Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brice [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brice
L'éclat du rubis
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 13/01/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Brice [Validé]   Sam 8 Mar 2014 - 11:14

Prénom : Brice
Rang désiré : L'éclat du rubis
Age : 23 ans
Sexe : Masculin
Métier : Maître d'Hoenn
Origine : Johto (Oliville)
Groupe Principal : Neutre

Histoire : Brice est né à Johto, dans la ville portuaire qu'est Oliville. Cette enfance n'a rien eu de particulier. C'était un jeune garçon qui n'avait aucun pokémon. Son père, Norman, était souvent absent étant donné son statut de champion de l'arène de Clémenti-ville, à Hoenn. Malgré l'absence, sans même avoir tenté un combat, il avait appris les bases grâce à son père qui aimait lui montrer des matchs lorsqu'il était chez lui. Le garçon était prédestiné à devenir un dresseur avec un tel père. Combien de fois avait-il rêvé avoir son propre pokémon et battre son père ? Malheureusement pour lui, ses parents le considérait trop jeune pour avoir le sien. Trop immature, maladroit pour savoir gérer un pokémon. Enfin bref, rien d'exceptionnel en soit.

Ce qui l'était plus par contre, c'était sûrement son arrivée à Hoenn. Une arrivée à Bourg-en-vol, qui n'est pas passé des plus inaperçus. Et oui, quand on est le fils d'un des champions, on n'est pas considéré comme n'importe qui généralement. Il avait 11 ans à ce moment. C'était d'ailleurs un sacré ptit vantard, fier de son père et désireux de devenir plus fort que lui. Le pire, c'est que malgré son jeune âge, il y était prédisposé. Surprenant, non ? Peut-être pas en fait.

A peine arrivé que tout allait s'enchaîner. Alors qu'il avait à peine fait connaissance avec celle qui allait devenir sa rivale, Flora, il se dirigea vers la route au nord de la petite ville. Là où il rencontra le professeur le plus réputé de la région, à savoir Seko. Un homme fort amusant d'ailleurs, qui semblait être capable de se fourrer dans les pires situations tout simplement. Enfin, simple interprétation du jeune homme lorsqu'il le vit poursuivit par un Medhyana sans pouvoir se défendre. L'occasion était donc rêvée. Le professeur l'invitait à prendre l'une des pokéballs de son sac et utiliser le pokémon qui s'y trouverait à l'intérieur. Entre les trois pokéballs disponibles, il en prit une au hasard, et y libéra un mignon petit Gobou. Un petit pokémon qui semblait tout joyeux. C'est à ce moment que le jeune garçon put faire ses preuves : réutilisant ce que son père lui avait enseigné, il sauva le professeur de ce pokémon teigneux. C'est sans hésitation que l'homme lui offrit ce Gobou.

Voilà ce qui marquait donc le début d'une quête. Une quête exceptionnelle. Une quête qui avait commencé par le désir de vaincre son père. Puis de récolter tous les badges pour devenir le meilleur. Mais ce qu'il a vécu était encore plus incroyable, plus unique que ce que quiconque pouvait imaginer. Oui, le garçon allait devenir l'un de ces héros qui allait marquer l'histoire.

Ne nous attelons pas sur les détails de sa quête, si ce n'est qu'il rencontra bien vite l'une des particularité de la région : deux organisations dites criminelles et rivales menant une farouche bataille. La team Magma, désireuse d'étendre les continents pour laisser plus de places aux humains, et la team Aqua, fanatique des pokémons aquatiques et des océans au point de vouloir agrandir leur milieu de vie. Il comprit bien vite que même si leurs intentions n'étaient pas sans bonne volonté derrière, les méthodes employés, les conséquences et l'idée... Étrange qui les animait étaient de trop. Surtout que le combat qu'ils menaient entre eux était une menace même pour tout habitant. Ce n'est néanmoins pas cela qui l'arrêta. Il faut dire qu'il n'a pas trop eu le choix que de se défendre contre eux.

Ce qui était par contre intéressant, c'est qu'au bout de 4 badges, enfin il pouvait affronter son père. Pas trop tôt. Mais cela en valait la peine d'avoir attendu tout ce temps. Norman ne lui laissait aucune chance. Il ne laissa pas s'échapper les nombreuses bourdes que pouvaient faire le jeune dresseur. Clairement, il avait l'avantage sur tout le combat. Néanmoins, le jeune homme ne se laissait pas abattre. Il refusait de craquer face à son propre père. Et au final, le garçon su rebondir, et vaincre ce champion si particulier à ses yeux. Raconter comment ne nous avancerait pas à grand chose. Ce qui était au contraire utile à savoir, c'est que le champion put déterminer l'une des forces qui faisait de Brice un dresseur prometteur. Qu'importe les erreurs qu'il faisait, il saurait trouver quelque chose pour rebondir et prendre l'avantage sur son adversaire. C'est donc ainsi qu'il réalisa l'un de ses rêves : vaincre son propre père.

Cela dit, il y a beaucoup plus intéressant à savoir que tout cela. Le jeune prodige ne cessait de surprendre, vu son opposition féroce aux deux teams et ses exploits à son âge. Au point qu'il avait réussit à s'infiltrer dans le QG de la team Magma, et d'y défaire chaque sbire sur son chemin. La planque était creusée dans le Mont Chimnée. Logique après tout. Mais ce QG recelait un secret dépassant l'imagination du jeune homme. Un secret qui était sûrement la chose la plus importante de sa vie. En arrivant au fond de la sombre grotte, il y avait Max. Leader de cette team. Mais il y avait beaucoup, beaucoup, plus important. Un lac de magma était au centre de la salle. Une salle récemment découverte par ces criminels par ailleurs. Et au centre de ce lac, il y avait une énorme masse endormie.

Groudon. Créateur des continents.

Alors c'était là. Là où l'un des deux pokémons mythiques, qui par son simple pouvoir était capable de modifier l'aspect de la terre. Asséchant les océans pour laisser place aux continents. Pokémon ayant jadis mener une bataille interminable façonnant le monde tel qu'on le connaît. Ce Pokémon réveillé par l'erreur de Max : l'Orbe bleue. L'essence de Kyogre avait affolé le maître des continents. Les prémices d'une catastrophe. Cependant, Brice, sur le coup s'en fichait. Il était captivé par la vision du légendaire. Incroyable créature qui devint rapidement l'objet de ses fascinations. L'échange de regard qu'ils avaient eu rendait le jeune homme assez... Rêveur ? Du moins, il tombait dans un état anormal. Un mal de crâne, de la fascination, un air fatigué, une absence de son insouciance et de sa maladresse habituelle. Son sens héroïque, enfin celui d'agir pour la justice dirons-nous, se perdait. Juste un développement de ses capacités à réagir en combat. Plus sérieux. Plus agressif. Plus dangereux. D'une manière ou d'une autre, Groudon s'était lié à lui. Peut-être s'était-il d'ailleurs lié depuis le départ, expliquant les exploits qu'il réalisait. Mais pourquoi ça ? Comment, ça encore on pouvait se douter qu'un tel légendaire avait un pouvoir assez grand pour cela, mais la raison restait encore à ce jour un mystère. Nous appellerons cela « état secondaire », tout simplement.

Le légendaire partit alors, sans que Max ne comprenne rien. Lui qui croyait pouvoir le contrôler... Quelle erreur. Il avait déclenché une machine dégageant une chaleur extrême, dont son éveil appelait furieusement les rayons du soleil. Rayons du soleil qui s'amplifiait au fur et à mesure des battements du cœur de ce colosse. Chose que Brice ne se doutait pas à ce moment. Et s'en fichait en fait. Dans un état secondaire, il allait affronter ce chef de la team Magma. Un leader qui fut platement écrasé sous une maîtrise inhabituelle du combat.

Peu à peu, les choses revenaient à la normal dans la tête du jeune homme. Il était conscient de ce qu'il se passait, mais n'avait pas cherché à repousser cela. Il ne se sentait pas si mal dans cet état ou un autre au final. Bref, il put reprendre son périple, qui fut bien vite à nouveau interrompu. Et cette fois-ci par la team Aqua. Cette fois, il savait que eux possédaient l'Orbe rouge et qu'ils étaient à la recherche de Kyogre. Il devait empêcher Arthur de commettre la même erreur que Max, soit de réveiller le créateur des océans avec la mauvaise orbe. C'est pourquoi il les poursuivit dans les profondeurs abyssales, découvrant la planque où sommeillait le légendaire. Et alors qu'il arrivait à temps au niveau du leader de la team Aqua, tout s'empira. Son mal de crâne reprit, l'état secondaire revenant. Sauf que cette fois-ci, ce n'était pas par admiration de cette baleine au milieu des eaux de la grotte. C'était plutôt quelque chose comme... Une soif de pouvoir dirons-nous. Quelque chose du genre. Difficile à définir. Mais cela semblait aller à l'encontre du maître océanique. C'était comme s'il était contraint de devoir se battre d'une manière ou d'une autre pour Groudon face à tout adorateur de son ennemi, ainsi que le légendaire lui-même.

Arthur en avait profité pour déclencher l'inconcevable : réveiller Kyogre. Évidemment, lui aussi finit par s'enfuir, sa colère éveillée par l'essence de Groudon. De la même manière qu'il avait vaincu Max, il écrasa sans réelle difficulté Arthur. Cela intriguait de voir une telle maîtrise du combat. Personne ne se doutait de ce qu'il se passait réellement en fait. Enfin voilà, deux légendaires aux pouvoirs cataclysmiques libéré dans la nature. Le jeune homme n'en avait pas finit avec eux, puisque ce qui devait arriver arriva. Le ciel se déchirait entre une violente tempête et une sécheresse affolante. Un chaos s'étendait sur la région. Les conditions climatiques étaient évidemment du jamais vu, défiant les lois de la nature.

La source de tout cela était à Atalanopolis. Oui, les deux légendaires s'étaient retrouvé dans cette belle ville, et lui faisait subir un nouveau combat cataclysmique. Les habitants étaient les premiers à être en grave danger. Leurs attaques se déchaînaient, faisant s'effondrer des parois, soulevant les vagues, provoquant des séismes. Les deux leaders s'étaient réunis et comprenaient leur erreur. Les gens étaient affolés, tandis que Brice ressentait cet état étrange qui revenait. Le seul qui semblait restait calme cependant était Pierre Rochard. L'ancien maître de la ligue. Il sut maintenir le jeune homme dans un état stable comprenant qu'il y avait quelque chose qui clochait. Mais c'était aussi cela qui lui redonnait espoir, et l'envoya dans les profondeurs de la grotte origine. Là où une étrange aura apaisante se dégageait. Et là où se trouvait Marc. L'homme à la tête de la ligue qui comprenait où voulait en venir Pierre lorsqu'il vit Brice ici. Si lui était connecté d'une manière ou d'une autre à l'un des deux monstres mythique, alors il avait le pouvoir de réveiller le troisième membre du trio. Le Maître aérien, Rayquaza. Tout espoir n'était donc pas perdu.

Alors voilà, le jeune héros se hâta de rejoindre le Pilier Céleste. C'est évidemment au sommet qu'il rencontra le légendaire dragon. Cette fois-ci, aucun mal de crâne ou quoique ce soit. Juste une certaine confiance. Celle de pouvoir stopper le chaos qui se produisait. Il se sentait même capable d'affronter le dragon s'il le fallait. Chose qui ne fut heureusement pas le cas. Sa simple présence suffisait à réveiller la bête, qui ne montra aucune agressivité. Il comprenait ce qu'il se passait, pourquoi Brice était là. Il faut dire que ce n'était pas dur : de là où il était, il était tout à fait possible de distinguer les conditions climatiques exceptionnelles. Rayquaza prit alors son envol, suivit du jeune garçon.

Une fois de retour à Atalanopolis, son mal de crâne ne revint pas. Le dragon émeraude était là, et usait du pouvoir de sa position neutre entre les deux pour les forcer à sommeiller. Ce même pouvoir devait sûrement aider le jeune homme à rester normal d'ailleurs. Mais au moins, tout s'arrêtait. Chacun repartit de son côté. Néanmoins, une chose était sûre : le sommeil de Groudon et Kyogre ne serait plus éternel. Quant à Rayquaza, il continuerait désormais à voguer dans les airs et parfois se poser au Pilier Céleste. C'est depuis ce moment que le jeune garçon désirait avoir l'un des légendaires. Plutôt Groudon, son préféré. Bien que l'un des deux autres suffirait largement.

Ça y est, il était un héros. Quelqu'un qui avait vu des choses uniques. Qui avait eu un rôle unique. Qui avait un lien unique. Il ne mit pas beaucoup de temps avant d'atteindre la ligue et vaincre Marc dans un de ses plus beaux combats. On ne pouvait désormais s'étonner de voir un aussi jeune garçon  déjà devenu maître vu ses actes. Cela ne voulait cependant pas dire qu'il commença à se la couleur douce. Il avait encore de nombreuses choses à faire. Régulièrement, il passait là où les légendaires étaient auparavant dans l'espoir d'en capturer un. En vain.

Il y avait par contre ce passage au Mont Mémoria qui n'était pas anodin. Les deux anciens leaders avaient remis les Orbes à leur place. Brice désirait donc poser ses mains sur ces artefacts sacrés, dans l'espoir d'apporter des réponses à son questionnement concernant son attitude avec les légendaires. Rien avec l'Orbe bleue, mais réaction avec la rouge. Elle se mit à briller tandis que le jeune homme ressentait l'étrange état revenir. Sauf que cette fois-ci, c'était différent. Il ne voulait pas décoller ses mains de l'orbe. Elle lui procurait une sensation de bien-être auquel il s'accrochait fortement. Jusqu'à qu'il ne ressente plus rien. Comme s'il avait consommé toute cette sensation. En réalité, à cause de son lien que Groudon avait créé, l'orbe déversa une partie de son essence en lui. C'était à partir de ce moment que le héros allait ressentir régulièrement dans sa vie le pouvoir du colosse revenir à sa tête. Ce qui allait changer son comportement de temps en temps. Sans qu'il ne puisse rien y faire, à part s'y plier.

Mis à part cela, il ne chôma pour s'occuper durant les années suivantes. C'est un travail intense qu'il a fournit pour capturer d'autres pokémons et parfaire le Terhal offert par Pierre en récompense de son entrée au Panthéon. Il fit donc les concours, une autre paire de manche que les combats. C'était différent, et c'était dur. A de nombreuses reprises il perdait. Mais il finit au final par les gagner. Toutes catégories, et tout niveau. Et ce malgré tout le temps qu'il aura dû mettre pour y arriver. Cela n'était pas non plus la seule chose qu'il fit. La Zone de Combat lui était offerte et il travailla activement pour obtenir chaque symbole. Petit à petit, sans ménager ses efforts, il réussit à percer les difficultés que représentait chaque bâtiment et y affirma sa domination. A côté de ça, il fouilla la région de fond en comble, laissant son côté joueur prendre le dessus pour créer sa propre petite base secrète. Une spécialité de la région d'ailleurs. Un autre point bon à savoir était qu'il avait étudié la mythologie d'Hoenn, perçant nombre de secrets, notamment à propos des Golems qu'il put admirer sans pour autant les déranger dans leur vie, et même rencontrer les éons. Pokémons fuyards ne se montrant que très peu aux humains. Une belle rencontre dont il ne chercha pas à altérer leur liberté. C'était d'ailleurs ça qui était beau chez eux. Leur propre liberté. Ils allaient où ils voulaient quand ils voulaient. Enfin, un dernier point à noter est que le dresseur a finit par affronter l'un des maîtres d'Hoenn, Pierre, affrontement qui devint le plus marquant pour lui-même, devant même celui de son père ou de Marc.

Au final, dix ans après le chaos climatique, le héros finit par retrouver Groudon, qui s'était réveillé de nouveau. L'état secondaire revenait de plus belle, plus fort encore qu'auparavant. Mais c'était également cette rencontre qui lui fit perdre sa Masterball en plus de lui faire comprendre que ces pokémons mythiques devaient rester libre. En dix ans, il avait acquis la maturité nécessaire. Même lui, malgré le lien fort qui l'unissait au titan, ne saurait contrôler une puissance aussi démesurée. Néanmoins, cette fois-ci, il connaissait les enjeux du réveil du légendaire et réussit à le calmer malgré tout rapidement, avant même que quiconque ne s'aperçoive réellement ce qu'il se passait.

Aujourd'hui, ses pas l'ont conduis vers Maïlys où il a appris qu'une nouvelle team sévissait. Cependant, il ignorait tout de leurs intentions. Peut-être n'étaient-ils pas mauvais ? Enfin, leur but. Les teams Magma et Aqua avaient une « bonne » intention derrière leur tête après tout. C'est du moins pour cela que Brice ne les jugea pas et ne se mêla pour l'instant pas du conflit tant qu'il n'en savait pas plus. Bien qu'il risque d'y prendre part à un moment ou un autre. Qui sait si son lien avec Groudon ne jouera pas là-dedans ?

De toute façon, sa véritable priorité dans le voyage qu'il entreprenait était de comprendre d'une manière ou d'une autre pourquoi le titan des magmas l'avait choisi lui, et pas un autre.

Sauf qu'évidemment, il ne sait pas par où commencer. Ces jeunes de nos jours...


Caractère : Brice est d'un naturel attachant. Quelqu'un de sûr de lui, un peu vantard sur les bords, et surtout gaffeur. Un Maître maladroit qui a le don d'accidentellement faire quelque chose qu'il ne désire pas, se ridiculiser en public. Un côté burlesque le rendant plus vivant, plus humain encore. Il possède toujours une certaine âme d'enfant, celle du curieux, du joueur et de celui qui aime impressionner, se rendre intéressant. Les premiers pré-avis en le voyant peut amener à se demander comment est-il devenu maître. Lorsqu'on apprend à le connaître, on ne peut que comprendre. En réalité, il se trouve qu'il s'agit d'une personne attachée aux valeurs d'une justice apprise par son père et forgée par la lutte qu'il a mené face aux teams. Il n'hésitera pas à aider l'innocent, se plier en quatre pour se rendre utile et partager le savoir qu'il possède avec autrui.

Évidemment, il est très attaché à ses pokémons. En particulier son Laggron et le Métalosse que lui à offert Pierre. Pour lui, s'être vu confier un tel pokémon est un cadeau qu'il faut honorer en faisant de lui un pokémon parfait, un pokémon dont le dresseur qui l'a offert serait fier.

Cependant, le tout à son côté négatif. Le lien qui l'unit à Groudon est fort. Parfois, ce lien prend le dessus, comme si le légendaire lui avait transmis ses volontés. C'est pourquoi de temps en temps, ce n'est plus vouloir faire la justice qui le préoccupe. Mais celui d'avoir le pouvoir. Celui de vaincre quiconque se dressera sur sa route. Affirmer sa puissance. Et surtout, écraser tous ceux attachés à l'océan plus qu'aux continents. Les adeptes de Kyogre. Kyogre lui-même. Mais pas les pokémons eau tout de même. Dans cet état, il est parfaitement conscient de ce qu'il fait. Il est donc tout à fait capable de prendre des décisions et d'avoir des raisonnements comme s'il était normal. Mais il ne luttera pas face aux envies que lui procure son lien. C'est peine perdue en fait. On peut reconnaître qu'il est dans cet état quand sa démarche est plus sérieuse, son regard fatigué et son sourire joyeux disparaissant.

Au final, on peut dire que l'âme du jeune homme est un rubis aux multiples facettes, dont certaines facettes ont encore besoin d'être polis.

Apparence physique : Au premier coup d’œil, on peut deviner que sa musculature n'est pas très développée. Il avoisine les 1m85. Ses yeux généralement très ouvert (exprimant clairement le côté insouciance d'un grand enfant) sont d'une couleur se rapprochant du rouge depuis qu'il a touché l'Orbe rouge. A nouveau, on peut associer ça au rubis. Cette pigmentation anormale, en plus de son habituel bonnet sont sûrement les éléments le caractérisant le plus. Ses cheveux tendant vers le brun sont courts. Il n'aime pas avoir de longs trucs tombant sur son visage pouvant lui gâcher la vue ou être obligé de passer trois heures à se battre avec. C'est d'ailleurs une des raisons de pourquoi il porte toujours ce bonnet blanc. Il n'aime pas prendre le temps de se coiffer et c'est très pratique pour cacher certains épis forts rebelles qui pourrait le décrédibiliser plus que ce qu'il en est capable. Mis à part ça, son visage ne comporte pas de signes particuliers, si ce n'est qu'il a son côté plaisant par sa simplicité. Il affiche d'ailleurs dessus un sourire en règle général.

Il aime s'habiller de rouge, étant sa couleur favorite. Une couleur lui rappelant l'Orbe rouge, Groudon, et une pierre précieuse composant justement cette orbe : le rubis. Mais il alterne parfois avec des contrastes verts. Ça rend bien selon lui. Il a toujours un sac sur lui, comportant pokéballs et objets en tout genre. Le petit kit de survie quoi. Il lui arrive régulièrement de porter un short histoire d'être à l'aise et d'accrocher sa veste à sa taille, voir la ranger tant bien que mal dans son sac. C'est plus pratique pour faire du vélo, son sport favori. En effet, il adore rouler à pleine vitesse à vélo ou faire l'acrobate avec. Hoenn est pré-disposé à cela après tout.

Habituellement, il est plein d'entrain, toujours à bouger. L'habitude d'associer les gestes à la parole, rendre dynamique ses interventions.

Pokémons possédés :

Equipe principale :

Laggron – Poséidon ~ Torrent (mâle lvlmax)
Drattak – Grima ~ Intimidation (mâle lvlmax)
Armaldo – Anapuma ~ Glissade (mâle lvlmax)
Elecsprint – Caroline ~ Statik (femelle lvlmax)
Metalosse – Dyntos ~ Corps Sain (asexué lvlmax)
Cacturne – Zaganaga ~ Absorb'eau (femelle lvlmax)
Oniglali – Glaciation ~ Corps Gel (mâle lvlmax)

Pokémons secondaires :

Milobellus – Cassiopéa ~ Joli Sourire (femelle lvl 50)
Colhomard – Crustère ~ Adaptabilité (mâle lvl 48)
Branette – Macaria ~ Corps Maudit (femelle lvl 35)
Morphéo – Météo ~ Morphi  (mâle lvl 40)
Ramboum – Symphonie ~ Querelleur (femelle lvl 25)

Autres : Il aime les fruits plus que tout. Surtout les bananes.

~~~~~~


Combat de maître
TC d'Angstorm/Violeta, préférez les mps sous mon 1er compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angstorm Tapis
Sbire Topic
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 21

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Brice [Validé]   Sam 8 Mar 2014 - 19:07

Quelle belle fiche, si intéressante, prenante. Mieux que le test lui-même. Puisqu'une personne dont je ne citerai pas le nom à la flemme, je te "valide" monsieur je suis déjà validé. :s

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brice [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Malpertuis] Les Dossiers Secrets de Harry Dickson 2 de Brice Tarvel
» Les messages et commentaires a validés
» [Cinema] Brice de nice
» Spectacle Rachel Brice le Samedi 3 Juillet à Paris 14
» Bières Brice et Joup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Avant Propos :: Fiches Persos et Carnets de routes :: Règlement et Fiches de Personnages-
Sauter vers: