Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]   Mer 5 Mar 2014 - 9:15

La jeune duchesse déduit grâce aux paroles de Lavi que le premier champion, celui de Lieucca, possédait une affiliation avec le type eau. D’ailleurs, Marie-Adélaïde semblait plutôt confiante quant à son premier combat d’arène. Et elle ne se gêna pas pour faire savoir ses pensées au blond. Alors comme ça, elle pensait qu’il serait facile d’obtenir son premier badge parce qu’elle avait un chlorobulle ? C’était un peu prétentieux parce que Lavi était aussi parti avec cette idée en tête en allant affronter Gustav et il avait vite déchanté.

Alors le rosalien ne pouvait pas ne pas réagir à la remarque de son vis-à-vis. Il se devait de faire prendre conscience à la duchesse qu’elle ne devait pas partir avec des idées comme celle-ci en tête si elle voulait avoir ses badges. Alors même si une remarque du blond pouvait paraître déplacée, il ne se gêna pas :

« Je ne voudrais pas être déplacé mais … J’ai moi-aussi commis cette ‘’erreur’’ de penser qu’avoir un pokémon fort contre le type du champion me serait bénéfique. Mais Monsieur Güdbjorn m’a vite fait comprendre que ces avantages de types n’étaient rien dans un combat d’arène. Alors ne partez pas trop confiante. Mais bien sûr, je ne dis pas qu’il ne faut pas partir confiant, il faut juste ne pas trop l’être pour ne pas commettre de graves erreurs. »

La duchesse avala un nouveau sushi et Lavi remarqua alors qu’il n’en avait même pas encore touché un. Alors, il prit ses baguettes et en attrapa un avec aisance et le porta jusqu’à sa bouche. Marie-Adélaïde bu un peu puis reprit la parole. Et la surprise de son interlocuteur, elle ne releva pas sa remarque. Mais peut-être qu’elle allait le faire plus tard.

Sug ? Je n’ai pas entendu parler d’un champion de ce nom ? Aurait-il disparu ?

Ah ! Bien sûr, il fallait qu’elle relève le surnom qu’avait donné Lavi à Sugil. Le blond termina son sushi et répondit à la noble.

« En fait, il s’appelle Sugil Hyôro. C’est une … connaissance, va-t-on dire. Et oui, à ce qu’il parait, il aurait disparu de la ligue du jour au lendemain. Mais bon, il a été remplacé par Madame Baker, il me semble. »

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Adélaïde
Dresseuse aristocratique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]   Ven 7 Mar 2014 - 15:43

Etrange, Marie remarqua que le jeune homme était assez en retard sur ses sushis, alors qu’elle était elle-même entrain de finir le dernier, le jeune Lavi n’en était encore qu’au premier, elle se fustigea elle-même de son manque de savoir-vivre, en fait, sa nervosité devait même paraître sur son visage, ce qui n’était pas foncièrement une bonne chose. Enfin, elle remarqua aussi que le jeune homme ne se pria pas pour lui faire remarquer sa confiance en elle, en même temps, elle ne pus pas le lui reprocher, premièrement à cause de sa gêne et deuxièmement parce qu’elle avait décidé que tout bon conseil était à prendre, aussi, elle hocha même la tête en signe d’approbation sans rien n’y ajouter, se contentant de siroter tranquillement son verre d’eau, en attendant que son vis-à-vis en finisse avec ses sushis et donc le moment de passer au plat principal, ce qui ne convenait pas réellement non plus à une Dame.

Décidément, la jeune duchesse s’en voulait à mort, pourquoi se tenait-elle comme ça, elle qui était irréprochable lorsqu’elle se trouvait au manoir des Fourgerasse. Heureusement, elle n’avait pas fait trop de bêtise visible par le jeune homme, qui ne devait pas connaître les codes de la noblesse, en tout cas, il était sur que sa gouvernante l’aurais déjà repris à l’ordre bon nombre de fois si elle avait été là. La noble se redressait sur la chaise et tenta de lâcher le soupir le plus discret possible, elle se devait de se reprendre, surtout que le jeune Lavi était mignon, elle ne voulait pas se décevoir devant le jeune homme, surtout qu’il était gentil en plus d’être mignon et surtout elle devait éviter de rougir, ce qui serait réellement le pire qui devait arriver.

Le jeune Lavi en vint ensuite sur la question du champion, qui semblait être un de ses amis. Sérieusement, il était ami avec un dresseur aussi puissant, mais c’était juste fantastique, était entré de penser la noble. Celle qui voulait se tenir un peu mieux avait des étoiles dans les yeux, comme lorsque son frère lui racontait ses aventures dans les régions du monde pokémon. Bref, on aurait presque dit une petite fille à qui on raconte une histoire, enfin, pas a ce point parce que la jeune femme luttait pour se tenir correctement. Elle déglutit pour réussir à calmer l’excitation dans sa voix avant de parler.

Ainsi vous le connaissez, donc c’est bien dommage qu’il ait disparu, enfin je suppose que c’est courant dans le monde des dresseurs non, de ne pas croiser quelques amis pendant longtemps. Vous pouvez m’en racontez plus s’il vous plaît.
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]   Ven 7 Mar 2014 - 16:36

Marie-Adélaïde parut s’agiter un peu sur sa chaise. Etrange, était-elle pressée de passer au plat de résistance ou bien était-elle mal à l’aise en présence de Lavi. Non, c’était très peu probable. Elle aurait déjà fait savoir à son vis-à-vis ce qu’elle pensait de lui si jamais ça ne lui avait pas convenu. Alors il y avait autre chose. Mais le blond ne pouvait discerner de quoi il s’agissait. Ne se posant pas plus de question, Lavi prit un autre sushi.

Finalement, la duchesse sembla se calmer un peu et s’intéresser à nouveau à son interlocuteur. D’ailleurs, celui-ci regarda un peu plus attentivement la noble. Il était vrai qu’elle avait parut bien hautaine aux premiers abords, mais finalement, elle était quelqu’un de très intéressant. Et indéniablement belle qui plus est. Elle décida de répondre au rosalien :

Ainsi vous le connaissez, donc c’est bien dommage qu’il ait disparu, enfin je suppose que c’est courant dans le monde des dresseurs non, de ne pas croiser quelques amis pendant longtemps. Vous pouvez m’en racontez plus s’il vous plaît.

La première partie de l’allocution de la duchesse était plutôt … dénuée de bon sens va-t-on dire. Ce genre de disparition n’était pas courante chez les dresseurs. Enfin si on omettait le fait que la Zodiac agisse dans l’ombre. Et heureusement, ce n’était pas aussi courant chez les champions ! S’ils s’en allaient comme ça de leur poste, ça serait l’anarchie. Ils étaient une des plus hautes autorités de l’île. C’était comme si des ministres disparaissent comme ça, sans préavis. Et connaissant Sugil, il a dû se retirer parce qu’il en avait marre des autres gens.

Et Marie-Adélaïde vous en savoir plus. Mais à quel sujet ? Sur la disparition du champion glaciaire ? Lavi n’en savait pas plus que lui. Ou alors peut-être voulait-elle de plus ample informations sur la vie de dresseur. Déjà, le blond pouvait lui apporter son expérience.

« En fait non, ça n’est pas courant des disparitions comme celle-ci. Et heureusement. Vous savez, même avec la Zodiac, les dresseurs ne risquent pas plus leurs vies qu’avant. Même si ça arrive quelque fois … »

La voix de Lavi s’était presque éteinte à la fin de sa phrase. Mais il ne put pas se lamenter mentalement comme avant puisqu’un serveur revint vers eux et débarrassa les assiettes à présent vides des deux jeunes gens. Il revint à nouveau avec, cette fois, les plats. Il déposa avec raffinement le laquais de couaneton devant la duchesse et fit de même avec les yakitoris de galifeu juste devant Lavi. L’homme se retira pour les laisser manger tranquillement. Ils entamèrent donc le plat qui, pour Lavi du moins, se révélait être succulent.

~~~~~~

Étui à Badges:

Marie-Adélaïde
Dresseuse aristocratique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]   Sam 15 Mar 2014 - 14:42

Nan mais quelle gourde je faisais !!! J’étais donc obligé de me ridiculiser de raconter de telles inepties ? Et voilà que mon visage devait s’être sacrément empourpré en plus. Bien joué Marie, premier dresseur que tu rencontres et déjà tu fais ta petite idiote. Heureusement que la suite du repas arrivait. Je prie une gorgée d’eau et je pus enfin reprendre un peu mes esprits. Voilà ce qui arrivait à force de rêver de grande aventure, on en devenait une noble très ridicule. Enfin, fallait rattraper le coup maintenant.

Je remarque que je me suis mal exprimé, je pensais qu’il était assez courant de perdre parfois des nouvelles d’un dresseur pendant quelques temps, après tout, les dresseurs sont éparpillés à travers le monde. Mais bon, effectivement pour un champion, ça doit être bien plus inhabituel.

Ouf, je poussais un soupir de soulagement, sacré salto arrière que je venais de faire, pourquoi fallait-il donc que nous quittions le confort du manoir, j’étais tellement bien dans ma tour d’ivoire à regarder le monde de haut de ma richesse. Enfin, je devais m’attarder sur le plat, un confit de couaneton, dont j’entrepris le début de la dégustation avec fourchette et couteau, je n’avais même pas envie de commencer à essayer ses maudits bouts de bois qu’on appelait baguette, ce qui m’aurait risqué une autre gaffe. Mais il n’empêche que je n’en savais pas beaucoup plus sur la vie de dresseur, mon interlocuteur n’ayant pas répondu. En même temps, vu comment je m’étais planté de façon si royale, voilà qui ne m’étonnait guère plus, je détestais me répéter, mais je n’avais guère le choix.

Vous pouvez me raconter comment ça se passe, je veux dire, la vie de dresseur, je n’ai pas vraiment l’habitude de ce qui se passe en dehors de notre manoir en fait.

HJ:

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]   Dim 16 Mar 2014 - 10:14

A la remarque de Lavi, la jeune duchesse s’empourpra, plus agitée qu’avant. Et bien, qu’est-ce que le blond avait-il encore dit de mal ? Ou peut-être était-ce ses manières qui ne plaisaient pas à la jeune femme ? Certes, Lavi n’avait pas été élevé dans un manoir de la hautre société de Kalos et n’avait pas apprit leurs manières, mais il possédait tout de même un minimum de savoir-vivre et de bienséance. Mais heureusement, il fut soulagé lorsque Marie-Adélaïde lui apprit qu’elle s’était mal exprimée. C’était donc pour cette raison que la noble avait viré au rouge. Mais même si elle s’était mal exprimée, Lavi y était aussi pour quelque chose. C’était lui qui avait répondu à coté de la plaque et donc était en faute.

Mais la duchesse se rattrapa magistralement, disant que son vis-à-vis avait tout de même raison, en partie. Le rosalien sourit légèrement alors que la duchesse poussait un soupir de soulagement sûrement. Puis, ce retournement effectué, Marie s’attarda sur son plat qu’elle commença à déguster sans les baguettes naturellement. Et d’ailleurs, personne ne pouvait le lui reprocher. Manger du couaneton laquais avec des bouts de bois n’était pas très facile et très séant. Pour sa part, Lavi entama lui-aussi son assiette lorsque la duchesse reprit la conversation.

Vous pouvez me raconter comment ça se passe, je veux dire, la vie de dresseur, je n’ai pas vraiment l’habitude de ce qui se passe en dehors de notre manoir en fait.

Alors comme ça, elle se décrivait elle-même comme une princesse dans sa tour d’ivoire. Intéressant et surprenant. Lavi pensait que les noble n’avaient pas conscience qu’ils vivaient parfois en décalé par rapport au reste du monde.

Et en plus elle posait une question avec un intérêt pas le moins du monde caché. Mais la réponse risquait sûrement de la décevoir. Alors pour éviter que son intérêt ne retombe comme un soufflé, Lavi chercha ses mots puis déclara :

« Et bien, c’est sûr que cette vie est peu répétitive. Chaque jour à son lot de nouveautés, que ce soit des combats, des rencontres. Mais bon, on ne peut pas nier que c’est une vie dangereuse surtout par les temps qui courent à Maïlys. Et heureusement, la diversité de la chose fait qu’on oublie assez vite les problèmes. »

Il prit une bouchée et l’avala avant de reprendre :

« Sinon, on passe sa vie sur les routes, à traverser la région en quête de badges et à entraîner ses pokémons. »

Oui, c’était le coté négatif de la chose. Marcher et encore marcher, entraîner et encore entraîner. Mais ils n’avaient pas le droit de se plaindre, ils avaient eux-mêmes choisis cette voie et tous ces efforts seraient grandement récompensés le jour de la consécration, là où leurs noms et ceux de leurs compagnons seraient inscrits à jamais au panthéon. Mais encore fallait-il que ce jour arrive. Et de fait, il ne fallait pas relâcher ses efforts.

La discussion continua sur le même sujet, parfois en en changeant pour toujours revenir dans la même veine, à savoir les dresseurs et leurs relations à leurs pokémons. Marie-Adélaïde semblait très intéressée par les paroles de Lavi, ce qui n’était pas vraiment étonnant puisqu’elle recherchait les conseils d’un dresseur ayant une expérience plus ou moins importante.

La discussion alla bon train jusqu’au moment où les deux jeunes gens n’eurent plus rien dans leurs assiettes. Lavi tâcha de s’enquérir de l’état de sassiété de la dame avant de demander l’addition à un serveur qui passait près d’eux. Celui-ci la leur amena prestement et en voyant le montant de l’addition, Lavi ne put se résoudre à honorer la parole de Marie. Il n’allait pas la laisser payer tout cela. Certes, elle devait avoir des moyens énormes mais quand même.

« On se partage l’addition ? »

Hors-RP:

~~~~~~

Étui à Badges:

Marie-Adélaïde
Dresseuse aristocratique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]   Dim 16 Mar 2014 - 15:10

Au moins, le reste du repas se passa plus calmement pour la duchesse, qui arriva enfin à maîtriser son sujet. Après tout,  des deux c’était bien elle qui devait réussir à maîtriser le plus possible les codes de la société, qu’elle soit bourgeoise ou nobiliaire. Aussi Marie-Adélaïde put-elle enfin passer un bon moment après les gaffes initiales qu’elle avait fait. Au moins elle pensait avoir appris plusieurs informations utiles, même si la vie de dresseur comme la décrivait Lavi semblait bien plus ennuyeuse que ce qu’elle c’était imaginée. En fait,  le récit du jeune dresseur était au antipode de ce qu’avait pu raconter Charles-Etienne, il fallait donc qu’elle discute quelque peu avec son frère ainé une fois qu’elle aurait pris congé du jeune homme.
Ainsi la soirée au restaurant rosalien toucha à sa fin et Lavi marqua un autre point en demandant l’addition enfin, disons un demi-point vu qu’en théorie celui qui demandait l’addition se devait normalement de s’en acquitter. Mais bien entendu, Marie ayant choisi de l’invité, la situation était plus complexe que cela et étrangement, le jeune homme pris sur lui d’offrir la moitié de la somme. Ce qui arracha un rire à la jeune noble, qui contemplait au même moment le montant de cette dernière. Marie se rapprochait au même moyen de lui pour lui glisser à voix basse.

Mon cher, vous parler à la duchesse de Fourgerasse, une telle somme ne représente rien pour moi, enfin j’espère que je ne vous apprends rien, en disant que en temps normal, c’est aux hommes d’invité, mais les nobles n’ont qu’une seule parole.

Au même moment, la jeune duchesse lui avait glissé discrètement le montant de l’addition sous la main, en effleurant sans le vouloir sa main au passage. Certes le montant était colossal pour un dresseur lambda, mais pour la duchesse de Fourgerasse cela ne représentait presque rien, en fait, elle aurait sans doute dépensé autant dans une semaine pour elle-même. Alors, offrir un petit cadeau à un dresseur aussi gentil et mignon que Monsieur Ash, ce n’était décidément rien, après tout, elle pourrait bien avoir besoin de lui plus tard. Enfin, une fois que le jeune homme eut « réglé » l’addition, les deux dresseurs se retirèrent donc et se retrouvèrent sur la place, qui n’était plus éclairé par grand-chose. Un chose et sur, autant il faisait chaud au moment de l’accostage de l’Etoile de Fourgerasse, autant, au moment de sortir, la duchesse frissonnait. Ce qui ne l’empêcha pas de se retourner vers le dresseur.

Vous avez quelque chose à suggérer pour la suite de la soirée ?

HJ:

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]   Mar 18 Mar 2014 - 17:24

Marie-Adélaïde refusa la faveur de son vis-à-vis en invoquant l’honneur et la seule parole des nobles et ses moyens inimaginables. Ah voilà donc une preuve d’arrogance qui caractérisait si bien les nobles : faire étal de sa fortune. Mais Lavi ne releva simplement parce que durant toute cette soirée, il avait apprit à apprécier Marie et avait comprit que ce n’était pas parce qu’elle était une noble qu’elle devait être pédante et détestable. La preuve était là, Marie ne possédait rien ou du moins en proportions très faibles tout cela.

Toujours était-il que la duchesse tenait à payer l’addition. Et pour rester dans la continuité des choses, elle glissa le montant au centime près de la facture sous la main de Lavi pour qu’il règle. Ce fut la première fois que la noble et le blond s’effleurèrent et l’espace d’un instant, Lavi dû rougir. Marie était une belle fille, certes et fort aimable. Mais il n’y avait pas de quoi rougir, ni même de se sentir gêné.

Mais heureusement, ce léger empourprement ne fut pas remarqué par la jeune duchesse. Ou du moins fit-elle comme si elle n’avait rien vu. Le rosalien régla donc la note et les deux jeunes gens sortirent du restaurant pour profiter de la fraiche brise marine de port Lieucca. C’est alors que Marie-Adélaïde posa la question fatidique :

Vous avez quelque chose à suggérer pour la suite de la soirée ?

Lavi avait redouté cette question pour une simple et bonne raison. Il n’avait aucune idée de quoi faire après avoir si bien mangé. Mais il fallait trouver quelque chose. Se quitter ainsi, c’était un peu bancal et surtout, ça casserait tous les efforts qu’avait fait le blond pendant le repas. Laiv prit une inspiration avant de répondre :

« Honnêtement, je ne sais pas. On pourrait aller se balader sur la jetée en mangeant une glace mais bon, je doute que cela vous plaise. Et sinon, je crois que c’est l’heure de se dire au revoir … »

Spoiler:

~~~~~~

Étui à Badges:

Marie-Adélaïde
Dresseuse aristocratique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]   Jeu 20 Mar 2014 - 13:03

Les deux jeunes gens se trouvèrent donc en dehors du restaurant. Lavi semblait être épuisé, et la duchesse en plus de frissonner l’était aussi, en fait, même si elle ne voulait pas l’admettre, Marie ne désirait qu’une chose, rentré à l’hôtel et prendre un bon bain avant de se coucher. Le plus étrange pour la noble étant de se dire que le bain en question ne serait pas prêt quand elle rentrerait, la tradition exigeant qu’elle se débrouille sans domestique, ce qui ne l’empêchait pas de loger pour cette première nuit dans un palace.
Enfin, le point positif étant que le jeune homme semblait d’accord avec cet état de fait, même s’il tentait de proposer un truc pour satisfaire l’aristocrate. Une glace, non mais, il faisait tout pour être bizarre, par ce froid, c’était sans doute la pire idée possible. Bref, effectivement, il ne s’était pas trompé, ça ne plaisait pas du tout à la duchesse de Fourgerasse.

Effectivement, ça ne me paraît pas être la meilleure idée qui soit, je vous accorde qu’il me semble  également être l’heure. Je vous dis donc à une prochaine fois Monsieur Ash.

A ces mots, la jeune noble s’avança pour déposer un baiser sur la joue du dresseur tout en glissant un petit papier dans sa main, papier où se trouvait écrit le numéro de Vokit de la jeune noble. Puis la duchesse s’éloigna dans la ville, en direction de son hotel qu’elle pouvait déjà apercevoir depuis la place. Bientôt, une petite fleur nommé Guenièvre vint se loger sur son épaule. Marie pouvait être heureuse puisque son aventure commençait en fait plutôt bien. Une petite dizaine de minutes plus tard, la duchesse se trouvait à son hotel et pénétrait dans sa chambre, qui devait quand même faire une trentaine de mètres carrés voir un peu plus, elle fait elle n’en savait rien, tout ce qu’elle se rappelait c’était que la suite était légèrement plus petite que la moitié d’aile du manoir qu’elle avait pour son usage personnel. Pourtant, il ne fallut pas longtemps pour qu’elle s’envole vers le pays des rêves.

HJ:

Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]   Dim 23 Mar 2014 - 10:15

Lavi se rendit bien vite compte de l’idiotie qu’il venait de dire. Il avait proposé à la duchesse une glace alors qu’elle grelottait fortement. Le blond fit la moue en se disant qu’il devait avoir pas mal baissé dans l’estime de Marie-Adélaïde en disant de telles inepties. Ahlala, Lavi devait faire bien plus attention à ce qu’il disait. Le nombre de fois où il avait ouvert sa bouche pour dire quelque chose qui se révélait être bien inutile ou futile et qu’il s’en rendait compte à la seconde où ses paroles avaient franchies ses lèvres, ça en devenait affolant.

Mais apparemment, la duchesse ne semblait pas lui en vouloir outre mesure que cela. Tant mieux ! Elle prit alors congé comme Lavi venait de le proposer, déposant un baiser sur la joue du rosalien et s’éloignant avant qu’il n’ait pu réagir. Toutes fois, l’adolescent lui souhaita une bonne soirée alors qu’elle n’était pas encore trop loin.

Puis il ouvrit le papier que la noble lui avait glissé dans la main juste avant. Il s’agissait d’une série de chiffres qui devaient sûrement être le numéro de vokit de Marie. Regardant celle-ci s’éloigner, Lavi attrapa le sien et enregistra tout de suite la série de chiffres sous la simple dénomination : ‘’Marie’’. Non il n’avait pas mit le nom complet de la duchesse. Après tout, il pouvait dire qu’ils étaient amis alors mettre le patronyme complet de la Dame n’était pas nécessaire.

Marie avait déjà disparue de la place où ils s’étaient quittés. Pour sa part, Lavi resta là pendant quelques temps encore, observant la plage non loin de là. Il repensa à la rencontre. Contre toutes attentes, Mlle de Fourgerasse s’était montrée bien différente de l’idée reçue qu’avait Lavi sur les nobles. Malgré ses manières trahissant son origine, elle n’était pas aussi hautaine et condescendante que ce que le blond avait pu s’imaginer aux premiers abords. Et ce n’était pas plus mal, Marie avait contribué à changer le regard que portait le rosalien vis-à-vis des nobles.
Sur ce, Lavi quitta la place à son tour.

Hors-RP:

~~~~~~

Étui à Badges:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]   Aujourd'hui à 8:09

Ducale arrivée [Sir Lavi Ash]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2