Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La ciguë est revenue ! [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marjolaine Hélébore
Herboriste

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: La ciguë est revenue ! [solo]   Ven 17 Jan 2014 - 14:24

Marjolaine tenait énormément à son jardin, et passait la majeure partie de son temps libre à en prendre soin. Oh, il ne s'agissait pas d'un jardin de maniaque, où toutes les plantes sont parfaitement alignées et séparée de vingt centimètres, où les fleurs, les légumes et les plantes aromatiques sont scrupuleusement séparées, et où la moindre feuille qui dépasse est froidement retirée. Elle laissait la loi de la jungle s'installer dans la limite du raisonnable, et obtenait ainsi un résultat qu'elle estimait beaucoup plus agréable à l’œil.

L'herboriste était donc en pleine séance de désherbage (cette saleté de ciguë n'arrêtait pas d'infester son carré de plantes aromatiques et d'essayer de se faire passer pour du cerfeuil, la fourbe...), en vêtements de travail "qui ne craignent rien" déjà pas mal maculés de terre, et les mains protégées du suc toxique de la plante tueuse de philosophe par d'épais gants de jardinage. Elle avait presque terminé d’éradiquer cette saleté d'empoisonneuse de l'espace vital de ses précieuses plantes médicinales, quand elle entendit un bruissement dans son presque vénérable Mepoier. Elle ne se formalisa pas jusqu'à ce que le bruit se fasse plus insistant et devienne clairement une branche que l'on secoue avec acharnement. Elle leva la tête pour voir ce qui se passait, et assista à un spectacle assez particulier.

Sous les yeux de la botaniste, une créature surprenante s'était coincée entre deux jeunes branches et ne semblait pas avoir la force de se décoincer. Il devait bien s'agir d'un pokémon, mais elle n'en avait jamais vu de pareil. On aurait dit un gros œillet, blanc, mais avec seulement deux pétales opposés seulement, et... des yeux. De plus, la petite créature tenait par le pistil une grosse fleur de mouron rouge. C'est cette dernière qui était coincée dans l'arbre, et son propriétaire essayait de secouer la branche pour la libérer, sans grand succès.

_Ben tiens... Bonjour, toi ? Bouge pas, je vais t'aider... Je reviens.

La petite créature était hors de sa portée, et les branches d'un arbre fruitier sont généralement trop fragiles pour supporter le poids d'une Marjolaine qui n'a pas passé la porte vers l'extérieur de sa maison depuis trois semaines. L'humaine se leva, retira ses gants, les posa par terre à côté du seau dans lequel elle avait entreposé les plants de ciguë qu'elle avait soigneusement déracinés, et entra dans sa maison. Quelques secondes plus tard, elle ressortait en tenant par la peau du cou un Phyllali qui grognait car dérangé pendant la sieste.

_Allez, Dendelion, pour une fois que je te demande un service, tu vas le faire ! Grosse feignasse égoïste, tu vas pas la laisser coincée là-haut, quand même !

Sur ces paroles agacée, la scientifique déposa le quadrupède maussade sur une branche basse.

_Allez, plus vite tu l'auras décoincée, plus vite tu pourras retourner pioncer !

le pokémon plante poussa un dernier grognement avant de grimper avec agilité jusqu'à la branche où était coincée la fée florale. En quelques coups de pattes, il avait décoincé la fleur rouge, et il redescendait en tenant sa propriétaire dans sa gueule avant de la déposer dans la main de la petite brune qui attendait au pied de l'arbre. Elle commença à observer l'intruse sous toutes les coutures. La fleur animée ne semblait pas essayer de se défendre, et ne semblait vraiment pas agressive. Elle avait l'air faible, autant par son apparence que par le fait palpable qu'elle était épuisée. Le sens moral de Marjolaine lui hurlait qu'elle ne pouvait pas la laisser là.

_Merci, Dendelion. Tu vois, quand tu veux ? Bon... Qu'est-ce que je vais faire de toi, moi ? Je sais pas comment tu as atterrit ici, et je n'ai pas la moindre idée d'où tu viens, ni de ce que tu manges... Bon, on va essayer les baies, mmh ? Je sais pas depuis combien de temps tu es là... La cigüe ne perd rien pour attendre !

Sur ce, la jeune femme rentra à nouveau dans sa demeure, précédée du Phyllali qui se précipita par l'entrebaillure de la porte avant même qu'elle soit complètement ouverte et retourna se coucher.

... A suivre, uhuhu.
Revenir en haut Aller en bas

La ciguë est revenue ! [solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1