Pokémon Aube fait peau neuve! Rejoignez nous sur la Saison 2 à l'adresse suivante :
http://pa-saison3.forumactif.org/

AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Proposition] PA pour de vrai !

AuteurMessage
Khaïl
Le charme à l'état roux !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: [Proposition] PA pour de vrai !   Mar 7 Jan 2014 - 12:42

Salut à tous,

J'aimerais vous faire part d'une idée qui me trotte dans la tête depuis bien longtemps déjà. Ceux qui étaient là l'année dernière le savent peut-être, on voulait avec Sienne organiser une grande rencontre IRL des membres de Pokémon Aube. Notre idée de départ était de se retrouver tous pour une convention, style Japan Expo ou Paris Manga.

Cette idée a rapidement été éludée, d'une part parce que loger tout le monde sur Paris c'est pas facile, et d'autre part parce que les conventions, y'a beaucoup trop de gens. Au final, à part quelques rencontres çà et là, on n'a jamais pu vraiment tous se mettre d'accord pour se rencontrer en vrai.

Et c'est là que je voulais en venir. La plupart d'entre nous sont encore en cours, que ça soit au lycée ou pour les études, à quelques exceptions près. Donc pourquoi ne pas se voir, tous ensemble, pendant les vacances de Juillet/Août ?

Evidemment, ça demande de l'organisation. Combien de temps ? Où ? A quelle date ? Comment gérer le transport ?

C'est là que je m'en remets à vous. Pour l'instant, ma proposition est la suivante, pour ceux qui le souhaitent :

• Quand : Vacances de juillet/août de cette année.
  • Combien de temps : Entre 3 jours et 1 semaine, selon la dispo de chacun.
  • : Maison de campagne, squattable à volonté.

Ladite maison de campagne, proposée par Anacho, est dans un coin paumé des Pyrénées. Si vous avez d'autres idées pour ça, hésitez pas à proposer.

BREF. Ce topic est ouvert à tous, pour que vous donniez toutes vos idées sur le sujet, si vous êtes chaud ou pas, et pourquoi ! Smile

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Mar 7 Jan 2014 - 13:29

Je sais que ça va vous surprendre, mais j'suis ok o/

Entre temps, j'vais essayer de passer mon code et mon permis.
Mysty
Bloquée dans le passé

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Mar 7 Jan 2014 - 13:58

Moi,je voudrais bien, hein...
Mais mes parents, c'est pas sur ^^''
Histoire à suivre
Rekhyt
Vagabond

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Mar 7 Jan 2014 - 15:15

A voir, pourquoi pas, je risque d'etre particulièrement occupé pendant cette période. J'ia une voiture perso Wink

~~~~~~

Spoiler:

Sakuranbo Yamazakura
Un brin de fraîcheur dans votre journée !

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Mar 7 Jan 2014 - 15:19

C'est une réponse un peu précipitée de ma part, mais je pense que c'est celle qui se rapprochera le plus de ma réponse définitive. Si bien qu'il en devient inutile de donner mon avis parce que ça n'apporte absolument rien du tout au topic. ♥ Je ne fais que donner mes disponibilités sur cet évènement, hein. Donc tout ceci est strictement personnel... parce que je vois déjà la barbe de n'oachim s'agiter en me traitant de rabat-joie. ):

Ma première réaction a été celle-ci :"AW CI TROP COOL ! UNE IRL PA ! JI TROP HATE ! HIHIHIHIHI ♥" (A peine exagéré... enfin si un petit peu quand même). Et après une courte réflexion, voici ce que je dirai : "Amusez-vous bien surtout ! :3"

Ce n'est pas l'envie qui manque de participer à cette première IRL, mais c'est surtout que je n'ai pas les moyens de m'y rendre. Même si, avec beaucoup de chance, je serais peut-être sur Paris de mi-Juin jusqu'à début Juillet (dans le cadre de mes concours, ahem), je ne pourrais pas prolonger mon séjour en métropole plus longtemps. Donc rester en métropole jusqu'à l'IRL, c'est un peu impossible. Sinon, il faut que je prenne un billet d'avion spécialement pour l'évènement, en sachant qu'un mois plus tard (vers fin août/ début septembre), si j'ai une école, je dois reprendre l'avion pour m'installer. Et perso, les billets Réunion-Métropole, c'est pas donné donné.

N'oachim ! Je te vois déjà dire : "mais quelle idée d'habiter dans un trou aussi paumé :v" ou encore "t'as qu'à être riche" ou encore "bien fait, tu l'as mérité". è.é

Bref, tout ça pour dire que dans cette IRL, il ne faudra pas compter sur ma présence. Sauf renversement de situation improbable et quasiment presque sur et certain impossible. :3

N'oachim ! Je te vois déjà dire : "tant mieux grosse truie, on ne veut pas voir ta sale face" è.é

Mais sinon, si des personnes peuvent y aller, j'encourage à grands cris cette rencontre. ♥ Avec plein de photos, et de vidéos dossiers. ♥ Et des potins, plein de potins. ♥ Et le premier qui touche à mon petit chouchou, je le transforme en pétales de rose. D:

EDIT : Je ne serai PAS sur Paris en Juin/Juillet.

Dernière édition par Sakuranbo Yamazakura le Ven 10 Jan 2014 - 6:30, édité 1 fois
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Mar 7 Jan 2014 - 17:25

Je voudrais bien y participer mais ça va pas être facile facile.

Plusieurs raisons, la principale étant que mes parents n'aiment pas du tout ces idées que je parte seul voir des gens, et tant qu'ils ont pas vu les gens en vrai, c'quasi mort quoi. Et même s'ils savent de qui il s'agit, qu'ils connaissent etc, c'est pas facile de les convaincre.
Ensuite jrisque déjà d'aller voir un ami comme ça dans une période trop proche de cet été (au goût de mes parents encore une fois x) ). Ca a déjà été pas facile d'organiser mon truc (et c'même pas sur que ça fasse), alors qu'ils connaissent cet ami en vrai (pask'il est déjà venu chez moi blablabla), pour dire qu'ils sont très chiants à faire sortir un accord de leur part quoi (et jsacrifierai pas ça pour vous èé). Bref, raison cool ma vie, mais qui restent quand même une des raisons principales (à cause de mes parents quoi).
Après y a le fait que mes vacs d'été pourrait être en fonction assez chargé (mais pas sur, j'insiste dessus quand même). On va peut-être faire des voyages etc, un ami qui reviendra surement chez moi (et oui, c'est cool la plage, ça attire some friends, et raison cool ma vie², je sais).

Et le résultat final de tout ceci est un problème plus conséquent : l'argent. Si je dois prendre le train ou je sais pas quoi, avec les voyages que je ferai surement, ajouter ça cay un peu la goutte d'eau en trop. Quant à payer moi-même... Pas facile, j'aurai certes plus d'argents que là tout de suite (uknow anniv, radinerie...) mais bon. x)

Donc voilà, à moins que mes trucs ne se fassent pas, que ça se passe pas loin de chez moi (la notion de pas loin variant avec la possibilité d'avoir le permis avant cet été, mais les pyrénées c'déjà trop loin), que mes parents fassent un excès de générosité sur un truc qu'ils n'apprécient pas ou qu'un miracle se produise, peu de chances que je puisse venir.

A moins que je commence une propagande dans le genre "venez vers chez moi y a l'océan pas loin et il fait chaud c'est tout beau avec pleins de papillons multicolores et surtout pleins de tapis". Cool

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Alice
Commandante Virgo / La Veuve Noire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Mer 8 Jan 2014 - 16:52

Alors ...

Bah, pour moi aussi ça risque d'être difficile. Je ne pense pas que l'idée de partir voir des amis gène mes parents, qui sont plutôt ouverts de ce point-de-vue-là. Je pense que je pourrais réussir à les convaincre d'aller vous voir.

Mais les Pyrénées, depuis Fontainebleau, ça fait une sacrée trotte ._. Si j'y vais en voiture (donc en gros si un parent m'accompagne, ce qui me paraît improbable), je vais mettre dix heures. En TGV, je mettrai trois heures à rejoindre Toulouse, mais pour rejoindre la bourgade exacte en train, ça va pas être simple, surtout s'il n'y a pas de gare. Ca va être le cheval de bataille sur lequel je vais devoir parlementer avec mes parents.

Ah, et puis si ça tombe fin août, normalement, je serais en vacances, donc pas la moindre chance d'y être.

Mais sinon, c'est "jouable".

~~~~~~

Triple-compte d'Elizabeth, évitez donc d'envoyer des MPs sur ce compte
Thème d'Alice
Spoiler:

Anacho
Le Glacial

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Mer 8 Jan 2014 - 17:12

Pareil que pour Ang, si j'ai la voiture, je peux faire un Paris-Bordeaux, Bordeaux-Gaillagos. Tant qu'à faire, autant prendre les gens avec moi si j'ai de la place.
Lavi Ash
Encre Diluée

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Jeu 9 Jan 2014 - 12:52

A l'instar de Saku, je suis enthousiaste à l'idée de cette rencontre IRl mais malheureusement, ça sera sans moi :I

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c'est loin ... trop loin de chez moi (c'est à l'autre bout de la France). Faire le voyage en train coûte cher et le faire en voiture impliquerait la venue d'un de mes parents, ce qui est juste pas possible.

Après, connaissant mes parents, je doute fortement qu'ils me laisse partir voir des "Amis" (Parce que oui, pour eux, vous ne pouvez pas être des amis puisqu'on ne se connait pas IRL) et surtout seul.

Donc, bon, ma réponse est "Je ne peux pas" et je rajouterais "Une prochaine fois peut-être, quand je serais plus grand Razz"

~~~~~~

.:Lavi's battle theme:.

Étui à Badges:

Sienne Ve'ilcar
As de Pique

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Mar 14 Jan 2014 - 19:05

Moi ça me dit carrément ! Bon par contre, faudrait que ce soit accessible en train, parce que j'ai pas le permis et je n'aurai ni mon permis, ni de voiture d'ici là, donc j'ai pas de masses de choix ! Ah, et puis il faudrait définir la date assez à l'avance, que je puisse m'organiser.

Si à tout hasard, ça arrangeait plus de monde, je pense (à 90% de certitude) pouvoir héberger l’événement chez mes parents, à une petite demi-heure de Besançon en voiture, accessible en bus. C'est pas vraiment moins paumé mais bon... xD

Besançon :
Nathaël

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Dim 4 Mai 2014 - 10:10

Je déterre ce vieux sujet parce que ben... L'échéance approche et moi jsuis toujours motivé pour vous rencontrer Smile

Donc pour l'instant on a 3 propositions :

• A Paris pour une convention quelconque
  • Chez Anacho dans les Pyrénées
  • Chez Sienne vers Besançon

Chacune de ces propositions a ses avantages et ses inconvénients (certaines plus que d'autres)... Donc j'aimerais d'abord que vous répondiez à la question : où est-ce que vous préféreriez vous retrouver ?

Si l'idée tient toujours pour Anacho et/ou Sienne d'héberger potentiellement une dizaine de personnes pendant les vacances de juillet/août bien sûr Smile
Lina
Survivante Légendaire

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Dim 4 Mai 2014 - 10:13

Euh, moi ça risque d'être compliqué pour héberger, en vrai.
Je ne suis pas certain d'avoir la maison, et je n'ai pas le permis. Et vu à quel point on sera isolés, avoir quelques voitures serait quand même le bienvenu.
De plus, je n'ai pas encore de stage, je ne sais donc pas quand je serais dispo.

Je préfère donc me rétracter pour éviter de prendre un engagement que je ne pourrais pas tenir.

~~~~~~

Elizabeth
Championne de Port Sableye

Localisation : J'ai vraiment beaucoup aimé ce forum. Qui me manque, quand même. Mais j'ai tourné la page, maintenant, je pense ... J'ai beaucoup trop de souvenirs ici, revenir ici, c'est presque revenir dans mon enfance, même si ça n'était qu'il y a 3 ans.

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Dim 4 Mai 2014 - 10:27

Bah, en tant que Francilienne de base, une convention à Paris serait sûrement la chose la plus simple pour moi, parce que je suis certaine que je pourrait y aller.

Pour Besançon, je vais voir. La Franche-Comté, c'est plutôt loin, mais c'est pas loin de la Bourgogne, donc d'une région très accessible pour moi, ça devrait peut-être le faire. Après, ça risque de me prendre un certain temps pour venir, donc je risque de devoir dormir une nuit sur place. Désolée, mais je crois que ça risque d'être l'une des seules solutions :/

~~~~~~

The age of gold, the strength of vermilion

Merci à Lyndia pour l'avatar !
Angstorm Tapis
Sbire Topic

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Dim 4 Mai 2014 - 10:40

Si c'est trop loin de chez moi je pourrai pas venir, c'est sur. Donc Paris ou Besançon, je pourrai certainement pas. De plus je peux vraiment pas dire quand est-ce que je serai dispo pendant les vacs, parce que cette année j'ai plus de choses que prévu qu'à l'habituel et que je ne sais pas exactement quelles seront mes semaines d'indisponibilités.

A moins que je puisse aller à telle convention exceptionnellement, je ne vois donc pas trop de solutions pour que je puisse être présent.

~~~~~~

Mad tricks - Tapis marchant sur l'adversaire

~Admirez le Tapis du maître~
Elizabeth
Championne de Port Sableye

Localisation : J'ai vraiment beaucoup aimé ce forum. Qui me manque, quand même. Mais j'ai tourné la page, maintenant, je pense ... J'ai beaucoup trop de souvenirs ici, revenir ici, c'est presque revenir dans mon enfance, même si ça n'était qu'il y a 3 ans.

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Dim 4 Mai 2014 - 12:36

Alors, je double-post, mais c'est parce que ça me paraît important, alors j'abuse.

Concernant la convention à Paris (la plus probable serait la Japan Expo), il s'avère que j'habite à 45 minutes en train de Paris Gare de Lyon, et que la gare est à à peine 15 minutes à pied de chez moi. Donc pour le transport, no problemo.

Concernant l'hébergement, ça risque d'être plus compliqué, mais ça peut être faisable. Si vous n'avez pas froid aux yeux. J'habite dans une maison, avec un grand jardin, et où on peut planter une tente. Ce serait la seule solution d'hébergement que j'aurai pour cette solution. Vous devrez ramener des sacs de couchage, aussi. Et, autre problème, il y aura un nombre fini de personnes pouvant venir. Je peux fixer ce nombre à 10 personnes, voire peut-être 12. On peut peut-être monter jusqu'à 14. Mais au-delà, ça me paraît strictement impossible.

Mais ce n'est pas tout. Parce que, comme beaucoup le savent, je suis mineure. Donc j'habite chez mes parents. Et je ne suis pas propriétaire de ma maison. Je vais donc avoir besoin de l'accord de mes parents. Ce qui risque d'être plus ou moins compliqué. J'organise régulièrement des veillées sous tente dans ce genre avec le même nombre de personnes, mais, différence, c'est avec des gens que je connais du lycée, donc dont je suis totalement sûre de la fiabilité. Car, aussi, légère différence : ils sont eux aussi mineurs. Et, ma mère étant assez parano sur les bords, c'est ce qui risque de poser problème. Donc je vais essayer de la convaincre, je vous tiendrai au courant.

~~~~~~

The age of gold, the strength of vermilion

Merci à Lyndia pour l'avatar !
Eva Baker
Championne de type Plante (Megapagopolis)

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Lun 5 Mai 2014 - 8:11

Pour moi c'est toujours bon aussi, a priori. Pareil que pour Eli, la maison est à mes parents, donc il me faut leur accord, mais ça devrait pas poser de problèmes ! J'ai déjà accueilli des copains que je connaissais d'internet et organisé des murders parties (donc ~15 personnes), donc ils connaissent !

Par contre, c'est aussi pas mal isolé. Au besoin, je peux toujours demander à mon père de venir chercher des gens à la gare la plus proche mais il risque de grincer un peu des dents ! x)
Mais ça peut se faire quand même au besoin. J'ferai la cuisine pendant une semaine en échange ! (vous voyez comme je suis bonne pour vous ? è.é)

En revanche, je galère un peu en ce moment alors pour me déplacer ça risque d'être un peu difficile. A voir !
Samuel Runefield
L'inquisiteur / Commandant Pisces

Mon Personnage
Mon équipe:

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   Dim 22 Juin 2014 - 14:26

Juste pour prévenir pour ceux qui y seront aussi. Je serais surement à la JE le 2 et le 3 juillet avec des potes, donc si jamais, on pourra essayer de se croiser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Proposition] PA pour de vrai !   

[Proposition] PA pour de vrai !
Page 1 sur 1