Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[terminé]La tempête de sable fait rage ! [ARENE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elizabeth
Championne de Port Sableye

Localisation : J'ai vraiment beaucoup aimé ce forum. Qui me manque, quand même. Mais j'ai tourné la page, maintenant, je pense ... J'ai beaucoup trop de souvenirs ici, revenir ici, c'est presque revenir dans mon enfance, même si ça n'était qu'il y a 3 ans.

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]La tempête de sable fait rage ! [ARENE]   Mar 25 Fév 2014 - 13:56

Depuis son piédestal, Elizabeth sentait que le match touchait à sa fin. Même si l'Hippodocus n'était pas encore trop gravement touché, les attaques Eau de l'adversaire sur le plan spécial allait rapidement conduire à sa fin. De son côté, il n'allait pas pouvoir faire grand-chose, trop lent et imposant naturellement pour pouvoir défaire facilement le Crocrodil. Bien. Elizabeth était contente, car elle voyait qu'au moins, l'un des prétendants au titre de Maître de la Ligue se débrouillait face à des menaces dont la surpuissance était avérée. Il savait la contrecarrer, jouer sur ses faiblesses, diminuer sa phénoménale puissance. L'objectif de Mlle Hammington, en tant que Championne, n'était pas tant de devoir épuiser jusqu'à la dernière goutte son adversaire pour savoir jusqu'où il devait aller, mais d'évaluer les compétences qui lui paraissaient utiles pour atteindre le poste de Maître de la Ligue. Libre à elle de savoir ce qu'elle voulait tester par le biais d'un combat Pokémon. Elle savait que, dans ses niveaux-là, on ne se soucie pas encore tout à fait des démonstrations de force et des mastodontes, puisqu'en général, on n'en a pas encore. Or, la Team Zodiac, elle, était tout à fait capable de ce genre de fourberie. Les quelques cas de Sbires qu'elle avait pu observer avaient parfois des pépites de puissance brute, et ne se souciait que peu de l'habileté du combat. Car certes, celle-ci est tout à fait essentielle et utile, mais elle ne suffit pas à elle seule pour remporter un match d'envergure.
Maintenant, Elizabeth devait décider des derniers bâtons dans les roues qu'elle allait infliger au jeune homme. Refaire un Tunnel ? Non, ce serait quelque peu facile et pas très original. De plus, il avait déjà été confronté à cette technique. Inutile de le réévaluer dessus. Elle devait changer.

« Mâchouille ! »

Dans un timing surprenant vue la nouvelle lenteur procurée par la Grimace adverse, l'hippopotame ouvrit grand la mâchoire avant de la refermer violemment sur la boule d'eau compacte. Son but était de la compresser jusqu'à ce qu'elle explose.

Mais cela ne fut pas instantané. Un moment de suspense, difficile à supporter, eut lieu dans ce combat entre la mâchoire et la balle aquatique. Les deux forces de pression tentaient de percer l'une l'autre, et l'espace de deux secondes, on ne savait pas qui avait gagné des deux. Elizabeth était surprise, et fit donc quelque calculs dans sa tête : Mâchouille était une attaque de 80 de puissance, soit quelque chose d'assez conséquent ; mais, de l'autre côté, Vibraqua, d'une puissance de 60, se voit augmentée par le STAB du reptile, augmentant sa puissance à 90. Soit un léger avantage pour lui. Mais, en contrepartie, la puissance physique des Hippodocus était, proportionnellement, plus importante que l'attaque spéciale des Crocrodils. L'équilibre semblait régner des deux côtés.

Et ce fut la mâchoire qui gagna.

Éclatant triomphalement la sphère, celle-ci se répandit de tous les côtés, lui occasionnant quelques dégâts. Elizabeth était contente. Elle pouvait encore obliger son adversaire à faire montre de son habileté et à admirer ce qu'une vieille dame handicapée pouvait faire.

« Bélier. »

L'attaque bourrine par excellence. C'était le moment où jamais. Lent comme il était, il pouvait tout de même effectuer des dégâts pas négligeables. Et les quelques coups qu'avaient endurés le dénommé « Zuki » devaient l'avoir assez entamé pour permettre de l'emmener au tapis avec cette attaque. Une dernière pour la route, comme on dit.

~~~~~~

The age of gold, the strength of vermilion

Merci à Lyndia pour l'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]La tempête de sable fait rage ! [ARENE]   Mar 25 Fév 2014 - 14:32

Cette fin de match d’arène vit un étrange duel de puissance. La vibraqua de Zuki allait éclater contre sa cible lorsque celle-ci ouvrit grand la gueule et l’attrapa à la volée d’un coup de mâchoire. Les puissances des deux attaques semblaient plus ou moins équivalentes et sûrement était-ce pour cela que le combat de force dura si longtemps. Mais au final et à mon grand dam, ce fut la force brute du pachyderme qui vint à bout de mon attaque eau. La bulle éclata comme une bombe à eau et répandit son liquide sur un mètre aux alentours, frappant bien sûr l’hippodocus.

Et … comme j’aurais pu le prédire, ce ne fut pas suffisant pour en finir avec le colosse. Je grinçais des dents. Zuki était presque à bout de force et son énergie venait à manquer alors que c’était le moment le plus crucial du match. Et puis, la championne ordonna un bélier. Je toussais fortement. Ça se voyait que c’était la fin. Mlle Hammington ne cherchait même plus à me tester, ni même à me mettre à mal. Elle voulait juste emporter Zuki dans la décadence de son pokémon avec une attaque aussi bourrine que bélier. Je trouvais ça limite bas.

Malgré son manque évident de vitesse par rapport à Zuki, l’hippopotame chargea. La distance qui séparait mon crocrodil de son adversaire était plutôt faible et si je voulais agir je devais le faire maintenant. Je criai avec précipitation de lancer un ultime pistolet à O dans l’espoir qu’il puisse le cracher avant l’impact.

Zuki fit alors fi de son état de fatigue avancé et tenta de rassembler ses dernières forces pour répondre à mes attentes. Il semblait avoir une pénurie d’eau et semblait avoir du mal à rassembler le liquide nécessaire pour lancer un pistolet correct. Pas étonnant vu le nombre que je lui avais demandé d’exécuter … Et c’est alors que quelques secondes avant l’impact, il cracha son filet d’eau qui n’alla pas plus loin qu’une cinquantaine de centimètres. Je me retins de me claquer le front en voyant cela.

Et ce fut le choc. Zuki fut expulsé sous la force du coup et retomba à quelques mètres de son ennemi. Je priai alors pour qu’il se relève et que son adversaire non. Et je crois même que j’avais arrêté de respirer. Et c’est alors que le crocrodil dut entendre mes prières – et aussi mes injonctions – et se releva en grognant. Un sourire radieux illumina mon visage en voyant mon pokémon se tenir sur ses pattes fébrilement. Maintenant, il ne restait plus qu’à savoir si l’hippodocus avait rendu l’âme ou non.

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:

Elizabeth
Championne de Port Sableye

Localisation : J'ai vraiment beaucoup aimé ce forum. Qui me manque, quand même. Mais j'ai tourné la page, maintenant, je pense ... J'ai beaucoup trop de souvenirs ici, revenir ici, c'est presque revenir dans mon enfance, même si ça n'était qu'il y a 3 ans.

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]La tempête de sable fait rage ! [ARENE]   Mar 25 Fév 2014 - 15:02

Le choc avait eu lieu. L'Hippodocus avait frappé. Le ciel, dans sa clémence, avait arrêté la tempête de sable. Ainsi, si le Crocrodil survivait, il n'allait pas tomber par de simples coups passifs. Le tumulte qui avait entouré le choc n'avait pas permis à Elizabeth de comprendre parfaitement ce qui se tramait. Elle avait juste entendu un ordre de Pistolet à O. Elle ne l'avait pas vu exécuté à temps. Le résultat était incertain.
Lorsqu'elle regarda le pachyderme, le nez enfoncé dans le sable, elle vit quelques gouttes d'eau rouler le long de son dos. Ainsi, l'attaque adverse avait lieu. Le reptile avait eu beau être fatigué, il avait tout de même réussi à sortir une dernière attaque. Malgré la mesquinerie d'Elizabeth, il avait su réagir juste à temps. D'ailleurs, elle le voyait, se relevant sur le sable, un peu confus. Pas étonnant vu la violence de l'impact. C'était un exploit qu'il ait pu réussir à s'en sortir aussi bien, après le coup qu'il avait reçu. Il n'avait pas dû en tenir tant que ça, mais les dégâts récurrents dus à la tempête de sable l'avait sacrément amoché.

En attendant, elle regardait son propre Pokémon, toujours immobile. Il bougeait un peu, pas tout à fait inerte. Elizabeth ne savait pas s'il était K.O. : il était de dos par rapport à elle. Et alors qu'elle allait le rappeler, il se retourna dans un geste brusque, vers son adversaire d'alors. Le match allait reprendre. Finalement, elle n'allait pas devoir donner le Badge tout de suite.

« Mâchou … »

Et c'est ce moment-là que choisit l'Hippodocus pour tomber K.O., en bonne et due forme. Elle se demanda ce qui pouvait avoir conduit à sa perte, puisque le Pistolet à O n'avait pas dû suffire à le rendre incapable d'attaquer. En revanche, les dégâts de recul intrinsèque à l'attaque, eux, avaient joué leur rôle. Il s'était infligé cette défaite lui-même.

Le match était fini.

Elizabeth, un peu déçue de ne pas avoir pu montrer davantage ses capacités, rappela son dernier Pokémon. L'arbitre, présent depuis le début sur le terrain – mais, étant un arbitre, personne ne pouvait bien sûr l'avoir remarqué – siffla, leva un drapeau, et cria d'une forte voix :

« Victoire du challenger Lavi Ash ! »

Elizabeth put enfin savoir quel était donc le nom de celui qui s'était démené pour la battre. Bien. Lavi, donc. Drôle de prénom. Elle savait qu'on la trouvait souvent vieux jeu en ce qui concernait les patronymes, mais ce n'était pas vraiment le prénom le plus courant. Mais de toutes façons, quel que fût son prénom, il avait vaincu. Elizabeth descendit donc de son piédestal, s'avança sur le terrain sableux, et alla à la rencontre du jeune garçon.

« Et bien, voilà un Badge bien mérité. Tu as su surmonter la puissance dont je pouvais être capable, les mesquineries que j'ai faites, et tu as même su triompher sur un format qui n'est pas en général celui préféré par les Dresseurs. C'est simplement très bien. Je vais donc te remettre ton Badge. »

Elle lança un regard un peu alarmé à l'homme en noir sur le côté du terrain, lui signifiant qu'elle n'en avait pas sur elle et qu'elle n'allait pas vraiment pouvoir en chercher tout de suite. Se passèrent ainsi dix secondes de blanc, avant qu'il ne vienne, une broche déjà dans la main.

« Bien. Je te décerne donc le Badge Dune, qui certifie officiellement ta victoire sur le Champion de Port Sableye ! Maintenant, tu as le choix entre deux récompenses : soit la CT Séisme, puissante attaque physique de type Sol, soit l'enseignement d'une capacité de type Sol ou Roche à l'un de tes Pokémons ! »

~~~~~~

The age of gold, the strength of vermilion

Merci à Lyndia pour l'avatar !
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [terminé]La tempête de sable fait rage ! [ARENE]   Mar 25 Fév 2014 - 15:40

Mizukiba tituba vers moi d’un pas non-assuré. C’est alors que, derrière lui, se releva le mastodonte qui le surplomba de toute sa hauteur. Je crus alors pâlir jusqu’à devenir transparent. Non, ce n’était pas possible. Je ne pouvais pas perdre le combat comme ça, pas après avoir été si proche du but. Voilà les paroles qui me vinrent à l’esprit. En plus, la championne commença à prononcer un ordre. Oui, je devais bien être transparent à ce moment-là.

Mais à mon grand soulagement, l’hippodocus s’effondra avant même que sa dresseuse ne termine son ordre. Zuki, entendant le bruit de la chute de son adversaire, se retourna de stupeur et dut bien comprendre que si la providence n’était pas intervenue, il aurait perdu le combat. L’arbitre, que je n’avais même pas remarqué, leva le drapeau correspondant à mon coté et cria que j’étais le vainqueur. Je crois que c’est à ce moment que je réalisai que je venais de triompher de Mlle Hammington et de ses colosses. Je fus alors soulagé et Zuki se jeta sur moi, content de son exploit.

La championne descendit de son estrade et vint à ma rencontre d’un pas titubant et avec l’aide de ses béquilles. Je rappelai alors mon crocrodil dans sa ball et fis face à la vénérable championne.

« Et bien, voilà un Badge bien mérité. Tu as su surmonter la puissance dont je pouvais être capable, les mesquineries que j'ai faites, et tu as même su triompher sur un format qui n'est pas en général celui préféré par les Dresseurs. C'est simplement très bien. Je vais donc te remettre ton Badge. »

Je souris alors d’un sourire chaleureux, un de ces sourires qui n’étaient plus apparus sur mon visage depuis longtemps. Je vis alors Mlle Hammington faire comprendre  l’arbitre quelque chose que moi, je ne comprenais pas. Il fallut quelques secondes pour que celui-ci s’approche de nous deux et remette à la championne le badge qu’apparemment, elle n’avait pas sur elle. Je ris un peu en voyant cela. Mon interlocutrice reprit alors :

« Bien. Je te décerne donc le Badge Dune, qui certifie officiellement ta victoire sur le Champion de Port Sableye ! Maintenant, tu as le choix entre deux récompenses : soit la CT Séisme, puissante attaque physique de type Sol, soit l'enseignement d'une capacité de type Sol ou Roche à l'un de tes Pokémons ! »

Et cette fois-ci, elle me remit le précieux sésame pour l’accès à la ligue : le badge Dune. J’étais fier, fier de moi-même, bien sûr, mais aussi de mes compagnons. Ils avaient bien combattus et si j’étais là, c’était grâce à eux.
La championne me proposait deux options, à savoir prendre la CT séisme ou bénéficier d’un entraînement spécial de sa part. Je n’étais sûr que mes pokémons puisse apprendre des attaques sols ou roches. Du coup, je lui demandai la capsule technique qui me serait plus qu’utile dans des situations comme celle-ci où l’hippodocus se terrait lâchement dans le sol.

J’avais vaincu un autre champion. Il ne m’en restait plus que trois à battre et je pourrais tenter de rentrer au panthéon. Mais avant cela, nul doute qu’il se passerait bien des choses. Je pris alors congé de la championne en la remerciant chaudement et partit de l’arène avec un troisième badge en poche.

Hors-RP:

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [terminé]La tempête de sable fait rage ! [ARENE]   

[terminé]La tempête de sable fait rage ! [ARENE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2