Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 10:06

Bon, n'ayez crainte, ce débat est détaché des 2 précédents. Pour ça que je le lance maintenant. Comme convenu, si vous voulez réagir au Débat Partie 2, vous avez encore jusqu'à Dimanche Midi pour cela.

Et voici donc la troisième et dernière partie des Débats concernant l'avenir de PA!



1) les Méchants:


Je n'ai aucune idée de si la Zodiac va remporter cette saison ou non. Je n'ai même aucune idée de ce compte faire Ophiuchus de l'étoile s'il met la main dessus. Mais peu importe ce qu'il en fait, peu importe que la Zodiac "gagne" ou non, il y aura une nouvelle menace sur Maïlys.

Si la Zodiac gagne, on verra ce que fait Ophiuchus, mais une nouvelle bande de méchants seront mis en place. Si la Zodiac échoue et est démantelée, il y aura une Néo Zodiac, désorganisée et privée de moyens (comme la rocket de HGSS), qui permettra aux actuels Zodiacs de garder leurs persos. Mais ils ne seront plus les méchants principaux. Je verrai les détails en temps et en heure selon comment fini la saison 1. Toutefois il est sur qu'il y aura une nouvelle bande de méchants. Et si j'ai plusieurs idées en tête, il me paraissait important de vous en parler afin de ne pas vous imposer une team qui vous déplairait. Voici donc les pistes que j'ai en tête pour les futurs méchants du forum:


a) Une team quelconque.

Classique, efficace, old school. Une team chépaquoi qui vole les brave gens et les pokémon pour X raison. Je verrai les détails par la suite, mais le but ici serait de créer une team de criminels dans la lignée de celles des jeux.


b) Une team "populaire".

Les fans de Legend of Korra savent de quoi je parle. En gros, après le bordel instauré par la Zodiac dans la saison 1, le peuple se rebellerait pour créer un mouvement de révolution visant à renverser la Ligue et le systeme mis en place, et ce avec des méthodes parfois discutable, créant encore une césure qui entrainera des conflits. Plus difficile à mettre en place, mais plus original et jamais vu dans un jeu pokémon.


c) Une team... pokémon!

Mon idée préférée. Une team de pokémons qui se rebelleraient contre les hommes. Cette idée aurait plusieurs avantages. Outre l'originalité, l'aspect jamais vu de la chose, et la sodomie au délire "les pokémons sont tous bons, y'a que des mauvais maitres" que je trouve idiot; cette idée permettrait en plus de redorer le blason du groupe "pokémon" en leur donnant un intérêt réel dans la vie du forum. Les motivations desdits pokémons peuvent être originales ou non. Ils peuvent simplement en avoir marre de servir les hommes ou chercher autre chose. A voir.



Voici mes trois pistes pour le moment. Si vous en avez d'autres, je suis preneur. Notez toutefois plusieurs contraintes que je veux me fixer :

- D’abord je veux être original par rapport aux jeux. Donc non, on ne ramènera pas la Rocket, la Plasma, ou toute autre team ou tout autre méchant issu des jeux.
- Les events de la saison 1 étaient trop dédiés aux Commandants / Champions. Ici, je veux que les légendaires n'aient aucun impact réel dans la saison 2. Ou alors juste un seul légendaire difficile d'accès genre Giratina ou Arceus, mais en gros les évents qui seront lancés seront dédiés aux dresseurs, neutres, pokémon etc. sans limitation.
- Je vous donne les choix des grandes pistes, mais afin de garder un peu de surprise et de suspens, je me réserve le droit de vous dissimuler certaines choses comme je le fais avec l'étoile de Sydarta sur la saison 1. J'espère que vous comprendrez.






2) Les Méga Evolutions :

Pas vraiment un gros bouleversement à amener au forum, compte tenu qu'on a déjà eu un débat sur le sujet. Toutefois, comme je l'avais dit, je n'ai pas joué de Méga Evo, et à priori je n'ai pas l'intention d'en jouer. Du coup je n'ai pas un œil objectif là dessus. Aussi vous demandé-je votre avis : Le fonctionnement actuel des Méga Evolutions vous convient-il ? Voulez vous en changer ? Les rendre «au meme niveau que les autres », est-ce que ca a évité des soucis, ou est-ce que ca les a ruiné ?

Bref, donnez votre ressenti sur le sujet. Pour le coup cette partie s'adresse peut-être plus à ceux qui en ont joué ou qui n'ont pas forcément eu le temps de s'exprimer sur le précédent débat.







3) Les boost de stats

On en a parlé dans la Partie 2, il semblait à peu près important de définir les boost de stats. Au moins qu'on sache à quoi ca rime à défaut d'en faire un paragraphe du règlement. A quoi correspondent un +1 (aiguisage, boul'armure...) ou un +2 (danse lame, machination...) ? Dans le jeu, voici comment sont réparties les stats :

Spoiler:
 


Perso, ca me paraît trop. Un danse lame = attaque X2. Doublée. Littéralement. Ca veut dire que si vous auriez dû finir votre combat en 8 coups, vous le finirez en 4. Hors ca n'est JAMAIS ce qui arrive. Un combat qui aurait dû se finir en 8 coups, sur PA, apres un Danse Lame se finira en 6. Si le joueur perdant est de bonne humeur. Et encore.

Du coup que pensez-vous ? J'avais envisagé d'utiliser plutôt ce second tableau :

Spoiler:
 


Ce tableau correspond, dans le jeu, aux boost de stats de précision/évasion, alors que le précédent correspond à att/def/attspé/defspé/vitesse. Appliquer ce second tableau à toutes les stats réduirait considérablement l'abus de ces boost, tout en restant cohérent avec ce qui est actuellement fait en RP, tout en apportant des ajouts/diminutions significatives.

Voila, qu'en pensez-vous ?



/////


Il y aura une ou deux autres questions une fois celles-ci posées, mais cette partie 3 du débat est à priori la dernière. Le cas Régéforce sera traité dans le débat des Capacités Spéciales donc plus tard.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Lavi Ash
Encre Diluée
avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 19
Localisation : là où je suis

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 10:21

1) La nouvelle team :

Perso, je suis plutôt pour la team dite populaire ou révolutionnaire. Ça mettrait la ligue dans une position plutôt délicate qui serait intéressante si on prend en compte les Zodiacs qui veulent refaire surface.
Sinon, une team lambda, pourquoi pas. Mais bon, même si la Zodiac avait un but vachement cool, c'en était déjà une donc le changement, c'est mieux. Et j'aime pas l'idée d'une team pokémon donc je dirais non pour celle-ci.

Les méga-évolutions :

A vrai dire, je n'ai pas encore eu le loisir de jouer avec une d'elles, que ce soit avec l'un de mes trois comptes. Donc bon, j'ai pas trop d'avis sur la question même si je suis toujours pour la solution qui est en place.

Les boosts :

Le deuxième tableau est mieux, clairement. C'est qu'un boost de x2 d'un coup, ça fait beaucoup *pense à son combat contre Kaeran et à comment il va souffrir*. Le second tableau garde un intérêt dans les boosts sans toutes fois les rendre abusés. Donc Pour le second.

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Survivante Légendaire
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 22/07/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 10:34


1°) Vilains pas bô :
La première idée ne m'intéresse pas particulièrement. Si la Zodiac gagne, on peut présumer que certains membres continueront leurs méfaits. Si elle perd, la Néo-Zodiac sera toujours là pour faire des vols et compagnie. Donc ça ferait doublon, et ça manquerait d'intérêt.

Surtout quand on compare avec les deux autres idées.

Quand j'ai lu l'idée n°2, ça m'a tout de suite plu. Beaucoup de potentiel, une situation inédite, des changements importants pour les personnages, bref que du bon.
Mais l'idée n°3 est aussi très sympa (surtout que ça me permettrait de jouer encore plus facilement un Pokémon), aussi bien sur le plan scénario que sur l'attractivité du forum (enfin des Pokémons actifs et qui comptent dans l'histoire !)

Les deux idées me plaisent beaucoup, mais je suis incapable de me décider.


2°) Méga-Useless :

En fait, je me suis rendu compte après coup que ça avait des désavantages assez importants. Genre, le fait qu'on ne puisse plus tenir d'objet. Un Poké peut devenir plus puissant en tenant un objet, mais un Poké méga-évolué n'a plus cette possibilité, alors qu'il ne s'agit que d'un changement de forme et de talent, au final.

Est-ce qu'on devrait autoriser les objets sur les Poké méga-évolués ? Je me pose également la question, je ne suis pas absolument certain que ça soit une bonne solution, mais je préfère en parler.


3°) Les boosts :

Ok, rien à redire, cette solution est idéale pour moi.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orsola Mauve
Grande Ourse
avatar

Messages : 159
Date d'inscription : 26/10/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 10:59

1. La cité

Cf au dessus pour me 1

L'idée 3 me laisse indifférent. Je vois pas comment les Pokemons pourraient se rebeller réellement, après tout, l'espèce est soumise très facilement. Un coup de masturball de la SPP et fini. Par ailleurs, une bande organisée de bêtes qui s'entremangent les unes les autres ehm. Et bon, ça va vite tourner au débile 'j'amadoue une petite vieille puis je lui tranche les fesses en volant son sac à main' façon Yoite.

L'idée 2 est la mieux imo, juste à trouver un thème de révolte populaire... qui peut découler du finish de la saison 1. Un étau qui peut peser sur la légitimité de la ligue via un mouvement de contestation de leurs méthodes pour terminer la Zodiac... Une manifestation GreenPeace contre tel ou tel projet de construction ou d'extraction énergétique nécessaire et inévitable pour le développement économique de Maylis. La manif pour tous qui veut empêcher le yaoi...


2. Les mochetés

Ban pur et simple, je reste catégorique


3. Le viagra

Rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sakuranbo Yamazakura
Un brin de fraîcheur dans votre journée !
avatar

Messages : 256
Date d'inscription : 28/04/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 11:01


1. Les Méchants
Mon avis rejoint celles de Lavi et de Lina. La première idée donne un aspect un peu trop répétitif à ce que l'on a déjà connu auparavant. La deuxième m'a assez enthousiasmé, avec une guerre à trois fronts, mais elle parait difficile à mettre en place. Ensuite, peut être qu'avec de l'organisation et des bonnes idées, on arriverait à en faire quelque chose de vraiment bien. Quant à la troisième, elle m'enthousiasme tout autant, je dirais même que c'est ma préférée ! Aucune idée ne me passe par la tête pour le moment, mais je ferai signe dès que j'en aurai une.

2. Les Mega-Evolutions
Par rapport aux objets des pokémons Mega-Evolués, je voyais plus cela comme le port d'un bijou ou d'un petit bidule dans le genre. Ensuite, les supprimer complètement, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée parce que ça plait bien aux nouveaux de pouvoir s'imaginer des trucs de ouf avec leurs pokémons : ça risque de ne pas plaire au public extérieur puisqu'il ne comprendra pas pourquoi est-ce qu'on en est arrivé là ("Pas de Mega-évolution... mais ils sont trop nazes ici ou quoi ?)... Je sais qu'on l'a déjà évoqué dans le dernier débat sur l'intégration des Mega-Evolutions, mais je serai contre leur disparition mais pour une restriction de la distribution des Mega-gemmes - limitation des pokémons surpuissants et grobills. Après, je dis peut être ça en toute naïveté hein...

3. Les Boosts des stats
Tableaux - chiffres - combat... pas pour moi, non. Je me plierai à la décision des spécialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mysty
Bloquée dans le passé
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 27/11/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 11:12

Pour les méchants, je vois bien un mix de la 2 et 3 ^^' Dans rebelle d'un coté et une forme hostile de pokemons. Bien sur, ces deux groupes sont mal formé ( QG ect)
Mais je vois bien un truc comme dans le bouquin "partial". Un groupe qui a toujours aidé les humains et qui se rebelle ( pokemon ) Et des rebelles humains qui contestent l'autorité de la ligue.
Mais si il faut des GROS mechants, je vois la rebellion avec les pokemons en seconde menace.
Pour les mega évolutions : Voir Avatar.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavi Ash
Encre Diluée
avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 19
Localisation : là où je suis

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 12:45

Personnellement, je comprends les mots de Mysty dans le sens : "Faire les deux groupes". Si tel est le cas, ça serait difficile à faire et surtout, les nouveaux auraient bien du mal à se situer dans tous ça.

Après pour ce qui est de la solution n°2, j'aime bien l'idée de Mauve et c'est plutôt facile à mettre en place. Jveux dire, si la Zodiac perd, comme Mauve l'a dit, les gens pourront se poser des questions sur la manière de comment la ligue à vaincu les michants. Et si c'est les Zodiacs qui gagnent (si j'ai bien compris, y'aura quand même une autre team), cette dite-team pourrait contester le pouvoir de la ligue en disant qu'elle n'a rien fait pour empêcher les Zodiacs de réaliser leur but.

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brice
L'éclat du rubis
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/01/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 12:53

1) La première team me semble bof.
La deuxième m'intéresse, sachant que la néo-zodiac s'il y a pourra quant à elle rester intéressante même s'ils ont beaucoup moins efficaces (dans le genre tirer partit du principal problème entre la ligue et la nouvelle team).
L'idée de la 3ème me plait beaucoup également. Elle est originale, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle sera plus difficile à mettre en place, rien que pour avoir assez de joueurs voulant faire un pokémon faisant partit de cette team là (enfin je peux me tromper pour ça, l'idée pouvant justement en attirer plus). Mis à part ça, l'idée m'amuse beaucoup.
Au final je pencherai plus sur la 2ème, mais la 3ème me conviendrait aussi si elle est choisie.

2) Personnellement j'arrive à faire de ça quelque chose qui m'intéresse. Cependant, il est vrai qu'ils ont ce désavantage évoqué par Lina. Au final, c'est un changement de forme selon une condition lui offrant d'autres possibilités. Un peu comme le Morphéo changeant de forme et de type selon le climat, ce qui lui offre des possibilités différentes, ou encore Motisma selon l'objet qu'il choisit de posséder. Donc voilà, je me dis que la Méga-évolution pourrait peut-être avoir droit à l'utilisation d'objet, comme le peuvent un Morphéo ou un Motisma.

3) Ok

~~~~~~


Combat de maître
TC d'Angstorm/Violeta, préférez les mps sous mon 1er compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elizabeth
Championne de Port Sableye
avatar

Messages : 280
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 19
Localisation : J'ai vraiment beaucoup aimé ce forum. Qui me manque, quand même. Mais j'ai tourné la page, maintenant, je pense ... J'ai beaucoup trop de souvenirs ici, revenir ici, c'est presque revenir dans mon enfance, même si ça n'était qu'il y a 3 ans.

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 15:20

Bon, j'ai pas grand-chose à dire, mais faut bien donner son avis.

1. Les vilains pas beaux

Je serais plus pour la deuxième option. La première serait lassante, et la troisième ... je la vois difficile à exploiter, parce que dire "on en a marre des humains", c'est pas très crédible. Jusque-là, le principal exemple de personne se battant pour les droits des Pokémons, c'est la Team Plasma. Donc pas les Pokémons eux-mêmes. Et puis, à un moment, les Pokémons vont bien devoir exprimer leurs revendications : or, il y a très peu de Pokémons pouvant parler. Et les RPs humains/Pokémons resteront toujours aussi limités, parce qu'ils ne pourront pas s'exprimer. Bref, je suis pour la deuxième solution.

2. Les Mégas-Evolutions

Jamais joué moi-même de Méga, ni n'en ai jamais vu. Donc je vais pas trop m'étendre. L'idée de Lina me paraît utile, et peut-être intéressante à mettre en place.

3. Les boosts de stats

L'idée de baisser les coefficients au niveau de ceux de l'esquive et la précision est intéressante : mais que fait-on pour l'esquive et la précision elles-mêmes ? On les laisse à ces coefficients ou on les baisse encore ? Personnellement, je serais pour les laisser au même niveau. Il faudra toujours effectuer plusieurs attaques pour pouvoir esquiver facilement, et déjà naturellement, il y a un certain nombre d'esquives même sur des attaques à 100%. Mais je n'ai pas vraiment d'avis tranché. Je soulève surtout ce point car il me paraissait oublié.

~~~~~~

The age of gold, the strength of vermilion

Merci à Lyndia pour l'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mysty
Bloquée dans le passé
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 27/11/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 16:14

Eli : J'ai envie de dire, et alors ? Les pokémons pourront s'organisez quand même un peu, genre dans la diplomatie des psychistes. Les pokémons communiquent entre eux s'ils le veulent.

Et puis, pas simplement " On en a marre des humains", non. Combien de pokémons ont été sacrifiés pour la lutte Zodiac-Ligue ? Et il y en a surement qui ne souhaite pas se plier aux humains ( Genre le Shaymin pour Vio  dummy ). Et puis, j'avais déjà l'idée de cette rébellion comme suite pour Mysty. =T

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan Runefield
Mad mind
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 15/07/2013

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 15 Mar 2014 - 17:44


1) La seconde idée est celle qui me paraît la plus intéressante à exploiter. Cependant, dans le cas où il y aurait cohabitation entre deux teams, il y aurait à mon sens un problème d'effectifs. Actuellement, on ne voit pas beaucoup de sbires Zodiacs courir dans les rues et être actifs. A partir du moment où on a du mal à remplir les rangs d'une première team, en rajouter une seconde me paraît risqué. Dans le pire des cas, la Zodiac serait totalement délaissée au profit de la seconde team.

2 et 3) Aucun avis là-dessus.

~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaeran
Takoyakiiiiiiiiiiiiiiii. Avec 16 i.
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Dim 16 Mar 2014 - 11:56

1) les Méchants:

Je vote plus pour la deuxième ou la troisième team, avec une certaine préférence pour la deuxième. Cependant, Ethan soulève un point important : quand on voit qu'au beau milieu de l'intrigue, la Zodiac n'a ni Commandant Leo, ni Caprico, ni Aquarius, etc... Et n'a qu'une poignée de membre, on va vraiment galérer pour que la seconde décolle. Fermer le groupe zodiac aux nouveaux arrivants risque d'être nécessaire, je pense '-'


2) Les Méga Evolutions :

.. Je vais être direct, j'aime pas le système actuel. Le principe de la Méga-Evolution et, je trouve, dénaturé, si on applique un simple changement de Talent et/ou de type. Mais d'un autre côté, je comprend parfaitement que si on les applique exactement comme dans le jeu, ça va rendre certains Pokémon (déjà surutilisés en plus) cheatés. Donc j'ai pensé à un système proche du film Genesect *patapay* pour "cohérentiser" les méga-évolutions sans pour autant les rendre op : Un mode Berserk. Le Pokémon devient plus puissant, mais ça l'épuise très, très vite. Suffit de regarder le comportement de Mewtwo dans le film : il ne Méga-Evolue qu'en cas d'extrême urgence, et régresse dès que possible. Le seul moment où il Méga-Evolue hors combat, c'est quand il teste ses limites, et on voit bien qu'il perd sa méga-évolution... Et qu'après il est tellement crevé qu'il peut plus utiliser son pouvoir psychique pour voler pendant un bon moment. Certes, il le reprend avant de toucher le sol, mais tout de même.

Et dans Origines, quand Red réussit à Méga-Evoluer son Dracaufeu, on constate le boost de puissance énorme : il se faisait démolir par Mewtwo, et d'un coup il le déboîte en beauté. Mais cette seconde partie du combat est courte et on n'en voit pas les conséquences sur Dracaufeu (si j'me souviens bien, hein), rien ne nous empêche de conclure qu'il est épuisé. Alors je sais bien que c'est difficile, dans une situation comme celle-là, de mettre tout le monde d'accord sur la durée d'une Méga-Evo. Aussi, même si je préférerais l'éviter, je crois qu'il serait nécessaire de mettre une valeur chiffrée et fixe là-dessus...

Pour finir, pour répondre à l'idée de Lina, je cite encore Origines : Red, pour faire Méga-Evoluer son Dracaufeu, utilise la gemme qui est... Dans son sac. Du coup, je vote pour une certaine cohérence : il faut de la proximité avec la gemme, c'est tout. La faire tenir sera donc beaucoup plus pratique, mais pas nécessaire.

3) Les boost de stats

Je vote pour le second tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mysty
Bloquée dans le passé
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 27/11/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Dim 16 Mar 2014 - 12:04

Je trouve le système actuel de mega évolution très bien, pour ma part. C'est pourquoi j'avais voté pour ça :0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina
Survivante Légendaire
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 22/07/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Dim 16 Mar 2014 - 12:28


2. Les méga-évo
Kaeran : l'idée a du sens, et je crois qu'elle avait déjà été évoquée. Mais elle est impossible à mettre en place.

Hyouri, Mysdibule de son état, combat. Elle se débrouille bien, mais va finir par tomber KO. Hop, Méga-évolution, "ohlol je deviens trop puissant je te casse les dents à ce poké là et je brise les pattes du suivant." avant de s'écrouler épuisé.
On a quand même un pokémon plus puissant que les autres, sans vrai contre.
Et encore, c'est un cas "facile", vu qu'il s'agit d'un pokémon OFFENSIF.

Que dire de Florizarre ? Il devient bien plus résistant et encaisse mieux. Donc le fait de devenir résistant le fatigue au point de ne plus pouvoir bouger ? Mouaiiiiis. Non. Pas cohérent.

De plus, l'état Berserk est impossible à surveiller, donc grobillisme, etc etc.
Bref, j'ai cité quelques arguments qui avaient été donnés à l'époque contre cette solution.

En réalité, il n'y a pas de bonne solution pour le Méga-évolution. Le principe même est décalé par rapport à ce qu'on a toujours recherché. Bien sur, la solution de facilité serait de les bannir, comme l'a proposé Joa, mais ce n'est pas également une bonne solution, pour la simple et bonne raison que ça reviendrait à repousser de potentiels nouveaux joueurs. Et je suis pas sur qu'on puisse se permettre de repousser de nouveaux arrivants, vu à quel point on galère à remplir les rangs de la Ligue et de la Team Zodiac.

(Transition de fouuu.)

1. Les méchants :
Le bon point de la 2ème idée, c'est que ça bouleverserait intégralement le groupe des "Neutres". Parce que la révolution viendrait justement de ces personnes là. Bien sur, elles ne sont pas toutes obligées de combattre la Ligue, ou la Zodiac ; certains peuvent rejoindre les autres rangs.
Avec cette solution, je ne suis pas certain qu'on manque vraiment de personnes pour compléter les rangs des révolutionnaires, et on pourra peut-être avoir les 3 camps avec des effectifs raisonnables.

Pour amener ça, voilà comment je vois les choses :

Situation 1 : la Ligue remporte la bataille finale, la Team Zodiac est dissoute et Ophiuchus est vaincu (enfin, vous voyez l'idée).
Le peuple, voyant que la Ligue n'a vraiment bougé ses fesses que lorsqu'ils étaient eux-même en danger, se révolte : ils ont été les cobayes, les proies, les victimes des Zodiacs pendant des années, et ils se rendent compte que la Ligue ne les a pas défendus, alors que, visiblement, ils avaient la puissance nécessaire pour ça. Que ce soit vrai ou non, le mécontentement grandit, et une force populaire se forme (peut-être infiltrée par des Néo-Zodiacs, avant de pouvoir mettre la main sur un/des légendaires gardés "en lieu sur").

Situation 2 : la Team Zodiac gagne, l'Etoile de Sydarta est ramenée, et la Ligue est vaincue/perd son pouvoir.
Le peuple, effrayé par la puissance des Zodiacs et par la tyrannie qui pourrait se propager sur l'ile (tout dépend des buts d'Ophiuchus, en réalité), et également révolté par l'injustice que Sydarta a apporté (les Zodiacs ont eu des voeux, possiblement égoïstes), décide de se révolter. Leur but n'est pas forcément de remettre la Ligue a sa place première - après tout, ils ont été incapables de défendre le peuple, pourquoi remettre des incapables au pouvoir ? - mais de renverser la Team Zodiac et de créer un gouvernement démocratique.


Bref, c'était deux petits idées de situation sur comment amener la force révolutionnaire.
J'ai pas beaucoup détaillé, mais je voulais montrer que quoi qu'il arrive, il y a moyen de justifier le soulèvement populaire.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Dim 16 Mar 2014 - 13:16


1)

La solution 1 est bateau, et un peu ennuyeuse. Je serai donc tenter de la proscrire.

Les autres sont pour moi de bonnes bases de travail, mais dans l'état des choses, je trouve que ces débuts sont tout les deux assez intéressants pour être exploités. Je n'ai pas de préférence entre les deux pour le moment, ça viendra peut être lorsque des scénarios plus précis viendront se mettre en place.

2)

Je ne suis pas spécialement tenté par la question. Il faut trouver un équilibre entre attrait, fan service, et ne pas les rendre abusés.

3)

Ce tableau n'est pas mal, mais je pense que partir sur une base de +25% par niveau de boost me semble plus raisonnable. A voir.

Concernant la précision et l'esquive... Ces stats sont indispensable en jeu, mais en RP, c'est une autre histoire. Surtout que ces attaques sont explicites : jet de sable, coup de boue, ocroupie, reflet, liliput... Contrairement aux attaques style danse lame, ce sont des attaques très visuelle, je ne suis pas sur que définir des boost définitif pour ces attaques soient justifiés.
Je sais que ma liste est pas exhaustive, mais j'ai la flemme de faire tout le tour.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Mer 19 Mar 2014 - 12:03

1) La solution 2 a la majorité des suffrages, let's go with it!

3) Le deuxième tableau est privilégié, let's go with it! Concernant l'esquive/précision, on peut laisser les choses telle quelle, on verra si ca amene trop d'abus plus tard.



NICE.



2) L'idée d'un état Berserk me plait assez si on décide de changer la fonctionnalité des Méga Evo, malgré tout comme l'a dit Anacho, ca me parait difficile à mettre en place/ limiter/ gérer sans accès facile à du grobillisme. Mais bon ça reste en discussion. Si vous estimez que le système de méga évo a besoin de changer, continuez de discuter. Si vous voulez en fait garder le système en l'état, gardez le débat éteint.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Lyndia
La Reine Noire
La Reine Noire
avatar

Messages : 718
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 28

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   Sam 5 Avr 2014 - 11:44

Débat clos, on laisse les méga évo comme ça pour le moment.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-aube.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TRES important] L'avenir de Pokémon Aube (Partie 3 : Les méchants, l'avenir, la vie, la vraie, Auchan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'avenir de Pokémon
» un sujet très important , il faut en parler parce que sa devient de plus en plus grave , il faut faire quelque chose !
» Pokémon Aube - Saison 3
» Pokémon Stars, l'avenir de Pokémon sur Nintendo Switch ?
» lien tres Important (catalogue en ligne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Hors-Jeu :: Débats et Sondages-
Sauter vers: