Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Professeur Brandon ! [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brandon Bradford
~ Professeur Pokémon ~

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Professeur Brandon ! [Validé]   Dim 16 Mar 2014 - 8:37

Nom / Prénom: Bradford Brandon
Surnom : Brandy pour les intimes ou Professeur Brandon
Rang désiré: ~ Professeur Pokémon ~ (couleur -> #008E8E)
Métier: Professeur Pokémon
Origine: Kanto (Bourg Palette)
Groupe Principal : Neutre

Histoire:

Cette histoire commence dans la région de Kanto, au sud de Kanto plus précisément. Elle débute dans la petite ville de Bourg Palette, une ville où il fait bon vivre, où la société y est familiale. Tout le monde se connait et s’entend bien et surtout, c’est là où se trouve le fameux laboratoire du célèbre Professeur Chen.
Cette histoire débute alors que Brandon n’avait que 6 ans, c’est à cet âge où il allait découvrir ce qu’il allait faire plus tard. En un jour de temps orageux comme presque jamais il n’y avait eut, le petit Brandon se promenait dans la ville, seul. Ses parents étaient pourtant bien chez lui, mais il était seul et sans surveillance.

Lorsque l’orage éclata, Brandon prit peur et se dirigea vers l’édifice la plus proche : le laboratoire du Professeur Chen. Heureusement qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur et donc la porte n’était pas fermée à clef.

‘’Ouhou, il y a quelqu’un ?’’ Hurla-t-il dans la grande bâtisse.

‘’Par ici petit ! Par ici !’’ Répondu une voix.

Brandon se dirigea vers la voix, il arriva à peu près à savoir où elle était. Il arriva tout d’abord dans un grand salon où il aperçu la grande baie vitrée qui faisait tout un mur. En continuant son chemin, il trouva enfin l’homme qui avait parlé : le Professeur Chen en personne. Il fut tout d’abord intimidé par la grande personne que c’était, mais son caractère habituel reprit rapidement le dessus, Brandon ne savait pas garder sa langue dans sa poche.

‘’Professeur Chen, c’est vous ! Vous faites quoi dites ? Je peux voir ?’’ Dit-il tout excité.

‘’Oh du calme mon garçon, ne sois pas si pressé hein. Je suis en train d’étudier un nouveau Pokémon qu’un de mes associés m’a envoyé directement de la région de Kalos, un Grenousse. C’est un des pokémons de départ de cette région. Tu veux voir ?’’

‘’Oh oui s’il vous plaît Professeur !’’ Répondit-il avec joie.

C’est ainsi que Brandy, c’est ainsi qu’il se faisait appeler par les habitants de Bourg Palette, se mit à écouter et apprendre de nouvelles choses aux côtés du Professeur Chen. Ils restèrent ensemble pendant plusieurs heures. L’orage fini, ils continuèrent ensemble à travailler, Brandon était absorbé par ce que faisait le Professeur.
La mère de Brandy finit par réellement s’inquiéter et traversait toute la ville, remuait les ordures pour trouver son petit. Elle finit par arriver au laboratoire et trouver son Brandon.

‘’Brandon que fais-tu ici ?! Je t’ai cherché partout !’’

‘’Oh Madame Bradford bien le bonjour. Figurez-vous que Brandon est passionné par les Pokémons, il l’est tout autant que moi. Il m’a dit qu’il voulait devenir un Professeur Pokémon.’’

‘’Ah ? Mon Brandon peut rester calme pendant tant de temps à étudier les Pokémons ?’’

‘’Maman maman maman ! Tu sais quoi ? Les Grenousse en évoluant gagne en agilité jusqu’à devenir un véritable ninja pendant leur évolution en Amphinobi !’’

Par la suite, Brandon retourna chez lui et se mit directement à lire, bien sûr vu son niveau de lecture, ce n’était encore que des livres enfantins mais son intelligence était un peu plus développée que les enfants de son âge.
Brandon ne s’arrêtait pas, les semaines passaient, les mois passaient, les années passaient et Brandon se cultivait toujours. Il adorait les Pokémons et leurs mystères. Son rêve de devenir un Professeur Pokémon s’intensifiait encore et encore. Sa mère comprenait cela et finit par lui offrir son premier pokémon à l’âge 8 ans : un Minidraco. Sa mère était une éleveuse de Pokémon Eau, en pêchant durant un de ses voyages elle captura le Minidraco et finit par lui offrir. Elle voulait qu’il s’en occupe. Brandon savait que ce n’était pas encore l’heure de partir en voyage pour découvrir tous les mystères des Pokémons, loin de là.  

Plusieurs années plus tard, alors âgé de 17 ans, le jeune homme était déjà très cultivé et très pointu dans ses études. Son Minidraco avait évolué en Dracolosse depuis peu et son envie de devenir un Professeur Pokémon était bien plus forte que lorsqu’il avait 6 ans.
Le Professeur Chen voulait faire un cadeau au jeune homme et il savait quoi lui offrir. Ses compétences et ses études pour son âge étaient fabuleuses alors, il voulait le prendre en tant qu’apprenti dans son laboratoire.  C’est pourquoi il partit le voir en un début d’après-midi. En faite, c’était le jour de son anniversaire pour ses 17 ans. Sans le savoir, il allait lui offrir le meilleur que qu’il pouvait espérer.

‘’Brandon, j’ai un cadeau pour toi mon garçon !’’

‘’Oh merci Professeur Chen, mais qu’est-ce que c’est ?’’ S’interrogea-t-il.

‘’Une place en tant qu’apprenti dans mon laboratoire !’’

Les yeux de Brandon lâchèrent des larmes de joie en abondance. Le jeune homme est un grand sentimental, ce cadeau allait sans le savoir lancer sa carrière de Professeur Pokémon.

‘’Merci mille fois Professeur ! Merci infiniment !’’

Brandon alla annoncer la nouvelle à toute sa famille qui fût ravie d’entendre ça, ils étaient fiers de ce qu’était devenu le petit Brandy. Lui qui était avant un foufou comme pas deux.
Tous mangèrent par la suite un fabuleux gâteau et fêtèrent l’anniversaire de Brandon. Elle dura toute la nuit, mais il ne fallait pas se coucher trop tard car pour Brandon, une nouvelle vie commençait le lendemain matin. Il allait enfin travailler dans le laboratoire du Professeur Chen, travailler de près avec les Pokémons et avec le plus grand Professeur Pokémon de la région.

C’est ainsi qu’il travailla pendant plusieurs années, qu’il apprit énormément de choses, s’occupa et étudia les Pokémons. Brandon avait alors 22 ans, au bout 5 ans passer au laboratoire, il commença à s’ennuyer de rester toujours enfermé. C’était bien trop monotone pour lui, il souhaitait voyager et explorer le monde pour étudier encore plus de Pokémons et découvrir bien d’autres choses.
Il avait noué un lien très fort avec un des Pokémons du laboratoire, un Tplouf envoyé par l’un de ses collègues. C’était la seule chose qui le retenait ici, ce Tiplouf. Du faite que c’est un sentimental, Brandon à dû mal à lâcher ceux qui l’aime et particulièrement les Pokémons.

Le Professeur Chen avait bien comprit que Brandon s’ennuyait, c’est pourquoi il lui proposa d’emmener le Tplouf avec lui pour qu’il puisse partir en voyage, pour qu’il puisse aller où il veut. Et c’est avec joie qu’il accepta. Si tôt annoncer, son départ se réalisa quelques jours plus tard, il voulut d’abord aller dans la région de Kalos. Une sympathique région où de nouvelles espèces cohabitent.
Il prit le bateau et une fois arrivé là-bas, une certaine liberté qu’il apprécia énormément s’installa. Ses études commencèrent et sa joie de travailler avec les Pokémons s’intensifiait. Il prenait souvent des nouvelles de sa famille et du Professeur Chen à Bourg Palette. Pendant son voyage, Tiplouf évolua en Prinplouf. Il l’avait surnommé Rife, avec ces lettres ont peut former le mot Fier, c’est ce qui décrivait Prinplouf. Dracolosse quand à lui, son surnom depuis toujours était Brad car il le considérait réellement comme un membre de sa famille.

Par la suite, Brandon captura un Pandespiegle. Pourquoi ? Celui-ci était très malin et intélligent, il avait une fine capacité d’analyse et en tout point. Que ce soit en combat ou pour aider Brandon, il était fabuleux. Le seul petit défaut qu’il avait, c’est qu’il adore combattre et qu’avec le caractère que Rife avait, ça n’allait pas se passer ainsi. Tous deux se chamaillaient de temps en temps, mais une étrange amitié se créa. Le jeune Professeur Pokémon surnomma son Pandespiegle Trust car il avait une grande confiance en lui.

Après avoir visité rapidement la région, Brandon partit pour la région, enfin l’île ou comme vous voulez, de Maïlys. Cette région contenait plusieurs mystères et tous les Pokémons y sont concentrés. C’est ainsi que Brandon prit un bateau pour Maïlys avec Brad, Rife et Trust à ses côtés. Le jeune Professeur Pokémon allait vivre de nouvelles aventures fantastiques !!

Caractère:

Brandon... Alors c’est un jeune homme complètement machiste qui n’en a rien à foutre des Pokémons et qui se contre-fiche de ceux qui l’entour. Non bien sûr que je rigole !
Brandon est quelqu’un de très sympathique, c’est tout l’inverse d’une personne machiste. Il est très attentif à tout ce qu’il entour, que ce soit Pokémon ou Humain. Il fait attention à tout et pense à tout surtout. Je vous explique, Brandon est un peu maniaque sur les bords, de ce fait il n’oublie jamais rien, ça l’énerve plus qu’autre chose quand il manque ne serait-ce qu’un outil ou une petite chose. Mais il a apprit à passer outre, devenu Professeur Pokémon Aventurier, il est difficile de tout prévoir, il s’est souvent énervé pour rien car on n’a pas toujours ce qu’il nous faut en voyage alors il s’est habitué à la chose.

Malgré ça et comme je l’ai déjà dis, c’est une personne forte sympathique envers tout le monde, il est grandement aimé de son entourage et n’est pas du tout timide. Au contraire, il adore aller voir les inconnus. L’inconnu, ça le fascine. Les Pokémons qu’il ne connaît le fascine plus que tout et les caractères spécifiques à chaque espèce également. Bah oui, par exemple le fait que la flamme du Salamèche diminue en intensité lorsque ce dernier est malade et que lorsqu’il évolue jusqu’à devenir un Dracaufeu, l’intensité de la flamme s’intensifie lors d’un effort ou un combat difficile.

Brandon est un homme de classe par-dessus tout. Il fait extrement attention à son apparence, il a toujours la classe. Que ce soit au niveau vestimentaire ou physique, tout est nickel, malgré que dans les voyages il peut y avoir de la poussière etc… Il fait très attention.

Niveau sentimentalisme, Brandon s’attache facilement aux Pokémons, il les aide dès qu’il le peut et dès qu’il en a l’occasion, de ce fait son attachement envers eux est rapide et lorsqu’il doit les quitter, c’est le déchirement ! Heureusement qu’il y a ses fidèles compagnons pour lui remonter le moral.
Ce qui caractérise le plus Brandon, c’est son acharnement. C’est un travailleur, il aime ce qu’il fait et ça se voit. Il ne peut pas imaginer une seule fois un travail sans Pokémons, pour lui c’est inimaginable. La science et la recherche sur les Pokémons le fascine.

Pour le reste, c’est à découvrir en RP !

Apparence physique :

Brandon… C’est un jeune homme qui a beaucoup de classe. Déjà, on voit tout de suite qu’il prend soin de lui. Ce n’est pas quelqu’un qui va se laisser vivre comme ça, à tout va. Tout commence par sa coiffure, des cheveux courts et gris correctement coiffés circulairement avec une légère, mais très légère. D’ailleurs, le gris de ses cheveux est exactement le même que celui de ses yeux. Eh oui, Brandon a les yeux gris, ce qui est peu commun il faut avouer. Il aime bien porter des lunettes grises foncées où les verres sont très légèrement foncés.
Son nez est assez fin, tout comme la forme de son visage. Avec une fine bouche et un teint plutôt porté sur le pâle, son visage est comme angélique. On ne voit aucune imperfection d’ailleurs. Pour ce qui est de sa carrure, on ne peut pas dire qu’elle est athlétique. Plutôt mince mais assez grand, c’est une personne qui peut passé inaperçu dans la rue. Il n’y a rien d’extravagant chez lui, à part peut-être ses yeux qui sont vraiment beaux.

Tiens j’y pense, décrivons sa tenue si vous voulez bien.
Tout d’abord, il porte une simple chemise blanche, tout ce qui a de plus banale j’ai envie de dire. Cette dernière est à manche longue et à haut-col. Ensuite, par-dessus cette chemise, Brandon met une veste noire sublimissime. Son col est aussi haut que celui de la chemise, d’ailleurs sur ce col on peut apercevoir des sortes de vagues grises et un emblème dorée de chaque côté. La veste est parsemée de pointillée blanc et elle a deux boutons d’or sur le côté haut droit. En effet, Brandon ne ferme jamais sa veste. Il n’a presque jamais froid donc bon. La veste est également à manche longue et ne laisse pas dépasser les manches de la chemise, elles sont de mêmes tailles.

Pour ce qui est du pantalon, il est du même noir que la veste, il a lui aussi des pointillés blancs mais ils sont au niveau des cuisses et redescendes jusqu’en bas du pantalon. Il est un peu serré mais il laisse tout de même une excellente mobilité, mais il est un peu long. Les jambes tombent un peu sur ses chaussures marron foncées.
Voilà, je pense que j’ai fais le tour du physique de Brandon !

Pokémons Possédés:

• Espèce : Dracolosse
• Surnom : Brad
• Niveau moyen : 65
• Capacité Spéciale : Attention

• Espèce : Prinplouf
• Surnom : Rife
• Niveau moyen : 33
• Capacité Spéciale : Torrent

• Espèce : Pandespiegle
• Surnom : Trust
• Niveau moyen : 40
• Capacité Spéciale : Poing de Fer
Revenir en haut Aller en bas
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Professeur Brandon ! [Validé]   Dim 16 Mar 2014 - 15:49

Hello et bienvenue à toi.

La fiche me parait pas mal. J'y vois pas de grosse incohérence ou de choses à vraiment changer. Fais juste attention à quelques fautes et lourdeurs. Et à quelques "gamisation" (le fait de transposer le gameplay du jeu en RP). Du genre ca:

Brandon a écrit:
"[...]C’est un des pokémons de départ de cette région. Tu veux voir ?’’

Ca paraît étrange qu'un Prof pokémon dise ça. Je veux dire, si ca fait référence au fait qu'ils sont les premiers entrés dans le Pokédex, why not, mais formulé ainsi ca laisse à penser que tous les dresseurs commencent avec ces starters. Ce qui n'est pas le cas.

Mais bon c'du détail. Donc je te valide! Bon jeu! Le rang et la couleur arrivent.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com

Professeur Brandon ! [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1