Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hope ~ [Brice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annabelle Lestrade
Le voeu de Xerneas ★

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Hope ~ [Brice]   Sam 29 Mar 2014 - 8:02

Hope ~

Qui aurait cru que les ennuis seraient arrivés aussi rapidement ? Cela faisait à peine quelques semaines que je m’étais lancée dans cette mission, alors comment ça a pu arriver aussi tôt ? Allongée sur le ventre, je respirais péniblement. A chaque respiration, la souffrance était telle que je manquais de peu de m’évanouir ; par quel effort incroyable est-ce que je parvenais à me maintenir encore éveillée ? Une douleur lancinante se réveillait entre mes omoplates lorsque j’amorçais le moindre mouvement, et un liquide chaud et poisseux se répandait dans mon dos et en imprégnait mes vêtements. Mon sang. Je l’avais bien deviné, et la lourde odeur de fer qui flottait dans cette atmosphère en était la preuve. Ce fichu type, il m’avait bien eue par surprise ! On m’avait pourtant prévenue que la Zodiac était dangereuse, mais sur le coup, je n’ai rien vu venir. Un mec aussi prétentieux que lui… je pensais qu’il aurait suffisamment de fierté et d’amour propre pour ne pas s’abaisser à de telles méthodes. Il ne valait pas mieux que tous les autres contrairement à ce qu’il pensait. J’avais relâché ma garde comme une débutante, et si par un quelconque miracle j’arrivais à m’en sortir, c’était une erreur que je n’étais pas prête de recommencer. Je priais Xerneas pour qu’une aide extérieure arrive bientôt.

Les pavés de la ruelle dans laquelle j’agonisais étaient glacés ; les ténèbres nocturnes étaient bien installées dans la venelle mais les lumières colorées de l’Imaginarium m’éclairaient subrepticement, si bien que si une personne venait à s’aventurer dans un coin aussi reculée, elle distinguerait ma silhouette au moment-même où elle trébucherait dessus. Cette idée ne me plaisait pas trop à vrai dire. Je bougeais légèrement des doigts, ils commençaient à s’engourdir. C’était mauvais signe. J’aurai aimé crier, appeler à l’aide, voir me trainer jusqu’aux rues principales pour attirer l’attention d’un passant, mais je ne parvenais pas à puiser la force nécessaire pour accomplir ces exploits. Enfin Annabelle ! Tu ne vas pas mourir ici, aussi bêtement ! Ressaisis-toi voyons. Tu as des missions à accomplir, envers la Ligue et envers le pokémon Existence. Tu ne peux pas te permettre d’abandonner aussi facilement. Fais quelque chose ! Je me motivais ainsi à rester consciente en attendant des secours lorsque quelque chose de froid toucha ma joue. Une truffe... Nagarythe ! Il avait été assommé lors de notre combat mais je ne m’attendais pas à ce qu’il reprenne ses esprits aussi rapidement ! S’il y avait un miracle et un espoir, c’était bien lui… et dans tous les sens des termes. L’Evolutif gémissait doucement en me donnant de petits coups de museau comme s’il voulait s’assurer que j’étais bien en vie. Un puissant effort de volonté, je parvins à articuler :

- Nagarythe…
- Evooooo ! répondit-il en remuant de la queue.
- Va chercher… de l’aide… vite … !
- Li !

Son regard s’était soudainement endurci d’une ferme détermination, il me tourna le dos, galopa vers les grandes avenues et disparut au coin de l’allée. Je devais tenir encore un peu. Au moins jusqu’au retour de mon pokémon. Au moins jusqu’à son retour…

- Je compte sur toi… Nagarythe…

~~~~~
Olala, c’était mauvais ! C’était mauvais mais en même temps… c’était tellement super ! Annabelle était encore vivante ! Il s’était drôlement inquiété en voyant qu’elle ne bougeait plus, et puis il y avait tout ce sang.... Maintenant, il devait se dépêcher de trouver quelqu’un pour l’aider !

Nagarythe filait à toute allure dans les rues animées. Tout autour de lui ce n’était que lumière, couleur et musique, mais il ne laissait déconcentrer par tous ces divertissements, il y avait quelque chose plus important en tête en ce moment. Et temps en à autre, il s’arrêtait au milieu d’une allée remplie de monde et braillait à plein poumon des
« Au secours ! Aidez-moi ! Ma maîtresse est en danger ! Il faut l’aider, vite ! Ou il sera trop tard ! » d’un air implorant. Mais la seule image qu’il renvoyait aux passants était celle d’un pokémon un peu trop excité par les splendeurs de la capitale technologique. Sa couleur, peu ordinaire pour un Evoli, attirait beaucoup l’attention mais pas du tout comme il espérait. Plus d’une fois, des enfants lui avaient couru après sans comprendre ce qu’il attendait d’eux, alors il s’enfuyait à toute jambe pour trouver quelqu’un d’autre. Des personnes aux sourires rassurants avaient tenté de l’amadouer avec de la nourriture, croyant qu’il était abandonné et affamé ; d’autres, moins accueillantes, l’avaient chassé à coups de pied dès que l’Evolutif s’était mis à piailler un peu trop près d’eux. L’Imaginarium était bondé de monde du matin jusqu’au soir, il finirait bien par dénicher quelqu’un dans cette masse grouillante, non ? Mais le temps jouait contre lui et chacune de ses tentatives s’était soldée par un échec… lorsqu’il arriverait enfin à trouver une personne, il sera peut-être trop tard ! Plus il y songeait et plus il accélérait le rythme. Dans un élan désespéré, il fonça droit sur un jeune homme qui déambulait sans regarder devant lui.

- ATTENTION DEVAAAAANT ! s’était-il exclamé sans ralentir sa course, mais que l’humain devait avoir perçu comme un « EEEEVOOOOLIIII ! » retentissant.

L’Evolutif aurait voulu l’éviter mais il ne l’avait remarqué qu’au dernier moment et il était trop tard pour freiner… alors il lui sauta au visage. Et le renversa.

-HRP-:

~~~~~~

- DC de Sakuranbo Yamazakura -

- Xerneas's meeting -

Dernière édition par Annabelle Lestrade le Jeu 3 Avr 2014 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice
L'éclat du rubis

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Sam 29 Mar 2014 - 20:18

Jusqu'à maintenant, le héros déambulait un peu au hasard dans cette île. A vrai dire, il n'avait toujours pas eu la présence d'esprit de s'approprier une carte... Mais ça l'importait peu. S'il se perdait, il n'avait qu'à monter sur le dos de son Drattak. Aujourd'hui, ses pas l'avaient conduit jusqu'ici, à l'Imaginarium. Sacré ville que celle-ci ! Elle débordait d'activité, il y avait des choses partout à faire, chaque coin ne se ressemblant pas tant la diversité des attractions était forte. Tout ceci était très certainement une véritable source d'enrichissement. Une masse de population prête à tout essayer. Mais qui parle d'une aussi grosse activité parle également des côtés négatifs de la chose. Pickpocket, voyous, Zodiacs... Evidemment, lorsqu'on voit toutes ces rues colorées, on oubliant ces aspects négatifs. On était plutôt émerveillé sous ce spectacle multicolore qu'offrait cet endroit unique. Et à vrai dire, pour l'instant, c'était le cas de Brice. Il était totalement absorbé par tout ça, curieux de tester telle ou telle attraction, goûtant les mets et sucreries qu'offraient diverses pâtissiers.

C'est donc avec une bonne sucette au parfum Baie Fraive pétillante que le maître d'Hoenn déambulait dans les rues. Du moins, tentait de déambuler. Parce que oui, ce n'était pas non plus un inconnu. Nombre de personnes le reconnaissaient et allaient le saluer, demander des autographes ou autres... Cette ville ne possède décidément pas les gens les plus agréables pour obtenir ce qu'ils désirent. Comprenaient-ils que le champion avait autre chose à faire que de supporter toutes ces personnes envahissantes ? Et à vrai dire, lorsqu'il y en avait trop d'un coup, il sentait son sang bouillonner. On pouvait traduire cela par un mauvais signe pour les passants. Car si son sang bouillonnant venait à le repousser dans sa limite, ce n'est plus une simple fuite qu'il opérerait pour être tranquille, mais une méthode plus violente. Vous croyez bien que les gens n'auront pas le courage de s'opposer à un maître même si c'était le cas... A part si parmi eux se trouvaient quelqu'un comme un champion.

C'est après une petite fuite comme cela, sucette à la bouge que se déroule notre action. Il avait échappé à une masse de dresseurs un peu trop fans des personnes tel que lui ou encore ces personnes mythiques que pouvaient être Red ou Green qui désiraient prendre pleins de photos souvenirs... Essoufflé par la petite course entreprise avec un certain sourire narquois, il s'arrêta dans une rue un peu moins remarquable que les autres. Ici, les gens étaient généralement plus sympathique. Ils adressaient surtout un sourire et passez comme si de rien n'étaient. Il se courba alors, les poings sur les genoux, soufflant un grand coup. Puis il se redressa, s'épousseta un peu, et s'apprêta à reprendre sa marche. Sauf qu'il n'eut le temps de faire un pas qu'un cri d'un Evoli retentit avant de se recevoir le pokémon en plein visage. C'est ainsi qu'à nouveau, Brice chuta, perdant sa sucette et son bonnet. Ce ne fut pas sans mal sur ces pavés... Sous la surprise, il attrapa l'Evoli de ses deux mains, le soulevant alors de son visage avant de s'exclamer...

« Que-quoi ?! Le petit Jimmy est tombé dans le puits ?! »

... Avant de remarquer qu'il ne ressentait plus rien dans sa bouche, et surtout sur sa tête. Il reposa alors l'Evoli dans une nouvelle exclamation.

« Ma suc... MON BONNET ! Fais gaffe gamin ! » S'écria-t-il en retirant son vêtement fétiche qui manqua de se faire piétiner par un gosse. « Bon sang ! Ces jeunes alors... Ce n'est pas un tapis non plus. »

La dernière phrase fut prononcée alors qu'il se relevait, enlevant la poussière de son vêtement, le remplaçant sur sa tête et s'époussetant entièrement à nouveau. Il fit alors craquer ses doigts, et se pencha sur cet Evoli fort excité. Tiens ! Un autre chromatique ? C'était le deuxième qu'il rencontrait en si peu de temps... A croire qu'ils ne sont plus aussi rares que ce qu'on disait. Mais qu'est-ce qu'un tel pokémon pouvait faire seul par ici ? Celui-là n'avait pas la crainte de se faire kidnapper par quelqu'un à se promener seul ainsi. Mais il avait l'air tellement... Énervé. Un ptit hyperactif. Cherchait-il à dire quelque chose ? L'évolutif avait piqué la curiosité du héros, prêt à le suivre.

~~~~~~

Combat de maître
TC d'Angstorm/Violeta, préférez les mps sous mon 1er compte.
Annabelle Lestrade
Le voeu de Xerneas ★

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Lun 31 Mar 2014 - 11:39

L’Evolutif avait percuté l’inconnu de plein fouet et l’élan de la course les fit chuter tous les deux. Et ben, heureusement qu’il était là pour amortir sa chute celui-là ! Un peu plus et c’était Nagartyhe qui recevait un sale coup sur crâne. Il commençait à gigoter lorsque l’humain l’attrapa et le souleva à la hauteur de son visage. Olala, mais qu’est-ce qu’il avait à s’exclamer tout à coup ? Le renard argenté le regarda d’un air déconfit, les oreilles baissées par l’incompréhension. C'était qui Jimmy ? Et puis, c’était lui qui était sur son chemin d'abord, et ça arrivait tous les jours de recevoir des Evolis en plein sur la figure : Annabelle se faisait réveiller tous les matins de cette manière, et elle ne s’en était jamais plainte !... presque ! Il n’y en avait vraiment pas de quoi en faire tout un plat !

De nouveau sur pattes, Nagarythe s’ébroua nerveusement. Non, ce n’était pas le moment de se laisser distraire par ce genre de bêtise : Annabelle l’attendait, et elle comptait sur lui ! Il releva la tête en direction du jeune homme et plongea son regard rempli de détermination dans le sien. Il gémit doucement à la vue ces yeux teintées de rouge et recula involontairement d’un pas. Elles évoquaient, pour il ne savait quelle raison, une puissance démesurée qui lui rappelait vaguement quelque chose ; un sentiment de crainte peut-être ou de familiarité méconnue qui ébranla les tréfonds de son être. En fixant ses iris brillant comme deux rubis au soleil, il crut entendre un mugissement écrasant résonner dans son esprit. Il tressaillit. L’Evolutif glapit avant de se placer instinctivement en position de défense en grondant du fond de la gorge, méfiant. Qui était cet homme pour posséder un regard aussi intense ? C’était complètement insensé… Pourtant, cette sensation ne dura que quelques secondes, l’instant d’après, toute hostilité avait quitté le regard de l'inconnu. Nagarythe se calma progressivement et haussa un sourcil perplexe. C’était quoi ça, à l’instant ? Il s’éloigna encore de quelques pas pour jauger Bonnet Blanc du regard lorsque la silhouette de sa maîtresse se superposa à la sienne. Oh non ! Il devait se dépêcher !

- Toi-là ! J’ai besoin de ton aide ! Annabelle est en danger ! Elle risque de mourir si on ne l’aide pas ! répéta-il farouchement.

Pour l’humain, il ne devait s’agir qu’une succession de
« Evoli Evoli ! » impatients, mais dont le ton et la force utilisés trahissaient une certaine angoisse. Est-ce qu’il l’avait compris au moins ? Nagarythe sauta à droite puis à gauche, et constata avec satisfaction que l’étranger le suivait du regard. Bien ! Il avait un air un peu bête maintenant à le dévisager comme ça, mais il fera surement l’affaire.

- Suis-moi !

Il commença à cavaler devant en retournant de temps à autre pour vérifier si Bonnet Blanc le suivait toujours. Il se souvenait parfaitement du chemin qu’il avait emprunté pour arriver jusqu’ici, mais la foule ne facilitait pas le déplacement. Il craignait de perdre de vue son inconnu : il perdrait surement du temps à le retrouver et encore plus pour chercher quelqu’un d’autre. Le temps d’y parvenir... il ne reverrait probablement plus jamais le sourire d’Annabelle.

Légèrement perdu dans ces sombres pensées, l’Evolutif percuta une autre personne.

- Oh ? Coucou toi.

C’était un adolescent dont la pureté du bleu de ses yeux contrastait étrangement avec la perfidie de ses actes. Il prit l’Evoli encore étourdi dans ses bras et le détailla sous toutes les coutures. Sa couleur était étrange, il n’avait jamais vu de pokémon de cette espèce avec un tel pelage auparavant. Maladie ou… rareté ? Le petit renard semblait en pleine forme vue son état d’excitation. Dans tous les cas, son aberrance vaudrait cher sur le marché. Il avait touché le gros lot sans avoir rien demandé... Un sourire mauvais s'étira sur ses lèvres.

~~~~~~

- Xerneas's meeting -
Brice
L'éclat du rubis

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Mar 1 Avr 2014 - 10:57

Bizarrement, l'évolutif semblait... Perplexe lorsque Brice avait posé ses yeux sur lui. Qu'importe ! Il restait une petite boule de poils rare par la couleur de sa fourrure et agité à cause de on ne sait quoi. Ce petit pokémon poussait ses couinements de manière affolé. Qu'est-ce qu'il pouvait bien vouloir dire ? Il pourrait bien traduire ça avec son Métalosse, mais ce n'était pas aussi simple que ça. La masse de population ferait qu'il aurait difficilement sa place au milieu de tous, et pourrait peut-être faire peur à cet Evoli. Et puis, ça ne ferait qu'empirer le phénomène d'attraction des fans de grands dresseurs... Le héros en plaignait d'avance le futur maître de la région.

En tout cas, le petit pokémon commençait à courir furieusement à travers les gens, jetant un coup d'oeil derrière lui à plusieurs reprises. Décidément, il voulait vraiment quelque chose. Ni une, ni deux, le jeune homme au bonnet se mit à courir à son tour, essayant de bousculer le moins de personnes, à part celles qui avaient la fâcheuse tendance de faire de mauvaises blagues. Ce n'était pas pratique de se déplacer vite dans cette foule pour un homme, contrairement à l'Evoli. Vraiment pas facile de ne pas le perdre de vue. Il prenait du retard, c'était indéniable. Au point que le petit renard argenté venait de disparaître subitement au milieu de bien des gens. Où était-il passé ?

Brice avança, l'air un peu paniqué. Et s'il était arrivé quelque chose à ce pokémon ? S'il y avait quelque chose d'important qu'il raterai à cause de ça ? Bah, ça ne devait être rien d'important. Le jeune homme se masse alors un peu le front, lança à nouveau un regard autour de lui, avant de sourire un peu en même temps de se raisonner.

« Ça devait juste être un petit farceur... »

C'est sur ces mots qu'il reprit une marche normale, prêt à reprendre une autre de ces délicieuses sucreries. Coup de chance, il y en avait un qui en vendait juste à côté et dont les passants lui laissaient le privilège de se servir en premier ! Finalement, son statut a du bon. C'est pour une autre sucette qu'il opta, cette fois-ci pour un parfum sucré aromatisé d'une crème vent glace. Un délice, il faut le dire ! Ses papilles ne pouvaient que s'en régaler. C'est donc avec un pas plein d'entrain que le héros reprit sa dérive dans les rues immenses de cette ville. Par ailleurs, il croisa du regard quelqu'un aux yeux d'un bleu profond. Un bleu opposable aux rubis de Brice. Mais ce qui était à noter, c'est que lui aussi possédait un Evoli chromatique... Le 3ème vu en si peu de temps ! Et bien, c'était monnaie courante par ici. Y avait un élevage de ça ? A moins que...

Quelques pas à reculons permis au maître d'Hoenn de revenir au niveau de cette personne, et fronça légèrement ses sourcils. Néanmoins, sa démarche pour reculer et sa sucette dans la bouche ne le crédibilisé pas pour autant. En tout cas l'Evoli semblait fort agité, renforçant les soupçons du champion.

« Eyh toi ! Il est à toi chet Evoli ? »

N'empêche que ce bleu dans les yeux de l'adolescent... Tellement contrastant avec le rouge rubis. C'était assez... Saisissant. Dans un sens, on pouvait y revoir une opposition entre continents et océans. Rares étaient ceux possédants des yeux d'une couleur aussi pure qu'un Saphir. Ça pouvait être naturel, mais cela ne faisait qu’incessamment rappeler au jeune homme Kyogre. Dans toute l'adrénaline de cette ville, les fans un peu trop collants, ou encore cet étrange Evoli qui avait réussit à transmettre son excitation, Brice ne pouvait en avoir que le sang chaud. Très chaud. Trop chaud pour supporter des yeux évoquant le créateur des océans. Bon sang ! Pourquoi tout le faisait revenir à ce trio légendaire pour un rien ?

Il le sentait. Ça revenait.

~~~~~~

Combat de maître
Annabelle Lestrade
Le voeu de Xerneas ★

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Sam 5 Avr 2014 - 10:50

Nagarythe feulait et se débattait comme un Chacripan énervé. Il fallait dire qu'il n'appréciait assez peu le fait d'être interrompu par un inconnu dans une mission aussi importante. Pour qui il se prenait ce type pour se permettre de le tripoter de la sorte ? Mais qu'il le lâche cet imbécile, ce n'était absolument pas le moment de jouer ! Et Bonnet Blanc ? Il était passé où ? Il ne l'avait pas perdu quand même ?

~~~~~

Qu'allait-il en faire de cet Evoli ? La Team Zodiac l'achèterait surement pour un bon prix, sinon, il le revendrait au plus offrant sur le marché en prétextant ne plus pouvoir l'entretenir. Bastien -car oui, donnons tout de même un nom au pnj pour plus de facilité- se réjouissait déjà des nombreuses perspectives qui s'offraient à lui.

- Eyh toi !

Tcheh. C'était bien trop beau pour être vrai. C'était qui lui ? Son propriétaire ? Il porta discrètement sa main à sa ceinture.

- Il est à toi chet Evoli ?

Oh, même pas. Tant mieux alors, il n'aura pas besoin d'utiliser la manière forte pour s'enfuir. Il se tourna vers son interlocuteur.

- Oui ! C'est mon petit Evoli à moi ! déclara-t-il d'une vois niaise.
- Li ?!

Interloqué, l'Evolutif se débattait encore plus, en y mettant les griffes et les crocs. Non non non ! ce n'était pas lui son maître, son véritable dresseur était dans une ruelle en train d'agoniser ! Mais Le jeune homme n'en avait que faire et tenait bon.

- Vous voyez, il m'aime de tout son coeur !

Et pour le calmer comme pour accompagner ses dires, il donna un coup de poing sur la tête du pokémon. Nagarythe glapit, légèrement sonné, mais reprit ses protestations presque aussitôt. Il se retourna et assena un coup de patte bien placé sur le visage de Bastien qui le lâcha. Profitant de cet instant de faiblesse, le renard argenta sauta de nouveau sur le visage de Bonnet Blanc et s'y agrippa en feulant.

- Espèce de sale clébard, je ne te laisserai pas t'en sortir aussi facilement ! A toi !

Le pokémon eau apparut, flottant légèrement au dessus du sol.

- Vibraqua sur ce cabot!

Oui oui, alors qu'il était toujours dans les bras de Brice.

-HRP-:

EDIT:

~~~~~~

- Xerneas's meeting -

Dernière édition par Annabelle Lestrade le Jeu 8 Mai 2014 - 11:07, édité 1 fois
Brice
L'éclat du rubis

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Sam 5 Avr 2014 - 15:25

Cet Evoli était à lui ? Pas possible. Il se débattait bien trop. A moins que ce soit quelqu'un qui maltraitait son pokémon. Ce qui y ressemblait bien à vrai dire ! Il venait de donner un coup de poing au petit pokémon... Qui pouvait donc être ce Joachim-like pour se permettre de l'attaquer comme ça ?! Ça n'allait pas se passer comme ça. Sans réfléchir à qui envoyer, Brice mit sa main sur une de ses pokéballs, tout en plongeant un regard qui semblait mélanger une soudaine fatigue avec un soupçon de colère. Alors qu'il allait envoyer son pokémon pour punir l'impudent, l'évolutif se jeta sur le visage du héros. Et pour s'y agripper comme ça, autant dire que ça ne faisait pas du bien. Mais à vrai dire, le héros se fichait d'une quelconque douleur qui lui était infligé. Tout ce qui comptait sur le coup, c'était de protéger le renard argenté et d'écraser ce pourri.

Cependant, avec l'Evoli sur son visage, il ne put voir quel pokémon avait envoyé ce gars, et n'avait entendu que l'ordre. Son réflexe fut simple, attraper l'évolutif et se mettre de dos pour encaisser lui-même le Vibraqua. Ce qui, évidemment, ne lui fit pas du bien. L'onde aquatique fut projeter avec force et alla directement s'éclater sur le dos du héros qui, sous le choc, perdit l'équilibre et chuta à nouveau. Il ne put prendre appuis avec ses mains pour amortir sa chute, plutôt occupé à tenir éloigné du sol l'Evoli pour ne pas qu'il subisse ce choc. Et, pour ne pas se blesser un peu plus inutilement, son réflexe fut de cracher sa sucette, histoire qu'elle ne s'enfonce pas d'un coup en entrant en contact avec le sol. Résultat, une sucette de gâcher en plus...

Ce crétin en faisait trop pour que Brice ne soit pas à nouveau affecté par sa "malédiction". Tout s'enchaîna rapidement. Il déposa l'Evoli à terre, se releva et attrapa deux balls dans la foulée, ne faisant pas vraiment attention à qui il allait envoyer et contre quel pokémon. Ce qui en sortait n'en était pas moins intéressant cependant : son Oniglali et sa Milobellus. Mais est-ce que ça suffirait face à ce qui se trouverait face à lui ? Un Moyade... Mmm, le choix n'était pas des meilleurs sur le coup. M'enfin, ce n'est pas comme s'il avait pris le temps de regarder qui il enverrait. Mais peu importe. Ça suffirait. Glaciation seul suffirait, même.

« Glaciation, apporte nous de la grêle... Cassiopéa, protège l'Evoli et suit là si nécessaire, » ordonna-t-il en chuchotant ses paroles. C'était contraire à avant, où il ne cessait de s'exclamer. Sa voix était calme, presque aussi froide que son énorme glaçon.

Désormais, peu importait de ce qui l'entourait. Il allait faire chuter la grêle, gâchant le moment de tous ces passants. Un certain affolement général se produirait ainsi, plusieurs qui chercheraient à se protéger, alors que d'autres allèrent encercler les deux dresseurs pour profiter du spectacle. Cassiopéa avait quant à elle pour tâche de protéger l'Evoli de cette grêle et de tout ce qui pourrait lui porter atteinte. Sa taille imposante suffirait à faire tout cela, et elle n'hésiterait pas à suivre le petit renard si ce-dernier cherchait véritablement quelque chose. Le passage de cette longue et gracieuse Milobellus allait contribuer à semer une certaine zizanie dans les rues. En effet, elle n'hésiterait pas à bousculer ou passer sur des gens pour se déplacer et protéger l'Evolutif.

« N'as-tu pas mieux à faire, le Miasmax ? Glacia', Reflet. »

A nouveau, c'est d'une voix peu audible qu'il prononça ses mots. Mais une voix assez audible pour que l'Oniglali, flottant légèrement dans les airs, se divise en cinq et s'éparpille. L'un s'était placé juste derrière l'ado, un autre en plein milieu, tandis que les trois autres se déplaçaient de manière assez aléatoire. En attendant, Brice, lui se reculait tranquillement pour laisser de la place pour les deux pokémons.

Cependant, une question restait à se poser. La grêle n'aurait-elle pas des conséquences plus grave pour quelqu'un d'autre ?

~~~~~~

Combat de maître
Annabelle Lestrade
Le voeu de Xerneas ★

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Mer 9 Avr 2014 - 16:25

Bordel, lui tout ce qu’il voulait c’était récupérer cet Evoli. Bon, il avait peut-être un peu exagéré en s’attaquant directement à lui et son comportement agressif le décrédibilisait aux yeux du public après coup. Et puis d’abord, qu’est-ce qu’il en avait à faire ce mec ? Il ne s’agissait même pas de son pokémon, alors pourquoi est-ce qu’il venait lui chercher des noises là ? Bastien grinçait des dents. Dire qu’il n’y avait même pas deux minutes il était de si bonne humeur, et voilà qu’un tarloose débarquait pour lui foutre en l’air son moral. De toute manière, il n’y avait plus trente-six solutions maintenant, le combat était engagé et il ne pouvait plus reculer. Pourquoi fallait-il toujours qu’il s’emporte de cette manière-là ?

Son adversaire était un Oniglali et une Milobellus servait de rempart à l’Evolutif. A première vue, il n’avait pas affaire à des petits pokémons. Ils semblaient même plutôt expérimentés dans le genre, la personne qui lui faisait face ne devait pas être n’importe qui pour posséder de tels spécimens. Le pokémon Face –si la blague du pokémon Pile vous est venue en tête, alors bravo, vous avez un humour à deux pokésous- invoqua de lourds nuages et bientôt des grumeaux de glace tombèrent en gru sur le quartier. Puis, il se dédoubla en 5 reflets. L’action s’était déroulé trop rapidement pour le Moyade, il avait perdu de vue le véritable Oniglali parmi ses copies.

Malgré les conditions météorologiques déplorables, certains curieux vinrent s’agglutiner autour d’eux. Des combats pokémon dans les rues de l’Imaginarium, ils s’en déroulaient plus souvent qu’on ne pourrait le croire, pour le plus grand plaisir ou le plus grand malheur des passants : fauteur de trouble ou spectacle improvisé ? Toujours est-il qu’ils étaient plutôt appréciés par la population… du moins, lorsque les pokémons ne s’emportaient pas trop. Car plus d’une fois, il y avait eu des débordements lors de confrontations. Mais là, nous nous éloignons du sujet.

Bastien claqua de la langue et fronça des sourcils. Les glaçons, ça n’allait pas faire du bien à son pokémon, ça c’était clair et net. Et face à un pokémon de type Glace, la pire chose qui pouvait arriver c’était d’être gelé et de ne plus pouvoir agir par la suite. Il devait protéger son Moyade tout éventuel changement d’état.

- Rune Protect !

Un voile lumineux se déploya autour du Flottaison, l’immunisant contre tout gel possible. Il était à présent temps d’éprouver les défenses ennemies.

- Moyade, attaque Ball’Ombre !

L'oiseau maudit ouvrit le bec, et une masse sombre commença à s'y concentrer. Elle grossit, grossit jusqu'à devenir une sphère imposante et menaçante que le pokémon envoya sur la boule gelée avec une légère impulsion. La balle d'ombre décolla et fila droit sur une cible. Certes, le Moyade avait perdu de vue le véritable Oniglali. Au mieux, il pouvait atteindre le bon par pur hasard, au pire, il réduisait simplement le nombre de copies sur le terrain.

~~~~~
A quelques rues de la confrontation.

- ... aïe...

Je gémissais faiblement. Est-ce que je venais de rêver ? On venait de me frapper là, ou bien ? Ah, ça recommençait en plus ? On essayait de me réveiller par petits coups ? Par un pénible effort, je parvins à ouvrir les yeux afin découvrir l’identité mon bourreau, mais … personne. Il n’y avait personne dans la ruelle. Et Nagarythe n’était toujours pas revenu. Cependant, je distinguais des formes claires percutées le sol dans un son cristallin. Je plissai les yeux. De la… grêle ?

~~~~~~

- Xerneas's meeting -
Brice
L'éclat du rubis

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Jeu 10 Avr 2014 - 22:15

Ce gars était visiblement énervé de se voir confronté à Brice ainsi. Ce qui était parfaitement logique chez les voleurs : ils sont énervés et rejettent la faute sur les autres. Le maître de Hoenn en avait pris l'habitude face aux teams Magma et Aqua. Cependant, sur le coup, il n'était plus simplement question de sauver l'Evoli, mais bien d'écraser, d'humilier cet ado dans une cuisante défaite. Lorsque son sang chaud ne faisait qu'un tour et qu'il était en combat, rien d'autre que la domination du match l'importait. Evidemment, dans d'autres situations qu'un combat, il y avait bien d'autres choses auquel il s'intéressait et était toujours parfaitement capable de raisonner "normalement".

Bref, tant de blabla autour de ça, mais il vaut mieux voir -enfin lire- ça en situation réelle -techniquement, of course. Le fait actuel était que le Moyade s'était protégé contre tout éventuel gèle. Peu d'importance, le champion "possédé" -si l'on peut nommer son lien ainsi- n'avait pas eu l'intention de tenter de le geler. Bien que ça aurait été un plus appréciable. S'en suivit une Ball'Ombre. Une masse n'étant autre qu'un sombre concentré d'énergie spectrale, dont on avait l'impression qu'elle capturait celles créées grâce aux lumières multiples de la ville. Une fois assez grosse, elle fut projetée vers l'un des Oniglalis... Qui se dissipa. Mais ce n'était pas le seul qui s'était dissipé. Dans leurs mouvements, une autre des copies s'était placée derrière et disparut par la même occasion. Et dans la trajectoire, il y avait Brice. Le jeune homme n'eut autre choix que de se jeter à terre pour esquiver le coup. Décidément, il se retrouvait un peu trop souvent au sol !

Il se releva, fronçant le regard. Il sentait ses muscles se contracter ainsi qu'une nouvelle bouffée de chaleur qui lui remontait. Son apparent calme n'en était en fait pas moins qu'un volcan prêt à entrer en éruption. A voir à quelle intensité cependant. On pouvait très bien avoir une faible éruption après tout.

« Déchire ses tentacules de son corps, montre lui qui domine ici ! Mâchouille ! »

Le contraste pouvait immédiatement se faire ressentir. Du calme avec des paroles plus posées, il passait un ton plus agressif qui mêlait un champ lexical de la violence et de la domination. Son énorme glaçon lui obéit d'ailleurs sans la moindre hésitation. Toutes ses copies, aussi immatérielles qu'elles pouvaient être, "rentrèrent" dans l'original, ce-dernier s'apprêtant à infliger une violente morsure. Une morsure qui était tenace, répétée, ténébreuse. Et par conséquent, une puissante morsure efficace contre le spectre. Malheureusement, il n'avait penser au fait que le Moyade pouvait posséder le talent du Corps Maudit, qui mettrait sous entrave la Mâchouille, dans l'éventualité où le pokémon Face accomplissait avec succès sa frappe.

Après cela, ses deux reflets restants se redéploieraient, sans véritablement avoir de moyen de percevoir qui était le bon parmi les trois. A moins qu'il y distingua le moindre indice ?

La population continuait de s'agglutiner malgré la grêle, une partie reconnaissant le champion et se mettant à l'encourager aveuglement sans réellement avoir conscience de l'état actuel du héros. Une autre partie -on n'avait pas trop moyen de savoir s'ils connaissaient ou non Brice- encourageait plutôt le pourri qui souhaitait s'accaparer de l'Evoli. Quelle bande d'idiot d'encourager un personnage aussi grossier et mauvais soit-il...

~~~~~~

Combat de maître
Annabelle Lestrade
Le voeu de Xerneas ★

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Lun 5 Mai 2014 - 19:51

C’est qu’il s’échauffait le bougre d’en face. Peuh, peu importait l’air renfrogné de son adversaire, Bastien ne se laissait pas impressionner pour si peu. Quand il désirait quelque chose, il l’obtenait toujours. Personne n’avait réussi à lui barrer la route jusqu’à présent, pas même ses propres parents ; comme s’il allait se laisser faire par le premier inconnu qu’il croisait dans la rue ! Encore que… le visage de son jeune homme lui était vaguement familier. Mais où ? Mais quoi ? Mais comment ? Il l’ignorait, et cette désagréable sensation de savoir quelque chose sans parvenir à s’en souvenir le titillait.

En attendant, son Moyade en prenait premier gros : cette attaque Mâchouille ne lui faisait pas du bien ; du moins c’est ce qu’il supposait au cri de Grokui que venait de beugler le Flottaison. C’est vrai que ça devait faire mal : les dents aiguisées –et qui aurait cru que les Oniglalis puissent posséder une telle dentition ?- se plantèrent violemment et à plusieurs reprises dans le corps de son pokémon. Elles y pénétraient si facilement qu’on aurait dit qu’il mordait dans une énorme guimauve bleue chuintante. La comparaison était cocasse, et Bastien s’esclaffa bruyamment à cette seule pensée. C'était un rire gras, malsain, qui écorchait les oreilles à qui l'entendait.

Un nom était scandé. Celui de Brice : celui de son adversaire ? Oui, ça lui Un nom était scandé. Celui de Brice : celui de son adversaire ? Oui, ça lui disait toujours quelque chose, mais quoi ? Bah, ça ne devait pas être si important que ça… Des dresseurs qui répondaient de ce nom, et qui étaient célèbres au point d’être reconnus dans la rue, il y avait des dizain… Non. Il n’y en avait qu’un seul en fait. Du moins, à sa connaissance. Et il s'agissait…

... du maître de Hoenn ? ...

Etrangement, il commençait à se sentir mal dans ses basques. Fallait-il se laisser intimider par ce titan du monde pokémon ? Par ce pilier d’une région toute entière ? Non bien sûr que non, après tout il s’agissait que d’un dresseur à renommée nationale après tout. Pas de quoi en faire un plat… MAIS SI ! Il devait fuir ! Fuir pour sa vie parce que son honneur il l’avait jeté par-dessus bord depuis belle lurette, et qu’il n’avait plus rien à défendre à part son compte en pokébanque ! Et justement, on en revenait à cet Evoli qui s’excitait sous la protection du Milobellus. Raah, c’est qu’il le voulait ce pokémon. Qui sait ? Une occasion comme celle-ci ne se représentera peut être plus jamais à lui. Quel dilemme ! Bon, il pouvait toujours tenter deux trois trucs, et puis si ça ne marchait vraiment pas, il se replierait –pour la première fois de sa vie. Quel coup à sa fierté de vaurien !

- Danse-Pluie ! Vibraqua vers le haut !

Après la grêle, voici venir la pluie ! On allait jouer dans cet affrontement au climat que l’on imposerait au-dessus de l’Imaginarium. Bien content de faire cesser cette averse de cailloux glacés, le Moyade concentra sa force psychique pour invoquer les trombes d’eau. Au bout d’une longue demi-seconde, un vrai déluge se déversait dans les rues. Puis, il dirigea son attaque au-dessus de lui, un torrent d'eau s'éleva dans les airs et retomba sur le spectre. A la plus grande surprise du public, le pokémon encaissa le coup sans broncher : son talent, Absorb'eau, lui permettait de récupérer de l'énergie à chaque attaque eau reçue.

~~~~~
A quelques rues de là.

... bien, c'était super. Pourquoi est-ce qu'il pleuvait maintenant ? Il se passait quoi exactement à l'Imaginarium en ce moment pour qu'il y ait de tels bouleversements climatiques dans le coin ? C'était bien ma veine.

~~~~~~

- Xerneas's meeting -
Brice
L'éclat du rubis

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Jeu 8 Mai 2014 - 12:06

Avec cette Danse Pluie, il y avait de quoi faire un affrontement météorologique. Le Moyade pouvait en bénéficier... Et ne se gêna pas pour se soigner. Avec son type, le Vibraqua lui offrait un soin considérable. En échange, la mâchouille de Glaciation n'avait été mis sous entrave. Enfin bref. Brice pouvait réinvoquer immédiatement la grêle s'il le désirait, mais il n'allait pas jouer à ça. Non, il allait jouer plus finement. Les crachins qu'avaient subits Hoenn l'avait bien forcé à apprendre à l'utiliser lorsqu'il ne pouvait invoquer la grêle. La pluie, tout le monde sait qu'il s'agit de l'eau, et heureusement. Et tout le monde sait que l'eau ça gèle. Ça tombe bien, les Oniglalis possèdent des capacités pour geler instantanément l'humidité l'humidité de l'air.

« Pluie glacée ! »

Lorsque ses mots furent prononcés, son regard exprima quelque chose. Evidemment, dans son état, ce n'était pas une chose fort sympathique. C'était plutôt du genre à souhaiter de faire de la pluie des aiguilles de glace transperçant le corps du Moyade. Ou que la mort vienne des cieux. C'était quand même assez étrange. Son corps était inexpressif, le visage vide d'expression, mais ses yeux aux couleurs du pokémon Continent pouvait exprimer énormément de choses.

Si le visage de l'ado avait blêmit d'un coup, sans doute se rendant compte de son erreur, le champion n'éprouva aucune pitié. C'est bien dans ce moment qu'on aurait aimé qu'il garde sa raison de bon Maître qui stopperait le combat et raisonnant un bon coup ce petit malfrat. Mais non. En plus de cela, l'Oniglali s'en donnait à coeur joie pour exécuter les ordres de son dresseur. Il savait parfaitement quoi faire. Alors, lui et ses deux copies restantes s'élevèrent et se mirent à tournoyer en cercle au-dessus du spectre. Le vrai produit alors un Vent Glace qui, par la rotation du trio, se fit piéger à l'intérieur. Il y avait alors toute l'aire du cercle dessiner par les trois qui se remplit d'air très froid. Les capacités naturelles de l'Oniglali faisait ensuite le reste du travail. Les gouttes passant à travers le Vent glace devint de fines aiguilles tombantes en surnombre. De plus, les forces mises en jeu là-dedans faisaient que les gouttes gelées ne déviaient pas leur trajectoire.

Cette technique avait bien des avantages : le pokémon Face n'avait plus qu'à continuer de tournoyer pour maintenir son Vent Glace. Il n'en produisait donc plus et ne se fatiguait ainsi pas plus qu'avec une simple utilisation de l'attaque. Un autre avantage était justement la pluie. Un nombre incalculable de gouttes d'eau chutaient à toute vitesse. Il y avait donc un grand nombre qui allait chuter et blesser le pokémon Flottaison en un court instant. Si une seule de ces aiguilles de glace ne faisait pas grand dégâts, vu la petite taille de la chose et le type adverse, une multitude de ces aiguilles devenait au contraire redoutable. Le dernier avantage était que l'attaque durerait tout le temps où la pluie tomberait si le Moyade ne réagit pas pour stopper ça.

« Morveux, si tu te casses pas vite fait, tu seras le prochain à subir cette pluie. Ça te plairait ? »

~~~~~~

Combat de maître
Annabelle Lestrade
Le voeu de Xerneas ★

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Lun 19 Mai 2014 - 18:38

Si on omettait l’erreur qu’il avait faite en provoquant impunément un Maître de Ligue, on pourrait presque dire que Bastien s’en tirait pas si mal que ça. Enfin, tout était relatif, car si on se basait sur cette pluie d’aiguillons glacés transperçant à grands coups le corps de son pokémon… c’était assez mal parti et même fichu d’avance pour lui. Mais ça, c’était tellement secondaire par rapport à l’avertissement qu’on venait de lui adresser-le Flottaison n’était même pas le sien !- : comment devait-il prendre ces paroles ? Etait-ce simplement de l’intimidation ou alors est-ce qu’il prévoyait vraiment de mettre des menaces à exécution ? Allons, il était en public, Brice n’oserait jamais s’en prendre de cette manière à un civil tel que lui ! Pourtant, le regard flamboyant du Maître lui intimait que ça n’avait rien de paroles en l’air. Il allait le faire, le blondinet en était persuadé.

L’appât du gain était fort, cet Evoli qui le narguait au creux de sa forteresse mythique l’intriguait. Cependant, le feu brûlant dans les pupilles de son adversaire surpassait de loin ce désir. Face à cette force de la nature, le jeune homme se sentait pris au piège, comme Ratatta face à Arbok : il était à la fois fasciné… et terrifié. Les lumières de l’Imaginarium s’étaient éteintes. Il évoluait dans un milieu flou dans lequel les supporters grognaient gravement comme si le temps passait au ralenti. Il n’y avait plus conscience de rien, sauf de lui, et du Maître. Cet instant hors du temps dura à peine quelques secondes, tout redevint comme avant lorsque le cri perçant du Moyade parvint à ses tympans. Bastien recula d’un pas, une panique grandissante soulevait sa poitrine.

- Tu… Tu me le paieras un jour ! déclara-t-il en pointant un doigt accusateur sur Brice et en rappelant le Flottaison.  Ne crois pas si bien t’en tirer ! Je te retrouverai, et je me vengerai !

Il disparut dans la foule à grands coups bras rageux, les dents serrées.

- On fait moins le malin maintenant ! C’est bien fait pour toi ! Nananère !

Nagarythe piaillait sur place en se gaussant de piètre prestation de son agresseur. Ahah ! C’était bien fait pour lui ! Il n’avait pas qu’à essayer de l’attraper ce vilain bonhomme ! En plus, il n’était même pas beau ! Il vint très rapidement se réfugier dans les jambes de son sauveur, se frôlant à ses tibias et ronronnant comme un Skitty bien heureux. Olala, il était si gentil celui-là ! Presque aussi gentil que… Annabelle… L’Evoli sursauta violemment et glapit d’une voix stridente en se rappelant ce pourquoi il avait été envoyé. Olala ! Mais c’était terrible ! Vite, il devait faire quelque chose ! Il se retourna vers le Bonnet Blanc, et tira sur ces lacets pour l’inciter à l’accompagner. Au bout de quelques pas, il les lâcha, s’apprêta à reprendre sa course mais percuta de plein fouet le Milobellus. Il se releva tant bien que mal, zigzagua pendant quelques pas et reprit son chemin, en prenant le soin de n’être qu’à quelques mètres du jeune homme cette fois-ci.

Une fois, la ruelle retrouvée, il fonça droit sur vers le corps immobile.

- Nabeeeeelle… réveille toiiiiiiii... gémit-il en lui donnant quelques coups de museau.
- Nagary…the… parvint-elle à articuler.

~~~~~~

- Xerneas's meeting -
Brice
L'éclat du rubis

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Sam 24 Mai 2014 - 10:52

Voilà, une petite démonstration de force pour le faire déguerpir. Il n'aurait pas hésité à l'écraser plus que ce qu'il avait fait. L'Oniglali retourna ensuite dans sa pokéball, n'ayant plus rien à faire. En même temps, le gamin osait le menacer. C'en était presque mignon à vrai dire. Mais c'était surtout ridicule. Sa fierté en avait sûrement pris un grand coup. Bah, il n'a fait que récolter les graines qu'il a semé.

« C'est ça, casse-toi. La prochaine fois je t'enterre vivant. »

Si vous faites un lien entre enterrer, la terre, et donc le continent, soit Groudon, alors vous êtes géniaux. Mmm... Oui enfin bon, là n'était pas la question, n'est-ce pas ? En tout cas, l'Evoli était visiblement super content. Il se frottait dans les jambes du Maître, faisant partager sa gratitude. La Milobellus eut un regard attendri en voyant cela. Sauf que d'un coup, l'Evolutif se mit à défaire les lacets du jeune homme. Son expression figée n'exprimait pas sa surprise, bien qu'il n'en soit pas moins. Décidément, ces pokémons étaient assez imprévisibles. Ils se mettent à vous remercier pour ensuite tenter de vous jouer quelques farces plus ou moins le bienvenue. Et là hop ! Il repart comme une petite flèche, comme s'il voulait échapper à quelconque 'vengeance' ! Sauf que la Milobellus l'avait bloqué, et que cet Evoli semblait beaucoup trop paniquer pour que ce soit un simple jeu. Bon, et bien le champion allait continuer de le suivre.

Et quel ne fut sa surprise lorsqu'il découvrit sa destination ! Une femme au sol, fortement tâchée de sang, presque inconsciente ! Cette vision, c'était un véritable électrochoc. Le truc qui faisait que le héros reprit instantanément ses esprits. Le problème, c'est qu'il n'avait jamais réellement fait face à cette situation... Qu'est-ce qu'il était sensé faire exactement ?

« Wow ! Euh... Vous allez bien ? Qu'est-ce que je dis moi... Bien sur que non que ça va pas. Euh bah... Qui vous a fait ça ? ...Mais je raconte vraiment n'importe quoi moi... C'est pas dans cet état qu'elle va me répondre... Ah, Cassiopéa ? T'as une idée ? »

Apparemment, oui. Peut-être que la situation ici-présente n'était pas aussi désespérée. Malgré son imposante taille, la Milobellus se blottit avec délicatesse contre cette femme, tentant de la protéger un maximum du froid et de la pluie. On pouvait la voir ensuite se concentrer pour libérer un fin voile d'eau, allant recouvrir la plaie béante d'où s'écoulait le sang. C'était un Anneau Hydro, une capacité sensée régénérer le lanceur. Sauf qu'elle, elle l'avait adapté pour que cette eau bienfaisante puisse agir sur cette pauvre demoiselle, sans garantit qu'il y ait quelconque résultat. Avec un peu de chance, la douleur s'apaisera et le sang s'arrêtera de couler, bloquer par cette eau concentrée sur la plaie.

A côté de ça, Brice sortit son Metalosse.

« Euh... Nagarythe si j'ai bien compris, tu devrais aller sur lui. Vous devez trouver un médecin ! Dyntos assurera la communication entre humain et pokémon. Quant à vous, euh... Madame ? Mademoiselle ? Aucune importance... Vous pouvez m'entendre ? Un simple signe suffira, si vous n'arrivez pas à parler. »

~~~~~~

Combat de maître
Annabelle Lestrade
Le voeu de Xerneas ★

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Mar 27 Mai 2014 - 19:51

Il faisait sombre. Si sombre que… ça en devenait oppressant. Au loin -à quelques mètres qui sait ? j’apercevais quelques lueurs colorées se détacher des ténèbres, aussi chatoyantes et dansantes que les flammes d’un feu de cheminée, mais elles semblaient s’éloigner et perdaient  de plus en plus leur éclat flamboyant. J’avais un peu peur, j’avoue : peur qu’elles disparaissent sans laisser le moindre trace, et me laissent seule, perdue dans l’obscurité. Je ne ressentais d’autre que le froid. Un froid glacé, envahissant et impitoyable. Les gouttes de pluie martelaient mon corps comme une myriade de petites aiguilles. Elles s’abattaient et volaient en mille éclats au contact de ma peau avant de ruisseler le long de mon corps comme à la surface lisse d’une feuille lors une pluvieuse soirée d’été. Ce n’était pas douloureux, au contraire, c’était une sensation plutôt agréable : elle m’indiquait que j’étais encore en vie, et je me raccrochai fermement à cette idée. Mes sens s’engourdissaient petit à petit, je ne ressentais presque plus la douleur de ma blessure.

Quelque chose de froid me tapota le visage avec insistance. Ce n’était pas aussi glacé que la pluie, et il y avait quelque chose d’étrangement réconfortant dans cette fraîcheur. Une promesse de chaleur et de grande affection que je connaissais bien.

- Nagary…the…

J’entrouvris les yeux péniblement. Quelqu'un parlait, mais ses paroles ne me parvenaient que sous forme d’un lointain murmure. Une ombre inconnue m’entoura, le battement de la pluie cessa et il me semblait même que la température remontait tout doucement. Mes sens me revenaient, et avec elle le mal de la blessure. Il n’était plus aussi important qu’avant ; il m’élançait encore le dos mais me faisait moins souffrir. Mon corps devait certainement encore être trop engourdi pour éprouver des douleurs aussi intenses. Cependant, avec la concentration la plus grande que je pus avoir, je constatais qu’il n’allait pas en s’intensifiant comme il aurait dû : au contraire, il s’atténuait. Je tournai légèrement la tête pour savoir qui était mon bienfaiteur. Sa silhouette se détachait des lumières à présent éblouissantes. Ses lèvres s’agitaient mais je n’entendais toujours rien. Il me fallut quelques instants pour comprendre ce qu’il disait.  

- …tendre ? Un simple signe suffira, si vous n'arrivez pas à parler.
Malgré la pénombre, je distinguais un éclat rougeoyant qui me rappelait étrangement…
- … A…dam… ? … est-ce que c’est toi… ? demandai-je faiblement d'une voix rauque.
Mais que faisait-il ici ?

~~~~~
- AU SECOURS MONSIEUR LE MEDECIN, NABELLE A BESOIN DE VOUS ! criait l’Evoli à vive voix, debout sur le Pattefer.

Ils déambulaient dans la rue, au milieu d’une foule qui s’écartait précipitamment sur leur passage. On peut dire qu’ils formaient un duo peu ordinaire tous les deux, ils avaient de quoi intriguer fortement les humains qu’ils croisaient. Nagarythe ne craignait pas vraiment de se faire attaquer cette fois-ci, qui oserait s’en prendre à lui alors qu’il siégeait sur un pokémon aussi impressionnant qu’un Métalosse ? Ils attiraient l’attention et c’est tout ce dont il avait besoin. Vite ! Que monsieur le Médecin se dépêche d’apparaître ! Ils étaient pressés !

~~~~~~

- Xerneas's meeting -
Brice
L'éclat du rubis

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Jeu 29 Mai 2014 - 12:44

Ah, ça y est ! Elle reprenait légèrement plus conscience. Cassiopéa avait eu un bon réflexe. Il y avait donc toujours une chance de la sauver ! Il fallait juste que  Dyntos et Nagarythe se dépêchent à trouver un médecin. La blessée remua donc ses lèvres, laissant s'échapper difficilement quelques paroles. Qui était cet Adam dont elle parlait ? En tout cas, c'était visible dans ses yeux : une petite lueur d'espoir se ravivant lorsqu'elle parvint à distinguer tant bien que mal quelques paroles de Brice. A part ça, si elle le confondait avec quelqu'un d'autre, c'était que son sens de la vision était encore brouillée. Chose peu étonnante vu les circonstances. Pour lui répondre, le jeune homme prit soin de bien articuler ses mots et de ne pas parler de manière trop précipité. Lui qui avait tendance à beaucoup parler et de manière rapide, ce n'était pas forcément la meilleure façon pour qu'une telle blessée le comprenne.

« Euh... Je ne suis pas cet Adam auquel vous devez sans doute penser. D'ailleurs je n'en connais aucun... Je suis Brice, le maître d'Hoenn. Votre Evoli et un de mes pokémons sont partis chercher un médecin. Votre calvaire est bientôt terminé. »

En effet, ce périlleux moment allait bientôt prendre fin. La Milobellus veillait à la maintenir le plus à l'écart des dangers externes par rapport à son état tel que le froid et l'humidité de la pluie. Brice, lui, pourrait empêcher tout gêneur de s'approcher d'ici. Imaginez que des Zodiacs traîneraient encore par ici, tel des vautours voulant la piller, profitant de son état entre la vie et la mort. Restait à savoir que s'était-il passé pour qu'elle se retrouve ainsi. Enfin, lorsqu'elle serait plus apte à apporter des réponses.

Du côté des pokémons, c'était la recherche paniquée. L'Evoli criait comme un sourdingue et les passants s'agitaient sous la surprise. Surtout qu'ils pouvaient comprendre ce que je disais l'évolutif grâce au Metalosse. Ce-dernier gardait son calme habituel. Il restait aussi froid que le métal qui le composait. Il faut dire qu'il n'était pas du genre à dévoiler facilement ses émotions comme le faisait si bien le prénommé Nagarythe. Le Pattefer avançait aléatoirement dans la ville, faisant trembler le sol sous ses lourds pas, cherchant à tout prix un médecin. Il n'hésitait pas à user de ses forces mentales pour déceler chez un de ces hommes une quelconque appartenance au milieu médical.

Et finalement, ça payait ! Une infirmière traînait actuellement dans la rue. Enfin, elle n'était pas dans sa tenue de travail, hein. Mais au moins, c'était une personne qui pourrait leur venir en aide. Une personne qui pourrait contacter l'hôpital le plus proche. La voix métallique du géant de fer raisonnait alors dans la tête de cette femme, malgré une certaine approche bien à lui d'engager la conversation.

« Vous êtes infirmière. Je le sais me contredisez pas. J'ai toujours raison. Nous avons besoin de votre aide dans les plus brefs délais. Une jeune femme est gravement blessée. »

~~~~~~

Combat de maître
Annabelle Lestrade
Le voeu de Xerneas ★

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Lun 2 Juin 2014 - 12:04

La silhouette se découpait sur un fond de lumières diaprées piqueté de multiples taches sombres. L’inconnu s’était agenouillé à deux pas d’Annabelle. Le cocon protecteur qui l’enveloppait dissimulait une partie de sa vision comme une épaisse bande d’ébène occultant le bas d’une image : elle ne distinguait guère plus que sa tête coiffée d’un bonnet dont les couleurs se discernaient subrepticement à l’arrière de sa coiffe, légèrement jaunies par la chaleur des teintes environnantes. La vue revenait peu à peu à la jeune femme, tout comme ses sens par ailleurs. Les traits de son sauveur se précisaient à mesure pendant qu’il démentait son identité et qu’il lui faisait l’état des lieux. Il ne s’agissait pas du jeune conseiller comme elle l’avait espéré un instant plus tôt, mais d’une autre personnalité pour le moins inattendue : parmi toutes les personnes circulant à l’Imaginarium, Nagarythe était tombé sur Brice, le Maître de Hoenn.

Des picotements fourmillaient dans tout le corps de la messagère, signe de l’abandon du froid. Encouragée par les premiers indices de son rétablissement, elle tenta de se redresser en amorçant un mouvement beaucoup trop brusque pour son état. Un fin filet de sang jaillit de la blessure et le saignement qui s’était calmé grâce à l’intervention de la Milobellus, reprit de plus belle. Annabelle bougonna d’une voix sourde, le froid ne lui avait pas épargné la vive douleur qui s’était emparée de son dos. Elle releva néanmoins la tête et dévisagea le Maître Pokémon plongeant ses yeux céruléens dans son regard écarlate ; sa vue se troubla quelques secondes puis redevint nette l’instant d’après.

- Vous… je… merci, bégaya-elle pitoyablement, ses joues blêmes reprenant une couleur rosée, avant de reprendre le souffle court Vous êtes ici grâce… à Nagarythe, n’est-ce pas ?... Il ne lui ai donc… rien arrivé de grave ?... Je craignais qu’il ne lui arrive quelque chose… tout seul.

A quelques rues de là.

Ce soir-là, Azalée avait fait un léger détour en rentrant de son boulot. La journée avait été plutôt tranquille à l’hôpital et elle on prit sa relève plus tôt que d’ordinaire. Elle cheminait à travers les larges avenues en admirant les vitrines scintillant de mille feux lors qu’un tremblement de terre la déséquilibra. Elle se rattrapa de justesse en s’adossant à un lampadaire. Un séisme ? A l’Imaginarium ? Voilà qui était pour le moins inhabituel. Mais les secousses ne faiblissaient pas, elles s’intensifiait de seconde en seconde, martelées par un rythme rapide et régulier. Un peu plus loin, des passants se retournaient hâtivement, interpellés par quelque chose dont elle ignorait la nature, et se tassaient sur les trottoirs afin laisser passer cette chose. Bientôt. Le message mystérieux du fauteur de trouble parvint aux oreilles de la jeune femme. Intriguée par cet étrange appel au secours qui ressemblait fort à celui d’un enfant, elle fendit dans la foule à la rencontre du personnage. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant son identité ! Les supplications provenaient d’un pokémon, un petit Evoli gris perle qui s’exultait à trouver un médecin pour une certaine Nabelle, et les tremblements de terre du battement cadencé des pattes immenses d’un Metalosse qui le supportait.

Le spectacle de ces pokémons se baladant librement en pleine ville était pour le moins intrigant, mais le plus insolite n’était tant pas leur déambulation au milieu des passants qui s’écartaient vivement sur le passage, mais les appels au secours, que tous, pokémon comme humain, pouvaient percevoir aussi clairement qu’ils s’étaient exprimés dans leur langage respectif. Azalée contempla le curieux duo passé devant elle d’un air médusé. Ils venaient tout juste de la dépasser de quelques pas lorsque le Pattenfer se retourna et s’avança dans sa direction. C’est alors qu’une voix métallique résonna dans sa tête.

Vous êtes infirmière. Je le sais me contredisez pas. J'ai toujours raison. Nous avons besoin de votre aide dans les plus brefs délais. Une jeune femme est gravement blessée.
- Euh… je… oui ? balbutia-t-elle un instant, troublée par le pokémon, avant de se ressaisir rapidement. Vous avez besoin de mon aide ? Une femme blessée ?

Nagarythe l’observa, plissa les yeux en pointant du museau vers elle avant de s’écrier :
- AU SECOURS MONSIEUR LE MEDECIN, NABELE A BESOIN DE TOI !
La voix de l’Evolutif lui explosa les tympans –du moins, son équivalent mental. Et c’est abasourdie qu’elle leur demanda :
- Conduisez moi à elle s’il vous plait.

~~~~~~

- Xerneas's meeting -
Brice
L'éclat du rubis

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   Jeu 5 Juin 2014 - 14:43

Qu'il lui soit arrivé quelque chose ou non, le résultat était le même. Nagarythe était revenu en un morceau et n'avait que ce stress énorme dû à la blessure de cette jeune femme qui n'allait pas. Néanmoins, elle préférait surtout s'inquiéter pour lui plutôt qu'elle. Ça en était presque cliché, mais ça démontrait une grande bienveillance. On aurait pu se retrouver avec une folle après tout. Heureusement que ce n'était pas le cas. Brice en avait déjà eu assez avec ce gamin qui se donnait de grands airs. Enfin bon, on va pas s'étaler sur ça non plus.

« Rien de grave, en tout cas. A part à quel point il s'inquiète terriblement pour vous. Si jamais je peux faire quoique ce soit, n'hésitez pas à me demander. Vous vous sentez capable de me dire ce qu'il vous est arrivé ? Ainsi que votre nom, en attendant que les secours arrivent. »

Il continuait de parler lentement. Mais quand même beaucoup malgré tout. Néanmoins, il n'attendait pas un flot de paroles provenant de la blessée, même si ces premiers soins semblaient clairement lui faire du bien. Si jamais elle devait ne prononcer aucun mot, qu'elle ne sentait pas la force de répondre quoique ce soit, il était tout à fait prêt à comprendre qu'elle n'évoque quelque chose. Néanmoins, il espérait au moins pouvoir faire quelque chose pour retrouver la personne et l'arrêter, s'il s'agissait bien d'une tentative de meurtre comme ça semblait très bien être le cas. On ne pouvait pas laisser couler quelconque acte criminel, malgré ces temps difficiles rythmés par la Zodiac.

Du côté des pokémons, ils avaient bel et bien pu trouver une infirmière. Preuve que le Metalosse a toujours raison... Ou presque. Mais ça signait surtout la fin d'un calvaire pour Dyntos : ce petit Evoli qui n'arrêtait pas de crier. Bon, on pouvait lui pardonner, mais quand même. On aurait presque l'impression de retrouver Symphonie, la Ramboum de Brice à hurler ainsi.

« Veuillez-donc monter à bord et attachez vos ceintures. Ceci est un aller simple vers la demoiselle en danger. Nous invitons les passagers clandestins à descendre et autres d'arrêter de crier pour ne pas perturber le pilote. Merci de votre compréhension. »

Pour faire simple, le colosse métallique invitait l'infirmière à grimper sur lui aux côtés de l'Evoli. Il allait se diriger vers le lieu désiré via Vol Magnétik pour ne pas perdre du temps. Ses autres indications étaient destinés pour Nagarythe, stopper d'imiter un Chuchmur, et l'autre pour un Poichigeon qui s'était installé comme si de rien n'était sur sa tête. Lui n'était pas vraiment le bienvenue. Il pourrait néanmoins utiliser ses pouvoirs psychiques pour aider l'humaine à grimper vu sa taille colossale.

~~~~~~

Combat de maître
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hope ~ [Brice]   

Hope ~ [Brice]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1