Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "This little hamlet has too much boring and not enough burning." [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "This little hamlet has too much boring and not enough burning." [Terminé]   Ven 11 Avr 2014 - 19:45


Ombre Portée, ombre portée... Le challenger n'avait que ces mots en bouche, ça en devenait lassant. Bien qu'il sache pertinamment qu'à ce niveau, les Pokémons étaient plus que limités. D'ailleurs, il était maintenant confronté au même problème. Le talent Pression, combiné avec le Depit, venait de limiter grandement la force de la Roserade. Celle-ci était maintenant dans l'incapacité d'utiliser ses capacités basées sur les sangsues - qui étaient les attaques préférées de Jean, mais qui composaient également la plus grande partie des capacités maitrisées par la plante, du moins au niveau demandé pour un deuxième badge.

En tout cas, si la Roserade semblait s’essouffler, le Farfaduvet semblait assez en forme pour réagir au quart de tour en entendant l'ordre de son dresseur.


"Rune Protect !"

Un écran se dessina devant les deux Pokémons du remplaçant, les protégeant contre de futures altérations - dont la confusion. L'onde folie s'écrasa misérablement sur le mur avec autant de grâce et d'effet qu'un pétard mouillé. Un rictus se dessina sur le visage du dresseur. Avant de se dissiper aussitôt. Il était en train de dépasser les limites du deuxième badge. Ses Pokémons simulaient d'ailleurs des signes de fatigue, le Talent Pression du Spiritomb les forçant à griller leurs ressources. Ce fut un brutal retour à la réalité. Lui qui voulait ordonner un Dévorêve devait ravaler son ordre et opter pour autre chose.

"Farfaduvet, Croco Larmes ! Roserade, Feuillemagiks ! Visez le Spiritomb."

S'ils arrivaient à le vaincre, la Pression disparaitraient et les Pokémons du remplaçant seraient plus à même d'agir. Mais la Polichombr n'allait surement pas tarder à se réveiller, ce qui serait l'occasion rêvée de gagner pour Rephakn'athut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "This little hamlet has too much boring and not enough burning." [Terminé]   Sam 12 Avr 2014 - 17:35

Ca n'allait pas! Ca n'allait pas du tout! Mon offensive sur mes adversaires ralentissait, et ce malgré l'action de la Malédiction, et l'action des Vampigraines, elle, faisait toujours effet. Pour finir, Ankou ne parvint pas à infliger la Confusion que je lui avais ordonné. D'ailleurs, à cause de ce foutu Rune Protect, adieu la Confusion, le poison ou la brûlure! J'étais voué à me rabattre sur des capacités offensives. Ce qui venait de faire tomber à l'eau mon potentiel combo Hypnose + Dévorêve afin de redonner un peu de durée à mon Spiritomb.

Mais alors que les ordres du Champion remplaçant résonnaient dans ma tête comme l'annonce d'une cruelle défaite, je vis Atropos, ma Polichombr, commencer à se réveiller en secouant la tête. Tout n'était pas perdu.


"REGROUPEZ VOUS ET ABRI!"

Atropos se retourna et constata la situation avant de fonçer à toute allure vers Ankou. Lequel se rua dans sa direction également. La Croco Larmes avait été lancée bien trop vite pour pouvoir être esquivée, et la baisse de Défense Spéciale eut lieu sans que je ne puisse m'y soustraire. De moins en moins de vie, et maintenant de moins en moins de résistance. Ainsi diminué, Ankou ne tiendrait probablement plus que deux ou trois attaques avant de tomber. Voire même moins si le Farfaduvet tapait dans sa faiblesse Fée.

Par contre, la suite de mon plan fonctionna. En effet les Feuillemagik, ne pouvant être esquivées, changèrent leur trajectoire pour s'adapter à la fuite du Spiritomb. Mais le temps qu'elles rejoignent leur cible, celle-ci était arrivée aux côtés de sa collègue qui, elle, n'avait toujours pas utilisé la carte d'Abri depuis le début du combat. Une large bulle de lumière se forma autour du duo et les Feuillemagik s'y fracassèrent une à une, sans toucher leur cible. Au final, peu importait de pouvoir esquiver cette attaque : je n'avais pas besoin d'esquiver le coup pour m'en débarrasser.

Je suffoquais. Sous mes bandelettes et mon kimono je commençais à crever de chaud et je sentais que j'avais le souffle court. Il régnait sur la scène une chaleur très désagréable qui ne m'aidait pas à garder les idées claires.

Mes deux Pokémon étaient enfin réunis prêts à se battre côte à côte. Mais mon double Joker (mes Abri) avaient tous deux été utilisés. Les Vampigraines faisaient leur office sur mes deux Pokémon, la Défense Spéciale de Spiritomb avait été grandement diminuée et il était toujours paralysé. En face, je n'avais porté qu'un nombre très réduit de coups et ma Malédiction était grandement affecté par les soins dont le Farfaduvet bénéficiait.

Ca n'allait pas. En endormissant Atropos, le Champion avait réussi à me forcer à jouer défensif tout en étant trop rapide pour que je puisse contrer efficacement ses assauts. Et maintenant le plus solide de mon duo était sur le point de tomber tandis que le plus puissant n'avait pu porter qu'une seule attaque.


"Châtiment sur Farfaduvet! Feinte sur Roserade!"

Je devais tout miser sur la puissance brute désormais. La puissance spéciale d'Atropos n'était pas aussi glorieuse que sa puissance physique, mais elle restait très bonne. De plus, grâce à la brûlure, Châtiment bénéficiait d'une telle puissance qu'elle ferait probablement plus de dégâts que n'importe laquelle de mes autres attaques. Du côté d'Ankou, Feinte serait probablement le plus adapté pour frapper dans les Défenses réduites de moitié du Roserade, sans que celui-ci ne puisse éviter le coup.

Un immense oeil noir et rouge apparut au dessus de ma Polichombr, crachant sur le Pokémon Fée un nuage noir qui se délecterait de sa brûlure. Mon Spiritomb, quant à lui, s'enveloppa d'une aura noire et laissa son corps se diffuser en une série de petites trainées fulminantes, se ruant une à une sur sa cible afin de ne lui laisser aucune échappatoire. J'eus beaucoup de chance: la Paralysie n'eut pas lieu.

Alea Jacta Est.

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "This little hamlet has too much boring and not enough burning." [Terminé]   Dim 13 Avr 2014 - 22:54


C'était bientôt la fin, d'un côté ou de l'autre. La Polichombr s'était réveillée, et les Feuillemagiks bloquées par un abri. Une fois de plus, Jean pouvait voir l'instinct et les réflexes du challenger, et, contrairement au reste de son style, ça lui plaisait de le voir aussi réactif et vif d'esprit. Le style pouvait se développer au fil du temps, mais le remplaçant était convaincu d'une chose : on a l'esprit du combat, ou on ne l'a pas. Et c'était ça qu'il testait dans ce combat double. Et sa force, entre autre. A partir du moment où il s'était retrouvé aussi plongé dans le combat, une part de lui avait admis qu'il était concevable de donner le badge à ce type.

Mais ce n'était pas encore l'heure. Un Chatiment frappa la fée de plein fouet. Le Farfaduvet tomba à genoux. Malgré tous les soins, il avait été incapable d'annuler totalement les effets de la Malédiction et de la brûlure. Il lui restait tout juste le temps de faire une attaque.


"Vent Féérique !"

Le vent souffla en direction de la stèle immobile du Spiritomb et de la Polichombr. La proximité des deux devrait permettre de faire des dégats de zone. Malheureusement, même si c'était prévisible, le Farfaduvet s'écroula à terre, vaincu. Aussitôt rappelé dans sa ball - et les Restes récupérés par Jean -, les vampigraines fanèrent, n'ayant plus de géniteur à qui transmettre de l'énergie. Mais elles avaient fait leur office : les deux Pokémons adverses devaient être bien affaiblis. Et après ça, le Vent Féérique risquait d'être dévastateur : il était probable que le Spiritomb s'effondre.

Mais avant ça, le sus-cité spectre frappa la Roserade d'une Feinte. La plante ne tenta même pas d'esquiver, elle savait que c'était vain, et tout ce qu'elle risquait de faire, c'était s'épuiser en vain - saleté de Pression. Mais c'était trop tard. Celle-ci avait déjà bien trop rempli son office. La rose était incapable de réitérer ses attaques à distance - probablement au grand plaisir de la momie. Il ne lui restait que ses deux bouquets de fleurs pour vaincre les spectres. Dans un élan, elle s'élança vers la Polichombr, préparant sa plus belle attaque Lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "This little hamlet has too much boring and not enough burning." [Terminé]   Lun 14 Avr 2014 - 15:39

"Atropos : Grincement sur le Roserade, Ankou : Poursuite !"

Je n'en revenais pas de ce qu'il se passait. Ma résistance avait-elle fini par porter ses fruits ? Le Farfaduvet, après avoir lancé une dernière attaque, tomba inerte au sol. Et de son côté, le Roserade s'élanca dans une attaque désespérée au corps à corps pour frapper ma Polichombr de toutes ses forces. Si je devais frapper, je devais frapper maintenant !

Toutefois mon ordre ne fut qu'à moitié exécuté. Subissant une dernière fois les effets de la Paralysie, mon Spiritomb ne put rien faire lorsque le Vent Féérique s'abattit sur lui, craquelant sa stèle une dernière fois avant de la faire tomber en arrière, le gaz vert et violet qui en émanait rentrant dans la crevasse rocheuse qui les portait. Idem pour Atropos qui encaissa l'attaque en secouant négativement la tête. Le Farfaduvet tombant KO, les Vampigraines n'avaient plus nulle part où aller et cessèrent leur emprise sur ma Polichombr.

Le Grincement, lui, fut donc porté juste avant que le Pokémon poison ne tombe sur Atropos en utilisant Lutte. S'il n'avait pas subi tant d'attaques que ça depuis le début du combat, l'effet progressif des Vampigraines avait grandement affecté Atropos que je voyais ne plus tenir très longtemps. Il me fallait frapper une dernière fois avec tout ce que j'avais. La défense de mon adversaire était au plus bas, et ma puissance physique était mon meilleur atout. Je jouais ma dernière carte :


"Atropos, finissons-en ! Acheve le avec une Feinte !"

Serrant les dents de douleur, elle s'enveloppa d'un voile sombre, créa un double d'elle meme et s'élança dans l'air vers le Roserade, changea sa trajectoire à la dernière minute pour lui passer dans le dos et lui infliger une double charge ténébreuse de toutes ses forces. Si elle et son ombre touchaient sa cible, une explosion de particules mauves innonderaient l'air et Atropos s'effondrerait au sol, à son tour privée d'énergie. Si le Roserade avait en stock de quoi repousser cet assaut ou de quoi contre-attaque, ma Polichombr tomberait tout de même, mais ne serait probablement pas en mesure de se redresser pour continuer le combat.

Courage ma grande, nous y sommes presque...

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Compte Narrateur
Compte PNJ
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 10/09/2012

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "This little hamlet has too much boring and not enough burning." [Terminé]   Lun 14 Avr 2014 - 22:34


C'était fini. Un nouveau Grincement été passé, et, si le Spiritomb n'avait pas réussi à supporter l'attaque fée, la Polichombr, elle, avait très bien réussi, et pour cause : le Spiritomb avait encaissé presque toutes les attaques depuis le début du combat.

Ils se retrouvaient maintenant en un contre un. Une Roserade à la défense en carton et à bout de forces contre une Polichombr fatiguée mais capable de se battre. Et la réponse vint : la première Lutte ne suffit pas, permettant au spectre de riposter. Dans sa situation, et surtout, si la plante en était réduite à de telles extrémités, c'était synonyme d'épuisement complet : il était donc impossible pour elle de se défendre contre la Feinte.

Et elle s'écroula, vaincue. Jean la rappela dans sa ball, appuya sur le bouton relevant les vitres, se leva et applaudit.


"Félicitations à toi et à tes Pokémons, Challenger. Tu as triomphé de l'arène de Mégapagopolis. Je voudrais bien te dire de prendre ce badge, mais je ne suis pas habilité à le délivrer, Madame Camélia va donc s'en charger personnellement."

Ses paroles étaient neutres, et son ton respectueux. Au final, Rephakn'athut avait réussi à faire ses preuves et à triompher. Mais Jean n'oubliait pas l'affront qu'il lui avait fait en faisant sortir son Pokémon du terrain et en le ridiculisant devant la foule. Foule qui applaudissait également le vainqueur. Mais s'ils avaient voulu du spectacle, ils devaient être un peu déçus : cette manche s'était déroulée d'une façon bien particulière, dans un style commun aux plantes et aux spectres : peu d'offensives directes. Et forcément, c'était moins agréable à regarder pour un spectateur lambda. Mais Jean se fichait bien de ces spectateurs. Les personnes les plus expérimentées pourraient voir la beauté de ce combat et l'apprécier. Et lui-même avait apprécié cette conclusion.

Le brun se tourna vers l'endroit où la championne avait disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Baker
Championne de type Plante (Megapagopolis)
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "This little hamlet has too much boring and not enough burning." [Terminé]   Mar 15 Avr 2014 - 22:44

Eva avait du mal à se remettre de la déconvenue qu'elle venait de subir. Bien qu'elle tente de ne rien en montrer, sa mâchoire inférieure restait crispée. On l'avait appelée pour rien, ou presque ; les policiers déjà sur place et ceux qui les avaient rejoints quelques minutes à peine après son arrivée auraient très facilement pu gérer la situation. La championne avait l'impression qu'on testait sa réactivité, et cette idée lui déplaisait au plus haut point... Que ce soit pour l'évaluer ou la bizuter, la possibilité qu'on lui fasse faire des tâches superflues à cause de sa récente arrivée au sein de la Ligue mettait l'orgueilleuse dresseuse dans une rage noire. Enfin. Sans doute tout ceci était simplement dû à une erreur de communication ou à un sous-officier ayant paniqué, et sa paranoïa montait-elle cette histoire de test à partir de rien... Quoiqu'il en soit, elle ferait en sorte d'éclaircir ceci au plus vite et ferait tomber des têtes si nécessaire. Son ego sensible demandait réparation si on s'était moqué d'elle...

Elle avait cependant pu assister à la fin du combat. Un rapide compte-rendu de l'arbitre avait appris à la spécialiste du type Plante que tout s'était passé pour le mieux. Elle regrettait d'avoir manqué l'événement qui avait provoqué la disqualification des pokémons participant au premier round. La jazzwoman avait remercié ledit arbitre de ne pas avoir mit fin au combat. Elle n'était pas surprise que Jean ait très mal pris le petit tour qui lui avait été joué. Elle-même n'avait pas pu s'empêcher de sourire à l'évocation de la ruse qui avait tant enragé son brutal remplaçant. C'avait été du être assez comique et tout à fait approprié sur scène... A la place du colosse qui avait assuré le test du challenger, elle n'aurait pas été aussi dure. Enfin, le dresseur aguerri avait l'habitude de tabler sur la force brute, aussi l'utilisation d'une astuce pareille avait dû lui paraître un peu déloyale...

Quoiqu'il en soit, le combat était désormais terminé. Madame Camélia lança un regard mauvais à un groupe d'adolescent qui poussaient des soupirs déçus : ils s'étaient visiblement attendus à plus spectaculaire de la part d'un combat d'arène. Bah, si ce qu'ils voulaient, c'était un show de type "son et lumière", ils n'avaient qu'à revenir le soir ! L'hôte de ces lieux avait, elle, apprécié le fragment de match qu'elle avait pu observer à son retour. Le challenger avait gagné de peu, et Jean avait parfaitement dosé le combat. Il était désormais venu le moment de remettre un badge bien mérité au challenger couvert de bandages.

Micro à la main, Eva remonta sur scène. Elle tenait dans sa main non occupée par le micro un exemplaire de son badge d'arène, ainsi qu'un système de stockage bien connu des dresseurs, de couleur verte. Rephakn'athut s'était bien battu et avait fait preuve d'originalité : il méritait donc un petit cadeau de sa part... Une fois les marches montées, elle s'éclaircit la voix plus pour attirer l'attention que par réelle nécessité, et prit la parole.


_Tout d'abord... Je tiens à m'excuser de ce départ malvenu. Je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus, même si cela ne change pas grand-chose pour toi, challenger... Je remercie Jean pour m'avoir à merveille remplacée et je vous félicite pour ce beau combat. Jeune homme, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es le premier à avoir remporté le badge de cette arène !

La championne s'autorisa un moment de réflexion en épinglant elle-même le petit objet brillant après la "veste" du vainqueur. Devait-elle annoncer son nom tout haut ? Il semblait vouloir la jouer discret... Mmmh. Il l'avait annoncé tout haut en étant sur scène, après tout ; le répéter ne devrait pas lui poser de problème. Le symbole de la victoire de l'hurluberlu solidement accroché, elle se tourna vers l'audience et en levant un bras demanda qu'elle se manifeste.

_Veuillez applaudir Rephakn'athut, premier challenger et désormais détenteur du badge Blues !

Alors que des applaudissement commençaient à naître des mains du public, elle se tourna à nouveau vers son challenger, éteignant son micro, et lui tendit la CT qu'elle avait à la main.

_J'ai cru comprendre que tu appréciais les petits tours... C'est tout à ton honneur en tant que spécialiste du type spectre. Voici un mouvement qui te servira peut-être plus tard ; il s'agit de retourner la taille de son adversaire contre lui... Il s'agit de Noeud d'Herbe. Fais-en l'usage qui te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rephakn'athut
Le Messager des Morts
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: "This little hamlet has too much boring and not enough burning." [Terminé]   Mer 16 Avr 2014 - 11:47

C'était fini, j'avais gagné. Je restais interdit un moment, incapable de m'exprimer. Bien sûr, j'étais venu frapper à la porte de l'arène avec la ferme intention de gagner, mais plus le combat avait avancé, plus je m'interrogeais sur la possibilité de cette victoire. Mais ce fut sans fondement. La dernière manche fut on ne peut plus juste, on ne peut plus serrée, mais elle fut mienne. Grâce à la résistance et au Talent d'Ankou, et grâce à la puissance d'Atropos, j'avais triomphé. Je souriais de toutes mes dents, retenant du mieux que je pus un cri de victoire enfantin et puéril en pareille circonstance, et me redressais en rappelant mes Pokémon dans leurs pokéballs.

Je quittais ainsi la scène et me dirigeais vers Eva, laquelle me remit le badge et la CT Noeud'Herbe. J'ignorais si un de mes Pokémons actuels ou futurs pourrait l'apprendre, mais dans le pire des cas, je pourrais la revendre contre quelque chose de plus adapté. Je remerciais la championne le plus sincèrement du monde et lui souhaitais une bonne continuation. Bien évidemment, je remerciais également l'assistant qui l'avait remplacée pendant le plus clair du combat avant de quitter les lieux.

Un passage au Centre Pokémon plus tard, j'étais prêt à reprendre ma route. La nuit commençait à tomber, j'allais pouvoir poursuivre mes recherches et, grâce à ce nouveau badge, gagner un allié dans mon équipe.

Par ailleurs, ce combat avait eu le mérite de me faire expérimenter une autre tenue qui, si elle était tout aussi adaptée à mes besoins que celle de Rephakn'athut, était rigoureusement différente. Les deux avaient leurs avantages et leurs inconvénients, mais je voyais désormais le moyen de tirer le meilleur de chacune.

Prochain arrêt : Esperantown.

HJ:
 

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "This little hamlet has too much boring and not enough burning." [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
"This little hamlet has too much boring and not enough burning." [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Hamlet"... en opéra...
» Shakespeare à l'honneur à Lambton en 2011 : challenge Hamlet
» [Shakespeare, William] Hamlet
» Hamlet à Grignan (Drôme) en juillet-août 2011
» Hamlet de Kenneth Branagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: