Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezu
Pleurnichard


Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Mer 5 Mar 2014 - 17:54

Un cauchemar.
C’était un véritable cauchemar, cette ville était tout simplement abominable, Ezu regrettait chaque seconde d’avoir mis les pieds à l’imaginarium. Au départ il voulais juste quitter un peut la forêt et trouver une ville humaine, il avait déjà visité plusieurs villages, et il y avait toujours des choses utiles que les humains laissaient traîner un peut partout, le jeune Abra y trouvait toujours quelque chose à chaparder.
Il avait donc suivis les lumières artificiels des hommes jusqu’à une de leur grosses fourmilières, mais il n’imaginait pas qu’il allait tomber sur un nid aussi énorme.
Malgré tout, il s’y était introduit, plus méfiant que jamais.
Enorme erreur. Aussitôt, Ezu s’était fait agresser par tout l’environnement, des lumières colorées, clignotantes l’éblouissant de toute part sans relâche.
Certes Ezu avait les yeux fermés, et il ne voyait réellement que quelques lueurs mouvantes derrières ses paupières. Mais il ‘’sentait ‘’ les lumières, comme il sentait tout autour de lui avec ses pouvoirs psy qui remplaçaient le sens de la vue.  
En plus des lumières, il y avait aussi les passants, les voitures, qui bougeaient dans tout les sens, et le petit Abra se faufilait tant bien que mal entre les grands pieds maladroits des citadins.
Le bruit aussi était horrible, tout autour d’Ezu n’était que cris, murmures confus, bruits de klaxons et de moteurs, cris de pokémons divers, et une foule d’autre sons étranges et bruyants.
Et le pire du pire, Ezu était assailli par toutes les pensés parasites que les passants émettaient, et les faibles défenses psychiques du jeune Abra avaient toutes les peines du monde à ne pas se faire submerger par toutes ces émissions mentales.
Ezu aurait put totalement barricader son esprit, mais cela l’aurait forcer à ouvrir les yeux pour voir autour de lui mais il avait horreur de ça. Mais titubant et envahis par la nausée, il finit par se téléporter le plus loin possible, sans destination précises, juste loin de toutes ces choses menaçantes et effrayantes.
Il atterris donc dans une ruelle plus calme (autant que pouvais l’être le moindre recoins de cette ville). Au moins il n’y avais plus que quelques lumières discrètes, pas de bruits à part les sons étouffés venant des endroits plus peuplé. Et surtout il n’y avais personne d’autre. Enfin… sûrement.


Dernière édition par Ezu le Mar 6 Mai 2014 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Chasseur de diamants


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Mer 5 Mar 2014 - 19:20

-‘ J’en ai plein le cul. ‘

Oui, Rubis manquait un peu de patience ces jours-ci. Depuis le coup du casino, il était obligé de se cacher un peu plus. Il avait été relâché après 3 heures de temps dans un petit poste de police. L’Alakazam qui lui avait posé des questions n’avait pas été de main morte pour fouiller son crâne. Heureusement il n’avait pris que ce qui concernait l’affaire, laissant les souvenirs du Ténéfix tranquille. Pas comme l’autre, la Kirlia. Il avait trouvé le moyen de se sauver rapidement d’elles, mais au final il considérait cette aventure comme un échec. Sans ce stupide Rattata, il aurait pu s’en sortir sans qu’elles ne sachent quoi que ce soit. Maintenant les Zodiac devaient savoir qu’il s’intéressait à eux et devait surveiller les alentours, portant une certaine attention aux Ténéfix qui se baladaient dans le coin. Heureusement il n’était pas le seul ici, mais il n’osait pas s’approcher de l’endroit où il les avait vus. Il regardait de loin, mais ce n’était pas assez pour avoir un quelconque indice sur l’organisation et son ancien dresseur. Avant ça il s’était caché quelques jours et était ressorti de sa chambre seulement après avoir pleinement récupéré de ses blessures. Son épaule ne lui faisait plus mal et c’était tant mieux, cela faisait déjà deux semaines qu’il se l’était blessé comme un idiot en jouant à tarzan. Il tentait de garder son calme, mais plus les jours passaient, plus il se demandait si Nathael répondrait un jour à l’appel. Non, il devait se calmer un peu avec ça. Le gars avait besoin de temps et ce n’était pas garanti qu’il trouve quelque chose. Il devait continuer ses recherches de son côté et mettre cette histoire au fond de son crâne. Ce pacte lui avait seulement coûté une CT volée, il n’avait rien perdu de ça, quand même bien l’humain ne faisait rien de son côté. Le Ténéfix grogna et bougea un peu de sa cachette.

-‘ S’ils pouvaient juste… voilà. ‘

Il se tenait dans la ruelle en face de celle où il avait vu les Zodiac. Encore. Oui comme dit précédemment il ne voyait pas grand-chose, mais c’était mieux que rien, non ? Il restait tapi dans l’ombre, même si cela l’emmerdait au plus haut point. Il avait bougé pour pouvoir mieux voir, un groupe de touristes s’étant arrêtés en plein de son champ de vision. Heureusement après de longues minutes qui parurent lui durer des heures, ils se remirent en marche. Le Ténéfix soupira et décida que c’était assez pour aujourd’hui. Il s’éloigna et alla dans une ruelle adjacente à celle-ci, encore plus sombre. Il alla s’asseoir contre un mur et se reposa un peu, laissant ses pensées divagués. C’était malheureux, mais à cause de son erreur, il allait peut-être devoir lâcher le filon. Il devait bien y avoir autre chose d’intéressant dans cette ville. Et ses maigres réserves d’argent commençaient à descendre, il devait trouver un nouveau boulot bientôt. Poussant un soupir, le Ténéfix se prit la tête entre les mains et se massa lentement le crâne. Cette foutue migraine ne voulait pas partir du tout. Il soupira une deuxième fois, se disant que d’acheter des cachets ou aller dans un centre Pokémon lui permettrait peut-être de s’en débarrasser. Et c’est alors qu’il vit quelque chose se produire plus loin. Un Abra venait de se téléporter dans la ruelle. Sous le coup de la surprise, le Ténéfix s’était relevé, observant d’un drôle d’air le Pokémon psychique.

-‘ Euh, ça va là-bas ? ‘

Sa voix aigüe et sifflante résonna entre les murs de briques. Le spectre n’osait pas trop s’approcher de l’Abra, au cas où celui-ci attaquerait. Il semblait jeune, mais vu qu’il était visiblement effrayé, Rubis voulait éviter de lui faire plus peur. Il resta donc à distance raisonnable, fixant le petit Pokémon. Il était évident qu’il n’était pas habitué à la grande ville. Il aurait pu partir et le laisser là, mais le Ténéfix sentait qu’il avait besoin d’aide. Il n’allait pas laisser un Pokémons semblant aussi jeune tout seul. Avec une voix se voulant rassurante, il parla de nouveau.

-‘ Tu t’es perdu gamin ? '

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezu
Pleurnichard


Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Jeu 6 Mar 2014 - 9:15

AAAH ! Il y avait quelque chose qui avait parlé ! Là, derrière lui !
Aussitôt, Ezu se téléporta à nouveau derrière une benne à ordure qui traînait dans la rue, le cœur battant, avec sa nausée qui revenait, se téléporter deux fois de suite, à quelques secondes d’intervalles, ce n’était pas forcément une bonne idée, mais le jeune Abra avait agi instinctivement. Caché derrière sa benne, il inspecta mentalement les lieux avec prudence.
Au moment où il touchait un esprit étranger, la voix aigüe se fit de nouveaux entendre, et lui demanda si il était perdu. Cette voix sifflante, cet esprit froid et tortueux… Ezu jeta un coup d’œil mental vers l’individu. Oui, c’était bien un Ténéfix, mais il était… habillé ?
Bizarre, le petit Abra réfléchit un moment derrière son abris. Il avait déjà rencontré des Ténéfix dans ses grottes natal, c’étaient des créatures sournoises et rusées. Ezu ne leur faisait absolument pas confiance, en plus celui-ci portait des vêtements, c’était étrange, et ce qui est étrange est dangereux, et ce qui est dangereux ça fait peur.
Néanmoins, le jeune télépathe ne ressentait aucune hostilité venant du spectre, juste une grande lassitude et un peut de frustration. Alors, avec une grande prudence, Ezu pointa timidement le bout de son nez hors de sa cachette, avant de dire, un peut hésitant.


-« Oui je… je suis perdu. Je crois… »

On ne pouvait pas dire qu’il était vraiment perdu, même si il ne savait exactement où il était, le problème c’était surtout qu’il ne pouvait pas sortir de la ville par là où il était entré à moins de repasser par cet endroit terrifiant remplis de gens. Mais avec de la chance, peut-être le Ténéfix bizarre avec des vêtements allait pouvoir lui montrer un endroit pour sortir d’ici.
Mais pour l’instant, Ezu attendait de voir si le spectre était méchant ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Chasseur de diamants


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Sam 8 Mar 2014 - 12:50

Wouah, un instant. Il avait disparu de nouveau et Rubis dû prendre le temps de sonder les environs pour le sentir plus loin. Le Ténéfix préféra ne pas avancer, pour lui laisser le temps de se calmer. Il avait peur de s’approcher et de le faire fuir une autre fois… sauf qu’il paraissait vraiment jeune et que se téléporter comme ça demandait beaucoup d’énergie. Le Ténéfix sentit son esprit et le laissa faire. Il cachait ce qui ne le concernait pas, mais lui laissait ses sentiments à nu. La frustration se calma lentement et seule la lassitude resta. Il était évident que le spectre était bien fatigué et ne cherchait pas à l’attaquer. Rubis, poussant un soupir, se laissa retomber sur ses fesses lourdement. Assis au milieu de la ruelle, il se frotta la tête. Sa migraine était là et elle allait probablement durer un moment. Le Ténéfix pensait encore à ses cachets, mais il n’osait pas laisser l’Abra tout seul. Pourquoi le ferait-il ? Le pauvre était complètement effrayé et visiblement dans un endroit qu’il connaissait plus ou moins. Rubis était un habitué des humains et des villes. Il n’aimait pas l’Imaginarium, mais il savait comment cette ville fonctionnait. Il saurait le mener vers la sortie si c’était ce qu’il voulait. À moins qu’il ait un dresseur ? Il ne le saurait pas tant qu’il ne lui demandait pas. Entendant sa voix de loin, le Ténéfix ce releva lentement, s’approchant de quelques pas. Rubis le voyait un peu, derrière une autre benne à ordure. Les yeux du Ténéfix brillaient alors qu’il hochait la tête, il avait raison, le petit était perdu. Bon, il allait tenter de le mettre en confiance en premier, après il pourrait peut-être essayer de l’aider à trouver une solution. Ça ne risquait pas d’être facile vu le monde qu’il y avait ici, mais ça valait la peine d’essayer.

-‘ Je m’appelle Rubis. Et toi ? ‘

Le Ténéfix laissait toujours la possibilité à l’Abra de fouiller dans son esprit, pour bien comprendre qu’il ne voulait pas l’attaquer. Pourquoi l’aurait-il voulu, de toute façon ? Ça aurait été idiot de sa part. Il s’approcha de nouveau de lui, calmement et lentement. À quelques mètres de lui, le Ténéfix s’arrêta et s’agrippa à une poubelle. Il prit appui et alla s’asseoir sur le couvercle au-dessus, tournant ensuite la tête vers le Abra. Il pouvait le voir un peu mieux maintenant qu’il était surélevé. Rubis joignit les mains et soupira. Aider le jeune Abra à partir était plus enrichissant que de regarder une planque de bouseux pendant des heures. Il avait passé les derniers jours à ne faire que ça, Rubis avait besoin de se changer les idées un peu. Reposant son regard brillant sur Ezu, il lui demanda d’une voix douce.

-‘ Tu as un dresseur ou tu es tout seul ? ‘

Il voulait régler cette question tout de suite. S’il avait un dresseur, il fallait qu’il les retrouve le plus vite possible. S’il était seul, alors le Ténéfix prendrait le temps de lui montrer certains trucs pour se promener ici sans problème. Rubis attendait tranquillement une réponse, observant les réactions de l’autre Pokémon.


~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezu
Pleurnichard


Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Mar 11 Mar 2014 - 13:27

Après la réponse hésitante d’Ezu, le Ténéfix s’approcha lentement du jeune Abra, tâchant prudemment de ne pas l’effrayer. Ce qui fonctionna relativement bien, le petit télépathe restant effectivement sans s’enfuir, malgré tout ses instincts qui lui hurlaient de partir le plus loin possible, et ce à toute vitesse. Mais il voyait bien que le spectre faisait des efforts pour ne pas lui faire peur, et Ezu faisait donc de gros efforts pour ne pas s’enfuir en hurlant.

Quand le Ténéfix eut donné son nom –Un bon nom d’ailleurs, pour un pokémon recouvert de cristaux-, et demandé à l’Abra quel était le sien, le jeune pokémon bredouilla alors son nom, avant de reculer un peut derrière se benne, il était tout de même encore un peut intimidé.

Le Ténéfix grimpa sur une poubelle et soupira, émettant une nouvelle vague de fatigue et de lassitude. De ce qu’il percevait, Ezu voyait que ça faisait un long moment que le spectre faisait la même chose ennuyeuse. Même si il était loin d’être curieux, Ezu aimait bien être renseigné sur les personnes qu’il rencontrait, c’est toujours utile en cas de problèmes. Cependant, Rubis n’avait pas l’air de vouloir laisser Ezu fouiner un peut trop loin dans sa tête, et certains éléments était cachés, l’Abra se retira donc légèrement de l’esprit de Ténéfix, afin de ne pas être trop indiscret. Et dans un grand effort de volonté, pris son courage à deux mains, et sortis complètement de sa cachette
A nouveaux, Rubis lui posa une question, cette fois si d’une voix douce et rassurante, il lui demandait si il avait un dresseur. Ezu secoua alors vivement la tête de gauche à droite, exprimant un « non » catégorique.

Un peut effrayé par son audace, le jeune Abra baissa la tête et regarda ses pieds, évitant de regarder Rubis dans les yeux. Puis, tout bredouillant, il demanda.


‘’Donc… vous sauriez comment faire pour m’aider à sortir ?’’
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Chasseur de diamants


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Mer 12 Mar 2014 - 19:03


-‘ Ezu, hein ? Enchanté. ‘

Le Ténéfix le laissa sortir de sa cachette sans bouger, ne voulant toujours pas lui faire peur. Il avait réussi à lui parler, c’était déjà ça. Il ne voulait pas perdre le chemin parcouru. Il hocha ensuite la tête : pas de dresseur. Bon, voilà qui risquait d’être plus facile. Rubis se tapota le menton, réfléchissant aux manières de le sortir de là. Ça aurait été plus facile si le Pokémon ne donnait pas l’impression d’avoir peur même de sa propre ombre. Au final par les ruelles les plus bondées, ils n’étaient pas loin de la sortie. Mais vu que l’Abra risquait de faire une crise avec tout le monde autour, Rubis était obligé de tirer un trait sur cette méthode. Il pouvait toujours trouver un chemin qui ne passait que par des petites ruelles adjacentes. Ils allaient probablement croiser du monde, mais beaucoup moins. Le Ténéfix fouilla dans la poche de son pantalon et en sortit une carte. Il l’avait prise à son arrivé ici. Il se souvenait de la majorité de l’endroit, mais il voulait être sûr de ne pas se perdre. Cela faisait quand même plus de cinq ans qu’il avait mis les pieds ici. Il déplia les cartes sur ses genoux et l’observa sans rien dire, visiblement pensif. Même en allant dans les petites rues, ils seraient parfois obligés de traverser des plus grandes… Hum. Le spectre grommela un peu, il aurait pourtant cru être capable de tracer un trajet parfait. Sauf que depuis la dernière fois, des rues avaient été construites et la ville s’agrandissait tout le temps. Il mémorisa pendant un instant les noms de rue qui l’intéressait et fut subitement arrêter par une idée. Et les égouts, alors ? Bon, ça puait et il fallait faire attention à ce qui se cachait en dessous, mais il n’y avait pas eu de pluie depuis un moment et ça risquait d’être plus sec, ce qui était parfait. N’y avait-il pas aussi des catacombes ? Ça amusait les touristes de descendre sous terre. Qu’importe la solution qu’il allait prendre, il devait demander une chose importante à l’Abra.

-‘ Ta maison, elle est où ? ‘

Bah oui, les différentes sorties de la ville menaient à d’autres régions, il devait l’amener vers la bonne. Le Ténéfix n’y avait pas pensé avant, il ne pouvait pas juste l’amener à la sortie la plus proche et le laisser là… alors que la bonne était peut-être de l’autre côté de la ville. Reprenant sa carte en grognant, il observa les différents chemins allant vers les sorties principales. Bon, restait à voir ce qui correspondait le plus à l’Abra.

‘- Écoute mon petit pote, y a pas trente-six solutions. On peut continuer dans les ruelles comme celles-là, mais parfois faut passer à des endroits où il y a beaucoup de gens. Je peux aussi trouver un transport volant, mais faut pas que t’es le vertige. Y a les égouts qu’on peut visiter, mais faut pas que tu sois claustrophobe. Et les catacombes… bah y a des squelettes dedans. Tu préfères quoi ? ‘

Le Ténéfix referma sa carte et l’observa de ses joyaux, attendant une réponse de sa part. Ça n’allait pas être facile de sortir d’ici, mais il trouverait le moyen de le ramener près de chez lui.

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezu
Pleurnichard


Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Lun 17 Mar 2014 - 18:42

Le Ténéfix réfléchit un moment, avant de demander à Ezu où se situait sa maison. L’Abra resta un moment à ne rien dire, pour trouver une réponse. Le problème, c’est qu’il n’avait pas de maison fixe, il était nomade et voyageait au grés des besoins et des ressources présentes. Ezu poussa plus loin sa réflexion. En réalité c’était plutôt un avantage, ainsi, peut importait où il atterrirait en sortant de la ville. Le jeune Abra informa donc Rubis qu’il ne voulait pas aller à un endroit en particulier, il voulait juste sortir de cette ville.
Le spectre lui fit ensuite la liste des chemins qu’il pouvaient prendre.
Les ruelles ?Il tremblait encore de sa grosse frayeur de tout à l’heure. Les transports volants ? Etre enfermé dans un véhicules à des dizaines de mètres du sol ça ne lui faisait pas du tout envie. Par contre pour les égouts c’était une bonne idée. Ezu n’était pas effrayé à l’idée de se faufiler dans des conduits, après tout il avait vécus toute sa vie dans des grottes, donc les tunnels et les galeries, même recouverts d’immondices et de déchets, ça ne lui faisait pas peur.
Et quant aux catacombes, Ezu préférait ne pas y penser.
Ainsi donc, après avoir bien cogité. Le jeune Abra dit à Rubis.


-‘’Le mieux ce serait de passer par les égouts, pour le reste, c’est un peut…trop pour moi.’’

Ezu se détourna en rougissant, il se sentait ridicule à avoir peur de tout ça, mais d’un autre côté, il était comme ça et n’avais pas le choix. N’empêche, c’était tout de même frustrant. Enfin…
L’Abra se retourna vers Rubis, baissant les yeux devant le regard pénétrant que le spectre lui jetait. Puis il demanda.


-‘’Donc, c’est par où les égouts ?’’
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Chasseur de diamants


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Mer 19 Mar 2014 - 17:12


Va pour les égouts. Le Ténéfix hocha la tête et descendit de sa poubelle, tomba face avec le Abra. Il l’observa quelques secondes, se tapotant le menton d’un air pensif. Il fallait qu’il trouve une bouche d’égout. Rubis se souvenait en avoir vu une pas trop loin de son site d’observation. Il préféra ne pas amener Ezu avec lui pour la première fois. Il voulait juste être sûr qu’il y en avait bien une et qu’il n’y avait personne sur le chemin. Ce serait dommage qu’un humain ou un autre Pokémon soit dans les parages et fasse encore peur au jeune Abra. Rubis lui fit donc signe de rester cacher s’il le voulait, le temps qu’il aille voir dans la ruelle à côté. Marchant tranquillement, le Ténéfix se demandait ce qui allait les attendre sous la ville. Il devait être prudent et surveiller le jeune Pokémon pour éviter de se retrouver avec d’autres problèmes. Il avait déjà assez des siens, c’était déjà trop à son goût. Il tourna dans la ruelle à côté et scruta le sol. Oui, il avait raison. S’approchant de la bouche d’égout, il tenta une première fois de l’ouvrir. Ce qui était loin d’être facile. Les gens qui s’occupaient des égouts possédaient les outils adéquats pour l’ouvrir, ce qui n’était pas son cas. Tirant du mieux qu’il pouvait, Rubis vit au loin un bout de métal sortant d’une poubelle. Il relâcha sa prise et alla voir de plus près. Il pourrait peut-être le tordre un peu et réussir à ouvrir les égouts avec. Après quelques minutes d’essais et de jurons, le Ténéfix trouva enfin le moyen de la soulever. Il la tassa un peu, juste assez pour le laisser passer lui et le petit Abra. Il revint ensuite vers la ruelle et fit signe à Ezu de venir, lui demandant de se dépêcher. S’il ne voulait pas être surpris par d’autres personnes, ils devaient rapidement s’enfoncer dans les profondeurs de la ville. Le Ténéfix retourna vers la bouche d’égout et décida d’entrer le premier. Comme ca, s’il y avait quelque chose de dangereux, il pourrait le régler avant qu’il n’entre. Descendant le long de l’échelle, Rubis ne put s’empêcher de sourire. Tout comme Ezu, les endroits noirs et confinés, il connaissait. La noirceur, c’était son élément. Posant ses deux pieds à terre, il se retourna et regarda autour de lui, voyant très bien. Rien d’anormal pour l’instant.

-‘ Tu peux descendre. ‘

Le Ténéfix s’éloigna un peu de la sortie, pour laisser la place au Abra. Comme il l’avait pensé, l’eau était très basse et juste au milieu. Heureusement, sinon ils n’auraient pas pu passer. Il entendait de vagues bruits au loin, mais rien t’inquiétant pour l’instant. Voyant que l’endroit était calme, il remonta l’échelle après que le Abra soit descendu et remis la bouche d’égout à sa place. Les bruits de la ville étaient étouffés, à présent. Rubis se laissa redescendre et observa autour de lui à nouveau. S’ils voulaient avoir une chance de s’approcher de la sortie, ils devaient aller vers la droite et espérer que le chemin continu dans ce sens. Il fit donc signe à Ezu et se mit lentement en marche, pestant sur le fait que ses vêtements allaient probablement sentir la charogne en sortant d’ici. Tant pis, il avait oublié de les retirer. Il en avait de rechange à son hôtel de toute façon. Il marcha d’abord en silence, laissant le Abra s’habituer à l’endroit. À dire vrai le Ténéfix avait l’impression que les égouts étaient vraiment moins effrayants que les rues pour lui. Au final, il était peut-être un peu comme lui. Rubis tourna la tête et lui sourit, décidant finalement d’engager de nouveau la conversation.

-‘ Alors, dis-moi, qu’est-ce que tu fais ici ? Les villes, ça n’a pas l’air d’être ta tasse de thé. Tu n’as pas des parents ou un groupe à rejoindre à l’extérieur ? T’es tout seul ? ‘

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezu
Pleurnichard


Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Lun 24 Mar 2014 - 17:46

Ezu s’était assis sur le sol, en attendant que Rubis trouve un accès aux égouts. Il se contentait de regarder ses pattes en réfléchissant à sa situation. Il avais eu de la chance en rencontrant Rubis, et pas quelqu’un d’autre. Les gens dotés de mauvaises intentions étaient légions. Cependant, le Ténéfix semblait bien décidé à lui venir en aide. C’était très gentil de sa part, mais Ezu avait bien entendu tendance à voir des problèmes partout, il redoutait à la fois le fait que la gentillesse du spectre pouvait cacher bien des intentions bien moins attentionnés, et également le fait qu’il était bien loin d’être sorti de la ville et il était impossible de savoir exactement ce qu’ils pourraient croiser dans ces égouts.
Justement, Ezu entendit Rubis qui lui indiquait qu’il avait trouvé une entrée et qu’il pouvait venir. L’Abra se releva rapidement, avant de se diriger vers la bouche d’égout que le Ténéfix avait réussis à ouvrir en partie. Ezu descendit promptement l’échelle qui permettaient de descendre jusqu’aux souterrains. Et pendant que Rubis la remontait après son passage, le jeune Abra observa les lieux grâce à ses sens mentaux. C’était très sombre, mais il y voyait parfaitement bien, de toute façon il n’utilisait pas ses yeux, et ses pouvoirs psy ne se souciaient pas qu’il y ai oui ou non de la lumière.
Ezu se concentra un peut et suivis Rubis, qui jurait contre l’eau particulièrement sale et nauséabonde qui empuantissait ses vêtements. De l’eau d’ailleurs, Ezu en avait jusqu’à mi-cuisse. Normalement les Abra sont plus grand que les Ténéfix, mais vu qu’Ezu était très jeune donc plus petit, il faisait environs la taille de Rubis.
Au bout d’un moment, ce dernier rompît le silence qui s’était installé en posant une question à l’Abra sur un ton amical. Ezu lui répondit rapidement, en se félicitant intérieurement de ne pas avoir bégayé.


-‘’Au départ j’étais venu ici pour voir si je ne pouvais pas trouver à manger. Mais maintenant, je pense que je ne reviendrais pas dans une ville aussi grande, même pour chercher de la nourriture. Et sinon, non, je n’ai personne à retrouver dehors, j’ai toujours vécu tout seul.’’

Ezu se contenta de suivre pendant quelques secondes, puis finalement il demanda à son tour.

-‘’Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? Tu habite dans cette ville ?’’
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Chasseur de diamants


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Sam 29 Mar 2014 - 22:37


Rubis s’arrêta quelques secondes, observant le Abra. Pour manger ? Il trouvait dommage que le petit Pokémon soit obligé de venir près des villes pour se nourrir. Vu comment il parlait, il n’avait pas trouvé à manger avec tout ça. Le Ténéfix reprit lentement sa marche, guidant l’autre. Il se déplaçait un peu au hasard, n’ayant pas de plan de l’endroit. Il aurait été bien surpris de trouver une carte des égouts de cette ville quelque part. Le Ténéfix s’arrêta de nouveau, faisant signe au Abra de s’approcher. Il y avait une autre échelle et une autre bouche d’égout. Le spectre demanda au Pokémon d’attendre ici et décida de sortir de nouveau, pour voir où ils étaient à présent. Il eut un peu de mal à soulever le rond de métal, tentant de ne pas tomber en bas de l’échelle. Il l’ouvrit un peu et fut surpris par un groupe de personnes un peu plus âgées, qui se tassèrent en voyant les deux rubis qui brillaient dans la pénombre du caniveau. Rubis ne put s’empêcher de sourire en voyant cela, sa tête ferait toujours un peu peur aux humains. Il vit alors un restaurant juste à côté et fouilla dans sa poche. Yes. Il avait pensé à son portefeuille pour une fois. Il fit signe à Ezu de ne pas bouger et lui dit qu’il reviendrait très vite. Il se glissa en dehors des égouts et sous les regards un peu surpris des passants, il s’élança vers le restaurant. Il entra rapidement et manqua de bousculer deux dames qui en sortaient. Rubis avait oublié que ses vêtements puaient un peu à présent et il fit accueillit par une grimace venant du caissier. Il changea d’expression lorsque le petit spectre étala son argent sur le comptoir. Rubis se fichait bien de ce qu’on lui donnait, il prenait d’un peu de tout. Il ressortit avec plusieurs paquets diffusant une bonne odeur, attirant l’attention de ceux qui marchaient par là. Encore plus quand ils le virent se glisser dans les égouts et refermer derrière lui. Pour éviter d’échapper les paquets, le Ténéfix c’était mis le trou du sac autour du cou, portant la nourriture comme un collier. Il descendit difficilement le long de l’échelle et tendit les cartons au Abra. Voilà. Comme ça, le petit n’aurait pas perdu sa journée pour rien. Le Ténéfix alla s’asseoir plus loin, là où il n’y avait pas d’eau. Il sortit un burrito de son paquet à lui et commença à le grignoter.

-‘ On prend une pause ? Prends le temps de manger, on repartira après. ‘

Le Ténéfix se souvint alors que le Abra lui avait posé une question. Il prit une grosse bouchée et alors qu’il mastiquait tranquillement, il se mit à réfléchir à la réponse. Habiter était un grand mot. Il vivait dans un hôtel le temps de régler son problème ici. Essuyant d’un coup de patte la sauce qui lui coulait sur le menton, il répondit à Ezu.

-‘ Pas vraiment. Je loue une chambre dans un hôtel. Je cherche… des informations sur la Zodiac. Tu connais ? ‘

Rubis ne se méfiait pas du tout du Abra. Pour lui le Pokémon psychique disait la vérité, sinon c’était un bon acteur. Dans sa tête, aucune chance qu’Ezu fasse ne partit de la Zodiac. Il reprit une bouchée et resta un instant stoïque, la bouche légèrement ouverte. Venait-il d’entendre un bruit au loin ? Il tendit l’oreille, mais rien ne lui vint. Peut-être était-ce son imagination. Restant néanmoins sur ces gardes, il reprit la discussion.

-‘ C’est une organisation criminelle gérée par des humains. Si tu en vois un, pouf, téléporte-toi le plus vite possible. Te laisse surtout pas attraper par l’un d’eux. ‘

La voix du Ténéfix était un peu sombre. Se rendant compte que cela risquait de faire peur au petit Pokémon, le spectre décida de changer de sujet rapidement.

-‘ Tu veux que je te donne des trucs pour les villes ? ‘

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezu
Pleurnichard


Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Lun 31 Mar 2014 - 16:31

Rubis ne répondît pas au début, il se contentait apparemment de réfléchir, puis, au bout d’un moment il lui fit signe de s’approcher. Ezu s’exécuta, il se rendit compte que le Ténéfix avait trouvé une autre échelle, il se demandait pourquoi il lui montrait ça, quand le spectre lui dit d’attendre, et ressortit dans la rue par la bouche d’égout.
Le jeune Abra se retrouva donc tout seul à attendre à côté de l’échelle. « Bizarre » se dit-il en frissonnant, quand Rubis était là il ne pensait pas beaucoup au fait qu’ils se trouvaient dans un souterrains dangereux et inexplorés, et maintenant qu’il était tout seul il se remettait à avoir peur. Il se colla dos au mur, se tordant nerveusement les mains et regardant de droite et de gauche. Il était étonné de ne voir que maintenant tout les détailles effrayant de cet endroit. Les bruits bizarres qu’il entendait au loin, l’eau sale et trouble qui pouvait cacher toutes sortes de choses, ou encore l’atmosphère à la fois glauque et fétide.

Quand Rubis fut de retour, Ezu se détendit aussitôt. Du moins autant qu’il le pouvait dans ce milieux hostile. Toujours est il que quand le Ténéfix lui tendit des cartons pleins de nourriture, Ezu avait du mal à y croire, non seulement il avait très faim, mais surtout c’était la première fois qu’on lui offrait quelque chose. Toujours bouche bé, il prit les cartons des mains du spectre, qui partit s’asseoir plus loin. L’abra lui, resta debout un moment, avant d’envisager de manger lui aussi. Il n’avait pas d’endroits où s’assoir, alors il entra simplement en lévitation au dessus de l’eau en croisant les jambes. Cet petite prouesse psychique était assez simple pour un Abra, une croyance disait qu’ils pouvaient passer toute une journée en lévitation mais c’était tout de même exagéré.
Ezu avait bien envie de se jeter sur la nourriture, mais il se retint de manger trop vite, s’il s’écoutait il se rendrait vite malade. Il se contenta donc de grignoter calmement une frite, pendant que Rubis se décidait finalement à répondre à la question qu’il avait posée plus tôt.
Quand le Ténéfix lui parla de « la Zodiac », il pencha d’abord la tête sur le côté, signifiant son interrogation, avant de répondre qu’il n’en avait jamais entendu parler.
Visiblement, Rubis allait répondre, quand il s’arrêta soudainement au milieux de sa bouchée, semblant tendre l’oreille. Ezu inspecta mentalement les lieux, si il y avait quelque chose de dangereux par ici, il était trop loin pour qu’il puisse le sentir.
Rubis se ressaisit, expliquât ce qu’était la Zodiac et mit l’Abra en garde contre eux, celui-ci rangea donc l’information dans un coin de sa tête, se promettant de faire très attention si il entendait quelqu’un parler de cet organisation. Pendant qu’il réfléchissait à ça, il ne sentit pas la vague de rancœur qui émana de Rubis, qui se dépêcha de changer de sujets. En proposant à Ezu de lui donner quelques choses qui l’aideraient la prochaine fois qu’il irait dans une ville. Intéressé et curieux, l’Abra signifia son accord, tout en hochant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Chasseur de diamants


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Sam 5 Avr 2014 - 12:52


-‘ Okay… laisse-moi y réfléchir deux minutes. ‘

Le Ténéfix se tut et observa le plafond un peu crasse, se tapotant le menton d’une griffe. Rubis avait fait une bonne partie de sa vie en ville, il s’était mêlé aux humains et continuait de le faire encore aujourd’hui. Il vivait comme eux et ce servaient d’eux aussi un peu… il lui arrivait de faire des spectacles dans les rues, profitant de la naïveté de certains ou de la pitié d’autre pour ce faire de l’argent. Et l’argent amenait beaucoup de choses dans l’univers des humains. En forêt, ça ne servait pas à grand-chose, mais ici… si Ezu avait vraiment besoin de quelque chose, il devait savoir prendre de l’argent et l’utiliser. Bon, le Ténéfix se doutait vu sa tendance à être très peureux qu’il n’allait probablement pas ce donné en spectacle dans une rue pour récupérer du pognon. Et s’il réussissait, aurait-il le courage d’entrer dans un restaurant pour demander de la nourriture ? Rubis dû se rendre à l’évidence qu’il valait mieux lui donner des conseils de ‘survie’ plutôt que de lui expliquer comment profiter de la situation. Il lui parlerait bien de l’argent, mais il doutait que cela serve au petit Pokémon. Dans une grande ville comme celle-ci, beaucoup de choses pouvaient se produire. Comme première étape, il avait vu trop grand. L’imaginarium était un lieu de débauche de toute sorte, le bruit était infernal et la lumière était désagréable. S’il avait été à une ville comme Avalaville, il n’aurait pas vécu la même chose. Rubis y avait déjà été. Il détestait la neige, mais c’était plutôt tranquille comme coin. Le Ténéfix avala le reste de son burrito et se leva, remettant les pieds dans l’eau nauséabonde. Il marchait de long en large, parlant à voix basse.

-‘ On va commencer par la base. Tu sais ce que c’est qu’une Pokéball ?

Cela pouvait paraitre idiot comme question, mais les jeunes Pokémons qui vivaient en forêts ne savaient pas nécessairement ce que c’était. Pour beaucoup, c’était un mode de transport facile permettant d’être proche de son dresseur. Pour d’autres, c’était une prison dont on ne pouvait pas s’échapper facilement.

-‘ C’est évident que certains humains tenteront de te l’envoyer à la figure. Il vaudrait mieux pour toi d’éviter les combats avec eux. ‘

Le Ténéfix s’arrêta quelques secondes et réfléchit de nouveau. Ce serait assez facile pour le Abra d’éviter la confrontation, mais il devait agir vite. Si un dresseur lui envoyait un Pokémon sur le dos, Ezu devait se téléporter avant de se faire attaquer. S’il était faible, il finirait dans la prison. À moins évidemment que cela l’intéresse, mais le Ténéfix doutait que pour l’instant, le Pokémon se sentait peut-être mieux sauvage. Il reprit sa marche en rond.

-‘ Alors tu as du le deviner toi-même, la ville, c’est grand et y a beaucoup de monde. Déplace-toi dans les petites ruelles. Si tu as besoin de quelque chose, cherche les Centres Pokémons. Ce sont de grands bâtiments avec des toits rouges et une grosse Pokéball comme enseigne. Il y a pas mal de dresseurs là-bas, mais si tu es blessé, les infirmières s’occuperont de toi sans chercher à te capturer. J’y suis déjà allé par moi-même. Si tu as vraiment besoin de manger, les humains ont des espèces de stands de nourritures sur les trottoirs. Ils sont plus faciles à volés que les restaurants… si tu n’aimes pas l’idée de chaparder des trucs, tu peux toujours essayer de faire pitié. Les humains aiment bien donner de l’argent pour se donner bonne conscience. ‘

Le Ténéfix se tourna vers l’Abra et sortit de la poche de son pantalon son portefeuille. Il en sortit quelques dollars et les déposa dans la main d’Ezu, pour lui montrer ce que c’était. Rubis avait mis du temps à comprendre en quoi des petits bouts de papier pouvaient donné pleins de chose, chez les Pokémons, c’était différent. Il décida de le donner au Abra, au cas où il se retrouverait dans une ville prochainement.

-‘ Suffit de donner ça aux humains, ils t’offriront plein de trucs en échange. Tu es un Pokémon psychique, quand tu contrôleras bien tes pensées, il te suffira de faire le message aux humains et tu pourras acheter ce que tu veux. De la bouffe, entre autres. ‘

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezu
Pleurnichard


Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Dim 13 Avr 2014 - 19:18

Spoiler:
 

-‘ Okay… laisse-moi y réfléchir deux minutes. ‘

Rubis cogita un moment,, son burrito à la main plongé dans ce qui semblait être une profonde réflexion. Toujours pensif, il avala sa nourriture en vitesse, avant de marcher de long en large dans l’eau sale. Finalement il demanda.

-‘ On va commencer par la base. Tu sais ce que c’est qu’une Pokéball ? ‘

Ezu grimaça, même en vivant dans une grotte il avait appris ce qu’était une pokéball, un dresseur, et ce qui allait avec. Et ça ne lui plaisait pas du tout. Rien que d’y penser, il en frissonnait. Il se contenta donc d’hocher la tête.


 -‘ C’est évident que certains humains tenteront de te l’envoyer à la figure. Il vaudrait mieux pour toi d’éviter les combats avec eux. ‘

Pas de problème, il était évident qu’Ezu n’avait jamais été bien téméraire, il se téléportait de toute façon au moindre signe de danger. Pour éviter de se faire capturer, il n’avais qu’à se comporter comme à son habitude, et ne prendre aucun risque. Donc de ce côté là, il n’avait rien à craindre. Conseil suivant.


Rubis lui donna un long conseille, premièrement sur les centres pokémons, qui étaient apparemment des lieux assez sécurisés. Ezu en pris note, il doutait d’avoir le courage de se réfugier dans un endroit pleins d’humains et de pokémons même en cas de dangers, mais on ne sait jamais. Le ténéfix expliqua en second point que les humains avaient des stands de nourriture dans les rues, à la porté de tout le monde. (Quelle drôle d’idée) Apparemment ils étaient simple à voler, ça avait l’air logique en même temps.
Rubis dit qu’au cas où l’abra n’aimait pas le vol, il pouvait essayer de prendre de l’argent au passants en se donnant un aire pitoyable.
Déjà, Ezu n’avait aucun problème avec le vole, c’était comme ça qu’il opérait dans les petits villages. Ensuite, Il ne voyait pas du tout ce qu’étais de l’ « argent ». Ainsi, qua Rubis lui en tendis, Ezu pencha la tête d’un air interrogatif, tout en retournant le bout de papier dans tout les sens, sans vraiment comprendre comment ça fonctionnait. D’après le Ténéfix, on pouvait en échanger contre de l’argent, mais pourquoi donc les vendeurs échangeaient de la précieuse nourriture contre des bouts de papiers inutiles. Après tout c’était juste du papier avec des petits dessins dessus, ça n’avaait aucune valeur en sois aux yeux d’Ezu, qui se contenta de ranger l’argent dans un sac de nachos. Ce serait plus pratique pour transporter des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Chasseur de diamants


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Mer 16 Avr 2014 - 11:31

Spoiler:
 

-‘ T’inquiète pas, je ne comprenais pas trop au début non plus. Mais crois-moi, ces petits bouts de papier mènent le monde. Enfin, le monde des humains. Leurs vies entières dépendent de ça. ‘

C’était un peu stupide quand il y repensait, mais au final, les humains avaient l’air de savoir ce qu’ils faisaient. Ce système monétaire était en place depuis longtemps et cela semblait fonctionner. Il suffisait à Ezu de le sortir lorsqu’il en aurait vraiment besoin et il pourrait avoir droit à de la nourriture. Voir même à autre chose, mais Rubis se doutait qu’il n’était pas vraiment intéressé par les CT. Savait-il au moins que cela existait ? Le Ténéfix ramassa ce qui restait de ses affaires et se remit devant le petit Abra. Il était temps de repartir, sinon ils mettraient des heures à sortir de là. Il aimait bien la compagnie d’Ezu, mais il se disait que celui-ci devait avoir hâte de sortir de cet endroit. En tout cas lui commençait à en avoir un peu marre de l’odeur désagréable qui lui venait de l’eau dans laquelle il avait les pieds. Il aida le Pokémon avec le reste de ses provisions et se remit en marche. Heureusement qu’il trouva un peu plus loin un vieux plan de l’endroit où il se trouvait. Juste à côté d’une bouche d’égout, il y avait un dessin des différents chemins qu’ils pouvaient emprunter, creusé dans la pierre. Cela servait probablement aux travailleurs de la ville quand ils devaient venir faire du nettoyage en bas. Rubis put donc évaluer le chemin le plus rapide et changer de direction. Sans ce plan, il aurait amené Ezu dans un cul sac bien loin de l’entrée de la ville. Se glissant dans un tunnel un peu plus étroit, Rubis eut l’impression d’entendre encore un drôle de bruit. Il se retourna subitement et ne vit rien. Lorsqu’il reprit sa marche tranquillement, il vit au loin une forme spectrale, au bout du tunnel.

-‘ Tu as vu ça ? ‘

Rubis s’approcha rapidement et la forme faisait visiblement pareil de son côté. C’était un… Skelenox ? Le fantôme flottait au-dessus de l’eau, dévisageant le duo devant lui. Il ne semblait pas agressif, en tout cas, pas au premier abord. Il fallait faire attention avec les spectres, ils avaient tendance à faire de mauvaises blagues… lui compris. C’est alors que le Skelenox ouvrit la bouche, faisant des mouvements de bras d’un air excité.

-‘ Oooooouuuh, que faites-vous dans ma modeste demeure ? ‘

-‘ Euh. On aimerait bien en sortir. Vous habitez vraiment ici ? ‘

-‘ Bien sûr ! C’est bien plus tranquille qu’en haut. Et je ne sens rien. Vous vous appelez comment ? ‘

Okay… Rubis ne put s’empêcher de se mettre à sourire. Le Skelenox n’avait pas l’air bien méchant, en fait, il semblait vouloir rester avec eux. Il n’avait qu’à le regarder un peu pour comprendre que celui-ci ne devait pas recevoir de la visite souvent. Le Ténéfix se souvint alors qu’il n’était pas seul. Comment l’Abra allait-il réagir à cette présence ? Rubis espérait ne pas devoir lui courir après. Il se retourna et l’observa de ses joyaux brillant, pour le rassurer. Ils n’avaient rien à perdre d’un petit Skelenox solitaire et ennuyé.

-‘ Moi c’est Rubis. Vous pouvez nous aider à trouver la sortie ? ‘

-‘ Enchanté. Je connais cet endroit comme ma poche, je peux vous faire sortir d’ici les yeux fermés ! ‘

Rubis décida de laisser Ezu se présenter lui-même, pour l’aider à dépasser un peu sa gêne. Puis le Skelenox leur fit signe de le suivre, celui-ci flottant comme un ballon dans les airs.


~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezu
Pleurnichard


Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Mer 30 Avr 2014 - 13:03

Assez rapidement, les deux pokémons se remirent en chemin. Passant dans tout un tas de tunnels identiques aux précédents. Ces égouts étaient vraiment grands, c’était peut-être pour une raison, mais vu qu’Ezu ne voyait pas à quoi servait les égouts à la base, cette raison lui échappait complètement.
Au bout d’un moment ils arrivèrent devant un vieux plan aux inscriptions délavées, grâce auquel ils évitèrent des détours inutiles. Quelque chose avait l’air de gêner Rubis, il se retournait assez souvent pour regarder derrière lui. Au bout d’un moment il s’arrêta net et demanda à l’Abra.


-‘’Tu as vu ça ?’’

Ezu se figea aussitôt et chercha instinctivement avec son esprit si il y avais un quelconque danger aux alentours. Il vit aussitôt une forme sombre flottant au dessus de l’eau sale qui se dirigeait vers eux. Ezu se retint de ne pas crier immédiatement, et partit plutôt se réfugier derrière Rubis, même si ce dernier s’était avancé à la rencontre du pokémon inconnu.
Quand le Skelenox s’agita et se mit à parler, l’abra se crispa et faillit se téléporter très loin. Mais devant l’apparent calme du Tenefix, il se reprit un peut, et se contenta d’écouter le dialogue entre les deux spectres.


-‘ Oooooouuuh, que faites-vous dans ma modeste demeure ? ‘

-‘ Euh. On aimerait bien en sortir. Vous habitez vraiment ici ? ‘
-‘ Bien sûr ! C’est bien plus tranquille qu’en haut. Et je ne sens rien. Vous vous appelez comment ? ‘

-‘ Moi c’est Rubis. Vous pouvez nous aider à trouver la sortie ? ‘

-‘ Enchanté. Je connais cet endroit comme ma poche, je peux vous faire sortir d’ici les yeux fermés ! ‘

Rubis se retourna vers Ezu, lui signifiant visiblement qu’il devait se présenter. Le jeune pokémon hesita un peut, avant de rompre le silence, tout en restant caché derrière le Tenefix.

-‘’Moi c’est Ezu.’’

Sur ces quelques mots assez brefs, et prononcés d’un tons plutôt sec. Le petit groupe se mit en route, le Skelenox à sa tête. Ce dernier avait effectivement l’air de bien connaître ces égouts car il les guidait sans aucune hésitation à travers le dédale de souterrains qui courrait sous terre. Durant le trajet, Ezu tenta assidument de pénétrer l’esprit du spectre. Mais ses pensées étaient sombres et insaisissables, et son esprit froid et tortueux. C’était toujours comme ça avec les spectres, leur conscience était toujours difforme, et les pokémons psy avait toujours de la difficultés à y accéder.
Ezu n’avait donc rien appris sur leur guide qui lui aurait permis de savoir si il aurait fallut se méfier ou non de lui. Il était donc particulièrement angoissé, encore plus que d’habitude en tout cas.
Au bout d’un moment, il s’arrêta net, il avait de l’eau presque jusqu’à la taille maintenant. Et il venait de sentir quelque chose de froid et visqueux lui effleurer légèrement le pied droit. Mais surtout il avait senti que cette chose était vivante.
Tremblotant, Ezu dit d’une petite voix, à la limite entre le murmure et le gémissement apeuré.


-‘’Rubis…’’

Presque immédiatement après, la chose sortit de l’eau sale et s’agrippa à son dos. Ezu poussa un hurlement de terreur, tout en s’agitant dans l’eau, avant de se téléporter instinctivement à à peine quelque mètres. Mais la créature était en contacte avec l’abra, et celui-ci s’étant téléporté par instinct, elle était toujours fermement accroché à lui.
Ezu se mit à s’agiter dans tout les sens en poussant des cris de panique, Alors que le Skelenox lui criait pour couvrir les bruits d’éclaboussures.


-‘’Ouh ! Du calme petit, ce n’est qu’un tadmorve tout seul ! En plus il est tout petit, arrête de t’affoler !’’

Mais toujours en pleine panique, Ezu criait, courait et se téléportait, tentant même de se cogner violement contre les murs, n’obtenant qu’un simple « splotch » de la part du tadmorve, toujours bien accroché.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Chasseur de diamants


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Jeu 1 Mai 2014 - 21:22

Contrairement à Ezu, le Ténéfix n’était pas dérangé par la présence de l’autre spectre. Il ne sentait rien de mauvais et considérait qu’il devait toujours suivre son instinct. Il sentait aussi l’angoisse venant du petit Abra, mais il préféra ne rien dire. Le pauvre allait devoir apprendre à vivre dans le monde que les humains modelaient selon leurs préférences, c’était presque inévitable. Même les Pokémons vivant dans les plus profondes des cavernes connaissaient leurs existences et savaient à quoi s’attendre venant d’eux. Rubis n’était pas un antihumain comme certain Pokémon, il avait su s’adapter à leurs cultures et l’avait adopté. Le Ténéfix avait vécu longtemps parmi eux et il ne le regrettait pas. Comme pour les Pokémons, certains étaient gentils, d’autres méchants. Il trouvait stupide de mettre tout le monde dans le même panier, si les Pokémons avaient voulu leur libération, ils auraient fini par l’avoir. La vérité était que beaucoup d’entre eux considéraient les humains et leurs équipes comme des familles. Lui aussi l’avait ressenti… jusqu’à ce que son maitre soit capturé entre les griffes de cette succube. Non, pas son maitre. Son meilleur ami. Rubis dû se retenir de grincer des dents. Cela faisait déjà un bon bout de temps que Xavier l’avait trahi, mais cela ne pouvait effacer le nombre d’années qu’ils avaient passées ensemble. Il devait… arrêter de penser à cela. Le Skelenox avait dû sentir ses pensées négatives, parce qu’il avait tourné la tête un peu et l’observait d’un drôle d’air. Le petit spectre grogna un peu et se força à penser à autre chose. Il espérait sincèrement que le Abra allait s’en sortir ensuite. Lui devait rester en ville, le temps de voir s’il n’y aurait pas autre chose à se mettre sous la dent. Il avait une tendance un peu paternelle envers le psychique, il n’avait pas envie qu’il se fasse attaquer ou capturer. Rubis renvoya encore ses pensées sombres et ce dit qu’Ezu saurait se débrouiller, de toute manière, il était obligé. Il poussa un long soupir et entendit alors son prénom. Il se retourna et observa le Abra, se demandant pourquoi il l’appelait.

-‘ Quoi ? ‘

Il vit alors une chose étrange sauter de l’eau et s’agripper au pauvre Ezu. Rubis resta un instant stoïque, surpris de ne pas avoir senti la présence du Pokémon. Enfin, il était tellement dans ses pensées qu’il avait dû passer à côté de lui sans le voir… Le spectre grogna de nouveau et tenta de s’approcher du petit Pokémon… mais vu comment il paniquait, c’était plutôt compliqué. Pendant quelques seconds Rubis eut peur que celui-ci se téléporte à la surface, mais il ne fit qu’aller un peu plus loin. Un Tadmorv ? Il n’était pas bien gros. Rubis entendit le Skelenox parler derrière lui, mais cela n’avait aucun effet. Le spectre se tourna vers lui et lui fit signe de le suivre, pour essayer de libérer le pauvre Abra de la poigne de cette gibelotte mauve. Le Skelenox hocha la tête et s’approcha d’Ezu rapidement, flottant près de lui. Rubis s’élança à son tour, voulant se dépêcher avant que le psychique se téléporte de nouveau. Il lança Ombre Portée et se retrouva derrière Ezu, agrippant du mieux qu’il pouvait l’espèce de truc mou. Ses griffes s’enfoncèrent dans le corps du Tadmorv et Rubis grimaça. Pas très agréable comme sensation. Mais puisqu’il avait les mains directement sur lui, il en profita pour lancer Griffe Ombre. Le Pokémon poison se mit à trembler et lâcha Ezu, n’appréciant visiblement pas l’attaque du Ténéfix, qui était plus puissant que lui. Le Skelenox lança un Groz’Yeux et le petit Tadmorv partit rapidement, se fondant dans l’eau. Rubis soupira, peut-être allaient-ils pouvoir sortir de là, maintenant. Le Ténéfix se tourna vers Ezu.

-‘ Ça va ? Allez, on a presque fini. Dépêchons-nous. ‘

Ils allaient reprendre la route, mais… des bruits venaient de plus loin, perçant le silence. Rubis s’avança et observa ce qui bougeait au bout du tunnel. Il sentit une sueur froide lui couler du dos en se rendant compte que le Tadmorv était revenu avec des renforts.

-‘ Des Grotadmorv ! Vite, grouillez-vous ! ‘

Ils étaient plusieurs, alors il valait mieux éviter toute confrontation. Le Ténéfix fit signe à Ezu et au Skelenox de partir devant, il fermerait la marche. Ils devaient se dépêcher, sinon ils allaient avoir d’autres problèmes bien plus gros.

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezu
Pleurnichard


Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Ven 2 Mai 2014 - 15:34

Ezu en aurait pleuré de soulagement, si il n'avait pas été aussi timide, il aurait bondit sur Rubis pour l'enlacer, lui qu'il avait sauvé de cette monstrueuse créature qui, à coups sure, l'aurait dévoré jusqu'au dernier os.
Mais à peine remis de ses émotions, l'Abra, ainsi que les deux spectres d'ailleurs, devaient se mettre à courir pour sauver leurs peaux. Poursuivis par plusieurs énormes, voir même gigantesques amas de détritus et de mélasses chimiques vivant.
Pendant presque toute sa vie, Ezu avait du fuir, très souvent pour échapper à des prédateurs ou à toute sorte de pokémons vindicatifs, comme c'était le cas maintenant. C'est donc assez rapidement, et malgré l'eau sale qui le ralentissait, que l'Abra courait dans l'égout, avec les grotadmorv aux trousses. D’ailleurs, c'était fou comme ces gros tas visqueux pouvaient aller vite quand ils le voulaient, parce que dans le cas présent, ils collaient carrément le trio.
Ezu faillit paniquer encore plus quand il vit que le tunnel était fermé par une sorte de grille, sûrement là pour retenir les gros déchets ou quelque chose dans le genre. Fort heureusement, les obstacles physiques n'étaient pas des complications majeur aux yeux de ceux qui avaient la capacité de se téléporter. Ou pour ceux qui comme le Skelenox pouvaient passer aux travers. D'ailleurs ce dernier venait de dépasser promptement les grilles, comme si elles n'avaient jamais été là.
Problème, Ezu n'y connaissait pas grand chose en spectre, il ne savait donc pas quelles étaient les capacités de chaque espèces de ce type. Donc impossible de savoir si Rubis pouvait passer à travers les murs. Même si l'aspect peut immatériel du Ténéfix avait tendance à faire douter l'Abra quand à ses talents de passe-muraille.
Donc, faisant preuve d'une audace peut commune chez lui, Ezu pris la main du Ténéfix. Il n'eut qu'une seconde pour se demander si le spectre avait déjà connus l’expérience de la téléportation, car pour certain, la première fois pouvait donner toutes sortes de migraines et de nausées.
Il lâcha rapidement un
''Désolé'' pour s'excuser de ne pas avoir prévenus Rubis avant. Puis il les téléporta tout les deux de l'autre côté du grillage. Juste à temps car les grotadmorv étaient sur le point de se jeter sur eux, mais emportés par leur élans ils ne purent qu'aller s'écraser sur la grille avec des bruits écœurants.
Profitant que les poursuivants allaient mettre un peut de temps pour s'écouler entre les mailles du grillages. Ezu se remit à  courir à toute vitesse.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Chasseur de diamants


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Lun 5 Mai 2014 - 11:13

Rubis courait donc du mieux qu’il le pouvait, espérant ne pas se prendre les pieds dans un obstacle invisible sous l’eau. Sinon cette étrange aventure se terminerait plus ou moins bien pour lui. Marmonnant entre ses dents, le Ténéfix jeta un coup d’œil derrière. Hé merde, ces gros tas de déchets avançaient bien plus vite que ce qu’il aurait cru. Ils faisaient comment sérieusement, ils n’avaient même pas de jambes ! Préférant ne pas trop s’attarder sur ce mystère, le spectre vit alors une grille au loin. Évidemment le Skelenox passa au travers sans problème, en bon fantôme. Rubis grogna, ne sachant pas trop comment il allait faire pour passer. Il était vrai que le Ténéfix avait l’air compact et matériel, il ne faisait pas vraiment… ‘spectre’. La majorité des Ténéfix étaient capables de changer cette condition et passer à un état plus vaporeux, permettant de passer au travers des choses. Mais disons que Rubis avait quelque difficultés avec cet état particulier… il s’était entrainé de nombreuses années avec Xavier, mais il avait un blocage avec cette technique. Il évitait d’en parler, sachant qu’il était extrêmement honteux de ne pas être capable de profiter de son double type. Il préférait défoncer la grille à coups de griffes plutôt que d’avouer qu’il ne pouvait pas passer au travers. Heureusement pour lui il n’eut pas besoin de le dire, Ezu avait pris les devants sans lui demander son avis, ce qui l’arrangeait. Il entendit son ‘désolé’ et le regarda d’un drôle d’air… avant de se retrouver subitement de l’autre côté de la grille.

-‘ Que… ‘

L’Abra avait réussi à les téléporter tous les deux. Le Ténéfix était impressionné, il ne s’attendait pas à ce qu’il y arrive. Néanmoins il ne se réjouit pas tout de suite, c’était la première fois qu’il se téléportait de la sorte et après quelques secondes, il se sentit un peu étourdi. Ce n’était pas le moment, les Pokémons finiraient par passer la grille. Faisant quelques pas incertains, il fut tiré par le Skelenox qui l’encouragea en disant que la sortie était à deux minutes de là. Allez, un petit effort. Il se remit à courir, juste derrière Ezu, remettant ses idées en place. Ils étaient près du but, ils fallaient qu’ils se dépêchent. Les Grotadmorvs ne sortiraient probablement pas des égouts, alors ils auraient la paix rendue dehors. Le Skelenox s’arrêta subitement, pointant une échelle.

-‘ Là ! ‘

Rubis fit un bond et s’agrippa aux barreaux, montant rapidement pour pousser la bouche d’égout et permettre à tout le monde de sortir. Il faillit paniquer quelques instants, celle-ci ne voulant pas bouger au départ. L’adrénaline le poussa à continuer et après quelques secondes où elle ne voulut pas bouger, le Ténéfix la souleva enfin et créa un trou assez grand pour laisser passer lui et l’autre. Il sortit rapidement et se tourna, tendant la main pour aider Ezu à sortir, même s’il se disait qu’il se téléporterait peut-être en haut. Il vit alors le Skelenox qui s’éloignait et lui cria.

-‘ Merci ! ‘

-‘ Y a pas de quoi, les jeunots. Si vous avez encore besoin d’aide, le vieux Marty il ne bouge pas d’ici. ‘

-‘ Tu vas faire quoi avec les Grota ? ‘

-‘ Oh, comme d’habitude, me cacher dans un mur. Ils finiront par partir. ‘

Rubis le salua une dernière fois et le spectre disparut, se cachant pour ne pas subir le gourou des Pokémons poisons. Quand Ezu fut à la surface, le Ténéfix ferma la grille et s’éloigna. Ils pouvaient entendre les cris de colères de leurs attaquants, mais aucun d’eux ne tenta d’ouvrir la grille. Il poussa un long soupir et regarda ensuite autour de lui. Ils étaient à l’entrée de la ville et des humains un peu plus loin les regardaient d’un drôle d’air, se demandant ce que ces deux-là pouvaient bien faire dans les égouts. Rubis se tourna vers le Abra, un peu essoufflé.

-‘ On y est presque. La sortie de la ville est par là. ‘

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezu
Pleurnichard


Messages : 25
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Lun 5 Mai 2014 - 13:57

Pas de temps à perdre, aussitôt après s’être téléporté, Ezu se remit à courir à toute vitesse. Redoublant d’effort en entendant le Skelenox dire que la sortie était proche, plus que quelques mètres et ils seraient en sécurités, en fin, en théorie, l’abra espérait de tout son cœur que les Grotadmorvs allaient les laisser tranquilles dés qu’ils sortiraient des égouts.
Et justement, Le Skelenox désignait une échelle au bout du tunnel. Rubis bondit et y grimpa en vitesse, pour ouvrir la bouche d’égout. Ce qui pris beaucoup trop de temps aux yeux d’Ezu, qui entendait leurs poursuivants se rapprocher d’autant plus rapidement qu’ils semblaient vraiment en colère.
Quand Rubis finit enfin par ouvrir un passage et put sortir, Ezu se précipita à sa suite et grimpa le plus vite possible. Il aurait put se téléporter, mais c’était sans doute un trop prématuré vu qu’il venait de se transporter lui et Rubis une poigné de secondes auparavant. Il dut donc se contenter de l’aide offerte par le Tenefix qui lui tendait la main.
Une fois qu’ils furent tous sortis, et une fois la bouche fermée. Ezu put enfin souffler un peut. Il s’affaissa, haletant. Sans porter attention au fait que des humains les observaient plus moins, et sans remarquer non plus que le Skelenox avait disparu. De toute façon, ça l’aurait soulagé plus qu’autre chose, il avait du mal à faire confiance à ce spectre. Bon, Rubis en était un aussi, mais il était moins… Effrayant.
Rubis d’ailleurs s’était retourné vers lui pour lui dire.


-‘ On y est presque. La sortie de la ville est par là. ‘

-‘D’accord. Il haleta encore un peut. Merci beaucoup en tout cas. Je pense que maintenant je peut continuer tout seul.’

Ezu se redressa, déjà moins fatigué. Il voulais sortir de cette ville le plus vite possible. Mais il aurait voulus prendre le temps de faire des adieux un peut plus… solennels. Il n’y réfléchissait que maintenant, mais c’était la première fois de sa courte vie qu’il faisait à ce point confiance à quelqu’un. Et puis, chose plutôt étrange et triste à dire, il connaissait Rubis depuis moins d’une journée, mais dans ce court laps de temps, il était devenus plus proche de lui qu’il ne l’avait jamais été avec quiconque.
Ca lui donnait une idée de son niveaux d’isolement, et ça le désolait en même temps. Mais il été né solitaire et il allait surement le rester tant qu’il n’apprendrais pas à changer.
Mais tout ça, Ezu était incapable de le formuler. Alors au lieux d’essayer de la dire maladroitement à Rubis. Il se contenta de lui adresser un de ses rares sourires, avant de lui dire.


-‘Peut-être qu’on se rêvera un jour. A une prochaine fois.’

Et sans rien dire d’autre. Ezu lui tourna le dos, afin de pouvoir aller se téléporter un peut plus loin.  


Dernière édition par Ezu le Mar 6 Mai 2014 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rubis
Chasseur de diamants


Messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Mar 6 Mai 2014 - 22:41

-‘ Eh bien… Au revoir. À la prochaine. Prends soin de toi. ‘

Le Ténéfix observa son protégé partir de lui-même vers la sortie, après lui avoir dit au revoir. Rubis resta un instant stoïque et silencieux, observant la silhouette du Pokémon disparaitre. Il se sentait comme un père observant sa progéniture partir pour la première fois. C’était complètement stupide, mais les sentiments qu’il avait se rapprochaient étrangement de cela. Il haussa finalement les épaules et jeta un coup d’œil autour lui. Il n’avait rien de prévu pour le reste de la soirée… et il fallait avouer qu’il n’avait pas envie de retourner à sa chambre d’hôtel. Pourquoi ne pas s’amuser un peu ? Il l’avait bien mérité, non ? Jetant un dernier regard autour de lui, il se mit en marche, sifflotant tranquillement. Les humains se tournaient sur son passage, mais il ne s’en occupait pas. D’un air décidé, il entra dans une boutique et acheta sous le regard surpris du commis deux bouteilles de bière. C’était une mauvaise habitude, mais Xavier avait tendance à avoir la bouteille facile et il transmit un peu cet amour à ses Pokémons. Rubis était loin d’être un alcoolique, il savait simplement apprécier le goût de différentes boissons, sans se rendre malade ou complètement saoul. Il prenait un verre de temps en temps et au final, cela lui rappelait nostalgiquement le temps où lui et son dresseur étaient les meilleurs potes du monde. Rubis marmonna et sortit de la boutique, tentant de mettre de côté cette histoire de trahison qui prenait trop de place dans son esprit. Il remonta la rue, retourna là où il avait vu Ezu pour la dernière fois. Il tendit l’oreille contre la bouche d’égout et… rien. Il n’y avait plus de bruit en dessous. Le Ténéfix ouvrit celle-ci et jeta un rapide coup d’œil. Les Pokémons poison étaient probablement partis entre temps. Alors il redescendit tranquillement l’échelle en essayant de ne pas échapper les bouteilles et se laissa retomber dans l’eau puante.

-‘ Hey, t’est toujours là ? ‘

Il vit alors le Skelenox sortir du ciment, visiblement surpris de le voir là. Lui et Marty de son prénom discutèrent un peu, le spectre l’amenant à l’endroit où il vivait plus particulièrement dans les égouts. Assis sur un drôle de pouf, le Ténéfix avait sa bière à la main et profitait de l’instant présent. Il pensa une dernière fois à a Zodiac et à Ezu… pour ensuite discuter jusqu’aux petites lueurs du matin avec le Skelenox, sans se tracasser de ce que demain allait lui apporter.

-HJ- Topic conclus ! -HJ-

~~~~~~

Avatar appartenant à Synced.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]   Aujourd'hui à 3:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilepsiiiiie [Rubis] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» Les cycles ou séries que vous avez terminé
» Venet, "Doubles lignes indéterminées", 1988, acier, La Défense
» Banniere et modif image [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: L'Imaginarium-
Sauter vers: