Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The fabled blondie - Cynthia [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cynthia
Various and single
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: The fabled blondie - Cynthia [Validé]   Sam 29 Mar 2014 - 22:33


Nom / Prénom : Karashina Cynthia.
Surnom : L'Ange Blond.
Rang désiré : Various and single
Age : 35 ans.
Sexe : Féminin.
Métier : Archéologue, professeur d'histoire des civilisations à Voilaroc et Maître de la Ligue de Sinnoh.
Origine : Célestia, Sinnoh.
Groupe Principal : Neutre
Groupe Secondaire : Championne, mais sans activité à Maïlys

Histoire :

Cynthia naquit, comme beaucoup de personnes le savent, dans le village extrêmement respectueux des traditions de Célestia. Et, fait tout aussi connu, elle fut élevée – et plus tard sa petite sœur -  par ses grands-parents, qui faisaient office à l'époque de plus grandes notabilités du village. Ses parents étaient-ils morts ? L'avaient-ils abandonné ? Bien sûr que non, la raison est bien plus banale : ils travaillaient. En effet, à Célestia, exceptée l'infirmière du Centre Pokémon et le couple de petits vieux tenant la boutique, personne n'avait droit à un revenu dû à un travail actuel et régulier. Ils avaient donc un petit appartement à Voilaroc, où ils travaillaient d'arrache-pied tous deux. Mais, ne rentrant que les week-ends, ils ne pouvaient élever correctement les deux fillettes : leur éducation revenait donc à Mme Astralis Karashina. Et l'une des particularités de cette vieille dame, d'abord, c'est qu'elle était une scientifique de renom. Avant que le Professeur Sorbier n'arrive pour prendre le relais, elle était donc la personne octroyant le Pokémon de départ – mais seulement aux habitants de Célestia. Contrairement à son successeur, elle n'étudiait pas l'évolution, mais les Pokémons légendaires, et les mythes régionaux. D'où la passion de la petite fille, qui obtint très jeune une compagnonne que tout le monde connaît actuellement : Griknot. Car oui, il s'agit d'une femelle.

Et, toute aussi jeune que purent l'être Louka, Red ou Gold, elle partit sur les routes, poussée par une grand-mère extrêmement fière d'elle et désirant avoir une petite-fille puissante Dresseuse. En ayant ce statut-là, elle allait pouvoir mieux étudier les légendes et les mythes, et même pouvoir peut-être prouver l'existence des Pokémons du Temps, de l'Espace ou le Banni. Et, comme on pourrait si attendre de la part d'une Maître de la Ligue, elle réussit parfaitement ce voyage initiatique, triomphant des différents Champions, et écrasant la Ligue, sans rivaux.

Ou presque sans rival. En effet, sur les routes, elle rencontrait régulièrement un jeune homme aux cheveux bleus, qui, sans cesse, voulait la défier, et prouver sa supériorité. Avec lui, elle partageait à la fois une affinité, puisqu'ils avaient tous deux un grand amour des légendes, mais aussi une certaine aversion : il était à ce point insupportable, sûr de lui-même, et susceptible, que chaque défaite qu'elle lui infligeait le renfrognait toujours plus. On eut dit le même manège qu'avaient connu Red et Green ; et Cynthia jouait le beau rôle. Polie, elle rembarrait gentiment le jeune garçon, lui expliquant toujours ce qu'il lui manquait – conseils qu'il ne pouvait bien sûr pas suivre, il avait trop de fierté. Et, lorsqu'ils se croisèrent devant la Route Victoire, ils firent encore un match. Plus ardu que d'habitude, le jeune garçon tenta de faire plier Cynthia, qui résista tout de même, et réussit à triompher. Depuis, elle n'entendit plus parler de lui : il avait l'air d'avoir tout simplement disparu de la surface de la Terre. Et du haut de ses treize ans, Cynthia partit affronter, fièrement, le sourire au lèvres, le Conseil 4.

Et elle se fit exploser par Aaron.

La claque de puissance qu'elle se prit la déstabilisa complètement. Elle qui avait triomphé des Champions facilement, qui avait vaincu tous ses rivaux jusque-là, avait à peine réussi à terrasser l'un des Pokémons d'un membre du Conseil 4. Elle le sentait. Elle allait devoir énormément travailler.

Et ce très profond travail sur elle-même lui prit la bagatelle de cinq années. Cinq années de souffrances, d'entraînements, d'apprentissage. Elle voyagea énormément, découvrit tout ce qui devait être découvert, possédait une connaissance du monde des plus importantes. Un Professeur, appelé « Professeur Sorbier », lui offre un bijou de technologie, appelé le Pokédex, qu'elle doit remplir. Ces cinq années formèrent la Cynthia que l'on connaît aujourd'hui, souvent rustre, mal-aimable, mais terriblement cultivée et prête à tout pour les Pokémons. Et lorsqu'elle revint à la cathédrale de la Ligue, elle réussit à vaincre, relativement aisément, les quatre membres du Conseil 4. C'était avant tout une victoire sur elle-même, plutôt qu'une victoire sur le monde qui l'entourait. Elle se connaissait elle-même, ses limites, ses capacités, tout en elle était maîtrisé. Elle avait pu atteindre le summum de puissance. Elle était la nouvelle Maître de la Ligue.

Mais, lorsqu'à 18 ans, vous êtes au summum de ce qui peut se faire en terme de Dressage, vous vous ennuyez, et vous cherchez une activité. Et Cynthia voulait qu'en plus de ses connaissances à propos des Pokémons on reconnaisse son savoir accumulé au fil des années en ce qui concernait la mythologie et l'histoire de la région. Elle commença donc des études d'histoire et d'archéologie à l'université générale de Voilaroc. Mais contrairement à ce qu'elle croyait, on ne la reconnaissait pas tant que ça. Et tant mieux. Elle pourrait continuer tranquillement à obtenir de hauts diplômes.

Et cette fois, ce furent sept années qui s'écoulèrent. Cynthia réussit à décrocher assez brillamment son master d'histoire des civilisations, d'archéologie et de paléontologie – même si elle eut un mal fou à avoir ce dernier. Elle en est alors à sa deuxième année de doctorat, lorsque des remous apparaissent à Sinnoh. Une organisation étrange fait bâtir d'affreux bâtiments dans les grandes villes de Sinnoh, vole quelques Pokémons. Oh. Intriguée, elle va à Vestigion, essaye de rentrer : on lui refuse l'accès. Légèrement étonnée, elle repart, et rencontre un jeune homme qui, en marchant, tient un Pokédex dans la main. Lui rappelant ses longues années de labeur, elle s'approche, et fait une rencontre qui changera son existence et celle de la région : Louka.

Les mois qui suivirent vous sont connus. Elle rencontre régulièrement ce jeune homme qui l'intrigue et lui rappelle sa propre expérience, mais reste de côté, continuant à élaborer sa thèse de doctorat. Elle observe discrètement, sans vouloir être vue, l'avancée de ce jeune homme. Il a une capacité à fusionner avec ses Pokémons qui surprend Cynthia. Elle-même, à cet âge, n'était pas capable d'une telle maturité. En parallèle, la Team Zodiac continue ses exactions. Seulement, elle ne les juge pas dangereux. Ils ont seulement des idées originales, sont un peu bizarres, mais ne sont pas une menace pour Sinnoh. Et puis, sinon, ça pourrait bien attendre qu'elle ait fini sa thèse, non ?

Mais un jour arriva ce qui devait arriver. La Team Galaxy réunit les trois Pokémons élémentaires, formèrent la Chaîne Rouge. Cynthia, prévenue au dernier moment, s'envole immédiatement pour les Colonnes Lances. Elle les connaît bien, il s'agit de l'endroit le plus haut de Sinnoh. Et alors qu'elle s'attendait à devoir stopper seule un inconnu, elle retrouve Louka, mais surtout son ancien rival. Hélio, souriant face au visage consterné de Cynthia, rentre dans le Monde Distorsion. Elle n'y croyait pas. Lui ? Son rival lors de la quête des Badges ? Dirigeant une organisation criminelle ? Cependant, elle devait s'y faire, ou il allait détruire le monde actuel. La traversée du Monde Distorsion, aux côtés de Louka, la stupéfièrent. Ainsi, Giratina existait. La légende était réelle.

Puis plus tard, une fois revenue à la Ligue, elle attendit l'arrivée du jeune Louka. Elle sentait que, lui, n'allait pas être arrêté par le Conseil 4. Et, par un hasard des plus étranges, au moment où celui-ci rentra dans la salle du Maître de la Ligue, celle-ci mettait un point final à sa thèse. Ils finissaient chacun leurs quêtes au même moment. La victoire de Louka est aujourd'hui des plus connues. Elle était vaincue. Finalement, elle n'était pas la meilleure.

Mais il partit, ne réclamant pas son poste de Maître de la Ligue. Alors, elle continua, toujours à la tête du Conseil 4. Les neuf années qui suivirent, elle les passa à chasser les organisations criminelles qui commençaient à naître dans Sinnoh, à effectuer de très nombreuses fouilles, notamment à Unys. Ses Pokémons, toujours aussi puissants, défendaient son titre de Maître de la Ligue Pokémon, même si elle ne l'était pas réellement. Toutefois, dans les mentalités, elle restait la froide blonde invaincue et d'une puissance lente et inéluctable. Elle ne se sentait pas l'âme d'une conquérante, d'une grande dirigeante. Plus qu'elle n'avait reçu de critiques de la population, elle s'était déçue elle-même. Elle se sentait incapable de la moindre chose.

Mais elle entendit parler d'une petite île qui était menacée par une organisation d'une envergure colossale : Maïlys. Et elle ne put s'empêcher de se remémorer ce qu'elle avait vécu. Après les années qui avaient passé, elle n'avait plus qu'une idée : se rattraper. Récupérer ses années d'angoisse, de mal-être, voilà ce qui l'intéressait en voulant aller là-bas. Elle fit venir un émissaire, qui la convainquit du bien-fondé de son idée, malgré ses manières étranges. Ca y était, sa décision était prise. Elle viendrait.

S'ensuivit une longue campagne de communication, préparée avec soin par le gouvernement de Sinnoh. Ils savaient leur double-intérêt : récupérer une Cynthia forte et sûre d'elle-même et anéantir une menace qui pourrait s'étendre à leur propre région. De plus, elle n'avait jamais étudié vraiment les ruines de Lakit, ce qui lui donnerait une nouvelle occasion d'étendre sa culture de l'histoire. Bref : elle était prêt à partir vers l'île des légendes.

Caractère :
D'abord, vous devez comprendre son statut de légende humaine. A Sinnoh, chacune de ses sorties est commentée dans la presse. Elle a un grade de super star de la Ligue, et ce, même si elle y a perdu. Elle reste l'éternelle, l'inébranlable, la magnifique Cynthia. Elle ne doit jamais faillir, et, d'ailleurs, elle ne faillit jamais. Une équipe l'entoure pour toutes ses sorties, chacune de ses paroles est pesée, calculée, mesurée. Son image est une affaire d’État, et, à son grand malheur, elle doit suivre à la règle toutes les directives qui lui sont imposées. Mais elle sait bien qu'elle n'a pas le choix. Qu'elle doit se restreindre et ne pas prendre d'initiatives risquées.

Mais malgré la pression de la foule et des médias, elle reste très discrète. Elle ne dira que le strict minimum de mots à sortir. C'est la reine des phrases nominales. Pas de juron, aucune attitude pour la sortir plus particulièrement de la masse. Pas l'extravagance d'Iris, le ton hautain de Green ou la grandiloquence de Marc. Elle, elle se contente d'être discrète, efficace, quasi-invisible. Et c'est ce qui fait d'elle quelqu'un d'extraordinaire qui la distingue des autres. Elle est même plutôt sèche sur les bords, car elle préférera toujours écourter le plus possible une conversation. Elle n'a pas forcément envie de vous rabrouer fortement : elle veut juste avoir le moins de contact par la parole avec les autres.

Elle n'est pas pour autant anonyme ou modeste. Elle sait parfaitement quelle importance elle a, ne sous-estime pas ses capacités ni sa puissance. Elle connaît certes ses limites, mais elle les sait éloignées et toujours surmontables. Elle a aussi une grande capacité à évaluer celles des autres : elle a fait partie des premières personnes à se rendre compte de la dangerosité de la Team Plasma depuis l'étranger. Elle ne vous regardera pas avec mépris ou avec hauteur, mais si vous vous lancez dans une situation où vous n'aurez pas le niveau, elle vous le fera savoir. Et pas que gentiment.

Elle entretient autour d'elle une aura difficile à définir. On pourrait la comparer à celle d'une peinture stylisée en noir et blanc. Simple, discrète, mais inévitablement forte. Elle n'est pas envoûtante dans le sens où vous vous sentirez attirés par elle. Mais elle ne pourra que vous intriguer pour le moins, vous enchanter inconsciemment pour le pire.

Enfin, ne pensez pas à Cynthia comme une femme forte, sûre d'elle-même, prête à tout pour sauver le monde. Elle est enfermée dans un cadre, une fonction, un rôle qu'elle doit tenir depuis près de dix-sept années. Elle a cependant des failles, qui font toute son humanité : elle ne supporte pas que l'on fasse réellement du mal aux Pokémons ou aux humains – même si elle trouve les seconds de bien plus piètres compagnies – et surtout, elle a toujours une boule d'angoisse, celle de louper quelque chose. Mais pas n'importe quoi : le démantèlement d'une organisation criminelle. Depuis les incidents de l' « erreur Galaxie », elle ne se permet rien. Seulement le plaisir d'une fouille archéologique. Mais elle chasse l'extravagance, et cherche toujours à se perfectionner. Même si elle doit le faire au détriment d'elle-même, elle le doit. Pour le peuple. Pour tous ces gens qu'elle a sacrifié au nom de son bien. Au nom de son ignorance.

Apparence physique :
L'une des choses qui ont fait sa réputation et sa popularité auprès de tout le monde est sa spectaculaire beauté. Même si cela l'insupporte, elle doit faire avec. Ses longs cheveux longs, ses barrettes traditionnelles, tout cela fait aujourd'hui partie des symboles de la Dresseuse. On lui a proposé plusieurs fois de devenir Top-Modèle, mais elle a toujours refusé. Elle a déjà une image bien trop basée sur l'apparence: elle ne supporterait pas d'en faire son métier.

D'abord, son visage n'est jamais ce que l'on regarde en premier. Il est certes joli, fin, mais il est à moitié caché par ses longues mèches blondes. Elle a des traits que l'on pourrait presque qualifier de banals, quoique très bien conservés pour son âge : sa bouche et son nez sont à peine perceptible, ses yeux marrons extrêmement clairs peuvent être aussi expressifs que les plus grands comédiens ou se fermer à toute émotion ; son menton, un peu pointu, est la seule chose qui démarque réellement sa figure des autres.

Réellement, c'est sa silhouette qui lui permet d'être reconnue facilement. Sa grande taille, sa finesse surprenante, ses cheveux terriblement longs, tout cela participe à l'image presque protocolaire qu'elle véhicule. Ses vêtements sombres décorés de fourrure fine et purement esthétique lui restent sur le dos en été ou en hiver, même si elle ajoutera en général un manteau des mêmes tonalités pour ne pas mourir de froid dans les hauts reliefs de sa région natale. Sa longue cape, qui traîne presque au sol, participe au personnage, et rajoute à l'effet "héroïne de légende" qu'elle dégage.

Enfin, en plus de son apparence, il y a ses manières. Presque nonchalante, elle ne fait jamais d'effet de manches voulus, qui ne rentreront que dans sa gestuelle naturelle. Elle émet une grâce simple et sophistiquée à la fois, qui s'adapte toujours à la situation. Elle ne s'en rend pas compte, d'ailleurs, et c'est pour cela que ses manières ne sont jamais évoquées par ses conseillers en image : elle n'a pas besoin de conseil. Elle est déjà assez parfaite comme ça.

Pokémons Possédés :

Clytemnestre ♀

Niveau : maximum
Talent : Peau Dure

Son premier Pokémon. Clytemnestre est une Carchacrok assez douce pour son espèce, mais est extrêmement protectrice envers sa maîtresse, comme celle-ci l'est pour elle.


Thésée ♂

Niveau : maximum
Talent : Attention

Son deuxième Pokémon. Thésée, contrairement aux membres de son espèce, n'est pas particulièrement sympathique. Il est extrêmement fier de lui et a une organisation à toute épreuve.


Calypso ♀

Niveau : maximum
Talent : Ecaille Spéciale

Son troisième Pokémon. Elle est tout particulièrement mystérieuse, et son caractère est assez insaisissable. On la compare souvent à une divinité étrangère : envoûtante, mais incompréhensible.


Nausicaa ♀

Niveau : maximum
Talent : Chanceux

Son quatrième Pokémon. Comme tous les Togekiss, elle tient à être extrêmement élégante, d'autant plus qu'elle avait été d'origine élevée pour devenir un Pokémon de Concours.


Antigone ♀

Niveau : maximum
Talent : Pression

Son cinquième Pokémon. Elle tient un peu des deux types qui la composent : elle est à la fois une farceuse de première, mais peut s'avérer d'un sérieux tout à fait implacable et inexplicable.


Europe ♀

Niveau : maximum
Talent : Technicien

Son sixième Pokémon. Europe est une Roserade capable de tout pour se battre. Elle est très agressive pour son espèce, mais garde tout de même des capacités plus utiles au jour le jour pour Cynthia.

Autre : Je ne suis pas sûre d'avoir droit d'avoir six Pokémons niveau maximum, mais Cynthia étant une Maître de la Ligue, j'ai considéré cela comme possible. Aussi, dans le jeu, Cynthia possède un Togekiss mâle, mais j'ai changé ce fait, qui me paraissait plus intéressant de ce point de vue-là. Si cela pose un problème, n'hésitez pas à me le dire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: The fabled blondie - Cynthia [Validé]   Dim 30 Mar 2014 - 16:58

Pas de problèmes à signaler, validation. Smile
Prends juste en compte le fait que le héros de la 4G peut toujours être Aurore et non Louka. ^^

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The fabled blondie - Cynthia [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les messages et commentaires a validés
» Clint Eastwood Custom Blondie
» SANGUINE de Cynthia Leitich Smith
» Réédition de la série Fabled Lands et fin de Dragon Warriors
» (1968) Blondie:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Règlement et Fiches de Personnages-
Sauter vers: