Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/
 
AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelle visite ! ]Felix[

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eva Baker
Championne de type Plante (Megapagopolis)
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Quelle visite ! ]Felix[   Ven 24 Jan 2014 - 22:27

C'était jeudi, aujourd'hui. Eva avait enfilé une robe coquette, mais moins clinquante que quand elle montait sur scène : elle allait se montrer, mais ce soir, c'était en tant que spectatrice, et patronne des lieux, qu'elle apparaîtrait. Elle avait ainsi opté pour une robe à jupe tulipe, de coupe simple, et taillée dans un tissus rouge sombre et mat. Debout devant un grand miroir, elle ajustait ses parures : elle portait toujours des fleurs en public, depuis qu'elle avait été acceptée pour le poste de championne. Une manière de rappeler qui elle était. Une fois ses cheveux arrangés avec des Arums blancs et la petite sacoche en cuir allongée qui contenait ses pokéballs accrochée après sa ceinture, elle décida qu'elle était prête à descendre vérifier si tout était prêt pour le spectacle de ce soir. Il était déjà 19 heures et elle n'aimait pas avoir de mauvaises surprises à l'heure des représentations. Elle quitta donc sa "chambre-loge", en ferma soigneusement la porte et descendit les escaliers en bois verni jusqu'au couloir qui se trouvait derrière les coulisses, donnait se les nombreuses loges qui devaient bien représenter le tiers des dimensions imposantes du bâtiment.

La championne nouvellement nommée n'eut pas longtemps à s'inquiéter pour la représentation à venir : le groupe qui devait jouer, "Steam Powered Girafarig" était d'un professionnalisme sans faille : ils seraient prêts à temps. Ce souci en moins, elle les laissa finir de se mettre en place tranquilles, leur assura qu'elle viendrait elle-même les annoncer, et se dirigea vers la grande salle. Il n'y avait pas encore grand monde, et le personnel suffirait largement à assumer tout le travail qu'il y avait à faire : elle n'envoyait ses pokémons pour les aider qu'en cas de gros "rush". Après avoir discuté un moment avec la barman et les deux serveurs, puis avoir vérifié que personne ne manquerait de rien pour faire son travail, Madame Camélia retourna dans les coulisses : bientôt 20 heures, quelques clients commençaient à arriver. Il allait être temps de lancer les réjouissances de la soirée. Elle monta sur scène, son micro mobile à la main, passa devant les épais rideaux rouges, s'éclaircit inutilement mais gracieusement la gorge avant de prendre la parole avec un grand sourire pour s'adresser au public déjà assez nombreux qui s’amassait sur les tables ornées de fleurs :


_Mesdames et messieurs, bonsoir ! Je suis heureuse de vous accueillir ce soir pour vous présenter un groupe qui ne s'est encore jamais produit sur cette scène ! J'espère que vous apprécierez autant que moi leur originalité et leur talent : voici Steam Powered Girafarig !


Avant de se retirer et de faire écarter les rideaux, la propriétaire du cabaret s'autorisa quelques secondes à regarder les visages de l'audience. Elle adorait observer la réaction du public. Ils avaient l'air plutôt enthousiastes, pour la plupart... C'est là qu'elle remarqua un visage peu commun : Félix, un de ses éminents nouveaux collègues, spécialiste du type combat. Sans doute les gens ne s'attendaient-ils pas à le voir ici, et peut-être ne l'avaient-ils pas reconnu ? Il attirait quelques regards, mais la majeure partie du public regardait en direction de la scène. Était-il venu la saluer ? Intéressant... Elle n'allait pas tarder à le savoir.

La jazzwoman se hâta de repartir pour laisser place à la musique, et les musiciens commencèrent à jouer et chanter un morceau vraiment satisfaisant. Parfait. Elle descendit les marches jusqu'aux coulisses, puis emprunta le couloir qui menait à la grande salle. Avant de rejoindre le champion d'Avalaville, Eva stoppa par le bar, au fond de la salle.


Spoiler:
 

_Manon ! Tu as vu la visite qu'on a ? Prépare deux Fleur de Lys et dès que Gaël ou Elora reviennent, dis-leur de nous les apporter à la table numéro 28 !


Sur ce, l'hôte de ces lieux se dirigea vers la table de Félix avec un sourire franc sur le visage : elle aimait beaucoup qu'on fasse attention à elle : alors quelle que soit le motif de la visite du maître du type combat, il était le bienvenu, et cette preuve d'attention lui faisait grand plaisir. Elle s'assit en face de lui et lui tendit la main.

_Quelle bonne surprise ! Je suis ravie de vous rencontrer. Je n'ai pas encore eu le temps de rentre visite à mes collègues champions : j'avais mon arène à installer, tout ça, tout ça. J'espère n'avoir offensé personne.

Alors qu'elle finissait sa phrase, le dénommé Gaël arriva avec les consommation qu'elle avait commandées : un cocktail de son invention, assez peu alcoolisé et constitué de liqueur de rose, de jus de baies Framby et Remu et orné d'un petit pic au bout duquel était planté un quartier de baie Pomroz caramélisé.

_Vous accepterez bien un verre ? C'est offert par la maison. J'ai moi-même élaboré la recette, vous savez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 26

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Quelle visite ! ]Felix[   Mer 29 Jan 2014 - 0:31


Après sa nomination des plus rapide et surprenante, l'ex champion d'Avalaville était parti faire un voyage de perfectionnement. Il avait plusieurs buts, dont les suivant : revoir ses proches et ses amis, reprendre des séances d'entrainement dirigé et non plus libre comme cela l'a été depuis bien longtemps, mais surtout compléter son équipe. La chance lui sourit sur ce dernier point car lors de son séjour à Kalos 2 pokémon avait voulu le rejoindre. De plus, ils s'étaient très bien intégré au reste de l'équipe, ce qui permettait à tout ses "duos" de tourner en entrainement.

Son voyage venant de prendre fin, Félix était revenu sur l'île de Maïlys en début de semaine. Mais n'étant pas pressé, il décida de retarder encore un peu sa rentrée officielle en visitant calmement les autres villes de l'ile, chose dont il n'avait pas pu vraiment faire à cause des travaux de rénovation de son arène et les responsabilités qui les ont suivis. Il ne s'arrêta pas dans la ville portuaire et se rendit directement à Megapagopolis.

Ayant eut vent que la nouvelle championne locale avait transformé un vieux cinéma en un prestigieux cabaret qui faisait également office d'arène, la curiosité le prit d'aller voir ce genre de spectacle. S'habillant avec un costume noir pour l'occasion (avec cependant des mitaines discrètes), le nouveau membre du conseil des 4 se rendit au cabaret. Même si il était loin d'être méconnaissable, le fait qu'il soit habillé pour sortir lui permit de se fondre dans la foule de manière plutôt surprenante, et ce n'était pas vraiment pour le déplaire.

Il s'installa tranquillement un peu au fond de la salle, étant assez grand il voyait très bien la scène et dérangeait ainsi moins de monde. Il n'eut pas à attendre longtemps avant que l'actuelle championne de la ville ne vienne présenter le groupe qui allait avoir l'honneur de se présenter sur la scène. Il n'était pas vraiment mélomane donc il n'avait pas entendu parler du groupe qui allait se présenter, et il craignit que la musique ne lui déplaise, ce qui se révéla être infondé. Toutefois il remarqua bien que la championne avait posé les yeux sur lui. L'avait-elle reconnu ? Pour le champion, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute. Il la regardait du coin de l’œil lorsqu'elle descendit de la scène. Elle se dirigeait vers le bar et avait dit quelque chose à la barwoman, avant de se diriger vers lui.

-Bien le bonsoir, et sachez que le plaisir est partagé. Et ne vous offusquez pas de n'avoir pu rendre visite à tout le monde, c'est une formalité qui n'est pas suivi par tout le monde : moi le premier. Personne ne peut vous en tenir rigueur.

Il était encore au milieu de sa réplique lorsqu'un serveur arriva avec deux verres. Surement un cadeau de la maison... Ça tombe bien, il n'avait put se décider sur quoi prendre ! Il gratifia la championne d'un "volontiers" avant de gouter le cocktail. Il était bon, mais pas tout à fait au gout du champion, qui trouva le gout de baie remu un peu trop prononcé, sachant qu'il ne les aimait pas vraiment.

-Je le trouve pas mauvais, mais n'aimant pas vraiment les baies remu, je ne pouvait pas l’apprécier pleinement. Mais parlons d'autre choses... J'avoue être un peu curieux : Cela n'a pas du être aisé de créer cabaret ? J'ai moi même supervisé et participé aux travaux de rénovations du complexe multi-sport d'Avalaville. Vous n'avez pas eut trop d'ennuis j'espère ? Car la salle est très belle.

Il savait que la championne venait d'entrer en fonction, et du coup il cherchait à savoir comment elle gérait à la fois son établissement et son poste au sein de la ligue. Pour sa part, il avait un peu mis de coté cette 2e fonction, mais vu sa position actuelle, il allait devoir rapidement rectifier le tir.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Baker
Championne de type Plante (Megapagopolis)
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Quelle visite ! ]Felix[   Jeu 30 Jan 2014 - 13:10

Une fois assise en face de son visiteur, Eva avait eu l'occasion de l'examiner à loisir - sans donner l'impression de le passer aux rayons X non plus, elle savait garder les dehors de la civilité ! Le costume noir qu'il portait, très différent de la tenue ornée de flammes dont il était vêtu sur les photographies qu'elle avait eu l'occasion de voir, devait être la raison pour laquelle sa venue n'avait pas mis la foule en émeu. Elle devait d'ailleurs avouer qu'elle avait été légèrement surprise. En fait, soulagée serait plutôt le mot : les spécialistes du type combat étaient souvent plus du genre "je pense avec mes muscles" et "quand j'utilise ma tête c'est pour donner un coup de boule" que du genre "je sais faire une phrase avec un sujet, un verbe, ET un complément"... La nouvelle championne n'était pas du genre à avoir des a priori sur les gens, mais elle avait craint que ce soit également le cas de son collègue. Fort heureusement, il faisait honneur à son titre : il était tout ce qu'il y a de plus civilisé et la conversation semblait bien s'engager ; elle n'aurait donc pas à faire les questions ET les réponses. Ouf.

Après avoir goûté son cocktail, Félix fit remarquer poliment qu'il n'aimait pas les baies remu. Ah, dommage. Enfin, on ne peut pas toucher juste à tous les coups ! Le goût d'une personne en matière de cocktails n'est généralement pas marqué sur son front avec un marqueur rouge... Elle-même raffolait de cette recette, et avait entreprit de siroter son propre verre à peu près à la seconde où il avait touché la table. L'invité de la maison avait soulevé un point intéressant avec sa dernière question. Il est vrai que du bon travail avait été fait rapidement ici... Et le "secret" de la réussite de tels projets n'en était pas vraiment un... De la ressource, dans tous les sens du terme.


_Oh, si vous en voulez un autre, n'hésitez pas, vous pouvez boire à l'oeil si vous le désirez. C'est n'est pas tous les jours que je reçois la visite d'un collègue... Pour tout vous dire, c'est la première fois.


Madame Camélia marqua une pause pour héler la serveuse qui passait non loin de là.


_Elora ? Apporte la carte à notre hôte, s'il te plaît.


Adressant à nouveau toute son attention à son interlocuteur, la spécialiste du type Plante désigna du doigt chacun des trois employés visibles, à savoir le serveur et la serveuse, ainsi que la barmaid.


_Hé bien... J'ai commencé par choisir un emplacement approprié. Ce bâtiment étant déjà dédié au spectacle auparavant, nous n'avons eu qu'à détruire quelques cloisons et apporter les modifications nécessaires pour faire de cet endroit ce qu'il est maintenant. Les salles de stockage et de projection, dans le fond, ont été transformées en loges. Je vous ferai visiter les coulisses tout à l'heure, si vous le désirez... Ensuite, j'ai déjà apporté de mes... moyens personnels, afin que ce chantier passe en priorité, et afin qu'il y ait le maximum d'ouvriers dessus à la fois. Mais le principal, dans tout ça, c'est que je suis bien entourée. J'ai une équipe de huit employés, tous plus fiables et compétents les uns que les autres, qui m'aident à gérer mes affaires à qui je peux tout confier en cas d'absence sans avoir à me faire de bile. Et puis je les traite bien, ce qui est absolument primordial. C'est très difficile de gérer une affaire de cette ampleur sans être épaulé, par un bras droit au moins.

Sa longue tirade terminée, Eva porta son cocktail à ses lèvres et en sirota une petite gorgée, puis se saisit de la petite pique et commença à déguster la baie pomroz dans laquelle elle était plantée. En tous cas, elle n'avait absolument aucun doute en ce qu'elle venait d'énoncer : si la team Zodiac, par exemple, décidait se s'en prendre à son arène pendant son absence, ils auraient intérêt à venir très nombreux s'ils ne voulaient pas avoir une surprise pour le moins amère... Et douloureuse. Ici, pas de quartier pour des criminels pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 26

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Quelle visite ! ]Felix[   Mer 5 Fév 2014 - 10:58


La discussion allait bon train et les marques de civilités se succédaient les une derrières les autres en très bon entente. Félix craignit toutefois qu'elle cherchait plus à s'attirer ses faveurs plus que de vraiment faire part de politesse, mais il se reprit rapidement : Il avait lu dans les dossier de la ligue qu'il avait reçu en voyage qu'elle n'avait pas forcément eut un passé facile, par la preuve des lignes suivantes dans les dossiers : "Très mauvaises relations avec ses parents". Bref, il devait arrêter de voir le mal partout.

-C'est gentil de m'offrir mes consommations, mais comme je ne vois pas de raisons particulière à un tel traitement de faveur, je me dois de décliner votre offre. Mais je veux bien la carte.

Il écouta attentivement la narration d'Eva sur la construction de son arène. Il ne put que sourire lorsqu'elle mentionna les moyens personnels dont elle avait dit fait usage. Le terme restait trop vague et beaucoup choses pouvait être envisagée. Pour le champion, le plus probable ait été une petite prime si jamais le chantier passait en priorité, ou alors l'argument qu'il fallait que l'arène existe... Mais si elle ne voulait pas le mentionner il n'allait pas faire l'indiscret : chacun à ses petites combines et il serait mal vu de demander les siennes. Mais il put encore une fois constater que la réussite d'une entreprise est fondée sur ceux qui nous accompagnes plus que sur ses propres talents.

Il regarda ensuite la carte qu'on venait de lui apporter. Il y avait de beaux choix, mais il avait du mal à se décider. Il remarque qu'un cocktail était réalisé principalement à base de tronci et de nanana,et se laissa tenter par ce dernier. Une fois la commande passée, il reprit la discussion.

-Être bien entouré est très important. Je le suis aussi mais dans un autre sens. J'ai quelques amis mais rien d'extraordinaire, de plus ceux-ci ne vivent pas ici et donc il m'est difficile de les voir. Avalaville à l'avantage je trouve d'être d'une taille assez raisonnable. De ce fait je connais pas mal de personnes et je trouve cela bien agréable. Je trouve également qu'il y a plus d'entre-aide que dans les grandes villes, après ce n'est peut être qu'une impression. Je suis en bon termes avec la plupart des autres organisme de la ville dont la mairie, qui m'a trouvé un remplaçant pendant mes absences, même si je continue à gérer tout ce qui ressort du coté administratif lorsque je suis en déplacement, sa commande arriva alors et ce dernier était vraiment à son gout. Après il y a mes plus fidèles compagnons, mais ils n'ont pas voulu m'accompagner ce soir : ils ont préférés jouer aux cartes ! Les pokémons sont parfois bien étranges...

Il eut une pensée amusé en se remémorant les visages déconfit de Erk et Raven lorsqu'il avait proposer de l'accompagner. Priscilla avait toutefois été intéressé, mais lorsqu'elle avait demandé si elle pouvait venir, il ne sut répondre, il n'y avait pas songé (il reste un peu tête en l'air).

-D'ailleurs, est ce que cela vous dérange si j'appelle ma Togekiss, elle voulait voir le spectacle.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Baker
Championne de type Plante (Megapagopolis)
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Quelle visite ! ]Felix[   Jeu 6 Fév 2014 - 11:51

Le champion d'Avalaville refusa poliment que la maison lui offre ses consommations, mais accepta tout de même la carte, et commanda un Héliatronc, cocktail aux baies Tronci et Nanana. Excellent choix ; ceci dit, n'importe lequel des cocktails proposés par le cabaret aurait été un excellent choix ; Eva et Manon, la barman, avaient mis au point chaque recette, y compris celle des cocktails plus classiques, auxquels elles avaient apporté une touche personnelle. Toutes deux en étaient très fières. En tous cas, le fait que l'homme insiste pour payer ses consommation était un bon point pour lui ! Même si l'offre de Madame Camélia était tout à fait sérieuse et sincère, quand on refuse que tout tombe tout cuit dans son bec, on monte dans l'estime d'une personne comme elle... Elle ne fit aucun commentaire mais adressa  un petit sourire qui en disait long à son interlocuteur.

Il disait que ses pokémons avaient refusé de venir pour jouer aux cartes ? Voilà qui était pour le moins original ! Les pokémons de type combat étaient plutôt avantagés par rapport aux autres en ce qui concernait les jeux de cartes : ils avaient presque tous des appendices préhensiles, ce qui n'était pas le cas de tous leurs congénères d'autres types.


_C'est évident. Les grandes villes ont leur lot de défauts... Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de vivre dans un bourg - je suis originaire de l'Imaginarium - mais les communautés de ce genre de petites villes me semblent incroyablement soudées. Ce n'est pas le cas ici... Les gens ont tendance à ne s'inquiéter que d'eux mêmes.


La jazzwoman s'interrompit pour applaudir Steam Powered Girafarig qui venait d'achever un morceau, et avala une nouvelle gorgée du liquide rosé qui remplissait à moitié son verre avant de continuer. Si les pokémons de Félix étaient aussi civilisés que leur maître, alors toute léquipede l'arène faisait grandement honneur au type Combat, et c'était très plaisant.

_Ma foi, c'est rare qu'on entende parler de pokémons jouant aux cartes ! J'espère qu'ils s'amusent bien ! Vous pouvez bien sur libérer votre pokémon, nous sommes dans une arène, après tout ; tout le monde est libre de venir avec ses compagnons hors de leur pokéball, tant qu'ils ne causent pas de problèmes... Je n'ai pas eu de soucis, jusqu'à maintenant. Mes propres amis m'aident parfois en faisant le service ou en dansant sur scène. Mais dites-moi, qu'est-ce qui vous pousse à parcourir le monde ainsi ? Vous préférez être parfaitement prêt à accueillir la team Zodiac comme il convient ?

Il est vrai que l'absence de nombreux champions à leur arène interpellait pas mal la nouvelle venue : elle-même avait mis en place une équipe de gens de confiance, tous expérimentés dans le domaine du combat et plus polyvalents qu'elle au niveau des types de leurs pokémons pour tenir et protéger l'arène, et intervenir en cas de descente de la team Zodiac en ville en l'absence de la championne, mais cela ne semblait pas être le cas de tous ses collègues. Elle trouvait cela curieux et un peu téméraire de leur part.

Cependant, la question n'était pas un reproche déguisé : elle avait bien compris qu'elle n'avait pas affaire à un amateur, et elle ne doutait pas qu'il y avait une raison à cette apparente absence de précautions prises pour la défense de certaines villes autres que Megapagopolis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 26

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Quelle visite ! ]Felix[   Jeu 13 Fév 2014 - 14:51


Le membre du conseil des 4 failli rire au nez de la championne de la ville lorsqu'elle mentionna le fait de "sortir de leurs pokéballs", il fit de son mieux pour se retenir, mais il n'y parvint guère et rigola discrètement. Cela était d'autant plus gênant qu'elle enchainait sans transition avec un sujet des plus grave et sérieux, à savoir la team Zodiac... Ce qui le fit enchainer sur un rire des plus gêné sur son comportement un peu trop expressif.

-Je vous prie de m'excuser pour 2 raisons : la première est bien sur mon hilarité, la 2e est que je dois m'absenter quelques instants : Je vais juste sortir prendre l'air quelques secondes.

Il se leva tranquillement, ayant reprit son sérieux, et se dirigea vers la sortie. Il répondit par la négation à quelques personnes qui lui demandaient si il les quittait déjà. Une fois dehors, il se tourna vers le centre pokémon le plus proche et siffla. Une petite minute plus tard et il était de retour auprès d'Eva accompagné cette fois-ci de Priscilla. Elle se posa tranquillement sur une des chaises qui faisait face à la scène. Une fois qu'il s'était réinstallé, il devait des explications à celle dont il était plus ou moins l’hôte.

-Vous savez, il est assez connu que certains pokémons détestent les ball. Pour ma part, je n'aime pas mettre mes compagnons dedans : ce sont des outils de voyage et de transports, pas des cellules. Ainsi ils étaient tous au centre pokémon qui est juste à coté. Vous comprenez à présent les raisons de ma légère hilarité ? Toutes les balls que j'ai sur moi sont vides !

Comme pour illustrer ses propos, il sorti une ball d'une des poches intérieur de son costume et l'ouvrit, sans qu'aucun pokémon n'en sorte. Si à ce moment précis son sourire était présent, la seconde suivante il ne l'était plus.

-Les Zodiacs sont étranges. Je doute de la vrai nature de leurs actions... Certes c'est une organisation criminelle, mais je ne peux m'empêcher de m'interroger jusqu’où iront-ils
pour réalisé leurs buts... Il y a toujours eut des organisations criminelles partout dans le monde, et une fois qu'on a réussi à la démanteler, on a appris pourquoi elles agissaient de la sorte. La team Rocket était une mafia des plus organisé, dangereuse, puissante, travaillant dans l'ombre, une organisation corruptrice mais ô combien excellemment bien dirigée... Mais je m'égare... Le but des Zodiac, il nous a été révélé. De ce fait il est possible en théorie de prévoir les grandes lignes de leurs actions, et attaquer une arène n'en fait pas partie. Attaquer Avalaville encore moins : C'est bien trop proche de la ligue, et donc cela comporte un trop grand risque... C'est pour ces raisons que j'ai put partir sans laisser de chiens de garde dans la ville.


Il fini son cocktail avant de poursuivre.

-Ensuite oui je voulais être aussi prêt que possible. Pas forcément pour les affronter, mais au moins pour essayer de comprendre leurs prochaines cibles... Mon voyage dans la région de Kalos n'ont pas été que des vacances croyez moi.

Il se détendit à la fin de cette tirade afin de profiter un peu du spectacle. Priscilla était ravie d'avoir pu venir et de pouvoir écouter des musiques un peu différentes de d'habitude. De plus, les autres avaient commencé à jouer au poker. De ce fait elle n'allait pas laisser Hector seul vu que ce dernier allait jouer avec les autres. Elle ne pouvait donc que profiter du spectacle.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Baker
Championne de type Plante (Megapagopolis)
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Quelle visite ! ]Felix[   Lun 24 Fév 2014 - 14:57

L'invitation de la propriétaire des lieux à sortir son pokémon de sa ball déclencha un rire un poil vexant chez l'intéressé. Le regard de la championne se durcit et ses sourcils se froncèrent. Il se moquait d'elle ? En quel honneur ? Il réussit à se maîtriser quand elle aborda le sujet de la team Zodiac, et s'excusa de son fou rire, sans toutefois y donner d'explication, et sortit un instant, laissant à table une Eva renfrognée et prête à demander des comptes dès que son interlocuteur serait de retour. Il était jeune, certes, mais plus assez pour que ses éclats de rire soient justifiés par un esprit d'enfant ! La jazzwoman se commanda un punch litchii pour reprendre contenance, et darda un regard épineux à son invité quand il revint s'asseoir. Il était accompagné d'une adorable Togekiss qui s'installa face à la scène, rejoignant d'un vol gracieux le dossier d'une chaise, et visiblement très attentive à la musique. La vue de cette charmante créature radoucit la susceptible championne, qui laissa à Félix le temps de s'asseoir avant de l'interpeller ; il lui épargna d'ailleurs cette peine en s'expliquant de lui-même.

Madame Camélia écouta avec attention tout ce que son collègue avait à dire. Il avait l'air de trouver ça très drôle de se balader avec des pokéballs vides... Ceci dit, il n'avait pas tort : elle-même ne faisait entrer ses compagnons dans leurs orbes bicolores que quand cela s'avérait absolument nécessaire, c'est à dire très peu souvent, étant donné qu'ils restaient la plupart du temps au cabaret ou à la maison d'Eva qui n'en était pas très loin. En forêt, ils étaient également libres... Le passage ayant trait à la team Zodiac était intéressant. Ceci dit, elle n'était pas tout à fait d'accord.


_Oh, vous avez peut-être manqué les dernières nouvelles ? L'attaque des forces de l'ordre par la team Zodiac, de postes de police par exemple, est un fait avéré, et non une lubie issu de mon esprit paranoïaque... Prenez Port Lieucca, par exemple. Ils ont subit une violente attaque et de nombreux dommages il y a peu... Je pense sincèrement que protéger les points importants pour la Ligue tels que les arènes est presque aussi important que protéger la population. Cela permet de mettre en place des refuges pour les civils sans défense... Quoiqu'il en soit, il n'y a pas eu de problème à Avalaville et j'en suis fort aise. J'espère que votre voyage vous a été profitable et instructif ; nous aurons besoin de toutes les ressources disponibles pour mettre à bas ces criminels, et je doute que vous soyez la moins importante de ces ressources.

Eva s'autorisa une petite pause dans sa tirade pour avaler une petite gorgée de punch et demander discrètement à Elora d'aller chercher ses pokémons qui devaient vaquer à leurs occupations respectives. Il n'y avait pas trop de monde dans les allées, ainsi Meikuei et Kombucha pourraient sortir sans risque d'empoisonner ou incapaciter quelqu'un avec leurs capacités passives... Sa Banshitrouye mise à part, ses compagnons avaient une discussion digne du grand monde, selon les rares personnes capables de les comprendre qu'elle avait rencontrés. Absinthe et Chartreux passaient leur temps à refaire le monde ensemble, Ceylan était un grand amateur de jeux de mots, Meikuei lançait en permanence des piques à ses interlocuteurs, et Kombucha aimait à défendre ardemment toutes les causes qui lui semblaient justes. Sans doute un ou plusieurs d'entre eux s'entendraient bien avec l'oiseau féerique... Les voilà qui arrivaient justement. Elle les présenta les six un par un en les désignant du doigt.

_Voilà Punch, Absinthe, Charteux, Meikuei, Ceylan, et Kombucha ! Les amis, nous avons de la visite. Veillez à lui tenir compagnie !

Chacun des nouveaux arrivants salua la Togekiss et son maître à sa façon : pour le Manternel, la Roserade et la Fragilady, ce fut une révérence (quelque peu ironique pour la deuxième), pour la Banshitrouye un petit salut de la main, et pour le Ludicolo et le Chapignon, une main tendue. Ce dernier prit soin de souffler précautionneusement sur tout son bras afin de ne pas risquer de transmettre de spores potentiellement dangereuse à ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 26

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Quelle visite ! ]Felix[   Mar 4 Mar 2014 - 12:57


La championne avait pardonné en apparence son décallage d'attitude et pour cela il la remerciait silencieusement. Il venait ensuite son point de vue sur la team Zodiac. Ce dernier n'était pas faux, mais à son humble avis, Eva n'avait pas pleinement conscience de l'amplitude des évènements de la team Zodiac, et de tout ce qui était lié à ce groupe.

Avant de pouvoir répondre, la championne amena ses pokémons qui les saluèrent. Priscilla rendit la salutation en s'inclinant du mieux qu'elle pouvait, au même titre que le membre du conseil. La togekiss remarqua assez rapidement les différentes discussions qu'avaient les pokémons de la championne, et s'interrogea sur le silence de Punch, et assez rapidement, elle ne prit plus en compte les propos de Meikei qui étaient volontairement provocateurs. Elle fut tenté un instant de la reprendre, comme elle avait repris de mainte fois Erk et Raven, mais ce n'était pas son rôle. Assez ouvertement, elle demanda à Chartreux et Absinthe si ils connaissaient les raisons de cet éloignement.

En paralèlle, Félix avait sa propre conversation à poursuivre.

-Le problème est que ces actes restes très mineurs et d'une importance négligeable pour l'échelle de l'île. Ce que je veux dire, c'est que oui il y a eut des actions, oui c'était assez violent et il y a eut des dégats matériel. Mais hélas, mis à part arrêter les coupables identifiés, on ne peut pas faire grand chose... il finit son cocktail avant de poursuivre. Si il ne s'agissait QUE de neutraliser la team Zodiac, ça serait déjà fait. Nous avons clairement la force de frappe nécessaire et localiser leurs bases n'est vraiment pas impossible... Simplement nous ne devons pas pour les arrêter devenir nous mêmes des criminels. On sait que c'est une organisation à vocation majoritairement criminelle, simplement aujourd'hui on a pas de preuves qu'ils ont effectués des agissement de ce type. Bien sur il y a eut des mouvements à droite et à gauche, mais impossible de remonter assez haut pour avoir l'autorisation de mener une chasse à l'homme. Les actions les plus spectaculaires qu'ils ont réalisés est de capturer des pokémons rarissime, ce qui est légal. Actuellement seule la SPP (société protectrice des pokémons) pourraient leurs reprocher quelque chose... Encore une fois sans preuves... Nous devons donc nous concentrer sur leurs prochaines actions, et non sur ce qui a été fait.

Intérieurement, Félix bouillonait d'envie d'aller casser la figure des criminels Zodiac, mais cela ne ferait qu'entraver les actions possibles de la ligue... Sans compter qu'ils risquaient de perdre le soutien potentiel des autres régions si jamais ils ne respectaient pas les règles du jeu.

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eva Baker
Championne de type Plante (Megapagopolis)
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 21/01/2014

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Quelle visite ! ]Felix[   Dim 27 Avr 2014 - 13:27

Comme à son habitude, Punch restait un peu en retrait des autres pokémons et écoutait ce qu'il se passait autours d'elle, l'air passive. Les autres ne dérogeaient pas non plus à leur comportement habituel : Ceylan suivait la conversation en battant légèrement le rythme de la musique avec sa tête, Meikuei avait été mise à l'écart à cause de son comportement provocateur, Kombucha proposait d'ailler chercher des boissons avec l'aide du Ludicolo mélomane et Absinthe et Chartreux faisaient la conversation, expliquant que leur amie Banshitrouye était nouvelle parmi eux et assez timide, s'excusant à sa place pour son silence. Eva lança au pas-si-petit groupe un regard bienveillant ; elle les connaissait suffisamment pour savoir ce qu'il se passait là-bas et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter à propos de l'accueil qui était fait à la Togekiss de son collègue.

Cependant, l'attention qu'elle leur porta ne laissa rien à envier audit champion : la jazzwoman écoutait avec attention ce qu'il avait à dire : l'avis de quelqu'un qui est dans le milieu valait tous les dossiers de police possibles et imaginables, et mille fois tout ce qu'elle pourrait "apprendre" des médias. Visiblement, c'était ironiquement la loi et la justice qui faisaient obstacle à l'arrestation de la team Zodiac. Aaah... Les gratte-papiers et l'ensemble des lois de l'île desservaient visiblement leur objectif de protéger la population en empêchant la Ligue et la police de faire leur travail correctement.


_Les lois sont malheureusement indispensables, même si elles nous empêchent d'agir pour le mieux... Hé bien, en tous cas, leur chef doit être une sacrée tête pour réussir à coordonner une pareille masse sans qu'il y ait de débordements... J'ai bien peur qu'il ne nous pose de sérieux problèmes si jamais nous trouvons quelque chose de suffisamment consistant à lui reprocher pour avoir le droit de le cueillir... La version officielle veut que personne ne l'ait jamais vu en personne, et que personne ne soit capable de lui donner un visage, même approximatif... La version officieuse correspond-elle à sa consoeur ?

La spécialiste du type plante se méfiait toujours de ce qu'on voulait bien dire aux honnêtes citoyens bien crédules comme de la peste. Le pourcentage de vérité dans ce genre d'informations était généralement désespérément bas. Étant nouvellement arrivée au sein de la Ligue, elle n'avait encore pas assez de vécu pour se forger sa propre opinion sur bien des sujets, aussi s'en remettait-elle à celle de collègues expérimentés et a priori plus dignes de confiance que les sources officielles qui s'occupaient de la communication et qui, en plus de prendre les gens pour des imbéciles, avaient tendance à jouer au téléphone arabe et à déformer malgré elles les informations.

Madame Camélia émit une petite moue en se disant qu'elle ennuyait peut-être le pauvre Félix en lui parlant boulot sur son temps libre. Visiblement, le spécialiste du type Combat était très impliqué dans son métier et avait peut-être envie de penser à autre chose quand il avait un moment à lui... Lui adressant un sourire d'excuse, la championne embraya sur une ouverture qui lui permettrait de changer de sujet s'il en avait envie, avant de lui avoir laissé le temps de répondre.


_Oh, mais vous n'avez peut-être pas envie de parler de ces sujets graves sur votre temps libre alors que vous passez votre temps de travail à essayer de les résoudre... Je ne peux m'empêcher de remarquer que votre Togekiss a l'air très entraînée : c'est original, pour un champion, d'avoir dans son équipe un pokémon qui n'est pas de son type "phare" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Félix
Combattant accompli / Champion d'Avalaville
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 26

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: Quelle visite ! ]Felix[   Lun 5 Mai 2014 - 13:59


Priscilla fut à la fois rassurée et triste pour Punch, bien sûr elle pouvait comprendre qu’en tant que nouvelle il est difficile de s’intégrer à un groupe déjà constitué, mais elle devait faire des efforts… Ou elle devait se faire doucement aider. Elle s’envola et se posa juste à côté de Punch et essaya de démarrer une conversation avec elle, se disant qu’elle pourrait plus facilement commencer à parler avec une inconnue plutôt que dans un groupe déjà formé. Priscilla, assistante sociale pour pokémon.

De son côté, le champion avait une conversation à finir. Même si il n’avait pas forcément bien envie de la poursuivre, car le sujet commençait vraiment à l’agacer, dans le sens il ne pouvait se satisfaire de la situation actuelle, pas que d’en parler soit gênant. Lorsqu’Eva lui demanda quel était la version officieuse, il ne put se retenir un profond soupir, ne sachant pas vraiment par où commencer. Au moment il songeait à reprendre la parole, cette dernière changea brutalement de sujet, lui donnant une ouverture sur un sujet plus plaisant. Il la remercia de nouveau silencieusement, avant de prendre la parole.

-Hélas la version officieuse est à peu de choses près la même : aucun élément tangible nous permettant de l’associer à quelconque évènement ni même à l’identifier. Bien sûr il est déjà apparu en public, mais avec la voix redéformé, un masque et un angle de caméra fait en sorte qu’il soit impossible d’avoir un élément tangible vis-à-vis de sa taille… De ce côté-là c’est le point mort.

Il regarda un instant Priscilla avant de reprendre la discussion avec le nouveau sujet.

-Avant d’être champion, j’étais surtout un jeune homme qui a profité du temps dans ses études afin de voyager un peu. Initialement je ne vouais pas du tout à être dresseur professionnel, et aujourd’hui encore, mon principal métier, à mes yeux, n’est pas d’être dresseur… Ou champion. Mon succès est pour moi de tenir le gymnase d’Avalaville. De ce fait je n’ai pas cherché à être un maitre des pokémons de type combat, je le suis devenu… presque sur un malentendu. Enfin tout cela ne mène pas à Priscilla… Mais je vous préviens c’est une histoire un peu longue. Vous êtes sur de vouloir l’entendre ?

Bien évidement il n’avait aucun doute sur la réponse qu’il allait avoir, mais il préférait faire une sorte de demande un peu formelle afin de laisser l’opportunité à Eva de parler et ainsi de ne pas monopoliser la parole pendant trop longtemps.

De son côté Priscilla ne lâchait pas Punch. Des grands timides elle en avait connu, et elle s’était toujours impliquée au maximum pour que ces derniers puissent s’intégrer  sans aucuns soucis. Et même récemment, elle avait ça pour Bartre et Dorcas, non pas que Erk et Raven était méchant, ni même Hector, mais ils étaient intimidant, et il leurs paraissait impossible à l’époque de s’intégrer au travers de leur amitié si forte et si indestructible. Après il ne faut pas s’imaginer qu’elle était brusque non plus, elle sait s’y faire !

~~~~~~



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelle visite ! ]Felix[   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle visite ! ]Felix[
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ..Tshitshi invité par le Congrès des USA !
» A quel âge la 1ère visite pour mon enfant ?
» KAMERHE, FAYULU, FELIX, BADIBANGA, BONSO AU SOMMET DE L'UA (ADIS-ABEBA) ELENGIEEEE
» Visite guidée : fort de Château-Lambert
» Visite guidée du Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP : Pokémon Aube :: Maïlys - Zones Civilisées :: Megapagopolis-
Sauter vers: