour exercer ce genre de métier qu'une île en guerre ?
-En guerre ? Ce n’a été que des petites batailles, pour le moment. Enfin, c’est ce que je pense. Mais oui, c’est vrai que, ces temps-ci, le boulot de mercenaire rapporte gros… »


Des petites batailles. Ouais, c’est en gros ce qui se passait à chaque intervention de légendaires sur l’île. Celle qu’il avait le plus ressenti était, bien sûr, l’apparition de Lugia. Il en avait été une victime directe. Ainsi que la Ligue. Mais il y pensait, peut-être que Serena voudrait se joindre au combat contre la Team locale ? Après tout, il s’agissait quasiment d’une héroïne.

« J’y pense. Vous voulez proposer vos services à la Ligue ? Je ne sais pas combien ils pourront vous payer, mais je pense un bon prix, ah ! En tout cas, un meilleur prix que n’importe quelles autres personnes sur cette île, c’est sûr. »

Voilà, la proposition était donnée. Yuu’ se voyait déjà recevoir les grâces de la Ligue pour leurs avoir donné Serena sur un plateau. Et la tête médusée de ses supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Mar 8 Avr 2014 - 17:19


Ah ouais, donc en fait Dianthéa et Platane lui avaient pas menti quand, à son départ de Kalos, ils lui avaient dit qu'elle n'avait aucun soucis à se faire si elle voulait devenir mercenaire. Elle n'avait pas parlé avec cet émissaire de la Ligue plus de deux minutes que déjà il envisageait de l'engager. Enfin de proposer à la Ligue de Maïlys de s'offrir les services de la Gardienne d'Yveltal, mais dans le fond, c'était pareil. Cool quelque part. Serena aurait été ravie et satisfaite si elle avait pu. Ca avait quelque chose d'objectivement très reposant que de pouvoir être crédible sans avoir à faire de démonstration de force ces derniers temps.

"Si vous avez besoin de moi et que vous avez de quoi me payer, je n'y vois pas d'objections."

Serena savait qu'elle pouvait mettre fin à cette guerre d'un claquement de doigts. Elle avait le pouvoir. Le pouvoir d'Yveltal, le pouvoir de mort sur tout être vivant de cette terre. Si elle décidait de relâcher ce pouvoir sur l'île, ni la Zodiac, ni la Ligue, ni aucun Champion, ni même personne ne serait en mesure de l'interrompre. Plus maintenant que le pokémon Annihilation avait été capturé. Éventuellement Kalem pourrait utiliser Xerneas pour contrer la malédiction du pokémon Y, mais il n'était même pas dit que cela suffise.

Consciente de ce pouvoir, Serena se doutait bien que la Ligue serait prête à offrir un bon prix pour ses services. Malheureusement, il y avait quelque chose qu'ils devaient savoir. Elle était d'un naturel honnête, et de toutes façons, son absence d'émotions la privait de peurs et d'angoisses quant au fait que ce contrat puisse ne pas se signer:


"Mais que les choses soient claires, quel que soit l'ennemi, quelle que soit la situation, je n’utiliserai pas Yveltal. Que cela vous plaise ou non."

Elle était le gardien du monstre. L'unique rempart entre sa soif de vie et la sécurité du monde. Si Yveltal quittait sa Masterball, la Team Zodiac serait le cadet des soucis de la Ligue, vraiment. Elle s'était juré de garder le pokémon Annihilation en sécurité, de le tenir à l'écart des hommes. Aussi, si la Ligue voulait s'offrir ses services, ils ne s'offriraient que son équipe du Panthéon et les quelques autres pokémons qu'elle pourrait éventuellement capturer par la suite. Rien de plus, rien de moins.

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Mer 9 Avr 2014 - 11:37

Sérieusement, Yuu' trouvait Serena aussi déprimante que Faust le fossoyeur et il faut savoir que le fossoyeur n'est pas d'un naturel très joyeux. Dans tout les cas, elle semblait satisfaite de la proposition du jeune homme, même si elle n'engageait aucunement la Ligue elle-même.

« Si vous avez besoin de moi et que vous avez de quoi me payer, je n'y vois pas d'objections.
- Et bien c'est parf..
-Mais que les choses soient claires, quel que soit l'ennemi, quelle que soit la situation, je n’utiliserai pas Yveltal. Que cela vous plaise ou non. »


Yuugure fit de grands yeux en entendant le nom d'Yvetal. Alors elle l'avait vraiment ? Ce n'était pas simplement une légende ? C'était une bonne nouvelle de savoir que ce monstre ne pouvait plus faire de mal, mais Yuu' frissonnait rien qu'à l'idée de voir l'aigle de la Mort sur le champ de batailles.

«  Utiliser Yvetal ? Je ne penses pas qu'un humain puisse le commander, sauf votre respect. Et je suis soulager de savoir que vous ne l'utiliserez pas... Un tel pokémon pourrait tous nous condamner d'un seul regard. »

Le jeune homme était inhabituellement sérieux et pour cause : il avait déjà frôlé la mort une fois à Esperantown et il ne souhaitait pas que ça se reproduise. Il caressa doucement le crâne chauve de sa Leuphorie avant de reprendre, oubliant ses pensées noires et retrouvant son sourire, la conversation :

«  Enfin, vous ne voyez pas d'objections si nous continuons cette discussion autour d'un verre ? J'invite. » dit-il, en pointant du pouce la table qu'il venait de quitter.

Oui, car bon, c'est bien beau de discuter, mais si on reste comme ça, planté au milieu de la rue, ça pouvait devenir gênant pour les passants, les jambes fatigueraient et surtout, Yuu' aurait bien aimé boire un verre avec une jolie fille et qui plus est une Championne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Jeu 10 Avr 2014 - 11:22

Oh? Tous les hommes de Maïlys n'étaient donc pas complètement idiots? Tant mieux. Même si cet émissaire n'était pas forcément représentatif de l'esprit de la Ligue, sa vision des choses au sujet d'Yveltal était assez intelligente pour qu'il soit en mesure de l'expliquer à ses supérieurs. Et de toutes façons si ça leur plaisait pas c'était pareil.

"Enfin, vous ne voyez pas d'objections si nous continuons cette discussion autour d'un verre ?" Serena voulut dire non. "J'invite." Serena répondit oui.

La jeune femme dépensait sans compter quand la chose était nécessaire. Mais en sa qualité de mercenaire, de mercenaire vagabonde qui plus est, elle savait qu'elle devait sauter sur toutes les bonnes occasions pour faire des économies. Après tout elle avait besoin d'argent pour ses objectifs, et de bien manger pour avoir l'énergie de les réaliser. Donc un verre offert, c'était toujours ça de gagné.

Suivant l'énergumène à la table où il s'était installé, la Gardienne d'Yveltal leva les yeux vers le serveur qui lui demander son choix : Une Eau Fraîche. Oui, Serena était du genre super originale comme fille. C'était l'avantage d'un pragmatisme presque mécanique. Plus d'endorphines, plus de goûts, plus de caprices. On mangeait parce qu'il fallait manger, on buvait parce qu'il fallait boire. Et c'était très bien ainsi.

Triforce s'était assis sur les genoux de sa dresseuse, roulé en boule et avait posé sa tête sur son bras avant de commencer à s'y assoupir. Le temps était assez clément pour qu'il ne souffre pas trop de la chaleur, et la proximité de sa maîtresse était le confort dont il n'aurait su se passer.


"Oh, j'y pense."
amorça Serena, "J'ai entendu dire que Gabrielle Mindd, la Championne Psy de votre île, serait présente à Mégapagopolis ces jours-ci, mais je ne l'ai pas trouvée. Sauriez-vous où je pourrais la rencontrer ?"

Business is business. Quitte à perdre du temps autour d'une terrasse, autant obtenir des infos.

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Jeu 10 Avr 2014 - 12:10

La jeune femme répondit favorablement à la proposition de Yuugure avant de le suivre à sa table. Ah, ça allait surement lui coûter cher d'inviter une femme, mais bon. Si on peut allier le plaisir au travail, hein. Il répondrait aux questions de Serena tout en profitant de sa compagnie, tout le monde était gagnant.
Après un léger silence, le serveur, remarquant une nouvelle cliente vint prendre sa commande. Une eau fraîche. Yuu' haussa un sourcil en entendant cela car, le plus souvent, les invités profitaient de la situation pour demander un truc cher ou qu'ils aiment particulièrement. Mais pas Serena, ce qui avait pour effet de rendre plus mal à l'aise Yuugure. Elle avait vraiment eu un problème ? Enfin, dans tout les cas, il commanda également une boisson, un diabolo fraise. Oui, oui, pas un quelconque alcool. Il n'aimait pas ça, en tout cas, pas pendant le travail.
Alors que le serveur était reparti, la jeune femme a l'Iguolta reprit la discussion :


« Oh, j'y pense. » Hésitation ? Oubli ? Finalement, elle semblait plus humaine que au début de la conversation, « J'ai entendu dire que Gabrielle Mindd, la Championne Psy de votre île, serait présente à Mégapagopolis ces jours-ci, mais je ne l'ai pas trouvée. Sauriez-vous où je pourrais la rencontrer ?

-Gabrielle ? Hum... J'ai bien peur qu'elle ne soit plus ici. Peut-être à la Ligue ? Ou Lakit ? »


Yuu' chercha pendant quelques secondes dans ses souvenirs. Il ne savait vraiment pas où pouvait être la Championne Psy et n'avait émit que des suppositions, ce qui ne plairait sûrement pas à la jeune femme. Soudain, il se souvint d'une chose, prit un crayon de son manteau, prit une serviette et y griffonna quelque chose avant de le mettre du côté de Serena :

«  Appelez ce numéro. C'est le numéro de  mademoiselle Mindd. Je ne penses pas qu'elle verrait mal le fait qu'une autre Championne veuille la contacter. »

Il attendait tranquillement la réaction de la Maitresse, tentant de deviner ce qu'elle dira. Peut-être « Oh ? ». Ouais, pour le peu qu'il lui avait parlé, il était sûr qu'elle resterait neutre. Trop neutre au goût de Yuugure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Jeu 10 Avr 2014 - 14:24

Zut, elle l'avait donc bel et manquée. C'était à prévoir, mais Serena se dit tout de même que si elle recroisait l'énergumène qui lui avait menti, elle le ferait bouffer par Dodongo, son Rexilius. Pas qu'elle ressente de la rancoeur à son égard, ce serait une première, mais c'était pour le message, pour l'honneur tout ça. Toutefois, fort heureusement pour l'inconnu, Yuugure avait au moins un moyen de contacter Gabrielle Mindd.

"Oh ?"

Bon, un numéro, c'était déjà ça. Elle le récupéra et l'enregistra sans attendre d'avantage. Avoir la ligue régionale dans son carnet d'adresse, c'était toujours utile. Surtout des résidents du Conseil des 4. Serena enverrait un message par Vokit à la Championne Psy plus tard dans la journée pour savoir si elle pourrait la rencontrer. Au final cette journée n'avait pas été une totale perte de temps. La jeune femme remercia Yuugure et rangea le numéro dans sa sacoche avant de boire son verre d'eau.

...

Voilà.

Voilà voilà voilà.

...

Après un silence, Serena but une nouvelle gorgée. Elle n'avait rien à dire, et n'en n'avait même pas l'air gênée. Elle buvait simplement son breuvage sans goûts en regardant dans le vide, la main posée sur le crâne de Triforce qui, s'il avait pu, aurait ronronné. Puis, le verre d'eau fini, elle leva un visage neutre vers Yuugure.


"Merci pour le verre. Avez-vous besoin d'autre chose ?"

...Still a better love story than twillight.

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Ven 11 Avr 2014 - 8:43

Bonne pioche pour Yuugure, le « Oh ? » était venu. Il eu un petit sourire en coin en pensant à cela, avant que le serveur vienne servir les verres et qu’un silence gênant s’installe à la table. Serena se contentait de boire, aussi platement que son eau – Eau Plate, ahah- . Enfin, au bout de quelques minutes qui semblaient à Yuu’ une éternité, la jeune femme daigna reprendre la conversation :

« Merci pour le verre. Avez-vous besoin d'autre chose ?
-Non, pas vraiment, à part que, si vous pouviez dire qu’ils me doivent ce contact, ce serait gentil. Autrement, je suis curieux… Curieux de mieux connaitre votre histoire, outre le fait que vous soyez maitresse de Kalos, je ne sais pas grand-chose, ahah. »


Voila, le jeune homme espérait que , au moins, Serena réponde à ses questions. Oh, il se fichait un peu de son parcours. Il voulait simplement savoir si elle avait subit un quelconque traumatisme ces dernières années, pour être aussi dépourvue … d’humanité. Mais ça, il ne l’avait pas dit. An fond, il s’inquiétait un peu de l’état de la Championne Suprême de l’hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Ven 11 Avr 2014 - 9:03


Serena acquiesça. Après tout, ca ne changeait rien pour elle d'annoncer qu'elle venait de la part de Yuugure, de Cynthia, ou de Pierre-Paul-Jacques. Donc si ça pouvait lui faire plaisir, autant accepter. Ils seraient quitte pour le service comme ça, et ça lui faisait quelqu'un de moins à retenir dans la liste de ses rencontres sur l'île. Tout espace libérable dans son cerveau était la bienvenue.

La suite de la question de Yuugure, par contre, était plus surprenante. Surtout son choix de mots. Quand on avant commencé à la rencontrer sur Maïlys, on lui avait demandé comment elle était venue, ou pourquoi elle était venue. Mais raconter son "histoire", personne ne s'en était jamais souciée.

Mais c'était pas vraiment comme si Serena en avait quelque chose à faire.


"Je suis née dans un petit village de Kalos où j'ai grandi pendant toute mon enfance avant que ma mère ne décide de déménager à Bourg-Croquis, où j'ai commencé mon voyage à la recherche des badges. Je n'ai aucun souvenir de ma vie jusqu'à mes 5 ans je crois. A 6 ans, je suis allé au CP à l'école Ptiravi du Lac où j'étais amie avec Pierre, Louis, Améthyste, Ombeline et Béa. Je me souviens que j'étais jalouse parce que Pierre avait un Magnéti et que c'était le seul de la classe auquel les parents avaient offert un Pokémon. Le 23 février de cette année scolaire j'ai commencé à m'intéresser aux pokémons et à en parler avec mes professeurs et à mes camarades. Le 10 mars on m'a demandé ce que je voulais faire plus tard et j'ai répondu Infirmière Joelle. Le 23 mars j'ai fait un dessin de ma famille en train de chevaucher un Chevroum. Le 30 mars y'a eu un tremblement de terre mais personne n'a été blessé. Le 1 avril on a fait des blagues parce que c'était le premier avril. Le 5 avril on a pêché des Magikarp avec mon père pendant que ma mère faisait des courses de Rhinocorne et remportait le second prix. Le 14 avril on a pris des photos des premières journées d'été où on allait à la piscine. Puis j'ai eu 7 ans. Lors de cette année j'ai..."

Oui. Yuugure avait demandé son histoire.

Et à moins qu'il ne l'interrompe il aurait droit à TOUTE son histoire.


~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Ven 11 Avr 2014 - 10:26

Serena acceptait de parler de Yuu’ à la Ligue. Super, comme ça il pouvait espérer recevoir quelques félicitations. Et voir la mine dépitée de ses supérieurs. Aaah, oui, Yuugure la voyait déjà et jubilait intérieurement.
Par contre, ce qui faisait moins rire le jeune homme était l’histoire de la Maitresse. Oh, ce n’était pas que ce n’était pas intéressant mais quand même. Il ne voulait pas TOUT savoir ! Bein que ce serait intéressant de connaitre sa vie amoureuse. Breef :


« Oh ! oh oh ! Désolé de vous arrêter mais, Okay, j’ai demandé votre histoire, mais pas un roman non-plus ! Parlez-moi plutôt de votre voyage et de la quête des badges… »

Ouais, il valait mieux préciser ce qu’il voulait, sinon il allait savoir ce qu’elle avait mangée à son neuvième anniversaire, avec la recette, l’âge des invités et tout.



Avant que la jeune femme ne réagisse, il poursuivit :


« Résumé, s’il vous plait ! Ahah… »

Il valait mieux prendre des précautions…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Sam 12 Avr 2014 - 10:48

Si Serena avait été normale, elle se serait probablement vexée de cette interruption. Mais bon, si elle avait été normale, elle n'aurait probablement pas commencé son monologue interminable donc yay. C'était son voyage qu'il voulait? Soit. Elle lui raconta donc son voyage. L’acquisition de son Grenousse, suivi de près par un Pérégrain. La rivalité qui était née avec Kalem et leur groupe d'ami, la Team Flare, les premiers Champions, la rencontre avec ses autres pokémons. L'histoire était complète, mais pas indigeste. Il avait demandé un résumé, et elle lui donnait un résumé. Tant et si bien qu'elle ne s'étendit pas réellement sur ce qui aurait dû être le point d'orgue de son récit: sa rencontre avec Yveltal, et le traumatisme qui en découla.

Si elle avait pu retrouver son humanité, Serena serait incapable d'évoquer cette zone de son voyage sans frissonner, trembler, voire même sans pleurer. Encore aujourd'hui elle se souvenait des millions de voix, des millions de visages, elle se souvenait de tout ce qu'elle avait vu dans le coeur d'Yveltal et qu'elle n'aurait plus jamais voulu revoir.

Mais aujourd'hui, elle s'en fichait, et évoqua les événements sans parler de choc, de peur ou de traumatisme. Son récit était anormalement factuel. "Yveltal a commencé à absorber mon âme, mais mes pokémons se sont interposés et ont réussi à le capturer grâce à la Master Ball." Cet événement majeur avait réussi à être résumé en une phrase, et fut totalement occulté par la suite du récit, la fin du voyage, la défaite de la Flare et sa victoire sur Dianthéa.

Un récit digne d'un livre d'histoire en somme.


"Et me voilà donc à Maïlys."

Conclut-elle d'un ton neutre. Aussi neutre que l'avait été l'intégralité de son récit. Lequel, s'il n'avait pas été spécialement long, avait tout de même permis au temps de passer un peu plus vite. Un subtil coup d'oeil sur l'horloge de la brasserie à laquelle ils étaient attablés permit au Maître de Kalos de remarquer qu'elle ne devrait plus traîner trop longtemps si elle voulait que ce verre d'eau fraîche gratuit reste rentable...

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Mar 15 Avr 2014 - 10:52


Et voilà, Serena était repartie, sans plus réagir de l’interruption. Elle racontait son histoire, comme un simple exposé bien apprit, sans accrocs, sans erreurs. Si Yuu’ avait eu de quoi écrire, il l’aurait fait et l’aurait envoyé à l’éducation nationale pour la mettre dans les livres d’histoire. Mais il ne pouvait pas et se contentait donc d’écouter tout en buvant son verre. Chacun des évènements marquant passait à la suite de l’autre, si bien que toute la fin, ce qui devait avoir du poids, la rencontre avec Yveltal, le combat contre Lysandre, avait été survolé. Mais une simple phrase avait marqué l’attention qui tendait à s’en aller du jeune homme.

« Yveltal a commencé à absorber mon âme, mais mes pokémons se sont interposés et ont réussi à le capturer grâce à la Master Ball. »

Âme ? Absorbée ? Okay, Yuu’ savait maintenant pourquoi Serena semblait si vide. Son âme avait été partiellement aspirée par le pokémon Annihilation. Dans sa tête, Yuugure se disait un énorme «  Okaaaay » avec bien plus de « a » qu’il n’en faut pour ce post. Mais quelque chose qui le dérangeait, c’était le fait qu’elle ait survolé ainsi ce moment. Bon sang, c’était censé être le point culminant de l’histoire ! L’esprit de Yuu’ était torturé par le simple fait qu’elle l’ai résumé comme ça. Jusqu’à ce qu’elle termine, tout simplement par «  Me voilà donc à Maïlys » avant qu’elle ne jette un coup d’œil derrière le jeune homme qui n’avait pas quitté le visage de la Maitresse. Il se retourna donc et regardait l’horloge derrière lui.

«  Vous êtes pressée ? Je ne veux pas vous faire perdre votre temps, après tout, le temps c’est de l’argent, Ah ! Et c’est d’autant plus vrai pour les mercenaires, non ? »

Il était peiné de devoir la laisser partir ainsi, mais le boulot restait le boulot. Il avait fait son travail et Serena devait faire le sien. Malheureusement.

«  C’est vraiment dommage, j’aurais voulu un combat la bonne vieille façon, en pariant de l’argent sur notre victoire, Ah. »

Ouais, c’était vrai qu’il voulait un combat, mais ce qui était beaucoup plus vrai, c’était que avec cette proposition, il espérait que la jeune femme reste. Il avait deux-trois mots à lui dire, mais avant, il voulait savoir si elle était vraiment une coquille vide. Et comme certains dresseurs  disent, la meilleure façon de connaitre un autre dresseur est de combattre.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Jeu 17 Avr 2014 - 10:59

Oh. Le fourbe. Définitivement ce Yuugure était plus malin que Rekhyt le vagabond. Il savait comment lui parler pour attiser sa curiosité, ou plutôt son attention. Elle avait besoin d'argent, et il lui proposait un combat pour de l'argent. Joliment joué, elle devait l'admettre. De ce dont elle se souvenait des Topdresseurs de la Ligue de Kalos, ils étaient de ceux qui lui rapportaient le plus d'argent avec les Nobles et les Vénérables. Donc au fond, pourquoi pas?

"Ca me convient. Je vous laisse choisir des circonstances du combat ?"

Répondit-elle simplement, consciente que l'envoyé de la Ligue ne se risquerait pas à un affrontement interminable. Elle se demandait déjà lequel de ses pokémons de réserve elle enverrait pour cet affrontement. Après tout, il était fort peu probable que l'équipe de Yuugure soit au niveau de la sienne, elle devrait donc faire un léger détour par le Centre Pokémon pour récupérer un combattant au PC.

Son Brutalibré? Son Desséliande? Son Gamblast? Ou bien son Muplodocus? Elle aviserait selon ce que lui annoncerait son adversaire temporaire.

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Jeu 17 Avr 2014 - 15:30

Ahah, parfait, la mercenaire avait mordu à l’hameçon. C'était simple de ferrer un mercenaire, en fait. Il suffisait de brandir quelques billets et t'en avais une bonne dizaine qui arrivait, Ah ! Et visiblement, Serena ne faisait pas exception à la règle et acceptait, toujours aussi platement, cependant :

« Ca me convient. Je vous laisse choisir des circonstances du combat ?
Hum...Ah ! Un pokémon chacun, pas d'objets, seulement ceux tenus par les pokémons. »


Elle accepta les conditions, réduites au strict minimum. Ensuite, ils allèrent au centre pokémon, là où la maitresse de la ligue de Kalos récupérait des balls. Surement qu'elle n'avait pas encore choisi quel pokémon elle comptait envoyer.

Pendant ce temps, Yuu' discutait tranquillement avec l'infirmière Joëlle, une ancienne amie, avant de guider la jeune femme jusqu'à une grande place ovale, sans rien comme décoration, excepté un terrain rectangulaire de combat. Bah oui, à Maïlys, on aime les combats de pokémons et pour éviter que ces matchs se fassent dans la rue, ils avaient installé des terrains comme celui-ci, un peu partout dans la ville.

Sans plus attendre, Yuugure alla s'installer à la place vacante, la plus loin de lui et de Serena, lui laissant le chemin le plus court par galanterie. Déjà, des murmures se faisaient entendre et des personnes s'agglutinaient autour du terrain, surement attirés par la simple présence de la Maitresse de Kalos.
Une fois placé, le jeune homme envoya son pokémon le premier sur le « ring », laissant les autres dans son manteau. Son Queulorior. Bah oui, quand on ne sait pas contre quel pokémon on va combattre, on utilise celui qui est le plus varié. Enfin, c'est ce que pensait Yuu'. Il aurait très bien pu envoyer sa Leuphorie, mais elle risquait de combattre des pokémons Poison ou Acier, ce qui n'était pas très bon pour sa technique du Toxik-Esquive-Abri-Ololol.

«  Okay, okay. Autant faire les paris avant. Je pose 3000 poké-dollars et vous ? Ah, et je vous laisse la main pour le premier coup. Honneur aux dames. »

Ouais et surtout, le premier coup permet de savoir à quel genre de dresseur il a à faire. Bourrin ? Basé sur la défense ? Il allait bientôt le savoir.


Dernière édition par Yuugure Akatsuki le Jeu 24 Avr 2014 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Jeu 17 Avr 2014 - 15:52

Serena acquiesça une fois encore. Décidément, Yuugure devait se demander si Yveltal lui avait pas bouffé la langue en plus de l'âme vu sa propension à ne pas répondre par des mots. Mais bon, le message était passé, les conditions de son adversaire lui convenait, il était temps de céder la place au combat. L'envoyé de la Ligue appela un Queulorior. Si Serena avait pu, elle aurait été surprise. Au lieu de cela, elle admit bien volontiers que cet individu faisait au moins preuve d'originalité en utilisant un pokémon qu'elle ne pouvait pas se vanter d'avoir souvent affronter. Au moins, même si elle perdait, ce combat serait enrichissant au moins intellectuellement.

Tous les Queuloriors étaient différents, c'était dans leur nature même. Mais malgré tout la Championne de Kalos put dire en le voyant qu'il n'était pas tout à fait aussi puissant que les siens. Avec ou sans le type en sa faveur, elle partait donc avec un certain avantage. Mais bon, cela ne suffirait pas pour définir l'issue du combat. En revanche cela rayait de la liste des possibles l'intervention de son Brutalibré et de son Desséliande. Elle ne voulait pas gagner facilement. Ca n'était pas comme cela qu'on progressait après tout.

Néanmoins pour faire face à l'éventail de possibilités dont devait disposer le pokémon adverse, il lui faudrait un pokémon tout aussi polyvalent. Les Queuloriors étaient très rapides et endurant mais assez faibles. Bien. Elle choisirait donc un pokémon très puissant, pas trop fragile mais très lent. Cela devrait à peu près s'équilibrer.

D'un geste muet elle lança sa pokéball en avant, libérant dans un éclat de lumière cyan Moldarach, son Gamblast.


"Danse Lames."

Commença-t-elle alors. Yuugure lui donnait l'initiative? Qu'à cela ne tienne. En augmentant ainsi d'entrée de jeu sa puissance physique, le pokémon Blaster montait sa force brute au même niveau que sa force spéciale. Désormais, toutes les attaques sélectionnées auraient une efficacité similaire, lui ouvrant un grand éventail de possibilités pour ce combat.

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Ven 18 Avr 2014 - 10:55

Ah ! Serena lançait son combattant sur le terrain : un Gamblast. Un pokémon très bon au combat à distance grâce à sa grosse pince-bazooka, mais il perdait son avantage avec sa vitesse. Bah oui, quand on porte une pince aussi énorme, on ne peut pas se déplacer rapidement. Yuu’ avait un léger avantage sur la Maitresse : il connaissait assez bien le panel d’attaques du pokémon Eau, vu que, quand on est Top-Dresseur, on se doit de connaitre un minimum de pokémons. Par contre, Serena avait beau avoir combattu des Queuloriors –suppositions- , elle ne saurait pas quelles capacités le peintre allait lui sortir.

Quelque chose qui , par contre, fit hausser un sourcil au jeune homme était le faite qu’elle ordonne une Danse-Lame. Elle n’était pas du genre à se reposer sur les capacités naturelles de ses pokémons ? Pourtant il y avait assez de distance pour une grosse frappe à longue portée. Elle espérait peut-être que Ekaki ai des capacités au corps-à-corps, qui sait. Mauvaise nouvelle, il n’en avait pas :


« Rayon ! Aboiement ! »

Un minimum de mots pour un maximum d’efficacité. Le rayon était un Rayon-Chargé,  qui, si il touchait boosterait les capacités spéciales du Chien-peintre. L’aboiement quant à lui, servait la cause inverse : réduire les capacités spéciales de l’adversaire. Il pouvait même bénéficier de l’augmentation dû au Rayon-Chargé, si celui-ci touchait. Mais, le plus grand avantage des capacités du peintre était qu’elles étaient améliorées par le Talent technicien de leur utilisateur.

Le peintre tira donc son rayon, prenant sa main à la façon d’un pistolet, alors que l’écrevisse augmentait ses statistiques et invoqua avec sa queue une sorte de chien d’ombre qui hurla avec puissance en direction du crustacé avant de s’évanouir. Si Serena s’y connaissait –et c’était certainement le cas-, elle remarquerait la présence du talent et comprendrait que la base du Queulorior était cela.

Bah ouais, Yuu’ n’est pas un aussi bon tacticien que la Maitresse de la Ligue de Kalos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Mar 22 Avr 2014 - 18:59


Une attaque électrique? Pas si surprenant que cela. A partir du moment où vous utilisez un Queulorior, il doit être effectivement assez sage d'essayer de couvrir le plus de types possible. Mais dans le cas présent, ca ne changerait pas grand chose.

D'une part parce que Rayon Chargé n'était, de base, pas une attaque d'une grande puissance. Et ce même si elle touchait le Gamblast dans l'une de ses faiblesses. D'autre part parce que le Queulorior n'était pas de type électrique et se privait ainsi du potentiel boost lié à cet élément. Ensuite, parce que le pouvoir offensif des Queulorior était leur gros défaut.

Mais également et pour finir, parce que l'attaque venait d'activer l'objet de Moldarach.

Lancé juste après la Danse-Lame que Serena avait ordonnée, le pokémon eau ne put éviter le Rayon Chargé, et laissa l'onde électrique se propager dans son corps, non sans fermer les yeux sous la pique de douleur que l'attaque parvenait à créer en dépit des circonstances. Mais alors que l'Attaque Spéciale du Queulorior montait d'un niveau grâce à ce premier coup, la petite pince de Moldarach s'ouvrit, dévoilant une petite feuille pliée en quatre qui diffusa un bouclier de lumière blanche autour du pokémon.

La Vulné-Assurance venait de faire son office. Un pokémon portant cet objet, une fois touché par une attaque à laquelle il était sensible, voyait sa puissance augmentée, réduisant ainsi l'intérêt du boost du Queulorior.

Le premier coup avait été encaissé sans trop de soucis. Il était temps de contre-attaquer, et hors de question de laisser cet Aboiement diminuer son potentiel offensif.


"Esquive Geyser."

Conscient de la grande lenteur de son pokémon, Serena savait qu'il était idiot d'essayer d'éviter l'attaque normalement. Aussi avait-elle mis au point cette méthode de déplacement. L'immense pince-canon du Gamblast se pencha vers le sol et, dans une explosion aqueuse, diffusa un tir d'eau qui le propulsa en l'air, laissant l'onde sonore de l'Aboiement lui passer en dessous. Cette attaque n'était rien de spécifique, ni un Hydrocanon, ni un Vibraqua, juste un tir d'eau à pleine puissance qui venait d'envoyer Moldarach dans les airs.

"Aqua-Jet Pinball."

Les ordres de Serena étaient donnés sans intonation particulière, mais son visage n'était plus le même. Ses yeux grands ouverts et ses pupilles dilatées trahissaient une immersion totale dans le combat, comme si elle était elle-même devenu un pokémon devant lutter pour sa survie dans un duel à mort contre un adversaire redoutable.

Profitant de sa retombée après avoir été propulsé par l'Esquive Geyser, le Gamblast pivota dans l'air, s'enveloppa d'un voile d'eau et tira un nouveau coup de canon qui l'expulsa cette fois à toute allure en direction de son adversaire. L'attaque était assez peu puissante, et le Queulorior n'y était pas sensible, mais la Danse Lame utilisée un peu plus tôt comblait très largement cette faiblesse en donnant à la charge en question une épaisseur et une vivacité insoupçonnée. Par ailleurs, l'aspect prioritaire de l'assaut couvrirait la faible vitesse du Gamblast et lui permettrait d'atteindre sa cible avant que celle-ci n'ait pu lancer son prochain assaut.

Mais l'ajout de "Pinball" dans cet ordre n'était pas dénué d'importance. La pince lisse et arrondie du pokémon, ici mise en avant et qui serait la première à porter son coup, lui permettrait de pallier à toute éventualité de la part du Queulorior. Si ce dernier esquivait l'assaut, lui se contenterait de tomber au sol et de pouvoir se redresser facilement grâce aux filaments dorés qui sortaient de son membre disproportionné. S'il le bloquait avec un Abri ou un bouclier quelconque, l'arrondi de son corps dévierait sa trajectoire. Dans les deux cas, l'Aqua Jet Pinball n'était qu'un enchaînement de deux Aqua-Jet, le second ayant pour objectif de s'adapter à la trajectoire de l'adversaire si celui-ci parvenait à gérer le premier coup. Ce deuxième mouvement serait moins puissant que le premier, mais tout aussi rapide, et interviendrait pour le surprendre en cas d'esquive.

Toutefois, si le premier coup était porté avec brio, le contre-coup du choc empêcherait au Gamblast de compter sur sa pince pour l'aider à se repositionner, et la perte de temps induite par ce recul ne lui permettrait pas de porter une seconde attaque. C'était donc un enchaînement intéressant si l'ennemi avait les moyens de se défendre, mais qui n'avait aucun intérêt si la première attaque faisait mouche.

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Jeu 24 Avr 2014 - 15:53

« Et merde… »

Clairement, c’étaient les mots que Yuu’ avait sifflé, une fois que le Rayon Chargé avait touché sa cible. Oh, il était content que la capacité avait touché et que Ekaki bénéficiait de l’augmentation de ses capacités spéciales, mais il y avait une ombre au tableau. Un morceau de papier qui s’était déposé sur l’œuvre qu’était l’attaque : une Vulné-Assurance. Saleté, c’était bien les Kalosiens, ça ! Vulné-Assurance augmentait la résistance spéciale de son détenteur si celui-ci prenait une attaque qui lui était super efficace, ce qui était le cas ici… L’augmentation dût au rayon était maintenant contrebalancée.

Aussitôt l’assurance avait-elle fait son office que Serena ordonnait l’esquive de l’aboiement avec un « Geyser ». Son pokémon pointa donc le sol avec sa pince avant de lancer un jet d’eau à très très haute pression, le faisant s’envoler au-dessus de l’attaque ténèbres. Des « Oh » et des « Ah » pouvaient se faire entendre dans le public. Ouais, c’était bien joué de la part de la Maitresse. Ah, tiens, celle-ci ordonnait la contre-attaque, maintenant :


« Aqua-Jet Pinball. »


Okay, un Aqua-jet. Mais Pinball ? Cela voulait dire quoi ? Que le pokémon allait rebondir ? Ce n’était visiblement pas un Grodoudou… Serena prévoyait surement une deuxième attaque cachée après le premier assaut de la charge aqueuse. Ne voulant prendre aucuns risques, Yuu’ jugea bon d’encaisser l’attaque. Après tout, son Queulorior avait de quoi amortir en partie l’attaque :

« Encaisse ! Double-Mega-sangsue ! »

Et voilà. La première attaque avait été encaissée, non sans un grognement du peintre qui se hâta de lancer ses bras-tentacules vers l’écrevisse, souhaitant lui voler un peu de vitalité. La double capacités était de type plante, donc super efficace contre l’ecrevisse et en plus elle bénéficierait d’une augmentation de puissance grâce au Talent Technicien.

En relevant tête du combat, Yuu’ remarqua la concentration extrême de son adversaire et ne pût s’empêcher de sourire. Si elle se concentrait autant, Yuugure ferait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Mar 6 Mai 2014 - 10:44

S'il n'était pas spécialement inquiétant, ni étonnant, que l'adversaire dispose d'une attaque plante, il était en revanche bien plus dangereux que celle-ci soit une attaque régénératrice qui risquait, après une double utilisation, de complètement détruire les bénéfices de l'Aqua Jet que le Queuelorior venait d'encaisser.

Le premier duo de tentacules, réagissant à l'Aqua Jet en question, ne put être esquivé et s'enroula autour de Moldarach avant de lui absorber son énergie. L'attaque aurait dû ne pas être très puissante malgré sa grande efficacité, mais la grimace de douleur que Serena pu lire sur le visage de son pokémon lui indiqua qu'elle devait faire fausse route. Soit il tenait un objet qui augmentait sa puissance, soit c'était son Talent.

Oh.

D'où l'intéret d'apprendre à son pokémon Méga Sangsue et Rayon Chargé au lieu de Giga Sangsue et Tonerre. Les attaques réclamaient moins d'énergie et devaient être boostées. A cette éventualité, Serena devina que le Queulorior devait utiliser Technicien. Chose qui risquait de lui poser problème pour la suite du combat.

Des bulles de lumière quittèrent le corps du Gamblast pour rejoindre le pokémon Normal alors que le second Méga Sangsue se ruait sur sa cible. Le fait de posséder Technicien changeait complètement la donne du combat et changeait surtout les évaluations énergétiques qu'avait faite Serena jusqu'à présent. Il était temps pour elle de remonter la pente et de reprendre l'avantage. Elle aurait voulu garder cette technique pour plus tard, mais tant pis, c'était l'occasion rêvée.


"Aurasphère."

Le second jeu de tentacules s'enveloppa autour du Gamblast qui ouvrit son énorme pince-canon et y chargea une énorme boule d'énergie qu'il décocha vers son adversaire. En plus d'être naturellement puissante, l'attaque ne pouvait pas manquer et, surtout, était boostée par le Talent Méga Blaster du pokémon eau. Les dégâts allaient être colossaux. D'ailleurs, le tir fut si puissant que le recul qu'il induit sur Moldarach l'éloigna de quelques centimètres, déchirant les tentacules de lumière qui étaient accrochées à lui, et empêchant celles-ci d’amener l'énergie qu'elles transportaient à destination.

Pour faire simple, la première Méga Sangsue avait fait des dégâts et soigné le Queulorior, mais la seconde n'avait fait que des dégâts. Ainsi touché par 3 attaques super efficaces boostées par Technicien, le Gamblast commençait à ressentir les dégâts qu'il subissait malgré le pouvoir offensif dérisoire de son adversaire. Toutefois, après cette Aurasphère, la donne serait changée et Serena prendrait l'avantage. Par ailleurs, le Queulorior étant encore en train de contrôler l'attaque quand l'Aurasphère fut décochée ne pourrait pas utiliser Abri, Détection ou tout autre protection pour s'en soustraire.

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Mar 13 Mai 2014 - 10:55

Oh, une Aurasphère. C’était prévisible, ça. Alors pourquoi Yuu’ n’avait-il pas prit plus de précaution ? Car il combattait pour le plaisir. Il n’avait rien à prouver étant donné qu’il s’agissait simplement d’un combat amical. Pas de badge, pas de titre à obtenir, simplement un combat entre deux personnes dont combattre était la raison de vivre. Et puis, une Aurasphère  était inévitable, à moins d’avoir une capacité de défense ultime, comme Abri. Ce qu’Ekaki n’avait pas pour le moment mais qui ne saurait tarder. Yuugure avait légèrement prévu ce que son Queulorior saurait utiliser une fois au maximum de ses capacités. Mais pour l’instant, il était encore à l’état d’ébauche.

Il se prit donc la capacité Combat, non sans que sa deuxième salve de tentacules enlève encore un peu d’énergie au Gamblast, et fut repoussé sur presque deux mètres. L’attaque en elle-même était violente, mais si on y ajoute le Mega-Blaster, la résistance presque inutile des Queulorior et le fait qu’elle soit efficace face au type d’Ekaki… Et bien on retrouve un peintre souffrant ainsi qu’un dresseur ne sachant pas comment riposter. SI seulement son pokémon avait pu avoir toutes les capacités que Yuu’ avait prévu… Enfin, il fallait trouver une capacité suffisante pour tenir l’adversaire…


« Metronome ! »

Ouais… Yuugure ne va pas loin dans ses réflexions. Il sortait ce qui était pour lui une porte de sortie : le pur hasard. Ce n’était pas très professionnel de s’en remettre à la chance, mais bon… La roue de la fortune fut lancée alors qu’Ekaki agitait son doigt. Cela fait, un nuage blanc se rependit sur le terrain, en direction du Gamblast. C’était quoi ça ? Brume ? M’enfin, on verra de quoi il s’agissait en observant la réaction de l’adversaire.

HRP:
 

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Serena
Gardienne d'Yveltal
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 13/12/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Mer 14 Mai 2014 - 10:27

Métronome? Cela pouvait donc être tout et n'importe quoi. Avec un Pokémon comme Queulorior, limité à un nombre assez restreints de coups, disposer de cette technique pouvait effectivement être d'un grand secours. Et quand Serena vit cette immense brume se répandre sur le terrain, elle savait qu'elle ne pourrait pas l'esquiver.

"Abri. Contre-attaque avec Vibrobscur."

Utiliser de nouveau l'esquive Geyser aurait été idiot. Une fois en l'air, son Pokémon serait inévitablement retombé dans la brume dont il aurait aussitôt subi les effets. Et peu importe ce qu'était cette brume, fut-ce un spore, une buée noire, une brume ou toute autre chose, elle ne pouvait pas se permettre de subir le moindre effet négatif, ni même de perdre les boost de stat que Moldarach avait accumulé.

Le Gamblast laissa émaner de lui une bulle protectrice qui dévia la brume se diffusant sur le terrain, l'éloignant juste assez pour que, une fois l'Abri rompu, le crustacé ait le temps de charger dans sa pince une immense bulle noire. Laquelle éclata et se déversa vers le Queulorior sous la forme d'un immense rayon chargé de cerceaux violets. Le tir, également amplifié par Mega Blaster, fut si puissant qu'il divisa les relents de fumée qui trainaient ça et là, éloignant totalement la possibilité qu'elles n'atteignent Moldarach.

En plus de faire de gros dégâts si elle faisait mouche, l'attaque avait une chance sur cinq d'apeurer l'adversaire. Ce qui laisserait au Gamblast le temps d'un nouvel assaut.

Au sol, Triforce venait de s'enrouler sur lui-même et de s'endormir. Il connaissait Moldarach. Et contrairement à Yuugure qui combattait pour le plaisir, le Pokémon eau, lui, aimait faire feu, frapper, exploser tout ce qui passait à proximité de sa pince. Il se battait pour le plaisir aussi. Mais le plaisir de gagner.

~~~~~~



~Doublette de Lyndia, ne pas envoyer de MP sous ce compte~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuugure Akatsuki
♫ ♪ Let's start the show ! ♪ ♫
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   Sam 24 Mai 2014 - 20:21

Et encore une fois, les assauts de Yuugure étaient contrés. Et encore une fois, son pokémon allait s'en prendre plein dans la gueule. Il soupira doucement, en voyant le Gamblast se protéger avec Abri et contre-attaquer avec Vibrobscur. Il pouvait encore tenter un Metronome ou lancer de nouvelles attaques avant de voir Ekaki tomber pour de bon, mais à quoi bon ? Il regarda son peintre encaisser l'attaque et soupira une seconde fois, avant de sourire de nouveau. Il prit la ball du Quelorior dans sa main et le revoqua, parlant doucement à l'intention de Serena :

« J'ai vu ce que je voulais voir. Vous êtes vraiment très forte, Serena. Ce combat ne rimait plus a rien, vu que j'avais vu ce que je voulais voir et que mon Queulorior n'aurait pas tenu plus longtemps. Et même si je l'avais laissé sur le terrain, je l'aurais fait souffrir inutilement. »


Il descendait de son promontoire, avant d'aller à la rencontre de la Maitresse, farfouillant dans sa poche. Il y trouva les trois milles poké-dollars qu'il lui avait promis et lui les présenta, reprenant la conversation :


«  Vous comptez faire quoi à présent ? Sûrement pas montrer des émotions, je pense, ahah ! Franchement... C'est inquiétant, hein. Une femme n'est pas faite pour être une machine de combat... Ni même un homme, en fait, ahah ! Je vous souhaite de réussir, Serena. »

Bon, que faire maintenant ? Elle était recrutée, ils avaient combattu et prit un verre. Que faire ? Il ne pouvait clairement pas l'inviter chez lui dormir, si ? Si.

« Si vous restez dans la ville, je peux peut-être vous héberger, Ahah ! Mon appartement est assez grand pour deux personnes. » dit-il, avec un grand sourire.

HRp:
 

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les lolis vaincront ! [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lolis vaincront ! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» Les cycles ou séries que vous avez terminé
» Venet, "Doubles lignes indéterminées", 1988, acier, La Défense
» Banniere et modif image [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: