Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Mer 26 Fév 2014 - 10:13

Lavi avait bien trop trainé dans sa quête des badges. Et ce que ce soit à Mégapagopolis ou même à Lieucca. Son nouveau but dans son aventure de dresseur était à présent Espérantown et son champion taciturne à en croire les dires des habitants. Le jeune garçon, après sa rencontre avec la duchesse de Fourgerasse à Lieucca, avait décidé de repartir en direction de sa destination en essayant de ne plus s’arrêter et ainsi ne plus avoir des expériences si traumatisantes que celle contre le Zodiac et son aflamanoir.

D’ailleurs, il avait beaucoup réfléchit à cette altercation ainsi qu’à ses actes. Pendant un long moment, Lavi avait tenté de se convaincre que ce qui était arrivé n’était que le fruit de la malchance et d’un concours de circonstances, que jamais il n’aurait pu faire cela et que s’il s’était comporté de la sorte, c’était parce qu’il en avait été obligé par le premier mais aussi par le second des Zodiacs. Mais il lui avait fallu se rendre à l’évidence. Ses actions n’étaient pas le fruit du hasard et ne pouvaient être dues qu’à une seule et même chose qui l’avait profondément marqué et ce à jamais : l’assassinat de son père. Mais le jeune Ash ne comprenait toujours pas comment il avait pu devenir aussi vil au point d’être assimilé à un Zodiac. D’ailleurs, la pensée que le Zodiac lui ait fait croire cela pour le déstabiliser lui avait traversé l’esprit sans s’y accrocher toute fois.  Son esprit était confus et nul doute qu’il lui faudrait bien plus de temps que cela pour trouver une réponse correcte à ses interrogations.

Mais les évènements de Mégapagopolis n’avaient pas qu’apporter du mal à Lavi. Il y avait aussi Raum, cet arcko qu’il avait recueilli ‘’sous ordre’’ du roux. Bien que le pokémon lui rappelle à chaque instant son comportement ignoble de ce jour-là, il se révélait plutôt dévoué et s’était très bien intégré à l’équipe du blond malgré la différence de puissance évidente. En fait, c’était un peu comme une famille où l’on s’occupait tous du petit dernier. Mais aussi gentil et serviable soit-il, Raum ne pouvait pas rester si faible dans une telle équipe. Son nouveau dresseur était en partance pour son quatrième badge et il lui fallait un soutien non-négligeable. Et même si l’arcko ne serait pas d’une grande utilité contre les dragons du ténébreux maître d’Espérantown, il lui fallait gagner en puissance.

De ce fait, arrivé à la ville aux falaises, Lavi était parti en périphérie pour trouver des pokémons sauvages et ainsi entraîner un maximum son nouvel allié. Les débuts furent difficiles, Lavi ne trouvant alors pas d’adversaires aussi faible que son protégé. Et c’est alors qu’il avait décidé de faire quelque chose de complètement différent. Il avait appelé Nearys – qui avait aussi besoin d’entraînement – et leur avait ordonné de se combattre. Bien sûr le pikachu y allait doucement pour ménager son adversaire de ce jour mais déjà, ça semblait porter ses fruits.

C’est alors qu’en plein milieu d’un enchaînement d’attaques de sa boule de poils jaune, Lavi lui ordonna de s’arrêter. Il avait l’impression que quelqu’un les observait.

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:

Dernière édition par Lavi Ash le Lun 3 Mar 2014 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Mer 26 Fév 2014 - 11:14

Jolie récompense des supérieurs après avoir géré de telle manière la situation de Megapagopolis lors de ma mission avec Nathaël. Trois CT ou CS de mon choix. Apparemment, la mission était bien plus importante que ce qu'il n'y paraissait. Enfin, il y avait aussi le fait d'avoir pu empêcher que le plan soit anéantit par un groupe d'idiots, faire disparaître tous témoins et avoir pu tester ainsi ce nouveau. L'enchaînement de mes actes faisaient du bruit. Mon choix n'avait pas était hésitant. Surf, Laser Glace et Choc Psy. Je vous laisse deviner pour qui se portait ces choix. Par contre, je n'avais pas enseigné surf à Shellfire pour l'instant. Trop petit, trop faible pour cela. J'attendrai qu'il évolue.

En attendant, je voulais vérifier si l'endroit ne comportait pas une autre CT qui m'intéresserai pour Ephé et Kedavra. Exploforce. Capacité bien intéressante. Avec tous l'argent que j'ai cumulé depuis le temps, je devrai avoir largement assez. J'allais donc dans une boutique, et... Elle n'y était pas. Mmm... C'est vrai qu'on ne trouve pas partout une telle capacité. Tant pis, je chercherai plus tard. En attendant, je devais continuer d'exercer mes pokémons par rapport à ces trois attaques que je leur ai appris. En ce moment, Esperantown était une ville parfaite pour cela. En effet, la ville semblait très calme depuis le passage de Libra. Il faut dire que quand un commandant passe pour faire du remue ménage, l'endroit n'en sort jamais indemne. Je me demande comment s'est déroulé les opérations de l'Imaginarium et de Sableye tiens.  M'enfin bref. Au moins, il ne devrait pas y avoir d'élément perturbateur. Un champion peu présent je pense. Parfait pour laisser un Zodiac s'entraîner dans les environs.

La ville était d'ailleurs plutôt agréable. L'architecture était particulière, creusée dans la falaise, mais originale. Ca devait être plutôt plaisait de vivre avec la vue sur une telle mer. L'air marin vivifié le tout. Sur ce, j'allais en périphérie, Blusalka et Kedavra à mes côtés. J'étais sur d'y être tranquille. Endroit peu prisé car dangereux, pokémons sauvages redoutables etc. Peu de dresseurs en vue en gros. Et pourtant, j'avais tort.

Non loin de moi, je remarquais une tête blonde. Une tête blonde que je connaissais. Et qui fit réagir mon Alakazam. En même temps, il s'agissait du dresseur qu'il l'avait fait évoluer, non ? Le fils Ash. Il ne m'avait pas donné son prénom le bougre.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Mer 26 Fév 2014 - 13:02

L’impression d’être observé prenait une place de plus en plus grande dans l’esprit de Lavi, quelqu’un devait le regarder en train d’entraîner ses pokémons, ce n’était pas possible autrement. Qui cela pouvait-il bien être ? Ash ne voulait pas se retourner pour ne pas montrer qu’il avait comprit qu’il était sous la surveillance de certain et reprit donc le pseudo combat entre Raum et Nearys. Le pikachu termina son enchaînement et l’arcko, en ayant esquivé du mieux qu’il le pouvait, répliqua à l’aide d’un écras’face. Mais cette fois, l’adolescent n’en pouvait plus, il devait savoir qui donc le regardait comme cela.

Il en appela à Lust, sa gardevoir pour qu’elle use de ses pouvoirs de prescience pour trouver où se trouvait le ‘’voyeur’’ et peut-être lui dire de qui il s’agissait. La dame blanche invoqua ses pouvoirs et sa corne pectorale brilla intensément. Lorsqu’elle eut fini d’inspecter les lieux, ses yeux et sa corne revinrent à leurs couleurs normales. Elle s’adressa alors à son dresseur psychiquement :

*Un homme au sud-ouest et accompagné d’un alakazam et d’un juncko …*

L’information était précise, surtout quant aux pokémons qui entouraient l’homme. Reconnaître la signature psychique d’un pokémon était bien plus aisé que de faire la même chose avec un homme. C’était surtout dû au fait que les espèces pokémons étaient bien distinctes. Ça revenait à tenter de différencier un homme d’un caninos. Alors que reconnaître une personne en analysant sa signature psychique, c’était beaucoup plus compliqué et Lust n’était pas encore capable d’une telle prouesse.

Bien, au moins le blond savait que le voyeur possédait au moins de pokémons et leurs espèces – notamment l’alkazam - n’étaient pas sans rappeler à Lavi son expérience avec le sbire au tapis. Il fit la moue, espérant qu’il ne s’agisse pas de lui et qu’il n’était pas là pour le surveiller. L’adolescent ne pouvait pas rester là à ne rien faire, surtout s’il s’agissait bien de lui. Il ne rappela pas ses pokémons et demanda à Lust de passer un message à l’autre qu’elle s’empressa de transmettre :

*Peut-on savoir la raison de cette indiscrète observation ?*

Si l’autre voulait apporter une réponse aux interrogations de Lavi, il allait devoir descendre, à moins de faire appel à son alakazam pour répondre directement. Mais s’il ne faisait rien du tout et se contenter d’ignorer le message, le blond se verrait dans l’obligation d’aller lui toucher un mot personnellement.

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Mer 26 Fév 2014 - 14:11

Je rappelais Blusalka et envoyais Ephéméris à la place. Le blond ne pourrait que me reconnaître avec ces deux pokémons. Mais il n'osait pas se retourner. Pourtant, je voyais bien à son attitude qu'il avait remarqué quelque chose. Il préférait communiquer grâce à une Gardevoir apparemment. Aurait-il peur ? Pourquoi avoir peur de moi ? On avait bien un marché après tout. Bien que je ne savais strictement rien sur son père à ce moment, mais soit. S'il avait vraiment peur, ça m'amuserait. Imposer de telles impressions, c'est gratifiant. Ça se confirmait de plus en plus quand cette Gardevoir m'adressa la parole à sa place. Il considérait ça comme du "voyeurisme" ? Bah, en quoi c'était gênant que quelqu'un l'observe en train de s'entraîner ? Il y a bien plus gênant comme situation du genre. Je fis signe à mon Alakazam de lui transmettre ma réponse.

"Simple hasard."

Puis je m'approchais. Je trouvais ça amusant qu'il soit dérangé par un regard sur ce qui semblait être un entraînement. Et je trouvais ça d'autant plus amusant si ça allait encore plus le déranger. Surtout quand il s'agit d'une connaissance. Je croisais alors mes mains, avec ce petit sourire qui indiquait parfaitement à quel point une aussi simple situation m'amusait. En m'approchant, je remarquais qu'il avait eu un ptit Arcko. Cela amusa mon Jungko. Mon bois gecko et moi-même étant très similaire au niveau du caractère, on ne put s'empêcher d'imaginer que son Arcko soit à l'image du dresseur. Un ptit naïf qui s'énerve inutilement quand il remarque qu'il a été dupé. L'idée amusa surtout Ephé. D'un côté, je voyais son expression qui avait l'air de dire "si ma propre espèce se rabaisse à un tel dresseur...".

Mais ne tirons pas de conclusions hâtives. Le fait est que maintenant, j'étais désormais curieux de savoir ce qu'il était devenu. Avec une Gardevoir, je me doute qu'il a dû s'entraîner un coup. Et je suppose que sa psychiste l'aiderait à voir plus clair, être moins crédule. Mais quand même, encore une Gardevoir ! C'est moi où il y en a de plus en plus ? Un culte qui lui est voué ? J'appellerai bien ça le syndrome du Dracaufeu. Tout le monde en a ! Où est la part de mysticité, de rareté, de beauté qui font la réputation de tels pokémons ? Au moins, je pouvais me sentir plus original avec un Alakazam, non ? Quoiqu'il en soit, j'arrivais à niveau. Et cette fois-ci, je lui adressais la parole directement.

"Tu n'aimes pas avoir des spectateurs ? Un entraînement doit-il être intime lorsqu'on est sur une place publique ?"

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Mer 26 Fév 2014 - 17:49

Quelques secondes passèrent avant qu’une voix s’introduise dans la tête de Lavi. Pendant cet infime instant, l’idée que l’autre (sûrement le tapis) ne lui réponde pas pour le narguer et ainsi provoquer un duel lui traversa l’esprit. Mais il se dit que c’était lui qui voulait d’un combat contre l’autre pour se venger de l’humiliante manipulation dont il avait été la victime lors de leur dernière rencontre. Et puis il y eut cette voix aux accents masculins qui vint briser ses pensées. C’était l’alakazam qui lui répondait. Alors comme ça, c’était le fruit du hasard ? Le jeune Ash n’y croyait que moyennement.

Puis le gars se rapprocha du blond et montra clairement son visage : Oui c’était bel et bien le sbire au tapis de Mégapagopolis. Ses deux pokémons se suivaient paisiblement. Raum remua sur ma gauche en voyant un pokémon de la même espèce que lui. Et apparemment, il n’avait pas l’air d’apprécier l’air suffisant qu’arborait le jungko du Tapis. Pour sa part, le Zodiac affichait un sourire amusé, sûrement à cause de la réflexion de Lavi. C’est alors qu’il prit la parole.

"Tu n'aimes pas avoir des spectateurs ? Un entraînement doit-il être intime lorsqu'on est sur une place publique ?"

Son ton ne semblait pas afficher la moindre parcelle de haine envers le blond. Il lui parlait comme si c’était seulement une connaissance et rien d’autre, comme s’il ne s’était absolument rien passé entre eux. Lavi ne sut d’abord pas comment prendre sa remarque mais aussi son ton. Est-ce qu’il se moquait de lui ou alors est-ce que le rosalien se faisait des idées ? Finalement ce fut la seconde option qui l’emporta et l’adolescent se demanda alors quoi lui répondre. Après quelques secondes, il déclara sur un ton neutre et même légèrement amical (mais très très légèrement) qui d’ailleurs le surprit lui-même :

« Absolument pas. Mais bon, tu comprendras que nos différents m’autorisent à penser que tu m’observes. »

Le Zodiac aurait très bien pu le prendre mal mais, à vrai dire, c’était égal au blond. Bien que le Tapis lui ait promit de ne rien faire à son père s’il restait sage lors de leur dernière rencontre, Lavi n’avait à présent plus rien à perdre. Son père étant mort, les menaces du sbire n’avaient plus lieu d’être. Pendant un instant, Ash se demanda si Tapis n’était pas au courant de la mort du moine et qu’il était justement là pour retourner le couteau dans la plaie. Mais c’était peu probable.

Alors Lavi n’avait pas peur de son interlocuteur, il ne redoutait pas des représailles de la part de l’autre. Sa famille, du moins ce qu’il en restait, était bien à l’abri loin de Maïlys et un sbire n’allait pas faire le déplacement pour si peu. Alors il pouvait se passait quelque chose aujourd’hui, qu’il perde ou qu’il gagne, ça n’aurait pas de conséquence sur Lavi. Ça n’en aurait que sur le Tapis. Le blond reprit alors :

« Au fait, je ne me suis jamais présenté. Je m’appelle Lavi Ash... »

La récente rencontre avec la duchesse Marie-Adélaïde lui avait grandement apprit à mieux se comporter et cela passait par se présenter décemment. Bien que le sbire sache très bien de qui Lavi était le fils, ce dernier avait quand même mentionné son nom, comme s’il voulait souligner son affiliation à ce père à présent disparu.

« Et toi ? »

Cette question n’était absolument pas dénuée d’arrière-pensées. Délivré du fardeau que lui avait imposé le Tapis, Lavi pouvait à présent aisément dénoncer le sbire à la police s’il connaissait son nom. Et comme le Zodiac ne devait normalement pas savoir que son avertissement ne tenait plus, il n’avait pas de raison de ne pas donner son nom au blond.

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Mer 26 Fév 2014 - 18:58

Première remarque : sacré changement. Il ne semblait pas en colère de me voir. Il était plutôt serein, et ses paroles ne semblaient avoir aucune animosité envers moi. Que pouvait-il bien se cacher derrière cela ? Je le découvrirai bien assez tôt. De gré ou de force. N'empêche que c'était suspect. Habituellement, quelqu'un s'étant fait piéger de la sorte ne se montrerait pas aussi amical que ça. Clairement pas. Mais soit, d'un côté, tant mieux.

"Evidemment. Mais si ça aurait été quelqu'un d'autre, l'histoire serait différente. Mais ton raisonnement est idiot. Tu dois sûrement être surveillé. Comme une majorité de dresseurs. Mais sûrement pas par moi à ce moment. Quand on espionne, on doit être discret après tout."

En réalité, j'ignore s'il est vraiment surveillé. Sûrement, vu le statut de son père. Et puis, d'une manière ou d'une autre, notre rencontre ici et maintenant m'apportera quelques informations sur lui. C'était toujours bon de savoir ce que devenait un dresseur, à quelle vitesse il avance etc. Enfin bref, il passa sur mes paroles. Peut-être prendrait-il cela en compte, ou peut-être pas. De toute façon, ça ne l'amènera à rien.

En y repensant, mis à part voir comment il aura évolué depuis ce temps, il est vrai que je ne pourrai avoir plus de sa part. Oui, au moins je respectais encore les termes de notre contrat. Si je n'avais rien à lui informer sur son père, je ne pourrai rien obtenir de sa part. M'enfin, son père, c'est comme s'il s'était volatilisé ! Aucun moyen d'avoir de ses nouvelles. La seule chose que je savais à son propos, chose qui avait fait rapidement le tour du QG, c'est qu'il avait des informations qui nous ont servi pour localiser Electhor. Mais ça, ce n'était plus un secret aujourd'hui pour la team. L'événement était passé aujourd'hui.

Finalement, il se présenta, sans même que je ne lui demande. Quel bon bonhomme. Hop, le prénom Lavi Ash rejoindra le dossier des dresseurs remarquables. Remarquable à cause de son père évidemment. Cela me laissait donc une totale liberté sur le fait de lui répondre en donnant mon prénom. Il me dénonce, et la team saura qu'il s'agira de lui. Personne d'autre, à part Anacho, ne connaissait ma véritable identité. A moins qu'il y ait un traître etc.

"Angstorm Tapis," répondis-je assurément.

Ce serait vraiment bête de prononcer mon nom à un policier. Surtout que désormais, j'étais un Zodiac qui avait fait ses preuves au sein de l'organisation. Me retirer serait une grave erreur... Surtout que je savais que j'avais le soutien d'un commandant en particulier. Et pas n'importe lequel. Ou devrai-je dire laquelle. Libra, cette même commandante ayant récemment remué Esperantown, Sableye et autre. Si je savais que j'avais son soutient, c'était par rapport à l'entrevue que j'avais eu avec elle l'autre jour. Je savais qu'elle gardait un oeil sur les membres prometteurs. Lavi s'exposerait à de graves dangers dans ce cas là... Mais il ne le sait pas.

Lavi. Quel nom... Son père ne l'avait pas gâté. Innombrables jeux de mots me venaient à l'esprit. Même ce truc idiot de la vie, opposable à moi qui avait entraîné maintes fois la mort. Bref, ne nous rabaissons pas à cela.

"Avant toute chose, je préfère prévenir. Je crains n'avoir aucune information sur ton père, comme je te l'avais promis. Il est... Introuvable."

Je ne me doutais pas de ce qui aurait pu lui arriver en fait. Mais si j'abordais le sujet, c'est que j'espérais que Lavi puisse lui m'informer de quelconques choses sur le père Ash. S'il avait été libéré suite à sa coopération, ou je ne sais quoi. Que je sache si je devrai à l'avenir retenir mes coups. Imaginons que je sois en pleine mission et qu'il se trouve en travers de mon chemin par exemple. Ça pourrait poser quelques soucis... Si je ne respectais pas la part de mon contrat, lui n'aurait aucunes raisons de le faire. Enfin, aucunes raisons dont il connaîtrait l'existence.

Dans tous les cas, je saurai vérifier la véracité de ses dires. Merci Kedavra.

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Jeu 27 Fév 2014 - 9:35

Le Zodiac marqua un point. Lavi était forcément surveillé par la team, comme n’importe quel dresseur qui prenait de l’ampleur sur cette île et sa ligue naissante. Mais Lavi fut surprit d’apprendre que le Tapis n’était pas chargé de sa surveillance, enfin c’était le cas si le sbire avait été sincère en parlant (ce dont on pouvait aisément douter).

Le blond attendit alors que l’autre lui communique son nom, si toute fois il était assez idiot pour le faire. Et heureusement, c’est ce qu’il fit. Angstorm Tapis. Lavi réprima sévèrement un sourire qui voulait s’afficher sur son visage. Celui-ci était dû au fait qu’il savait à présent le patronyme de l’autre et pouvait en disposer comme bon lui semblait mais aussi à cause du patronyme en lui-même. Tapis, il était sérieux. Ce n’était même pas un nom ! Mais si toute fois il ne s’agissait pas d’un genre de pseudo et que c’était bel et bien son nom de famille, et bien pauvre gars. Enfin, il avait l’air de se complaire de ses amis plats et à poils puisqu’il en portait un en ce moment même. Et puis Angstorm, là aussi il s’agissait d’un nom bien étrange.

"Avant toute chose, je préfère prévenir. Je crains n'avoir aucune information sur ton père, comme je te l'avais promis. Il est... Introuvable."

Ces paroles rompirent les pensées du blond et le ramenèrent à l’instant présent. Alors comme ça il voulait déjà prévenir qu’il ne savait rien sur le père Ash ? Noble de sa part, ça éviterait que Lavi lui pose la question pour simplement lui faire croire qu’il ne savait toujours rien sur lui non plus. Le Zodiac avait ajouté qu’il était introuvable. Lavi se rembrunit. Un ‘’Tu m’étonnes’’ lui passa par la tête.

Le rosalien choisit de ne pas rester là à se morfondre, à se renfermer sur lui-même pour ne pas montrer à l’autre qu’il savait des choses. A place, il afficha une mine surprise et aussi un peu incrédule – du moins, aussi surprise qu’on pouvait lorsqu’on jouait la comédie. Il ajouta aussi pour parfaire la tromperie :

« Introuvable ? Tu vas me dire qu’il s’est volatilisé de vos geôles ? Je ne croyais pas tes confrères aussi incompétents. »

Cette pique avait certes pour cible les homologues sbires d’Angstorm mais Lavi ne pouvait nier avoir voulu l’adresser à son interlocuteur en particulier. Mais le faire de face était un peu risqué surtout vu la personne en face. Alors l’adolescent avait préféré détourner sa pique sans toute fois ne pas la taire. Il voulait voir la réaction du Tapis lorsqu’il entendrait cela. Est-ce qu’il en prendrait ombrage ou est-ce qu’il allait abonder dans le sens de son vis-à-vis quant à l’incapacité de ses collègues ? Ça allait être très révélateur de la façon de penser du sbire au sujet de la team en général.

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Jeu 27 Fév 2014 - 11:10

"Qui te dis qu'il s'est vraiment volatilisé ? Si ça se trouve, on n'a juste pas voulu me dire ce qu'il en est."

Les réponses allaient un peu du tac-o-tac. Surpris, hein ? Héhé, quel idiot. Les incompétents, l'élite se trouve à la ligue. Quand des champions ne savent même pas défendre leur propre ville... Finalement, je crois que je vais devoir pousser l'étude un peu plus loin. Peut-être pourrai-je "jauger son degré de haine" envers la Zodiac. Et pas que, bien sur. Cela pourrait servir les intérêts du commandant Crimson, qui semblait bien s'intéresser à lui. A vrai dire, j'ignore pourquoi lui en particulier, mais là je ne chercherai pas à comprendre. C'est son problème après tout, et il reste un supérieur qui m'a demandé quelque chose. Mais ça, le blond n'en savait rien.

En tout cas, il n'avait pas intérêt à me mentir. Si j'apprends plus tard qu'il m'aura mentit... Je sens qu'il le regrettera. L'idée me faisait sourire intérieurement. Jusqu'à aujourd'hui, rare sont ceux n'ayant pas regretter de m'opposer résistance... Sans vouloir me vanter.

"De toute façon, il est clair que je saurai très rapidement ce qu'il est devenu. Ce n'est pas comme si ton père représentait une réelle importance au point de me cacher certaines choses."

En fait, il n'était plus important aujourd'hui. Il avait déjà livré ce qu'il savait normalement. Comment réagirait Lavi en entendant cela ? Serait-il rassuré ou au contraire énervé qu'on considère quelqu'un de sa famille comme pas important ? Toute réaction était bonne à étudier. Et pour cela, Kedavra ne manquait aucune mimique. Mmm... Je lui aurai bien demander de tester sa fragilité mentale pour voir si j'avais bien entendu une vérité ou non, mais il est vrai que sa Gardevoir compliquait la tâche. Une psychiste d'un niveau égal ou supérieur pouvait contrer ceux du mien. Mais je doute qu'elle soit d'un niveau supérieur.

Cependant, peut-être que je me faisais des idées. Peut-être que j'insistais pour rien. Ce ne serait pas étonnant. Ce n'est pas comme s'il avait 36 moyens d'avoir des nouvelles de son père. M'enfin, comme je lui ai dit, je pourrai savoir rapidement ce qu'il en était. Raison de plus pour ne pas me mentir, non ? J'en serai contrarié sinon. Arceus sait à quel point je suis susceptible depuis quelques temps... Bien évidemment, Lavi, lui, n'a pas les pouvoirs d'Arceus pour savoir ça. Si jamais il essaye de "jouer" avec moi, j'espère qu'il se croit malin. Il n'a aucune idée de ce qu'il peut se tramer face à toutes supercheries.

... Ouais bon, c'est vrai que j'en fais ptet trop à propos de cette idée. Comme si je désirai absolument entendre autre chose de sa part. Je devrai vraiment passer à autre chose.

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Jeu 27 Fév 2014 - 13:13

Angstorm lâcha sa réponse à peine la question de Lavi terminée. Ce dernier sentit son cœur battre un peu plus vite. Le Zodiac avait-il découvert la supercherie et par sa remarque, venait-il de montrer que Lavi en savait plus qu’il ne le pensait ? C’était difficile à dire. Peut-être ne s’agissait-il que d’une remarque sans arrière-pensées. Et puis, le sbire avait renchérie en disant que s’il ne savait rien, ce n’était pas pour autant qu’Ash père s’était volatisé. Comme Tapis ne semblait pas prendre ombrage de ce qu’avait dit Lavi, celui-ci en conclut que l’autre ne savait rien sur son père.

Une remarque s’éveilla dans l’esprit du jeune homme. Angstorm ne devait plus être un simple sbire à présent. Il avait fait ses preuves, c’était sûr. Alors pourquoi ne pas lui dire quelque chose à propos du moine. Cela voulait-il donc dire que le Tapis avait découvert que Lavi lui mentait ouvertement et sans craindre de représailles. Le blond préféra occulter cette possibilité tout de suite. Si le Zodiac avait comprit cela, ça ferait longtemps que Lavi ne serait qu’un petit tas de chair sanglant. Alors non, Angstorm ne savait rien et Lavi pouvait continuer son petit jeu.

Chose intéressante, le sbire n’avait même pas prit la peine de relever la pique de Lavi. Se prenait-il bien trop de haut pour s’abaisser à remarquer de telles choses ou alors jugeait-il que le blond avait raison quant à l’incapacité des autres malfrats ? Après tout, les Zodiacs n’agissaient que dans leurs intérêts personnels. Qu’est-ce que le sort des autres pouvait bien leur faire ?
Angstorm devait certainement faire partie de ces sbires qui ne pensent qu’à leur propre succès au détriment de leurs collègues.

"De toute façon, il est clair que je saurai très rapidement ce qu'il est devenu. Ce n'est pas comme si ton père représentait une réelle importance au point de me cacher certaines choses."

Lavi serra les dents. Le Tapis avait raison. Quoi qu’il advienne aujourd’hui, il apprendrait rapidement la mort du père Ash s’il voulait ne serait-ce qu’un peu remuer les affaires de la team. Lavi comprit alors qu’il venait de se mettre dans une situation très délicate. Mais il n’y avait pas que cela qu’il le faisait grincer des dents.

Son interlocuteur avait clairement insinué que son père n’avait rien d’important pour la Zodiac. Le blond dut faire appel à un grand self-contrôle pour ne pas réagir idiotement à la remarque de l’autre mais aussi pour sortir une réponse qui le surprit lui-même :

« Et tu vas me faire croire que vous l’avez enlevé parce que justement il n’a rien d’important ? »

Lavi avait fait très attention à dire ‘’n’a rien’’ plutôt que ‘’n’avait rien’’. Puisqu’il avait commencé à faire croire à Angstorm qu’il ne savait rien à propos de son père, il n’allait pas se griller en faisant comprendre que le bonze n’était plus de ce monde.

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Jeu 27 Fév 2014 - 14:16

Mmm... Il n'avait certainement pas compris ce que je voulais dire. Ce qui était normal après tout. Il ne sait pas quel statut, quel grade je possède. Et même s'il connaissait mon rang, je doute qu'il puisse situer exactement à quoi cela correspond. Devrai-je lui dire ce que je voulais vraiment dire ? Non, bien sur que non... Si je disais ça, c'est que j'étais un membre de l'organisation de confiance, à qui l'on pouvait confier des tâches importantes. Ce genre d'information, enfin ce qui peut concerner son père pouvait facilement me parvenir aux oreilles. Surtout vu la tâche que m'a confié Aries.

"Et pourquoi pas ? Si la Zodiac est aussi cruelle que ce qui est ancré dans la tête de la population, pourquoi se priverait-elle de ça ?"

D'un côté, c'est vrai ! La société à dès le départ classifié notre team au même titre que la Rocket par exemple. Tout ça parce que nous formons une organisation avec un but précis. Malgré tout ce qu'on peut faire que l'on peut dire bien, on nous classifie de dangereux criminels. Alors bon, pourquoi s'en priver ? Dans un cas ou dans un autre, on serait juger de la même manière. T'façon, la société d'aujourd'hui est loin d'être glorieuse. Peut-être que quelqu'un parmi nous va rétablir cela grâce à au voeu de l'étoile de Sydarta. Ou grâce à ce que l'on obtiendra.

Bon, ce n'était pas dans cette optique là qu'avait été capturé son père. J'ignorais s'il connaissait les vrais raisons ou quoique ce soit. S'il savait, tant mieux pour lui. Peut-être croirait-il que moi-même je les ignorai. Sinon, tant pis.

En y repensant, ma petite déclaration pourra peut-être m'informer sur son état d'esprit actuel. Enfin, à propos de la Zodiac. C'est toujours bon à savoir. Imaginez, un futur maître haineux de la Zodiac, ou un maître l'ignorant... D'ailleurs, ça m'amuserait bien de voir qui sera le champion de la région. Avant que ça arrive, j'ai le temps d'aiguiser mon équipe, ma force. Devenir aussi fort voir plus que quelqu'un ayant réussit toute la quête des badges et la ligue, voilà qui serait véritablement drôle. Un tel personnage humilié en public par quelqu'un n'étant pas passé par là... Quelqu'un qui soit passé par la Zodiac. Voir même, un criminel comme moi. Quelle bonne blague ce serait ! Une autre raison pour continuer de m'exercer comme j'ai fais jusqu'à maintenant.

Le cas le plus ironique dans cette optique là serait évidemment qu'Anacho soit le maître. Entre demi-frères... Mais il est vrai qu'il serait aussi amusant de voir ce blondinet maître. Quand on sait qu'il aura été très utile dans l'ascension de quelqu'un comme moi... Je parle bien sur pour le fait d'avoir permis à Kedavra d'évoluer. Cet Alakazam est incontestablement une pièce maîtresse de mes actes. Le pilier avec moi-même pour gérer diverses situations.

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Jeu 27 Fév 2014 - 15:40

Aussi fourbe que ce dont on pourrait attendre de la part d’un Zodiac, l’autre répondit pratiquement du tac-au-tac. Sa remarque était intéressante. Il n’avait pas répondu à Lavi sûrement volontairement et venait de soulevé un point non-négligeable : ce que les gens pensaient de la Zodiac. Le sbire disait que la population avait classé la team comme étant dangereuse et cruelle. Et d’un coté, il n’avait pas tort. Peu de gens acceptaient de parler de la Zodiac, montrant clairement qu’ils en avaient peur.

Angstorm, en disant que le père Ash n’était pas important, insinuait que sa team était belle et bien comme les habitants se l’imaginaient. Mais Lavi savait bien que son père avait ou avait eu quelque chose de précieux pour la quête de la Zodiac et que du coup, il n’était pas si peu important. Et dire cela revenait à insinuer que les mafieux n’étaient pas aussi cruels que ce qu’on disait d’eux. Dans un sens, Tapis venait de montrer au blond qu’ils ne servaient simplement que leur but et rien d’autre.

Après tout, est-ce que si, dès le début, on ne leur avait pas collé l’étiquette ‘’Méchant’’ ils auraient agit autrement ? C’était difficile à dire mais une réponse venait d’apparaître dans l’esprit de Lavi. Et si elle prenait racine, il y avait de forte chance qu’elle change la façon qu’a le rosalien de voir la Team. Celle-ci étant que la Zodiac ne commettait ses exactions que parce qu’elle en était obligée. Et que si la ligue ne faisait pas tout pour l’empêcher d’atteindre son but qui, jusqu’à preuve du contraire, n’avait rien d’absolument mauvais, le team serait plus … dans la loi, va-t-on dire.

Lavi choisit alors minutieusement ses mots pour répondre à l’autre. Les évènements des derniers mois le poussèrent à dire des choses qu’il n’aurait mieux valu ne pas dire en présence de ce sbire en particulier.

« Tu dis que la team n’est pas aussi cruelle que ce que les gens disent. Mais la manipulation, les enlèvements, la violence et même la torture, tout ça est inventé peut-être et que ça ne contribue absolument pas à la très mauvaise réputation que vous avez sur cette île ? »

Cela avait été dit avec un ton amer, presque dégouté. Nul doute qu’Angstorm allait très mal prendre cette remarque. Mais au fond de lui, le blond s’en fichait. Il était assez fort (ou du moins l’espérait-il), pour pouvoir faire face au sbire Tapis si affrontement il devait y avoir.

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Jeu 27 Fév 2014 - 16:20

Aaah, voilà une remarque qui me plaisait. Une remarque qui me permettrait de rebondir sur certains points. Une remarque qui permettra peut-être un échange plus... Constructif.

"Peut-être parce qu'avec ou sans, les gens restent aussi bornés. Ils sont traumatisés par les événements des autres régions. Dès qu'une organisation se forme comme ça, alors on la qualifie de mauvaise. A quoi bon se priver de ces libertés si même sans cela, on est considéré comme de dangereux criminels ?"

Et hop, ça c'était dit. C'était mon opinion, qu'il fasse la sienne. De toute façon, c'est sûrement encore un de ces endoctrinés par la ligue, ne voyant que le tout blanc et noir. Comme quoi la ligue serait le bien et la Zodiac le mal. C'est un monde de bisounours ça. La réalité est sûrement plus dure à accepter. Prenons pour exemple le commandant Scorpio ! A ce que je sache, c'est un commandant honorable, ayant des valeurs dignes d'un homme bien. Bien sur, ce n'était pas mon cas. Je ne contribuais pas à la bonne image de la team, c'est sur.

"Tu crois sûrement que la ligue c'était les gentils qui vont buter les méchants Zodiac, hein ? Sauf que parmi nous, il y en a qui prônent des valeurs dignes. Tandis que du côté de la ligue, des forces de police, il y en a qui n'hésitent pas à tuer. Zodiac ou non. Tout ça pour "la justice". Foutaises ! Ils essayent juste d'écraser les opinions divergentes aux leurs !"

J'ignore s'il a déjà été mis en confrontation réelle à la Zodiac, mis à part ce petit jeu que j'avais fais avec lui. Mais qu'importe ce qu'il a vécu, j'ai toutes mes preuves pour affirmer cela. La police m'a retiré Palut après tout. Et la Zodiac a un désire que l'on peut qualifier de noble. En a-t-il connaissance d'ailleurs ? Ca ne m'étonnerait pas. Elle est connue de tous. C'est l'un des principaux arguments attirants de nouveaux venus.

"On peut faire de mauvaises actions pour de bonnes raisons. Telles que ce que peut faire la Zodiac comme tu dis. Et on peut faire de bonnes actions pour de mauvaises raisons."

Je ne sais pas s'il prendra compte de ce que je lui dis. Je n'étais après tout pas le mieux placé pour donner des leçons. S'il connaissait Anacho, je suis sur qu'il a eu vent de ce que je lui ai fais pour avoir une idée de jusqu'où je peux aller. C'était le revers de la médaille comme on dit. On peut être un criminel et avoir un jugement raisonné, c'est le côté criminel qui l'emportera généralement aux yeux de la majorité. Serait-ce donc le cas avec le blond ? A nouveau, un point intéressant à prendre en note pour la demande du commandant.

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Jeu 27 Fév 2014 - 17:57

La réaction du Zodiac surprit Lavi. Alors qu’il se serait attendu à une remarque bien déplaisante et pleine de fiel et à ce que le Tapis déclenche un combat, ce ne fut absolument pas cela qui se passa. La remarque du blond semblait avoir délié la langue de l’autre. Il s’était mit à parler, non sans rappeler à Lavi le roux de la ruelle et son aflamanoir. Comme lui, Angstorm faisait part de réalités qui ne pouvaient pas ou très peu être niées.

"Peut-être parce qu'avec ou sans, les gens restent aussi bornés. Ils sont traumatisés par les événements des autres régions. Dès qu'une organisation se forme comme ça, alors on la qualifie de mauvaise. A quoi bon se priver de ces libertés si même sans cela, on est considéré comme de dangereux criminels ?"

Il n’avait pas tort. Les gens avaient rangé les Zodiacs dans un tiroir un peu trop tôt, sans même attendre de savoir si leurs intentions étaient louables ou non. Mais bon, il avait lui-même apporté la réponse : les gens ont vite fait le rapprochement entre la team et la Rocket ou même les autres mafias régionales. D’un coté, Lavi comprenait les habitants. Dans toutes les régions, il y avait eu des problèmes majeures à cause des teams, que leurs intentions soient nobles ou pas. Alors mieux valait prévenir que guérir. Le blond crut que le sbire avait lu dans ses pensées lorsqu’il aborda sa dernière phrase. S’il ne l’avait pas dit, Lavi se serait fait une joie de la lui faire remarquer.

"Tu crois sûrement que la ligue c'était les gentils qui vont buter les méchants Zodiac, hein ? Sauf que parmi nous, il y en a qui prônent des valeurs dignes. Tandis que du côté de la ligue, des forces de police, il y en a qui n'hésitent pas à tuer. Zodiac ou non. Tout ça pour "la justice". Foutaises ! Ils essayent juste d'écraser les opinions divergentes aux leurs !"

Oulà ! Le ton venait de montrer d’un cran. Là encore, Tapis marqua un point. Jamais Lavi n’avait cherché à savoir si la ligue avait des raisons justifiées de s’en prendre ainsi à la team. Tout ce qui lui avait importé lorsqu’il avait prit connaissance du conflit local, c’est de savoir que la ligue combattait ceux qui lui avait prit son père. Alors oui, on pouvait que si les rôles avaient été inversés et que c’était la ligue qui aurait enlevé son père, Lavi se serait rangé du coté de la Zodiac sans aucunes hésitations. C’était très simpliste et le blond, venant de remarquer cela, avait honte de sa vision des choses.

Et puis, selon lui, il existait des Zodiacs nourrissant de bonnes intentions. Certes, on ne pouvait le nier. Mais lorsqu’il entendit cela, Lavi ne put s’empêcher de repenser à toutes ses mésaventures contre la Zodiac : Sa première rencontre avec le Tapis et sa lâche manipulation, son passage à tabac par un groupe de Zodiac à la con et l’intervention de l’étrange commandant au feunard ainsi que la sommaire exécution de son père par ce foutu Scorpio et ensuite ce roux qui lui faisait la morale. Il avait du mal à croire qu’il pouvait exister de bons Zodiacs, qui n’étaient pas là que pour assouvir leurs désirs sadiques.

Angstorm avait aussi l’air d’avoir eu un différent avec les forces de police au vu de l’intonation qu’il avait employé en les nommant. Une faille à exploiter si le besoin s’en fait sentir ou si la situation échappe des mains du rosalien ? Peut-être, c’était à garder sous la main. Mais là encore, Lavi était incrédule. Il ne pouvait pas s’imaginer des représentants de la loi, des policiers, puissent agir d’une telle façon.

"On peut faire de mauvaises actions pour de bonnes raisons. Telles que ce que peut faire la Zodiac comme tu dis. Et on peut faire de bonnes actions pour de mauvaises raisons."

Sur ce, le sbire Tapis termina de parler, laissant ainsi le blond exposer ou non ses propres opinions. Mais celui-ci se rendit alors compte qu’il n’avait rien, que ses convictions, et ce depuis un moment, avaient été bouleversées. Et à vrai dire, même s’il cherchait de quoi répondre convenablement au Zodiac, il n’était pas sûr de pouvoir trouver quelque chose à dire. Angstorm avait raison et Lavi ne pouvait que s’incliner devant ses vérités. Enfin du moins, ces vérités feraient réfléchir très longuement l’adolescent.

Celui-ci ne trouva qu’une seule chose à dire pour répondre aux arguments de l’autre. Une bonne qui n’allait certainement pas avoir de réponse tant il s’agissait d’une question personnelle. Mais Lavi se devait de poser la question mais aussi de relever un propos d’Angstorm.

« Dis-moi ? Qu’est-ce qu’être dans la Zodiac t’apporte ? J’veux dire, pourquoi est-ce que tu y es entré ? »

Il y avait une raison, forcément. Enfin Lavi ne pouvait pas croire que le Tapis était entré dans la Zodiac parce qu’en celle-ci il voyait une occasion de commettre des méfaits en toute ou presque impunité. Il devait donc bien y avoir une raison logique et peut-être même que ça avait un rapport avec les forces de l’ordre.

« Et ne me dis pas que 95 % des sbires ont le cœur noble comme leurs intentions. »

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Jeu 27 Fév 2014 - 19:13

La question de ce qui me pousser à être dans la Zodiac... Deuxième fois qu'on me la pose, et je me doute que ce ne sera pas la dernière. Mais contrairement au dernier, lui n'avait rien pour justifier de savoir ce qui m'a poussé à entrer dans la team. De plus, aujourd'hui je n'avais pas, ou plus envie de m'étendre sur ce petit récit. Je doute d'autant plus que lui me conte ce qu'il peut s'être passé dans sa vie. M'enfin, il n'y avait qu'une chose que j'accepterai de dire aujourd'hui. La raison actuelle qui me poussait à exercer mes activités dans la team. Ce n'est pas comme si c'était personnel à ce point, ou que l'on pourrait s'en servir contre moi. On ne pouvait même pas trouver ça mauvais ou autre.

"Ce qui m'a poussé à entrer dans la team est confidentiel. Par contre, ce qui m'anime aujourd'hui est le désir de retrouver un frère mort bien trop tôt."

Ferait-il le lien entre ce que je disais à propos de la police et la ligue et ça ? Aucune idée. Il pouvait y avoir maintes façons d'être tué après tout. Quand à son autre phrase, non, je n'avais pas insinué que 95% des sbires ont le coeur noble etc. Moi-même ne pouvant pas être qualifié de coeur noble. Ce qui était normal vu que je n'hésitais pas à me débarrasser des éléments perturbateurs. Enfin ceux étant en travers de mon chemin.

"Et non, sûrement pas 95% des sbires... On va dire qu'une majorité possède de... Bonnes raisons d'y entrer. Prenons pour exemple certains rejetés par la société actuel. Ils ne peuvent vivre autre part que parmi nous, là où ils peuvent mieux vivre."

Evidemment, il y avait pas que de ça, loin de là. Je regardais un peu au loin, derrière Lavi. Puis posa mes yeux sur Ephéméris. Il y en avait bien des personnes importantes au sein de la team qui désirait que la vie soit épargnée. A nouveau, l'exemple de Scorpio me venait en tête. Quelque chose que l'on pouvait deviner par rapport à son attitude. C'était bien l'un des commandants dont les rumeurs faisaient le plus d'éloges quant à sa manière de faire. Je ne pu retenir quelques mots, comme si je pensais à voix haute.

"Il y a pourtant bien des gens au coeur noble, tel que le commandant Scorpio... Même si j'ignore quelles sont ses réelles convictions..."

Ces paroles n'étaient pas adressés à Lavi. Cette pensée à voix haute était plutôt tourné vers mes deux pokémons. Comme si j'espérais que l'un d'eux me répondent comme quoi ils savaient ce que ce commandant désirait. Il est vrai qu'il reste un mystère... Ephé le connaissait. Lorsqu'il n'était qu'un Arcko, le commandant Yamazakura nous avait testé. Cependant, Kedavra n'avait jamais, enfin je crois, vu cet homme. Ou peut-être que si, lorsqu'il était dans la cage aux fauves ? Je l'ignore. Mais si c'était le cas, ce n'était sûrement pas ce genre de souvenirs auquel il fallait rappeler à mon Alakazam.

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Ven 28 Fév 2014 - 10:13

Evidemment, ça aurait été trop beau qu’Angstorm réponde à cette simple question. Lavi se sentait con, con d’avoir posé une question à laquelle il était pratiquement certain de n’avoir aucune réponse valable. Et ce n’était pas parce que c’était ce sbire en particulier qu’il n’avait pas eu de réponse. Aucun Zodiac ne voudrait partager un secret comme celui-ci, c’était bien trop personnel et souvent, c’était la faille du malfrat. Et apparemment, Tapis n’était pas assez idiot pour communiquer ce genre d’information au blond. Dommage.

Mais par contre, sa raison du moment, il se fit une joie de la partager. Il avait perdu quelqu’un de cher à ses yeux, son frère. Lavi crut alors pendant un moment que le Zodiac avait comprit pour son père et qu’il cherchait à déstabiliser l’adolescent en parlant d’un sujet aussi sensible. Alors comme ça, Angstorm croyait qu’il était possible de ressusciter des gens grâce à l’étoile ? Sûrement mais que ferait-il s’ils n’arrivaient pas à rappeler Sydarta sur terre ? Son entrée dans la Zodiac se transformerait alors en un but très simple : commettre des méfaits. Et alors il ne vaudrait pas mieux que les autres.

Le Tapis aborda ensuite le fait que les sbires, ou pratiquement tous, avaient de bonnes raisons d’entrer dans la team. Il évoqua le fait que certains étaient en marge de la société et que vivre dans la Zodiac était leur seul moyen de survie. Lavi ne pouvait pas nier cela. Dans une société comme celle d’aujourd’hui, il y avait forcément des gens qui n’arrivaient pas à s’intégrer et en cela, la Zodiac était un bon moyen d’intégration.

Le sbire, après avoir fini de parler, perdit Lavi de vue. On aurait dit qu’il ne s’y intéressait plus comme s’il était soudainement devenu transparent. Son regard se porta au loin, puis sur ses pokémons. Il semblait pensif. Venait-il de ressasser un souvenir ? Ou se sentait-il concerné par ce qu’il venait de dire ? En tout cas, il se mit à penser tout haut et à dire quelque chose qui n’aurait jamais dû arriver aux oreilles du blond :

"Il y a pourtant bien des gens au cœur noble, tel que le commandant Scorpio... Même si j'ignore quelles sont ses réelles convictions..."

Alors comme ça, Scorpio nourrissait de nobles intentions ? FOUTAISES ! Ce n’était qu’un Zodiac typique qui ne pensait que pour satisfaire ses intérêts ! Il faisait fi de la vie des gens et les tuait sans aucune hésitation ! Lavi ne réfléchit pas à ce qu’il allait dire, seul importait de répondre à Angstorm :

« Il a un cœur noble ?! Laisse-moi rire ! Elles étaient où ses bonnes intentions quand il a égorgé mon père sous mes yeux, hein ?! Alors tu peux te le garder ton cœur noble ! C’est qu’un connard comme vous tous à la Zodiac ! »

Lavi ne s’était rendu compte que bien après qu’il avait dit de telles choses. Nul doute que le Tapis n’allait pas du tout apprécier ça. Surtout que le blond l’avait attrapé au col sans même s’en rendre compte. Et merde, un combat ne pouvait plus être évité maintenant.

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Ven 28 Fév 2014 - 11:21

Ohohoh, en plein dans le mille. Le blondinet m'avait donc caché la vérité. Son père avait été assassiné. Par le commandant Scorpio en plus ! Quel dommage. Au moins, moi j'ai été franc durant notre petite conversation. Tandis que lui avait osé jouer la comédie. Lorsqu'il m'attrapa par le col, je ne pus m'empêcher de sortir un sourire presque carnassier. J'avais décidément touché le point sensible. Je l'attrapa à mon tour par le col, montrant bien que d'aucune manière il ne m'impressionnait.

"Tu m'avais caché que ton père avait été assassiné. Scorpio devait vraiment avoir une bonne raison. Ce n'est pas son genre de commettre de telles actes. Mis à part ça, ce n'est pas bien de jouer la comédie ainsi. Il se trouve qu'en ce moment je suis très susceptible, surtout envers les laquais de ceux qui m'ont retiré mon frère... Mais contrairement à toi, j'ai une chance de le faire revenir à la vie !"

C'était ça la vraie différence entre la ligue et la Zodiac. Nous, on pouvait corriger une telle erreur. Eux, à part se lamenter, ils ne pourraient rien faire pour apaiser leur douleur... Et qu'on ne me sorte pas du "je vais dissoudre la Zodiac pour le venger !", c'est absolument ridicule ! Ce n'est pas ça qui va faire revenir quiconque... Mais on connait bien la niaiserie de nos jours. "Mon papounet chéri, il sera toujours là dans mon coeur !" Ce genre d'idée était à vomir. En attendant, toutes ses paroles étaient désormais gravées dans la tête de Kedavra. Je suis sur qu'il y aura des intéressés.

A ce moment, il fallait être réaliste : le combat était inévitable. Me cacher des choses ainsi devait être puni. Tout comme le fait qu'il était évident qu'il voulait se servir de notre petit contrat contre moi. Quel mauvais joueur, vraiment.

En attendant, je voyais Ephé qui s'apprêtait à attraper le petit Arcko comme pour affirmer sa supériorité. Il voulait jouer à embêter plus petit que soit, dégoûter l'autre. Je l'aurai bien laissé faire, mais j'avais besoin de lui tout de suite. En effet, je lui donnais un petit ordre via communication télépathique pour faire lâcher Lavi. Moi-même je l'avais lâché auparavant bien sur. C'est ainsi qu'il s'exécuta, prêt à frapper la main qui me tenait. L'action fut trop rapide pour que je vois s'il s'en sortait avec une coupure dû aux feuilles aiguisées ou s'il avait eu le réflexe de me lâcher avant. Je m'étais mis de dos avant d'en remarquer le résultat pour me reculer un peu, poser mon tapis à terre, m'asseoir dessus, et demander à Kedavra de nous soulever. Je voulais prendre un peu de hauteur pour avoir une meilleure vue de l'endroit et être un peu plus en sécurité, en cas de débordements.

"J'espère que tu es prêt à payer les conséquences de ton petit jeu. Sinon, la Lame-feuille qui t'es adressé ne t'épargnera pas !"

Ça voulait tout dire. Soit il réagissait et c'était un combat, soit il se faisait découper par la violente attaque qui lui était directement destiné. Quand on sait qu'une Lame-feuille bien placée pouvait vider le sang de quelqu'un... Ephé n'avait pas l'habitude d'y aller de main morte après tout. Evidemment, je me doutais qu'il n'allait pas non plus en être à ce point. Il avait des pokémons avec lui, et le commandant Crimson ne m'a pas non plus demandé de me débarrasser de lui.

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Ven 28 Fév 2014 - 13:21

Comme l’on aurait pu s’y attendre de la part du Tapis, il prit très mal l’empoignade de Lavi et répliqua par le même geste, montrant clairement au blond qu’il n’était en rien impressionné. Par contre, la surprise ne put être supprimée des traits de l’adolescent. Il ne s’attendait tout simplement pas à ça.

"Tu m'avais caché que ton père avait été assassiné. Scorpio devait vraiment avoir une bonne raison. Ce n'est pas son genre de commettre de telles actes. Mis à part ça, ce n'est pas bien de jouer la comédie ainsi. Il se trouve qu'en ce moment je suis très susceptible, surtout envers les laquais de ceux qui m'ont retiré mon frère... Mais contrairement à toi, j'ai une chance de le faire revenir à la vie !"

Bien sûr, il fallait que le Tapis le gratifie d’un spitch. Alors comme ça il n’était pas content que Lavi lui ait menti ? Pauvre gars. Et puis, c’était bien paradoxal. Un Zodiac qui prenait mal le fait qu’on lui mente alors que lui n’hésitait pas une seule seconde à le faire quand la situation l’exigeait. Et cette situation demandait fortement à ce qu’Angstorm ne sache rien de ce qui était arrivé. Alors oui, Lavi n’avait pas bien joué sur ce coup et s’il n’avait pas réagit au quart de tour à la réplique du sbire, il n’aurait jamais mit la supercherie en péril. Mais l’autre, à réagir comme ça, c’était bien un Zodiac. De plus, Lavi ne prit même pas la peine de relever le fait que, soit disant, Angstorm aurait une chance de revoir un jour son frère. Il avait déjà dit cela une fois alors ça ne marchait plus. Si Lavi devait prendre une décision quant à cela, ce n'était certainement pas maintenant qu'il allait le faire.

Dans le dos de Lavi, le jungko tentait d’attraper Raum, sûrement pour s’amuser avec et montrer au blond qui était le plus fort. Mais alors que l’arcko allait se faire empoigner par son congénère, ce dernier n’en fit rien et se rapprocha des deux humains. Alors, le Tapis lâcha Lavi et s’éloigna, laissant son pokémon et le blond tous les deux. Il déroula sa carpette et à l’aide de son alakazam s’éleva à quelques mètres du sol. Il déclara alors :

"J'espère que tu es prêt à payer les conséquences de ton petit jeu. Sinon, la Lame-feuille qui t'es adressé ne t'épargnera pas !"

Entendant cela, Lavi tourna la tête n direction du jungko qui était à à peine un mètre du blond. Comprenant qu’il allait se transformer en petit de chair sanglante s’il ne réagissait pas très vite. Il se jeta alors à terre, esquivant de justesse la lame végétale de l’ennemi. Quand il se releva, il se dépêcha de rejoindre ses pokémons. Le combat était lancé pour de bon, cette fois et le rosalien ne pouvait pas s’y soustraire. Tss ! Ces Zodiacs, toujours à se croire tout permis !

La dame blanche de Lavi lut dans les pensées de son dresseur pour savoir quoi faire. Le blond avait prévu quelque chose mais le mieux était que le sbire ne sache rien de ses ordres. De ce fait, Lust se chargerait de transmettre les directives mentalement et alors le seul moyen pour Tapis de savoir ce qui se tramait serait de lire en Lavi. Mais la gardevoir serait là pour punir tout intrus qui tenterait.

Les ordres furent transmis et les pokémons de l’adolescent se mirent en branle. Ce fut d’abord à Lust qui invoqua trois flammèches pourpres se dirigeant droit sur son adversaire forestier. Entraver l’adversaire était la première chose à faire. Ensuite, Raum s’élança en direction du Tapis volant et de ses occupants. Il voulait effectuer un vol-vie directement sur le sbire. Mais en vérité, ce n’était qu’une diversion pour permettre à Nearys de se placer correctement. La boule de poils se plaça juste en dessous du tapis, histoire qu’il ne soit pas vu d’Angstorm et commença à invoquer un tonnerre ayant pour but de s’abattre sur le pseudo-aladin.

« Vous vous croyez tout permis ! T’es qui pour vouloir me punir ? Je te mens comme tu le ferais sans même avoir une seconde d’hésitation. Alors ne me dis pas que tu te sens outré ou bafoué ! »

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Ven 28 Fév 2014 - 14:42

Lorsque l'on vit ses pokémons agir, je me dis immédiatement que lui aussi usait de la stratégie de la communication mentale. Mais ce n'était sûrement pas la meilleure manière de le faire. J'y reviendrai plus tard. Lorsque je vis l'Arcko sauter, Kedavra nous fit reculer d'un cran. S'il voulait essayer d'aller sur mon tapis, c'était raté. D'autant plus que mon Alakazam fit un simple mais puissant Choc Mental pour le punir et empêcher de fines lianes lumineuses de m'approcher. Un vol-vie, n'est-ce pas ? Pas que ça apparemment. Mon psychiste a bien fait de nous faire reculer. Petit Pikachu, ne croit pas que je ne t'ai pas vu. Ton tonnerre n'aura aucun effet... Il m'a suffit d'appuyer sur un bouton pour délivrer le pokémon qui saura parfaitement encaisser l'attaque. Voici Gayla, mon Carmache. Son type sol annulerait purement et simplement l'attaque électrique. Bien tenté cela dit.

Mis à part ça, Lavi était bien rentré dans mon jeu malgré le ton teinté d'ironie provocatrice que j'avais pris. Il pensait que je me sentais bafoué, outré, alors que non. Non, en réalité tout cela m'amusait plus qu'autre chose. Tellement amusant de jouer avec les points sensibles d'autrui, les énerver ! Le véritable but de cette provocation en combat était de le... Tester, enfin je ne sais comment dire, pas le temps de réfléchir à des choses aussi futiles. Enfin je l'ai déjà dit et redit, on me l'a demandé. En tout cas, les mots semblaient être la plus puissante des magies. Des outils avec lesquels on peut amener l'autre à le provoquer, ou quoique ce soit. On peut blesser ou apaiser avec. Et ce, sans forcément mentir.

"D'où je t'ai menti ? C'est paradoxal. Le méchant Zodiac qui assume complètement ses méfaits dit ce qu'il a à dire honnêtement alors que le gentil bisounours prêche le mensonge. J'imagine que ce caractère se transmet de père en fils."

Après ce petit discours, petite évaluation de la situation. La Gardevoir s'était engagée dans le combat en utilisant un Feu follet qui toucha mon Jungko. L'Arcko avait tenté de m'atteindre mais n'avait droit qu'à un Choc Mental en retour, tandis que le Pikachu avait tenté un Tonnerre, en vain. Le bonhomme grincheux comprendra bien vite son erreur quand sa psychiste sera KO avant la fin du combat. Car la brûlure ne sera pas un problème. Grâce à Kedavra, je transmis les ordres à mon Jungko. Je comptais aussi sur lui pour savoir anticiper les actions ennemies, même si ce ne sera pas facile. En attendant, le combo vampigraine et vive-attaque avait été ordonné. La proximité des pokémons et l'attaque à caractère prioritaire ferait que cette dame n'aurait pas le temps d'empêcher cela. Pas même de se téléporter. L'intérêt de cette combinaison n'était pas de blessé, surtout vu la brûlure. Elle était de planter les graines vampiriques à coup sûr. De plus, sans moyen de prévoir un tel combo, elle ne pourrait rien y faire. Non seulement cela comblera les dégâts infligés par la brûlure, mais en plus elle serait condamné à subir ces graines.

Mon Jungko effectua ce qu'il avait à faire, tandis que je donnais mes ordres à Gayla. Puissant Carmache dont l'angoisse avait disparu lors de son évolution, devenant un dragon fort peu commode. Vivement qu'il devienne un Carchacrok justement. Ce que je lui avais demandé, c'était d'abord de provoquer une tempête de sable. Bon, mon Jungko et mon Alakazam seraient touchés par cela, mais rien de grave. J'avais mes objets de soins pour mon psychiste. Quant à Ephé, je ne m'inquiétais pas. Par contre, la Gardevoir, le Pikachu et l'Arcko en seraient affectés. De plus, cela activa le talent Voile Sable de mon pokémon, améliorant son esquive de manière non négligeable. Quant à moi, pour ne pas rater une miette du combat, je mettais mes lunettes appropriées à ce temps. Cependant, ce n'était pas la seule chose que je lui avais demandé. Un enchaînement direct avec Tunnel. Grâce à son Voile Sable, il serait beaucoup plus dur de remarquer sa disparition sous terre. Et donc prévoir où il ressortirait serait encore pire.

Quand j'y pense, j'ai beaucoup d'achats à faire par la suite... Les roches climatiques, des restes, d'autres CTs, ainsi que d'autres objets utiles tel qu'un Casque Brut. Avec tout l'argent volé, récupéré, gagné, en plus de quelques voles, je devrai obtenir tout ce dont j'ai besoin.

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Ven 28 Fév 2014 - 15:45

La piètre tactique pour disperser l’attention d’Angstorm fut un échec total, faisant ainsi retomber l’ardeur (?) du jeune garçon lorsqu’il vit cela. En plus, ses pokémons se retrouvèrent dans des situations bien compliquées. Raum fut gratifié apparemment d’un choc mental et le cloua au sol pendant une bonne minutes voire deux ou trois. Quant à Nearys, le sbire Tapis lâcha l’un de ses sous-fifres : un carmache, bien sûr. Lavi jura mentalement en voyant le nouvel adversaire de son compagnon. Mais POURQUOI ?! Pourquoi fallait-il que le Zodiac ait un pokémon contre lequel Nearys ne pouvait pratiquement rien faire.

Le dragon invoqua la colère du désert sous la forme d’une tempête de sable. Lavi resta impassible. Ça n’allait pas être si peu qu’il allait lui plomber le moral. Il avait triomphé de Mlle Hammington il n’y avait pas si longtemps. Mais bon, ce devait être pour une autre raison que le Tapis avait ordonné cela. Il s’enfuit alors sous le sable, non sans rappeler au blond l’hippodocus de la championne. Mais là, tout était différent ou presque. Nearys n’avait pas les capacités eau de Zuki et la plupart de ses attaques seraient inefficaces contre un tel ennemi. Et de toute façon, Lavi ne pouvait rien faire tant que le dragon n’était pas sorti. Il ordonna donc une hâte à sa boule de poils.

C’est alors que le sbire Tapis décida de tenter une nouvelle fois d’enfoncer le clou, blâmant sans vergogne son adversaire ainsi que son père défunt.

"D'où je t'ai menti ? C'est paradoxal. Le méchant Zodiac qui assume complètement ses méfaits dit ce qu'il a à dire honnêtement alors que le gentil bisounours prêche le mensonge. J'imagine que ce caractère se transmet de père en fils."

Le rosalien fit tout pour garder son calme. Il savait que les paroles d’Angstorm n’étaient là que pour envenimer la situation et qu’ainsi énervé, le blond agirait inconsciemment et perdrait le combat. Alors même si la remarque de l’autre le faisait plus que grincer des dents, il s’arrangea pour ne pas relever ce qu’il venait d’entendre. Enfin si, il répondit sans paraître (ou du moins le moins possible) affecté par la remarque.

« Ai-je mentionné aujourd’hui ? Pas que je sache. Et t’as vu, je ferais un bon Zodiac, à être aussi incompétent. »

Une fois cela dit, le blond reporta son attention sur le combat gardevoir/Jungko. Le gecko n’avait rien pu faire contre le feu follet et avait donc été la victime des flammèches d’outre-tombe. Il était à présent brulé, ce qui réduirait considérablement sa force de frappe. Mais on aurait pu croire qu’il voulait se venger de cet outrage et aussitôt, il lança des vampigraines à une vitesse époustouflante. Lust ne put rien faire pour s’y soustraire. Les graines prirent alors racine et jusqu’à ce que Lust défaille, elles rendraient au jungko environ ce que la brûlure lui faisait subir. Tss. Quel fourbe, ce Zodiac.

Ordre fut donné à Lust de lancer un psyko pour châtier l’impudent qu’elle avait en face d’elle. A l’attention de Raum, la dame blanche dut dire qu’il devait rester en arrière et regarder, qu’il ne pouvait rien faire contre l’ennemi. Celui-ci se retira alors près de son dresseur à contrecœur.

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Ven 28 Fév 2014 - 16:30

Tentative de réponse désespérée ? Je ne fis qu'hausser un sourcil. C'était assez ridicule comme réponse, non ? Bah, je le pardonne. On fait du mieux qu'on peut après avoir perdu son calme. L'adrénaline coule à flot et on n'a pas le temps de formuler une réponse logique. Résultat, c'est plutôt quelque chose de... Puéril qu'on sort. A voir ce que ça allait donner en combat. Et combien de badges avait-il ? Je lui demanderai plus tard, je vais déjà me faire une petite idée selon comment il se débrouillera.

"Donc selon toi, je ferai un mauvais Zodiac. On ne peut pas dire que je sois incompétent, pour savoir te manipuler ainsi... Pauvre petite âme fragile. Mis à part ça, cite-moi un moment où je t'ai menti comme tu le penses si bien."

Que nous donnera-t-il comme réponse cette fois-ci ? Référence à notre dernière rencontre ? Ou peut-être avait-il un don de voyance prononcé pour voir ma vie... Ce que je doute très fortement. En attendant, revenons sur la bataille qui s'offrait à nos yeux. Personne n'était là pour nous regarder. C'est vrai qu'une tempête de sable n'est pas très attirante... Je repense au tournois, comment les gens se plaignaient la première fois de tout ce sable dans les yeux. Néanmoins, je mis quand même mon masque, en cas que des passants arrivent et que le blondinet s'exclame que je suis un Zodiac. Il pourra toujours dire mon nom etc, il n'aura pas de preuves de ce que j'avance. Imaginez que ce soit un simple pseudonyme... Puis, il n'avait pas d'autres preuves concrètes. Enfin bref ! De toute façon il aura mieux à faire que cela. Il aura plutôt intérêt à se défendre que de se lamenter. Et puis qui sait, si ça se trouve il voudra avoir sa vengeance personnelle à l'avenir...

Malgré la tempête, je voyais le Pikachu tenter de se relaxer pour augmenter considérablement sa vitesse. Ça pourrait toujours être utile. Mais malheureusement pour lui, mes deux pokémons seraient immunisés contre quelconque paralysie. L'un était type sol, l'autre était brûlé. Pour l'instant, le combat était à mon avantage. On verra comment il évoluera. Même si la situation me prêtais à le sous-estimer, je ne préférai pas le faire. Je gardai en tête qu'il s'agissait de quelqu'un dans la course aux badges qui désirait apparemment venger son père de la Zodiac. Soit quelqu'un qui mettrait toute sa volonté à tenter de me vaincre.

J'allais donner mes ordres. Sauf que Kedavra me stoppa. La Gardevoir effectua un puissant psyko. Les vagues psychiques s'attaquèrent à Ephé qui prit sa tête entre ses mains vu l'intense douleur.

"Le Pikachu n'est strictement pas la plus grande menace. Je me charge de guider Carmache selon tes désirs."

Voilà ce que m'avait indiqué Kedavra via télépathie. Il avait raison. Mes deux pokémons étaient résistants à l'électricité. La Gardevoir était véritablement plus dangereuse. Dans ce cas, via cette télépathie, je demandais à Gayla d'aller derrière la psychiste. Il suivait alors les indications de mon Alakazam pour aller à l'endroit demandé, n'étant pas habitué à différencier les vibrations qu'émettaient les pokémons présents sur le terrain. Mais comment pouvait-il bien le diriger ? A moins que... Oui, j'ai peut-être une idée. Si Gayla lui indiquait la provenance des vibrations, Kedavra pouvait repérer de qui il s'agissait et le guider de manière nécessaire, non ? Enfin je sais pas, mais mon psychiste est assez intelligent pour ça. Quoiqu'il en soit, lorsqu'il était arrivait à destination, mon ordre fut clair : une sortit surprise pour effectuer une tête de fer. Surprise parce qu'on pouvait très clairement s'attendre à ce que l'attaque soit dirigé sur Pikachu, et qu'au final il ressortait derrière le pokémon psy. La tête de fer était une attaque d'ailleurs très efficace contre une fée. De plus, cela libérerait mon Jungko de cette torture mentale qu'était le psyko.

La vengeance d'Ephé ne se ferait pas attendre. Je lui avais en effet demandé d'effectuer un Giga-sangsue. Puissante attaque plante qui le soignerait en parti si l'attaque arrivait à point. Aah que je remercie Libra d'avoir accepté d'enseigner une telle capacité à mon Jungko.

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Ven 28 Fév 2014 - 17:10

"Donc selon toi, je ferai un mauvais Zodiac. On ne peut pas dire que je sois incompétent, pour savoir te manipuler ainsi... Pauvre petite âme fragile. Mis à part ça, cite-moi un moment où je t'ai menti comme tu le penses si bien."

Il y avait de quoi rire. Il ne se prenait pas pour le pape, lui. Non à peine pas. Alors comme ça il disait ne pas être menteur ? Il était de mauvaise foi en plus. Quel bon petit sbire qu’il faisait. Le Maître devait être fier de son petit chienchien. Lavi ne pouvait certes pas vraiment prouver le fait qu’il mente à tout le monde mais il tenta de rechercher dans sa mémoire pour répondre correctement à l’autre et le foutre mal. L’endroit le plus plausible était leur précédente rencontre. Le blond avait un moment en tête mais on ne pouvait pas appeler un mensonge puisqu’Angstorm n’avait pas parlé.

Masi d’abord, il fallait réagir. Le combat se déroulait toujours et Lavi n’était clairement pas en position de force. L’attaque de Lust avait touché en plein dans le mile. Le jungko courba l’échine devant la puissance du psyko et dut se tenir la tête pour résister au coup psychique. Mais il était sûr que le sbire n’allait pas laisser cela impunie. Et puis, le carmache n’était toujours pas ressorti. Nearys était toujours seul et nul doute que le dragon préparait quelque chose.

Et bien sûr, ce fut un coup fourbe de la part de l’autre. L’ennemi avait changé de cible pour s’en prendre à Lust. Sortant ainsi du sol, le carmache effectua une tête de fer qui toucha les faiblesses de la dame blanche. Elle vacilla sous la force de l’impact et arrêta net la torture mentale qu’elle infligeait au Jungko. Ainsi libéré, celui-ci lança une giga-sangsue sur la psychiste qu’elle ne put pas non plus éviter.

Et merde ! Le combat tournait mal, très mal pour le blond. Il lui échappait des mains alors qu’il venait à peine de commencer. Il devait réagir. Le dragon était de sortie ? Bien, il allait regretter amèrement ce qu’il avait osé faire. Lust n’avait pas besoin d’ordre de la part de son dresseur pour savoir quoi faire pour châtier le dragon. L’attaque était toute trouvée et ce depuis le début. Elle se retourna, ses yeux et sa corne brillant d’un éclat rouge vif. La gardevoir invoqua alors ses pouvoirs de fée pour créer un pouvoir lunaire. Voyons comment le Zodiac allait réagir à ça.

D’ailleurs, il devait attendre sa réponse :

« La fois où tu m’as fait croire que tu étais un civil. Certes, ce n’est pas un mensonge à proprement parler mais ça reste de la méthode de Zodiac. »

L’ennemi semblait s’être désintéressé de Nearys. Bien, il allait le regretter. Le pikachu rejoint les cotés de son dresseur parce qu’ainsi occupée, Lust ne pouvait pas transmettre les ordres. Lavi espérait qu’avec le bruit de la tempête, le premier maître ne l’entende pas. Et puis, avec la vitesse acquise grâce à la hâte, Nearys allait pouvoir frapper rapidement. L’ordre était clair : une queue de fer à l’intention du carmache, précédemment déstabilisé par la tentative d’attentat à succès ou non de la part de Lust.

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Ven 28 Fév 2014 - 18:03

Aah le Pouvoir Lunaire. Je m'y attendais tellement à ce contre, bien que je ne pouvais rien n'y faire. Mais c'était le prix à payer pour rendre la vie encore plus dure à sa Gardevoir. La sphère issue de pouvoirs fées fut rapidement formée et balancée à pleine puissance sur mon dragon. Dragon était très vulnérable à cette attaque. Néanmoins, ce n'était pas ça qui allait le vider de toute vitalité. Il n'allait pas pouvoir contre-attaquer directement, l'attaque le repoussant violemment.

Je vis ensuite le Pikachu commencer à foncer, notamment grâce à sa hâte, pour faire quelque chose à Gayla. Lorsque sa queue se mit à briller d'un gris métallique, je compris qu'il s'agissait d'une queue de fer. Cependant, la précision jouait en sa défaveur. Mon pokémon avait été projeté en arrière sur une bonne distance. La souris électrique courra alors, et s'élança... Pour rater lamentablement. Queue de fer était une technique naturellement peu précise. Mais elle était encore moins lorsque le Voile Sable entrait en jeu. En effet ! Gayla avait son talent activé et ceci lui permit de disparaître le temps d'un mouvement pour échapper à l'attaque adverse. Dommage pour lui, ça laissait largement à mes pokémons le temps d'effectuer leur contre-attaque. Enfin celle de Gayla, car celle d'Ephé était déjà en train de s'effectuer.

Et pour cause, via Alakazam, je lui avais ordonné un Siffl'herbe destiné à la Gardevoir. Cruelle attaque. Au moment où elle avait lancé son Pouvoir Lunaire, mon Jungko utilisa ses feuilles pour siffler un mélodieux petit air aux oreilles de la dame psychique. Peu de chances qu'elle en échappe selon moi. Et si tout se déroulait correctement, elle serait donc endormit, vampirisé par les graines et fouetté par le sable. Si elle se retrouvait endormit, il n'y aura plus qu'à l'achever purement et simplement...

En attendant, si le Pikachu voulait jouer les gêneurs, il devrait trouver un autre moyen. Le Voile Sable ayant permis à mon Carmache de se placer, il pouvait dès à présent attaquer et piéger efficacement le Pikachu. Car cette fois-ci, c'était un Tourbi-sable qui était demandé. Tourbillon de sable piégeant la cible à l'intérieur, infligeant des dégâts continuels de type sol. Et le type sol, il n'y a pas plus efficace contre l'électricité. Héhéhé, ça me rappelle ce combat au tournois de Megapagopolis. Un Pikachu qui pouvait se défendre grâce à un Bulle D'O vaincu sans réelles difficultés... Et cette fois-ci, le Pikachu ici présent n'avait pas une telle attaque pour se protéger.

Finalement, Lavi se décida à répondre. Sa réponse me fit rire intérieurement. Il avouait lui-même que je n'avais pas mentit ! Ça tenait donc pas la route ce qu'il racontait.

"Je n'ai jamais prétendu être un simple civil. Si l'on doit se présenter comme Zodiac ou dresseur lorsqu'on s'adresse à quelqu'un, alors je dois avoir raté un épisode. Et comme tu le dis, je n'ai pas fais preuve de mensonge. Il y a une différence entre méthode de Zodiac et mensonge. Et comme je l'ai déjà dit, mes méthodes de Zodiac, je les assume parfaitement. J'en conclu donc que tu restes gamin dans ta tête. Assez puéril pour tenter d'avoir absolument raison sur un sujet aussi vain."

Pourquoi ne pas reconnaître que j'ai raison après tout ? Ca n'allait pas l'assassiner. C'était toucher à sa fierté d'admettre qu'un criminel n'avait pas tort pour un truc aussi ridicule ? Hilarant. Un vrai gamin. Définitivement, je ne suis pas déçu d'être tombé sur lui. C'est plus amusant qu'autre chose ! Peut-être que la mort de son père lui a retourné la tête... Si Scorpio n'était pas ainsi et que je possédais un grade plus important, je l'aurai volontiers remercier pour l'avoir changé comme ça. Un bon moment de détente avec un combat intéressant à la clé ! Ça me manquait bien.

"Garde la tête bien dans le combat jeune challenger ! Ce n'est pas comme ça que tu auras ton badge !"

Je devrai aller voir un champion pour demander si je le fais bien, tiens.

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Sam 1 Mar 2014 - 10:19

Malgré la vitesse d’exécution du pouvoir lunaire et malgré la face décrépite du carmache, le Zodiac ne parut pas le moins du moins affecté du sort de son compagnon. Enfin du moins, il ne le montra pas et ne fut d’ailleurs pas surprit qu’une telle attaque soit lancée. Mais à vrai dire, ce n’était pas étonnant. Il devait s’attendre à une riposte de type fée à l’intention de son dragon. Mais alors, s’il s’y attendait, pourquoi n’avoir rien fait ? Peut-être parce que, simplement, son pokémon n’aurait rien pu faire.

Mais contrairement aux croyances de Lavi, Nearys ne fut pas capable de mener à bien sa queue de fer. Le carmache disparut le temps d’un instant alors que son ennemi frappait le vide pour réapparaître plus tard, en complète intégrité. Le blond ragea intérieurement. Il était inutile et incapable. En trois combats contre les sbires, il n’avait su en gérer aucun et avait toujours été sur la défensive, à réagir comme il le pouvait aux ordres adverses, comme un débutant. Et pourtant, il n’en était plus un. Alors pourquoi ? Pourquoi n’arrivait-il pas à passer à l’offensive et à prendre les combats en mains ?
La réponse était simple mais elle ne voulait pas s’offrir aux yeux de Lavi. Il était en colère, trop indigné pour avoir les idées claires et ainsi agir au mieux. Son esprit avait été embrumé par les exactions de la Zodiac et il n’arrivait pas à s’en libérer. C’était un peu comme s’il était là, à regarder ses pokémons se faire massacrer mais s’en pouvoir faire quelque chose pour autant. Il se sentait minable et ce depuis l’assassinat de son père.

Une douce mélodie le sortit de ses pensées. Elle possédait des notes florales, rappelant à quiconque la nature et sa beauté. Mais le rosalien ne s’éternisa pas dessus. La raison ? Et bien, il s’agissait du joueur de cette mélodie : le jungko. Il jouait avec ses feuilles et Lavi en conclut donc qu’il s’agissait d’un fourbe siffl’herbe. Ainsi joué aux oreilles de Lust, la dame blanche ne manquerait pas de s’endormir sous une si envoutante musique. Et bien sûr, c’est ce qui arriva. La face du blond se décrépit lorsqu’il vit cela. Et en plus, le dragon piégea son pikachu dans un tourbi-sable. Le jeune dresseur se mit à rire jaune. Il se faisait dominer sans rien pouvoir faire. Il était comme le Zodiac aus pokémons combat de la ruelle face à lui-même : incapable de riposter et se faisant détruire. Les larmes faillirent jaillir devant un tel spectacle. Et puis il y eut les paroles du Tapis :

"Je n'ai jamais prétendu être un simple civil. Si l'on doit se présenter comme Zodiac ou dresseur lorsqu'on s'adresse à quelqu'un, alors je dois avoir raté un épisode. Et comme tu le dis, je n'ai pas fais preuve de mensonge. Il y a une différence entre méthode de Zodiac et mensonge. Et comme je l'ai déjà dit, mes méthodes de Zodiac, je les assume parfaitement. J'en conclu donc que tu restes gamin dans ta tête. Assez puéril pour tenter d'avoir absolument raison sur un sujet aussi vain."

Il avait tellement raison, sa vérité était tellement … écrasante. Lavi aurait volontiers plié, laisser couler ses larmes et reconnaître qu’il avait été brisé par le Zodiac mais Angstorm avait dit qu’il n’était qu’un gosse, ou du moins, qu’il était aussi puéril qu’un gamin. Et ça, Lavi ne pouvait pas l’accepter. Il devait lui montrer qu’il était plus mature que ça, plus responsable. Alors il retint ses larmes et se promit de prouver à l’autre qu’il avait tort. Vous allez me dire qu’il s’agit là aussi d’un comportement de gamin et c’est vrai. Mais Lavi ne s’en rendait pas compte.

"Garde la tête bien dans le combat jeune challenger ! Ce n'est pas comme ça que tu auras ton badge !"

Il se prenait pour qui, là ? Il se considérait comme un champion qui défaisait un challenger mal préparé ? Il était ridicule. Singer un champion ainsi, c’était ridicule et incroyablement bas. Il pensait pouvoir endosser le rôle vu qu’il était bien plus à l’aise dans le combat que son ennemi mais il ne devait certainement pas savoir ce qu’était un champion, un vrai. Il leur faisait honte.

Lavi se tourna alors vers Raum, ignorant les remarques de l’autre. L’arcko était le seul capable de pouvoir venir en aide (?) à ses compagnons. Une attaque serait certes dérisoire mais ça pouvait tout de même aider les autres. Alors ce fut un vol-vie qui fut demandé avec comme cible le carmache bien évidemment. Le jeune pokémon mit alors toutes ses forces disponibles pour lancer la plus puissante attaque qu’il pouvait (ce qui était bien dérisoire comparé à la puissance de l’ennemi) et lâcha son attaque.

~~~~~~

Étui à Badges:

Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Sam 1 Mar 2014 - 11:37

Sa réaction semblait assez... Outré je dirai lorsque j'ai imité le champion. Quoi ? C'était si mauvais que ça ? Ce serait jouer avec ma mauvaise conscience de l'affirmer haut et fort... A moins que ce soit sur le coup d'énervement après s'être moqué de lui ainsi. Il faut dire que rester serein face à quelqu'un que l'on considère à ce point comme un ennemi lorsque celui-ci se joue de lui, ce n'était pas facile non plus. Néanmoins, cela contribuait à continuer de me jeter moi-même des fleurs...

Bon, je ne pense pas non plus que derrière ça, il s'agirait de quelqu'un d'aussi idiot que l'on pourrait croire sur le coup. En y repensant, Scorpio a dû bien le briser mentalement, à tuer son père devant ses yeux. Certains auraient renoncé à tout, seraient partis déprimer, ne plus rien faire... Lui au contraire, semblait toujours avoir la volonté de se battre, de progresser. Ses pokémons pouvaient en être la preuve après tout. Ils semblaient lui faire confiance, et n'étaient pas non plus faibles à ce point. Il n'y avait qu'à voir le Psyko et le Pouvoir Lunaire pour prouvé une certaine force chez ce jeune homme. Malgré ça, il est clair qu'il n'aura pas été forgé comme moi. Enfin, c'est ce que j'en conclus, mis à part l'histoire de son père, je doute que sa vie ait été aussi désagréable envers lui. Peut-être était-ce pour cela qu'il avait du mal à se démener pour l'instant ? En plus de ne pas savoir correctement garder son calme. Au final, on pouvait considérer la Zodiac comme ceux qui lui apprennent réellement la dureté de la réalité... Un jour, peut-être nous remerciera-t-il s'il en ressort grandit.

En attendant, il fallait voir les choses en face. Pour l'instant, le combat joué très clairement en ma faveur. Je me demande ce qu'il en serait face à ces autres pokémons. Ce qu'il fallait garder en tête, c'était que j'étais sur d'avoir l'avantage du nombre. En effet, lui possédait un faible Arcko, ce qui fait qu'il ne lui restait que cinq places dans son équipe pour des pokémons à niveau. Tandis que moi, j'en avais six. Je pourrai utiliser cela à la fin pour terminer tranquillement le combat... Mais ce n'est peut-être pas la solution la plus judicieuse. J'y reviendrai quand le temps s'y prêtera. En attendant, ses pokémons actuels étaient piégés. Ce qui laissait l'occasion d'en finir avec cette Gardevoir. Il faut dire qu'entre la tempête de sable, les vampigraines, un Giga-sangsue et une tête de fer, ce pokémon n'en avait plus pour longtemps.

Enfin, il y avait une Vol-vie surprise qui s'exécuta sur mon Carmache. Très peu efficace, confirmant le fossé séparant le niveau de mon dragon et du petit Bois Gecko. Et c'était une mauvaise idée car cela impliquait d'être prêt à recevoir un contre... D'autant plus qu'il s'agit de mon propre bois gecko qui s'en occupera. Je lui avais ordonné une Plaie-croix pour se débarrasser du Arcko. Quand à Gayla, une nouvelle Tête de fer serait de la partie pour achever la psychiste. Celle-ci en train de dormir, elle ne pourrait pas y échapper.

Puis je relançais la conversation.

"Combien de badges possèdes-tu ?"

~~~~~~

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   Sam 1 Mar 2014 - 13:35

Le Zodiac semblait amusé de la réaction qu’avait eut Lavi quant à son pâle mimétisme de champion. Il était fier de lui au point de ne pas cacher ce sourire ? Apparemment oui. Ce qui confirmait encore plus le fait qu’il n’avait rien d’un dresseur. Singer ainsi une des plus hautes autorités de l’île, ils n’avaient pas froid aux yeux, ces sbires. Mais Lavi ne pouvait que laisser couler. Il n’était pas assez puissant pour réprimander le Tapis et était très mal placé pour lui dire quelque chose.

La riposte au sujet du bien faible vol-vie de Raum ne tarda pas à se faire sentir. L’énergie que l’arcko avait réussit à récupérer lui servit pour se soigner en partie du choc mental et n’allait pas pouvoir le protéger contre la plaie-croix que le jungko s’apprêtait à délivrer. Lavi était juste à coté, et pourtant il ne faisait rien, il était comme figé, incapable de protéger son pokémon. Il hésita à se jeter son l’attaque adverse. Mais même si ça l’aurait libéré d’un poids bientôt trop lourd à porté, il n’en fit rien, pensant alors à ce qu’adviendrait de ses pokémons si leur maître venait à mourir.

Et il n’eut pas à la faire. Alors que le bois gecko adulte levait le bras pour l’abattre contre son congénère, une masse poilue et assez petite se mit en travers de l’attaque, se sacrifiant à la place de l’arcko. Le corps retomba lourdement sur le sol, incapable de bouger outre respirer faiblement. Le visage du blond se changea en un masque d’horreur lorsqu’il vit qu’il s’agissait de son pikachu. Le tourbi-sable avait certainement prit fin prématurément et voyant Raum aux prises avec l’autre, il avait dû décider de s’élancer pour protéger son ami. Mais il en avait payé les conséquences, le combat était fini pour lui et il allait avoir du mal à se rétablir du choc.

Alors que le dresseur rappela, en tremblant, son meilleur ami dans sa ball, il vit le carmache fondre droit sur Lust, endormie sur le sol. Au vu de sa position, le dragon allait clairement effectuer une nouvelle tête de fer. Lavi aurait bien voulu rappeler la dame blanche pour lui éviter de souffrir autant. Mais tout ce passa tellement vite. Elle fut frappée alors même que Lavi venait de comprendre ce qu’il se passait. Et bien sûr, l’issue fut inévitable. Malgré le sommeil de Lust, le blond pouvait clairement voir qu’elle n’était plus en état de combattre. Le dresseur se maudissait, il n’avait rien pu faire, n’était qu’un incapable ! Il renvoya Lust dans sa ball lorsqu’Angstorm choisit de parler à nouveau.

"Combien de badges possèdes-tu ?"

Disait-il cela parce qu’il trouvait Lavi bien faible comparé à ses pokémons ? Sûrement. Mais Lavi n’avait absolument pas envie de lui répondre. Il se força tout de même à formuler quelque chose sans, toute fois, lui révéler son nombre exact de badge. Certainement parce qu’il avait honte d’en avoir autant et de ne pas arriver à se défendre contre le Tapis.

« Tu m’as prouvé que n’était pas idiot, alors réfléchis ! »

Sur ce, Lavi empoigna deux de ses balls. Elles renfermaient bien sûr des pokémons qui auraient l’avantage face aux monstres du Tapis : le lézard et la chienne. Il les appela et ils durent bien vite comprendre la situation. Sur leur face, seule la détermination de faire payer au Zodiac ce qu’il avait fait était visible. Le rosalienne donna promptement ses ordres, des directives que le sbire pouvait anticiper tellement elles étaient prévisibles :

« Zuki, croc givre sur le dragon ! Aquiel, danseflamme sur le jungko ! »

~~~~~~

Étui à Badges:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]   

[terminé]Un tapis, ça doit être épousseté [Ang]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant