Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Sam 15 Fév 2014 - 20:11


Anacho venait juste de sortir du centre Pokémon où un jeune inconscient avait tenté de lui voler Maulkin - et qui avait été brisé en deux par Onthakan. Celui-ci avait été sauvé, il était temps pour le jeune dresseur de passer à l'étape suivante : apporter le fossile qu'il avait récupéré au centre spécialisé, récupérer le Pokémon qui serait reconstitué et faire des achats afin de se préparer à la prochaine arène.

Il avait déjà rencontré son prochain adversaire, Ethan Runefield, champion de l'Imaginarium, et il savait très bien qu'il aurait besoin de toutes les ressources que l'argent de son défunt grand-père pouvaient lui fournir. CT, objets, méga-anneau... ce n'était pas donné, mais le jeune dresseur avait largement de quoi se le permettre. Et il préférait largement dépenser un peu d'argent plutôt que d'être vaincu durant son match d'arène. Il avait maintenant trois badges, il avait fait plus de la moitié du chemin jusqu'au Volcan. Mais le plus dur restait à venir.

Ses pas le menèrent à l'IAM - l'Institut des Archéologues Maïlysiens - où il se dirigea directement vers la section de reconstruction des fossiles. En présentant l'échantillon qu'il possédait, il fut immédiatement pris en charge. Un homme bedonnant, la quarantaine, le crâne dégarni, vint l'accueillir. Il demanda une pièce d'identité au jeune dresseur avant de l'amener dans un bureau.



« Donc, vous souhaitez que nous vous fournissions le Pokémon issu de ce fossile. Très bien... Savez-vous duquel il s'agit ? »

« Non. Et si l'espèce ne me convient pas, je n'ai pas l'intention de le garder, et je souhaiterai le laisser à votre garde. »


Le spécialiste sembla surpris, habituellement, les dresseurs savaient très bien quel Pokémon ils allaient récupérer, ou se fichait bien de l'espèce de celui-ci. Cet homme était pour le moins étrange, ce qui lui mit la puce à l'oreille.


« ... Quelle espèce vous intéresse ? Et avez-vous une garantie à fournir que vous vous en occuperez bien ? »

« Je ne le garderais que s'il s'agit d'un Amagara. Et voici ma garantie. »


Anacho ouvrit un pan de sa veste, dévoilant les trois badges qu'il possédait. C'était loin d'être négligeable, et le spécialiste des fossiles sembla rassuré. Il demanda alors le roc au jeune homme, et en le voyant, son visage se fendit d'un sourire.


« Vous avez de la chance. Il s'agira bien d'un Amagara. »


Ce fut le tour d'Anacho de sourire. Il était effectivement chanceux. L'homme le congédia et lui demande de revenir dans la soirée. Le jeune dresseur était satisfait : c'était une bonne chose de faite. Maintenant, il devait faire ses achats.

Il se dirigea vers le centre commercial de Mégapagopolis, où il était certain de trouver tout ce qu'il désirait.
Quand il sortit, il avait l'impression de ne changer avoir autant dépensé de sa vie. Il avait acheté un Méga-Anneau, qui lui permettrait - dans un futur proche - de déclencher la Méga-évolution de Santon, ainsi qu'un Lentilscope, deux Restes, une Ceinture Pro et un Orbe Vie. Et pour finir, les CTs Danse-Lame, Surf, Tonnerre et Psyko avaient rejoint Toxik.

Le jeune dresseur se sentait relativement prêt. Un autre combat ne lui aurait pas déplu. De toute façon, il avait un peu de route à faire jusqu'à l'Imaginarium, il ne doutait pas qu'il trouverait l'occasion de s'entraîner avant d'arriver devant le champion.

L'après-midi n'était pas très avancée, et Anacho avait encore quelques heures à tuer avant de pouvoir récupérer l'Amagara. Alors qu'il s'interrogeait sur comment passer le temps, il aperçut une chevelure connue.



« Khaïl ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Mar 18 Fév 2014 - 16:06


Après mon petit tour dans les plaines glacées au alentours d'Avalaville, j'avais appris que le Professeur Pokémon de la ville était absent pour une durée indéterminée.
J'avais encore du temps devant moi avant de retourner auprès d'Elizabeth. J'avais donc décidé, une fois de plus, d'aller chercher à Mégapagopolis. Là, je trouverais certainement un expert en génétique capable d'identifier l'origine de cet oeuf. Pourquoi ne pas avoir demandé à Miss Hammington en premier lieu ? Avec l'incident Zodiac, à vrai dire, je préférais ne pas l'embêter plus que nécessaire avec les problèmes intrinsèques à ma famille. Qui tombait un peu en ruine, depuis quelques temps...

J'étais donc en train de déambuler dans une grande rue, cherchant des yeux une carte ou un laboratoire qui me permettrait de faire examiner mon oeuf. Je passai devant un centre commercial, y jetai un coup d'oeil mais me ravisai : c'était pas là dedans que j'allais trouver.

Je commençais à perdre patience. Mon vieux PokéNav n'avait pas la fonction carte activée à Maïlys, et la capitale était bien trop grande pour que je m'y retrouve, même après quelques mois passés ici.

Alors que j'allais demander mon chemin à un passant, une voix m'interpella :


"Khaïl !"

Je me retournai, tentant d'apercevoir parmi le flot de passants qui m'avait appelé au loin. Un type me bouscula, puis un autre. Oh, ça va, j'ai pas le droit de m'arrêter deux secondes sur un trottoir sans que...

Une main sur mon épaule. Je me retournai, prêt à agresser la personne qui était en face de moi. Je ne m'attendais pas à revoir soudain un visage connu, et aussi souriant. Anacho me serra la main chaleureusement. J'étais un peu surpris. Après tout, la dernière fois que je l'avais vu, il m'avait plutôt l'air renfermé et froid...

Avant même que je n'aie le temps d'ouvrir la bouche pour lui dire bonjour, une grosse dame nous bouscula tous les deux, et vociféra :


"BANDE DE P'TITS CONS, TOUJOURS A RIEN FOUTRE AU MILIEU DU PASSAGE, Y'A DES GENS PRESSES ICI ! ALLEZ VOUS BECOTER PLUS LOIN, ON VEUT PAS VOIR DE GENS COMME VOUS EN PLEINE RUE, C'EST DEGOUTANT ! VOUS..."

Le flot de rage ininterrompu qui sortait de sa bouche me choqua plus qu'autre chose. Sans un mot, je fis un signe de tête à Anacho pour se décaler. A l'abri du flot de gens derrière une devanture de café, je pus enfin lui dire :

"Mec, qu'est-ce que tu fais là ? J'm'attendais pas à te revoir de sitôt !"

Presque malgré moi, mon sourire habituel avait retrouvé sa place sur mes lèvres. L'ambiance de cette ville ne me réussissait vraiment pas, heureusement que Anacho était arrivé, sinon j'aurais juste eu envie de frapper quelqu'un.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Mer 19 Fév 2014 - 15:29


Anacho serra chaleureusement la main de Khaïl. Ca faisait plaisir de voir un visage ami en ville. Et puis, comme ça, il pourrait l'avertir qu'il était surveillé. C'était peut-être inutile, mais il fallait mieux être trop prudent que pas assez. Après les événements de la veille, avec Angstorm, le Protecteur d'Artikodin était ravi de pouvoir passer du temps avec quelqu'un qui ne soit pas son demi-frère/ennemi juré.

Ils eurent à peine le temps de se saluer qu'un gros tas leur rentra dedans en éructant un flot d'insultes. Anacho fut abasourdi par les propos proférés. Son esprit innocent et vierge mit du temps à assimiler et à comprendre les insultes élégamment énoncées. Avant qu'il n'eut le temps de répondre, il fut entraîné sur le côté de la route par Khaïl. Celui-ci semblait agréablement surpris de le voir et lui demanda ce qu'il l'amenait par ici.



« Oh, pas grand chose, un fossile à réveiller, des CTs et des objets à acheter... La routine quoi ! »


Malgré le sourire qui avait envahi le visage de Khaïl, Anacho voyait une certaine fatigue, et de la tristesse sur ses traits. Il plissa légèrement les yeux, essayant de voir des signes physiques de son mal. Et en effet, le roux semblait un peu tassé sur lui même, et sa démarche n'était plus aussi assurée que lorsqu'ils s'étaient vus à Avalaville. A ce moment là, c'était Anacho qui n'était pas au sommet de sa forme, mais maintenant, c'était le contraire. Lentement mais surement, le Glacial avait fini par récupérer quasi toute sa force d'antan. Bien sur, il devait toujours faire attention à ses limites - qu'il ne ressentait plus -, mais à part ça, tout allait bien.

Après avoir écouté la réponse de Khaïl, ils s'installèrent à une table du café qui se trouvait juste derrière eux.



« Et toi, qu'est-ce que tu viens faire ici ? Et qu'est-ce qu'il t'est arrivé, tu sembles pas très en forme. »


Anacho se surprit à être aussi loquace, mais c'était déjà le cas la veille, lorsqu'il avait vu son demi-frère. Ils furent interrompus par une serveuse qui vint prendre leurs commandes. Le dresseur demanda un latté glacé à la vanille et regarda la rue, l'air distrait, en attendant que son ami finisse de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Jeu 20 Fév 2014 - 12:43

Anacho et moi, on s'assit à une table dans le petit café près duquel on s'était réfugiés. Il était étonnamment souriant, très différent de la dernière fois où je l'avais vu. Il semblait... changé. Ses habits aussi avaient changé, il était habillé d'une sorte de robe, ou une soutane plutôt, comme un prêtre. Si ça se trouve il s'était converti à je-ne-sais-quelle religion et c'était la foi qui lui avait donné des ailes ?

Bref. Une commande de boissons plus tard, il me demanda :


"Et toi, qu'est-ce que tu viens faire ici ? Et qu'est-ce qu'il t'est arrivé, tu sembles pas très en forme."
"A vrai dire... Pffouuu... Il m'arrive un peu trop de merdes en ce moment. T'as entendu parler de l'attaque de la Team Zodiac sur Port Sableye ? J'ai dû aider la Championne à défendre la ville, et ça m'a coûté quelques côtes..."

Je laissai échapper un petit rire. Je n'aimais pas parler de cet épisode, qui avait été plutôt dur pour moi. Jamais je ne m'étais senti aussi inutile que dans ce combat, comme un véritable fardeau pour Elizabeth. Ca m'avait sérieusement entamé le moral, et la santé.

Je chassai l'ombre qui était passée sur mon visage pendant un court instant. Je n'avais pas envie de répandre mon humeur maussade, surtout pas à Anacho qui avait l'air... rayonnant. C'était le mot.

Le serveur nous apporta nos boissons, un latte glacé à la vanille et un moka blanc. La température n'était pas vraiment chaude, il devait faire une dizaine de degrés au maximum, et pourtant je ressentais le besoin de me réchauffer. Anacho, lui, ne semblait pas sentir le froid. Pas étonnant, cela dit...


Je pris une gorgée de la boisson brûlante, qui me parcourut les entrailles dans un frisson. Le sucre me fit du bien. Je lançai d'un ton léger, pour changer de sujet :


"Bref, et toi les badges ça avance ? T'as du encore progresser depuis la dernière fois non ?"

En posant la question, je me rendis compte que ça pourrait être interprété comme une invitation au combat. Pourquoi pas, après tout, un combat amical ne pourrait pas me faire de mal pour une fois...

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Ven 21 Fév 2014 - 6:59


Alors qu'il contemplait le passage d'une jolie blonde, Anacho fut ramené à la réalité par le récit de Khaïl. Ainsi, ce dernier avait participé à la défense de Port Sableye ? C'était pas mal, et surtout pas mal d'avoir survécu, même si plusieurs côtes étaient brisées dans l'histoire. Le roux lacha un petit rire jaune et se rembrunit. Il chassa rapidement cette ombre de mauvaise humeur sur son visage, mais c'était trop tard, Anacho avait pu constater que sa question n'avait pas fait de bien à son ami. Alors qu'il cherchait comment s'excuser d'avoir aborder le sujet, leur commande arriva, apportant ainsi une distraction fort bienvenue.

Aussitôt, le protecteur d'Artikodin avait commencé à siroter sa boisson, savourant le glacé amer qui se rependait dans son corps. Khaïl relança la conversation, s’enquérant des progrès du jeune dresseur. Celui-ci sourit et retourna le col de sa tunique, laissant le Badge Renaissance apparent. Mais loin de se contenter de ça, il enchaîna.



« J'ai obtenu mon troisième badge, il y a quelques jours, à Lakit. Mais ce n'est pas tout... »


Et il raconta sa rencontre avec Lyndia et Artikodin, sa décision de devenir plus fort afin de pouvoir protéger le Seigneur du Blizzard. Il parla également de l'éclosion de Maulkin, et de la découverte de l'oeuf de Killujoï, avant de finir sur sa rencontre avec Ethan Runefield dans les ruines de Lakit, là où ils avaient été attaqués par une horde de spectres en colère.

L'évoli chromatique, lorsqu'il entendit son nom, décida de sortir de sa cachette - la poche intérieure de la tunique d'Anacho, aménagée expressément pour lui - et reprit place sur son perchoir habituel : l'épaule de son dresseur.

Celui-ci était un peu mal à l'aise. Il ignorait comment aborder le sujet des Zodiacs avec son ami. Au fond de lui, quelque chose lui disait que ce n'était pas si important, et qu'il y avait peu de chances qu'ils s'en prennent à ses amis, surtout depuis que son lien de sang avec Angstorm avait été révélé. Mais c'était la solution de facilité, et Anacho préférait opter pour la prudence.



« Par contre, il faut que tu saches que je suis surveillé par la Team Zodiac. J'ignore pour quelles raisons, mais ils me gardent à l’œil, alors fais attention à toi. »


Simple, court et précis. Le dresseur se sentit aussitôt mieux, une fois débarrassé de son fardeau. Oh, bien sur, il n'avait pas directement évoqué sa rencontre avec son demi-frère, pour la simple et bonne raison qu'il préférait éviter d'y penser pour le moment. Malheureusement, c'était trop tard, et une ombre envahit son visage. Il secoua la tête légèrement et vida sa boisson d'un trait.


« Je suppose que toi aussi tu as du progresser. Tu as quelque chose de prévu, cet après-midi ? Un combat te tenterait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Ven 21 Fév 2014 - 13:19

Anacho commença à me raconter ses dernières aventures. Sa rencontre avec Lyndia et le légendaire Artikodin, qu'il me décrivit avec une voix admirative, l'éclosion de son Evoli chromatique qui bondit sur son épaule, la découverte de l'oeuf d'un de ses Pokémon, une rencontre avec Ethan Runefield, le Champion de l'Imaginarium...

J'écoutai sans rien dire, en hochant la tête. Il lui était arrivé beaucoup de choses, et il avait l'air d'en tirer le meilleur, malgré les difficultés qu'il avait dû traverser. D'ailleurs, il me parla brièvement de la Team Zodiac.


"Par contre, il faut que tu saches que je suis surveillé par la Team Zodiac. J'ignore pour quelles raisons, mais ils me gardent à l’œil, alors fais attention à toi."
"Mouais, t'inquiète. J'ai l'impression que de toute façon, ils ont l'oeil sur tout et tout le monde... C'est pour ça que j'ai commencé à entraîner mes Pokémon à la base. Pour ne plus être à leur merci, et pouvoir me défendre. Puis les détruire, quand je serai vraiment fort."

Sauf que en ce moment, c'est un peu le bordel au sein de mon équipe, de ma famille. Tout part en vrille, tout se déchire. Je sais pas comment faire pour recoller les morceaux entre Shaka, Atchoum et Shiza.

Bien sûr, je ne dis rien de tout ça. Je préférais carrer les épaules et encaisser à l'intérieur plutôt que de montrer ma faiblesse. Ca avait toujours été mon gros défaut, mais jamais je n'aurais pu m'y résoudre. Je détestais ma propre faiblesse. Anacho relança :


"Je suppose que toi aussi tu as du progresser. Tu as quelque chose de prévu, cet après-midi ? Un combat te tenterait ?"
"Je... Je suppose, ouais, un combat ça fera du bien à notre famille. On verra bien lequel de nous deux a le plus progressé, même si j'ai pas trop de doute sur la question !"

Sourire sincère. Je m'étais entraîné le plus possible durant les derniers mois, mais avec mon boulot à l'arène, je n'avais que mon temps libre pour le faire, contrairement à lui qui était Dresseur à plein temps.

Je sentis un mouvement dans ma capuche. Okan se réveillait. Elle bâilla doucement, et remua pour que je la porte. Bah tiens, j'allais lui présenter, tant qu'à faire. Je saisis la petite Tortipouss derrière ma tête, et la pris dans mes bras.


"Tiens, je sais pas si je t'ai présenté Okan ?"

La Tortipouss ouvrit de grands yeux curieux devant Anacho et ses yeux bleus, et l'Evoli au pelage argenté. Secrètement, j'espérai qu'elle n'était pas comme Ivory, une incorrigible pipelette qui passait son temps à papoter sans écouter les réponses des autres. Elle s'était calmée en évoluant, mais je me souvenais d'une rencontre avec Hada, l'Evoli de Lina, qui s'était rapidement transformée en concert de babillements plus niais et inutiles les uns que les autres...

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Ven 21 Fév 2014 - 14:09


Khaïl ne sembla pas vraiment prendre peur de la menace Zodiac. Après tout, c'était compréhensible : il avait du affronter deux Commandants et avait survécu à cette rencontre. De plus, il raconta qu'il avait décidé d'entraîner ses Pokémons afin de pouvoir se défendre contre eux. Anacho ne dit rien, mais il pensait à son frère, Angstorm. Il savait à quel point il était dangereux - il était probablement l'un des mieux placés pour en parler -, et il savait que même la victoire contre lui pouvait avoir un goût de défaite.

Lorsqu'Anacho évoqua l'idée d'un combat, Khaïl sembla mal à l'aise, mais accepta. Il surenchérit sur le ton de la plaisanterie, évoquant les différents progrès de chacun. Il sourit, reconnaissant ainsi la supériorité de son ami. Alors que celui-ci, mal à l'aise, cherchait quelque chose à répondre, il fut sauvé par l'apparition d'Okan, une petite Tortipousse. Maulkin jeta un regard rapide au bébé Pokémon, lui adressa un signe de tête, puis se reconcentra sur la conversation des "grands".

Ceux-ci finirent leurs boissons respectives et payèrent avant de sortir. Ils se dirigèrent vers un petit parc, déserté par les passants à cause du froid, et s'installèrent l'un en face de l'autre. Même si Anacho n'en avait pas parlé, sa famille Pokémon commençait à se briser, lentement, mais surement. En fait, c'était BadGirl qui n'en faisait qu'à sa tête, et - pire - qui s'en prenait à ses alliés. Ce combat amical était probablement la meilleure occasion d'essayer de recoller les morceaux. Le Protecteur d'Artikodin attrapa donc la ball de la Reine des Neiges, et la libéra. Celle-ci ne daigna pas se retourner et regarda droit devant elle, en attendant son adversaire.



« Combat Simple, trois Pokémons chacun ? »


La voix du dresseur manquait légèrement d'assurance. Il avait espéré une quelconque réaction de la part de son Pokémon. N'importe quoi, mais quelque chose. Là, il ne savait pas comment se comporter vis-à-vis d'elle. Il voulait lui parler, mais elle se montrait fermée à tout dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Ven 21 Fév 2014 - 14:54

Après nos cafés respectifs, on marcha jusqu'à un petit parc non loin. L'herbe rase côtoyait la terre séchée par l'hiver, longuement piétinée d'ordinaire par des jeux d'enfants, mais aujourd'hui déserte. On se plaça chacun d'un côté du parc, et Anacho ouvrit la danse en envoyant sa Momartik, BadGirl si je me souvenais bien.

Pourtant... Quelque chose semblait clocher. Sur le tableau idyllique qu'il m'avait dressé, soudain, apparaissaient des fissures. Une faille dans son sourire, sa Momartik qui ne lui adresse pas un regard, restant simplement de marbre et sans expression en m'observant de ses yeux glacés. J'avais eu le souvenir d'une complicité entre eux, avec cette histoire de bataille de boules de neige...

Anacho lança, d'une voix qu'il aurait certainement préféré plus assurée :


"Combat Simple, trois Pokémons chacun ?"

Je hochai simplement la tête. J'aurais voulu que ni Shaka, ni Shiza, ni Atchoum ne participent au combat, mais je n'avais pas 3 autres Pokémon à lui opposer. La première serait donc...

"Palabra, c'est parti !"

La jolie Noctali bondit de sa Ball, excitée comme une puce à l'idée de combattre. Même une terrifiante Momartik ne lui faisait pas peur, elle avait envie de se battre à son tour.

Un sourire naquit à nouveau sur mes lèvres. Palabra, depuis qu'elle avait évolué, s'était assagie mais restait adorable. Son enthousiasme faisait plaisir à voir, et je me pris à penser qu'au final, tout n'était peut-être pas perdu dans notre famille en décomposition. Je lançai :


"Onde Folie, puis Mimi-Queue !"

Autant commencer d'entrée de jeu à affaiblir l'adversaire. Je me doutais bien que BG était beaucoup plus puissante que Palabra, autant essayer de mettre les chances de mon côté, hein ?

La Confusion, ça serait bien pratique si je voulais par la suite éviter les gros dommages sur Palabra malgré sa résistance naturelle. Celle-ci se concentra, ses yeux devinrent aussi dorés que les anneaux de son corps, avant d'émettre une étrange onde qui, lorsqu'elle toucherait la Momartik, lui embrouillerait l'esprit.

Comme à mon habitude, je m'assis sur le banc derrière moi pour observer le combat. La petite place était ronde, ça serait facile de le délimiter. Je posai mon sac à côté de moi, et machinalement, posai ma main sur l'oeuf qui s'y trouvait. Son contact me rassurait étrangement, même si c'était lui qui était à l'origine de toutes cette discorde...

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Sam 22 Fév 2014 - 13:56


Khaïl entama le combat avec une Noctali nommée Palabra. Celle-ci semblait plus que déterminée à vaincre, et avait l'avantage du type. Mais elle n'avait pas l'avantage de la puissance. Les ordres de Khaïl fusèrent. Onde Folie et Mimi-Queue. Si la baisse de défense ne dérangeait absolument pas BG, ce n'était pas le cas de la confusion. Ils avaient quelques secondes devant eux, le temps que la petite lumière jaune n'atteigne sa cible. Quelques secondes pendant lesquelles Anacho eut le temps de donner son ordre.


« Grêle. »


Profitant de sa vitesse hors du commun, la Momartik leva les bras en l'air et invoqua un micro-climat sur la place. Aussitôt, des grêlons commencèrent à tomber. Juste à temps pour déclencher le Talent de BadGirl : Rideau Neige. L'onde folie sembla être aspirée dans un tourbillon alors qu'elle s'approchait de sa cible.

Anacho ne put retenir un petit soupir de soulagement. La Momartik avait réussi à éviter la confusion, mais surtout, elle avait accepté de suivre son ordre. Il pouvait s'agir d'une coïncidence, mais ça semblait peu probable aux yeux du dresseur. Son Pokémon avait décidé de lui obéir, au moins pour ce combat. Et c'était mieux que rien.

En revanche, si le Rideau Neige avait été efficace contre l'Onde Folie, il ne le fut pas contre la Mimi-Queue. Peu importait : la Momartik n'avait pas l'intention de laisser cette sale bête poser ses pattes sur elle. L'ordre suivant se fit entendre, allant de pair avec la Grêle.



« Toxik ! »


La voix d'Anacho avait regagné en assurance. Le fait d'être écouté par son Pokémon était déjà un grand soulagement. Et ce le fut encore plus lorsqu'elle obéit une fois de plus, balayant l'hypothèse de la coïncidence. D'un léger mouvement de main, la Momartik balança une boule de poison. Cette toxine n'était pas très virulente lorsqu'elle pénétrait dans le corps de la cible, mais très rapidement, elle devenait de plus en plus nocive. Si la Noctali se faisait toucher, elle allait devoir faire de son mieux pour mettre la Momartik K.O. le plus rapidement possible. Entre la Grêle et le Toxik, ses jours seraient comptés.

Mais Anacho réalisa son erreur trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Mar 25 Fév 2014 - 16:29

La Momartik d'Anacho invoqua la Grêle. Je détestais cette attaque, qui affaiblirait mon Pokémon plus rapidement encore. Et en plus elle avait esquivé l'Onde Folie de Palabra, par une sorte de rideau qui... Oh wait, Rideau Neige ? Ca allait être chaud pour la suite... Par contre, la Mimi-Queue serait bien utile pour la suite du combat. Si Palabra réussissait à toucher son adversaire. Ce qui, au vu des attaques qu'elle possédait, ne serait pas follement complexe en soi.

Sauf que voilà, Anacho n'était pas né de la dernière pluie. D'un geste, la Momartik envoya une boule empoisonnée sur Palabra, qui ne put l'esquiver à temps. La toxine pénétra son organisme. Lentement mais sûrement, couplée à la Grêle, elle aurait raison d'elle... Il faudrait terminer le combat rapidement.

Mais la jeune Noctali n'avait pas dit son dernier mot. Ses yeux s'illuminèrent à nouveau, et la Momartik fut soudainement prise de légers tremblements. Les mêmes qui agitaient le pelage de Palabra. Son Talent Synchro venait de s'activer, empoisonnant BG avec elle. Tout n'était pas perdu. Rapidement, je murmurai :


"Feinte, puis Assurance."

Palabra avait l'ouïe fine, et la grêle qui tombait dru empêcherait mes paroles d'arriver aux oreilles d'Anacho. Bon, c'était peut-être pas très loyal, j'en savais rien en fait... Mais l'avantage de l'Assurance, c'était de pouvoir frapper très très fort si la Momartik avait déjà été blessée. Et le Rideau Neige ne la protégerait pas contre la Feinte.

Aussitôt, Palabra s'élança, prête à disparaître juste devant la dame de glace et à la frapper dans le dos, là où elle n'aurait aucune chance d'esquiver.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Mar 25 Fév 2014 - 16:56


Lorsqu'il vit le Poison quitter la main de la Momartik, une donnée lui revint à l'esprit. 97% des Noctalis possédaient le talent Synchro. Aussi, lorsqu'il atteint le corps de Palabra, BadGirl frissonna. Oh non, ce n'était pas le froid qui faisait ça. C'était l'effet du poison qui avait échappé au contrôle de son corps, grâce aux pouvoirs de l'évolition.

La Momartik se retourna, furieuse, vers son dresseur. Son regard brûlait de rage et de colère à peine contenues. Le coeur d'Anacho manqua un battement. Dans sa joie d'être obéi, il avait commis une erreur. Et ça tombait au pire moment. Le temps sembla ralentir pendant que le jeune dresseur, confus, tentait de s'excuser auprès de son Pokémon. Malheureusement, le combat n'attendait pas. Sans qu'elle ait le temps de se retourner, BG fut frappée, à deux reprises, et fort. Elle tomba à terre, déjà affaiblie par ce combo.

Ils devaient se reprendre, et ce avant qu'il ne soit trop tard.



« Désolé BG... »


Malheureusement, la culpabilité empêchait le dresseur de réfléchir. Il avait voulu profiter de ce combat pour tenter de recoller les morceaux avec son Pokémon, mais au final, il n'avait fait qu'aggraver la situation. Il se frotta rapidement le front, et tenta de se replonger dans le combat.


« Réveil Forcé et Reflets ! »


C'était la seule chose qui lui était passé par la tête à ce moment là. L'attaque combat frapperait fort, et les Reflets se combineraient bien avec le Rideau Neige.

Anacho était incapable de pousser le raisonnement plus loin. Il ressentait un profond malaise, et son esprit commençait à tenter de prévoir la suite des événements. De ce qu'il anticipait, ça s'annonçait mal... Très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Mer 26 Fév 2014 - 18:46

Le regard que jeta BG à Anacho lorsque le poison la frappa, ou plutôt la réaction du Dresseur, me fit froid dans le dos. Ca arrivait à tout le monde de commettre des erreurs, moi le premier, alors pourquoi BadGirl avait-elle l'air aussi furieuse ?

Qu'à cela ne tienne, elle s'était laissée déconcentrer et avait encaisser la Feinte et l'Assurance, deux attaques très efficaces contre les Spectres, dont la seconde était encore renforcée. Tout ça, après l'effet d'un Mimi-Queue. La partie s'annonçait bizarrement bien pour moi, mais je me doutais que ça n'allait pas durer.

En effet, Anacho ordonna la contre-attaque. La Momartik baffa Palabra de toutes ses forces. Même si l'attaque n'était pas de son type, la Noctali roula au sol, sonnée, laissant le temps à son adversaire de préparer ses Reflets qui se fondaient dans la tempête de Grêle, presque indécelables.

Je comptais grandement sur les Feintes de la Noctali pour réussir ce combat. Mais il fallait en finir rapidement. Déjà, le poison faisait effet : les poils soyeux de Palabra tremblaient un peu plus, et elle haletait déjà. Je lançai :


"Grincement !"

Tandis que les Reflets se multipliaient, elle envoya une onde stridente en direction de quelques-uns d'entre eux. Si elle avait touché juste, la prochaine attaque serait dévastatrice.

"Allez, Feinte maintenant !"

Plus possible de murmurer mes ordres, maintenant que Palabra était plus près d'Anacho que de moi. Elle banda ses muscles déjà affaiblis, et bondit vers les nombreuses Momartik qui se fondaient dans la Grêle.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Mer 26 Fév 2014 - 22:09


Khaïl savait qu'il avait pris un avantage, et il ne s'arrêta pas en si bon chemin. Après que la Noctali ait encaissé la baffe de la Momartik, elle riposta avec un Grincement, faisant, une fois de plus, baisser la défense de la Reine des Neiges, avant de la frapper d'une feinte, ignorant ainsi les Reflets et le Rideau Neige.

Anacho avait envie de crier. Il faisait des erreurs. Il n'était pas concentré. Et ça empirait.

BG se releva, bien mal en point. Une dernière attaque la vaincrait. Les deux en étaient conscients. La Momartik avait une dernière arme, dont ils avaient fait la découverte la veille : le Prélèvement Destin. Cette technique, puissante, mais non sans faille, pourrait permettre d'obtenir une égalité, et ainsi de restaurer une partie de l'orgueil froissé du Pokémon.

Le jeune dresseur savait bien que c'était la meilleure solution, même s'il n'aimait pas particulièrement ça.



« Prélèvement Destin... »


L'ordre avait été murmuré, afin de ne pas être entendu par leurs adversaires. S'ils savaient ce qu'Anacho et BG préparaient, alors ils n'auraient qu'à attendre, et le poison remporterait cette manche pour eux.

Mais cette dernière option n'était pas totalement mauvaise non plus. Plus ils attendraient, plus le poison deviendrait dévastateur.

Finalement, BadGirl s'effondra à terre, dissipant ses reflets. Anacho poussa une exclamation, mais un regard de la Momartik le força à rester sur place. Il simulait, et empirait légèrement son état afin de pousser son adversaire à l'attaquer.

Lorsqu'elle se releva, elle en profita pour envoyer l'onde néfaste sur la Noctali. Dans la grêle, l'action avait encore plus de chances de passer inaperçue.

Il ne restait plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Sam 8 Mar 2014 - 19:21

Palabra s'épuisait. Le poison la faisait souffrir, et elle était finalement peut-être un peu moins résistante que son adversaire. Quoi qu'il en fut, elle avait tout de même encaissé moins de coups. Mais la fin du combat était proche.

Il me sembla voir Anacho murmurer quelque chose que je n'entendis pas, mais la Momartik s'effondra après la Feinte de Palabra, faisant disparaître ses quelques reflets. C'était le moment de frapper, avant qu'elle ne lance son attaque. Je lançai :


"Morsure !"

Lancer encore une Feinte allait finir par épuiser totalement Palabra, l'attaque était plutôt gourmande en énergie. La jeune Noctali s'élança avec ardeur - ce qui ne durerait pas, vu que le poison gagnait en puissance - vers la Momartik au sol. Celle-ci ne put que venir voir l'attaque et...


Palabra passa au-travers, et ses crocs se refermèrent sur le vide. Elle leva la tête, étonnée, et aperçut la Momartik à moins d'un mètre d'elle. Son Rideau Neige avait encore fait des siennes, créant une sorte de mirage sur lequel Palabra s'était précipitée...

C'est à ce moment précis que le Poison frappa le plus fort. Palabra émit un cri de souffrance, et ses pattes flanchèrent sous la douleur. Au même moment, je vis la Momartik s'effondrer pour de bon.


La tension que j'avais dans les épaules ne se relâcha que lorsque je rappelai Palabra dans sa Ball. J'avais eu une étrange sensation avec la Momartik, comme si... Leur relation avec Anacho était en train de couler irrémédiablement. En même temps, si je regardais ma situation, je n'étais pas mieux loti... Avec Atchoum et Shiza qui se faisaient la guerre froide, Shaka qui faisait la gueule parce qu'il n'évoluait pas et moi, au milieu, avec un oeuf dont je ne savais même pas d'où il sortait... Quelle merdier.


Bref. Le combat continuait. Palabra n'était pas vraiment KO, mais j'avais envie de lui épargner des souffrances inutiles. Anacho comprendrait, je pense. La seconde manche du combat commençait. Je sortis ma Pokéball, et l'envoyai en même temps que mon adversaire.

HJ:
 

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Dim 9 Mar 2014 - 16:40


Avec la disparition des Reflets, la seule chance qu'une attaque n'achève pas la Momartik était son Talent. Et malheureusement, le Rideau Neige lui coûta l'égalité. La Morsure de la Noctali se fit dans le vide, et l'instant d'après, BadGirl s'effondra, terrassée par le poison. Elle jeta un regard derrière elle, regardant son dresseur, et soupira. Anacho fit un pas en avant, mais se résigna. C'était inutile d'essayer de lui parler à ce moment là. Le dresseur renvoya la Reine des Neiges dans sa ball, tandis que Khaïl faisant de même. Il souhaitait préserver son Pokémon du poison, ce qui était tout à fait compréhensible.

Les deux dresseurs envoyèrent leurs balls en même temps. Pour Khaïl, c'était son Mentali qui apparût, tandis que Santon avait été libéré par Anacho. Le Blizzaroi émit une petite lumière qui s'éleva dans les cieux, redonnant de la puissance à la tempête de grêle qui commençait à faiblir légèrement.

Anacho réfléchit rapidement. Mentali. Deux talents possibles. Synchro ou Miroir Magik. Le premier ne posait aucun problème, étant donné que la seule altération pouvant être infligée par l'arbre enneigé était le Gel, auquel il était immunisé, ou bien le Sommeil, qui était plus prévisible. En revanche, le deuxième était plus problématique : toutes les attaques de baisse de statistiques et autres seraient renvoyées.

L'objectif numéro un était donc de découvrir quel était le talent de l'adversaire, afin de pouvoir adapter sa stratégie en fonction.



« Vampigraines ! »


Il s'agissait de la seule attaque dont l'effet n'était pas aléatoire qui n'aurait aucun effet en cas de renvoi ; les Pokémons plantes étant immunisés contre les poudres et les graines. Les petites boules vampiriques volèrent donc en direction du Mentali.

Suspens. Esquivées, renvoyées, encaissées ? Cette information était cruciale.

C'était triste à dire, mais Anacho s'était reconcentré, maintenant que la Momartik avait quitté le champ de bataille. Malgré la relation quelque peu tendue qui avait démarrée entre Anacho et Santon, ils s'entendaient maintenant bien, et se faisaient confiance mutuellement. Le combat de la veille avait prouvé à quel point c'était vrai. Et même sa relation, basée sur la haine, avec Fharwon avait évoluée jusqu'à un certain respect réciproque, couplé à une indifférence commune. Au moins, les batailles s'étaient arrêtées, et le calme était revenu dans l'équipe.

Le dresseur songea, avec une pointe de nostalgie, qu'il avait capturé son Blizzi juste avant de faire la rencontre du roux, et que c'était celui-ci qui avait identifié la Méga-Gemme. Dommage qu'il n'ait pas eu le temps de se préparer avant ce combat, sinon il aurait bien découvert ce phénomène avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Sam 22 Mar 2014 - 14:01

Anacho ne perdit pas de temps pour envoyer son second Pokémon : un imposant Blizzaroi. J'ouvris grand les yeux : c'était le Blizzi qu'il avait capturé le jour où je l'avais rencontré ?! Il avait fait un sacré bout de chemin, et de sacrés progrès. Son Talent s'activa, et la Grêle repartir pour un tour. Rah... Déjà qu'il faisait pas chaud, on n'allait pas s'en sortir là !

Déjà, des Vampigraines arrivaient à toute allure sur Stain. Cachées par la Grêle, il n'aurait aucune chance de les éviter. Je lançai tout de même :


"Esquiiiiive !"

Stain réagit au quart de tour. Dès que les graines nocives apparurent dans son champ de vision, il bondit vivement de côté et roula au sol. Les Vampigraines se plantèrent dans la terre grisâtre parsemée de grêlons fondus, désormais inutiles.

Je soupirai imperceptiblement. Si Stain avait été plus lent, sa santé aurait drastiquement diminué à chaque tour avec la Grêle en plus. C'te chance...! Je murmurai alors, en espérant que la Grêle empêche l'ordre de parvenir aux oreilles d'Anacho :


"Prescience cachée..."

Je n'étais pas fan des gens qui inventaient des noms de combo, mais il fallait avouer que c'était bien pratique. La technique était simple : elle combinait une Prescience et un Choc Mental. Les yeux du Mentali s'illuminèrent tandis qu'il préparait son attaque, il projetterait bientôt son onde mentale en direction du Blizzaroi.

L'idée était simplement de masquer l'usage de la Prescience aux yeux de l'adversaire, pour le prendre par surprise une fois qu'elle frapperait. Restait à voir comment le Blizzaroi allait encaisser le Choc Mental pour établir ensuite une stratégie.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Sam 22 Mar 2014 - 15:31


Esquivées. Les Vampigraines avaient été esquivées. C'était suffisant pour Anacho. Le talent du Mentali était probablement Synchro. Oh bien sur, il pouvait s'agir d'une ruse - ou d'une erreur - de la part de Khaïl, mais ça semblait peu probable, étant donné sa réaction devant l'ordre. Maintenant, restait à voir ce qu'ils pouvaient faire pour profiter de ce savoir. Une nouvelle vampigraine risquait d'être encore esquivée et inutile.

Mais ni le dresseur, ni son Pokémon n'avait entendu l'ordre donné par le roux, aussi furent-ils pris par surprise lorsque le beau sapin recula de deux pas en levant les bras vers son crâne. Saleté d'attaque psy. C'était la plus grosse faiblesse d'Anacho ; ayant élevé Sneaffle en premier, il n'avait jamais pris la peine d'apprendre à les contrer - le Farfuret y étant naturellement immunisé.

Le dresseur repoussa la question d'optimisation à plus tard. Il était temps de frapper. Et frapper fort.



« Vent Glace. Et enchaîne sur Blizzard. »


Le Blizzaroi ouvrit la bouche en grand tout en faisant un pas en avant. Ce faisant, un vent glacial se répandit droit devant lui, en direction du Mentali. Si celui-ci ne parvenait pas à esquiver, il serait ralenti, et donc une proie facile pour le Blizzard qui arrivait. Attaque qui avait également une chance de geler sa cible. Ce qui serait très amusant. Le talent Synchro pouvait bien tenter de s'activer, mais, comme tous les Pokémons Glace, Santon était immunisé au gel.

D'ailleurs, il pouvait sembler étonnant que le Blizzaroi parvenne déjà à maitriser la meilleure attaque de type Glace. Mais en réalité, son évolution avait eu lieu assez tard, lui permettant de se familiariser avec certaines techniques plus tôt que s'il avait directement évolué.

Soudainement, Anacho leva un sourcil, intrigué. Juste un Choc Mental ? Pas d'autre attaque ? C'était étrange. Le dresseur n'avait pas l'impression que l'évolutif rose se soit boosté, mais il ne pouvait pas en être certain. Soit Khaïl souhaitait ménager les forces de son Pokémon pour la suite, soit il préparait un sale coup. Il fallait rester sur ses gardes, même s'il ne savait pas ce qu'il se passait, ni ce qui allait lui tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Sam 22 Mar 2014 - 16:15

L'ordre que donna Anacho me glaça le sang. Blizzard ?! Mais c'était une capacité surpuissante, et Stain n'avait pas la carrure pour résister longtemps à ce genre d'attaques monstrueuses ! Il se leva, juste à temps pour... se prendre le Vent Glace en pleine tronche. Le froid polaire crispa ses membres, et je vis ses mouvements ralentis.

Il ne fallait PAS qu'il encaisse ce Blizzard. Vraiment pas. Mais déjà, le Blizzaroi gonflait ses poumons, prêt à envoyer un déluge surpuissant de glace et de neige sur le Mentali. En dernier recours, je criai :


"Vive-attaque !"

Stain comprit. Tirant sur ses muscles ankylosés, il se précipita vers le Blizzaroi. Au moment où le Blizzard se déchaîna, Stain était déjà près de lui, et lui colla un coup de tête dans l'abdomen. Ca avait été juste, mais l'attaque avait été esquivée.

Enfin. Stain avait esquivé l'attaque. Mais pas moi.

Une rafale de vent monstrueuse me fit m'arc-bouter, mais une motte de neige en plein visage déséquilibra mes appuis. Je tombai et roulai dans la neige et la grêle mêlées au sol, jusqu'à ce qu'un arbre stoppe ma chute en faisant gentiment craquer mes côtes et chassant l'air de mes poumons.

Je suffoquai instantanément sous la douleur. Je n'étais pas du tout remis des événements de Port Sableye, et ce coup n'allait pas arranger les choses. Lentement, je me relevai, retrouvant peu à peu mon souffle. Le combat n'était pas terminé.


Stain, voyant que le Blizzard m'avait frappé, avait agi de lui-même : profitant du contrecoup de l'attaque, il avait envoyé une Rafale Psy à bout portant entre les deux yeux du Blizzaroi, avant de filer à toute vitesse pour ne pas rester au contact du mastodonte. Il faillit trébucher à cause de ses pattes gelées, mais il parvint à revenir de mon côté du terrain et rétablir une distance de sécurité.

Il haletait déjà. Bon sang, ce combat était aussi inégal que le précédent. Le Blizzaroi, malgré son Blizzard et les coups qu'il s'était pris, n'avait pas du tout l'air affecté. Je n'avais pas de Potion sur moi, et quand bien même j'en aurais, ça n'aurait pas été loyal.

Par réflexe, je mis la main dans mon sac, et...


Oh. Merde. Merdemerdemerdemerdemerde. L'oeuf. Le choc avec l'arbre l'avait fissuré. Je le sortis du sac : il était en mauvais état. Heureusement que Stain était revenu vers moi, me permettant ces trois secondes d'inattention jusqu'à ce que le Dresseur lance son ordre. Je gardai l'oeuf dans les bras, prêt à répliquer.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Sam 22 Mar 2014 - 16:51


Le Vent Glace toucha, et les deux adversaires paniquèrent devant l'autre suivant. Et oui, Blizzard n'était pas un ordre anodin. A vrai dire, c'était le deuxième que le dresseur ordonnait. Le premier ayant été exécuté par Santon contre le Lançargot d'Angstorm, la veille. Par contre, le Mentali était bien plus mobile que le chevalier-insecte du Zodiac, et pu donc esquiver avec une Vive-attaque, en allant se loger juste devant lui, là où le blizzard était encore faible.

En revanche, Anacho paniqua lorsqu'il vit que Khaïl avait été touché. Le roux fit un roulé-boulé arrière qui se termina dans un arbre. La situation aurait presque pu être comique s'il n'avait pas été pris d'une violente quinte de toux. Le dresseur ignorait ce qu'il devait faire. Il avait envie de stopper le combat, mais les deux Pokémons ne semblaient pas de cet avis : le Mentali attaqua le sapin géant d'une Rafale Psy, à bout portant et plutôt douloureuse, avant de repartir aux côtés de son dresseur.



« Ca ira ? Tu veux qu'on arrête ? »


La voix d'Anacho était pleine de doute. Ce n'était pas censé se passer ainsi. Pourquoi est-ce que son ami devait souffrir ? Ce n'était qu'un combat amical ! Pas un règlement de compte ! Malgré tout, Khaïl le rassura, et lui fit signe de continuer. Mais ce n'était pas si évident que ça de reprendre l'affrontement après un tel événement. En tout cas, Anacho allait devoir choisir ses ordres avec soin pour éviter que Khaïl ne se fasse encore blesser.


« Éclats Glace et enchaîne sur Brume. S'il y a des risques de toucher Khaïl, n'attaque pas. »


Le colosse hocha la tête, montrant qu'il avait bien compris, et qu'il regrettait que le roux ait été touché. Il se décala des quelques pas, afin que les projectiles de glace ne risquent pas de toucher le roux, et tira. Juste après, il se baissa, et se mit à quatre pattes. Une fois dans cette position, il ouvrit une nouvelle fois la gueule, libérant une brume épaisse.

Ils allaient jouer au chat et à la souris. Sauf que la grêle était active, et permettait au Blizzaroi de se rattraper sur les dommages infligés, lentement, mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Sam 22 Mar 2014 - 17:22

Anacho s'inquiéta de mon état de santé, mais j'allais bien. Enfin, je pouvais continuer le combat sans me mettre en danger, en tous cas. Pour plus de sécurité, je retournai m'asseoir sur le banc, histoire de ne pas me faire lâcher par mes jambes. Sait-on jamais.

Le Blizzaroi se décala légèrement, puis lança son attaque pour être sûr de ne pas me toucher. Ahah c'était sympa, c'est sûr que Stain ne risquait pas de toucher Anacho malencontreusement avec un Choc Mental... Je souris donc en entendant l'attention du Dresseur, et répliquai :


"Aurore !"

Avec sa paralysie musculaire due au froid, Stain n'aurait pas réussi à éviter les éclats, qu'il encaissa en se repliant sur lui-même. Aussitôt, pendant que le Blizzaroi diffusait sa Brume et avant qu'elle ne masque les quelques rayons de soleil, le Mentali s'auréola d'une lueur bleutée et récupéra ses forces.

La Grêle n'aidait vraiment pas à son état de santé, mais au moins, ça le ferait tenir quelques temps. Désormais, la Brume masquait totalement le terrain, de sorte que plus personne ne voyait rien. Les Pokémon étaient plongés dans une ouate profonde, qui ne laissait passer que les sons.

Sauf que j'avais le remède parfait à ça.


"Stain, Météores, ne reste pas statique !"

Une lueur dorée apparut dans la brume, signe que l'attaque avait été lancée. Les Météores toucheraient d'elles-même le Blizzaroi, il ne restait qu'à se cacher et attendre.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Dim 23 Mar 2014 - 10:26


L'ordre de soin de Khaïl ne fut pas très efficace, mais ça aurait pu être pire. L'Aurore sous grêle manquait cruellement de puissance, mais s'il l'avait effectuée quelques instants plus tard, le Mentali n'aurait probablement reçu aucun soin. Mais Anacho avait aussi une carte de soin dans sa manche. Et qui serait probablement plus efficace que l'Aurore du chat psychiste.


« Racines. »


L'ordre avait été ordonné à voix basse. Il était préférable que Khaïl n'entendent pas cet ordre. Le Blizzaroi se planta dans le sol, et des racines sortirent de ses jambes pour aller s'enfoncer profondément dans le sol, et avec lesquelles il tirerait des nutriments, qui lui permettraient de se soigner au fil du temps. Bien entendu, ainsi planté, il était immobilisé. Mais ce n'était pas vraiment un problème, étant donné l'ordre de Khaïl. Les Météores étaient inesquivables : autant profiter de ce fait pour ne pas s'épuiser à courir partout, et récupérer un maximum de forces, non ?

Les Météores vinrent s'écraser sur le corps robuste de Santon. En tant que Blizzaroi, ses forces étaient très équilibrées, et seule sa vitesse était légèrement en dessous de ces autres caractéristiques. Encore une fois, dans une telle situation, ce n'était absolument pas gênant. Et puis, si Khaïl voulait jouer à ça, ils allaient jouer. Mais, oh, surprise. Le Blizzaroi encaissa une nouvelle attaque psychique, sortie de nulle part. Voilà qui le mettait dans une situation des plus délicates... C'était probablement ce que Khaïl avait préparé plus tôt dans le combat. Quoi qu'il en soit, il fallait rééquilibrer la balance le plus rapidement possible.



« Feuillemagik ! »


Et oui, Santon aussi pouvait attaquer avec des techniques inesquivables ! Les feuilles multi-colores apparurent dans les airs, flottèrent un instant, puis foncèrent droit en direction du Mentali. Celui-ci pouvait courir, bondir, ou sauter autant qu'il le voulait, les projectiles étaient à tête chercheuse et ne le lâcheraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Mar 25 Mar 2014 - 21:25

Bon, Anacho avait aussi dans sa manche l'atout d'une attaque inesquivable. Par contre, ça allait m'aider à le localiser. Dès que j'entendis l'ordre, je répliquai :

"Encaisse l'attaque, et lance une Rafale Psy dans la direction des feuilles !"

Stain arrêta de bouger, et se recroquevilla sur lui-même. La rafale de feuilles le blessa, lui rappelant douloureusement le Tranch'Herbe du combat contre Konoha le Phyllali, des mois plus tôt.

Il releva la tête une fois la salve passée, tremblant et blessé. La Brume se dissipait lentement, trop lentement. La Grêle n'arrangeait pas les choses. Je vis ses yeux s'illuminer une fois de plus, et un rayon arc-en-ciel partir dans la direction supposée du Blizzaroi. De sa position, Stain ne risquait pas de toucher Anacho, ce qui me rassura. Impossible de deviner quoi que ce soit dans cette purée de pois...


Et vu l'état de santé de Stain, il ne valait mieux pas tenter d'autre attaque dans l'immédiat. Le Blizzaroi était résistant, et je doutais que foncer au corps-à-corps était la bonne solution.

Stain et moi attendirent donc d'entendre si oui ou non la Rafale Psy avait fait mouche, lui toujours sur ses appuis, prêt à tenter d'esquiver une prochaine attaque.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Ven 28 Mar 2014 - 19:43


Anacho était en retrait, les yeux fermés. En cessant d'utiliser sa vue, devenue inutile, il se focalisait sur ses autres sens, dont l'ouïe. A peine eut-il donné ses ordres que ceux de Khaïl se firent entendre. Un léger sourire apparu sur le visage du dresseur, avant de disparaître. Il allait profiter du manque de vision pour prendre son adversaire par surprise.


« Esquive ! »


De base, vu la vitesse très basse du Blizzaroi, il était difficile d'arriver à échapper à cette attaque psychique. Mais c'était maintenant impossible, vu que Santon avait planté ses racines dans le sol. Oh, bien sûr, il aurait pu se "déterrer", mais cela prenait un peu de temps, et surtout, c'était synonyme de la fin des soins.

Mais... c'était un piège.



« Blizzard. »


Le véritable ordre avait été donné juste après, à voix très basse, de sorte d'être entendu uniquement de son Pokémon. Celui-ci grogna, tentant tant bien que moi d'imiter le son qu'il aurait pu faire s'il avait tenté tant bien que mal d'esquiver. Mais pendant ce temps-là, il générait une nouvelle bourrasque de neige et de glace. Cette fois-ci, aucun risque qu'elle touche Khaïl, celui-ci était bien sur le côté, en sécurité.

La Rafale Psy toucha le géant de glace et de bois, qui grogna une nouvelle fois, mais de douleur, cette fois-ci. Heureusement que les Racines étaient là ; sans elles, il aurait été dans une bien mauvaise situation. L'attaque de glace partit finalement. Est-ce que Stain arriverait à esquiver, sans avoir entendu l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khaïl
Le charme à l'état roux !
avatar

Messages : 822
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Sam 29 Mar 2014 - 12:29


J'entendis Anacho ordonner une esquive à son Blizzaroi, mais lourd et lent comme il l'était, il avait peu de chances. D'ailleurs, un grognement de douleur retentit parmi la brume qui commençait à se dissiper un peu. Je pus apercevoir mon Pokémon, en alerte sur ses quatre pattes.

Stain était épuisé. A cause de la Grêle qui lui tombait dessus en permanence, des Feuillemagik et des diverses attaques de Glace, il grelottait et sa fourrure perlait de gouttelettes rougeoyantes. Mon coeur se serra. J'eus envie d'abandonner le combat, de m'avancer sur le terrain et de le prendre dans mes bras pour l'emmener aussitôt au Centre Pokémon.

A peine avais-je fait un pas en avant qu'un regard du Mentali me cloua sur place. Il ne dura qu'un dixième de seconde, mais je compris que c'était encore pire si j'intervenais. Il lui restait une chance de gagner. Je hochai la tête, et lui demandai doucement :


"Il est à bout de forces. Comment tu te sens ?"

Le Mentali hocha doucement la tête, puis ferma les yeux une demi-seconde pour se concentrer. Lorsqu'il les rouvrit, le Blizzard était sur lui.

Il n'eut aucune chance de l'esquiver. La rafale de neige, de glace et de vent le happa sans qu'il ne puisse rien faire. Je dégainai ma Ball, impuissant jusqu'à ce que la tempête se calme.

La Brume était retombée. Je pus voir le Blizzaroi, ses Racines plantées dans le sol, régénérer doucement, tandis que Stain demeurait caché par la poussière gelée qui retombait trop lentement. Je serrai les dents. Anacho n'attaquerait pas un Pokémon de toute façon considéré comme KO, je ne pouvais que le rappeler...


Une lueur rougeoyante attira pourtant mon attention. Le rubis sur le front de Stain brillait de mille feux, tandis que ses pattes frêles le maintenaient encore, comme par miracle. Une sorte de vapeur émanait de lui, comme si son corps avait chauffé beaucoup plus que la normale. Son regard ne laissait rien présager de bon. Il fallait jouer son dernier atout. Une capacité qu'il n'avait utilisé qu'une fois, il y a très, très longtemps.


"Fléau."

J'ignorais par quel miracle il tenait encore debout, mais les faits étaient là. Le Blizzaroi, paralysé par ses Racines et épuisé par ses deux Blizzards successifs, était à sa merci. Donnant toute l'énergie du désespoir qu'il lui restait, Stain s'élança, et c'est sa rage et sa douleur pures qui heurtèrent le gros sapin pris au piège.

J'étais bien trop concentré sur le combat pour sentir dans mes bras les petits coups donnés sur l'oeuf depuis l'intérieur.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anacho
Le Glacial
avatar

Messages : 431
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 23

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   Sam 29 Mar 2014 - 13:07


Par un miracle appelé Ténacité, le Mentali encaissa le Blizzard, mais était dans un état des plus déplorables. A côté de ça, Santon était épuisé ; cette technique demandait énormément de puissance, et il ne la maitrisait pas depuis longtemps. La brume se dissipa à ce moment là, révélant à chacun l'état de son adversaire.

Le Mentali était gravement blessé et tenait à peine debout, sa fourrure rougie de sang. Anacho se mordit les lèvres en voyant ça. La différence de niveau entre les deux Pokémons était trop importante pour que les coups n'endommagent pas la santé du Mentali. Et pourtant, malgré cette différence, le lien entre Khaïl et son Pokémon était assez solide pour qu'il se batte, jusqu'au bout, et offre un combat aussi serré.

L'ordre de Khaïl retentit. Fléau. Si Santon se prenait cette attaque, il était foutu. Du fait des racines, il était incapable d'esquiver, mais il avait peut-être assez de temps pour riposter d'un Éclat Glace. Mais Anacho ne dit rien. Il n'avait pas le cœur à blesser encore plus le Pokémon Soleil, surtout pour un match amical. Si le Fléau ne laisserait aucune séquelle au Blizzaroi, ce n'était pas forcément vrai pour le Mentali, et le dresseur refusait d'estropier le Pokémon de son ami.

Mais celui-ci ne devait pas se sentir insulté, sous prétexte que le brun l'avait laissé gagner. Aussi, Anacho décida de donner un ordre.


« Poing Glace ! »

Santon n'aurait pas le temps d'éxecuter une technique aussi complexe que ça. D'un point de vue extérieur, il s'agissait d'une erreur, mais c'était tout le contraire.

Le Mentali frappa le colosse alors que le poing de celui-ci commençait à geler. Anacho laissa échapper un léger soupir ; pendant un moment, il avait craint que son Pokémon n'arrive à encaisser, ou à attaquer avant son adversaire. Mais ce n'était pas le cas, et le Blizzaroi fut arraché de ses racines. Le sol trembla légèrement quand le géant de glace toucha le sol. Un instant après, le rayon rouge de sa Pokéball vint le happer.


« Félicitations à tous les deux ! Ton Mentali est plein de ressources, c'est impressionnant ! Prêt pour la troisième manche ? »

Alors qu'il parlait, Anacho avait passé la main sur l'honorball contenant Sneaffle, avant de se raviser. Il était plus intéressant de faire combattre le tout nouveau membre de son équipe : Onthakan, le Kaimorse, secouru la veille. Et qui avait déjà rendu un grand service au dresseur en les protégeant - Maulkin et lui - d'un voleur.

Le rayon rouge libéra le morse sur le sol gelé du parc. Son pelage était propre et bien plus brillant que la veille, tandis que ses blessures étaient refermées. Seules quelques fines cicatrices, vouées à rester toute sa vie, rappelaient son infortune. Il semblait également plus épais, sa couche de graisse ayant commencé à se reformer suite aux bons soins des infirmières et de leurs Pokémons. Ils avaient accompli un travail remarquable, c'était indéniable.

D'un grondement sourd, puissant, et plutôt joyeux - après tout, il avait échappé de peu à la mort -, il salua les humains et Pokémons présents sur la place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce roux est partout. [Khaïl] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Faire un copier-coller partout ?
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» besoin d'une colo rapide : cheval roux
» Observer et photographier l'écureuil roux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: