Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Grande messe du Poisson [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samuel Runefield
L'inquisiteur / Commandant Pisces

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La Grande messe du Poisson [libre]   Jeu 3 Avr 2014 - 14:09

A ce moment précis de la pause de la « messe », Samuel aurait pu rester assis avec Libra pendant des heures, pourquoi, parce que le commandant Pisces était totalement dans son élément et que c’était tellement drôle que la commandante ai plongé dans le cœur du problème. Et puis il y avait Libra elle-même, Samuel ne savait pas vraiment pourquoi, mais il aimait sa compagnie, beaucoup, genre même vraiment beaucoup. Et puis il pouvait aussi se moquer intérieurement du pauvre Maître Tapis obligé de jouer le petit Ponchien pour sa collègue, ce qui était hilarant quand on connaissait quelque peu la fulgurance de l’association du sbire au tapis. C’était assez étrange de voir le Runefield ainsi, il avait toujours tendance à la grandiloquence, mais là il restait tranquillement entrain d’écouter la commandante aux plantes, en laissant aux sbires le temps de se remettre de leurs émotions, temps qui risquait de bientôt être écoulé. Samuel allait prendre la parole pour répondre à la perspicacité de sa collègue, c’était tellement drôle la façon dont elle l’avait percé à jour.

Voyez-vous, c’est exactement ça, il est plus facile de démonter quelque chose que l’on co…..

Le reste de la phrase se perdit dans le spectacle d’un Noacier, appartenant visiblement à Tapis qui venait d’écraser le pauvre voisin du Maître principal, faisant imploser sa chaise au passage. Samuel ne put terminer sa phrase par ailleurs, parce qu’il était trop surpris par cet évènement assez impromptue alors qu’il était occupé avec Libra. Il aurait bien tancé le sbire sur son manque d’attention, mais comme le Poisson venait en plus de perdre l’attention de Libra, qui semblait subjuguer par la beauté du pokémon plante. Bref, il poussa un soupir de résignation, il venait de perdre à cause du Tapis la meilleure occasion de faire plus ample connaissance avec sa collègue, ça faisait un peu l’effet d’une facepalm dans le genre : nan mais comment ce tapis s’y est pris pour tout gâcher.
Voilà pourquoi Samuel se leva à cet instant, fallait qu’il reprendre le contrôle de la conversation avec Libra, même s’il pouvait aussi se contenter d’aller reprendre la main sur la salle pour continuer. En fait c’est ce à quoi il pensait. Puis voilà que Lumière parmi les Lumière, Libra reprenait elle-même le contrôle et replaçait le Tapis à son rang. Samuel pouvait donc en fait continuer et le commandant souriait, il avait déjà travaillé avec Libra, notamment aux évènements de Sableye, mais il fallait dire qu’il appréciait son efficacité, c’est pour ça qu’il se rassit, maintenant que la situation semblait régler, provoquant une sorte de fausse alerter de reprise dans la salle, qui fut bien vite éteinte, enfin il en profita tout de même pour glisser une pique au Tapis.

Maître Principal, rangez votre pokémon ou déplacer-le, je crains qu’il ne gêne.

Oui, Sam lui avait vu le pauvre sbire qui se retrouvait écraser par le Noacier, parce que même s’il avait les yeux qui étaient quasiment presque toujours clos, il n’était pas aveugle.  Enfin, le Poisson, de retour à sa place, avait une conversation à finir, parce qu’il avait aussi une commandante à apprendre à connaître, peut-être même de très prêt, parce que s’il avait bien un reproche que Samuel faisait à la Zodiac c’était la jeunesse relative de ses cadres dirigeants, le prêtre avait l’impression de passer pour le vieux de la bande avec sa trentaine et ses cheveux blancs. Et puis il y avait Libra, la magnifique Violeta avec ses cheveux blonds, la seule qui semblait ne pas être une fleur juvénile, la seule qu’il trouvait intéressant de cueillir en fait, plus quelques autres, mais la Veuve Noire n’était pas la plus recommandable des membres de la Zodiac.

Bien, pour en revenir à ce que nous disions, vous aurez sans doute remarquez que même moi, je porte attention à la science, même si mon argumentaire sur la question de l’Helix a été, je dois l’avouer assez maladroit. Concernant des preuves à apporter, je ne crains de jamais pouvoir vous en fournir. Comme disait l’ancien, l’Homme a besoin de croire, même s’il n’est pas sur de ce qu’il croit.

A ce moment, un air de dégout s’afficha sur le visage de Sam, le Runefield venait d’évoquer l’ancien et il détestait ça, surtout parce que la seconde partie de la phrase était «  mais ça ne l’autorise pas non plus à croire des n’importe qu’elle ineptie comme tu le fais ».  Bref, le prêtre regrettait d’avoir dû parler de ça, mais parfois, ça le prenait.

Plus loin, Shaïtan venait de se prendre les pieds dans le tapis du Tapis et semblait passablement énervé. En bref, le pauvre Cizayox avait environ 89,99% de chance de finir avec une brûlure qui allait le suivre pour pas mal de temps, pour rester dans les faits scientifiques chers à la commandante Libra. En clair, le pauvre allait prendre cher, alors que le Démolosse venait de se lever.

Lucy, fais-moi s’envoler ce con d’hérétique, on va suivre les consignes.

Pendant que le Démolosse finissait de grogner et bandait ses muscles, les yeux de la psychiste s’illuminait, Shaïtan avait envie de s’amuser, en bref, ça allait d’être drôle, avec l’attaque Lévikénésie de sa camarade, il ne risquait pas de louper le Cizayox, d’ailleurs sa gueule rougeoyait déjà, laissant paraître un sourire de contentement qui avait tout du sadisme.
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La Grande messe du Poisson [libre]   Jeu 3 Avr 2014 - 17:55

Qu'est-ce qu'il se passe ? Pisces est jaloux que Libra ait détourné son attention vers Silicio et moi ? Alala... Evidemment que je n'allais le laisser traîner ici. Il est prêt à écraser par inattention le sbire en-dessous. Avec ses pointes de fer... Mphf, ça doit pas faire grand bien. Je préfère pas imaginer là tout de suite.

« Oui oui... »

J'avais bien envie de rajouter un "je ne suis pas aveugle" quant au fait qu'il risquait de blesser ce sbire à terre. Et puis, ça manière de le dire exprimait un certain mécontentement fort désagréable. "Ranger" un pokémon... C'était comme le considérer comme un objet. Ça s'entendait par son ton et sa manière de parler  qu'il avait été dérangé par cela. Néanmoins, ça me dérangeait un peu de l'entendre parler comme ça de mon pokémon. Je sais, c'est peu mais... Je n'aime pas l'idée d'une comparaison indirecte à un objet de mon Noacier. C'était mon deuxième pokémon d'ailleurs.

Je le rappelais alors, murmurant un petit mot pour m'excuser de devoir le rappeler aussi rapidement alors qu'il avait déjà passé un bon bout de temps dans sa ball. Bah, il ressortirait bientôt si j'en crois Libra. Enfin bref, le commandant se rassit et répondit à Violeta... Alors il s'intéresse lui aussi à la sciences ? Et il préfère croire ce qui n'a pas de preuves plutôt que ce qui est démontré... Mmm, sur le coup j'ai plus de mal à cerner sa logique. Enfin soit ! J'aidais quand même mon voisin à se relever, histoire de "réparer" mon erreur... Et puis, histoire de faire bonne impression auprès des commandants, enfin surtout Libra la cernant désormais, et alla chercher une autre chaise -certes contre mon gré- pour ce gars là. La commandante fit d'ailleurs un hochement de tête pour approuver cela.

« Vous êtes donc plus quelqu'un aimant croire les "mythes" si je peux appeler ça comme ça. Pourquoi pas, après tout. Cela apporte des visions différentes du monde, et nous différencie chacun les uns des autres je suppose... »

Lorsque je revins à ma place, je la vis détourner son regard vers ce Cizayox qui s'était sortit de mon piège improvisé... Et le Démolosse qui s'y était pris à son tour. Bah, qu'est-ce que j'y peux ? On me demande de calmer cet insecte non-naturel, je m'exécute. Il peut s'en prendre qu'à lui ce molosse s'il décide d'en rajouter une couche... J'espère juste que tout ça ne va pas nous faire perdre plus de temps et que Pisces reprenne enfin sa messe. J'ai un oeuf sur les bras, et une certaine hâte de savoir ce qu'à en tête la commandante pour mon Noacier. Cependant, pour l'instant, je la vis sortir son Roserade.

« Ros'as, s'il te plaît, va calmer les pokémons là-bas... Ils vont semer plus de pagaille que calmer les choses. Nous sommes ici pour un discours officiel du commandant après tout... »

Hahaha, je sentais bien un certain fond amer dans ses paroles. Elle n'aimait pas le concept des pokémons génétiquement créés, mais elle ne pouvait pas les laisser faire des dégâts internes. Et en même temps, je crois percevoir une petite pointe amère également envers les pokémons de Samuel qui ne s'exécutaient pas correctement. Enfin pas correctement pour elle, pour le Poisson je l'ignore... Peut-être était-ce un léger côté de la rose dévoilant une de ses épines envers son collègue, n'hésitant pas à rectifier le tir si besoin. Parfois, c'était de manière plus ou moins agréable... Son Roserade symbolisait bien cette métaphore à la rose, d'ailleurs. Joli et gracieux en apparence, mais apparemment plus fourbe quand on creuse un peu. Néanmoins, madame Virideïla paraissait, à mes yeux, efficace pour cela. Désireuse de perfection, elle a dû passer du temps à rendre ses services les plus parfaits possibles.

Le pokémon Bouquet s'approcha alors des trois pokémons en quelques pas dansants couplés à une certaine grâce, puis esquissa un léger sourire. Il avait une "arme secrète" pour faciliter la compréhension ? Nul doute que oui. On aurait pu croire qu'il s'agissait d'un acteur, d'un danseur ou d'un magicien avec sa gestuelle, écartant les bras d'un coup et de manière à produire son petit spectacle. Puis il secoua légèrement ses roses, diffusant un Doux Parfum dans la salle. L'odeur était si agréable, si apaisante... Elle emplissait nos narines d'un mélange presque exotique, nous faisant savourer la délicatesse de ses fleurs. A sentir ça, je fermais mes yeux paisiblement, me laissant emporter dans mes pensées sous l'effet du parfum. Il détendait les tentions de manière aussi simple, sublime et efficace... C'était presque magique en un sens. Je voyais Violeta s'exalter sous cet odeur d'ailleurs. Nul doute que les pokémons du commandant se stopperaient et que le Cizayox se soit assagit sur le coup. Soit il resterait calmement ici, soit il repartirait.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Samuel Runefield
L'inquisiteur / Commandant Pisces

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La Grande messe du Poisson [libre]   Lun 5 Mai 2014 - 19:28

Ainsi Libra le « comprenait », ce qui était étrange, c’était qu’elle avait appelé les histoires auxquelles le commandant Pisces croyait des mythes, ce que c’était très justement en fait. Des mythes sensés racontés pourquoi les gens devaient se tenir d’une certaine façon et pas d’une autre, ce qui conduisait en fait, la principale raison de l’intervention de Sam, le commandant en avait marre des sbires qui se comportait comme de vulgaire Rocket, volait des pokémons et tuait des gens, non, on pouvait seulement tuer les membres de la Ligue qui empêchait le maître de s’exprimer. Enfin, dans tous ça, le Tapis avait rappeler son pokémon et aidait son pauvre collègue, voilà une action qu’il fallait faire, pour un des sbires qui avait la meilleur réputation parmi tous dans la Team. En fait, en cet instant précis, le Tapis faisait un meilleur exemple que le prêtre, qui lui avait marcher dessus deux secondes auparavant.

Vous avez vu juste, commandante, il s’agit de ce qu’on peut appeler des mythes. Voyez vous, j’ai tendance à croire que les gens ont besoin de croire en certaines choses comme les mythes pour se construire. Même si cela ne semble pas être votre cas, ce qui est une bonne chose aussi.

La Phrase était bizarre dans la bouche de Samuel, après tout, il essayait de convaincre des gens de rejoindre ce qu’il croyait et il venait de dire à sa collègue que si elle voulait ne croire en rien, c’était aussi très bien pour elle. Bref, une action assez contreproductive, mais c’était parce qu’il se rappelait comment il en était arriver là. Même si Sam lui était intimement convaincu d’avoir raison, il savait exactement que ses croyances actuelles était entièrement dû à la faiblesse de ses parents. Pendant ce temps, la rose de Libra partait calmer la situation entre le Cizayox et les deux gardiens de Samuel. L’effet escompté fut d’ailleurs le bon, la plante évita une brûlure dangereuse au pokémon pendant que Luciféra sortait ce dernier de la salle à grand coup de force psychique. Une fois le pokémon dehors, Samuel se leva de nouveau, il était plus que tant qu’il finisse ce qu’il avait commencer, il avait assez discuter avec sa collègue pour l’instant, même s’il aurait voulu pouvoir prolonger ce moment indéfiniment pour pouvoir enfin posséder sa collègue pour lui et ne plus avoir à rejoindre la capitale aussi souvent.

Bien, j’aimerais bien prolonger cette conversation, mais maintenant que les gêneurs sont dehors, je vais devoir reprendre pour en finir.

Pisces prit donc congé de sa collègue, sans effusion de geste inutile pour une fois, les égards qu’il lui avait témoigné à son arrivée suffirait pour lancer une rumeur au QG et lui donner de quoi s’amuser en ridiculisant un sbire ou deux. Enfin, il gravit donc de nouveau l’estrade et reprit le micro.

Messieurs, Dames, la pause est finie, je vais donc reprendre. En premier lieu, je vous prie de m’excuser pour l’incident avec l’Amonistar, je voulais vous parlez de certaines choses et je fais totalement le contraire. Aussi prenez-le comme un exemple de ce qui n’est pas à faire.

Une fois cela fait, Sam repartit dans un mouvement qui lui fit expliquer plusieurs concepts, notamment le retour sur la souillure de l’homme et ce qui la causait, notamment la méchanceté gratuite, l’un de ses défauts principaux en fait. Puis sur la manière de lutter contre, en ce comportant comme les êtres purs que le Créateur avait voulu, il en vint donc aux sept vertus principales, opposés aux sept péchés qu’il venait d’expliquer. Prenant leçon de ce qui c’était passé avant, il revint pas sur la raison de sa présence, profiter du vœu offert par l’étoile pour déclencher l’apocalypse qui détruirait le monde pour le recrée en ne conservant que les êtres qu’il aurait jugé être bon. Donc aucun des membres de la Ligue et surtout pas le champion de Jadielle, ce type arrogant qu’il avait déjà défait par deux fois déjà.
Puis ensuite, une fois qu'il eut fini et parler pendant près d'une heure à nouveau, Sam rompit la réunion et laissa les sbires sortirent avant de rejoindre lui-même ses appartements.

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: La Grande messe du Poisson [libre]   Mer 7 Mai 2014 - 12:36

Enfin, le commandant alla s'occuper de terminer son truc. Sans ses manières du début en quittant la commandante. Elle-même lui adressa un sourire en réponse. Tant mieux s'ils s'entendaient bien. Je laissais donc les choses couler, écoutant à moitié ce que le commandant disait. Au final, peu importe tout ce que j'ai pu dire avant, ça m'ennuyait vraiment. Heureusement qu'il y avait cet oeuf et cette chose promise par Libra. Tout se termina et on put enfin ressortir. Enfin, moi, je devais suivre la commandante. Faut que je me montre digne d'un truc, je sais pas quoi, mais bon. Je la suivais jusqu'à son bureau, là où nous pourrons être tranquille.

« Bon, vous avez tenu jusqu'au bout. Ce n'était pas insurmontable, n'est-ce pas ? Evidemment que non. Puisque moi aussi j'ai dû tenir bon jusqu'au bout. »

Je n'ai pas compris ce qu'elle a marmonné à la fin. Mais je vis son visage se crisper légèrement. Pourquoi exactement ? Elle n'était pas aussi enthousiaste que ce qu'elle semblait montrer ? Était-elle réellement intéressée par la messe ? Pour quelqu'un qui savait montrer un certain irrespect envers ses collègues quand c'était nécessaire ou quand quelque chose lui déplaisait... Pff leurs histoires de toute façon, ça m'intéressait pas.

« En fait vous n'avez pas de test à passer là, maintenant. Mais étant donné votre progression, j'aimerai enseigner une capacité à votre Noacier. Que diriez-vous d'un Vol Magnétik ? Bombe lévitante, échappant aux attaques sols et pouvant établir de nouvelles stratégies selon une perspective unique... Intéressant, non ? »
« Mmm oui, oui... Il y a beaucoup de choses à faire avec. J'ai déjà de nombreuses idées d'utilisation qui me viennent à l'esprit. »
« Vous êtes un élément prometteur de la team. Je vous fais donc une fleur. Mais sachez vous en montrer digne par la suite. Votre véritable test sera vos prochaines missions. Vous vous doutez bien que plus vous progressez, plus vos mission seront délicates. En fait, j'ai surtout besoin d'accélérer les choses pour rendre un maximum de nos membres les plus efficaces possibles. Je compte sur vous pour ne pas me décevoir. Je n'aimerai pas avoir à faire à un autre membre compétent échouant lamentablement à des missions importantes... »

A qui faisait-elle référence ? Aries pour sa défaite face à la championne à l'Imaginarium ? Il est vrai qu'on avait déployé de gros moyens. Mais bon, la ligue avait quand même réussit à se démener pour envoyer l'un de leur champion les plus puissants. Et personnellement, j'avoue ne pas avoir véritablement envie de me retrouver face à celle-là. Du moins pas tant que mon équipe sera trop faible. J'arriverai bien à un moment à avoir une puissance outrepassant celle des champions.

Sur ce, je confiais mon Noacier à Violeta, qui m'indiqua de revenir demain tout comme pour le Giga-sangsue d'Ephé. Après les habituelles formalités, je repartais faire mes affaires. J'avais un oeuf à étudier d'une manière ou d'une autre...

HJ:

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Grande messe du Poisson [libre]   

La Grande messe du Poisson [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2